- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Newt avait fuit la capitale. Pourquoi ? Pour ce qu'on disait sur son compte ! Même son père avait eut vent de la rumeur et ne le lâchait plus. Lui, son fils unique, projetait de se marier avec la princesse d'Aryon. Il était comblé ! Même Nivom taquinait le jeune homme quand son père en parlait devant lui. Seul Odin, son lumios, lui foutait la paix, venant câliner son maître à chaque occasion. Newt n'avait donc pas vu Athéas depuis un moment, depuis leur dernier vol à vrai dire, et encore moins depuis cette tour. Il tentait de se focus là-dessus.
Aussi ne fut-il pas surpris quand Grimvor, son roi de parrain, avait fait venir à lui un message lui proposant un entrainement en vue de l'expédition à laquelle les deux hommes étaient inscrits. Newt s'était dit que son parrain lui foutrait la paix - allez savoir pourquoi, il était dans le déni le plus total - et se concentrerait sur cette tour. Il prit Nivom, planqua son Lumios dans sa veste pour le protéger et s'envola vers la capitale. En à peine deux heures, le dragon se posa dans l'habituelle cours ou les gardes avaient l'habitude de les voir débarquer. Newt glissa à terre, laissa son dragon tranquille et, Odin sur l'épaule, il partit à la recherche du roi pour l'entrainement promis.
Il y avait quelque chose dans ma voix qui ne trompait pas : Ce timbre bien trop ampoulé pour être naturel et le côté presque railleur qui allait avec ! Et le petit, certainement assailli de toutes parts, devait l’avoir compris à la seconde où j’avais pris la parole en surgissant derrière lui, de nulle part ! D’ailleurs, la plupart des sujets qui étaient dans la cour en notre présence arboraient des sourires qui en disaient long. Tout le monde était au fait de cette rumeur folle et dantesque à propos de ses fiançailles avec la petite princesse adorée. Et tout le monde avait hâte de voir ce qui allait se passait puisque la plupart des citoyens et même des proches de la garde va-li-daient complètement cette union !
- « Comment qu’tu vas fiston ? Viens voir ton beau-pa… Enfin j’veux dire, ton parrain adoré ! »
J’avais failli éclater de rire suite à ma bourde, mais je ne pouvais pas du tout le croquer tout d’suite ! Enfin… n’était-ce pas peine perdue quand on voyait le sourire qui barrait salement ma gueule ? J’étais encore plus moqueur que la plupart des gens qui en parlaient et le pire dans tout ça, c’est que je ne m’en cachais même pas ! Pas une seule seconde ! Je vins me coller à mon petit filleul non sans passer un bras autour de ses épaules comme s’il s’agissait de mon pote, avant de rapprocher ma tronche ultra moqueuse de la sienne sans rien dire. Elle était de toute façon assez éloquente pour qu’il comprenne qu’avec moi, il était dans le pétrin. Mais une chose était de le montrer, une autre de le dire.
- « Alors, on l’commence cet entrainement ? J’te sens chaud comme la braise là ! Si ça s’trouve, on aura des spectateurs et pas n’importe lesquels si tu vois c’que j’veux dire, nfufufu ! »
Evidemment que j’faisais référence à ma fille !
- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Newt manqua de se frapper la tête sur sa main, sa naiveté avait eut raison de lui. A quel moment sont parrain lui aurait-il foutu la paix avec cette foutue rumeur ?! A peine le roi l'attrapa-t-il par les épaules, Newt savait qu'il était foutu. Odin sauta rapidement à terre, fuyant ce malotru, tandis que Newt se dégageait comme il pu de l'emprise de son père spirituel. A peine fut-il libre que Newt passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place lachant un grognement digne de ceux de Nivom.
- Ouais ouais... A quel moment j'me suis dit que tu me lacherais plus que papa sur ces foutus bruits de couloirs ?
Grimvor affichait son air de gamin de quinze ans prêt à faire des conneries, aussi le jeune héritier du port sentait que le temps serait plus long que prévu. Il jeta néanmoins un coup d'oeil vers les fenêtres pour voir si la princesse n'était pas dans les pages et il fut presque soulagé de voir que non. Bon, quitte a être là et s'est tapé deux heures de route, Newt se dit que pour une fois, il ferait mordre la poussière à son aîné. Il sortit son épée de son fourreau et dans son autre main, alluma une flamme.
- Héhé, allez viens, je t'attends. Autant que les spectateurs voient que la relève assure, fit le jeune homme avec un sourire arrogant.
Après tout, si la princesse venait à assister à cela, autant montrer ce qu'il avait sous la flamme, non ?
Je ressemblais plus à rien. Clairement plus à rien. Il n’y avait qu’à voir mon sourire moqueur à souhait pour le capter. La réaction et les mots du gamin étaient trop amusants ! C’est à croire que j’avais visé juste ! Et faire répandre les rumeurs sur son potentiel mariage avec ma fille avait du bon ! Que du bon ? Qui croirait que cette petite machination venait du roi lui-même ? Personne ! Pas même la reine, sauf si elle me posait une question sur l’origine de l’affaire, bien évidemment. Ceci étant dit, j’étais assez confiant devant mon plan ingénieux qui allait donner un p’tit coup de pouce aux deux jeunes gens pour qu’union se fasse ! En plus, j’étais plus que persuadé que ma petite fille adorée allait s’épanouir avec le jeune ténébreux qui me faisait face avec son épée, tel un preux chevalier ! Si c’était pas beau tout ça !
- « Ceci étant dit, j’te ferais pas de cadeau, gamin… »
Soudain, des gerbes de flammes jaillirent aussitôt autour de moi et drapèrent mon corps. N’étant pas du tout un épéiste chevronné, je préférais me battre à mains nues. Mais comme se battre sans armes était plutôt osé devant un homme qui avait une épée, me reposer sur une partie de mon pouvoir n’était pas déconnant. Et puis, c’était pas comme s’il n’était pas habité, hé. « Combien de temps qu’on s’était pas entrainé ensemble, déjà ? » Sur mes dires qui m’arrachèrent un sourire cette fois ci décidé, je levai l’une de mes mains droit devant avant de générer une grosse gerbe de feu qui fusa brutalement devant lui. Ne pas l’esquiver reviendrait à se faire carboniser… Quoiqu’on parlait tout d’même du dragonnier ! J’étais sûr qu’il avait un tour dans son sac, comme d’habitude. C’qui l’arrangerait d’ailleurs…
Au cas où Athéas regarderait la scène… Après tout, elle pouvait s’être transformée en une autre personne…
Et être plus proche qu’on ne le pense…
- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Newt était un excellent épeiste, et un combattant assez polyvalent. Et surtout, il était sans doute le plus gros attaquant aérien d'Aryon. Mais face au roi, à terre, ils étaient d'égal à égal. Feu contre feu, à la différence près que Newt craignait les autres flammes que les siennes. Grimvor se couvrit de son feu, ardent et destructeur.
- Ca doit faire un moment, j'espère que tu ne t'ai pas rouillé ! fit le jeune dragonnier avec un sourire arrogant.
Son esprit, aussi acéré que celui de son dragon, ne se focalisa plus que sur son adversaire. Grimvor lâcha une boule de feu vers Newt, qui s'écarta prestement. Son armure en écaille blanche aurait pu le protéger, mais autant éviter les brulures sur les zones que ne protégeait pas l'armure ignifuge. Le jeune homme fit apparaitre une flamme dans sa main avant de lui donner de l'ampleur et de charger le roi pour lui donner un coup enflammé au ventre. Il rangea habilement son épée, inutile vu l'engagement de la part du roi. Rapide et agile comme on le voyait peu, Newt tenta donc de frapper son parrain pour passer derrière lui.
J’eus un rictus qui en disait long. Alors qu’on pourrait croire que le coup enflammé m’aurait fait vaciller, j’étais pourtant toujours sur pieds, sourire aux lèvres ; même si l’attaque du gamin m’avait fait reculer de quelques pas, on s’entend. Et quand bien même elle avait entamé ma chair de telle sorte à ce que Newt lui-même sente le brulé qui en résultait et qui ferait froncer les narines à n’importe qui, j’avais toujours un air fier et je le toisais du regard comme un vioque qui avait tout vu ou presque. Il faut dire que dans mes jeunes années, j’avais frôlé la mort pas mal de fois et que je m’étais brulé tant de fois que j’avais plus ou moins développé une certaine résilience à la morsure d’une brulure vive. Néanmoins, j’avais tout de même serré les dents pendant une bonne poignée de secondes, avant que les boucles d’oreille que j’arborais ne brillent et qu’un voile de feu ne me recouvre instantanément pour quelques instants, avant de disparaitre, comme par magie, révélant un ventre guérie. Comme si Newt ne m’avait pas frappé.
- « Enfin… T’as le mérite de cogner mieux que lui, humph ! »
En vérité, le gamin cognait fort et dur. Une autre personne aurait surement roulé en boule sur le sol sous l’impact de son poing. C’était à croire qu’il s’améliorait de plus en plus ! S’il n’avait pas été un noble, nul doute qu’il aurait fait un bon garde et même un bon serviteur pour ma fille adorée. Mais plutôt que de me perdre en pensées flatteuses, je couvris une nouvelle fois l’une de mes mains de flammes, avant de la diriger vers lui et de lui balancer un gros souffle de flammes bien plus important et plus rapide que la dernière attaque. Mais plutôt que de me contenter de le regarder simplement comme la fois précédente, je transformai aussitôt mes bras en ailes de feu avant de les agiter violemment dans tous les sens, devant moi. Bien que je ne maitrisais clairement pas le vent comme élément, le battement de mes ailes plutôt énormes provoquèrent une énorme brise qui s’abattit également en direction du gamin comme pour accompagner la première attaque que je lui avais balancé sans remords et même l’amplifier carrément !
- « Me déçois pas gamin ! »
J’aurai pu prendre les airs tout de suite, mais non. J’allais attendre encore un peu et aviser en fonction de ses actions à venir. Le duel aérien serait surement l’apothéose de notre petit entrainement. Ils étaient très souvent courts, mais assez intenses pour qu’il y avait un réel gain. Si Newt apprenait énormément (ou pas ?), j’avais le mérite pour ma part de me dérouiller comme il se doit. Rester passif était un coup à devenir flemmard voire même obèse comme un porc, ce que je n’imaginais ni n’envisageais une seule seconde ! Il fallait que je sois digne d’Allys, digne de mes enfants aussi, en particulier de ma grande Atheas qui était un amour, vraiment ! D’ailleurs, le simple fait de penser à elle me déconcentra un instant, si bien que les mouvements de mes ailes cessèrent un bref instant, avant de reprendre de plus belle pour occasionner toujours cette importante brise qui se déchainait presque devant moi. D’ailleurs, pour me préparer à toute éventualité, mes pieds prirent la forme de pattes enflammées terminées par de grandes serres acérées.
Juste au cas où…
- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Newt avait réussit à faire mal à Grim, il l'avait senti sous son poing. Il freina dans un dérapage pour faire face au roi, secouant son poing de feu. Grimvor se couvrit alors de flamme et la blessure disparut instantanément. Newt frappait sans limite grâce à ses boucles d'oreilles qui pouvaient régénérer le roi. Avec un air fier quoiqu'encore un peu arrogant, Newt sourit face à la remarque du patriarche concernant Aeron. Les deux jeunes hommes n'étaient pas du même monde, ne s'entendaient pas forcément. Newt avait appris à se battre avec Grimvor mais avait aussi affronter Nivom pour entrainer sa force. Aujourd'hui cette puissance, il la devait à son dragon. Et pas seulement cela.
Grimvor lança une nouvelle rafale de feu bien plus puissante. Newt lança à son tour une rafale de son feu d'or mais le roi amplifia son attaque grâce à une transformation partielle en Phénix. Newt mit en avant les parties protégées du feu par son armure et siffla fortement entre ses dents. En un éclair, Nivom surgit de son coin dodo. Il avait souvent observer les entrainement et, en tant que principale partie du pouvoir de Newt, était souvent intervenu. sans lui, le dragonnier n'était guère très puissant. Protégeant son dragonnier de ses ailes ignifuge, Nivom laissa à Newt le temps de monter sur son dos avant de s'envoler rapidement d'un battement d'aile en apercevant les griffes du phénix royal. Sans voler très haut, Nivom passa au dessus du roi.
- Pas de soucis !
Le jeune homme bondit de sa monture, prêt à assener un coup de poing enflammé et aérien à son parrain.
- « Hé… C’est pas mal va ! J’reconnais que t’es bon, gamin ! »
Cette fois-ci, le jeune adulte pouvait s’apercevoir que j’avais un sourire carnassier et un regard plus que jamais déterminé, éveillé. Exit le Grimvor arrogant et sûr de lui ! Place au grand type qui aimait la baston et qui savait se battre bien comme il faut ! De ce fait, je fis disparaitre ma deuxième aile avant de faire jaillir ma deuxième main, celle de libre, vers l’un de ses cols que j’agrippai fermement alors qu’il était encore et toujours dans les airs. Fléchissant mes genoux de sorte à bien prendre appui sur mes grandes serres de feu, je finis par balancer violemment le gamin vers un grand pilier, avant de transformer à nouveau mes bras en ailes de feu. Et cette fois-là, plutôt que de rester immobile, je me projetai vers lui avant de voler en rase-motte pour essayer de le rattraper et de l’enflammer. Ma bouche avait d’ailleurs pris la forme d’un long bec de feu, prêt à l’empaler carrément s’il ne faisait rien pour arrêter son vol plané forcé ou si son dragon miniature ne faisait rien pour lui sauver la mise comme il faut !
- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Le choc fut digne de ceux dans les légendes. Le sol d'enfonça sous l'impact et les gens alentours, servant ou garde, qui observaient, lâchèrent un cri d'effroi, surpris. Newt augmenta la flamme de son poing mais Grimvor l'attrapa, une expression changée sur le visage. Il projeta le dragionnier contre un pilier et Newt ne put que remercier son armure d'avoir encaissé. Le souffle malgré tout coupé, le jeune noble se redressa, mais fut trop lent. Le semi-phénix l'attrapa de ses serres et s'envola avec. Newt jeta un regard vers le puissant bec et ferma les yeux un instant.
Nivom ressurgit de nul part, freinant brusquement de son envergure que ses pattes arrières attrapent Newt tandis que les avant repoussaient Grimvor -griffe rentrées, bien entendu.
Libéré de la menace volante, Newt se servit de la queue de Nivom pour se remettre en place. Il se pencha sur le cou de son compagnon :
- Allez mon grand, on fonce !
Nivom plaqua ses oreilles contre lui avant de prendre de la hauteur et de se retourner dans un looping, fonçant vers un Grimvor situé pile sous lui. L'esquive n'était pas compliquée, mais Newt chargea une boule de feu entre ses mains pour cibler Grim dès qu'il aurait bougé. Nivom savait parfaitement ce mouvement et redresserait largement avant de toucher le sol, étant immunisé aux flammes du souverain.
- Assez flamboyant pour toi ça ? lança-t-il à son rival de l'instant. Il voulait du spectacle, le voici au meilleur de sa forme. A bas les rumeurs tant qu'ils pouvaient tous deux user de leurs énergies pour une fois !
- « Beaucoup trop flamboyant, petit… Mais tu as du caractère, j’aime ça ! »
A deux contre un, c’était pas forcément du jeu, mais c’était la particularité de sa magie et un avantage non négligeable qu’il avait. Cependant, loin de me démonter face à ce duo prometteur (tout en me faisant la réflexion qu’il aurait pu devenir un bon garde, le bougre !), je fis battre dangereusement mes ailes avant que des flammes ne me recouvrent complètement… Pour disparaitre ou plutôt se confondre au feu que dégageait le phénix que j’étais devenu. Transformation complète ! D’ailleurs, mes artefacts me permirent de soigner mes brulures avant que je ne fuse brutalement vers mes cibles. L’objectif était clair : Les heurter de plein fouet et les embraser complètement ! Et là résidait l’avantage de mon corps : Si je n’avais plus de formes tangibles, mes flammes, elles, étaient bien réelles !
Et elles promettaient de faire mal !
Newt avait fait mouche : si Grimvor avait parfaitement esquivé Nivom, il avait mangé de plein fouet l'attaque inflammable de Newt. Le roi chuta longtemps avant de finalement se redresser tandis que le binôme draconique reprenait de la hauteur. Grimvor lui lança un compliment qui fit sourire Newt : le jeune homme avait déjà pensé à gagner la garde mais son travail de patrouille aérienne lui suffisait largement, il ne voulait pas suivre les traces de sa mère, il voulait agrandir le royaume et le rendre prospère comme son parrain l'avait fait avec la reine.- - L'héritier qui (ne) voulait être prince - -
- feat Grimvor -
Le temps que le duo redresse et reprenne de la hauteur, Grimvor s'enveloppa de flammes pour pour établir sa pleine transformation, devenant un majestueux phénix. Newt resserra les mains sur les sangles permettant de contrôler Nivom, prêt à le faire virer. Nivom se stabilisa dans les airs, Newt surveillant son parrain du dessus. Ce dernier fonça vers eux à pleine vitesse.
- Griffes !
Dans un rugissement, Nivom subit l'impact de Grimvor, toutes griffes dehors. Le choc manqua de désarçonner Newt. Le jeune homme défit ses pieds des sangles lui servant d'étrier, prêt à lâcher si son parrain usait de ses flammes. Et comme prévu, le grand Phénix lâcha ses flammes, agrippé néanmoins par le dragon blanc. Avant d'être touché par les flammes, Newt lâcha ses sangles de controle. Nivom, dans un grand battement de ses ailes disproportionnées, força Grimvor à le lâcher et plongea à toute allure vers le dragonnier. Il glissa sous Newt qui parvient alors à se rattraper. Ce tour, ils l'avaient mis au point pendant des années, il était aujourd'hui prêt et faisait ses preuves ! Ils fusèrent tous deux vers Grimvor, prêt à ce que le dragon blanc lui remette un coup de pattes.