Il ne fait aucun doute que, tôt ou tard, les hommes de mains de ce "non-mort" vont retrouver la trace de la jeune femme, après tout ils l'ont poursuivit longtemps d'après ses dire! Il convient donc de mettre la touche finale au plan : préparer le piège qui servira à éliminer les cibles tout en capturant l'un des leurs. Pour se faire, ils ont besoin d'une plante poussant proche de la frontière, un endroit vers lequel la justicière n'aime pas spécialement aller, surtout pas avec une jeune femme qu'elle doit protéger. Certes, cela reste dans les limites du royaume mais, le post frontière grouille de gardes qui protège le pays, sans compter les créatures que l'on peut parfois apercevoir et que l'ancienne vivante ne désire pas spécialement affronter. S'y rendre peut être dangereux, surtout avec une jeune fille comme Nevaeh! Pourtant, pas le choix, hors de question de la laisser seule sans savoir si ses poursuivants approchent et elle ne peut réaliser son plan sans cet ingrédient essentiel : Du Limus Rex. C'est donc à contre-coeur qu'elle prononces ces mots : "Prépares-toi Nevaeh! Nous nous mettons en route!"
Prenant sa lance qu'elle glisse dans le carquois prévu à cet effet dans son dos, elle pose sur ses épaules une cape munie d'un capuchon, cela lui permettra de couvrir son visage et donc son apparence si elles croisent des gardes en chemin, cela fait, les voici qui se mettent en route, quittant le refuge de la grotte de la revenante pour affronter le froid mordant des montagnes. Il neige en ce jour, pas une tempête, pas un blizzard bloquant toute visibilité mais une fine poudreuse qui, sans limiter les déplacements, leur assure tout de même une certaine couverture. La visibilité n'est pas nulle mais au moins, cela a le mérite de les couvrir. Heureusement, la grotte qui sert de refuge à la revenante n'est pas si loin que cela de la frontière, une heure de marche tout au plus! Pas affreusement proche, mais suffisamment pour s'assurer que rares sont ceux s'approchant de son abri. Lacey fait donc route plein Est, bien loin du post frontière. Cela ne l'assure pas d'éviter des gardes en patrouilles mais il y a plus de chance d'être tranquille et puis, ce n'est pas la frontière même qu'elle désire rejoindre mais des grottes, plus proches encore de cette ligne virtuellement tracée séparant le royaume d'une étendue sauvage et mortelle, une grotte dans laquelle pousse ce qu'elles recherchent. Reste à espérer que cet excursion ne sera pas trop animée...
Crowley
Ces derniers jours, les choses avaient changé. La vie de Nevaeh avait pris un tournant vers un futur meilleur. Du moins, elle l’espérait grandement. Avec sa nouvelle alliée, un poids avait été enlever de ses épaules. Elle n’avait plus l’impression de simplement fuir pour sa survie. Maintenant, elle avait un plan et quelqu’un pour l’aider à l’exécuter. Elle pouvait presque dormir en paix. Presque. Ses nuits étaient encore agitées. Ses terreurs nocturnes la forçaient à se réveiller en sueur, mais elle arrivait à dormir plus longtemps. C’était un pas vers un avenir meilleur. Parfois, même les plus petites des victoires valent la peine d’être célébré. Dormir ne serait-ce qu’une heure de plus était une victoire considérable pour l’ex-aventurière. Elle était un peu moins à fleur de peau et les cernes sous ses yeux avaient réduit. Elle commençait aussi à manger un peu plus. Mais cela pouvait facilement être expliqué par ses longues journées. Explorer les grottes, se familiariser avec le terrain, la vérification de ses capacités ainsi que l’apprentissage de nouvelle chose creusait toujours un appétit.
Elle remerciait Lucy, les Astres, le ciel, ou peu importe qui l’écoutait qu’aucun éclaireur ne l'eut encore retrouvé. Cela facilitait ses apprentissages avec Lacey. Personne ne perturbait leur temps ensemble. Durant les derniers jours, un certain climat de confiance s’était installé entre les deux femmes. Si d’abord Nevaeh n’était pas certaine si elle pouvait lui faire confiance, le temps passé ensemble lui avait montrer qu’elle n’avait pas de raison de douter d'elle. Du moins, trop douter. Elle l’avait nourri lorsqu’elle aurait facilement pu l’empoisonner. Lorsqu’elle dormait, elle aurait pu la tuer et cacher son cadavre dans les grottes qu’elle connaissait que trop bien. Pourtant, la revenante n’avait rien fait de cela. Pour ces raisons, elle avait baissé un peu sa garde auprès d’elle.
C’est donc sans rouspéter et sans l’ombre d’un soupçon que la jeune femme se prépara à faire face au monde extérieur. Ses pieds et ses mains étaient parfaitement au chaud grâce à ses bottes et ses gants en fourrure de renard. À défaut d’avoir une armure, elle enfila son manteau pouvant la protéger tout comme une armure. Mais pour se faire plus discrète dans le paysage complètement blanc, elle changea la couleur du tissu. Après tout, un manteau rouge écarlate n’était pas très subtile dans un décor blanc immaculé. Après avoir vérifié qu’elle avait le nécessaire pour leur excursion, elle suivit la revenante. Le vent frais frôla son visage et ses yeux s’humidifièrent. Malgré le soleil, la température restait toujours aussi froide dans les montagnes. Dangereusement, elles s’approchèrent de la frontière et elle se demanda ou pouvait bien être les gardes. Plus elles s’approchaient, plus elle risquait de tomber sur des gens patrouillant les alentours.
Pourtant, même si elle se demandait où se trouvait les gardes, une question plus importante se posait. Elle observa l’horizon se demandant ce qui pouvait bien se trouver perdu dans les plaines éternellement froides. Des créatures extrêmement dangereuses, certes, mais quoi d’autre ? Le monde, s’arrêtait-il vraiment à ces frontières ? Si leur plan venait à échouer, traverser la frontière serait-elle un plan possible ? Elle ne voulait pas penser à un possible échec, mais la curiosité la rongeait. Et puis… N’avait-elle pas dit à Sileas qu’un jour elle explorerait le grand nord ? Son cœur se serra un instant. Sileas. Même si elle se rendait jusqu’au bout de ces plaines et qu’elle en revenait vivante, que pourrait-elle lui dire ? Après un moment de silence, elle tourna son regard vers Lacey.
« Tu… Tu t’es déjà demandé ce qui pouvait se trouver au-delà des frontières ? »
Non, sa concentration reste surtout sur l'horizon, aussi proche de la frontière cela est nécessaire! C'est rare que des creatures parviennent à pénétrer dans les terres du royaume, sur ce point la garde veille parfaitement alors il n'y a que peu de danger de ce côté mais, le risque zéro n'existe pas et puis, pour la revenante, la garde est peut-être plus effrayante encore qu'une quelconque bête assoiffée de sang venant de cette étendue sauvage et inconnue...
La voix de sa protégée lui fait cependant tourner la tête, effectivemment elle n'a pas son habitude. Pour Lacey, s'approcher de la frontière n'est pas chose commune mais ce n'est pas non plus inhabituel. Une connaissance du terrain que ne possède pas la belle. Un léger haussement d'épaule alors qu'elle cesse sa marche, son regard électrique se fixant vers un point imaginaire que elle seule peut voir alors que sa voix, rauque, se fait finalement entendre en une réponse tout ce qu'il y a de plus simple.
"La mort!" Affirme-t-elle froidement avant de se tourner vers la jeune fille. "Ne te méprends pas ma belle... Lorsque la couronne envoie quelqu'un en exil, ce n'est rien de plus qu'une peine de mort inavouée! Viens maintenant, la grotte n'est plus loin." Conclue-t-elle alors qu'elle change de direction pour partir perpendiculairement à leur avancée. Devant elles, une grotte. Proche de la frontière son entrée sombre, véritable gueule béante aussi ténébreuse qu'effrayante les accueille. C'est à l'intérieur qu'elles sont supposées trouver l'objet de leur convoitise. Pourtant, alors que la revenante passe la première pour ouvrir la voie à sa partenaire, ce n'est pas l'ingredient de leur quête qui l'accueil mais plutôt une odeur presque nauséabonde! Senteur de pourriture et de mort, telle une charogne restée trop longtemps à l'air. Pire encore que l'odeur, c'est le son qui se fait entendre, un hurlement à en déchirer les tympans, une plainte entre la menace d'approcher et l'agonie d'une creature blessée ce qui signifie, potentiellement dangereuse!
"Prudence Nevaeh... J'ignore ce dont il s'agit mais nous ne sommes pas seules."
Crowley
Ce n’est pas que Nevaeh ne croyait pas les paroles de Lacey, mais elle ne pouvait simplement pas croire qu’il n’y avait rien d’autre que la mort au-delà des frontières. L’ex-aventurière se doutait bien qu’un nombre incalculable de créatures, extrêmement, se cachait tapis dans la neige éternelle. Peut-être était-ce à cause du vent froid ou l’idée qu’une des montagnes au loin soit en réalité créature, mais un frisson traversa son corps. Elle n’aimait pas particulièrement la garde, mais elle était bien contente que des gens gardent la frontière des monstres pouvant être trop curieux. Sans leur protection, vivre dans les montagnes serait sûrement impossible.
Elle continua la marche jusqu’à l’entrée de la grotte. Si d’abord, elle n’avait aucun sentiment particulier au sujet de la grotte, lorsqu’elle s’approcha de plus près, elle ressenti rapidement un dégoût profond. L’odeur était presque assez pour la rendre malade. Était-ce l’odeur des champignons ? C’était tout à fait horrible ! Si elles devaient enduire leur arme de cette substance, il n’y aurait rien de subtile avec cette odeur de vieux sandwich oublier des mois dans une poubelle chaude. À cause de l’odeur grotesque dans l’air, la jeune femme releva son foulard jusqu’à son nez pour tenter de bloquer les arômes de cadavre décomposé.
Toutefois, au dégoût, se mélangea une crainte grandissante en entendant des hurlements. En quelques secondes, son arc se retrouva dans ses mains et elle encocha une flèche. Si un monstre devait se montrer, elle était prête à le tuer. À la remarque de sa collègue, elle étouffa un rire jaune et lança d’une voix basse.
« Ah non ? Je croyais que c’était ton ventre qui grognait. »
Avec des cris à donner des cauchemars, elle avait facilement compris qu’elles n’étaient pas seules dans la grotte. Grace à sa vision nocturne, il était facile de voir le long tunnel. Peut-être était-ce grâce à sa vision qu’elle arrivait justement à garder un contrôle sur son anxiété. Les hurlements étaient terrifiants, mais rien n’était trop prêt. Au sol, elle pouvait voir des taches visqueuses de sang qui s’éloignait plus loin dans la grotte. Ce qui était caché dans l’ombre était blessé. Ou avait blessé quelqu’un. Peut-être même tuer en voyant la quantité de sang. Si auparavant voir autant de sang l’aurait déstabilisée, maintenant un tel tableau l’affectait moins.
« Je ne vois pas ce qui hurle autant, mais la créature ne doit pas être bien loin. »
Doucement, d’un pas léger, elle avança dans le tunnel, cherchant la cause de ce vacarme. À vrai dire, elle n’était pas certaine si elle voulait vraiment rencontrer ce qui causait cette odeur et ce bruit. Mais si elles devaient faire la cueillette de champignon, elle préférait le faire sans la menace d’une créature pouvant les attaquer à tout moment. Après tout, ce ne serait pas la première fois pour Nevaeh qu’une cueillette de champignon se transforme en une mission de survie. Cette maudite créature, si elle la croisait une seconde fois, elle allait s’assurer de la tuer et de l’étudier. Au bout d’un moment, l’odeur et les cris se faisaient de plus en plus forts. La créature devait sûrement être très près. Peut-être au prochain tournant ?
Inutile pourtant de la reprendre sur ce fait, encore une fois l'observation sonore de la justicière n'était pas plus utile ou intelligente, c'est juste la preuve qu'elles n'ont pas encore une habitude parfaite de travailler ensemble, Lacey donne des informations qui n'ont rien d'utiles comme si elle voulait protéger la jeune femme en lui expliquant tout et cette dernière, loin d'être idiote, lui signale qu'elle le sait déjà avec une ironie qui fait souffler du nez la revenante... Une machinerie qui n'est pas forcément encore bien huilée mais, cela viendra! En tout cas, la belle a raison sur un point : la créature qui est responsable de cette exclamation sonore n'est plus très loin! Cela peut aisément se savoir par le son mais également l'odeur qui devient de plus en plus oppressante. Si c'est un piège, il est véritablement grossier! Après tout, faire autant de bruit, c'est prendre le risque que ses cibles n'approchent prudente et attentive, on dirait plutôt que la bête responsable est en grande peine, voir qu'elle subit une douleur difficile à supporter. Peut-être un animal blessé mais, quel genre d'animal peut produire un tel son exactement?
La question trouve rapidement sa réponse : alors qu'elle prend un nouveau virage dans la grotte, son arme prête à frapper au besoin, le spectacle qui s'offre à elle la laisse un instant sans voix : un cheval? Non pas exactement... La présence de sorte d'appendice atrophiés pouvant faire penser à une naissance d'aile permet d'affirmer que ce n'est pas un simple cheval, plus encore : son apparence décharnée, comme s'il s'agissait d'un corps animalier dont la peau collerait directement sur les os, sa crinière bleutée presque spectrale... Un cadavre d'animal pourtant bien vivant? Une créature comme la revenante n'en a jamais vu! Avec prudence, elle s'approche, lentement, doucement, ne faisant pas le moindre geste brusque. La créature hume l'air et se tourne d'un coup vers elle dans un hennissement plaintif; elle tente de se relever mais n'y parvient pas : une blessure à la cuisse? Purulente, visiblement faite par une arme et déjà infectée qui l'empêche de se mouvoir correctement. Que faire? Pour beaucoup cette créature doit être monstrueuse, un cadavre de ce qui s'apparente à un équidé qu'il faut donc occire mais... Lacey n'est-elle pas justement un cadavre également? Une créature que nombre de gens voudraient éliminer?
"Cette créature a besoin de soin, elle ne sera pas capable de se mouvoir ni de survivre avec cette plaie... Nevaeh, aide moi! On devrait pouvoir trouver des plantes : soit de la Rurd, c'est une fleur bleu et violette assez odorante qui est utilisé dans la concoction de potions de soin, soit de la Villaope. C'est une fleur rare et blanche qui fait d'excellent onguent. Elle pousse normalement en saison froide mais il arrive que certaines survivent dans les grottes les plus froide du royaume. Il faut que l'on soigne cet animal." Affirme-t-elle en rangeant sa lance et en approchant lentement de la créature blessée et craintive.
Crowley
Lorsque Nevaeh tourna le coin, elle ne s’attendait pas à voir une telle créature. C’était une créature comme elle n’avait jamais vu. Même allongée au sol dans la pénombre, elle arrive à distinguer ses traits plutôt monstrueux. Selon la silhouette, la créature semblait se rapprocher d’un cheval, mais deux ailes résidaient sur son dos. Ses cris de lamentations déchiraient presque le cœur. C’était triste d’entendre de tels cris, mais l’expression de la jeune femme ne changea pas. Il s’agissait d’une créature inconnue, potentiellement très dangereuse et blessée. C’est lorsqu’elles sont en danger que les créatures sont les plus imprévisibles. Elle n’avait pas envie de recevoir un coup de sabot en plein ventre, car elle s’était approchée trop près. Même si elle ne semblait pas en mesure de se lever.
Curieusement, elle observa Lacey s’approcher. Que faisait-elle ? La créature s’agite et se plaint pour une énième fois. L’achever serait-il un acte de pitié ? Ses doigts se resserrent alors sur son arc, prêt à tirer à tout moment. Si l’ex-aventurière n’avait aucune raison de questionner les actions de la revenante, sa demande lui fait hausser un sourcil.
« La créature n’est-elle pas dangereuse ? »
Sauver un animal comme celui-ci pour se faire attaquer ensuite n’était pas tentant. L’archère connaissait bien les créatures de la forêt, mais ne connaissait pas autant celles vivant dans les montagnes. Peut-être était-elle trop sur ses gardes, mais valait mieux prévenir que guérir. Contrairement à son alliée, elle ne rangea pas son arme. Si elle ne voyait aucun danger provenant de la créature, d’autres monstres pouvaient se trouver à proximité.
« N’est-ce pas mieux de trouver les champignons en sachant que cette créature ne nous sera pas une menace durant la cueillette ? »
Pour une raison qu’elle ignorait, Nevaeh avait toujours une chance horrible lorsqu’il s’agissait de cueillette de champignon. Chaque cueillette terminait en désastre. Si elle pouvait briser une bonne fois pour toutes cette malchance qui la suivait, elle ferait n’importe quoi, même abandonner une créature inconnue blessée. Son regard plongea dans celui de la morte-vivante attendant une réponse. Son but n’était pas de défier ses ordres, mais de comprendre le raisonnement derrière ceux-ci. Et puis si elle trouvait des plantes pouvant guérir, ne serait-ce pas mieux de les garder pour elles ? Une blessure peut être si rapidement arrivée. Elle écouta son alliée avec un visage neutre avant de soupirer. Si elle tenait tant à aider la créature, alors elle l’aiderait.
« Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà. »
Elle lui tendit sa trousse du parfait maladroit contenant l’essentiel pour les blessures d’un humain. Elle ne savait pas si cela pourrait aider un animal. Puis, elle tourna les talons pour s’aventurer dans les tunnels à la recherche des plantes décrites par Lacey. L’odeur infecte de la moisissure était encore imprégnée dans ses narines, mais bien rapidement en s’éloignant de la créature, l’odeur se dissipa. Celle-ci se fit remplacer par une odeur de pierre humide et de terre. Faisant très attention à ne pas se perdre, elle continua son chemin dans le plus grand silence. Restant sur ses gardes, elle observa les tunnels sombres à la recherche des plantes.
Au bout d’un moment, une odeur toute aussi horrible que celle à l’entrée de la grotte lui chatouilla les narines. Lacey avait raison de dire que la Rurd était très parfumée. Nevaeh l’avait senti avant de la voir. Il n’y en avait pas beaucoup. Si ce n’était pas de sa vision de nuit, elle n’aurait peut-être jamais remarqué les plantes. Caché dans une crevasse, un petit bouquet était complètement fleuri. Faisant attention à laisser les racines intactes, elle cueillit les fleurs matures puis rebroussa chemin.
« Je suis revenue dès que j’ai trouvé la fleur. »
Espérant qu’il y en avait assez, elle tendit les plantes vers Lacey.
à sa jeune protégée d'un peu mieux comprendre ses motivations : elle ne tue que les criminels et uniquement parce qu'elle a des raisons de le faire mais hors de question de laisser mourir un innocent - même si c'est une créature dans la sorte - sans raison. D'autant plus qu'elle a un point commun avec cette bête : elle aussi ressemble à un cadavre après tout.
Une légère surprise lorsque Nevaeh lui donne sa trousse du parfait maladroit, apparemment elle a au moins comprit la situation et les motivations de la revenante. Elles se séparent donc et alors que la jeune femme se met à la recherche d'une plante pouvant les aider, la revenante approche doucement de la créature. Celle-ci semble hennir, un bruit entre l'avertissement et la complainte, la menace et la frayeur. Il tente de se débattre, de se relever pour fuir, mais n'en semble pas capable, un triste spectacle en réalité. Doucement, la morte-vivante tend la main et vient la déposer sur le museau de l'animal, un geste lent, doux, le contact de sa peau froide ne doit pas spécialement gêner la créature en réalité car c'est même elle qui ressent un léger frisson. La peau du cheval cadavérique étant plus froide encore que la sienne. "Du calme mon beau... Je ne te veux aucun mal." Son regard se pose dans celui de la créature, la comprend-t-elle? Difficile à dire mais au moins, elle comprend probablement ses motivations, elle semble se calmer, respirant plus lentement et laissant approcher la revenante. La trousse du parfait maladroit est au moins utile : elle permet en effet de désinfecter un minimum la plaie de la bête et de lui faire un bandage, malheureusement il faudra plus que cela pour qu'elle reprenne des forces.
C'est à ce moment qu'arrive sa protégée avec une trouvaille parfaite : du Rurd! Certes, il faudrait des capacités d'apothicaire pour en faire une potion, chose qu'est incapable de faire la revenante cependant, avec les années, elle sait qu'elle peut utiliser la Rurd et ses propriétés sans forcément le changer en potion. Il suffit d'utiliser le jus qui se trouve dans le bulbe de la plante. D'un mouvement, elle prend l'un de ses lame courbes pour venir entailler le bulbe, laissant le jus goutteler doucement. Inutile d'en utiliser trop, cela serait d'ailleurs plus nocif qu'utile pour soigner la créature. "Bois un peu, cela ira mieux crois-moi." Affirme-t-elle en approchant la plante du museau de l'animal. Ce-dernier l'hume quelque peu avant de se risquer à passer la langue sur le liquide qui s'écoule. Quelques gouttes tout au plus avant que Lacey n'écarte la Rurd. "Et voilà, un peu de repos et cela devrait aller mieux... Nevaeh, cherchons les champignons, on reviendra voir l'état de notre ami après cela... Et merci!" Conclue-t-elle en tendant la trousse du parfait maladroit à sa propriétaire.
Crowley
Si elle n’aidait pas à sauver l’animal, elle ne serait pas mieux que son poursuivant… Elle n’était pas vraiment d’accord. Ce n’était pas pour le plaisir qu’elle avait suggéré de laisser la créature à ses fins. Selon elle, il était plus logique de s’assurer que leur plan se déroule sans problème. Et puis ce n’est pas comme si elle était la responsable derrière les blessures de la créature. Cependant, peut-être qu’elle était capable de comprendre un peu Lacey. Tout comme la créature, l’ex-hôtesse, elle n’avait pas demandé à être blessée et avait besoin d’aide pour survivre. Très bien, elle allait fouiller les grottes pour retrouver les plantes.
Nevaeh connaissait un peu la fleur qu’elle avait donnée à sa camarade. Elle savait qu’il était possible de concocter des potions. Même si elle connaissait peu le domaine de l’alchimie, elle connaissait assez bien le domaine de l’herboristerie. Elle n’était pas certaine si simplement boire ne nectar serait suffisant. Après tout, il faut traiter le nectar, mais si celui-ci était utilisé dans les potions alors il devait avoir des propriétés curatives, aussi minimes soit-elle. Pour le moment, la bestiole devra se satisfaire avec le nectar. Lorsque leur cueillette sera terminée et hors de cette grotte, alors elle pourrait bien jeter un coup d’œil à la blessure de l’animal.
« De rien. Lorsque nous aurons terminé, je peux bien regarder les blessures. Si elles sont trop grandes, je peux essayer de trouver quelqu’un dans la ville. »
Administrer les premiers soins sur un humain et sur un animal était complètement différent, mais cela ne ferait pas de mal de vérifier l’étendu des dommages. Désinfecter les plaies et tenter de recoudre les plaies seraient sûrement bénéfiques pour la créature. Elle reprit sa trousse, puis la rangea avant de continuer son chemin dans les tunnels. Ayant déjà passé par l’un des tunnels, elle hésita à le reprendre. Il faut dire qu’elle ne s’était pas aventurée bien loin, mais autre que la Rurd, elle n’avait rien vu.
« Quel chemin devons-nous prendre ? »
Si elle connaissait les souterrains comme le fond de sa poche, elle devait sûrement connaître l’emplacement de ces champignons phosphorescent. Elle suivit la revenante, s’aidant de sa vision nocturne pour bien voire où elle mettait ses pieds. Elle était un peu surprise de constater qu’il n’y avait pas de monstre rodant dans les parages. Même lorsqu’elle cherchait les fleurs, elle n’avait ni croisé ni entendu de créature se promener. Peut-être que l’odeur les repoussait. Ce qui était une bonne chose, cela voudrait dire que leur cueillette pourrait se faire sans problème. Cela dit, elle resta sur ses gardes.
Au bout d’un moment à s’aventurer de plus en plus profondément dans la grotte, une petite lueur bleu clair pouvait être vu non loin. Dans une caverne, se trouvaient plusieurs champignons éparpillés. Il y en avait au sol, sur les murs et même au plafond. C’était un paysage assez joli pour une grotte près de la frontière. C’est toujours dans les endroits les plus surprenants que l’on peut trouver des petits trésors.
"Merci de ton offre, cependant il est hors de question que tu te mettes en danger en allant en ville temps que nous n'avons pas attrapé tes poursuivants... Dans le pire des cas, je reviendrai seule, j'ai des potions de soin dans ma grotte et je pourrais en sacrifier une pour cette belle bête si nécessaire mais je ne te laisse pas te promener en ville si nous n'avons pas réduit le risque à zéro. Je suis sans doute parfois dure mais, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur." Affirme-t-elle avant de reculer sa main et de se détourner. Ce n'est pas dans ses habitudes de montrer cette facette d'elle et elle refuse que cela en devienne une!
Les deux jeunes femmes laisse donc la créature à son repos et prennent la route ensemble, direction les profondeurs de cette grotte. Malheureusement, impossible de dire avec certitude dans quelle direction se trouvent les champignons qu'elles cherchent. Lacey connait bien les grottes et les souterrains des profondeurs montagneuses mais, il est difficile voir impossible de prévoir en quel point exact vont pousser les dits champignons. Ainsi, lorsque Nevaeh lui demande la direction à suivre, c'est plus à l'instinct que la revenante guide sa protégée... Instinct qui ne lui fait d'ailleurs pas défaut puisqu'après un petit moment de marche silencieuse avec uniquement leur bas se répétant en écho sur les surface rocailleuses de la grotte, elles trouvent finalement leur bonheur! Un spectacle magnifique, plus encore lorsqu'on sait que bien utilisé, ces champignons peuvent provoquer une paralysie totale chez les individus imprudents. "Et voici exactement ce que l'on cherchait! Il faut en cueillir plusieurs. Prends bien attention de ne pas toucher la gélatine recouvrant la tête ou tes doigts seront engourdis voir paralysé... Une fois que nous en auront suffisamment pour la suite de notre plan, nous pourrons retourner vers l'entrée de la grotte et voir si notre ami se porte bien." Affirme-t-elle en entreprenant elle-même de commencer la cueillette des Limux Rex.
Crowley
Sentant la main froide de Lacey, Nevaeh eut un frisson. Si elle voulait revenir à une vie normale, elle allait devoir se réhabituer au contact physique. Surtout qu’elle était autrefois très tactile et n’avait aucune pudeur. Mais cela datait d’un temps lointain. Peut-être qu’être moins tactile n’était pas une mauvaise chose. Enfin, ce n’était pas quelque chose d’important pour le moment. Elles avaient une mission. Lorsqu’elles retrouvèrent les champignons, elle prit en considération l’avertissement de sa camarade. C’était étrange de se dire que la substance visqueuse sur les champignons pouvait être dangereuse à ce point. Fallait-il si peu de gélatine pour paralyser un membre ? En regardant bien le champignon, elle pouvait voir qu’une couche épaisse de gelée recouvrait la tête. Elle supposait que cette quantité était suffisante pour engourdir, voir paralyser temporairement un doigt. Cependant, elle se demandait comment elles allaient paralyser une personne entière. Sûrement, qu’il devait y avoir une procédure pour faire une substance concentrer. Cela devait être la raison pour laquelle elles avaient besoin de beaucoup de champignons.
Elle fouilla dans son sac pour trouver un sachet et ranger leur récolte. Avec beaucoup d’attention, elle cueillait les champignons tout en évitant de toucher à la tête de ceux-ci. C’était une tâche plus facile à dire qu’à faire. Après en avoir cueilli une vingtaine, l’ex-aventurière pouvait sentir ses doigts s’engourdir légèrement. Ce n’était pas une sensation agréable, elle avait l’impression que des fourmis lui marchaient sur les mains. Au moins, ce n’était pas douloureux. Elle était un peu inquiète que l’engourdissement se transforme en paralysie. Ce serait problématique. Rangeant le dernier champignon dans son sac brillant presque autant qu’une lampe magique en train de mourir, elle se tourna vers Lacey.
« Tu penses que c’est assez ? Je crois qu’un peu de gélatine a tombé sur mes doigts. »
Elle secoua sa main en même temps, essayant de chasser la sensation. Alors que la sensation persistait, elle regretta de ne pas avoir étudié un peu plus la flore des montagnes. Bien qu’elle pouvait concocter un peu de tout avec les plantes de la forêt, ses connaissances étaient limitées au niveau des plantes des grottes. Est-ce que nettoyer sa main avec un peu d’eau serait assez pour se débarrasser de l’engourdissement ? Difficile à dire. Elle avait essuyé l’excès de gélatine sur ses pantalons, mais visiblement, la toxine avait pénétré dans sa peau.
« Je peux encore bouger mes doigts et ma main. Cela n’a pas l’air bien grave. »
Elle observa la grotte et fut surprise de voir qu’il restait encore énormément de champignon malgré leur cueillette. Même si trouver ces champignons n’était pas une tâche aisée, ceux-ci ne semblaient pas avoir le moindre problème à se reproduire. Si elles avaient besoin de plus de champignons, elles n’auraient pas besoin de s’inquiéter de leur disponibilité.
Elle récupère les champignons et rejoint la jeune femme qui ne manque de lui faire part de son incident : ainsi elle a malheureusement eu de la gelé sur les doigts? Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en réalité, non pas que la sensation soit agréable mais au moins, elle peut avoir une idée plus précise de la puissance de cette substance, cela pourra toujours être utile pour la suite du plan qu'elles ont mise au point. Un léger sourire sur le visage, la revenante secoue doucement la tête en guise de réponse à la demoiselle. "Une si petite quantité de gelé n'est effectivement pas bien grave, pas alors que tu l'as essuyé tout de suite du moins. La sensation va cependant durer un petit moment malheureusement, je doute que cela soit particulièrement handicapant mais, tu vas au moins pouvoir savoir ce que nos opposants vont ressentir... Enfin plus ou moins, toi ce n'est pas injecté directement dans ton organisme!" Affirme-t-elle en ricanant doucement. Inutile de rappeler qu'elle a fait son métier de la chasse aux hommes après tout, nul doute qu'elle a déjà dû utiliser cette technique par le passé et qu'elle sait donc exactement ce dont elle parle. "Quoi qu'il en soit, nous avons tout ce dont nous avions besoin! Retournons voir comment se passe notre compagnon blessé et puis nous pourrons retourner à la grotte. D'ici quelques jours tout au plus, nous irons en ville pour attirer nos cibles dans notre piège!"
Crowley
La main de Nevaeh ne lui faisait pas mal. Elle était simplement engourdie. Ce n’était pas agréable, mais au moins, elle n’avait aucune raison de s’inquiéter. Une si petite quantité n’était pas problématique pour sa santé. Cependant, une fois que la gelée sera réduite pour concentrer leur effet, il faudra faire bien attention pour ne pas y toucher. Elle n’avait pas envie de paralyser sa main par manque d’attention. Tentant de se débarrasser de la sensation, elle continua d’agiter ses doigts, mais ses actions étaient en vain. L’engourdissement allait se dissiper avec le temps, pour le moment, elle devait être patiente.
« Je crois que je préfère ne pas m’imaginer la sensation. »
Elle pouvait facilement se dire que la sensation devait être bien pire. Elle n’était pas sûre si se faire paralyser complètement par le champignon était douloureux, mais elle préférait ne pas savoir. Même si elle était anciennement une aventurière, elle n’aimait pas la douleur. Avoir mal n’était jamais quelque chose qu’elle appréciait. Lorsque Lacey annonça que leur cueillette était terminée, elle hocha la tête et rebroussa chemin. D’un pas soutenu, elle navigua les tunnels sans problèmes. Étudier les souterrains sans répit portait leur fruit. Elle pouvait s’enfoncer dans les grottes sans avoir peur de se perdre. Et avec sa vision nocturne, elle avait l’avantage de bien voir dans la noirceur. Chose toujours agréable.
Alors qu’elles se rapprochent de l’endroit où elles ont laissé la créature, l’odeur répugnante se fait de plus en plus forte. La brune ne pouvait qu’espérer que l’odeur se dissiperait une fois la créature soigner. C’était sincèrement insupportable. Une fois la créature en vue, elle ralentit le pas tout en observant les mouvements du morsabot. Il semblait endormi, autre que le mouvement engendrer par sa respiration, elle ne voyait pas d’autres mouvements. Elle n’avait pas eu l’impression que leur cueillette avait duré aussi longtemps, mais peut-être qu’il s’était endormi après avoir ingéré le nectar de la rurd.
Elle s’approcha doucement, ne voulant pas alerter l’animal et l’effrayer, mais lorsqu’elle fut à quelques mètres, il se réveilla. Elle put apercevoir un brin de panique dans son regard lorsqu’il se leva beaucoup trop rapidement. Elle arrêta alors de bouger ne voulant pas l’agiter encore plus. Heureusement, la panique fut temporaire. Il sembla reconnaître les deux femmes.
« Il a l’air presque en forme. »
Enfin, si ce n’était pas de la blessure. Avec le bandage imbibé de sang, il était difficile de savoir si l’animal s’était réouvert la plaie.
"Je te souhaite sincèrement de ne jamais connaître cette sensation! Il n'y a rien de pire que cette impuissance..." Affirme-t-elle sans épiloguer avant de reprendre la route vers l'entrée de la grotte. Leur déplacement se fait dans le silence, à croire qu'aucune des deux ne désire parler, qu'aucune des deux ne veut relancer un sujet quelconque. Comme souvent, lorsqu'elle était seule et encore parfois maintenant en compagnie de Nevaeh, Lacey se mur dans un silence totale. Comme si elle avait ce besoin de réfléchir, de s'isoler, de se retrouver aussi seule qu'elle l'a toujours été par le passé. Ce n'est que l'odeur a l'approche de l'entrée qui permet à le revenante que revenir un peu à elle, de sortir de sa léthargie, de son introspection. La créature qu'elles ont soignée, comment va-t-elle? Est-ce qu'elle va mieux? Est-ce que sa blessure est encore douloureuse ou gênante? La première réponse à ces questions semble être non! En effet, quand elles arrivent, elles trouvent la bête en train de dormir, calme, paisible, visiblement le traitement lui a fait du bien. Elle se réveille cependant en sursaut alors que les deux belles approchent d'elle, craintive, hésitante, nul doute qu'avec cette blessure elle ne doit pas pouvoir fuir ou se défendre correctement... En d'autres termes, si elle reste seule ici, elle est en danger! Elles sont proches de la frontière, même la revenante ignore quel genre de prédateur pourrait s'aventurer sur les terres du royaume, attirés par l'odeur qui émane de cette pauvre créature blessée... Doucement, Lacey s'approche, ignorant involontairement la remarque de sa compagne. Elle tend la main vers la créature en parlant doucement, d'une voix calme et apaisante - autant que son timbre caverneux le lui permet en tout cas - sans quitter la créature de son regard spectrale. "Tout va bien mon beau, c'est nous... Tout va bien!" Répète-t-elle en approchant doucement. La créature hume l'air, hésite alors que la main approche de ses naseaux et finalement, il penche la tête en avant, laissant la revenante déposer sa main contre son crâne squelettique, le caressant du bout des doigts. Il doit avoir comprit qu'elle l'a sauvé, peut-être a-t-il comprit qu'il ne peut pas rester seul? La revenante se tourne vers Nevaeh avec un léger sourire sur le visage. "Rentrons! Nous avons trouver ce que nous cherchions ainsi qu'un nouveau compagnon..." Affirme-t-elle ne laissant aucun doute quant à ce fait : ce cheval mort-vivant rentre avec elles...