Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
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    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
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    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
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    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
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    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
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    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
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    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
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    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
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    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
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    AryonCompte PNJ
    Aryon
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    Mer 30 Mar 2022 - 8:43 #

    Lieux particuliers

    Point d'intérêt du désert



    Route d’accès au Désert Volant
    Pour accéder au désert volant, il n’existe qu’une seule route : celle ouverte au Grand Port via les ballons volants. Pour pouvoir entrer dans un ballon, il faudra être obligatoirement muni d’un pass. Cependant, les aryonnais possédant une monture volante sont autorisés à suivre les ballons durant leur montée et emprunter cette route. Par souci de sécurité, l’espace aérien autour du désert volant est fortement surveillé par la Garde du sud. En effet, la route demeure le seul chemin viable vers le désert, ses alentours relativement mortels à cause des typhons de sable, forçant les imprudents à rencontrer une mort prématurée.

    Le campement
    Au bord du désert, servant de point d'arrivée aux ballons volant pour accueillir les explorateurs de cette île, un campement prend forme. De plus en plus structuré, de plus en plus habité, il n'a rien à voir avec trois petites tentes posées au milieu des dunes, il s'agit d'un véritable petit village qui se construit peu à peu sous la chaleur étouffante du désert. Le campement reste cependant rudimentaire, manquant d’infrastructures essentielles ou de première nécessité, dépendant toujours cruellement du continent. Il ne tient qu’à sa communauté de le développer pour le transformer en véritable ville !
    Accéder au campement

    Les Dunes des Mirages
    L'essentiel de la topographie du Désert Volant. Les Dunes du Mirage représentent le désert dans toute sa beauté sauvage, ondulant jusqu'à l'horizon jusqu'à en faire perdre la tête. Mais ce nom, à la fois cryptique et poétique, ne lui fut pas donné par le pur fruit du hasard. Les fameux "Mirages des Dunes" ne sont pas omniprésents mais restent une menace contre laquelle il faut savoir se prémunir. Même si certaines zones du Désert Volant sont plus sujettes à ces farces que d'autres, notamment les plus centrales et reculées. Dû à l'association de la chaleur étouffante et de l'oxygène qui par moment se raréfie à cause de l'altitude insolente de l'île, les Dunes du Désert se marbres de mirages tous aussi délirants les uns que les autres. Créatures oniriques, apparition de nourriture, point d'eau, végétation incongrue, l'allié devient l'ennemi et l'ennemi devient l'innocent passant d'une rue marchande purement illusoire. La réalité perd de son sel et le sable devient le théâtre d'illusion néfaste et facétieuse, douces par moment et presque mortels à d'autres. Il y a de fortes chances que le fort taux de présence magique ressenti sur l'île soit aussi à l'œuvre durant ces curieux délires.  

    Les Villages de Poussière
    Au gré des voyages au sein du Désert Volant, les Explorateurs pourront croiser plusieurs rassemblements de curieuses habitations. Par moment au beau milieu d'une région sans rien autour, à d'autres adossées à une falaise pour profiter de son ombre salvatrice, ces constructions visiblement sédentaires ne sont aujourd'hui plus que les ruines d'un passé révolu. D'une architecture clairement orientale, les nommés "Villages de Poussières" sont des hameaux fantomatiques de diverses tailles, allant de la maigre allée unique jusqu'au petit bourg bien ordonné. Plus aucuns habitants n'est là pour témoigner de l'ancien temps où ces maisons étaient occupées mais plus d'une créature ont décidé d'établir leur nid dans ces bâtisses de pierre encore tenaces.

    Le Canyon de Roche-Rouge
    Dans la partie Sud-Ouest de l'Île Volante se dessine un secteur qui à été estimé parmi les plus dangereux selon les Aventuriers qui en ont fait l'observation. Le sable se raréfie, la terre d'or se fait de plus en plus rougeâtre en tirant sur le brun et les pitons rocheux se démultiplient pour former un panorama inquiétant. De profondes gorges se tracent, menaçantes, au milieu des falaises toujours plus hautes. La température en est presque étouffante dans ses tréfonds les plus reculés et cela semble aussi être le théâtre des pires prédateurs du Désert Volant. Le nommé Canyon de Roche-Rouge, en raison de la teinte de ses pierres brunâtres, est sûrement l'un des coins parmi les plus étranges. Mais il semble être aussi l'un des secteurs avec le plus de vie, pour le meilleur comme pour le pire. Qui sait si d'autres secrets ne sont pas enfouis au détour de ses couloirs acérés? Car il n'y a sûrement pas de meilleur observatoire pour mener une analyse comportementale de la faune du Désert Volant.

    L'Oasis Tropical
    Il existe par endroits de nombreux petits oasis disséminés au fil des dunes du Désert Volant. Étendue d'eau amène qui servira de point de ralliement à de nombreux explorateurs, ils sont souvent entourés de végétations en piètre état et de quelques rares arbres similaires à des palmiers communs. Mais il existe au Nord-Ouest de l'Île un Oasis des plus original qu'il soit. On le repère de loin et pour cause: il est entouré d'une luxuriante forêt tropicale en tout point similaires à celles que l'on peut retrouver sur certaines rares îles des Archipels. Sauvage, l'ambiance devient vite lourde et humide et les insectes sont maîtres des lieux. Bien sûr de plus grosses créatures peuplent les lieux et la jungle ceignant l'Oasis est à la fois terrain de chasse et de sauvegarde selon les espèces. Pour quiconque réussit à s'y retrouver au milieu de cette luxuriante nature intrépide, son chemin débouchera sur un spectacle qui vaut le mal que l'on s'est donné. Une immense étendue d'eau pure et cristalline, un véritable lac au beau milieu du désert, apportant toute la fraîcheur nécessaire à une vie plus douce à la surface de l'Île. Etonnamment, certains prédateurs parmi les plus dangereux ne semblent pas désireux d'approcher l'Oasis Tropical pour quelques raisons que l'on ignore, ce qui fait de ce lieux une sorte d'arche de survie pour la faune du désert. A condition de par contre avoir une bonne connaissance de sa flore qui s'avère tout aussi retorse que ses habitants du monde animal.

    Les Galeries Troglodytes
    Par endroit, que cela soit au beau milieu des Dunes des Mirages, dans certains Villages de Poussière, dans les profondeurs du Canyon de Roche-Rouge ou encore dans un entrelacs de l'Oasis Tropical, des anomalies sont remarquables dans le terrain. Des carrés de pierres taillées bien ordonnés, disposés autour d'une ouverture sans trappe qui donne sur les profondeurs sous-terraine de l'île. Curieux n'est-ce pas? L'air est difficilement respirable dans ces galeries souterraines qui par moment deviennent plus agréables lorsque de plus grandes grottes sont enfin atteintes. Certaines sont artificielles, d'autres sont totalement naturelles. On peut y croiser des torrents sauvages s'écouler vers on ne sait où, croiser de curieux nids de créature, et tomber sur de bien étranges constructions. Des habitations en hauteur, creusées dans la roche, à en juger par le mobilier rustique encore présent et par les échelles et fenêtres disposées ça et là. Qui pouvait donc habiter ici? Le même peuple qui fut un temps était à la surface? Une autre ethnie totalement différente? Aucune trace d'écrits ni même de gravure ou de mosaïque, tout semble fait d'une manière des plus archaïques possibles. Et désormais désert de toutes vies si ce n'est celles des créatures habitant dans les profondeurs des Galeries. Étant à l’abri de la chaleur de la surface, ces tunnels peuvent être mis à profit pour circuler plus efficacement d’un point à un autre du désert.

    Les Ruines des Corbeaux
    Au cœur du Désert Volant se dresse son édifice le plus remarquable. Vestige d'une probable cité ancienne, on devine aisément les ruines de multiples viaducs sur tout son pourtour et de plusieurs rues et constructions en son sein. Le tout est parfaitement symétrique, organisé autour des trois constructions les plus impressionnantes du Désert Volant: trois pyramides, une centrale et reculée de grande taille encadré par deux moyennes de taille tout de même très respectable, le tout formant un parfait triangle isocèle. Depuis la défaite de l’Impératrice qui régnait en maîtresse sur les ruines, les corbeaux ténébreux sont devenus inoffensifs et l’influence magique qu’elle opérait sur les lieux a disparu. Cependant, ces lieux ne sont pas pour autant dénués de danger. De nombreux monstres y rôdent maintenant que l’enchanteresse n’est plus présente…
    Accéder aux ruines