“Je me souviens, après être arrivé dans la ville, je me suis cherché une chambre où passer la nuit. J’ai donc pris une chambre à..au...à L’Ananas des mers...bien que je doive avouer que je ne comprends pas pourquoi le patron lui à donner ce nom-là puisque le bâtiment n’a strictement rien avoir avec ce fruit. Bon après qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis allé faire deux trois courses et puis je suis entré dans ce bar, il devait être quoi quatorze heures ?!”
Je me levais passant mes mains dans mes longs cheveux. Avant de me diriger vers la salle de bain d’un pas tranquille. Rien ne pressait et puis une bonne douche allait peut-être faire remonter encore un peu plus mes souvenirs à la surface. Je laissais donc couler l’eau sur ma tête...faisant abstraction du reste...
“Voyons...donc je suis entré dans l’établissement où j’ai commencé à prendre une bière...puis deux gars se sont installés...on a sympathisé et les tournées se sont enchainées...donc ne bref, mes mots de tête sont dû à la picole. Bon et ensuite...Ah oui cette fille à débarquer...cheveux rouges...plutôt jolie...je ne sais plus trop comment ni pourquoi mais elle est venue boire avec nous...MAIS QU’EST-CE QUE !"
Je sortais immédiatement de la salle d’eau me plantant devant le miroir à pied. Pourquoi est-ce que je ressemblais comme deux gouttes d’eau à l’écarlate en question ! Et même si je devais avouer qu’elle n’est pas vilaine à regarder...où était passé mon corps ?! Là, en l’occurrence ce n’était absolument pas le mien : je n’avais normalement pas de poitrine et il visiblement il me manquait quelque chose à l’endroit clef. Qu’est-ce qui c’était donc passé cette après-midi pour que je retrouve dans le corps d’une autre personne et surtout un corps féminin.
“Bordel de merde...bon allez... réfléchis, on à continuer à boire et...le pari ! Un des gars avec qui on buvait avait acheté un enchantement mais sans nous dire de quoi il s’agissait ! Nous avons parié sur qui aurait le cran de le tester...Mais quel idiot...bon pas le choix, je dois faire avec ça pour le moment...il faut que je retrouve la personne en possession de ma carcasse. Je suppose que le premier endroit où je peux me chercher c’est la taverne en question.”
Je m’habillais rapidement avec les vêtements que j’avais sous la main. De toute façon, je n’avais pas réellement le choix ! Mes propres habits étant trop grand pour cette anatomie. Dans d’autre circonstance et en temps voulu, j’aurais peut-être pris la peine d’explorer un peu plus mes formes mais ne sachant pas comment fonctionnait véritablement cette magie en particulière. Non, personnellement je ne savais pas si elle était permanente ou pas...
Me voilà désormais de nouveau dans la gargote. Je m’approchais du barman qui semblait me reconnaitre, il faut dire que l’ensemble d’atomes que je constituais alors ne devait pas laisser les hommes indifférents.
“Toi, tu ne m’aurais pas vu ? Je veux dire t’as pas un homme avec des cheveux bleus et des yeux rouges...plutôt grand, avec des tatouages...il est peut-être avec un loup ou une panthère !
Lieu : A la ville aquatique
Évènement : Vous échangez de corps pour une courte -ou longue- durée
Contrainte (Eris) : Vous devrez intégrer au moins une ligne de dialogue d'un PNJ par poste
Eris avait l’esprit embrumé. Très embrumé. C’était le signe formel qu’elle avait -encore une fois- un peu trop bu la veille. Il fallait dire qu’il ne lui fallait pas beaucoup de verres pour que ce soit "trop" et elle se retrouvait donc toujours dans cet état le lendemain dès qu’elle décidait de passer sa soirée à la taverne. Ce matin là -si on pouvait encore appeler ça le matin au vu du soleil déjà bien haut dans le ciel du royaume- elle peinait donc à se réveiller et encore plus à se remémorer sa soirée de la veille. Comment la soirée s’est passée déjà ? s’interrogea-t-elle tandis qu’elle commençait enfin à émerger de son lit, loué pour la nuit.
Elle était venue à la ville aquatique pour faire d’une pierre deux coups : d’une part elle avait une mission à y effectuer pour le travail mais elle avait aussi décidée de rallonger son séjour par quelques jours de congés. Elle n’avait pas souvent l’occasion de visiter cette ville si atypique du royaume alors pour une fois elle comptait bien en profiter un peu. La rousse avait donc décidée de commencer son petit séjour comme il se devait en rentrant dans la première un minimum convenable et ambiancée qu’elle avait trouvée. Elle s’était rapidement attablée avec un groupe de trois hommes et avait commencée à boire avec eux. Pourquoi eux plutôt que d’autres ? Eh bien pourquoi pas ? Il fallait bien choisir une table après tout et ils étaient plutôt mignons. Toujours était-il que c’est à partir de là que ses souvenirs commençaient à se faire plus flous. Elle se souvenait des grandes lignes, certes, mais elle avait la désagréable sensation d’avoir oubliée quelque chose d’important. Qu’est-ce que c’était déjà…
Ne parvenant définitivement à mettre le doigts sur ce fragment de soirée disparu, elle finit par se résigner et se décida enfin à quitter son lit pour rejoindre la salle de bain afin de se préparer. L’heure était déjà bien avancée et elle avait du boulot pour l’après-midi. Et c’est en passant devant le miroir de la salle de bain que ce qu’elle avait oubliée lui revint rapidement à l’esprit : le pari ! Comment avait-elle pu oublier ça ? Un de ses trois compagnons de beuverie avait proposé un pari pour déterminer qui aurait le cran de tester une broutille magique qu’il avait acheté sans en révéler la fonction. Et évidemment il avait fallu qu’ils acceptent. Au moins maintenant il n’y avait plus doute sur l’effet de l’enchantement mystère : il provoquait un échange de corps et Eris avait visiblement échangé l’homme aux cheveux bleus de la veille qui, lui, devait avoir hérité de son corps. L’avantage c’est qu’elle n’était pas totalement perdue dans ce corps du sexe opposé, de part sa fonction d’espion ce n’était pas la première fois qu’elle changeait de corps. Seule différence cette fois : c’était tout sauf prévu au programme. Mais au final ça l’arrangeait plutôt bien. Elle avait besoin de prendre des précautions pour sa mission de l’après-midi, à savoir ne pas prendre le risque d’être reconnue, entre autres, et ce changement de corps inopiné servait plutôt bien cet intérêt. Elle comptait en revanche bien retourner dans la fameuse taverne de la veille le soir venu en espérant y retrouver l’homme dont elle avait le corps et, idéalement, celui à l’origine du pari pour ramener les choses à leur état normal.
Le début de soirée commençait, Eris avait fini son travail et pouvait maintenant s’atteler à retrouver le possesseur de son corps. Elle retourna directement à la taverne après être rapidement passée par sa chambre pour y déposer les affaires dont elle n’avait plus besoin et se dirigea sans détours vers le tenancier.
- Bonsoir, vous n’auriez pas vu une jolie femme me cherchant par hasard ? Rousse, yeux rouge, probablement vêtue avec des vêtements un peu trop masculin. Elle était déjà là hier soir, on buvaient ensemble avec deux autres gars.
- Ah bien sûr que j’l’ai vu vot’ demoiselle ! Ça fais un moment qu’elle vous cherche d’ailleurs, elle va finir par croire que vous lui avez posé un lapin si vous vous dépêche pas ! Elle est assise par là-bas.
Le tenancier au rire gras lui désigna une table où Eris pu immédiatement reconnaître son corps. Et si se retrouver dans le corps d’un homme ne lui était pas si étrange que ça, voir quelqu’un d’autre dans le sien était en revanche assez perturbant. - Amenez nous deux bières. commanda-t-elle finalement, déposant quelques cristaux sur le comptoir, avant de se diriger vers son corps.
- J’espérais bien te retrouver ici. Red c’est ça ? Désolée si je confonds, mes souvenirs d’hier sont encore un peu flous. Et parlant d’hier… ne perdons pas plus de temps, t’as une idée de comment on récupère nos corps respectifs ? Nan parce que t’es mignon mais je préfère quand même être dans mon corps. Tu sais pas où on peut retrouver le gars à l’origine de tout ce bordel par hasard ?
Le tenancier me lance un regard bien haut et bien lubrique de quoi quasiment me faire vomir le repas que je n’ai pas avalé. J’espérais sincèrement ne pas rester longtemps dans l’établissement mais puisque c’était ici que nos corps avaient été probablement échangé c’était l’endroit le plus identifiable pour mener notre enquête et surtout pour attendre la personne qui était en possession de mon corps.
On vient rapidement m’accoster mais cette fois ce n’est pas le barman mais moi-même ou plutôt mon corps. Il se tient devant moi et il me parle...j’ai déjà vécu une situation plutôt similaire lorsque je me voyais à la suite d’un sort à la place d’un autre. Sauf que la dernière fois, j’étais le seul à me voir de cette façon...ici, tout le monde pouvait voir ce grand gaillard se tenir devant moi alors que j’ai dans le corps de ladite personne.
Je ne suis visiblement pas le seul à vouloir que l’échange se fasse dans le sens inverse. Par où commencer ? Bonne question, nous étions sur le lieu du pari mais sans celui qui l’avait lancé, il y avait aussi l’objet qui l’avait déclenché qui était de nature suspicieuse...ou trouver un enchantement comme celui-ci ? Pour moi, le plus simple était de retrouver le gars qui nous avait lancé le défi...histoire de savoir ce que lui savait déjà de tout cela...
“Nous sommes deux dans ce cas à ne pas très bien nous souvenir de ce qui s'est passé hier. Pour tout te dire c’est presque même le trou noir...Je me souviens juste de ton nom et des deux autres : Ang et Guille.”
Deux bières arrivent apporter par une serveuse. Est-ce bien judicieux de reboire alors que la dernière fois qu’on avait déguster ce breuvage nous nous étions retrouvées dans cette situation ? Bah, après tout, une bière ne pouvait pas nous faire du mal.
“On pourrait demander au proprio...ce sont peut-être des habitués...Attends-moi ici ma belle, je pense que le vicelard sera plus sensible à tes charmes qu’au mien...”
Je m’approche une nouvelle fois du cochon qui sert les verres.
“Dis-moi mon ami et moi-même nous recherchons les deux hommes avec nous avons bu hier...Guille et Ang. Tu ne serais où les trouver par hasard ? “
L’homme me jette un nouveau regard plein de salubrité. Surtout que j’avais mis deux arguments bien en avant. Ne résistant pas longtemps à ce voyait, il se mit à table immédiatement. Je revins quelques minutes secondes plus tard vers ma compagne d’infortune.
“Pour Ang, il ne sait pas mais l’autre vit dans le quartier des Rochers. Il a dit de prendre à gauche en sortant d’ici. Je te propose de ne pas trainer...tout comme tu apprécies mon corps, je pourrais m’y faire au tien avec le temps mais je préfère avoir mon paquet entre les jambes qu’une paire de seins."
Trop tard. Il était déjà au comptoir en train d’essayer de soutirer des informations. Au moins il n’avait pas choisi une tenue trop honteuse avant de venir à la taverne. Rien de plus que des vêtements trop masculins au goût de la rousse mais ce n’était ni la première ni la dernière fois qu’elle se voyait dans ce genre d’accoutrement ; travail d’espion oblige.
Au moins la méthode avait eu le mérite de marcher et le dénommé Red refit rapidement son apparition à leur table avec un peu plus d’informations. Ce n’était pas grand-chose en vérité mais toujours mieux que rien. La garde se décida donc a finir d’une traite sa bière, n’ayant aucune envie de s’attarder plus longtemps dans le corps d’un autre.
- Allons-y. Je préfère savoir ma paire de seins sous mon contrôle qu’entre les mains d’un homme que je connais à peine. Enfin… Oh tu m’as comprise, bougeons d’ici.
Entre la fatigue et l’alcool elle commençait à parler avant de réfléchir, ce qui était rarement une bonne idée. Elle quitta donc la taverne et commença à se diriger vers le quartier des rochers indiqués par le tenancier afin de retrouver le fameux Guille, possiblement responsable de cet échange de corps dont elle se serait bien passée. Le tavernier leur avait bien donné quelques indications mais pas d’adresse exacte, Eris s’apprêtait donc à interpeller un passant lorsque ce fut finalement elle et son compagnon d’infortune qui furent appelés.
- Hé mais je vous reconnais vous deux, vous buviez avec moi hier ! Alors, on remet ça ce soir ? Z’avez passés une bonne nuit ?
La dernière question avait été posée sur un ton bien plus graveleux ne laissant que peu de place à l’interprétation sur ce qu’il entendait par là. En se retournant pour voir l’homme, son visage revint aussitôt en mémoire à Eris qui ne tarda pas une seconde à se rapprocher de lui pour lui exiger des explications. Si son cerveau ne lui jouait pas de tours c’était bien lui qui avait amené l’enchantement.
- Pas trop mal, merci. C’est le réveil qui a été plus compliqué. Tu vois j’aurais juré être une jolie rousse hier soir et ce matin je me réveil dans un corps du sexe opposé. Bizarre tu trouves pas ?
- Ah… Heu… Bizarre ouais. Il se grattait la tête. - Le gars a qui j’ai acheté ça m’a dit que c’était un enchantement spécial pour les couples en fait, comme vous aviez pas l’air de vouloir passer à l’étape supérieure hier soir je vous ait proposé le pari pour vous donner un petit coup de pouce quoi. Je savais pas que ça échangerait vos corps. Mais le vendeurs avait dit que ça durait qu’une nuit, ça j’en suis sûr.
L’espionne poussa un long soupir exaspérée par la situation.
- Tu l’as toujours ce foutu enchantement ? On peut monter chez toi ?
Il acquiesça et les conduisit jusqu’à un appartement assez modeste de deux chambres. Eris s’installa dans le salon avec les deux hommes, atour d’une petite table basse en bois sur laquelle reposait le fameux enchantement échangeur de corps.
- Bon, comment on inverse ce foutu processus maintenant si simplement passer la nuit n’a pas suffit…
Une fois sortie de la bicoque et suivant les instructions peu précises, nous arrivâmes au quartier des rochers. Nous n’avions pas plus d’indication, pas de nom ou de numéro de rue, juste une zone pas réellement définie : en clair, que du bonheur. Soudain, nous fûmes interpellé par un résident de l’alcôve. Le doute n’était que peu permis, vu sa façon de parler et ses propos, nous étions visiblement tomber sur notre type. Ce dernier correspondait assez bien à mes souvenirs...plutôt grand, pas franchement baraqué...un gars lambda, le genre à se perdre facilement dans la masse si on n’y prenait pas garde.
Je n’eus pas besoin de fournir d’explication sur la tournure des évènements, ma compagne, enfin compagnon puisque toujours dans ma peau s’en était merveilleusement chargé. Ce dernier avait donc acheté ledit enchantement à un énième gars et lui l’avait utilisé en douce par qu'il pensait que j’avais envie de me taper la donzelle dont j’empruntais le corps ? Mais quel idiot ! Croyait-il réellement que je n’étais pas capable d’avoir une femme dans mon lit si je ne l’avais pas voulu ? Décidément, c’est là qu’on voyait que ce dernier n’avait pas inventé la pierre à feu. Nous nous retrouvions presque dans la minute chez lui avec en notre centre ce fameux sort d’échange.
“Bon voyons, voir qu’elle était les mots précis du vendeur ?”
Ang pris une inspiration, réfléchissant aux mots exacts. Sentant nos regardes sur ses épaules, il enchaina.
“Ce sort est fait pour les couples : il sert à resserrer les liens entre les deux personnes qui seront sous son effet. Il permet en outre d'échanger les rôles...du coup de faire ressentir à son partenaire, son propre plaisir pour une nuit seulement”
Il est clair que les effets du sort avaient été plus long que prévu puisque nous n’étions toujours pas de retour à notre état normal. Il y avait donc soit un défaut dans la programmation du sortilège ou bien les mots avaient probablement un sens cacher. Ce qui avec les enchanteurs ne m'étonnait guère.
“Echanger les rôles, oh...je vois, très peu pour moi. Mais puisque cela ne doit durer qu’une nuit pourquoi sommes-nous encore chacun dans le corps de l’autre ? Un dysfonctionnement peut-être ? Un défaut de fabrication ? Ce type-là, tu ne saurais pas où le trouver pas hasard, je pense qu’on a plusieurs choses à lui dire. ”
Mon ton, ne laissais que peu de doute, oui nous allions avoir une discutions sur sa façon de procéder et d’inverser le processus.
“Le marché...sur le marché, il tient un stand ambulant...je vais vous y conduire !”
“Oh mais oui, tu vas venir avec nous mon mignon ! Car s’il y a des frais, je ne compte pas dépenser un seul de mes cristaux !”