Lieux particuliers
Point d'intérêt du désert
Route d’accès au Désert Volant
Pour accéder au désert volant, il n’existe qu’une seule route : celle ouverte au Grand Port via les ballons volants. Pour pouvoir entrer dans un ballon, il faudra être obligatoirement muni d’un pass. Cependant, les aryonnais possédant une monture volante sont autorisés à suivre les ballons durant leur montée et emprunter cette route. Par souci de sécurité, l’espace aérien autour du désert volant est fortement surveillé par la Garde du sud. En effet, la route demeure le seul chemin viable vers le désert, ses alentours relativement mortels à cause des typhons de sable, forçant les imprudents à rencontrer une mort prématurée.
Le campement
Au bord du désert, servant de point d'arrivée aux ballons volant pour accueillir les explorateurs de cette île, un campement prend forme. De plus en plus structuré, de plus en plus habité, il n'a rien à voir avec trois petites tentes posées au milieu des dunes, il s'agit d'un véritable petit village qui se construit peu à peu sous la chaleur étouffante du désert. Le campement reste cependant rudimentaire, manquant d’infrastructures essentielles ou de première nécessité, dépendant toujours cruellement du continent. Il ne tient qu’à sa communauté de le développer pour le transformer en véritable ville !
Accéder au campement
Les Dunes des Mirages
L'essentiel de la topographie du Désert Volant. Les Dunes du Mirage représentent le désert dans toute sa beauté sauvage, ondulant jusqu'à l'horizon jusqu'à en faire perdre la tête. Mais ce nom, à la fois cryptique et poétique, ne lui fut pas donné par le pur fruit du hasard. Les fameux "Mirages des Dunes" ne sont pas omniprésents mais restent une menace contre laquelle il faut savoir se prémunir. Même si certaines zones du Désert Volant sont plus sujettes à ces farces que d'autres, notamment les plus centrales et reculées. Dû à l'association de la chaleur étouffante et de l'oxygène qui par moment se raréfie à cause de l'altitude insolente de l'île, les Dunes du Désert se marbres de mirages tous aussi délirants les uns que les autres. Créatures oniriques, apparition de nourriture, point d'eau, végétation incongrue, l'allié devient l'ennemi et l'ennemi devient l'innocent passant d'une rue marchande purement illusoire. La réalité perd de son sel et le sable devient le théâtre d'illusion néfaste et facétieuse, douces par moment et presque mortels à d'autres. Il y a de fortes chances que le fort taux de présence magique ressenti sur l'île soit aussi à l'œuvre durant ces curieux délires.
Les Villages de Poussière
Au gré des voyages au sein du Désert Volant, les Explorateurs pourront croiser plusieurs rassemblements de curieuses habitations. Par moment au beau milieu d'une région sans rien autour, à d'autres adossées à une falaise pour profiter de son ombre salvatrice, ces constructions visiblement sédentaires ne sont aujourd'hui plus que les ruines d'un passé révolu. D'une architecture clairement orientale, les nommés "Villages de Poussières" sont des hameaux fantomatiques de diverses tailles, allant de la maigre allée unique jusqu'au petit bourg bien ordonné. Plus aucuns habitants n'est là pour témoigner de l'ancien temps où ces maisons étaient occupées mais plus d'une créature ont décidé d'établir leur nid dans ces bâtisses de pierre encore tenaces.
Le Canyon de Roche-Rouge
Dans la partie Sud-Ouest de l'Île Volante se dessine un secteur qui à été estimé parmi les plus dangereux selon les Aventuriers qui en ont fait l'observation. Le sable se raréfie, la terre d'or se fait de plus en plus rougeâtre en tirant sur le brun et les pitons rocheux se démultiplient pour former un panorama inquiétant. De profondes gorges se tracent, menaçantes, au milieu des falaises toujours plus hautes. La température en est presque étouffante dans ses tréfonds les plus reculés et cela semble aussi être le théâtre des pires prédateurs du Désert Volant. Le nommé Canyon de Roche-Rouge, en raison de la teinte de ses pierres brunâtres, est sûrement l'un des coins parmi les plus étranges. Mais il semble être aussi l'un des secteurs avec le plus de vie, pour le meilleur comme pour le pire. Qui sait si d'autres secrets ne sont pas enfouis au détour de ses couloirs acérés? Car il n'y a sûrement pas de meilleur observatoire pour mener une analyse comportementale de la faune du Désert Volant.
L'Oasis Tropical
Il existe par endroits de nombreux petits oasis disséminés au fil des dunes du Désert Volant. Étendue d'eau amène qui servira de point de ralliement à de nombreux explorateurs, ils sont souvent entourés de végétations en piètre état et de quelques rares arbres similaires à des palmiers communs. Mais il existe au Nord-Ouest de l'Île un Oasis des plus original qu'il soit. On le repère de loin et pour cause: il est entouré d'une luxuriante forêt tropicale en tout point similaires à celles que l'on peut retrouver sur certaines rares îles des Archipels. Sauvage, l'ambiance devient vite lourde et humide et les insectes sont maîtres des lieux. Bien sûr de plus grosses créatures peuplent les lieux et la jungle ceignant l'Oasis est à la fois terrain de chasse et de sauvegarde selon les espèces. Pour quiconque réussit à s'y retrouver au milieu de cette luxuriante nature intrépide, son chemin débouchera sur un spectacle qui vaut le mal que l'on s'est donné. Une immense étendue d'eau pure et cristalline, un véritable lac au beau milieu du désert, apportant toute la fraîcheur nécessaire à une vie plus douce à la surface de l'Île. Etonnamment, certains prédateurs parmi les plus dangereux ne semblent pas désireux d'approcher l'Oasis Tropical pour quelques raisons que l'on ignore, ce qui fait de ce lieux une sorte d'arche de survie pour la faune du désert. A condition de par contre avoir une bonne connaissance de sa flore qui s'avère tout aussi retorse que ses habitants du monde animal.
Les Galeries Troglodytes
Par endroit, que cela soit au beau milieu des Dunes des Mirages, dans certains Villages de Poussière, dans les profondeurs du Canyon de Roche-Rouge ou encore dans un entrelacs de l'Oasis Tropical, des anomalies sont remarquables dans le terrain. Des carrés de pierres taillées bien ordonnés, disposés autour d'une ouverture sans trappe qui donne sur les profondeurs sous-terraine de l'île. Curieux n'est-ce pas? L'air est difficilement respirable dans ces galeries souterraines qui par moment deviennent plus agréables lorsque de plus grandes grottes sont enfin atteintes. Certaines sont artificielles, d'autres sont totalement naturelles. On peut y croiser des torrents sauvages s'écouler vers on ne sait où, croiser de curieux nids de créature, et tomber sur de bien étranges constructions. Des habitations en hauteur, creusées dans la roche, à en juger par le mobilier rustique encore présent et par les échelles et fenêtres disposées ça et là. Qui pouvait donc habiter ici? Le même peuple qui fut un temps était à la surface? Une autre ethnie totalement différente? Aucune trace d'écrits ni même de gravure ou de mosaïque, tout semble fait d'une manière des plus archaïques possibles. Et désormais désert de toutes vies si ce n'est celles des créatures habitant dans les profondeurs des Galeries. Étant à l’abri de la chaleur de la surface, ces tunnels peuvent être mis à profit pour circuler plus efficacement d’un point à un autre du désert.
Les Ruines des Corbeaux
Au cœur du Désert Volant se dresse son édifice le plus remarquable. Vestige d'une probable cité ancienne, on devine aisément les ruines de multiples viaducs sur tout son pourtour et de plusieurs rues et constructions en son sein. Le tout est parfaitement symétrique, organisé autour des trois constructions les plus impressionnantes du Désert Volant: trois pyramides, une centrale et reculée de grande taille encadré par deux moyennes de taille tout de même très respectable, le tout formant un parfait triangle isocèle. Depuis la défaite de l’Impératrice qui régnait en maîtresse sur les ruines, les corbeaux ténébreux sont devenus inoffensifs et l’influence magique qu’elle opérait sur les lieux a disparu. Cependant, ces lieux ne sont pas pour autant dénués de danger. De nombreux monstres y rôdent maintenant que l’enchanteresse n’est plus présente…
Accéder aux ruines
|
|