Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Dim 17 Avr 2022 - 19:05 #

    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux

    [PV : Nara H. Dreyer]


    Ses sandales dans une main, Luz massait sa cheville endolorie. D’aucun aurait pu s’offusquer de voir la courbe d’un pied nu en cette soirée mondaine, mais ses proches voisins étaient par trop préoccupé par leur ressentiment pour daigner encore poser les yeux sur elle et sur sa robe vaporeuse. Ils n’avaient pas tout à fait tort : elle leur avait scandaleusement dérobé les deux dernières toiles mises en vente ! Un indétrônable sourire félin sur la pointe de ses lèvres écarlates, Luz se pencha ostensiblement pour renouer les lanières de ses chaussures. Du cuir neuf. Pas encore assoupli, odieusement douloureux mais fort joli à porter. Autant dire, un regret presque immédiat. Que ses récentes acquisitions compensaient largement.

    Ah, le décès du grand mécène Carbil Pentier était certes un sinistre pour le monde de la culture, la collection d’art qu’il léguait à ses prochains saurait bien tarir leurs larmes ! Et sa proche famille avait justement pris la décision d’organiser une vente aux enchères afin de céder ses plus belles pièces. Une affaire de cristaux évidemment, les héritiers pressés d’empocher une somme rutilante dans le but de maintenir leur éphémère niveau de vie, probablement peu sensibilisés à la beauté du travail et du long terme. Ce dont la praticienne se fichait comme d’une guigne. Peu d’œuvres d’arts auraient pu la convaincre d’effectuer le trajet jusqu’à l’Etoile du Sud, et ce n’étaient nullement les cinq toiles achetées auparavant. Des tableaux appréciables assurément, mais aucunement comparable au clou du spectacle, l’œuvre que les organisateurs s’apprêtaient à présenter au public après l’entracte !

    « Messieurs Dames, veuillez rejoindre vos sièges, l’enchère reprendra dans deux minutes. »

    Luz releva les yeux lorsqu’une main effleura son épaule, merveilleusement garnie d’une coupe de champagne.

    « Je vous assure ma Dame, vous n’auriez pas dû vous donner toute cette peine ! »

    Elle rit, un éclat de dents blanches taquin, récupérant derechef le contenant tendu.

    « Merci Marlin, mais tu radotes. »

    « Votre Lona Misa aurait été entre de bonnes mains avec moi ! »

    « Elle s’appelle La Joflonde. Pour son visage joufflu. »

    Son sourire s’accentua et Marlin bafouilla. Ah vile renarde, elle ne devait pas s’en prendre ainsi à son contact local ! Un ami de longue date de la famille Weiss, profondément admiratif de son grand-père et tout bonnement incapable de lui vouloir le moindre mal. Elle aurait dû ressentir une pointe de culpabilité à le tirailler de cette manière, mais Luz s’était toujours révélée incapable de savoir s’arrêter à temps. Elle lui faisait confiance, bien sûr. Mettre la main sur une toile aussi légendaire et rare nécessitait en revanche davantage de poigne que sa timidité et ses bonnes manières de gentleman.

    « Mesdames et Messieurs, nous allons reprendre, avertit le clerc sur l’estrade. »

    La voix discordante du commissaire-priseur retentit dans la pièce tandis que l’objet se raclait la gorge. Une âme artificielle, oui, prisonnière d’un petit marteau en cuir moelleux, de son petit nom « Jean-Claude l’Ecrase Cristaux ». Réputé doté d’un tempérament naturellement irascible.

    « Je vous f’rai pas dire mais notre prochaine pièce est un foutu trésor national. Amenez donc l’autre dodue à côté là. Voilà. Ici. Regardez comme ses yeux semblent vous suivre peu importe où vous trainez ! Ouais, vous rêvez pas, niet, rien, c’est bien la célèbre Joflonde de Vin Scie. Allez, comme c’est vous, j’vous la fais commencer à 200 cristaux clairs ! »

    Luz retint son souffle. L’équivalent d’une maison modeste, d’un peu plus d’un objet de pouvoir ou de deux mois de salaire pour le Capitaine de la Garde royale. Ce prix de départ était inespéré, mais gonflerait inévitablement…

    « Vous attendez quoi pour surenchérir les copains, qu’il me pousse des bras ?! pouffa Jean-Claude. »

    Il était temps de lever sa pancarte attribuée. Et de faire bondir ce prix de cinquante cristaux clairs.

    « 250 cristaux clairs pour la donzelle là-bas ! »

    Personne n’oserait tenter de lui ôter cette trouvaille des mains, non… ?
    Nara H. DreyerNoble
    Nara H. Dreyer
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Mer 20 Avr 2022 - 3:09 #

    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux

    Ft. Luz Weiss


    L’histoire peut s’apprendre de plusieurs façons. Les livres nous enseigne le passé, mais il ne s’agit pas du seul médium pouvant nous renseigner sur l’histoire. Seul un fou étudie l’histoire à travers les livres. Pour comprendre réellement la culture des temps ancien, il faut comprendre comment la vie fonctionnait. Trouver des ruines et comprendre son architecture, trouver des outils et comprendre comment ils étaient utilisés, même trouver des recettes aidait à mieux comprendre l’histoire. Tout comme l’art. Bien que je ne puisse pas ressentir la passion d’un peintre dans chacun de ses traits de pinceau, l’art est tout de même un témoin indispensable de la société et son histoire. L’art ne sert pas juste à décorer les corridors trop longs aux couleurs fades. Ce n’est pas simplement quelque chose à observer dans un musée poussiéreux. L’art est un moyen de communication. Il attire l’attention du public pour convoyer un message. L'art perturbe le confortable et réconforte le perturbé. Il suffit de prendre exemple sur l’une des toiles présentées à l’enchère avant l’entracte, soit Nyctophobia.

    La toile était immense et le paysage à couper le souffle. Une forêt nocturne était splendidement peinturée et le peintre avait porté énormément d’attention aux détails. À première vue, ce tableau n’avait rien d’extraordinaire, mais c’était dans les détails que l’on pouvait voir, comprendre et ressentir l’horreur d’être perdu dans une forêt. Chaque ombre semblait prendre la forme d’un monstre. La lune éclairait que très peu le panorama, laissant l’esprit libre de s’imaginer les créatures se cachant dans l’ombre. Je ne peux pas dire que je crains le noir, mais en voyant la toile, il est certain que je ne souhaiterais pas être perdu dans une telle forêt la nuit. Peu de personnes avaient porté un intérêt à cette toile, cependant une personne en particulier semblait toujours monter les prix de ce que je voulais.

    Encore une fois, une nouvelle œuvre est présentée et la même dame lève sa maudite pancarte. Sa bourse, n’a-t-elle aucun fond ? Veut-elle vraiment tous les mêmes œuvres que je veux ? Elle ne va tout de même pas acheter toutes les toiles présentes ! Je soupirai réfléchissant à quel point, je voulais réellement la toile. Il faut admettre que j’avais acquis quelques œuvres pour moi-même, mais il était temps de penser à mon père. Comment pourrais-je me pointer à une enchère sans acquérir quelque chose pour mon vieux paternel ? Il serait sûrement triste d’ailleurs de savoir que j’ai dû céder deux toiles à quelqu’un offrant plus. Même si mon budget est excessivement grand, je n’ai pas envie de complètement ruiner mon portefeuille. Il serait certainement heureux de recevoir n’importe quelle peinture de cette enchère, mais connaissant ses goûts, la Joflonde serait un cadeau parfait.

    « Je vois 300 cristaux clairs pour le jeune homme dans le fond ! »

    En voilà un autre qui veut me faire chier ce soir. Un claquement de langue plus tard, je lève ma pancarte faisant lever le prix pour une troisième fois. 350 cristaux clairs, ça commence à faire beaucoup. Subtilement, je jette un coup d’œil à la dame aux cheveux écarlate en me demandant si elle allait continuer cette danse. Sincèrement, d’où sortait-elle ? Je ne me souviens pourtant pas de l’avoir vu auparavant. Une bonne chose. Si je devais la croiser à chaque enchère, il me manquerait de budget pour mes projets.

    « 350 cristaux clairs pour la demoiselle ! Qui dit plus ! »

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Dim 1 Mai 2022 - 19:14 #


    « Quel début d’enchère par mes aïeux ! Ouais, une poignée de porte et un cale livre, deux très bons gars, vous les auriez connus vous sauriez… Vraiment l’art de se laisser saisir la hanse, vous savez avec les doigts repliés en serre, une pression ni trop moyenne ni trop intense, juste ce qu’il faut de voix pour vous dire comment ouvrir la porte ou mieux caler vos bouquins. A côté, j’ai l’autre nigaud qui me transpire sur le manche ! »

    Le pauvre clerc s’empressa d’ôter la main incriminée comme si le bois lui-même du marteau l’avait brûlé. Il dut bafouiller une excuse à en voir ses joues rougies agitées d’un maigre tremblement, mais ses balbutiements furent étouffés par la suite des explications de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux.

    « 350 cristaux clairs, je répète, 350 pour la brunette ! Allons, Lona Misa s’en retournerait dans sa peinture si elle vous voyait hésiter comme ça les copains, sa moue joufflue vaut son pesant de cristaux et j’ai bien l’intention de vous creuser les poches ! »

    Luz se dévissa la nuque pour mieux dévisager l’épine dans son pied. Une brunette, en effet, à moitié masquée par la foule, qui n’en démordait pas depuis le début de ces satanées enchères. Sa pancarte était automatisée par magie ou quoi ?! Dès que la praticienne bougeait un chouïa le poignet, l’autre la prenait de vitesse avec un montant supérieur de cristaux. Certes, Luz s’était battue corps et âme pour dérober les deux dernières toiles avant La Joflonde, son budget était désormais limité et cette lutte au coude à coude l’avait en partie épuisée. … A quel point sa comptable allait-elle vouloir l’assassiner si elle jetait le prix d’un pays dans l’affaire ? Quand on y réfléchissait réellement, se ruiner était-il dérangeant… ? Pour cette ravissante peinture et ces yeux noirs qui vous suivaient à travers la pièce par un ingénieux procédé artistique…

    « 400 cristaux clairs par là-bas ! hurla Jean-Claude l’Ecrase Cristaux. Hé, sexy le gamin ! J’avais plus vu personne porter ainsi la redingote depuis le décès de mon arrière grande tante la table de nuit ! »

    Mince, l’autre idiot venait de lui voler ce tour ci. Un type parfaitement inconnu au bataillon, qui coursait les deux demoiselles de près en matière de prix ! A force de se tortiller, Luz parvint à attraper son regard à travers les rangées de fauteuil, travaillant ardemment son froncement de sourcils pour lui transmettre toute son irritation. L’homme eut un infime sourire suivi d’un haussement indifférent des épaules.

    Oh. Très bien. Très très bien. D’accord. Il voulait la guerre. Elle leva sa pancarte.

    « 425 cristaux clairs à nouveau ici ! s’égosilla l’âme artificielle, au bord de l’euphorie. Presque aussi incroyable que de ne plus avoir de transpi’ sur le manche ! »

    Et, tandis qu’un anonyme tentait une brève attaque dans leur guerre à trois parties - d’ailleurs aussitôt éjecté par l’homme en redingote -, Luz fit discrètement signe à l’un des valets destinés à satisfaire la clientèle.

    « Offrez un verre de champagne à la demoiselle là-bas s’il-vous-plait, lui confia-t-elle à mi-voix, égrenant dans sa main les cristaux requis pour cet achat. Et dites-lui que cela vient de moi. »

    La rouge était-elle retorse ? Peut-être. Assurément. Soit la brunette était déstabilisée par son mouvement et oubliait suffisamment longtemps d’enchérir pour lui permettre de gagner La Joflonde, soit elle prenait cette offrande pour une proposition d’alliance contre leur troisième adversaire, l’homme à la redingote. Dans les deux cas, Luz avait une chance d’être gagnante. Cela tombait bien, elle n’avait plus de marge de manœuvre après 500 cristaux clairs ! Elle leva donc sa pancarte une fois certaine que le valet accaparait l’attention de la brunette, et tenta sa dernière enchère.

    « 490 cristaux clairs par ici ! Ah dommage mon joli, y a la rousse qui te récupère l’avantage. Mais si tu cherches un marteau pour te consoler, j’suis disponible après l’enchère ! »


    Nara H. DreyerNoble
    Nara H. Dreyer
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Mar 3 Mai 2022 - 5:30 #

    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux

    Ft. Luz Weiss


    Combien étais-je prête à dépenser sur cette splendide toile ? Là était la vraie question. J’avais fait escalader les prix jusqu’à 350 cristaux pour voir si ma concurrente allait me suivre, cependant un troisième parti entra dans cette bataille de chiffre. Il faut avouer qu’une guerre à trois n’était pas une situation idéale. Non seulement les prix montent très rapidement, mais je dois surenchérir sur deux personnes. Et jusqu’à présent, la femme assise dans les rangés plus loin devant moi était une adversaire de taille. Non seulement m’avait-elle dérobé une toile, elle m’en avait dérobé deux ? Deux toiles avaient été perdues. En plus, elle avait même mis la main sur la Lona Misa. Évidemment, je ne pouvais pas la laisser avoir la fameuse Joflonde de Vin Scie. Mais je pouvais encore moins laisser un nouvel arrivant complètement inconnu se mettre au travers de mon chemin.

    La guerre était officiellement déclarée. La saison chaude n’est pas encore arrivée, mais elle n’est pas loin et je sens déjà la chaleur de cette enchère enflammer. Je n’avais pas dit mon dernier mot, tout comme la rousse et l’autre inconnu. 425 cristaux étaient un montant considérable. Même que je dirais qu’il s’agit d’un gros montant. Et même que des gens ordinaires dirait qu’il s’agit d’un montant énorme. Mais je ne craignais pas les chiffres. Si j’avais peur des grands chiffres, je ne serais pas à cette enchère. Alors que je m’apprête à lever ma pancarte, l’un des valets attire mon attention. Mais quel mauvais moment. Je peux entendre Jean-Claude continuer de parler et d’encourager la foule à miser plus haut et j’hésite une seconde avant de rediriger mon attention vers le valet. Si ce n’est que pour une seconde, je peux bien écouter ce qu’il peut bien vouloir.

    « Pour vous mademoiselle. Cela provient de la dame là-bas. Celle avec les cheveux rouges. »
    « Très bien, merci. »

    Tel un valet professionnel, il me tendit la flûte et j’entendis l’écrase cristaux s’exclamer. 490 ! C’était presque assez pour me faire échapper mon champagne. Que voulait-elle donc ? Voulait-elle que je lui laisse cette toile ? Contre un verre de champagne ? Je n’étais pas convaincu tout comme je n’étais pas tout à fait convaincu que je voulais dépenser 500 cristaux clairs pour la peinture. Cela ferait un trou considérable dans mon budget. Mais, je réfléchit trop longtemps et l’homme n’a pas froid aux yeux.

    « J’entends 495 cristaux clairs ! La course est serrée ! Qui sera assez brave pour récupérer la Joflonde ? »

    Très bien. Je refuse de perdre la Joflonde à l’homme en redingote. Cela ferait trop mal à mon honneur.

    « 500 cristaux clairs par ici ! Est-ce que je rêve ? »

    S’il continue, je jure que je vais l’assommer avec ma canne. Heureusement, il ne dit rien et sa pancarte reste immobile. Bon, il était hors de la course. Maintenant, est-ce que la dame allait continuer ? Si elle continuait, alors bien tristement, je devrais dire adieu à la Joflonde. Elle aurait pourtant été une parfaite addition dans la collection de mon père.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Sam 14 Mai 2022 - 12:30 #


    « … Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c’est un ADJUGE VENDU POUR LA BRUNE LA-BAS ! »

    Terminé. C’était terminé. Finito. Plus d’espoir. Et tandis que Jean-Claude l’Ecrase Cristaux s’égosillait pour présenter la splendide victoire de la brune, Luz demeura abasourdie sur son siège, les yeux dans le vague. Où avait-elle échoué ? Aurait-elle plutôt dû lui laisser l’un des deux précédents tableaux afin de mieux concentrer ses forces sur Lona Misa ? Empoisonner le champagne ?

    « … Quel tour de poi… Poignet incroyable Mesdames et Messieurs, quelle vivacité, elle attaque tel le chacal et repêche adroitement la truite en fuite comme un… Comme un Grognours et… Pardon, j’suis essoufflé, tout ceci m’essouffle nom d’une fermeture éclair… Ah… J’crois j’vais dégobiller… »

    Quel échec cuisant ! Elle se pencha vers l’avant, ses coudes appuyés sur ses genoux, son visage enfoui dans les paumes de ses mains. A ses côtés, Marlin alternait entre une succession de regards paniqués et une dextre qu’il n’osait venir poser tout à fait sur son épaule pour la rassurer. Maudites soient ces ventes aux enchères qui ne s’achevaient jamais comme elles le devraient ! Qui était donc cette femme qui l’empêchait sciemment de dépenser le produit intérieur brut d’un pays pour l’unique acquisition d’une œuvre d’art ?! Frustrée que le monde s’échine à l’empêcher de se ruiner, Luz se redressa, la mâchoire serrée sur un plan qu’elle ourdissait désormais…

    Attendre la fin de l’évènement fut une torture. Plus guère intéressée par les piètres interprétations qui s’y vendaient, elle avait croisé ses bras sous sa poitrine, tâchant de prendre son mal en patience. Cela ne l’empêcha nullement de bondir sur ses talons dès que la fin des enchères fut officiellement sonnée, franchissant la foule à grands pas pesants jusqu’à la soigneuse tignasse repérée un peu plus tôt. Là ! Elle était juste là ! Elle voulut tendre la main, mais un mouvement de foule l’éloigna de quelques pas de sa cible. Elle lui fallut donc pousser d’un bref mouvement d’épaules un couple trop lent, pour mieux se glisser soudainement devant son ennemie naturelle.

    « Attendez-bonjour-merci-pour-votre-temps, expédia-t-elle promptement les politesses d’usage sans y glisser le moindre effort. … Et félicitations pour votre acquisition, ajouta-t-elle après une courte hésitation, fort péniblement. »

    Alors, elle redressa les épaules, eut un léger mouvement de la main l’air de signifier à quel point sa demande était parfaitement normale et attendue, dérisoire également :

    « Vendez la moi. Je vous la rachète. Si vous me laissez trois mois, je peux ajouter un intérêt à votre prix d’achat. 510 cristaux clairs à terme. Quelle utilité en avez-vous, après tout ? Ce tableau est la clé de voûte d'un important mouvement artistique. »

    Échevelée, tendue à souhait, elle ressemblait probablement à quelque talbuk en colère devant un mur infranchissable. Les invités les contournaient, jetant sur leurs deux silhouettes en confrontation un discret regard curieux.

    « D… Dame Weiss ! l’interpella Marlin un peu plus loin, peinant davantage qu’elle à se frayer un passage dans la foule en mouvement. »

    Il arborait une évidente moue horrifiée. La jeune femme sur laquelle il avait promis de veiller s’apprêter nonchalamment à se donner en spectacle et son tempérament timide n’allait vraisemblablement pas supporter de gérer un tel esclandre.

    « Tout va bien Marlin, lui répondit-elle sèchement, d’un ton qui signifiait que rien n’allait bien. Cette Dame et moi-même discutons affaire tout à fait chaleureusement. »

    Et on ne pouvait, en effet, pas faire plus polaire.

    Nara H. DreyerNoble
    Nara H. Dreyer
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    Jeu 1 Sep 2022 - 22:05 #

    Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux

    Ft. Luz Weiss


    Même si la vente aux enchères a fait un énorme trou dans ma bourse, je ne regrette rien du tout. Avec maintenant trois nouvelles pièces d'art, dont une pour mon père et deux pour mon éventuel musée, j'étais prête à partir. Je n'étais pas particulièrement pressé de partir, mais je voulais éviter de rencontrer mademoiselle Cordelia. Je l'avais remarquée pendant l'entracte et j'espérais ne pas attirer son attention. Bien qu'elle soit une dame sympathique, elle me pompait toute mon énergie avec ses discussions incessantes sur absolument tout. Rapidement, j'ai attiré l'attention d'Aeri et essayé de me faufiler entre les invités. Cela dit, il semble que je ne passe pas aussi inaperçu que je le pensais. Une certaine femme aux cheveux rouges apparue dans mon champ de vision tout en exigeant que je lui vende le tableau pour lequel nous nous étions battus toutes les deux assez férocement. Cette apparition soudaine n'a pas plu à ma chienne, elle n'a pas perdu une seule seconde pour se placer entre moi et la femme. Elle ne grognait pas encore, mais sa fourrure était hérissée. J'ai rapidement frappé le sol avec ma canne pour lui signaler d'arrêter et j'ai répondu poliment à la jeune femme.

    « Bonjour, j’espère que vous pourrez ignorer le comportement d'Aeri, elle n’aime pas lorsque des étrangers m’approchent un peu trop soudainement. »

    C'est pourquoi un excellent entraînement était important. Ainsi, je pouvais arrêter et calmer mon ami à fourrure en un instant. Même s’il y avait plusieurs personnes qui nous lançaient des coups d’œil plus ou moins discret, Aeri les ignorais complètement gardant son attention sur la demoiselle sans toutefois être agressive.

    « J'ai bien peur de ne pas pouvoir vendre cette peinture même si ajouté un intérêt au prix que j’ai payé. Mais je vous remercie pour le verre de champagne, dis-je avec un petit sourire sournois. »

    Je n’avais tout de même pas oublié ce verre de tout à l’heure. Son offrande m’avait assez déstabilisé que l’homme en redingote avait eu le temps de monter le prix. Dans la foule, je pus entendre un nom et je fus un peu surpris de voir la dame répondre à ce dernier. Weiss. Weiss. C’était un nom que j’ai déjà entendu.

    « Je crois que nous avons une définition du mot chaleureux très différente, mademoiselle Weiss. »

    Même si l’enchère était terminée, la guerre était loin d’être finie. Je n’avais pas l’intention de perdre la Joflonde et la rousse ne semblait pas non plus avoir l’intention d’abandonner si facilement.

    « Voyez-vous, la peinture est un cadeau, je me verrais mal de vous la vendre. Cela dit, peut-être que nous pourrions négocier une autre toile avec un verre de champagne. Ça serait déjà un peu plus chaleureux, qu’en dites-vous ? »

    Peut-être serait-elle plus intéressée par l’immense toile Nyctophobia ou bien la Flamme indésirable. Ce n’était pas des œuvres aussi connues que la Joflonde, mais qui ne tente rien n’a rien.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le trésor dodu de Jean-Claude l’Ecrase Cristaux
    #