Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Mariage paradisiaque (ou pas)
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Mariage paradisiaque (ou pas)
    Mar 22 Fév 2022 - 18:22 #
    Mariage paradisiaque (ou pas) Bann_b11



    Marchant pieds nus sur le sable fin sur l’une des plages proche du Grand-Port, je profitais de scruter l’horizon. A cette heure-ci, je prenais généralement mon café sur l’une des murailles de Forteresse avant de prendre mon service. Le paysage était bien différent. Des montagnes, de la forêt et ce sentiment de danger qui trône au-delà. La frontière était un monde composé de diverses créatures plus dangereuses les unes que les autres. Qu’on pouvait dire de l’océan ? Cette étendue d’eau était également un mystère même si sa nature plus calme sur les côtes avait le bénéfice de nous tromper, là, plus loin, divers monstres marins s’agitaient dans les fonds. La mer ne m’avait jamais attiré, je me sentais impuissante face à cette force malléable. Aucune épée pouvait en venir à bout, seul voguer sur les flots et subir le courroux de la mer. Non, cette bonne vieille terre était quelque chose de rassurant. La montagne avait ses règles mais l’océan aussi…

    Mais pourquoi j’étais ici finalement ? Je devais déposer un rapport important à l’un de mes homologues au régiment du Sud. Rien de mieux que de le faire de mains propres, voir d’anciens frères d’armes et prendre une journée de repos. J’étais arrivée la veille et je partais dans l’après-midi, un aller-retour exprès. Je voulais profiter de faire un petit footing en sentant les embruns salés. Rien n’à voir à l’odeur de pin du Grand-Nord mais le changement avait parfois du bon. D’une simple tenue, je n’avais pris aucune arme, pas la peine dans les environs et tout le monde avait le droit de faire son sport ? Je n’étais pas seule à cette heure matinale et je voyais même au loin un événement qui se préparait. Curieuse, j'accélère ma course pour m’approcher.

    Une fois à niveau, je pouvais enfin voir ce qu’il se tramait, un mariage était prévu sous les tonnelles blanches. Bien étrange tout comme la barque qui était sur le bord. Cette embarcation était d’un bois sombre, certainement de l’Archipel, on pouvait reconnaître cette touche d’exotisme. Elle avait des fleurs blanches et violettes tout autour. Un tapis rouge qui trônait fièrement au milieu. Des marches ont été installées pour éviter certainement que la mariée ne salisse sa robe. Comment serait-elle ? Aucune idée mais je ne continuais de regarder cette embarcation où des hommes finissaient de peindre avec des motifs blancs. On y voyait les signes de Lucy mais pas que. Aucune trace des invités d’honneur mais on pouvait voir que dans les bungalows, ça s’activait. Je n’avais jamais assisté à un mariage, peut-être que finalement, ça sera directement le mien même si pour ça, il faudrait trouver la perle rare.

    - Mademoiselle ! Mademoiselle !

    Je tourne la tête, cherchant qui m'appelait. Un homme, moustache frétillante, s'approche avec beaucoup trop d’entrain vers moi.

    - Vous êtes enfin arrivées, ça fait des heures qu’on vous cherche.
    - Je pense que vous vous trompez…  
    - Ah ah, on m’avait dit que vous étiez une excellente comédienne. J’ai bien fait de faire appel à cette compagnie de théâtre. Monsieur et future Madame Devaloy ont un petit soucis de demoiselle d’honneur. Le téléporteur du village a eu un dysfonctionnement ou leur pass n’a pas fonctionné, impossible d’être à l’heure pour la cérémonie.
    -  Je vous assure que…
    - Ne dites plus rien, votre collègue est déjà dans le bungalow. Nous avons pris votre tenue de demoiselle d’honneur. Vous semblez avoir le gabarit parfait puis votre patron a eu raison de choisir une hybride griffaon. Ses plumes, si naturelles, ça va être si grandiooooose !
    - Je ne suis pas comédienne, je suis garde, je suis même…  
    - Non, vous êtes la demoiselle d’honneur de Madame Devaloy. Je vous conduis au bungalow pour vous changer. Ne dites plus rien. Quelqu’un vous aidera à vous maquiller si nécessaire. Faites vite, la cérémonie commence bientôt.

    Je regarde les environs et je ne vois strictement personne. Je doute sur sa notion de bientôt. Il me tenait le bras d’une force qui m’empêche de me détacher de lui. Encore un coup magique ? Les coups tordus de ce genre sont toujours une blague d’un enchanteur ou Lucy m’adresse un message ? D’ailleurs, moi assister à un mariage ? J’étais en tenue de sport, une queue de cheval fait à la va vite pour permettre de courir tranquillement, sans parler qu’un bon bain me ferait du bien au lieu de penser à me faire belle pour des inconnus.

    - Je suis si contente, ce mariage va être une réussite.

    On monte une petite estrade, il toque à la porte et rentre dans le bungalow qui était en bord de mer. Il finit par lâcher ma main et me présente à l’autre femme.

    - Voici votre collègue. Faites connaissance et j’ai donné un petit papier sur les points à connaître sur la mariée. Votre patron m’a dit que vous avez l’habitude de ce genre de choses, je vous laisse faire.

    Il claque la porte sans demander son reste. Je reste dans la grande pièce où se trouvait un lit en plein milieu. Derrière la jeune femme, la salle de bain était visible. Je me sentais gênée, je voulais repartir mais une force inconnue m’oblige à rester. Encore ce foutu enchantement et je finis par regarder d’un air désespéré la femme qui se trouvait en face de moi.

    - Je crois qu’on va devoir enfiler ces robes pour qu’on puisse se faire délivrer de cette boucle.  

    Je pointe du doigt, les tenues qui étaient suspendues. Elles semblent coûter très chères.

    - Je m’appelle Bridget et je courais sur la plage comme je me suis faite embarquer par ce type. Tu es la comédienne attendue ou tu t’es fait avoir toi aussi ?  







    Mariage paradisiaque (ou pas) Bridge10
    Lybell AmaryllisAventurière
    Lybell Amaryllis
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Lun 28 Fév 2022 - 21:23 #

    Il était agréable pour Lybell de rentrer de temps en temps dans la ville qui la vu grandir et où vivant encore sa seule famille. Elle était là pour le travail bien entendu mais après la livraison elle pourrait retourner voir son oncle dans sa taverne. Cette fois-ci il fallait livrer une paire d'alliance à un jeune couple se mariant sur la plage. C'était assez étrange comme lieu pour s'unir à jamais. Enfin il serait plus logique de le faire dans une chapelle de Lucy plutôt que de faire ça dehors à la merci du climat et des imprévus. Surtout que le sable et l'écume pouvait ruiner la robe de la marié. Enfin bon. Certains avaient des lubies assez spéciales.

    La paire de bague étaient cela dit particulièrement jolie. On avait permit à l'aventurière de les voir avant de les emballer pour le voyage. Il s'agissait de deux anneaux d'argent sertie une pierre précieuses différentes, un rubis et un saphir. Enfin c'est ce qu'imaginait l'hybride car après tout elle n'y connaissait rien en cailloux mais les couleurs étaient là. À l'intérieur de l'anneau était gravé: "Pour qu'à jamais nous soyons ensemble" sur l'un et "Pour que l'adversité ne nous sépare pas" sur l'autre. Sans doute la volonté des mariés d'ajouté ce petit texte pour se donner du courage malgré qu'ils ne pourront jamais les lire puisque les mots étaient du côté interne, donc caché par leur doigt.

    La livraison se passa sans souci, il fallait donner le paquet à celui qui s'occupait de gérer la noce et le travail était finit. Normalement. À peine arrivé et les alliances donné à l'organisateur que celui-ci entraina Lybell dans un bungalow afin de se changer. Enfin non il s'est passé bien des choses entre temps mais se fut assez confus dans l'esprit de l'aventurière. Visiblement ils l'avaient confondu avec la demoiselle d'honneur ou quelque chose comme ça et malgré les protestations de l'hybride on l'écouta pas. Ou alors on l'écoutait mais sans l'entendre. Ou alors la quête stipulait de participer au mariage. Si c'était le cas, alors l'aventurière avait mal lu. Elle n'avait jamais échoué une quête jusqu'à présent mais elle n'avait jamais jouer un rôle comme ça. Enfaite elle n'avait jamais été à aucun mariage jusqu'à présent.

    Puisqu'elle doutait un peu d'elle à propos de cette annonce de quête, elle préférait se laisser faire plutôt que d'échouer. Elle ne discuta pas mais on l'aida pas beaucoup à comprendre son rôle de demoiselle d'honneur. Elle devait porter une robe, ça elle avait deviné, mais pour le reste elle l'ignorait. C'est ainsi que Lybell se retrouva dans la petite cabane réservé pour qu'elle puisse se préparer au mariage. En gros elle devait se faire belle mais elle ignorait quoi faire. Elle observa la pièce, sa prison pour le moment, et cherchait quoi faire. Elle avait remarquer les robes mais il y en avait deux. Il devait y avoir une autre demoiselle d'honneur qui l'aiderait peut être à se préparer à lui dire quoi faire. Ça la rassurerait pas mal de pas être seule dans cette situation incongrue.

    En attendant qu'on l'aide, l'hybride chercha une brosse et commença à nettoyer ses plumes. C'était un bon moyen pour elle pour se détendre, mais aussi c'était indispensable de se débarrasser de la poussière, du sable et des bestioles qui pourrait se loger dans son plumage. Et puis de toute façon elle devait se faire belle du coup il fallait passer par là. Est-ce qu'elle pouvait se permettre de prendre un bain? Est-ce qu'elle aurait le temps? Elle avait encore du mal à se rendre compte de la situation, même si elle avait acceptée de suivre le bonhomme.

    Après une bonne demi heure, l'homme revint avec une jeune femme qui semblait aussi perdue. Une autre aventurière qui a mal lu le contrat? Il parla de collègue donc c'était sans doute le cas. Enfin il parla aussi de patron. Est-ce que ce gars aurait confondu Lybell et cette inconnue avec d'autres personnes? Ça expliquerait certaines choses mais dans ce cas là c'était un parfait abrutie pour embaucher deux personnes comme ça pour un rôle aussi important. C'était important des demoiselles d'honneurs? La jeune femme se nommait Bridget et confirma être là contre sa volonté. Donc ce type était bel et bien un abruti et le contrat de Lybell ne stipulait pas de servir de demoiselle d'honneur à un quelconque mariage.

    - Je suis Lybell et non je ne suis pas comédienne, je suis aventurière. À la base je venait livrer les alliances mais on m'a embarquer ici.... J'ai peut être mal lu le contrat de quête mais.... Enfin je suis aussi paumé que toi.

    Elle se sentait moins seule dans cette situation mais elle ne savait toujours pas quoi faire. Les robes étaient belles, oui, mais pas adapté à sa morphologie et même si elle pouvait les "retoucher", elle risquait surtout de les déchirer. Son bras ne passerait jamais dans la manche ou alors si mais ça ferait un gros paquet moche.

    - On devrait lui dire qu'il y erreur sur la personne.... Je vais jamais pouvoir jouer le rôle d'une demoiselle d'honneur.. Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Enfin vu à quel point le gars était dans son monde, lui répéter sans cesse que les filles n'étaient pas les bonnes ne devrait sans doute pas fonctionner. Il était plutôt persuasif en plus, peut être une capacité, ou alors un objet magique. Se résigner à la situation n'était pas forcement un mal en soit mais disons que l'hybride n'était pas prête. C'était sa première fois après tout.

    - Enfin bon..... Est-ce que cet énergumène va écouter? J'en sais rien. Ce serait bien que les vraies demoiselle arrivent qu'il se rendent compte de son erreur et nous laisse partir.


    Si les mariés avaient bel et bien embaucher des comédiennes, alors elles devraient arriver à un moment ou à un autre pour clarifier la situation. Ou alors elles ne viendraient jamais à cause d'un imprévu et tout ça était une mise en scène de l'organisateur pour les remplacer sans avoir à fournir des frais supplémentaire. Jamais l'hybride n'ai eu affaire à ce genre de situation en 10 ans de boulot en aventurière.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Jeu 3 Mar 2022 - 17:19 #
    Mariage paradisiaque (ou pas) Bann_b11




    - Je suis garde…  

    Dis-je dans un long soupir. Alors toutes les deux, nous étions dans une situation qui nous dépassait.

    - J’ai répété des dizaines de fois qu’il se méprend sur la situation mais il y avait cette force qui m’attirait dans ce bungalow. De toute façon, certains phénomènes ne s’expliquent pas sur Aryon. J’ai eu le droit à diverses reprises des interventions magiques qui ont l’audace de me pourrir la vie quelques fois. On s’y fait, on accomplit la mission et c’est de l’histoire ancienne. Crois mon expérience.  

    Qu’on ne me dise pas qu’un garde n’est là que pour obéir et rien d'autre. Mais si on se retrouve plusieurs fois dans cette situation, qu’on se démène et qu’on aboutit à rien. Bah on se résigne, d’ailleurs, ce n’était pas la première fois que je finis à un mariage avec une inconnue, je vais finir par croire qu’un message subliminal se glisse depuis quelques lunes.

    - Mais on peut toujours essayer de s’échapper d’ici. Rien ne nous retient ici.  

    Je me dirige vers la porte et essaye de l’ouvrir. La porte ne bouge pas d’un cil, rien n’y fait mais je n’ai pas spécialement envie de détruire cette porte. Ma vie n’est pas spécialement en danger pour justifier la fracture de la porte. Je ne compte pas rembourser les dégâts de mes propres cristaux.

    - Bon… ça ne sera pas ici la porte de sortie.  

    Je m’assois sur le lit et me contente de réfléchir quelques instants. Les robes étaient suspendues sur l’armoire. Je pense que je rentre aisément dans l’une d’entre elles mais pour la seconde, je vois mal l’aventurière y faire quelque chose.

    -  Je suppose que vous n’avez pas de déguisement magique pour pallier à cette situation non ?  

    Un objet enchanté qui permet d’enfiler n’importe quel costume ou apparence dirons-nous. Un outil bien outil. J’ouvre ma besace sans fond qui était accrochée à ma taille. Certes, j’étais en tenue de sport mais je ne pouvais pas partir sans rien non plus. C’était le minimum. Je l’enfile rapidement et d’un claquement de doigt, me voilà avec une magnifique tenue de soirée. Pour moi, c’était une illusion, je n’avais pas réellement enfilé ça mais pour les personnes qui me regardaient, j’étais apprêtée pour un bal.

    - Ce genre d’artifice pourrait vous aider pour votre situation. Plus besoin de faire des robes sur-mesures.  

    Je pointe la robe de droite.

    - Celle-là. Elle serait parfaite pour vous. Peut-être que si vous en preniez une avec l’épaule libre, ça irait.  

    Oui Lieutenant Alnilnam, conseillère mode.

    -   Mais ne parlons pas de ça, sortons d’ici.

    Je fais disparaître l’illusion et je suis de nouveau en tenue de sport.

    - Je n’ai pas tout mon matériel sur moi, avez-vous quelque chose pour ouvrir cette porte sans tout casser ? Vous, les aventuriers, vous faites toujours dans la démesure.    

    Et la garde font des rapports à la Guilde pour tous les dégâts occasionnés quand la municipalité porte plainte ou direction le propriétaire de l’établissement.

    - Sinon, il va nous rester à attendre que les véritables comédiennes arrivent et j’ai l’impression que si c’est le cas, on n’arrivera pas à s’échapper pour autant.  

    Et les mariés vont certainement fêter leurs noces quand le soleil sera au zénith, il ne nous reste plus beaucoup de temps.

    - Au pire, je feme les yeux puis je ne connais pas votre nom en entier !  








    Mariage paradisiaque (ou pas) Bridge10
    Lybell AmaryllisAventurière
    Lybell Amaryllis
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Jeu 17 Mar 2022 - 21:40 #

    Elle non plus n'était pas comédienne, elle était garde, donc rien à voir. Mais n'importe qui pouvait être demoiselle d'honneur dans la mesure où c'est généralement des amies qu'on choisissait pour se rôle dans les mariages. Si le couple qui se mariait avait besoin de professionnelles, c'est peut être qu'ils n'avaient aucunes amies de disponible... Ou aucunes amies tout court. Lybell avait entendu des histoires de bouquets qu'on lançait dans les airs et qu'une demoiselle d'honneur devait rattraper afin de dire qu'elle sera la prochaine à marier, mais était ce aussi le cas pour des femmes dont c'était le métier?

    La garde du nom de Bridget cherchait à ouvrir la porte mais elle était fermé à clef, comme si l'organisateur avait préparé son coup. Est-ce qu'il cherchait à faire des économies en embauchant à l'aveugle deux jolies filles qui trainaient dans le coin? Ce serait complétement tiré par les cheveux comme plan mais il y avait des cinglé un peu partout. Parce qu'entre la porte fermée et cette espèce de persuasion spéciale, qu'il semblait avoir d'après les doutes des demoiselles, ça sentait de plus en plus le coup fumeux. Enfin la situation n'était pas si horrible que ça, pour le moment, c'était juste un mariage après tout, rien de mal ne pouvait arrivé, non?

    Bridget fit la démonstration d'un objet magique fort pratique mais dont Lybell n'en voyait pas spécialement l'intérêt. Certes, ça peut être utile pour changer de vêtement sans avoir à faire des retouches, mais l'aventurière était loin d'avoir besoin d'une tonne d'habit. Elle gardait les siens, les entretenaient régulièrement et, mise à part l'uniforme de la compagnie, elle avait peu de variété dans sa garde robe. La tenue qu'elle portait actuellement était sa tenue habituelle pour le quotidien. C'est son oncle qui l'avait fait faire à un marchand du grand port et en avait commandé plusieurs exemplaires. Les couleurs sombre allaient parfaitement bien avec les plumes mauves de l'hybride. Mais avec son physique elle devait se passer d'une partie de tissu, surtout dans le bas du dos, afin de laisser passer ses ailes. C'était idiot mais elle aimait beaucoup ses habits, à la fois léger et pratique, c'était un peu plus compliqué dans les zones froides mais dans ses cas là elle mettait une grosse doudoune.

    - A vrai dire, je préfère ne pas trop me fier à ce genre d'objet pour une chose aussi trivial que les vêtements et c'est assez rare qu'on me demande de me changer. Même si j'ai été tenté plus d'une fois pour en acheter une... Mais mon argent va principalement dans de l'équipement d'aventurier ou dans les caisses de la taverne de mon oncle.

    Elle l'aidait financièrement quand il était dans le rouge. Avec son age, il ne pouvait pas s'occuper tout seule de l'établissement donc il était obligé d'embaucher du monde et donc de les payer. Comme c'était un homme un peu trop généreux, il lui arrivait d'offrir plus qu'il ne pouvait et ça lui jouait des tour car rare était les gens à le lui rendre.

    Mine de rien, la garde avait une vision assez.. particulière des aventuriers, assez négatif visiblement. Elle devait avoir eu affaire à plusieurs cas de mec trop bourrin sur les bords. Ça arrivait bien entendu, mais c'était pas systématique.. Bien que. Lybell lui répondit, après avoir soupirée.

    - Non je n'ai pas ce genre de chose sur moi. Je suis principalement une livreuse donc je ne me balade pas avec un moyen pour m'introduire chez les gens.

    Comme si les aventuriers étaient des voleurs. Enfin il devait bien y avoir quelques gars avec des kits de crochetages ou des outils du même acabit mais c'était rarement le paquetage de base de la guilde.

    - Je peux pas faire grand chose mise à part casser la fenêtre éventuellement, mais ça risquerait de faire du bruit et je ne veux pas payer les réparations.

    Déjà qu'elle ne pouvait pas enchainer des quêtes comme à son habitude à cause de cette situation, si c'est en plus pour perdre de l'argent.

    - On peux jouer le jeu pour le moment et partir dès que la situation se présentera. Pour ça que j'essayais de trouver une solution à mon problème de robe.

    Et pour les robes, elles n'auront qu'à les renvoyer plus tard.
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Mar 22 Mar 2022 - 18:09 #
    Mariage paradisiaque (ou pas) Bann_b11




    Jouer le jeu… Est-ce la solution la plus simple ? Certaines énigmes ou autres mystères étaient plus ou moins faciles à résoudre. Cette fois-ci, j’avais presque envie de jouer le jeu qui se déroule devant nous. Puis, ça n’est pas forcément fort désagréable à faire, on pourrait même s’amuser, ce qui me changera grandement de d’habitude. Il restera à jamais dire mon vrai nom avant que ça finisse dans les oreilles de certains.

    D’ailleurs, la décoration de ce bungalow était tout aussi intéressante. Cette chaise en rotin d’un style encore une fois de l’archipel est confectionnée à partir de matériaux naturels soigneusement sélectionnés. Un tressage fin de l'assise sur une structure en rotin très robuste. Son côté chaise style des îles, rappelle un peu les meubles d’antan mais aussi très décorative, elle pourrait se positionner un peu partout dans la pièce. Le dossier en arceau sur le dessus est souligné de rouge rubis, le reste est d’une teinte un peu rosée. Mais je suis certaine que le design de la chaise permet de résister à toute épreuve de stabilité grâce aux renforts croisés et au doublement des pieds. Bref, une petite merveille mais revenons à notre mariage.

    L’aventurière avait raison, il fallait faire quelque chose même si attendre dans ce lit et profiter de la douceur des draps est tentant. A la caserne, je n’ai jamais vu une literie pareille. Mais mon rêve s’arrête rapidement quand la porte s’ouvre brusquement par l’homme moustachu.

    - Mais vous n’êtes toujours pas prête ? Mais dépêchez-vous voyons.

    Il ferme la porte aussitôt tout en aboyant des ordres à l’extérieur.

    - Je pense qu’on va devoir y aller…

    Pénaude, je regarde mon vis-à-vis qui n’était pas du tout prête quand soudain, la porte s’ouvre aussitôt sur une jeune femme.

    - Ah, les demoiselles d’honneur. J’ai tellement hâte de commencer avec vous.

    Petite, brune, une coupe en bol, de grosses lunettes, une cigarette au bout de la main. Elle tourne en rond dans la pièce avec une énergie folle.

    - Jolie robe, vous l’avez trouvée où celle-là ? ce n’est pas de moi ça.

    J’avais activé de nouveau mon déguisement magique mais celle-ci s'approche aussitôt de moi pour juger de la qualité du produit. Sa main traverse l’illusion.

    - Oh je vois. De la magie, satanée magie…

    Elle souffle un grand coup et tourne sur elle-même pour récupérer une des robes.

    - Du challenge, intéressant.

    Elle dévisage de la tête aux pieds l’hybride.

    - Mais je pense que je pourrai faire quelque chose de…. Ça.

    Levant le doigt d’un ton accusateur. Elle lève la main, prends des mesures imaginaires et regarde sur toutes les coutures Lybell.

    - Bon, ce n’est pas bien méchant, je peux aisément le faire. Il suffit de mettre un peu de bonne volonté.

    Je me contente de rien dire. Je ne voulais pas affronter la tornade quand soudain, l’homme de toute à l’heure rentre.

    - Hélena, voyons, dépêche toi. Les mariés ne vont pas tarder, tout doit être parfait.

    Il ressort après avoir soufflé. Je pense qu’il pourrait déplacer tout le sable de la plage à cette allure.

    - Mon père n’est pas très patient mais oui effectivement, il faut faire quelque chose pour vous.

    Elle prends la robe, découpe une partie de la hanche à l’épaule.

    - Hum si je fais comme ça, puis ça et encore ça.

    Elle marmonne ainsi pendant une éternité soit cinq minutes finalement pour nous. Elle mettait la robe aux bonnes mensurations.

    - Vous allez être magnifique, moi je vous le dis.

    Je me permettais de douter mais j’étais assise sur la chaise et laissait l’intimité nécessaire à Lybell si elle le souhaitait derrière le paravent qui était non loin.

    - Mais vous attendez quoi pour vous habiller ? Nous n’avons pas la journée. Filez.

    Bon, espérons que les mesures drastiques fonctionnent…






    Mariage paradisiaque (ou pas) Bridge10
    Lybell AmaryllisAventurière
    Lybell Amaryllis
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Dim 17 Avr 2022 - 21:15 #

    La situation n'était pas si désagréable que ça, même si c'était assez gênant mine de rien. Jouer le jeu était la seule solution que l'aventurière avait trouvée et sa camarade semblait approuver, de toute façon elles ne pouvaient pas faire grand chose d'autres. Au bout d'un moment une petite bonne femme fit irruption dans la chambre et se mit à parler de truc divers. À vrai dire Lybell avait du mal à la suivre mais visiblement elle parlait des robes, même si pendant un instant l'hybride avait l'impression que la furie se moquait de son physique. Elle était là pour arranger la robe afin que la morphologie anormal de l'aventurière puisse aller. Quelques coups de ciseaux plus tard elle semblait avoir finie. C'était une pro... Semble t'il.

    Adapter un habit à la morphologie aviaire de Lybell n'était pas chose aisée, surtout en aussi peu de temps, mais cette Héléna avait réussit à faire quelque chose de convenable et elle invita très lourdement pour que la demoiselle d'honneur l'essaie sur le champs. Sans trop avoir son mot à dire, l'aventurière alla se changer derrière le paravent. Elle n'avait pas du tout l'habitude de ce genre de tenue, son truc s'était surtout les habits lui permettant de se déplacer librement sans trois mètres de tissus entre les jambes.

    Une fois changé, la demoiselle aux plumes se montra aux dames présentes. La robe était d'un blanc pur qui faisait une transition assez brutale avec les plumes colorés. Lybell n'avait aucune idée du type de tissu dont il s'agissait, car il n'y connaissait rien, mais il était léger, par contre il n'avait clairement pas été fait pour une journée d'aventure, ça c'est claire. Elle semblait vouloir se déchirer au moindre mouvement. La furie avait réussit à faire de la manche droite quelque chose d'assez élégant malgré le peu de temps dont elle disposait. La coupure n'était pas nette, ça aurait fait trop bizarre sinon, mais elle avait fait en sorte que cela ressemble à un motif. Avec un peu plus de temps elle aurait sans doute réussit à faire quelque chose de bien plus jolie.

    L'hybride rougissait, elle se sentait mal à l'aise dans ce genre de tenue. Pas parce que c'était inconfortable mais parce qu'elle se sentait ridicule.

    - Hum. Très bien. Avec une ou deux heures de plus j'aurais put faire quelque chose de parfait mais j'ai encore la robe de la mariée à vérifier.

    - Vous.. vous plaisantez? ... Je ressemble à rien...

    - Mais non dites pas ça. Vous allez être éblouissante. Ne faites pas de l'ombre à la mariée surtout. Allez allez. Il est bientôt l'heure.

    Elle repartie aussi vite qu'elle était entrée. Visiblement elle avait affaire ailleurs. L'organisateur profita du départ de sa fille pour jeter un autre coup de pression en rappelant aux "prisonnières" de vite se préparer, avant de repartir

    Lybell alla se cacher derrière le paravent.

    - Tout compte fait.... Je crois que c'est trop pour moi. J'ai pas envie de sortir dans cette tenue...
    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Lun 25 Avr 2022 - 18:25 #
    Mariage paradisiaque (ou pas) Bann_b11



    Un paravent, quelle intéressante invention. Le châssis du paravent semblait d’un bois léger, couleur rose poudre, il avait deux montants de la même couleur et des deux traverses verticales d’un bois plus clair. Pour consolider le tout, une troisième traverse était présente à la hauteur des deux montants. Bien entendu, le paravent avec des sortes de feuilles pour garder cette intimité si particulière entre deux personnes. Bien droites et planes pour quand on ouvre l’objet, il restait toujours d’aplomb. Chaque châssis avait sa feuille tendue dont les bordures sont fixées au cadre travaillé. Des dessins étaient gravés et pas que. Non, ça allait avec le style de la maison mais nous avons un autre problème, Lybell.

    Je finis par me lever, voyant que la situation était en train de dégénérer. Je pouvais tolérer de nombreuses choses mais au fond, moi aussi je ne voulais pas faire ce travail et ce n’est pas cet homme qui va me l’empêcher en plus de ce sort magique qui semble se dissiper un peu.

    - Tu sais, finalement, on peut rester ici.  

    On pouvait tout aussi bien s'asseoir, profiter des quelques boissons qui se trouvent là-bas dans un coin et profiter de la vue sur la terrasse.

    - Car au final, nous ne sommes pas vraiment attendues et puis si tu n’aimes pas cette robe, rien ne t’y oblige même si je trouve que ça, il y a pire. Mais ce n’est pas à moi de juger.  

    Oui, oui, il existait bien pire comme tenue mais chacun est libre de penser ce qu’il veut. Voyant qu’on ne sortait pas du bungalow, l’organisateur refait irruption dans la pièce.

    - Mais qu’est-ce que vous attendez ?

    Nous dévisageant l’une après l’autre, j’essaye de garder mon calme.

    - Le mariage va commencer.
    -  Oui mais ce n’est guère le nôtre et nous ne souhaitons pas participer à cette vulgaire farce.  
    - Une farce, vous avez bien dit une farce ?
    - Oui, Lucy prône l'honnêteté et la sincérité. En quoi payer des gens pour y assister répond à ses préceptes ?  
    - Vous croyez que ça me fait quelque chose à moi ? Je suis là pour rendre le mariage grandiose, le rendre fabuleux, bling-bling pour que mes clients reçoivent une ovation et des grosses lignes dans les papelards. Alors vous savez, Lucy.
    - Et.. Nos ressentis à nous ?    
    - Je vous paye pour ne pas en avoir.
    -  Nous ne sommes pas ce que vous croyez, Monsieur.
    - J’ai déjà payé votre agence et vous ne voulez pas accomplir le contrat. C’est la Garde que je vais appeler !

    Si c’était la garde qu’il voulait, d’un claquement magique, je demande à mon déguisement magique que j’enfile ma tenue de combat.

    - Voici la Garde et je m’appelle Lieutenant Alnilnam, Monsieur  
    - Vous mentez !
    -  Bien sûr, voulez-vous vérifier auprès d’un garde non loin du port. Je pense qu’il peut aisément vous le confirmer. Lieutenant Bridget Alnilnam, Corps des Grognours du Blizzard. Demandez lui, je suis assez facile à décrire, je pense.
    - Je… Je
    - Voulez-vous qu’on règle le problème différemment ? Séquestration ? Je peux compléter les chefs d’accusation.  
    - C’est n’importe quoi !
    - C’est la réalité, vous nous avez enfermé ici dans ce bungalow. Obliger à porter ces tenues. Si je l'énonce comme ça, à quoi va penser le jury ? Je pense que c’est assez facile à trouver.  
    - Rendez mon argent.
    -  Je n’ai pas votre argent et je pense tout bonnement que vous vous êtes fait avoir ou que le contrat n’était pas assez précis.  
    - Personne ne m'arnaque ici ! Il y a que moi !
    -  Dois-je ajouter ça à mon dossier ?  
    - Vous n’allez pas oser !
    - Vous croyez ? Laissez nous partir et on en parlera plus sauf si ma collègue ici présente veut partir ? C’est à toi de choisir.  

    Je laissais donc le choix à Lybell. Clouons lui le bec.






    Mariage paradisiaque (ou pas) Bridge10
    Lybell AmaryllisAventurière
    Lybell Amaryllis
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Mar 10 Mai 2022 - 21:56 #

    Bridget avait choisis la solution la plus simple, ne rien faire et attendre qu'on vienne les engueuler. C'est vrai qu'il n'y avait rien qui les forçait à participer à ce rassemblement dont elles n'étaient, au final, pas invitées. Il y avait bien cette forte de force qui les persuadait de suivre le mouvement mais quand l'organisateur était pas là celle-ci diminuait. La camarade de séquestration de Lybell avait plus de volonté ou alors elle avait les idées claires. Pourquoi participer à tout ça après tout? Elle avait raison.

    Profitant qu'il n'y ai pas un des organisateurs, l'hybride retourna derrière le paravent pour remettre sa tenue habituelle. Si elle n'avait pas à se pomponner, autant se rhabiller même si elle avait un peu de scrupule d'avoir laisser cette femme découper la robe car maintenant elle était fichue et que l’aventurière devra sans doute la rembourser. Sauf si la fille de l'autre mec voulait s'en inspirer pour essayer de créer une ligne de vêtements pour hybride. Puis elle se posa sur le lit en attendant de pouvoir sortir.

    Pour passer le temps, l'emplumée analysait la pièce et notamment un tableau dans un coin de la pièce: la peinture d'un paysage. Il fallait que son esprit soit occupé à quelque chose donc autant admiré la déco. Le cadre était en bois peint en doré pour donné un côté chic mais ça se voyait que ce n'était pas du vrai or puisque la peinture commençait à s'écailler légèrement sur les côté si on regardait bien, sans doute à cause du sel de l'air marin et du sable. C'était juste pour décoré le bungalow de quelques touristes, ils allaient pas mettre de vrai métaux précieux non plus. Le paysage dans le tableau représentait.... Ha revoilà l'organisateur qui se mettait à les houspiller car les filles n'étaient pas prête.

    Bizarrement, Lybell se sentait petite, comme une gamine qu'on disputait car elle n'avait pas fait ses devoirs. C'était un client après tout, même si techniquement elle avait déjà finie son boulot au moment de la remise du paquet, elle ne voulait pas une nouvelle plainte dans son dossier. Mais la garde ne se laissait pas faire et tint tête à l'homme qui semblait désabuser. Il avait confondu une garde avec une comédienne, forcement que ça allait mal aller. Il voulait rejeter la faute sur les deux femmes mais Bridget ne le laissa pas faire. Devant le courage de sa camarade, l'hybride osa tenir tête à l'homme, qu'importe s'il n'était pas content au final, elle n'allait pas se ridiculiser pour ses "beaux yeux".

    - Ma mission n'était que de livrer les alliances. On ne m'a pas spécifier que je devais servir de demoiselle d'honneur. Je suis aventurière, pas comédienne.

    Peut être que dans l'idée, il voulait engager quelqu'un pour porter les alliances jusqu'aux mariés, mais dans ce cas il s'était trompé d'organisation, c'était idiot de demander à la guilde, et il aurait dut être plus précis dans la demande de mission.

    - Je comprend qu'un mariage ne doit pas être facile à organiser et que c'est à cause de ça qu'il y a eu malentendu, mais si vous nous aviez écouté dès le départ on en serait pas là.

    - Mais j'ai personne pour faire les demoiselles d'honneur.

    - Peut être que les vraies comédiennes sont en chemin. Vous n'allez quand même pas prendre des gens qui ignorent complétement ce qu'il faut faire, ça risquerait d'entacher votre réputation si on faisait une bêtise. Il vaux mieux pas de demoiselle d'honneur qu'une paire de femme inutile.

    Il vaux mieux rien faire que mal faire parfois.

    - Je risque aussi ma réputation s'il n'y a personne pour tenir ce rôle.

    - Et bien... Improvisez. Faite en une sorte de jeux où les invités participent et doivent jouer le rôle. Et vous faite croire que c'était prévu comme ça à la base.


    Une idée brillante si on en croyait Lybell, mais puisqu'elle n'a jamais participer à une mariage il était difficile de tenir en compte son avis. Ce genre de truc ne s'organise pas à la va vite comme ça mais c'était la seule idée qui avait germé dans son esprit. À lui de voir s'il voulait tenter le coup ou pas.

    - Ha... Pour la robe que votre fille à retouché. Je... Vous n'avez qu'à le déduire de la récompense de la livraison et l'offrir à quelqu'un d'autre.

    Toujours être honnête et ne rien cacher. Bridget semblait aussi suivre cette ligne de conduite car elle vénérait aussi Lucy visiblement. Cette fille plaisait bien à l'aventurière et cette mésaventure lui aura au moins permis de la rencontrer.

    L'organisateur n'avait rien à redire. S'il l'ouvrait, alors la Garde lui tomberait sur le groin. Les deux femmes étaient libre et l'aventurière en profita pour sortir. La plage était remplis d'invité et de décoration en blanc pour le mariage et elle était content de ne pas participer à ça.


    Bridget AlnilnamLieutenant Grognon
    Bridget Alnilnam
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    Dim 15 Mai 2022 - 22:30 #
    Mariage paradisiaque (ou pas) Bann_b11




    Finalement, ce calme, ce silence était relaxant. Poser sur le siège, j’attendis que le temps passe et que la cérémonie commence. Quand celle-ci aura commencé, nous aurons une bonne excuse pour nous éclipser. Je n’oublierai pas de demander aux collègues de Grand-Port de faire une petite recherche sur ce type. Il est louche et ne doit pas payer toutes ces cotisations, ça lui fera du bien à ce sale type.

    L’homme revient à la charge et je laisse Lybell s’en charger toute seule. Elle s’en sort comme une chef et je pense que cette petite escapade est finie donc, je vais pouvoir reprendre mon petit footing sur le sable. On attend encore un petit peu avant de nous séparer.

    - Bon bah peut-être à une prochaine ! Je retourne à Grand-Port.  

    Je me contente de regarder au loin la cérémonie. Les invités ont l’air content comme les mariés. Tant mieux, nos absences n’ont pas l’air de gâcher tout ça, d’autres personnes ont dû jouer le rôle de demoiselle d’honneur. Chacun son problème dirons-nous.

    Allez, on va continuer à longer la plage puis ensuite direction les baraquements pour récupérer mes affaires. Quelques foulées et je reprends un rythme confortable. Le soleil tape fort mais ça me fera du bien. Ce n’est pas à Forteresse que je prendrais des coups de soleil ainsi. De nouveau proche des allées commerçantes, je ralentis pour observer un moulin à vent. L’architecture du bâtiment d’un moulin répond aux exigences de son usage et des conditions locales de topographie.La condition première est la meilleure exposition au vent : le moulin est bâti sur une hauteur, et dans ce cas la bâtisse elle-même ne nécessite pas une grande hauteur.
    Le moulin à vent classique est constitué d'une tour en maçonnerie, surmontée d’une calotte orientable dans le sens du vent, qui supporte les ailes fixées à un axe horizontal ou légèrement incliné vers le haut et un toit en bardage ; c'est le « moulin-tour ».
    On retrouve ici un type de moulin appelé « petit-pied »  qui présentait une base cylindrique en granit, surmontée d’une tour en encorbellement de plus grand diamètre.
    La tour est peu élevée donc la porte d’accès se trouve du côté opposé à la direction des vents dominants, afin de ne pas être gênée par les ailes en rotation. C'est -à -dire à côté Est, ici.
    La toiture en charpente comportant l’axe des ailes et le mécanisme de renvoi, le frein, etc. est conique, avec une pente accentuée et est couverte en bardeaux de bois.


    Enfin tout ça pour dire que je le dépasse et part en ville m’acheter un petit rafraichissement. Je passe devant le stand, donne quelques cristaux pour cette boisson fraîche et finit par rentrer à la Caserne. C’était une journée bien amusante au final !




    Mariage paradisiaque (ou pas) Bridge10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Mariage paradisiaque (ou pas)
    #