— Tu pus.
— Soly, je ne pus pas.
Elle me regarde, prends une grande inspiration, Thorn, mon shupon, en fait de même et les deux grimacent en paire.
— Tu pus.
Instinctivement je me renifle pour tenter de voir ce qui peut puer sur moi avant d’entendre le ricanement animal des deux familiers face à me réaction. Visiblement c’était une plaisanterie en attendant notre partenaire dans une petite auberge à proximité de l’arbre sacré.
— Ce n’est pas drôle.
— Si ! Drôle ! Toi sentir menthe, mais toi toujours croire quand je dis tu pus.
— Tu es stupide.
— Comme toi et toi bien aimer.
Le pire c’est qu’elle a raison et que cela me fait sourire. Je flatte le cou de ma chienne alors que ma consommation est posée sur la table. Une bière des plus fade pour moi, une coupelle d’eau sucrée pour Thorn et une pièce de viande crue en petit morceau pour Soly. Je place sa viande au sol, puis donne ses cristaux au serveur qui me remercie avant de repartir à son service. Un couinement se fait entendre et je ricane avant de porter mes doigts son le haut de la petite tête d’Onyx mon tout petit grognement qui attend sa part.
— Le serveur n’a que deux mains, ta salade arrive aussi.
Tout en disant cela, ladite salade arrive effectivement. Le, pour le moment, petit familier me donne un coup heureux contre mon mollet avant de lui-même manger avec enthousiasme. Il va falloir que je voie rapidement à lui apprendre à ne pas donner des coups de remerciement trop régulièrement sinon je vais finir à devoir utiliser des potions de soin tous les jours pour le bien de mes os.
En attendant qu’on parte, je me penche un peu plus sur la missive et les instructions données par l’ordre via la guilde pour cette jungle vivant souterraine. Pour le moment cela parle de plante qui bouge et prendre un familier herbivore gourmand tout en étant solide me semble être une bonne idée même si l’animal est encore des plus jeunes. Il n’y a pas d’indice sur une possible faune là-bas, mais aucun ne doute qu’il y en ait aussi, mais elle doit certainement agir autrement.
— Sarah là.
Je lève les yeux de mon document à l’interpellation de Soly et souris en regardant les belles cuisses musclées de ma coéquipière venir à moi, enfin, à ma table. Je siffle un coup et j’entends un marmonnement outré dans mon dos et cela m’amuse. On n’a pas pu faire beaucoup plus connaissance qu’un échange de patronyme et savoir faire tous les deux partie de l’ordre, mais ça me va.
— Prête à aller faire des saloperies avec des plantes ?
Soly souffle du nez et termine rapidement sa ration alors que Thorn se place sur mon épaule et Onyx sautille sur place tout excitée de rencontrer de nouvelles têtes.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
Sa voix charme les animaux.
Du moment que l’animal est à porter de voix et que les ordres donnés sont intelligibles pour l’audition de la créature cela fonctionnera. Tout ordre flou, impossible à réaliser ou faute de prononciation ne donne aucun résultat.
Les ordres donnés ne peuvent en aucun cas aller contre l’instinct de survie de la créature en question. Tout comme une créature ainsi contrôler ne pourra se retourner contre un groupe d’individu dont il est proche initialement (sa famille, meute, propriétaire avec un lien affectif, etc.).
L’action sur les familiers varie en fonction de son attachement à son propriétaire et l’ordre demandé (utilisation sur des familiers de PJ uniquement avec l'accord HRP de ce dernier).
La créature reste consciente de ce qu’elle fait tout du long et une fois l’ordre réalisé peut agir directement de lui-même sans temps de latence.
Fonctionne sur tous les animaux du bestiaire jusqu’à la dangerosité moyenne incluse.
Entre deux ordres, sur la même créature, il faut un temps de latence de cinq minutes avant qu'un nouveau ordre puisse être donner un nouvel ordre à la même créature.
Un ordre a une durée maximum de deux heures et il ne peux pas y avoir plus de deux animaux sous emprise d'ordre en même temps.
En dehors des ordres, sa voix apaise très légèrement les animaux quand il parle, proportionnellement à son débit de parole. Par exemple, pour donner un ordre d’idée, un taureau enragé, qui vous charge dessus, il faudra pour le calmer lui parler en continu, sans pause, pas vraiment de reprise de respiration, pendant une demi-heure entière.Améliorations de pouvoir et don particulier
La voix du loup :
Augmente le contrôle possible de créature à la catégorie élevé et très dangereux. Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Esprit de meute:
Augmente la capacité de contrôle de créature simultané à 6.
En cas de créature élève et très dangereuse contrôlable avec la voix du loup le nombre se limite à 3.
Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Tatouage d’un œuf de pâques:
Vous ne savez pas comment il est arrivé là.. mais quelque part sur votre corps, un petit tatouage tout coloré d'œuf de pâques d'environ trois centimètres est apparu. Impossible à retirer… À quoi sert-il ? La capacité : Permet de colorer et décorer instantanément des œufs
Don de Lucy 1:
Alors que tu formules tes voeux, un petit quelque chose vient te gratter la nuque. Sans que tu ne t’en sois rendu compte, un protège arrière un peu particulier est venu se fixer sur tes vêtements. Fonctionnant comme un protège arrière, il ne s’active en revanche que si tu cherches à protéger quelqu’un de ton corps pour te protéger toi et ta grandeur d’âme. En revanche, il te permettra de protéger bien plus de personnes, pouvant s’activer jusqu’à trois fois par jour.
Don de Lucy 2:
Intéressée par ce second vœu également, elle décide de l'accorder d’une manière assez particulière : tu seras en mesure d’apaiser et remplir le cœur des gens de bien être mais non au toucher mais au baiser.Objets de pouvoir et unique
Mistinguette :
Il permet suite a une simple impulsion magique dedans de se transformer dans un genre différent de celui de base. Cela ne change pas la taille de Fauve, mais allonge ces cheveux et transforme le reste de son corps, tout comme chacune de ces cicatrices reste parfaitement en place et s’adapte simplement à son nouveau corps. Il devient sa jumelle, avec une bonne taille de bonnet, pour le plus grand déplaisir de son dos, mais c'est de famille ça. Il a aussi le droit à tous les aléas d’un corps féminin de quelqu’un de son âge, y compris les périodes du mois chiantes si cela tombe dans les périodes de transformation.
De plus, les vêtements qu’il porte sur le moment s’adapteront à son nouveau corps, mais s’ils les retirent l’effet se stop et ils reprennent leur taille initiale pour ne plus se changer à nouveau, cela fonctionne dans les deux sens de transformation au moment de la transformation.
Ce pouvoir est actif sans durée limitée, toutefois le temps de reset sera égal au temps d'utilisation. Que cela soit cinq minutes comme soixante douze heures, elle devra attendre le laps de temps utilisé avant de se retransformer.
Matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet :
Matériau aussi résistant que l’acier, mais d’une souplesse permettant de le tailler en vêtements, ou protections diverses, ou fouets ; presqu’invisible à tous sauf son propriétaire, lié magiquement au moment de l’achat. S’il est tâché d’une quelconque manière, ses contours se découpent alors nettement jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.
Enchantement Violet
PASSIF : dégage une odeur/phéromones attirants pour les humains ou animaux
ACTIF : Prend l'aspect (illusion) d'un autre objet (1min / 10min)
Le bestiaire magiematique :
C’est un petit livre d’apparence vierge à la base. Quand on le met en présence d’un animal, il l'enregistre et retransmet les informations déjà disponibles sur l'animal en question et ajoute si besoin les observations faites sur le nouveau spécimen.
Les premières informations données sont le nom de l'animal, sa rareté, sa dangerosité une image de la plante et un descriptif rapide des connaissance commune installé de base dans l'objet. En cas de découverte de nouvel animal dans une zone inconnu le nom de l'animal ne sera pas présent et aucun descriptif ne sera donné, il faudra attendre une mise à jour chez un enchanteur de l'objet une fois des recherche plus pousser effectuer pour avoir le début de descriptif.
Plus un animal est croisé et enregistré, plus les informations données par le bestiaire sont fournies et détaillées. Les notes officielles ne seront jamais plus fournis que la description et les information disponible dans l'Aryonpédia. Des notes personnelles peuvent être ajoutées en annexe de la page de la plante en utilisant une impulsion magique en écrivant la note en question.
Pour enregistrer de base les informations, il faut rester au moins une dizaine de minutes en présence de l'animal. Ne fonctionne que sur des animaux vivants pour l’enregistrement. Donnera le nom de l'animal mort seulement si déjà croisée ultérieurement.
Hors des moments d’analyse d’un animal si on veut retrouver une animal il faut utiliser une impulsion magique qui fera apparaître la liste des plantes déjà enregistrée avec une image à côté de chacune pour les identifiés plus rapidement, il suffit ensuite d’appuyer sur l'animal en question pour avoir le descriptif plus complet.
Une fonction de recherche avancée par rapport aux effets, localisations, dangerosité et autres détails une fois suffisamment d’information recueillie à l’intérieur. Pour cette dernière fonction, il sera primordial de donner les mots-clefs à l’oral avec une impulsion magique à chaque fois pour les enregistrer au fur et à mesure.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure de cuir
• Mistinguette
• Bague Tsépi (contient un couteau de chasse et matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet )
• Bague de communication animal avec les chien
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond
• Tatouage de rangement (contient le jade de téléportation, le cristal de communication, la pierre de feu et la gemme de position )
• La croix d'Emma
• Sceau magique serti dans un anneau
• Talisman d'indépendance
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
• Critoux
Dans le grand sac sans fond :
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Thermos magique rempli de thé au jasmin
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Arbalète-grappin avec une corde enchanté
• Couchipet
• Parchemin d'invocation de Ribou
• Chapeau rouge
• Fraich’écharpe
• Chaussettes-claquettes
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Combinaison magique
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Shupon, male, 1 an, la peau extrément sombre, très attaché à Fauve, sait faire de magnifique dessin avec un fusain, a un style graphique bonhomme bâton, à reste de magnifique bonhomme bâton, ainsi que dessin simplifié au maximum, c'est un peu un scriblio de le comprendre à chaque fois, discret, obéissant, affectueux et tactile
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Déplacement plus rapide
Equipement :
• Rien, c'est une bestiole d'une dizaine de centimètreSoly
Berger suisse, chien, femelle, 9 ans, très social, sais parfaitement traquer une odeur, n'aime pas l'odeur des ébats, social, entrainé pour se battre en cas de besoin, panique si trop loin de Fauve sans instruction sans explication.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• RienOnyx
Grognedent, femelle, 3 lunes, social, très actif et ne mesure pas encore sa force, fonce facilement dans les gens quand heureux de quelque chose, gourmand, encore petit.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Fauve attends Sarah à l'auberge avec sa ménagerie en relisant les informations de la quête.
Sarah venait de recracher le contenu de son verre en entendant la nouvelle. Elle se trouvait dans son bureau du Grand-Port quand on était venu lui annoncer qui avait pris la quête qu’elle avait soigneusement proposée à la guilde moyennant un intermédiaire. Après une longue phase d’enquête, l’Ordre avait réussi à localiser un ancien bâtiment souterrain complètement envahi d’une végétation magique assez agressive. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour le signaler à la guilde et proposer une quête de façon à s’assurer que personne d’autre n’aurait l’autorisation d’explorer l’endroit. Ce qui venait de surprendre Sarah, c’était le nom de l’aventurier qui allait la rejoindre : Fauve Milan.
« Qui l’a recruté et quand bordel ?
- Je crois qu’on doit son entrée à Sirius … »
Sarah faillit s’étouffer encore un peu. Non, mais à quoi pensait Inaros par les saintes fesses de Lucy ! Il recrutait vraiment n’importe qui à commencer par le plus gros chien que la guilde n’ait jamais accueilli ! Tout le monde connaissait Fauve là-bas, il laissait tellement traîner sa lourdeur que toute femme qui se respecte savait qu’il valait mieux l’éviter. Alors, Sarah était incroyablement heureuse d’apprendre qu’elle allait devoir faire équipe avec ce Warren en plus jeune pour explorer cette ruine. Vraiment merci Inaros …
~~~
Sarah ouvrit la porte de la taverne. La pièce ne payait pas de mine, au moins ils avaient trouvé un établissement respectable pour commencer leur quête. Le sol était propre, le mobilier de bonne qualité, assurément le tourisme amené par l’arbre sacré était une aubaine pour les aubergistes en tut genre. Sarah savait reconnaître un bon commerce quand elle en voyait un. Elle balaya la salle du regard à la recherche de son coéquipier, mais elle l’entendit plus qu’elle ne le vit. Un sifflement ridicule résonna au point d’offusquer une bonne partie de la clientèle. L’aventurière n’en avait cure et se contenta de repousser ses longs cheveux noirs en arrière. Toutefois, Warlen le petit grognedent lui fut tout de suite intrigué par ce sifflement. En effet, le petit familier avait l’habitude de se faire siffler comme un chien par sa maîtresse, aussi ce son était associé pour lui à l’ordre : « au pied ». Il se comporta donc en bon petit grognedent et courut à travers les tables et les chaises pour sauter sur la personne qui lui avait demandé de venir de tout son poids avec toute son indélicatesse de petit bébé. Et évidemment, comme sa maîtresse était une femme, il ne savait pas qu’il ne fallait pas sauter n’importe comment sur les humains mâles …
Sarah s’assit à la table avec un grand sourire en regardant Fauve faire la grimace suite à l’écrasement prématuré de ses bijoux de famille tandis que Warlen lui léchait abondamment le visage, le recouvrant de sa délicieuse bave verte et visqueuse. Onyx grogna de jalousie et Sarah dut arrêter ce spectacle si divertissant en sifflant son familier.
« Warlen, ça suffit. »
Le petit grognedent vint s’allonger à côté d’elle et elle lui commanda une salade. Elle se tourna ensuite vers Fauve avec un sourire ironique.
« Désolée, de nous deux, je crois que Warlen est le seul intéressé par tes saloperies … »
Elle glissa un œil à l’entre-jambes de son compagnon comme pour lui faire passer un message. Puis, elle se reposa sur le dossier de sa chaise et sortit quelques feuilles de papier noircies d’inscriptions de son sac. Les pattes de mouches étaient à peine lisibles et chaque centimètre des feuilles avait été utilisé pour noter quelque chose, ce qui rendait leur lecture particulièrement fatigante. Oscar avait encore frappé.
« Voici les rapports d’Antarès sur l’endroit qu’on va visiter. L’ordre a essayé d’investiguer l’endroit sans demander à la guilde, mais il s’est avéré que l’exploration était assez compliquée à cause de la végétation. Ils ont donc préféré faire une demande officielle pour que l’endroit soit gardé en attendant qu’on l’explore. Et c’est là qu’on intervient d’après le chef. »
Sarah réceptionna la salade de son familier qui agita sa queue en bavant quand elle déposa le bol devant lui, avant de se jeter dessus comme une bête sauvage. Elle émit un petit rire avant de continuer son speech.
« D’après nos recherches, il y aurait tout un complexe là-dessous. Nos experts ne sauraient trop dire à quoi il servait. Peut-être un ancien temple ? Dans tous les cas, une végétation pareille dans un endroit coupé de la lumière et de la chaleur, ce n’est pas du tout normal. Il faut s’attendre à des surprises d’ordre magique. »
Elle décocha son regard le plus sérieux à Fauve. Par ces mots, elle l’avertissait qu’ils n’allaient pas là-bas pour batifoler et qu’elle n‘avait aucune envie d’entrer dans son petit jeu. Elle n’était pas une hôtesse qui rougissait quand on la sifflait.
« Vas-y je te laisse lire et on ira se rendre sur place. »
~~~
Sarah inspecta le fond du trou. Seules les ténèbres la regardaient, mais on pouvait déjà voir quelques plantes grimpantes qui escaladaient déjà les parois pour se diriger vers la lumière. Leurs mouvements lents, mais précis émettaient un son assez désagréable de fourmillement. Comme si le trou était rempli d’une colonie de serpents. Warlen se pencha pour arracher un petit morceau de lierre qui dépassait les la mâcha gaiement.
« Est-ce qu’on a vraiment envie de descendre là-dedans ? se demanda Sarah, avant de se souvenir que c’était elle qui avait organisé cette exploration. Bon, et bien, allons-y. »
Elle alluma sa lampe magique qu’elle accrocha à sa ceinture avant de s’engouffrer dans le trou. Elle ne tomba pas trop profondément et émit un petit *SPLASH* en atterrissant. Toutes les parois autour d’elle étaient couvertes de lianes et de lierre, à tel point que les murs paraissaient incroyablement épais. Devant elle, un autre mur de pierre s’était effondré, probablement à cause des plantes. Le trou ne menait donc pas directement dans le bâtiment, mais sur le côté d’un de ses murs d’enceinte.
« RAS tu peux descendre, je crois qu’il y a une entrée, amène des machettes, elle est pas mal obstruée, cria-t-elle à son compagnon resté en haut par sécurité. »
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
Arc en os de leviaranArc massif entièrement fait à partir d’un os de la cage thoracique d’un léviaran. C’est une arme normalement utilisée par les marins et capable de tirer tant des flèches normales que des projectiles lourds afin de blesser de grosses créatures marines.Objets magiques
- Pierre de feu
- Gourde fontaine
- Grand sac sans fond
- Cristal de massage
- Lampe magique
- Trousse du parfait maladroit
- Un anneau de pensée
- Bague du contre-moufflet
- Un Pompom (permet de stocker un sentiment pour une personne pour le ressentir plus tard en touchant l'objet)
- Peigne magique
- Tissu caméléon : une cape avec capuche
- Sceau magique
- Talisman d'indépendanceConsommables
- Potion de soin X2
- Potion miracle
- Potion de réalitéObjets magiques uniques
- La corne de Krampus- Description:
- Corne appartenant à un très vieux monstre disparu d'Aryon. Dans le folklore, le Krampus terrorisait les cœurs sombres la nuit du Solstice. Souffler dans la Corne du Krampus produira ainsi un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen) Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
- Description:
- Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
- Description:
- Grand bâton de marche sculpté dans le bois d’un sapin du Solstice. Il permet à celui qui marche avec d’économiser jusqu’à un tiers de l’endurance normalement utilisée pour fournir un effort. Ne fonctionne que s’il est tenu.
- Description:
- Un carquois qui a la capacité d'empoisonner les flèches qui sont rangées dedans. Il a une capacité d'une vingtaine de flèche ou carreaux et ne peux en accueillir que des classiques (pas de projectiles magiques) Pour que le poison s'imprègne sur la tête, il faut laisser les flèches au minimum une heure à l'intérieur. Le poison est similaire à celui du poignard empoisonnée.
L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
- Description:
- Un coffre en pierre 1mx1mx1m
PASSIF : Hydrofuge ; Température glacée
ACTIF : Peut se liquéfier avant de reprendre son état initial (2sec / 1min)
- ODP et amélio:
Améliorations de pouvoirs
Port'o'loin : Permet de créer un portail vers un endroit déjà visité.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un tatouage d'une vieille botte moisie sur l'épaule gauche
Effet de l'objet : Une fois par jour, Sarah peut invoquer un portail spécial. Ce dernier lui permet de se rendre dans un endroit où elle s'est déjà rendue physiquement. Le portail reste ouvert un maximum de 5 minutes et met 2 minute avant d'être fonctionnel. Sarah est complètement immobilisée pendant sa création.
Ce portail est compté à part du nombre de portails qu'elle peut produire chaque jour. Le portail ne peut s'ouvrir qu'à l'emplacement exact où elle s'est rendue. Ainsi, si elle entre dans le hall d'un manoir, elle ne pourra créer un portail que dans le hall et pas dans la salle de bain au-dessus.
Un portail ne peut être ouvert dans une zone ou depuis une zone d'anti-magie.
Autre précision : L'enchanteur qui lui a fait ce tatouage souffre aujourd'hui de graves douleurs au niveau de son entrejambe à cause de ses goûts douteux en matière de tatouage.
Prix donné : 450c
Objets de pouvoirs
Kudzu : Un arc qui permet d'augmenter la puissance des tirs.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un arc végétal vivant (Image)
Effet de l'objet : Kudzu est un arc sans corde de prime abord. Quand son propriétaire touche sa poignée, il s'éveille et commence à fleurir tandis qu'une fine corde d'énergie se forme entre ses deux branches. Il peut alors être utilisé comme un arc normal. Sa particularité est qu'il enchante les flèches qu'il tire. L'enchantement a pour effet d'augmenter la puissance de chaque tire, ainsi que la solidité de la flèche, sans avoir à déployer une force physique plus importante. La puissance de la flèche dépend du temps que l'arc passe en position bandé. L'enchantement gagne un niveau de puissance toutes les 5 secondes que l'arc passe dans cette position pour un maximum de 4 niveaux de puissance.
Niveaux 1 : Pénétration normale et force normal (comme un arc classique, utilisable en permanence)
Niveaux 2 : Pénétration moyenne et force moyenne. Capable de percer une armure d'écaille en infligeant une blessure légère et de déstabiliser un adversaire de taille humaine.
Niveaux 3 : Pénétration forte et force importante. Capable de percer une armure (métal) sur quelques centimètres et de repousser un adversaire de taille humaine.
Niveaux 4 : Pénétration maximale et force maximale. Perce les armures sur plusieurs centimètres infligeant une blessure profonde. L'impact de la flèche renverse les adversaires de taille humaine. Les adversaires plus petit peuvent même se faire emporter par la flèche.
A mesure que l'arc se charge, les branches croissent et fleurissent proportionnellement à l'énergie emmagasinée. Une fois la flèche tirée, elles décroissent aussi vite qu'elles ont crû. Par exemple, si l'arc a effectué un tire de niveaux 3 qui prend 10 secondes à charger, il lui faudra le même temps pour récupérer. La croissance des branches n'est pas illimitée et s'amenuise à mesure que l'on tire avec l'arc. Pour traduire cette dégénérescence, on peut utiliser un système de points. L'arc possède une capacité de 12 points maximum avant de rester de manière définitive au niveau 1. A chaque fois que l'on tire avec un niveau supérieur à 1, on consomme un nombre de point égal au niveau de puissance du tir. Par exemple, si on effectue un tir de puissance 3, on consomme 3 points. L'arc peut donc effectuer sans repos, 3 tirs de niveau 4 OU 4 tirs de niveau 3 OU 6 tirs de niveau 2 au maximum. Il peut évidement faire un mix de tir tant que la total ne dépasse pas 12. Les tirs de niveaux 1 ne consomment pas de points, car ils n'utilisent pas la magie de l'arc.
Tous les 4 points utilisés, les branches mettent plus de temps à croître et le temps de charge entre les niveaux est augmenté de 2.5 secondes. Ainsi, si on utilise 4 points, le niveau 4 sera atteint au bout de 22.5 sec. Après, 8 points dépensés, le niveau 4 sera atteint au bout de 30 secondes.
L'arc récupère un point toutes les 15 minutes, à raison de 4 par heure quand il n'est pas utilisé ou quand il est utilisé uniquement au niveau 1. Faire un tir chargé réinitialise le temps de récupération.
Autre précision : Si l'arc est débandé pendant la charge, le bonus est perdu et il faut tout recommencer avec les mêmes limites que si une flèche avait été tirée.
Prix : 650c
- Familier:
Les familiers Les bestioles utiles Combat
Le grognedent obèse : Warlen
Warlen adoooore Sarah. Ce qui n'est pas réciproque vu qu'elle lui a donné le nom d'un homme peu recommandable avec juste assez de différence pour pas non plus être accusée d'insulte. Le grognedent se contente du peu d'affection qu'elle arrive à lui donner, même si au fond d'elle elle s'est vraiment attachée à ce petit cailloux de plusieurs tonnes. Elle aime un peu trop le lâcher sur ses ennemis à travers des portails.
Magies associées :- Déplacement plus rapides:
- Déplacement légèrement accélérée (passif) et possibilité de faire une grosse accélération (type flash) sur une trentaine de mètres en ligne droite.
- Fer porte-bonheur:
- Petit fer magique qu’on accroche en collier à un familier. La magie du fer, activable une seule fois par jour, confère à son porteur la possibilité d’esquiver une malchance. (Ne fonctionne QUE sur le familier portant l’objet).
- Résumé:
- Sarah rejoins Fauve, lui casse les couilles, puis ils se dirigent vers l'endroit à explorer. Elle part en reconnaissance dans le trou et demande à Fauve de la rejoindre.
— C’est toujours mieux que rien d’avoir une personne enthousiaste par mes avances.
Je me suis pris un beau stop dans la tronche, mais c' était amusant. Elle a visiblement assez bien éduqué son familier pour répondre à ses ordres et je vais devoir faire attention au sifflement s’il me saute dessus quand il en entend un. Onyx s’approche de moi et donne des coups de tête dans mes tibias pour attirer mon attention. Je pose ma main sur sa tête et me dit d’avance que je vais avoir de beau bleu à soigner avant de dormir tout à l’heure. Est-ce que je devrais faire un mouvement d’homme battu par des familiers ? Bref, ce n’est pas le moment, notre douce partenaire nous a offert de la lecture, autant en profiter pleinement.
— Je savais que ça me serait de plus en plus utile dans la vie de ne pas être illettré et de savoir lire rapidement…
Je marmonne cela et lis le document sans faire de vague. Le travail en priorité de toute manière. Bordel, la personne qui a écrit cela devrait faire des efforts pour les gens qui vont lire ensuite, il y a des passages chiants à comprendre ou à relire. Les scribouilleuses ce n’est pas pour les chiens. Enfin, si, ça ne peut, mais ce n’est pas la question du jour. Je ne vais pas commencer à me plaindre alors que j’ai un taf pour l’ordre. Je fais cela pour ma curiosité certes, mais aussi pour la famille et je ne peux pas permettre de tout faire foiré pour avoir joué à l'enfant sur une écriture dégueulasse ou le charognard pour avoir un peu trop insisté pour tremper mon biscuit dans une tasse de thé.
En parlant de thé, je paye la consommation à l’aubergiste et achète au passage deux salades dans son stock pour avoir une nourriture saine et sûre pour les deux grognements. Je ne sais pas si elle a prévu ce genre de détails, au pire ça en fera plus pour Onyx ou même pour avoir une base saine de repas pour le retour à la maison. Ce n’est pas bien important. L’important c’est qu’on est sur place après tout cela et qu’on a du débroussaillage à faire avant d’aller plus loin dans cette piste. Je descends sans demander mon reste, suivant simple l’indication donner. Je suis un bon toutou qui suit les directives mine de rien. Thorn sautille sur mon épaule et s’approche des lianes et cherche visiblement un trou pour aller voir de l’autre côté, mais ce n’est pas concluant.
— C’est plus bouché que les cuisses d’une vieille prêtresse, y mettre le feu directement serait plus simple, mais risque de détruire tout ce qui est dans les parages, nous compris, dommage.
Parce que ne pas avoir à prendre des machettes pour couper cela aurait été plus simple. Je soupire un peu et lui donne une machette avant d’en faire de même. À deux le travail avance assez rapidement, même s’il faut faire un peu attention à ne pas se couper entre nous. Enfin, plus exactement, il faut que je fasse attention à ne pas avoir les doigts qui s’approchent trop près de Sarah si je ne veux pas les voir être séparés de mon corps. Je suis presque certain que le coup qui est arrivé proche de ma main quand elle a glissé vers elle n’est pas involontaire, mais j’ai simplement souri et continué mon débroussaillage docilement. Au bout d’un moment Thorn à pu passer par un petit trou pour passer de l’autre côté et voir un peu, il y a des plantes lumineuses, des runes tout aussi brillantes que je ne connais pas et des traces de lianes ou fils d’un premier regard quand il me partage sa vue. Je l’explique à Sarah pendant qu’on termine de dégager l’entrée et qu’on puisse voir cela par nous même.
— Il y a aussi un son de déplacement plus loin dans le lieu. Cela aurait été trop beau qu’on tombe sur un lieu vide et avec uniquement des informations et trésors à recueillir.
Tout en disant cela, on sent un courant d’air tiède venir de l’intérieur du lieu. En fait, tout le lieu à une température assez spéciale quand on entre vraiment. Un peu comme si on était dans une serre. Cette fois je prends la tête de la marche doucement. Mon sceau magique quant à lui c’est mis à réagir dès qu’on est entré. Le lieu sent la magie même sans avoir besoin de le regarder de toute manière.
— Au moins, ce qui est bien, c’est qu’on est sûr forcément une bonne découverte.
- Inventaire:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
Du moment que l’animal est à porter de voix et que les ordres donnés sont intelligibles pour l’audition de la créature cela fonctionnera. Tout ordre flou, impossible à réaliser ou faute de prononciation ne donne aucun résultat.
Les ordres donnés ne peuvent en aucun cas aller contre l’instinct de survie de la créature en question. Tout comme une créature ainsi contrôler ne pourra se retourner contre un groupe d’individu dont il est proche initialement (sa famille, meute, propriétaire avec un lien affectif, etc.).
L’action sur les familiers varie en fonction de son attachement à son propriétaire et l’ordre demandé (utilisation sur des familiers de PJ uniquement avec l'accord HRP de ce dernier).
La créature reste consciente de ce qu’elle fait tout du long et une fois l’ordre réalisé peut agir directement de lui-même sans temps de latence.
Fonctionne sur tous les animaux du bestiaire jusqu’à la dangerosité moyenne incluse.
Entre deux ordres, sur la même créature, il faut un temps de latence de cinq minutes avant qu'un nouveau ordre puisse être donner un nouvel ordre à la même créature.
Un ordre a une durée maximum de deux heures et il ne peux pas y avoir plus de deux animaux sous emprise d'ordre en même temps.
En dehors des ordres, sa voix apaise très légèrement les animaux quand il parle, proportionnellement à son débit de parole. Par exemple, pour donner un ordre d’idée, un taureau enragé, qui vous charge dessus, il faudra pour le calmer lui parler en continu, sans pause, pas vraiment de reprise de respiration, pendant une demi-heure entière.Améliorations de pouvoir et don particulier
La voix du loup :
Augmente le contrôle possible de créature à la catégorie élevé et très dangereux. Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Esprit de meute:
En cas de créature élève et très dangereuse contrôlable avec la voix du loup le nombre se limite à 3.
Vous ne savez pas comment il est arrivé là.. mais quelque part sur votre corps, un petit tatouage tout coloré d'œuf de pâques d'environ trois centimètres est apparu. Impossible à retirer… À quoi sert-il ? La capacité : Permet de colorer et décorer instantanément des œufs
Don de Lucy 1:
Alors que tu formules tes voeux, un petit quelque chose vient te gratter la nuque. Sans que tu ne t’en sois rendu compte, un protège arrière un peu particulier est venu se fixer sur tes vêtements. Fonctionnant comme un protège arrière, il ne s’active en revanche que si tu cherches à protéger quelqu’un de ton corps pour te protéger toi et ta grandeur d’âme. En revanche, il te permettra de protéger bien plus de personnes, pouvant s’activer jusqu’à trois fois par jour.
Don de Lucy 2:
Intéressée par ce second vœu également, elle décide de l'accorder d’une manière assez particulière : tu seras en mesure d’apaiser et remplir le cœur des gens de bien être mais non au toucher mais au baiser.Objets de pouvoir et unique
Mistinguette :
Il permet suite a une simple impulsion magique dedans de se transformer dans un genre différent de celui de base. Cela ne change pas la taille de Fauve, mais allonge ces cheveux et transforme le reste de son corps, tout comme chacune de ces cicatrices reste parfaitement en place et s’adapte simplement à son nouveau corps. Il devient sa jumelle, avec une bonne taille de bonnet, pour le plus grand déplaisir de son dos, mais c'est de famille ça. Il a aussi le droit à tous les aléas d’un corps féminin de quelqu’un de son âge, y compris les périodes du mois chiantes si cela tombe dans les périodes de transformation.
De plus, les vêtements qu’il porte sur le moment s’adapteront à son nouveau corps, mais s’ils les retirent l’effet se stop et ils reprennent leur taille initiale pour ne plus se changer à nouveau, cela fonctionne dans les deux sens de transformation au moment de la transformation.
Ce pouvoir est actif sans durée limitée, toutefois le temps de reset sera égal au temps d'utilisation. Que cela soit cinq minutes comme soixante douze heures, elle devra attendre le laps de temps utilisé avant de se retransformer.
Matériau aussi résistant que l’acier, mais d’une souplesse permettant de le tailler en vêtements, ou protections diverses, ou fouets ; presqu’invisible à tous sauf son propriétaire, lié magiquement au moment de l’achat. S’il est tâché d’une quelconque manière, ses contours se découpent alors nettement jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.
Enchantement Violet
C’est un petit livre d’apparence vierge à la base. Quand on le met en présence d’un animal, il l'enregistre et retransmet les informations déjà disponibles sur l'animal en question et ajoute si besoin les observations faites sur le nouveau spécimen.
Les premières informations données sont le nom de l'animal, sa rareté, sa dangerosité une image de la plante et un descriptif rapide des connaissance commune installé de base dans l'objet. En cas de découverte de nouvel animal dans une zone inconnu le nom de l'animal ne sera pas présent et aucun descriptif ne sera donné, il faudra attendre une mise à jour chez un enchanteur de l'objet une fois des recherche plus pousser effectuer pour avoir le début de descriptif.
Plus un animal est croisé et enregistré, plus les informations données par le bestiaire sont fournies et détaillées. Les notes officielles ne seront jamais plus fournis que la description et les information disponible dans l'Aryonpédia. Des notes personnelles peuvent être ajoutées en annexe de la page de la plante en utilisant une impulsion magique en écrivant la note en question.
Pour enregistrer de base les informations, il faut rester au moins une dizaine de minutes en présence de l'animal. Ne fonctionne que sur des animaux vivants pour l’enregistrement. Donnera le nom de l'animal mort seulement si déjà croisée ultérieurement.
Hors des moments d’analyse d’un animal si on veut retrouver une animal il faut utiliser une impulsion magique qui fera apparaître la liste des plantes déjà enregistrée avec une image à côté de chacune pour les identifiés plus rapidement, il suffit ensuite d’appuyer sur l'animal en question pour avoir le descriptif plus complet.
Une fonction de recherche avancée par rapport aux effets, localisations, dangerosité et autres détails une fois suffisamment d’information recueillie à l’intérieur. Pour cette dernière fonction, il sera primordial de donner les mots-clefs à l’oral avec une impulsion magique à chaque fois pour les enregistrer au fur et à mesure.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure de cuir
• Mistinguette
• Bague Tsépi (contient un couteau de chasse et matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet )
• Tatouage de rangement (contient le jade de téléportation, le cristal de communication, la pierre de feu et la gemme de position )
• La croix d'Emma
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
• Critoux
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Couchipet
• Chapeau rouge
• Fraich’écharpe
• Chaussettes-claquettes
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Combinaison magique
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Shupon, male, 1 an, la peau extrément sombre, très attaché à Fauve, sait faire de magnifique dessin avec un fusain, a un style graphique bonhomme bâton, à reste de magnifique bonhomme bâton, ainsi que dessin simplifié au maximum, c'est un peu un scriblio de le comprendre à chaque fois, discret, obéissant, affectueux et tactile
Pouvoirs :
• Partage de sens
Equipement :
Berger suisse, chien, femelle, 9 ans, très social, sais parfaitement traquer une odeur, n'aime pas l'odeur des ébats, social, entrainé pour se battre en cas de besoin, panique si trop loin de Fauve sans instruction sans explication.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• RienOnyx
Grognedent, femelle, 3 lunes, social, très actif et ne mesure pas encore sa force, fonce facilement dans les gens quand heureux de quelque chose, gourmand, encore petit.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Fauve paye les consommation et achète des salade. Ils rentrent dans l'ouverture une fois les lianes couper, il y a des plantes lumineuses et des runes tout autant lumineuses en prime. L'endroit semble être une serre magique d'une certaine façon et il y a des bruits de mouvement qui se font entendre plus loin.
Elle recopia la séquence avant de se pencher vers une des runes qui brillaient moins que les autres. Le dessin avait une forme de rond marqué d’un point et la pierre autour semblait beaucoup plus user que le reste du mur. Lentement, elle approcha son doigt pour toucher le symbole qui s’effrita sous son contact. Soudain, la rune s’éteignit et Sarah entendit un bruit sourd qui venait de derrière. Elle recula d’un pas prudent tandis que les runes adjacentes clignotaient.
« Fauve, appela-t-elle, je crois que c’est la merde ici… »
Warlen aboya contre quelque chose qui se trouvait derrière le mur. La salle se mit à trembler et des fissures apparurent tout le long de la pierre. Dans un vacarme ahurissant, le mur explosa des lianes comme celles qu’ils avaient dû découper pour entrer se mirent à pousser tout le long de la surface plane à une vitesse incroyable. Sarah tenta de les en empêcher, mais elle avait beau mettre tous les coups de machette qu’elle voulait d’autres lianes poussaient pour les remplacer. En quelques secondes, l’intégralité du mur fut recouverte par la végétation. Tout s’était déroulé en un instant, mais tout s’arrêta au moment où les lianes touchèrent les autres murs recouverts de runes encore fonctionnelles.
Sarah reprit son souffle alors que Fauve déboulait dans la pièce en découvrant le nouveau mur de liane.
« OK, quoi que tu fasses, ne touche pas aux runes, je crois qu’elle protège cet endroit de la végétation. J’ai jamais vu des plantes pareilles, on aurait dit qu’elle était mue d’une… conscience. »
Sarah s’approcha des lianes qui ne bougeaient pas d’un centimètre, tandis que Warlen en mâchouillait quelques-unes en bavant. Si tout le complexe était entouré de ces choses, ils allaient devoir faire très attention à la structure pour ne pas se faire piéger comme Sarah avait failli l’être dès le début.
« Si tu vois la moindre rune qui clignote, dis-le-moi, ce sont des points faibles de la structure. Je pense que si la salle a été découverte, c’est par ce que l’une d’elles a cédé, laissant les lianes conquérir le mur par lequel on est entré. »
Ils étaient dans un piège géant dont la sortie pouvait se refermer à tout instant sur eux, les piégeant sous terre pour toujours.
« Dans la mesure du possible on devrait prendre le chemin où les runes sont les plus fiables, pour pas risquer de se faire enfermer si l’une d’entre elles craque. Si on se fait piéger, je nous ouvrirai un portail vers la surface. Il me faudra plusieurs minutes de concentration, je peux compter sur toi ? »
Évidement qu’elle pouvait compter sur lui. S’ils étaient piégés, ils mourraient tous les deux de la même façon. Sarah suivit donc Fauve dans le couloir qui commença doucement à dessiner une pente de plus en plus raide, signe qu’ils s’enfonçaient dans les entrailles de la Terre. Au bout d’un petit moment, un son cristallin se fit entendre un peu plus loin.
« On dirait de l’eau qui coule… »
Ils avancèrent prudemment avant de déboucher sur une autre salle. Celle-ci était semblable à la première, à part un petit canal qui la traversait au milieu. De l’eau coulait doucement à l’intérieur et allait irriguer différents pots de fleurs tout autour. Les plantes à l’intérieur semblaient très vivaces quand on savait qu’elles vivaient sous terre depuis Lucy sait combien de temps. Toutefois, leur taille par rapport à leur pot et leur développement erratique indiquait que personne n’était venu les tailler depuis des lustres.
« On dirait que tout le système est conçu pour que les plantes soient nourries et arrosé automatiquement, sans intervention humaine. Ingénieux. »
- Résumé:
- Sarah étudie les runes dans le mur avant que celui-ci se fasse envahir de laine. Elle suit ensuite Fauve dans le couloir et ils débouchent dans une nouvelle salle avec des plantes en pot irrigués par un petit canal qui travers la pièce.
— Ah ! Oui… effectivement on va éviter de reproduire cela…
Je m’attendais qu’il se passe quelque chose avec les runes, mais absolument pas à cela. C’est des plus impressionnants a observé en tout cas. Fascinant même. Bien flippant aussi mine de rien.
— La dernière fois où j’ai entendu parler de plantes avec vraiment une conscience c’était pour parler d’inmortuae suite à une mort de son hôte, mais ce n’était pas du tout le même délire. Même si cela poussait d’un seul coup… Mais c’était dans un être vivant et… On va partir du principe qu’on n’est pas forcément dans un être vivant.
C’est un peu moins glauque, même si je me demande si un bonhomme en pierre ou une créature similaire pouvait être l’hôte de cette plante. Est-ce qu’une créature simplement faite de pierre mange ? Les grognements auraient pu être pris en exemple, mais ce ne sont pas vraiment des créatures en pierre.
— Je serai ton dernier rempart si besoin donc, oui, tu peux compter sur moi.
Je préfère encore mourir moi-même que de laisser à nouveau un compagnon d’aventure mourir alors que je suis présent. Autant que possible bien entendu. Si je suis avec un débile suicidaire, je ne pourrais rien faire pour lui, je ne suis pas fou. Je donne des instructions claires et précises à mes familiers pour ne pas les voir foncés comme des crétins sur tout ce qui brille, surtout Thorn qui aime particulièrement cela de base.
Quand on arrive sur le système de serre interne au bâtiment, j’avoue être particulièrement surpris. Je ne m’attendais absolument pas à retrouver ce genre d’infrastructure. Je me ma baisse pour observer les plantes entretenues aucune ne semble être des plantes communes, en tout cas pas de nom qui me vient directement en tête.
Je fouille un peu mon sac, mais je n’ai rien pris pour prendre des notes où pour immortaliser ce que je peux voir en face de moi. Il faudra que j’y pense à l’avenir pour ne pas me retrouver comme un con comme là tout de suite. Prendre un échantillon aidera peut-être pour l’ordre.
Mon multi-couteau est sorti, mais alors que je m’approche d’une feuille pour la couper le pot s’illumine et un petit champ de force se forme autour de la plante empêchant ma lame d’avancer. Une fois que je recule la lame, cela disparaît. Par contre, si j’approche ma main seule, rien ne se passe. Je fais approcher Thorn de la plante et rien n’arrive non plus, alors quand cette fois c’est Onyx qui approche, le champ de force revient.
— C’est visiblement protéger contre ce qui semble être un prédateur ou une possible agression directe de la plante.
Mes yeux se portent sur un manuscrit en assez mauvais état se trouvant au milieu des plantes. Il a été attaqué par l’humidité et le temps sans l’ombre du moindre doute. Je le prends et au touché sa couverture semble en cuir, il y a des inscriptions dessus, comme un titre, mais rien dans un langage qui me dit quelque chose. Je tente l’ouverture du manuscrit et je vois très rapidement les pages avoir du mal avec le geste donc je stoppe mon mouvement rapidement.
— OK, je vais laisser un archiviste s’occuper de cela plutôt que de l'abîmer…
Tout en disant cela, je range l’objet dans mon sac sans fond. On peut aussi voir des plantes lumineuses qui semblent servir de lumière naturelle pour un couloir à l’arrière de cette plantation. Autour aucune rune ne clignote, au contraire, elle semble même briller un peu plus fort. C’est certainement un effet d’optique pour le coup. Le couloir emporte avec lui un courant d’air ainsi qu’une odeur de… miel ? C’est étrange, mais en tout cas ça y ressemble, le système d’irrigation semble continuer dans cette voie et continue à la suivre sans vraiment demander mon reste à Sarah.
Le couloir donne sur clairement avait de l’être une salle de stockage, des paniers en osier et pierres fermées sont présents et empilés de manière très ordonnée, même si la couche de poussière dessus indique clairement que rien n’a été touché depuis un long moment. Enfin, il y a des traces de passage animal qui date de peu de temps tout de même.
— On n’est pas les seuls êtres vivants là-dedans visiblement.
- Inventaire:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
La voix du loup :
Esprit de meute:
Don de Lucy 1:
Don de Lucy 2:
Mistinguette :
Enchantement Violet
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure de cuir
• Mistinguette
• La croix d'Emma
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
• Critoux
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Couchipet
• Chapeau rouge
• Fraich’écharpe
• Chaussettes-claquettes
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Combinaison magique
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Pouvoirs :
• Partage de sens
Equipement :
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• RienOnyx
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Quelques expérience sont fait sur les plantes, il y a visiblement un petit champs de protection qui se forme quand ce qui ressemble a une possible agression arrive. Un vieux manuscrit a été trouver, mais il est plein d'humidité et de trace du temps, le début de la tentative de l'ouvrir a indiqué assez rapidement que si on voulais en connaitre l'intérieur il valait mieux laisser un archiviste travailler dessus pour l'ouvrir sans l’abîmer. Un couloir donne sur une salle de réserve visiblement et il y a des traces de passage d'un animal il y a peu de temps.
« Ce n’est pas un temple, c’est un laboratoire, dit Sarah alors qu’ils entraient dans une nouvelle pièce. »
L’endroit semblait totalement lui donner raison. Plusieurs paillasses leur faisaient face, orientées un peu dans tous les sens, comme si on les avait intentionnellement déplacées. De la verrerie traînait un peu partout et des bocaux avaient été soigneusement alignés sur des étagères. Sarah approcha sa lampe magique pour en étudier le contenu de plus près. Des runes étaient gravées sur le couvercle des pots et elle savait maintenant qu’il valait mieux ne pas y toucher et laisser faire un enchanteur compétent. Elle passa sa lampe derrière le pot pour en apercevoir le contenu. Globalement, il était rempli de terre, mais Sarah parvint à distinguer du mouvement à l’intérieur. L’humidité qui se condensait sur les parois l’empêchait de bien distinguer cette forme, mais elle était certaine de l’avoir vu bouger. Elle s’approcha jusqu’à coller son nez sur le verre.
« Putain de Lucy, cria-t-elle en reculant de surprise. »
Elle se rattrapa à une paillasse derrière elle et finit par se ressaisir. Elle pointa les bocaux du doigt.
« Je sais pas ce qu’ils faisaient ici avec leurs plantes, mais celles qui sont là-dedans bougent … »
En effet, les étagères étaient pleines de bocaux dans lesquels des petites pousses se tortillaient, comme si elles étaient impatientes de sortirent. Après l’accident du mur, Sarah savait pertinemment ce qu’il se passerait si jamais elles sortaient à l’air libre : ils seraient envahis de plantes dans la minute. L’archonte préféra s’éloigner des étagères pour ne pas connaître ce funeste destin. Elle se tourna plutôt vers Fauve qui était parti regarder les étagères de livres et en avait consulté quelques pages.
« Alors dû neuf du côté des bouquins ? dit-elle en s’approchant. »
Les pages étaient couvertes de formules et de schémas qu’elle peinait à comprendre. Un charabia scientifique qu’elle n’était pas assez formée à lire. L’état désastreux des ouvrages dans cet endroit humide n’améliorait pas non plus leur lecture. Cependant, un des schémas attira son attention. Elle posa la main sur la page pour empêcher Fauve de la tourner et étudia l’image de près. Une sorte d’arc végétal était représenté sous plusieurs angles. Sur l’un des croquis, on le voyait même détruire la roche à l’aide d’une flèche.
« Au début je croyais que c’était un laboratoire civil qui avait mal tourné, mais ça, ça ressemble à une arme pour moi. Le genre d’arme qu’on fabrique dans des laboratoires militaires. »
Sarah réfléchit un instant. Si un tel laboratoire avait existé, on ne l’aurait pas laissé à l’abandon comme ça. Sauf si on n'avait pas eu le choix que de le faire disparaître. Mais il aurait été plus simple de le détruire … Elle se tourna vers les runes qui luisaient faiblement tout autour d’elle. À moins que …
« Normalement des militaires auraient détruit cet endroit en l’abandonnant tu ne crois pas ? Mais ils ne l’ont pas fait, un peu comme si l’endroit en lui-même avait une utilité. Tu crois que ça a quelque chose à voir avec ses runes qui semblent contenir la croissance des plantes ? »
Détruire l’endroit reviendrait à libérer les plantes qui pourraient envahir toute la région. Un scénario catastrophe … Ils allaient devoir faire très attention, car ces lieux recelaient quelque chose de terrible qu’ils pourraient lâcher sur la région au moindre faux pas. Soudain, ils furent interrompus par un bruit venant d’un peu plus loin dans le couloir qu’ils n’avaient pas encore visité. Sarah attrapa son arc et prépara une flèche tandis que Warlen grogna en direction de l’ouverture. Sarah se posta à couvert et éteignit sa lampe pour ne pas révéler sa position, indiquant à Fauve d’en faire de même. Lorsqu’ils furent plongés dans le noir, ils purent observer une mince lumière qui scintillait au bout du couloir. Comme s’il y avait une autre pièce éclairée un peu plus loin. Elle regarda Fauve qu’elle apercevait à peine dans la pénombre et lui fit signe qu’il fallait avancer. Lentement, elle mit un pied devant l’autre, suivie de son familier et ils s’approchèrent de la lumière au loin.
- Résumé:
- Sarah et Fauve débarque dans une pièce qui fait très laboratoire et récoltent des informations sur le véritable but de l'endroit.
— Il est possible que leur recherche ait mal tournée et que la meilleure solution a été de faire du laboratoire la prison de leur recherche plutôt que d’une tombe qui leur servira d’engrais pour se propager dans le royaume. Qu’est-ce qui a pu les pousser à créer ce genre de solution pour se défendre ?
Parce que même si je vois parfaitement, surtout en ayant été en contact régulier avec le génie, de comment des inventions peuvent mal tourné, un laboratoire condamné ainsi et qui semble avoir ses plantes et infrastructures laisser pour être actif a quelque chose d’étrange.
— Est-ce qu’ils voulaient vraiment sceller l’endroit et non pas le garder en réserve pour plus tard ? L’endroit est autosuffisant pour les plantes, même si l’envie de ne pas les voir se propager est possible, encore plus avec les runes. Pourquoi avoir tout laissé pour que les plantes soient autant prospères ? Est-ce qu’ils avaient un ennemi qui a reculé et qu’il avait peur de voir réapparaître plus tard ?
Le langage utilisé dans les livres n’est pas compréhensible pour moi non plus et cela me frustre mine de rien. Qu’importe. Il y a d’autres vivants et notre approche se fait la plus silencieuse possible, mais ce qui se dresse face à nous et qui bouge en faisant du bruit ce n’est pas à proprement parler une créature. Une autre plante qui bouge, de manière cyclique, un peu comme soufflée par le vent, mais il n’y a pas un souffle de vent pour faire cela.
Le fait de voir cela me détend franchement avant de me tendre à nouveau en remarquant une créature vivante que je reconnaissais bien. Une dryade était présente, mais il ne semblait avoir aucun de ses feux follets à proximité pour lui obéir. La créature semblait prendre soin de la plante qui bougeait, un peu plus sur la droite de leur présence il y avait une lueur. Oh ! Un feu-follet fut présent au final et illumina quelques secondes ce qui semblait être étrangement l’arme qu’on avait pu voir dans le carnet et qui avait eu l’attention de Sarah.
Je le lui indique en tapotant son épaule pour attirer son attention. J’en profite pour lui indiquer aussi la dryade et me proposer sans un bruit pour faire diversion. Il faut qu’on sache si elle est seule et de combien de feux follets sont présents pour vraiment pouvoir l’affronter directement. En plus je me demande si cette dryade est le résultat d’expérience qui a eu lieu ici ou si elle a établi son nid après coup par pur hasard.
- Inventaire:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
La voix du loup :
Esprit de meute:
Don de Lucy 1:
Don de Lucy 2:
Mistinguette :
Enchantement Violet
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure de cuir
• Mistinguette
• La croix d'Emma
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
• Critoux
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Couchipet
• Chapeau rouge
• Fraich’écharpe
• Chaussettes-claquettes
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Combinaison magique
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Pouvoirs :
• Partage de sens
Equipement :
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• RienOnyx
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Progression dans le laboratoire et découverte de plante qui bouge, ainsi que d'une dryade et pour le moment un seul feux follet. L'arme présente dans le carnet semble être pas loin de la créature.