Les accessoires parfaits
Être capable de se dupliquer serait quelque chose des plus pratiques. Puisque vingt-quatre heures est bien trop court dans une journée, la possibilité de se dupliquer permettrais d’être encore plus efficace. Si tu pouvais te cloner, tu pourrais travailler sur tes recherches à l’Astre de l’aube en plus de soigner tes patients à ton cabinet. De plus, tu pourrais avoir un clone pour visiter la petite famille vivant dans les plaines. Ne vivant pas à la capitale, il est difficile pour eux de venir te voir. Et puisque ton horaire est constamment plein, il est difficile pour toi aussi de te rendre aux plaines. Malheureusement, te dupliquer ne fait pas partie de tes compétences. Après 24 ans d’attente, il serait bien qu’un jour, tu découvres quel don Lucy t’a offert. Enfin, pour le moment, la seule chose que tu peux faire est d’éliminer les options une par une. Et te cloner fait partie de la liste de choses que tu ne peux pas faire.
Puisque tu ne peux pas te multiplier, il y a toujours la possibilité de trouver un assistant. Un assistant. Tu es à la fois contre cette idée et pourtant, tu te dis que ça t’enlèverait un poids sur les épaules. Avoir un assistant voudrait dire que tu devras lui expliquer comment ton système de classement fonctionne. Cela voudrait aussi dire qu’il y a des possibilités que ton assistant classe tes documents au mauvais endroit. Ce qui, pour finir, ne serait pas efficace, car au lieu de travailler, tu chercherais tes documents. Alors, au lieu de trouver un assistant, trouver un familier semblait un choix plus judicieux. Si tu pouvais trouver un animal assez mature pour faire quelques petites tâches pour toi, sans ruiner l’intérieur de ton bureau ou de ta maison, alors ce serait un investissement idéal.
C’est donc après quelques jours de réflexion, que tu as décidé de commencer tes recherches. Sachant un peu ce que tu voulais, tu cherchas des vendeurs dans la capitale. Il y avait quelques boutiques, ce qui voudrait dire que pour faire le meilleur choix, tu il te faudrait visiter chaque endroit. Alors, très tôt, le matin, tu te préparas à sortir. En cette occasion spéciale, tu décidas même d’emmener Trixie, ta chatte. Après tout, il était important pour toi que ton nouveau familier et que Trixie arrivent à s’entendre. Si tu devais laisser ton familier à la maison, tu ne voulais pas retrouver tes deux compagnons en plein combat. Cela faisait partie de ta liste de critères. Et tu avais une longue liste. Avec des journées occupées comme les tiennes, tu ne pouvais pas te permettre d’avoir un compagnon qui a besoin de beaucoup d’attention. Tu ne désires pas non plus un animal qui aime se salir. Et surtout, le plus important, il ne doit pas s’agir d’un rat.
Au bout de quelques heures, tu trouvas enfin une boutique avec le familier parfait. Après une longue conversation, tu décidas d’adopter un messagerbou. Le vendeur te rassura que l’animal serait capable de délivrer des messages sans problème et plus rapidement que n’importe quel livreur. Trixie ne semblait pas être contre l’idée et s’était contenté de dormir durant tout l’échange. Le messagerbou ne semblait pas contre non plus. Tu arrivas à caresser sa tête sans te faire morde. Content de cet achat, tu sortis de la boutique avec la cage du hibou dans une main et la laisse à Trixie dans l’autre. En sortant, tu remarquas un stand qui, de mémoire, n’était pas là lorsque tu étais arrivé. Tu n’avais pas particulièrement envie de dépenser plus de cristaux, alors tu n’avais pas l’intention de regarder ce que la dame pouvait bien vendre. Cependant, Trixie et ton messagerbou semblait être curieux. Peut-être avaient-ils senti quelque chose ? Sentant Trixie tirer sur la laisse, tu te laissas guider vers le stand.
« Bonjour, je crois que mes compagnons sont intéressés par votre stand. »