Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Mer 16 Fév 2022 - 15:51 #
    La communication, c’est important.

    Si autant pour les communications descendantes entre le Conseil de la Guilde et les aventuriers, il n’y a pas à trop s’inquiéter du sujet ; nul aventurier n’est censé connaitre les règlements de la Guilde régulièrement mise à jour par le Conseil et évidemment, personne ne remettrait la probité de chaque aventurier à s’assurer d’être à jour des derniers développements procédurier. Autant pour que la base puisse communiquer au Conseil de la Guilde, c’est une autre histoire. Nombreux ont été les conseillers à s’essayer de mettre en place des moyens d’échanger avec n’importe quel membre de la Guilde et les échecs sont tout aussi nombreux. En tant que jeune conseiller de la Guilde qui défend bec et ongles les intérêts des aventuriers, j’ai à cœur de les écouter au plus près possible afin de porter toutes les voix qu’ils peuvent avoir au conseil. Il ne s’agit pas de les cajoler outre mesure, de les brosser dans le sens du poil, mais bien sûr de les comprendre. Car ils ont beaucoup de choses à dire. Et je leur suis totalement dévoué à ce qu’il se fasse entendre.

    J’ai donc mis au point des rendez-vous en tête à tête. Dans le chaleureux cadre de la buvette des aventuriers, véritable cœur de notre belle et noble institution, je compte bien interroger un aventurier, tiré au sort et convoqué par les bureaux des hôtesses afin d’échanger sur de nombreux sujets. Il s’agit, un peu, de s’apprivoiser, l’espace d’une collation, même s’il faut bien se le dire, c’est surtout le coup d’une fois. Peu probable que l’on se revoit. Il y a tant d’aventuriers dans le Royaume qui aimerait avoir ma compagnie pour me partager ses mots et ses rêves, mettre une description sur ce qu’il ressent pour la Guilde. Sur ce qui le fait vibrer dans la Guilde. Et comme je suis un peu la Guilde, c’est normal que ça me préoccupe. J’écouterais ses doléances. Je lui parlerais de moi. De ce que je fais, pour la guilde. Je lui dirais que je m’intéresse à lui. A sa satisfaction. Le bonheur de tous, c’est mon credo.

    Le bon jour, donc, je descends des étages réservés aux corridors de l’administration, une chemise sous et sur le bras, entre autres, pour aller à mon rendez-vous. Je vous avoue que je ne sais pas qui a été sélectionné. Il y a peu d’appréhension conjugué à un peu d’excitation, comme on pourrait l’être à un premier rendez-vous galant, même si ce n’est rien de tout ça, évidemment. Ici, on ne mélange pas le personnel et le professionnel. Il est onze heures. J’ai déjà bien travaillé ce matin, un peu perturbé par cette nouvelle échéance, et c’est l’heure ou l’estomac commence à s’éveiller de sa longue hibernation du matin. Partager de la nourriture avec quelqu’un, c’est un bon moyen de délier les langues et pour ce que je veux, il est très important que les langues soient libres et habiles. On commencera évidemment par une petite bière, l’alcool est festif et permet d’ouvrir plus facilement son cœur à ce que l’on pense réellement. Pas trop quand même, il s’agit de rester très professionnel.

    Pas trop de monde à la buvette. Il est admis que l’aventurier est plutôt lève-tard. Je salue le chef au comptoir, pour aujourd’hui, un certain Valentin, avant de retrouver la table que j’ai choisi dans les dispositions que j’avais prévu. Une simple table pour deux, favorisant un tête à tête franc d’où il est difficile de s’esquiver. Dans un coin pour donner une certaine forme d’intimité avant que le candidat, ou la candidate, soit à l’aise pour s’exprimer. Je prends la place qui a la meilleure vue des deux, avec un visuel sur l’entrée, puis j’ouvre ma chemise pour jeter un œil à quelques documents, en attendant. J’attends mon invité pour boire, parce que c’est plus convivial. Il s’agit de le mettre en confiance pour qu’il m’ouvre son cœur. Et si on s’accorde bien, je lui ouvrirais peut-être le mien.

    Professionnellement parlant.

    Rappel:
    Lapis RajaAventurière
    Lapis Raja
    Informations
    Re: En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Mar 22 Fév 2022 - 15:57 #


    Une belle matinée s'annonçait lorsque Lapis sortait de sa chambre. Les gens dehors étaient heureux, souriants et, pour quelques uns, un peu trop démonstratifs de l'amour qu'ils pouvaient se porter. Si elle évitait d'y penser, Lapis ne pouvait pas dire qu'elle n'avait jamais eu de relations amoureuses. Elle avait eu en réalité à son actif deux romances, la première ayant coupé court quand son petit ami prit peur à cause de sa transformation qui était encore en cours à l'époque ; la seconde n'avait pas duré longtemps, Lapis y ayant mis terme lors de son départ pour la Capitale. La gemme ne savait pas exactement pourquoi ces souvenirs précis refaisaient surface, mais elle les chassa rapidement de son esprit en s'emparant d'un petit livre qu'elle avait glissé dans la poche arrière de son pantalon et qu'elle s'apprêtait à parcourir du regard.

    Plusieurs pages et quelques centaines de mètres plus tard, elle était finalement arrivée à la Guilde, où elle comptait bien prendre une mission, tranquille et proche si possible, afin d'avoir de quoi vivre décemment cette semaine. En entrant, elle alla naturellement vers le tableau des quêtes. Retrouver un bétail s'étant échappé dans la forêt ? C'était déjà chose faite, elle se dirigea vers le comptoir et annonça vouloir s'occuper de cette quête. Après quelques secondes l'hôtesse s'excusa et sembla ouvrir un livre, en comptant à voix haute.

    -96, 97, 98, 99... Oui c'est bien cela ! Vous êtes la centième aventurière de la journée ! Toutes mes félicitations !

    Lapis n'était pas certaine de ce que cela impliquait, interrogeant alors la femme du regard, celle-ci continua.

    -Vous n'avez pas entendu la nouvelle peut-être ? Notre cher conseiller Whiskeyjack organise en ce moment même des entrevues avec des aventuriers, choisis aléatoirement, et vous êtes notre première candidate sélectionnée ! Vous avez rendez-vous avec lui demain matin vers onze heures, à la buvette de la guilde.

    Une entrevue avec le conseiller, c'était assez inattendu comme début de journée, fort heureusement celui-ci n'était que prévu pour le lendemain.

    -Eh bien si je m'attendais à ça... Je suppose qu'on peut dire que j'ai gagné le gros lot cette fois.

    Lapis accomplit sans grande difficulté la quête qu'elle avait choisie en amont et retourna chez elle en fin d'après-midi, les cristaux dans sa bourse. Sur la route, elle pensa à la manière dont elle devait s'habiller pour une rencontre de ce genre. En passant devant diverses boutiques de mode, elle s'arrêta devant une enseigne qui semblait offrir des promotions avantageuses et express.

    -Entrez jeune demoiselle, découvrez nos robes envoûtantes pour seulement la moitié de leur prix de marché !

    Après avoir regardé plus ou moins avec détail les différents morceaux de tissus proposés, elle se fixa sur une robe près du corps en haut, et large en dessous la taille, lui arrivant jusqu'aux genoux. Celle-ci était d'un blanc semblable à de la neige, avec quelques paillettes discrètes, donnant des reflets arc-en-ciel sous certains angles. La robe était assez décontractée sur l'ensemble, elle ne faisait ni trop formelle ni trop festive, un équilibre que Lapis cherchait.

    -Vous êtes resplendissante mademoiselle si vous me permettez, votre bien aimé en aura de la chance d'avoir une si jolie vue.

    Sans prêter attention aux commentaires du vendeur, Lapis se changea, paya la robe et rentra chez elle, impatiente d'en finir avec cette histoire. Le lendemain elle se rendit alors vers l'endroit désigné, cherchant du regard le conseiller. L'hôtesse lui avait dit de chercher un homme à l'air sympathique avec une moustache ; chose qui fut assez simple au vu du peu de personnes présentes à cette heure, ne laissant presqu'aucun doute à Lapis quant à la table vers laquelle se diriger.

    -Vous devez être monsieur Callahan, enchantée de faire votre connaissance, je me présente, Lapis Raja, aventurière depuis quelques semaines maintenant.

    En se présentant, Lapis montra brièvement sa plaque d'aventurière et tira la chaise qui lui était évidemment réservée, curieuse de l'aura bienveillante que cet homme dégageait. Il s'était bien habillé, elle avait eu raison de s'acheter une nouvelle robe pour l'occasion, non pas que ses intentions étaient de le séduire, ce n'était aucunement sa volonté, elle souhaitait juste qu'ils soient sur la même longueur d'onde en terme de dress-code.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Lun 28 Fév 2022 - 15:10 #
    Je suis surpris, je dois vous le dire. Alors, certes, je ne vais pas dire que les aventuriers n’ont, d’habitude, aucun gout vestimentaire, mais il faut quand même assumer que l’on accomplit plus facilement les boulots que la Guilde propose avec une tenue plus fonctionnelle que galante, quand ce ne sont pas juste des accumulations de fringues sans aucun lien entre elles, démontrant que les fautes de gouts peuvent être assez nombreuses. Les faiseurs de mode vont rarement regarder du côté de la Guilde et ce n’est pas plus mal. Alors, quand je vois débouler mon candidat qu’est une candidate dans sa robe qu’on aurait dit apprêter pour un bal et pas du tout pour un entretien informel avec un aussi charmant conseiller que moi.

    -C’est moi. C’est moi. Merci d’être venu. J’sais que c’est parfois intimidant d’être approché par les conseillers.

    J’ai été examinateur un sacré bout de temps et même si déjà, les fonctionnaires administratifs de la guilde ne côtoient pas si souvent les aventuriers, on ne voyait pas souvent les conseillers alors qu’’ils sont à un niveau d’administration bien plus grand que les examinateurs. C’est dire que pour les aventuriers, ce sont certainement de grands inconnus. Savoir même que la Guilde est dirigée par un Conseil n’est pas probablement pas à la portée du premier venu. Et en parlant du premier venu, j’ai la chance de tomber sur une recrue bien fraiche. Dans tous les sens, si je puis dire. Ceci doit expliquer sa tenue. Elle est impressionnée. Je comprends bien. Elle est jeune et novice, je suis expérimenté et grands connaisseurs de tous les arcanes de la guilde, il y a des raisons d’être intimidées, mais c’est certainement l’occasion pour elle de saisir à pleine main la possibilité d’apprendre les choses de la vie. De la guilde. Il ne faut pas avoir peur. Je compte bien être doux avec elle. Ne pas la brusquer. Alors j’essaie de la mettre à l’aise très tôt.

    -Quelque chose à boire ? C’est moi qui paie. Valentin ? Tu me mets une petite mousse ? La cuvée de la semaine ?
    -Ça marche !
    -Lapis… on peut se tutoyer, non ? On m’appelle Jack, c’est plus simple. Tu peux te mettre à l’aise. L’important, c’est que ça soit agréable pour tout le monde. J’ai beau être conseiller, je ne suis pas méchant.

    Je voudrais faire un truc de jeune pour consolider mon propos, mais rien ne me vient là, tout de suite, peut-être parce que je ne suis pas forcément très au fait des « trucs de jeune ». On peut les côtoyer sans vraiment connaitre leur code. J’ai bien une idée, et même si elle est peut-être datée, elle va faire son office.

    -Je suis même plutôt sympathique.

    Et je fais un dab. Même si ça peut paraitre déplacé, ça permet de dédramatiser la situation. Un conseiller moustachu qui fait se mouvement qui n’a peut-être pas grand-chose de sens dans l’univers d’Aryon, c’est sûr qu’il y a de quoi se poser des questions. Alors, j’enchaine aussi sur sa tenue.

    -Ce n’était peut-être pas forcément indispensable de se mettre sur son trente. Tu n’obtiendras rien de moi de cette façon. Quoique…

    Je me marre, mais j’ai un soudain doute fugace pile à ce moment. Et si c’était le cas ? Et si cette tenue n’était pas si anodine que ça ? J’ai le regard soudainement attiré par des courbes tout en cherchant à les fuir du regard. Étant donné mon ascendance professionnelle, ce serait tout bonnement réprimandable. Il faut rester professionnel. J’ai aussi une soudaine sueur froide. Je m’aperçois qu’à côté de nous vient passer un duo de personne. Si l’homme me rappelle un aventurier quelconque dont j’ai dû croiser le visage dans un rapport ou deux, la femme s’appelle Myrham Bopic, une secrétaire de la guilde avec laquelle j’ai eu une histoire tout ce qu’il y a de plus complexe. D’un baiser langoureux à la sortie de la guilde après la Kermesse de mon investiture en tant que conseiller jusqu’à ce qu’elle m’ignore et même pire, qu’elle nie ce baiser, on peut dire que mon cœur est passé par toutes les émotions dans un temps record. Si de nos jours, nos relations restent distantes et professionnel, je n’ai pas manqué son regard coulant sur la tenue de Lapis en passant à côté de nous, ses lèvres pincées dans un rictus difficile à interpréter si ce n’est qu’elle n’est pas indifférente à la situation. A-t-elle entendu ma blague ? Est-ce qu’elle le prendrait au pied de la lettre ? Soudain un peu inquiet que la situation m’échappe, je tousse dans mon poing avant de reprendre une attitude un peu digne et de faire mine de retourner à la raison de notre présence ici.

    -Bien… commençons léger. La raison de cette entrevue et de pouvoir discuter de conseiller à aventurier afin de faire remonter tes retours et ceux des collègues jusqu’au plus haute instance de la Guilde. Comme tu es assez nouvelle, parlons de ton intégration. Est-ce que tu te sens à l’aise à la guilde ? Apprécies-tu nos membres ? Est-ce que tu aimes faire partie de la guilde. Et pourquoi ?

    On nous sert. Et c’est tant mieux. On trinque même plus par reflexe et j’ai un regard pour Myrham. Elle m’observe. Je retourne à Lapis. C’est plus sain.
    Lapis RajaAventurière
    Lapis Raja
    Informations
    Re: En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Mer 16 Mar 2022 - 15:56 #


    Lapis passait un moment étonnamment agréable. Jack était quelqu'un de posé, rassurant et amical malgré sa position haut placée, et il tentait même quelques blagues pour mettre la jeune femme à l'aise, comme en témoigna une pulsion spontanée qui le fit plonger son visage dans son coude, tendant ses bras dans la même direction. Elle n'avait jamais vraiment vu une telle pratique, mais elle pensa que ce devait être un coutume de personne plus âgée, à laquelle elle ria légèrement, par politesse. Ce dernier lui fit une remarque quant à sa tenue, chose qu'elle craignait en arrivant. Lapis avait certainement mal interprété le terme "rendez-vous" de la convocation et elle se doutait que ses vêtements n'étaient pas adaptés à ce type de rencontre, mais repérant de temps à autre des regards intéressés du coin de l'œil en provenance du conseiller, la gemme se vit rassurée bien qu'elle fit mine de ne rien remarquer.

    Leurs boissons arrivaient, et bien qu'elle n'avait plus l'utilité de se désaltérer, elle trinqua avec son interlocuteur pour ne pas jeter un froid. Elle n'avait cependant pas expérimenté l'alcool et elle espérait que cela n'ait pas d'effets secondaires trop handicapants sur son corps. Au même moment, Jack lui indiquait l'objectif de cette entrevue, et elle se sentit un peu gênée qu'elle ait été tirée au sort.

    - Je viens en effet de débuter, je n'ai que quelques quêtes à mon actif, mais je dois admettre que j'y passe un très bon moment ! Malgré ma condition singulière je n'ai pas eu trop de mal à m'intégrer et il m'arrive même de venir ici simplement pour lire, vos sièges sont incroyablement confortables vous savez. Quant à ce qui m'y amena dans un premier temps, c'était les Cristaux, une décision totalement motivée par l'appât du gain, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je souhaitais également travailler mes compétences en matière de stratégie, c'était donc une solution qui coulait de source que de rejoindre la Guilde.

    Alors qu'elle déblatérait, le niveau de sa chope descendait à un rythme soutenu, chose dont elle ne se pensait pas capable. Cela devait bien faire plusieurs mois qu'elle n'avait rien bu, par désintérêt et manque de temps, et ses anciens réflexes semblaient reprendre le dessus. Sentant sa tête tourner légèrement, elle reposa sa boisson, vidée aux trois quarts, et passa se frotta les yeux, tentant d'y voir plus clair.

    - Veuillez m'excuser, je reviens d'ici 2 minutes, j'ai besoin de prendre un peu l'air. Vous n'y êtes pour rien n'ayez crainte, j'ai juste besoin de marcher un instant.

    En s'en allant rapidement elle se cogna dans le rebord d'une table, laissant s'échapper un petit cri de surprise, puis elle sortit du mieux qu'elle le pouvait. En rentrant en contact avec les rayons du Soleil, son esprit devenait beaucoup moins brumeux et ses pensées redevenaient sensées. Elle resta encore quelques secondes la tête levée, fixant l'astre lumineux.

    - Lapis, c'est toi ? demanda alors une voix non loin.

    Tournant la tête, elle reconnu immédiatement celui qui lui avait brisé le cœur quelques années plus tôt, en la larguant alors qu'elle se métamorphosait petit à petit en Lapis.

    - Ah, salut Tyron. se contenta de répondre la bleue, alors qu'elle aperçut à ses côtés une femme aux cheveux de jais lui tenant le bras.

    - Je te présente Tanya, on sort ensemble depuis peu. Tu es drôlement habillée pour te rendre à la Guilde, tu attends quelqu'un peut être ?

    - Et bien figure toi que je suis en plein rendez-vous, je prenais juste l'air avant d'y retourner. Si tu me permets, je m'éclipse pour y retourner.

    Elle ne laissa pas son ancien compagnon répondre et retourna en hâte à sa place. Elle ne savait pas pourquoi elle avait menti, sûrement par fierté et jalousie. Quoiqu'il en soit, elle devait s'assurer que Tyron ne découvrait pas la vérité, alors qu'il arrivait au même instant au niveau du tableau des quêtes, jetant de temps à autres des regards dans sa direction.

    - Et toi Jack, comment se passe ton quotidien, cela m'intéresse énormément. demandait Lapis d'un air innocent, passant sa main dans sa chevelure bleutée.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: En sus de ne pas parler la bouche pleine
    Ven 1 Avr 2022 - 14:01 #
    -Oh, ce n’est pas bien intéressant.

    C’est un demi-mensonge. Pour moi, c’est palpitant, mais depuis le temps, j’accepte que ma vision des choses soient bien différentes du commun des mortels comme en atteste les difficultés pour le service des examinateurs de recruter du sang frais. Les aventuriers n’ont que peu d’intérêt pour les procédures, les règlements et les formulaires alors qu’ils sont le ciment d’une bonne gestion. Que tout s’accorde avec efficacité, c’est beau. Faire en sorte que la guilde soit parfaitement optimisée, c’est une récompense de chaque instant que les dieux font. Mais pour nos aventuriers, il faut aller vite sur ces éléments indispensables de la Guilde. Ils ont même des hôtes et hôtesses pour leur faciliter la vie. Je peux bien essayer de lui vendre un peu le métier, mais je ne me fais guère d’illusions. Les espoirs tués dans l’œuf sont nombreux et trop espérer aujourd’hui, c’est se faire du mal. Beaucoup trop.

    -Mon quotidien, c’est une affaire de détail. Pour faire une analogie, c’est un peu comme la vie. Il suffit d’un regard, d’un mot, d’un geste qui peut vouloir dire beaucoup de choses. Et il faut agir en conséquence. Faire son choix. Celui qui peut être déterminant pour les années à vie. Pour toute la vie même. Conseiller, c’est pareil, mais dans chaque détail de la Guilde et de son administration. Les aventuriers sont le corps et l’administration est l’esprit. Les aventuriers sont ce qu’on voit de la Guilde. Leurs actes, leurs résultats et leurs méthodes sont les gestes du corps. Et chaque petit détail compte comme chaque aventurier, aussi modeste soit-il. A l’inverse, l’administration est invisible, mais elle est capitale. C’est ce qui fait la guilde comme l’esprit fait l’individu. Il suffit d’un mot mal placé dans un règlement pour trahir ce qui fait l’essence même de la guilde. Tout comme il suffit de changer d’un cheveu un trait de personnalité pour être une toute autre personne. En tant que conseiller, je vielle à ce que l’esprit de la Guilde ne soit pas perverti. L’esprit est supérieur hiérarchique du corps, car c’est l’administration qui fait en sorte que les aventuriers ne font rien de déplacés.

    Je suis plutôt fier de mon explication. Je renouvelle sans cesse mes techniques pour me faire comprendre et, peut-être que celle-ci fera davantage mouche, malgré quelques sous-entendus explicites.. Vous vous dites sans doute que je joue un peu trop avec le feu sur ce coup, c’est que vous n’avez pas toutes les billes.

    Au moment ou Lapis s’est levé de la table pour prendre l’air, je suis resté un peu surpris. Je ne connais pas tous les détails, mais je me suis bien rendu compte qu’elle semblait émotionnellement réceptive à notre discussion concernant son activité d’aventurière, parlant facilement et buvant promptement. Quelle était cette petite étincelle dans son regard ? Les effets de l’alcool ou le regard portait sur ma personnalité agréable, il faut bien l’assumer ; je n’en sais rien, mais une petite voix me disait de pencher sur la deuxième option. Surtout en partant aussi soudainement en prétextant avoir besoin d’aide. Insister pour dire qu’on n’y est pour rien, c’est avoué qu’on y est pour beaucoup et qu’on ne veut pas créer une mauvaise opinion par son bref départ. Je sais ce que vous vous dites : j’arrive à voir beaucoup de choses dans les moindres détails. Je suis comme ça. Le sens de l’observation.

    Bon, comme je vous l’ai dit plus tôt, ce n’est pas une bonne nouvelle de faire tourner la tête d’une jeune aventurière, mais c’est toujours bon pour le moral de savoir que l’on plait autant physiquement que socialement. Alors, je l’ai laissé partir sans trop sourciller, mais en la fixant un peu trop du regard quand elle est partie, m’attardant un peu trop, l’histoire retiendra que ce n’était que son doc. J’ai fini par me reprendre, le temps d’apercevoir mademoiselle Bopic me lancer un regard particulièrement réprobateur. Je suis retourné dans mon verre en évitant de penser, jetant un nouveau regard vers mon crush récent. Elle s’est arrêtée de me regarder, plonger son regard dans celui de son interlocuteur, ses doigts glissant beaucoup trop proche de la main de son vis-à-vis qui a toutes les peines du monde à ne pas sombrer dans le décolleté d’en face qui, malgré le temps, s’est ouvert d’un bouton. Diantre. Si elle a essayé de me rendre jaloux, c’est particulièrement réussi. Alors, ça a éveillé une petite part d’ombre en moi ou si on a joué avec mes sentiments par le passé, je ne compte pas me laisser faire si facilement et surement que Myrham ne sera pas insensible à ce que je préfère m’attarder sur une jeunette que sur elle.

    -Pour en venir à ce que nous discutions plus tôt, il n’y a pas de mal à venir pour la guilde pour les cristaux. C’est sa raison première, même si j’espère que chacun pourra y voir plus grand. J’ai tendance à parler d’une famille. Au-delà des aspects purement professionnels, on peut y trouver des amitiés et voire même davantage. La guilde réunit souvent des jeunes gens pleins de vie, il n’est pas rare de voir des relations se créer, plus ou moins libre. Il n’y a pas de mal à ça. Nous sommes tous humains, répondant à certains besoins plutôt naturels. On ne mélange pas le professionnel et le personnel, mais les deux peuvent côtoyer l’un à côté de l’autre.

    Je me penche en avant, réduisant la distance entre nous et comme ça marche plutôt bien du côté de Myrham, je tente le coup d’enlever aussi un bouton de chemise. Ça fiat pas le même effet, mais l’idée est là.

    -J’ai particulièrement à cœur que nos aventuriers se plaisent dans la guilde. Qu’ils soient comblés dans de nombreux points. Alors, Lapis, es-tu comblé par ce que propose la Guilde ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: En sus de ne pas parler la bouche pleine
    #