'' Et c'est où que jvais bien trouver ça moi ? ''
'' C'est pas très loin de la Grande Bibliothèque ? ''
'' ...Super, euh, merci hein ! ''
Qu'est ce qu'on donnerait pas pour éviter de passer pour plus idiot qu'on ne l'est. Tout nouvellement arrivé au village perché depuis à peine quelques semaines, Hryfin ne connaissait encore presque rien du coin, ayant passé plus de temps à la caserne des belluaires, à rencontrer tout ce beau monde, ou dans son bureau, à récupérer tout ce qui avait été laissé derrière par sa prédécesseure, soyons honnête, une activité rébarbative sur laquelle il se tirait les cheveux. Si on lui avait dit qu'un poste à responsabilité comme celui de lieutenant s'accompagnait de tant de mesures administratives, il y aurait réfléchit à deux fois avant d'accepter la proposition de Java. Aucun moyen qu'il ne l'ait pas acceptée tout de même.
Le village perché avait ce côté niche chaleureuse qui manquait à la capitale, avec toute cette verdure, la nature en globalité, et son côté très -trop?- vertical, qui se retrouve n'être ma foi qu'une bagatelle quand on possède un moyen de voler. Pas de bulle anti-magie que l'on survole par erreur de trop près ; pas de ruelles trop étriquées où on finit par se cogner partout. Il y avait de tout ici, en vrai, lui qui pensait la capitale comme le seul lieu civilisé du continent, qu'il avait tort, surtout qu'il n'avait jamais vu que la grande ville et le grand port dans sa vie. Des commerces, des tavernes, des auberges, des armureries, même ces petits restaurants adorables où l'ont peu sereinement dîner aux chandelles avec sa moitié, tout y était.
Sauf que le Ryf, il a le sens de l'orientation aussi aiguisé qu'il est lui même petit.
Donc, en gros, il se perd facilement.
Et cette fois ne dérogea pas à la règle.
Dire que c'est à côté de la Grande Bibliothèque revient à annoncer que cette tour d'astronomie se situe ''quelque part entre la Forteresse et l'Arbre Sacré''. Après avoir mit plus de temps que de raison pour trouver son chemin -fallait réfléchir grand dadet, évidemment que ça se situerait sur une des arbres les plus hauts-, ça y est, il y était enfin. Toujours cet exact plaisir coupable, que d'observer la ville de ces hauteurs, regarder toutes ces personnes grouiller depuis une autre position que le milieu de cette fourmilière humaine, même si aujourd'hui était bizarre, genre, plein d'hommes offraient des roses à leur dame, il comprenait pas.
Cette semaine, la tour hébergeait un événement spécial. Rien qu'au pas du bâtiment, de nombreux stands, certains éducatifs, d'autres plus ludiques, voir même complètement expérimentaux, étaient alignés de ça de là pour informer et distraire les passants. L'astronomie, les étoiles, le ciel tout ça, ça n'avait jamais particulièrement passionné l'ancien garde royal, mais c'était à la fois une attraction et un endroit phare de son nouveau lieu de résidence, donc, autant y faire un passage. Bien sur, l'événement se passait de nuit, sans doutes car de jour, y'a pas d'étoiles ? C'est comme ça qu'il voit les choses néanmoins.
Un des avantages d'être lieutenant ? Un poste bien placé, avec un bon solde et une chambre confortable, on reste raisonnable car à des lieues de sa maison à la capitale, espérons que Lyriss en prenne soin. L'inconvénient majeur ? Se faire reconnaître par la majorité de la garde du coin, qui avait également décidé que cette tour serait l'endroit le plus in de la semaine. On ne peut que les comprendre, ce sentiment de domination dû à la hauteur, le romantisme de ce ciel étoilé, il n'en demeurait pas moins gênant que certains cessent de se faire des papouilles quand il passait à proximité, comme s'il ne fallait pas se montrer devant le supérieur. C'est bon, ça va, il est juste là, avec son pantalon noir, ses grosses bottes assorties et son haut beige. Pas besoin d'en faire toute une histoire tant qu'il est pas en armure ou en uniforme, il a prit conscience il y a de cela des années que le pro et le perso se mélangent de manière empirique.
Ne sachant trop à quelle activité s'exercer, ni jusqu'à quelle heure il resterait, après tout, un petit stand quelque peu boudé attira son attention, tout en sobriété, il y était écrit ''Astromancie'' en lettre d'or sur fond bleu. L'hippogriffe s'en approcha, une petite dame, pas bien vieille, semblait profondément s'ennuyer, si bien que son visage fin se barra d'un immense sourire, transformant ses yeux en fines fentes d'où on ne pouvait presque pas apercevoir le vert de ses iris.
'' Bien le bonsoir ! Vous êtes là pour...Connaître votre avenir ? ''
'' Mon avenir ? Qu'ess ce que c'est qu'ces conne- ''
'' Mais c'est que vous rayonnez ! Les astres s'alignent pour vous, quel est votre signe ?! ''
'' Jsuis pas..Sur de tout comprendre ? 'coutez, jpenses jvais juste bouger et - ''
'' Oh, mais c'est qu'il vous manque juste quelque chose ! Une belle fille à aimer ! Je sens qu'elle est là, parmi nous, dans nos villes, dans nos campagnes, ou juste ici, à l'observatoire ! Je le vois, c'est écrit dans les étoiles ! ''
'' Jcrois pas que - ''
Coupé dans son élan par l'arrivée d'une autre curieuse à l'étal, sans doutes attirée par le bruit de truie qu'on égorge de la diseuse de bonne aventure, qui sonnait définitivement comme une festivalière qui essaye à tout prix de vendre ses merlus fraîchement pêchés au large. Il aurait pu le prendre, d'ailleurs, le large, la poudre d'escampette, mais une infime partie de lui demeurait curieuse et respectueuse de cette énergumène -pas la blonde qui venait de se camper à côté de lui, non, l'astromancienne là-. A voir quel cirque elle jouerait à sa nouvelle...Cliente ? Ce n'est pas comme si elle avait des trucs à vendre. Le silence de quelques secondes ainsi que l'étrange étincelle dans le regard de la gérante de l'étal ne lui disait presque rien de bon.
Danvil
Une nuit. C’est tout ce dont elle avait besoin. Après avoir parlé avec le forgeron, elle avait réalisé à quel point sa famille lui manquait. Elle savait que c’était idiot et que se rendre au village était complètement fou, mais elle en avait besoin. Elle devait s’assurer que sa mère se portait bien tout en faisait extrêmement attention de ne pas mener les éclaireurs de son poursuivant jusqu’à sa génitrice. Enfilant un chandail chaud et son manteau pour braver le froid des montagnes, elle quitta la forteresse pour se téléporter jusqu’au village perché.
La forêt lui avait horriblement manqué et la température plus clémente du village aussi. Navigant les chemins qu’elle connaissait par cœur, elle se faufila entre les gens pour se rendre chez elle. Sur son chemin, elle entendit des personnes parler de quelque chose se passer à la tour d’astronomie.
« Chéri, il faut absolument qu’on se rende à la tour. Il y a une voyante là-bas et elle pourra nous dire notre avenir ! »
« Mais ce sont des pièges touristiques. Ils te diraient tout ce que tu veux entendre pour une poignée de cristaux. Et puis… Dans notre avenir, je nous vois à la maison à se réchauffer près du foyer. »
« Tu ne veux jamais rien faire après le boulot, j’ai vraiment envie de regarder le ciel et les étoiles avec toi. »
« On ne peut pas regarder les étoiles de la maison ? »
Même si Nevaeh n’était pas quelqu’un de romantique, même elle pouvait comprendre que la demoiselle voulait profiter de cette belle nuit pour regarder les astres en amoureux. Peut-être qu’un petit détour ne serait pas de refus. Après tout, ce genre d’activité était quelque chose que sa mère aimait bien. Elle fit demi-tour pour rebrousser chemin et se rendre à la tour. Plus elle s’approchait du lieu en question, plus elle croisait des gens. C’était plus populaire qu’elle ne l’avait pensé.
« Venez apprendre à vous orienter grâce aux étoiles ! »
« Apprenez le nom des étoiles avec nous ! »
« Découvrez le ciel avec nos nouveaux articles ! »
« Venez découvrir le nom de votre âme sœur ! »
Elle claqua la langue irritée de voir autant de personnes se bousculer pour se rendre aux stands variés. Sans son bandeau autour de ses yeux, elle commençait déjà à avoir un mal de tête.
« Désoler, pas intéresser. »
En quelques minutes, elle ne savait pas combien de fois elle avait dû répéter cette phrase. Elle aimait les étoiles, mais écouter quelqu’un lui expliquer comment retrouver le nord ne l’intéressait pas. Après tout, elle savait déjà comment.
« Puis-je prendre quelques minutes de votre temps ? »
« Non. »
« Désoler, est-ce que vous seriez intéressé par nos produits ? »
« Non. »
« Est-ce que- »
« Je veux juste me rendre à l’intérieur de la tour, monsieur. »
« Ne soyez pas si pressée, je suis certain que vous serez surprise par ce que nous pouvons faire. Venez avec moi. »
Avant même de pouvoir dire non une énième fois, l’homme la tira par le poignet vers une femme assise derrière un stand. Celle-ci semblait déjà discuter avec quelqu’un et elle pouvait rapidement lire le mot Astromancie sur une affiche. Elle commençait à regretter d’avoir voulu venir à la tour. D’un coup sec, elle se libéra le poignet et jeta un regard sombre vers l’homme l’ayant tiré jusqu’à la dame.
« Ne me toucher pas. »
Après une excuse de l’homme elle soupira et décida que le plus simple serait d’écouter ce que la diseuse de bonne aventure avait à dire.
« Vous ! »
« Moi ? »
« Oui vous ! Je sens… Oui… Vous êtes venu pour savoir qui était votre âme sœur… L’homme de votre vie est parmi nous… Il est… Il est proche. Très proche. Hmmm. Je vois ! Les étoiles ont parlé. Vous êtes fait l’un pour l’autre. »
Mais quel était ce bordel ? Elle regarda la voyante avec un regard de poisson mort puis se tourna vers le soi-disant homme de sa vie.
« Lui ? Je ne le connais même pas. »
« Les étoiles ont parlé ! Les astres ne vous ont pas réunis ce soir par hasard. »
Bientôt, les étoiles allaient dire à Nevaeh d’assommer la dame si elle continuait avec ses sottises.
Bref.
Tout ça pour dire qu'elle avait l'air aussi enchantée que lui à l'idée de rester ainsi passivement à se manger de plein fouet les affres du hasard des étoiles ou que savons nous après tout nous qui sommes si petits dans ce royaume et- non, trop réfléchit pour Hryfin qui, lui, s'était contenté de regarder en l'air, en plissant les yeux, essayant tant bien que mal de comprendre comment pouvaient parler les étoiles, enfin, elles n'ont même pas de bouche, si ? Sans doutes une énième compétence magique qu'il ne peut qu'espérer appréhender du bout des doigts, une transformation, c'est si simple, si basique. Après les étoiles, il observa un peu mieux l'infortunée à côté de lui, une blonde, dire qu'elle n'est pas attirante serait mentir, mais surtout, merde, pour un petit bout de femme, c'est un sacrément grand petit bout de femme ! D'habitude, elles viennent en modèle plus miniature, mais celle là, il devait moins baisser la tête qu'usuellement pour la regarder dans les yeux.
'' D'solé qu't'ai été attirée là ded- ''
'' Mais j'ai l'impression que vous me prenez pas au sérieux en fait ? ''
'' M'enfin, comme la dame dit, on ne se connaît même pas et- ''
'' Et donc ? Vous osez contredire les étoiles ? ''
'' Non, mais, c'est pas les étoiles qui vont m'demander, jsais pas, de l'inviter en tête à tête au restaurant quand même ? ''
'' Et pourquoi pas ? ''
L'ancien garde royal rougit peu à peu, on ne saurait dire si c'est de gêne, de honte ou un peu de colère. Pour dire vrai, il ne voyait aucune raison objective de s'y opposer hein, il faut dire qu'il a pas inventé le fil à couper l'eau chaude, ni même le fil tout court, et encore moins l'eau chaude. Si bien qu'il pourrait presque finir par y croire, à toutes ces âneries, si tant est qu'on continue de le forcer un peu. Jamais il n'irait jusqu'à se cajoler avec une inconnue, mais-
'' Eh bien alors quoi ? Vous savez, je n'y peux rien, ce n'est pas comme si je décidais. Ce sont les forces combinées de Lucy et des Astres, qui vous on fait venir ici -et certainement pas mon assistant qui traîne les gens jusqu'à ce stand. Si vous ne me croyez pas, essayez donc ! Ce n'est pas comme si vous vous étiez dit le moindre mot jusqu'à présent ? ''
Voilà, juste le petit ajout qu'il fallait pour que l'esprit limité de Ryf cède face à une logique que quiconque renverrai d'un simple revers, alors que lui l'accueille à bras ouverts, la logique est sans failles, tant qu'on a pas essayé, on sait pas, hein ? Comme se battre contre un monstre de catégorie apocalypse, en vrai, tant qu'on est pas parti se faire latter en diagonale, on sait pas. Reste l'hypothèse que s'il reste personne de vivant pour en parler, c'est qu'il existe une relation de cause à effet.
'' En vrai...Elle a pas tort ? ''
'' AH ! VOUS VOYEZ ! Commencez peut-être par vous présenter ? Ohhh, c'est si beau de voir deux âmes sœurs se rencontrer pour la première fois ! ''
'' Alors, hm. Jmappelle Hryfin, 28 ans, et, euh, je suis...Célibataire ? Eh, s'compliqué. '' En vrai, ça l'était un peu. Officiellement, il était plus avec Tara, pas la rupture la plus sympathique qu'il eut à vivre, pour être honnête. '' Oh, et jsuis lieutenant ! Tout nouveau, j'connais pas encore le coin... ''
Nerveusement, il se gratta l'arrière de la tête de sa dextre, en plus d'être maladroit de par son énorme corps, il l'était aussi dans l'éloquence, qui, quand il est incertain, a tendance à se montrer encore plus exacerbé que d'habitude. De toutes façons, il a toujours été bien plus sur de lui avec une épée à la main que face à ses semblables.
Danvil
Alors, selon les astres, cet homme était la personne parfaite pour elle ? Ce n’est pas qu’elle ne croyait pas aux astres, mais elle ne croyait pas en la dame. Pour elle, ce n’était qu’un piège touristique monté principalement pour récolter les cristaux de ceux un peu trop curieux et croyant tout ce que l’on disait. Enfin, elle pouvait comprendre que certains cherchaient absolument à trouver LA personne pour vivre avec eux jusqu’à leurs derniers jours, mais Nevaeh n’était pas à la recherche d’une telle personne.
« J’ai plus l’impression que c’est la force de votre assistant qui m’a fait venir jusqu’à votre stand. »
« Mais que dites-vous ? Il vous a simplement guidé jusqu’au bon endroit. Personne ne vous a tordu un bras pour venir jusqu’ici. Vous êtes venue de votre plein gré à la tour d’astronomie. Ce sont les Astres et Lucy qui ont guidé vos pas. Pas mon assistant. »
« C’est une blague… »
« Absolument pas. Du moins, votre futur mari ne semble pas me contredire. Ma logique est implacable. »
Très bien, si la seule façon de pouvoir continuer à chercher sa mère dans cette foule était de divertir cette diseuse de bonne aventure, alors elle pouvait bien se prêter au jeu.
« Enchanté, Hryfin. Je m’appelle Raelyn et je suis une herboriste ambulante. »
En observant son visage, elle était surprise d’entendre qu’il n’avait qu’un an de plus qu’elle. Elle s’attendait à ce qu’il soit plus vieux. Elle était agréablement surprise. Question d’âge, il entrait parfaitement dans ses critères. Cependant, à deux fois, elle dut se retenir de grimacer. Il n’était pas certain d’être célibataire ? Elle pensait pourtant qu’il était facile de savoir une telle chose. On est avec quelqu’un ou ne l’est pas. Il n’y a pas d’entre deux. Et puis… Il était un garde. Ça rentrait moins dans ses critères. Surtout, depuis qu’elle avait commencé à fréquenter des criminels.
« Et si… Et si on allait plus loin ? Je n’ai pas envie que cette discussion devienne un article pour son journal. »
Elle jeta un coup d’œil à la voyante qui était beaucoup trop intéresser par leur ‘relation’.
« Vous pensez que je ferais une telle chose ? Voyons ! Si je devais publier votre histoire, j’en ferais un roman des plus populaire. »
Elle roula des yeux devant les paroles de la dame puis fit signe au lieutenant de la suivre dans un endroit un peu plus calme.
« Alors, j’ai pu comprendre que vous êtes nouveau dans le coin. Vous aimez bien le Village Perché jusqu’à présent ? C’est un endroit plutôt différent du reste du royaume. J’ai grandi dans le village, alors je connais bien l’endroit. Mais je dois avouer que ça fait un moment que je ne suis pas venu. Jusqu’à récemment, j’étais à la capitale. L’air est différent de là-bas. »
Elle évita de mentionner les montagnes pour ne pas devoir parler de son séjour là-bas. Sa toile de mensonge était assez complexe, elle n’avait pas envie de la rendre plus compliquer en parlant de la forteresse.
« Il n’y a vraiment aucun endroit comme ce village. Ça fait toujours du bien revenir à la maison après un long voyage… Il y a beaucoup de choses à voir ici. La vue des étoiles et de la lune est magnifique à l’intérieur de la tour. Si vous êtes ici, je suppose que vous aimeriez peut-être profiter de la vue ? »
'' Quelques cristaux, c'est pas cher payé, pour vous avoir trouvé votre âme sœur ? ''
'' Oh, eh bien, euh, j'imagine que, non ? ''
Fouillant rapidement dans sa bourse, il déposa une poignée de cristaux gris dans la boite, ce qui sembla la ravir, il y aurait vraisemblablement de quoi payer sa part et celle de Raelyn. Ah, s'il savait comme il venait de se faire pigeonner. Heureusement pour lui, au delà de sa promotion avec laquelle était venue une augmentation, de par la noblesse et les moyens colossaux de sa famille, l'argent n'était pas un problème, une chance de plus qu'il a. De nouveaux aux côtés de sa promise, il en apprit déjà plus sur elle ; lui qui vient de débarquer, elle est née ici, il y avait un fossé de connaissance qui séparait les deux à propos de la ville. Il ne pouvait qu'être d'accord avec elle en ce qui concerne la capitale, cependant.
'' Ouais, j'suis arrivé y'a pas longtemps, fraîchement débarqué de la capitale en plus ! J'suis d'accord avec toi, la capitale s'vraiment très différent de tout s'qu'on peut trouver d'autre dans l'pays ! Perso, j'viens du grand port à la base, trois endroits aussi différents comme ça, c'est dépaysant ! Jusque là, jtrouve le village fort sympathique, les gens sont plus accueillants ici, c'est plus p'tit, on revoit plus souvent les mêmes visages. Après ouais j'avais pas encore eu l'occasion d'te croiser visiblement. ''
Il se gratta l'arrière de la tête. Bien sur, idiot, que tu l'as jamais croisée, si elle revient juste de la capitale. Même si ce visage, il ne l'avait pas non plus déjà vu dans les ruelles étriquées de la ville dans laquelle siège le palais royal, endroit ou de toutes façons, tous les gens se ressemblent et s'assemblent -non-. Et là, elle l'inviterait à monter la tour, admirer le ciel, la lune, ce beau paysage ? C'en serait presque romantique !
'' A dire vrai, j'essaye encore d'apprendre les bons coins et les bonnes occupations qui existent ici. S'tait un des seuls bons aspects de la capitale, y avait de tout, et partout ! Si tu penses que ça peut être sympa, jte suis ! ''
Sans s'en rendre compte, il avait gardé cette même simplicité qui le caractérisait, tutoyant directement la blonde là ou elle, le vouvoyait. Aucune idée de si c'est par simple politesse, respect envers son grade qu'il avait dévoilé, ou encore plus flippant, envers une personne plus âgée qu'elle ? C'est vrai que de par sa taille, son passé et surtout, les derniers événements, on dirait que la dernière année n'a pas été très tendre envers l'ancien garde royal. Enfin, lui ne se préoccupait pas de toutes ces étiquettes, et avec la femme, pénétra dans la tour d'astronomie.
Le plus impressionnant était de savoir qu'elle était construite à même l'arbre géant.
Habitué aux hauteurs de par son pouvoir, il pouvait néanmoins comprendre en quoi ces escaliers pouvaient donner le vertige aux autres, qui étaient parfois réticents à continuer d'avancer, se faire pousser par un colosse de plus de deux mètres n'aidant en rien à les convaincre qu'il ne fallait pas s'inquiéter et que tout allait bien se passer. Et puis, cela semblait être une bonne excuse pour que ces dames s'accrochent au bras de leur valentin, autant volontaires que parfois contraints. En chemin vers le sommet, ils s'arrêtaient à certains points de vue, la femme lui montrant quelques points d'intérêts et anecdotes intéressantes de la ville qu'il ne prenait en compte que d'un simple hochement de tête. Puis prestement vint le sommet, presque aussi bondé de monde que le bas de la tour, où les stands faisaient fureur et devaient encore être légions. Au dessus d'eux, le ciel s'étendait à n'en plus finir -oui, bon, ça c'est normal en fait...
'' Eh bah, t'as pas menti ! C'est excessivement joli, là haut. Jcomprends pourquoi un des hommes me l'a conseillé, j'imagine qu'y a pas mal de collègues qui sont ici avec leur copain ou copine ! '' Et lui il est là, seul. Mais pas plus mal accompagné que certains. Et tout ce dont il ne fait que presque parler, depuis tout à l'heure, c'est de boulot. Pas fou pour briser la glace. '' Et toi, du coup ? T'avais une raison particulière de venir ? En dehors de profiter de la vue et trouver l'homme de ta vie, hein ! ''
Ce n'est pas car on habite dans un endroit, ou qu'on le connait bien, que ça empêche d'y faire du tourisme. Relâchez le dans le grand port, et il serait comme un gosse, à redécouvrir toutes ces embarcations, ces rues et ces échoppes.
Danvil
Comparer à la capitale ou au grand port, le village perché était un endroit plus petit avec moins de gens. Elle avait tombé en amour avec l’ambiance de la capitale lorsqu’elle était plus jeune, mais il n’y avait rien de comparable à son village de naissance. Pour ce qui est du grand port, elle ne pouvait pas dire que c’était sa ville préférée. Elle aimait bien la plage, mais elle l’océan était une source de malaise pour elle. Autant, car ses capacités à ne pas se noyer étaient maigres, mais aussi, car elle détestait ne pas être en mesure de voir le fond de l’océan.
« Hahaha, nous avons sûrement été à la capitale au même moment un certain jour, mais la ville est si grande, se croiser aurait été difficile. Mais je dois dire qu’il y a d’autre endroit bien différent, mais tout aussi intéressant. Puisque je voyage énormément, j’ai eu la chance de profiter des montagnes. Il fait plutôt froid là-bas, mais si on arrive à s’habituer au froid, il y a beaucoup de belles choses à voir. Le ciel nocturne semble encore plus grand au nord. Et il y a des cavernes époustouflantes à visiter avec des champignons phosphorescents recouvrant la majorité du sol. »
Elle avait longtemps vécu à la capitale. S’il était à la capitale auparavant, peut-être qu’elle l’avait croisé lorsqu’elle se présentait encore sous le nom de Nevaeh. Sa mémoire n’était pas très bonne. Surtout pour ce qui était des noms. S’ils s’étaient déjà croisés, il était impératif de ne pas dévoiler son identité avec un mensonge mal placé.
« Si vous chercher les coins les plus intéressants, vous en avez trouvé un. La tour d’astronomie est très populaire. Il y a aussi la grande bibliothèque qui se trouve assez près. Il y a beaucoup de choses à lire. Je dois avouer que la lecture n’est pas mon passe-temps préféré, mais mon frère était constamment là. Il avait toujours le nez dans un bouquin. Vous aimez lire ? »
Elle tourna sa tête vers la direction de la bibliothèque. Son regard se voilas d’une certaine tristesse. Lorsqu’elle devait le retrouver pour l’heure du souper, elle commençait ses recherches à la bibliothèque. Elle pouvait encore imaginer sa petite silhouette assise à une table lisant un bouquin avec grande attention. Lorsqu’elle l’interrompait dans sa lecture, il avait toujours un air surpris sur son visage. Peut-être avant de retourner aux montagnes, elle ferait un tour rapide à la bibliothèque. Préférant ne pas s’étaler plus longuement sur le sujet de sa famille, elle changea de sujet.
« Ce que j’aime beaucoup, ce sont les balades dans le parc. Si vous n’avez jamais fait de promenade dans le parc, vous devriez essayer. Il y a plusieurs chemins possibles à prendre et vous pouvez profiter du paysage. Il y a une grande variété de plante à découvrir. En plus, vous pouvez même croiser des créatures curieuses… Je suppose qu’une petite marche dans le parc est aussi romantique qu’une visite à la tour. »
Elle ne sait pas ce qui la poussa à lui parler de l’endroit, mais elle s’arrêta quelques fois pour lui montrer des endroits à visiter. Peut-être était-ce car il lui serait impossible de profiter pleinement du village qu’elle lui montrait ces endroits ? La forêt était remplie de souvenirs chaleureux de son passé. Un passé qu’elle devait oublier.
« Si vous regarder en bas ici, il y a un bistrot. Il n’est pas très bien placé et il n’y a pas beaucoup de personnes connaissant l’endroit, mais les plats sont très bons. Ah, juste là, je me souviens que le pont chancelait lorsque l’on marchait dessus. Plus loin, là-bas, on ne peut pas la voir, mais on peut retrouver une annexe de la guilde des aventuriers. »
Ce n’était pas parce que le village était perdu dans la forêt qu’il n’y avait rien a visité ! Éventuellement, leurs pas les menèrent au sommet où le ciel s’étendait magnifiquement au-dessus d’eux. Ce soir, la lune brillait plus que d’habitude et elle avait presque l’impression qu’il y avait plus d’étoile dans le ciel. Elle écouta un peu distraitement Hryfin tandis que ses yeux étaient rivés vers le haut.
« J’ai bien peur que les histoires d’amour ne soient pas pour moi. Ce que je cherche dans la vie n’est pas une âme sœur, mais plutôt… La liberté. Avoir une relation, surtout dans le présent, m’empêcherait de vivre cette liberté particulièrement difficile à trouver. Pour ce qui est de ma présence ici… J’ai… J’ai croisé quelqu’un à la capitale souhaitant se rendre au village perché. Connaissant le chemin, j’ai proposé à la personne de la guider. »
Tant qu’il ne posait pas de question, alors tout devrait bien se passer. Elle croisa son regard brièvement et lui sourit.
« Et vous, vous êtes simplement venu pour la vue et la compagnie ? »
De ce qu'il pensait comprendre, au niveau vie sentimentale, il rejoignait Raelyn sur un point, c'est bien une des raisons qui fait qu'il se trouve actuellement au village perché hein, la dernière relation n'était...Pas si dingue. Mauvaise communication, aucune symbiose niveau caractère, qui étaient très proches, justement trop proches pour leurs propres biens. Restait toujours cette autre fille, qu'il a fréquentée il y a de cela bien longtemps. Il se demande parfois comment elle va, si elle digère encore cette histoire...Il reste bien loin de chercher l'âme sœur, même quiconque d'ailleurs, à se demander pourquoi cette aigrefine avait réussit à piquer sa curiosité et l'embrigader à passer sa soirée avec cette femme ! Rien de déplaisant bien sur, loin s'en faut, mais en quoi l'idée de trouver quelqu'un sans avoir à lever le petit doigt l'avait subjugué un instant ? Sentiment sans doute renforcé par le fait que la blonde n'a pas le physique du baril du coin qu'on pourrait croiser à toutes les tavernes du royaume, ni l'éloquence d'ailleurs, merci Lucy pour ça. Trop poli, trop gentil, trop bien élevé, il serait resté tout de même.
'' Ouais, jsuis assez d'accord. 'fin sans le côté liberté tout ça. Jveux dire, pour moi s'basique à avoir, donc j'm'y suis même jamais penché dessus. Après jsuis complètement pas un modèle là d'ssus hein, d'ja loin d'être un bourreau des cœurs, j'ai...Un peu d'mal avec tout ça. Mais bon, plus à m'embêter, puisque maintenant t'es là ! ''
Malgré son rire, restait à espérer que la jeune femme comprenne qu'il n'était pas sérieux, si l'empathie n'est pas toujours facile, parler avec le bon ton, la bonne intonation, bref, réussir à se faire comprendre de manière basique par un humain lambda n'est pas toujours dans ses cordes, s'il devait citer sa plus grande tare, il saurait même pas comprendre que c'est de ça qu'il s'agit justement. Beaucoup le diraient maladroit ou carrément insupportable, toujours à poser les questions embêtantes.
'' En tout cas, c'est super sympa d'ta part de guider quelqu'un d'la capitale jusqu'ici ! J'espère que t'as pris un portail de téléportation, sinon bonjour la galère, jpeux te dire qu'à force d'faire des aller-retour là, j'ai bien envie d'm'acheter un pass, même si ça coûte un bras ! Ton frère, peut-être ? T'en a un peu parlé tout à l'heure ! ''
Vous voyez, genre, comme ça. Impossible de ressentir l'ambiance, deviner que si elle avait justement habilement changé de sujet, c'était qu'elle ne souhaitait pas s'étendre. Mais vu qu'il est usuellement pas du genre à cause, Ryf écoute. Et répète. Un peu comme un perroquet trop bavard. Si bien qu'il en oublie parfois que comme ce volatile bariolé de couleurs, il attire un peu trop l'attention des gens, de par sa voix grave, au volume un chouïa trop élevé, et puis, bah, c'est évident, non ?
Il a les yeux turquoise.
'' En vrai, oui. Et aussi car l'endroit, s'mes soldats qui me l'ont conseillé. Quand jsuis arrivé à la capitale, jsuis directement passé par la case caserne, s'tait pas trop dur de s'intégrer vu qu'il y avait plein de ptit nouveaux comme moi ! Mais ici...Tout le monde connaît d'jà tout le monde tsais ? S'beaucoup moins facile, donc jme disais qu'en venant dans un endroit comme c'lui là, jsais pas, je croiserais du monde et aurait une vue générale d'la ville quoi. ''
Depuis le début, elle avait raison ; de base, les deux se connaissent pas, et elle avait peut-être prévu de retrouver quelqu'un depuis le début, eh, après tout, elle semble en savoir beaucoup sur les coins romantiques et les trucs mignons à faire, les chances sont que même célibataire comme elle clame l'être, elle à un petit béguin et est en train de chercher la personne du regard.
'' Oh, après, j't'oblige à rien hein, s'déjà bien sympa d'avoir joué le jeu en bas, et d'm'avoir présenté un peu à tout ça, jpenses les astres te pardonnerons si tu pars hein ! ''
Lui comptait sans doutes rester encore un peu, se forcer à se sociabiliser, s'imprégner du simple fait qu'ici, au lieu de tirer la tronche, les gens sourient, ça le change de cette ville avec le palais dedans, où les gens sont tristes et pressés, où les gens pleurent en marchant.
Danvil
Peut-être étaient-ce les Astres qui les avaient réunis. Peut-être que Lucy avait trop de temps libre. Il était beaucoup trop tôt pour dire que Hryfin était la bonne personne pour elle, mais elle savait que ce n’était pas le bon moment. Pas le bon moment. C’était toujours au mauvais moment qu’elle rencontrait des personnes possiblement intéressantes. Si elle écoutait son intuition, son compagnon semblait à être une personne bien, une personne gentille même si assez bête pour croire aux histoires de la diseuse de bonne aventure. De plus, il semblait du même avis qu’elle au sujet de l’amour. Il a du mal à comprendre, tout comme elle. L’amour, c’est compliqué. C’est beau de loin, voir les gens sourire et voir cet éclat dans leur regard, mais en réalité, l’amour, c’est loin d’être beau. En amour, rien n’est simple. Tout est compliqué et, dans sa situation actuelle, si elle devait trouver quelqu’un… Est-ce que cette personne tomberait en amour avec Nevaeh ou Raelyn ? Entre tomber en amour avec quelqu’un qui n’existe pas et une personne qui est morte, les choix ne sont pas attrayants.
« Oui, même si j’aime bien marcher, faire le voyage entre la capitale et le village prend plusieurs jours. Je crois qu’un jour, j’adopterais un familier pour pouvoir me déplacer. Vous savez, j’ai déjà eu la chance de voyager sur le dos d’un Catosorus. Son pelage était doux et nous sommes arrivés à notre destination plus rapidement qu’avec un cheval. »
C’était un beau souvenir. Elle s’était dit qu’elle en adopterait un, mais elle ne l’avait jamais fait.
« Le pass est très coûteux, mais elle en vaut la peine lorsqu’on se téléporte souvent. J’ai beaucoup de membres familiaux qui vivent au village. J’ai plusieurs cousins, cousines, oncles et tantes. J’en ai tellement, j’oublie parfois leur nom. Malheureusement, mon frère n’est pas au village. Comme moi, il voyage alors il est plus rare que l’on se voie. Ma mère et ma sœur se trouvent ici, c’est elles que je suis venue voir. Je ne suis pas encore passé à la maison, quand j’ai entendu qu’il se passait quelque chose à la tour, je me suis dit que je viendrais voir si elles étaient venues à l’événement. Voyez-vous, ma sœur adore les festivals et toute sorte d’événements. »
Elle regarda autour d’eux essayant de trouver la chevelure blonde de sa mère ou la silhouette de sa sœur. Il y avait trop de gens pour bien voir.
« Ah, je vois. Oui, je suppose que c’est important de bien connaître les gens que vous protégez. Et, considérant que la façon de se déplacer est différente de la capitale, il est tout aussi important de comprendre comment se rendre d’un endroit à l’autre. Avec le temps, j’en suis sûre, vous découvrirez les raccourcis. »
Un rire s’échappa de ses lèvres en se rappelant d’un de ses cousins en particulier.
« J’ai déjà été aidé par un certain garde, Maraas Ozazim. Il est… Un peu maladroit, mais je suis sûre que si vous lui demandez de l’aide, il le fera avec plaisir. »
Il n’était pas un peu maladroit, il l’était beaucoup. Mais on ne peut pas s’empêcher d’aimer notre famille à cause de leur maladresse. Elle leva la tête vers le ciel, son regard se perdant un moment dans les étoiles. L’amour, c’est compliquer, que ce soit notre âme sœur ou notre famille. Que ne ferions-nous pas pour eux ?
« Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Hryfin. Peut-être que les Astres nous permettrons de se rencontrer une seconde fois. Je vous souhaite une excellente soirée. Profité bien de la vue qu’offre la tour. Et essayer de ne pas vous perdre. »
Avec un dernier petit rire, elle le laissa admirer les étoiles.