Enquête sur la créature des souterrains
Quête auto-modérée
Rappel de l'intitulé de la quête :
Sous les ruines du corbeaux, encore en dessous des souterrains, se trouve une grotte où niche une redoutable créature. Seul accès ? Un dédale de galerie creusé dans la roche du désert volant... L'objectif de cette quête est de trouver un chemin praticable et sûr jusqu'à cette bête et de l'étudier tout en restant à distance : le combat est à proscrire. Il vous faudra récupérer le plus d'informations : capacités, habitudes, potentiels points faibles, etc. Tout cela, pour déterminer si elle peut représenter un danger pour le royaume...
Participants : Fauve, Ramar & Naëry
Pour cette quête auto-modérée post-event :
• Elle sera a gérer par vous même comme une quête auto-modérée classique (pas d'apparitions particulières ou régulières du MJ -cependant vous n'êtes pas à l’abri d'une apparition spontanée)
• De part sa nature de post-event, les informations que vous trouverez vous seront donnés de manière HRP sur le discord donc, n'hésitez pas à me ping si vous souhaitez trouver des choses particulières ou à chaque avancée importante afin que je regarde un peu ça !
• Bonne quête !
Maman avant tout─ avec Fauve & Ramar
Naë?
Zah ?
Ça te dit un petit combat? elle hésita un instant avant de rajouter Ça fait longtemps.
Je sentais au son de sa voix qu’il n’y avait pas que ça, reine de la tromperie, Zahria me laissait entendre qu’elle voulait qu’on se voit pour une raison qui restera inconnue jusqu’à mon acceptation.
Bien sûr, quand es-tu libre?
D’ici trois jours, ça te va ?
Bien sûr.
Naë ?
Oui ?
Ça fait du bien de t’entendre …
Tu m’inquiètes Zah, ça va ? Un rire étouffé traversa le cristal de communication, ce qui me rassura un tant soit peu.
Sois pas bête, oui ça va. A dans trois jours alors, prépares toi,je ne vais pas t’épargner.
Ha ha, ne soyez pas prétentieuse Madame la garde. taquinais-je, préférant ne pas révéler le véritable statue de l'espionne par l'outil de communication.___________________________
Je m’étirais les épaules et essuyais le sang qui coulait de mon arcade. Zah ne m’avait pas menti, elle ne m’avait pas épargné ! Elle ne s’en était pas sortie indemne pour autant, bien que le combat se termina par une victoire de l’espionne.
- Ça fait du bien !
- Mmh, acquiesçai-je de ma lèvre abîmée.
N’allez pas imaginer que j’étais estropié, nous n’étions pas fous non plus, il s’agissait là que de plaies superficielles.
Nous nous rendions à la taverne où nous avions l’habitude d’échanger de nos nouvelles plus ou moins blessé, autour de chopes salvatrices.
- Naë? De nouveau cette voix cachant une information. Nous voilà arrivé à la véritable raison de notre rencontre.
- Dis moi tout Zah, tu sais que tu peux me faire confiance. Que se passe-t-il?
Elle sourit sincèrement, ravie que nous soyons toujours sur la même longueur d’onde malgré la distance de ces dernières lunes. Elle s’excusa de ne pas avoir pris plus de ses nouvelles, surtout après l’incident de la Cabale. S’excusa pour Luz et lui.
- Tu sais, Luz est heureuse avec son nouveau « compagnon », et c’est tout ce que je veux. Tu sais combien elle compte pour moi?
J’acquiesçais de la tête, je n’avais nullement envie d’entendre parler de cet homme qui partageait Sa vie, et pourtant je me tus, écoutant patiemment ce que voulait me révéler l’espionne.
- Tu comptes aussi pour moi Naë, je ne te lâche pas, tu le sais?
Je lui pris la main comme je l’eus fait par le passé, la serrant pour la rassurer.
- Je le sais Zah, tu me l’as assez prouvé déjà.
Elle me révéla à mi-mot le manque de confiance qu’elle avait en ce fameux Warren sans vraiment m’en dire davantage. Je la rassurais une nouvelle fois.
- Peu importe qui il est, tant que Luz est heureuse. Je veille toujours sur elle, crois moi. Je ne permettrai plus que qui que ce soit lui fasse du mal.
Elle sourit, hoche la tête et nous trinquons, avant que Zah ne me révèle la vraie raison de son appel.
Elle me raconta ses découvertes au Désert volant sous sa fausse identité de Shaloy, sa rencontre avec une créature gargantuesque. Des missions de reconnaissance avaient été lancées suite à cette rencontre et Zah souhaitait que j’en fasse parti.
- Tu as l’expertise requise Naë, et ton don d’observation serait hautement utile. On a besoin de savoir si cette créature est un réel danger pour le Royaume. Surtout, surtout, insista-t-il lourdement, n’engagez pas le combat! J’y étais avec Arya et Jin, des aventuriers aguerris, on a à peine égratigné la bête. Et notre escouade a fini dans un sale état. Prends des potions surtout et de quoi survivre si vraiment une confrontation est inévitable.
Sa détresse me crispa, ses avertissements n’étaient pas à prendre à la légère. Elle me fit son compte rendu avant que le coucher du soleil nous sépare avec un accord tacite. Nous nous retrouverons ici après ma mission.___________________________
Cal ? On peut se voir?
J’avais lu de nombreux rapport sur le désert depuis mon entrevue avec Zahria, et le nom de Calixte ne m’avait pas échappé. Entre temps j’avais vu Fauve, et par je ne sais quel détour de conversation nous étions tombé d’accord pour mener cette quête ensemble. C’est ainsi que nous retrouvions notre ami commun pour obtenir de plus amples informations.
Le garde fut étonné de nous voir arriver côte à côte.
- Vous vous connaissez?!
- Oui, nous avons fait un partenariat entre le centre Aga et La et la meute de la seconde chance.
Je regardais amusé l’air perplexe du blond.
- Je suis codirecteur de la clinique vétérinaire tenue par le Docteur K au Village Perché. révélai-je en toute détente.
- Oh, félicitations!
- Merci Cal, je ne fais rien d’exceptionnelle, Chrystielle avait besoin d’un coup de pouce pour la paperasse, et comme je traînais pas mal mes bottes au centre avec ma marmaille. Échange de bons procédés.
- Codirecteur quand même ...
Je haussais des épaules.
- On vient surtout pour une autre raison, on va partir en quête Fauve et moi pour étudier la créature des souterrains du désert volant, j’ai lu ton rapport et on voulait connaître tes avis, tes souvenirs sur elle, tout ce qui pourra nous aider dans l’étude de la bête.
Comme s’il ne m’avait pas écouté Calixte s’empressa de me révéler le lien de parrainage entre Fauve et moi, ainsi que la relation qu’avait eu mon coéquipier avec Solveig. Ce que le garde ne savait pas c’est que j’étais déjà au courant. Fauve m’avait révélé par inadvertance toutes ses informations lors d’une rencontre précédente. Je me tournais tout de même vers lui :
- Félicitations. dis-je en souriant avec un clin d’oeil.
- Zah et Luz sont les marraines.
Ça par contre, je ne le savais pas. Luz et moi, marraine et parrain, quelle ironie. J’acquiesçais avant que nous parlions du sujet principal : la créature des souterrains.___________________________
Après de longues semaines de préparation je me rendis au point de rendez-vous pour y rejoindre Fauve et l’aventurier avec qui nous partirons. Nous nous étions rejoints tous ensemble quelques jours avant le départ pour échanger nos informations et nous concerter sur nos apprêts, la manière d’appréhender la mission et apprendre à se connaître un tant soit peu. Vu la dangerosité de la créature il était important de pouvoir compter les uns sur les autres. Autant je connaissais Fauve, autant je devrais apprendre à connaître notre équipier, et inversement. Lorsque celui-ci arriva à notre table – car nous avions convenu de nous retrouver à la taverne des Loyaux – je me présentais :
- Naë, dis-je en tendant la main. Tu veux une chope? Proposai-je en montrant la mienne. Quoi de mieux que de se détendre un peu avant une périlleuse aventure ?code ─ croquelune
- Inventaire:
Sur lui :
• Petit sac sans fond contenant des feuilles de papier et son carnet de note (et fusain)
• Tunique faite en tissus anti-climat
• Tissus caméléon en forme de chaperon
• Plastron de cuir
• Médaill'ond'air
• Talisman Terreure
• Talisman d'Indépendance (pendentif collier avec plaque d’aventurier)
• Sceau magique (bracelet)
• Momie Fier (en écharpe, objet unique)
• Bouclier télescopique (gantelet avant bras, objet unique) enchanté (magie verte)
• Ceinture à lames (épée à une main)
• Anneau de pensée (bague)
Objet de pouvoir
• Papyrus Vitae
• Papyrus Titanium
• S'mell energy
• Anneau tazer
Amélioration de pouvoir
• Eye memory (boucle d'oreille)
• Eye reality (tatouage main gauche)
• Achille eye (lunette en métal accrochée autour du cou)
Accroché à son harnais muni du pendentif plume allégeant la masse de l'ensemble :
Armes :
• Dague classique
• Petite arbalète
• Lame retour (dague)
• Poignard empoisonné
• Arme résistante (hachette double lame)
• Manta Pist’ (oui oui compté comme une arme)
• Tranch'bak (objet unique)
Dans le grand sac sans fond
Matériel de camping :
• Emport'Tout
• Plaid compact
• Multi-couteau
• Gourde fontaine
• Pierre de feu
• Sac de conservation contenant viande fraîche pour le début du voyage et des fruits
• Vivres secs (se conservent sur plusieurs jours)
• Broche nutritive
• Net'Noix (c'est toujours plus agréable de sentir bon)
• Flacon hermétique
Equipement pour l'aventure
• Trousse du parfait maladroit
• Cryptex magique
• Calicatif
• Lampe magique
• Ficelle enchantée
• Corde enchantée
• Crochet-Foreur
• Arbalète-grappin
• Lunette de jour
• Longue-Vue "AigleFin"
• Cristal de communication
• Cadre magique
• Sarbacane
• Petite pelle
• Petite pioche
Potions
• Potion contre les bobos x1
• Potion de soin x3
• Potion miracle x1
• Potion Anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Potion anti-chaleur
• Potion d’endurance
• Potion transformation en Lumios
Pièges
• Piège empoisonné
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie
• Piège ralentisseur grande proie
Flèches & fléchettes
• Flèches de foudre
• Flèches explosives
• Féchettes gros dodo
• Flèches filet
Consommables
• Veruminescent x5
• Fumerolles x2
• Parchemin d'invocation de Familier : Canitribus x1
• Appâts presqu’Universelle x3
Accompagnateurs
Familiers et leurs magies
Loupiac son chantelune
Asti sa monture Tsi'Ly
Despé son grognedent
Kir son Teisheba
Âmes artificielles
Lady Theadora Amadeus Hoffmann, la Casse Noisette qui reste sur Asti
Marco, la carte d'Aryon
Je crois bien qu'on a fait le tour !
- Résumé:
- Naë part étudier la créature des souterrains à la demande de Zahria. Il se renseigne au préalable ayant lu les rapports des pionniers du Désert, contactant Calixte qui faisait parti des premières équipes. Il emmagasine un maximum d’informations pour se préparer et échanger ce qu’il a appris avec son équipe d’aventure dont Fauve, aventurier qu’il connaît déjà personnellement mais avec qui il partage une première quête.
- P.S.:
- Les parties avec Zahria et Cal ont été vues avec eux ^^
Ramar regarda son père, un sourcil levé en guise de surprise. Ils ne se parlaient que très peu, et tout d'un coup il l'ouvrait ? Avait-il autant changé que cela ?
Ouais, pourquoi ? répondit-il.
Il entendit un soupir contrarié dans son esprit. Chimère, son écharpe et sa meilleure amie, sa confidente et parfois aussi sa conseillère...
*Sois plus compatissant, Ramar ! Cela fait quelques mois que tu es là et qu'il fait des efforts, même si vous ne parlez pas beaucoup...* le rabroua-t-elle.
*Ouais, ça va pas t'arracher la gueule de mieux lui parler, tu sais. Enfin je dis ça...* enchérit Madarvak, sa montre-vision avec qui le jeune aventurier était devenu très ami pendant les quelques derniers mois.
Ramar prit note des conseils et se radoucit.
Excuse-moi. Oui, je vais bien mieux, donc il faut que je retourne travailler, vivre et découvrir.
Son père le regarda longuement, l’œil nostalgique.
Tu as raison. Tu es comme ta mère... dit-il, avant que ses yeux ne se perdent dans un vide que lui seul pouvait contempler.
Mais il souriait, bien que tristement. Il avait vraiment changé depuis la dernière fois où Ramar était venu à son secours en pleine forêt contre un Warg alors qu'il avait bien trop bu. Le jeune homme, après ça, lui avait dit ce qu'il avait sur le cœur et ça semblait avoir porté ses fruits, un peu.
Depuis son passage sur le Désert Volant, Ramar était resté ici pour laisser son corps se remettre et pour s'entraîner. Il n'était pas encore familier avec les structures de la Guilde à la Capitale, il avait donc préféré cette option. Cela lui avait permis, notamment, de développer son pouvoir, avec l'aide de ses objets, mais aussi de faire mieux connaissance avec certains des nouveaux l'accompagnant désormais au quotidien, comme Madarvak et Sentinelle, l'espadon qu'il avait récupéré sur l'une de ces créatures.
J'espère que la ceinture te sera utile. reprit le paternel, le regard légèrement inquiet.
Ramar s'équipait. Ils se trouvaient dans le salon où son père avait entreposé tous les équipements qu'il avait retouché dernièrement. Le jeune homme lui sourit d'un air entendu alors que les lanières de Lia, ses spallières désormais réparées, se nouaient toutes seules tandis que les équipements retouchés de la sentinelle en faisaient de même, sous le regard quelque peu admiratif du forgeron.
Ne t'en fais pas, je te ferai un retour sur Cristalline la prochaine fois. promit le jeune homme.
Le vieil homme se contenta de ne pas cacher sa joie à l'idée de revoir son fils et contrôla les attaches. Depuis que les objets sous le pouvoir de Ramar pouvaient bouger d'eux-mêmes, pour une partie, la phase de préparation était devenue une formalité, et son père ne pouvait s'empêcher de vérifier. Quant à lui, Ramar, il ne se faisait aucun soucis, il avait confiance en ses objets. Il avait eu du mal à apprivoiser les équipements de la sentinelle : ce n'était qu'avec l'intervention de son père pour les remodeler qu'ils avaient accepter les échanges, et ils s'étaient mieux entendus alors.
Sans autre forme de cérémonie particulière, l'aventurier avait quitté la demeure familiale et son village natal pour reprendre ses aventures, fort de ses nouveaux amis et ses nouvelles possibilités, ayant tous passé l'épreuve de la forêt, telle qu'Ellana, sa mentor, lui avait jadis enseigné.
*Enlève-le de là, Ramar ! Enlève-le !* s'écria Madarvak.
La montre-vision, qui se tenait entre deux lames protectrices du plastron du jeune homme, essayait de fuir une petite bestiole verte qui s'en approchait en laissant une sorte de substance gluante sur son passage.
Ramar rigola gentiment et prit le glooby dans les mains.
Voilà, voilà... Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de toi !
Le petit animal s'était accroché à lui pendant un de ses trajets, alors qu'il dormait dans un arbre, comme souvent lors des grandes routes au travers des plaines. Pour une raison qui lui échappait et qui déplaisait fortement à sa tunique, ce glooby aussi vert que le feuillage des plus beaux arbres, lui-même assez feuillu en guise de fourrure, ne le lâchait plus. Il avait beau l'avoir laissé sous un arbre une fois, il l'avait retrouvé sur ses bottes quelques heures plus tard, de manière inexplicable. Un vrai pot de colle ! Mais il était très affectueux et mignon. Le seul inconvénient était sa capacité à produire cette substance similaire à celle des escargots...
La bestiole le regarda d'un air stupide, la tête penchée de côté.
Ouais... C'est bien ce que je me disais...!
Il allait devoir lui trouver une place où il n'importunerait pas ni ses objets les plus raffinés ni ses propres gestes. Il avait en plus la capacité de devenir deux fois plus gros, ce qui ne facilitait pas la tâche...
Ramar le rangea simplement sur son avant-bras, temporairement, et s'approcha de l'étal d'un marchand de fruits et légumes. Il avait comme projet de repartir dans le Désert Volant. Il avait une revanche à prendre sur son expérience vécue et son égo, sur ce sentiment d'incomplétude qu'il ressentait depuis qu'il en avait été évacué sur une civière.
Mais pour cela, il lui faudrait bien se préparer.
Bonjour, 100 grammes de tout ce que vous possédez en fruits secs, s'il vous plait.
Le marchand s’exécuta, la demande ayant été assez claire pour qu'il sache quoi faire, et assez floue pour qu'il puisse prendre quelques libertés dans ce qu'il proposerait. L'aventurier et lui se connaissaient, le premier passait toujours chez lui avant de partir en mission, et parfois même pour le simple plaisir de se balader dans la Capitale avec de quoi manger dans ses vagabondages.
Ramar fouilla dans sa bourse pour échanger les cristaux demandés avec le sac que lui tendait le commerçant. Une fois l'achat terminé et rangé, le début du trajet vers le littoral pouvait commencer. Il devait rencontrer les deux aventuriers avec qui il partagerait la mission de devoir rassembler des informations sur la créature vivant dans les souterrains, celle-là même qui l'avait définitivement mis hors-circuit l'an passé. S'ils pouvaient en déterminer les points faibles, ou des caractéristiques encore inconnues, pour elle comme pour son œuf, ce serait gagné, sans combat. Enfin, sans combat avec elle, c'était impensable, mais pour les autres créatures qu'ils pouvaient rencontrer... Ce serait intéressant, assurément. Il avait hâte, autant qu'une bonne partie de ses objets.
Ramar arriva à la taverne des Loyaux sans autre problème que son Glooby dissident. Il avait d'ailleurs décidé de l'appeler ainsi : Dissident. Cela lui allait à merveille, tant il ne savait pas tenir en place !
La bestiole dans la main, l'écharpe enroulée doucement autour de son cou, l'aventurier trouva facilement ses deux nouveaux compères et s'approcha de leur table. Les deux hommes étaient déjà présents et se connaissaient visiblement. Ils étaient tous deux des aventuriers aguerris, mais il ne les avait encore jamais croisé en mission ni au grand rassemblement avant l'exploration du Désert. Il ne s'inquièterait pas pour eux : s'ils avaient choisi cette mission, c'est qu'ils devaient en connaître les tenants et aboutissants. Et s'ils n'y étaient jamais allés, il pourrait se montrer utile puisque c'était en revanche son cas. Il se souvenait encore très clairement du chemin qu'il avait prit avant de tomber sur cette fameuse créature.
Enchanté. Ramar. répondit-il à Naë en lui serrant simplement la main tendue. Volontiers, je vais juste devoir utiliser ma propre chope, sinon ça ne va pas lui plaire...
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il sortit de sa besace une chope et fit un signe pour qu'on le serve.
*Hey ! Mais ç'fait longtemps on n'a pas joué ensembles !* enchérit l'objet dans son esprit, sur un ton enjoué.
Ramar se rendit compte alors qu'il venait de dire quelque chose d'étrange, d'un point de vue extérieur. Il s'expliqua très rapidement.
Ah excusez-moi, je l'oublie facilement. Je parle avec les objets. Du coup, ma chope serait jalouse si je "jouais" avec une autre. Cela fait longtemps que vous attendez ? demanda-t-il pour changer de sujet, étant quelque peu mal à l'aise.
*Tss... Tu as encore des progrès à faire, mon cher Ramar...* commenta Chimère, railleuse, faisant rire quelques autres objets et rougir le jeune homme par la même occasion.
Heureusement, personne ne les entendait en-dehors de lui. Toutefois, doucement, Chimère se déplaça en coulant le long de sa nuque pour s'incliner devant les deux autres aventuriers, comme pour se présenter avec respect.
Oui, je vous présente Chimère. Et du coup, les objets peuvent aussi bouger, pour certains... expliqua-t-il, un peu obligé.
Il but une gorgée du breuvage servi entre-temps pour se plonger derrière son récipient. Cela se ressentait qu'il n'avait pas échangé avec d'autres depuis longtemps : ses objets sensés être ses amis jouaient de lui et de son malaise, comme pour l'aider à se sociabiliser. Mais cela restait des objets...
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- Inventaire:
- Équipement direct :
- Chimère(♀), son écharpe blanche à plumes
- Diolime(♂) et Nolune(♀), ses deux épées jumelles
- Casquette Tolevira(♂), prêtée par Arya Tolevira pour un temps
- Son plastron, non nommé pour le moment (sans genre)
- Madarvak(♂), sa montre-vision
- Lia, ses spallières(♀)
- Une bague Tsépi
- Un Critoux
- Gantelets de Sentinelle (en cuir et métal)
- Grèves de Sentinelle (en cuir et métal)
- Sa tunique(♀), simple et proche du corps
- Son Arbalète-Grappin, avec sa Corde Enchantée, accrochée à sa hanche gauche
- Ses Bottes "palmées" (droite(♀) et gauche(♂)), d'aspect classique
- Sa gourde d'eau(♀), timide, accrochée à la ceinture
- Sa besace(♀), un peu perverse sur les bords...
Dans sa bague Tsépi :
- Sentinelle, l'espadon de la créature du même nom, avec un enchantement vert
- Sa Lame-Retour
Dans sa besace :
- Sa bourse(♀), un peu grincheuse
- Sa chope(♂), bon camarade de boisson !
- Ses ustensiles classiques (couverts etc...)
- 2 petits silex(♂), chamailleurs
- Le livre "La Voyageuse Insatisfaite" (♀), étrangement à propos d'un roi volage...
- Des Consommables secs difficilement périssables (viande séchée, fruits secs, graines) le tout dans une poche intérieure de la besace, et quelques fruits
- Sa Gourde Fontaine
- Son Grand Sac sans fond, qui sert de compartiment extensible
Dans son Grand Sac sans fond :
- Sa Cape en Tissu Anti-Climat
- Sa Lampe Magique
- Ses anciennes chaussures
- Une Tunique de rechange
- Sa corde(♂) de taille moyenne, peu mature encore
- deux crochets-foreur
- Sa scribouilleuse
- Ses lunettes de jour
- Sa ficelle enchantée
- Son livre mémoire
- Des colliers-jumeaux
- Une potion de Soin
- Un antidote
- Une potion miracle
- Une rune de Golem
- Une fusée de détresse
- Une peinture magique verte
- Familier:
- - Un Glooby vert (cf signature) à fourrure, nommé Dissident
- AdP et OdP:
- Améliorations de pouvoir :I - MobilitéC'est simplement le niveau 2 du pouvoir de Ramar, mais appliqué désormais aux autres objets auxquels il est fortement lié. Ils ne peuvent bouger que s'ils sont souples (comme un vêtement) ou articulés mais de manière limitée (comme un livre) . Les objets purement rigides ne peuvent donc pas bouger malgré cela (comme une épée). Les objets sont limités par les possibilités mécaniques de leur forme : ils n'ont pas de membres, donc ne peuvent pas bouger comme s'ils en avaient. Mais ils peuvent se déplacer, comme de véritables êtres vivants, utilisant leurs possibilités mécaniques pour bouger, à une bonne vitesse.
Même Chimère verra donc cet aspect amélioré : elle pourra se mouvoir non plus comme un serpent de plumes mais se mettre debout, se nouer, et ce, plus rapidement qu'un serpent.
Concrètement, elle sera le seul objet à pouvoir bénéficier de ceci en permanence, mais le nombre des autres objets pouvant aussi bouger simultanément rentre dans un quota, avec elle comprise dans le nombre : 9 au total.
Même si les objets bénéficient passivement de ce pouvoir, un périmètre d'action est délimité autour de Ramar. Il est dépendant du nombre d'objets qui sont mobiles. Si 9 objets bougent, le périmètre est restreint à 10m autour de Ramar. Pour chaque objet en moins (donc jusqu'à 1 seul pour Chimère), le rayon de la mobilité gagne 5m (donc jusqu'à 50m avec seulement Chimère).Objets de pouvoir :I - CristallineCristalline est une ceinture composée de plusieurs sangles de cuir entrelacées et serties de cristaux magiques.
Les cristaux magiques de la ceinture ont la capacité de se charger en énergie magique et d'améliorer les capacités physiques de l'utilisateur (vitesse, force, agilité...) quand il le décide en les activant.
Plus précisément :
Il y a un total de 10 cristaux, un cristal se rechargeant en une heure.
Chaque cristal correspond à une quantité d'énergie qui augmente ses capacités physiques durant 15 minutes.
Il y a 3 paliers de gain d'énergie, en "consommant" un certain nombre de cristaux à la fois :
- 1 cristal = capacités x1,5
- 3 cristaux = capacités x2
- 7 cristaux = capacités x5
Lors de l'activation d'un palier, l'utilisateur dispose ainsi de l'effet pour une durée de 15 minutes maximum, qu'on peut considérer comme un compte à rebours. S'il l'utilise d'une traite, il pourra réactiver un palier quelconque après une attente de 5 minutes minimum. S'il ne l'utilise pas entièrement d'un coup, il devra attendre 1 minute minimum avant de pouvoir poursuivre l'activation ou encore de changer de palier.
Limites :
- Outre pour les paliers pré-cités, on ne peut pas utiliser plusieurs cristaux à la fois.
- Aucun autre palier n'est possible. Consommer la totalité des cristaux ne sert à rien, par exemple.
- L'énergie d'un cristal ne peut pas être utilisée pour rallonger la durée du gain, qu'importe le palier.
- Si l'utilisateur active un palier moins de 15 min puis la met en "pause" (pendant 1 minute minimum donc), et qu'il active ensuite un nouveau palier, ce dernier partage le même compte à rebours : il lui restera le temps non consommé sur le palier précédent, uniquement, pour l'utilisation du nouveau palier.
- Résumé:
- Près d'un an après son passage au Désert Volant, Ramar se prépare, étape par étape, pour y retourner. Une mission parfaite s'offre à lui, il saute sur l'occasion. En arrivant au lieu de rendez-vous, il se montre maladroit, comme souvent lorsqu'il rencontre des inconnus.
— Non.
— Tu y vas qu’avec eux deux ?
— Oui.
— Je n’aime pas vraiment l’idée.
Je regarde mon cristal de communication avec un certain ennui. Une vraie mère poule ce petit.
— Xarope, je vais embarquer, ce n’est pas comme si je pouvais faire demi-tour maintenant.
— Mais…
— Tout va bien se passer. Nous allons simplement faire de l’observation. Il faut de toute façon trop chaud pour les autres et tu le sais très bien.
L’enfant grogne alors qu’Onyx et Thorn semblent des plus enthousiastes à l’idée de découvrir un nouveau lieu. N’ayant pas investi sur des talismans glaciales, prendre Soly, Farouk ou encore le moindre de mes glooby signifie beaucoup de souffrance pour eux avec la chaleur présente là-haut. Je me suis un peu renseigné sur l’environnement pour savoir qui prendre avec moi.
— Sois prudent.
— Comme toujours.
Un nouveau grognement se fait entendre avant que le cristal de communication stoppa sa communication. Ma Grognedent et mon Shupon avancent sans aucune crainte vers les deux autres aventuriers. Onyx semble même assez enthousiaste de retrouver sa camarade de porté, c’est adorable. Je m’installe sans le moindre gène et commande une chope quand Naë le propose.
— Moi c’est Fauve, enchantée aussi. C’est un pouvoir assez intéressant de discuter avec les objets, cela fait que tu as toujours de la compagnie. J’espère que l’on s’entendra bien Chimère.
Je m’adresse à son écharpe sans le moindre souci. Je suis bien ami avec une âme artificielle, donc en quoi est-ce vraiment si différent que de ce qu’il est capable de faire ? Je ne vais pas tenter de partir de ce sujet glissant, j’aimerais éviter d’être insultant par manque de connaissance.
— Pour ma part mon pouvoir est de calmer et contrôler les animaux, donc si on peut utiliser cela pour éviter au maximum de combattre ça m’arrangerait beaucoup. J’ai de très forts doutes que cela fonctionne sur la créature que nous allons étudier, mais sur ce qu’on trouvera en chemin ça devrait le faire, si ce n’est pas en trop gros groupe… Oh ! Et pour mes familiers j’ai Onyx qui est un Grognedent que j’ai commencé à entraîner pour le combat, mais elle reste débutante, ainsi que Thorn mon Shupon qui peut faire de la reconnaissance et partager ses sens avec moi.
Onyx ne réagit pas du tout à mes propos alors que Thorn se met à voler dans tous les sens heureux d’avoir été nommés.
— J’avoue que je me suis surtout renseigné sur le climat des lieux et est récupéré une liste des plantes dangereuse ainsi que celle utile endémique au lieu qui ont été pour le moment découvert, histoire que je n’ai pas mon ventre sur pattes qui s’empoisonne en mangeant n’importe quoi.
Pour les créatures pour le coup je compte plus sur mon bestiaire magique pour donner les informations utiles, ce n’est pas comme si je pouvais ajouter des informations à l’avance vu son fonctionnement.
— Du coup, s’il y a des informations à partager parce que vous en savez plus, je suis preneur. Au fait, est-ce que vous avez des cristaux de communication ? Si c'est le cas autant se lier pour si jamais on s'éloigne du groupe ou fuis dans des direction différente pour se retrouver ou se coordonner plus facilement.
C’est bien d’admettre ne pas savoir et de ne prendre personne de haut. Je le sens bien cette expédition, Ramar n’a pas l’air le genre de personne à foncer dans le tas sans réfléchir et de ce que je connais Naëry cela ne sera pas un souci de son côté non plus. Vraiment parfait tout cela.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
Sa voix charme les animaux.
Du moment que l’animal est à porter de voix et que les ordres donnés sont intelligibles pour l’audition de la créature cela fonctionnera. Tout ordre flou, impossible à réaliser ou faute de prononciation ne donne aucun résultat.
Les ordres donnés ne peuvent en aucun cas aller contre l’instinct de survie de la créature en question. Tout comme une créature ainsi contrôler ne pourra se retourner contre un groupe d’individu dont il est proche initialement (sa famille, meute, propriétaire avec un lien affectif, etc.).
L’action sur les familiers varie en fonction de son attachement à son propriétaire et l’ordre demandé (utilisation sur des familiers de PJ uniquement avec l'accord HRP de ce dernier).
La créature reste consciente de ce qu’elle fait tout du long et une fois l’ordre réalisé peut agir directement de lui-même sans temps de latence.
Fonctionne sur tous les animaux du bestiaire jusqu’à la dangerosité moyenne incluse.
Entre deux ordres, sur la même créature, il faut un temps de latence de cinq minutes avant qu'un nouveau ordre puisse être donner un nouvel ordre à la même créature.
Un ordre a une durée maximum de deux heures et il ne peux pas y avoir plus de deux animaux sous emprise d'ordre en même temps.
En dehors des ordres, sa voix apaise très légèrement les animaux quand il parle, proportionnellement à son débit de parole. Par exemple, pour donner un ordre d’idée, un taureau enragé, qui vous charge dessus, il faudra pour le calmer lui parler en continu, sans pause, pas vraiment de reprise de respiration, pendant une demi-heure entière.Améliorations de pouvoir et don particulier
La voix du loup :
Augmente le contrôle possible de créature à la catégorie élevé et très dangereux. Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Esprit de meute:
Augmente la capacité de contrôle de créature simultané à 6.
En cas de créature élève et très dangereuse contrôlable avec la voix du loup le nombre se limite à 3.
Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Tatouage d’un œuf de pâques:
Vous ne savez pas comment il est arrivé là.. mais quelque part sur votre corps, un petit tatouage tout coloré d'œuf de pâques d'environ trois centimètres est apparu. Impossible à retirer… À quoi sert-il ? La capacité : Permet de colorer et décorer instantanément des œufs
Don de Lucy 1:
Alors que tu formules tes voeux, un petit quelque chose vient te gratter la nuque. Sans que tu ne t’en sois rendu compte, un protège arrière un peu particulier est venu se fixer sur tes vêtements. Fonctionnant comme un protège arrière, il ne s’active en revanche que si tu cherches à protéger quelqu’un de ton corps pour te protéger toi et ta grandeur d’âme. En revanche, il te permettra de protéger bien plus de personnes, pouvant s’activer jusqu’à trois fois par jour.
Don de Lucy 2:
Intéressée par ce second vœu également, elle décide de l'accorder d’une manière assez particulière : tu seras en mesure d’apaiser et remplir le cœur des gens de bien être mais non au toucher mais au baiser.Objets de pouvoir et unique
Mistinguette :
Il permet suite a une simple impulsion magique dedans de se transformer dans un genre différent de celui de base. Cela ne change pas la taille de Fauve, mais allonge ces cheveux et transforme le reste de son corps, tout comme chacune de ces cicatrices reste parfaitement en place et s’adapte simplement à son nouveau corps. Il devient sa jumelle, avec une bonne taille de bonnet, pour le plus grand déplaisir de son dos, mais c'est de famille ça. Il a aussi le droit à tous les aléas d’un corps féminin de quelqu’un de son âge, y compris les périodes du mois chiantes si cela tombe dans les périodes de transformation.
De plus, les vêtements qu’il porte sur le moment s’adapteront à son nouveau corps, mais s’ils les retirent l’effet se stop et ils reprennent leur taille initiale pour ne plus se changer à nouveau, cela fonctionne dans les deux sens de transformation au moment de la transformation.
Ce pouvoir est actif sans durée limitée, toutefois le temps de reset sera égal au temps d'utilisation. Que cela soit cinq minutes comme soixante douze heures, elle devra attendre le laps de temps utilisé avant de se retransformer.
Matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet :
Matériau aussi résistant que l’acier, mais d’une souplesse permettant de le tailler en vêtements, ou protections diverses, ou fouets ; presqu’invisible à tous sauf son propriétaire, lié magiquement au moment de l’achat. S’il est tâché d’une quelconque manière, ses contours se découpent alors nettement jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.
Enchantement Violet
PASSIF : dégage une odeur/phéromones attirants pour les humains ou animaux
ACTIF : Prend l'aspect (illusion) d'un autre objet (1min / 10min)
Le bestiaire magiematique :
C’est un petit livre d’apparence vierge à la base. Quand on le met en présence d’un animal, il l'enregistre et retransmet les informations déjà disponibles sur l'animal en question et ajoute si besoin les observations faites sur le nouveau spécimen.
Les premières informations données sont le nom de l'animal, sa rareté, sa dangerosité une image de la plante et un descriptif rapide des connaissance commune installé de base dans l'objet. En cas de découverte de nouvel animal dans une zone inconnu le nom de l'animal ne sera pas présent et aucun descriptif ne sera donné, il faudra attendre une mise à jour chez un enchanteur de l'objet une fois des recherche plus pousser effectuer pour avoir le début de descriptif.
Plus un animal est croisé et enregistré, plus les informations données par le bestiaire sont fournies et détaillées. Les notes officielles ne seront jamais plus fournis que la description et les information disponible dans l'Aryonpédia. Des notes personnelles peuvent être ajoutées en annexe de la page de la plante en utilisant une impulsion magique en écrivant la note en question.
Pour enregistrer de base les informations, il faut rester au moins une dizaine de minutes en présence de l'animal. Ne fonctionne que sur des animaux vivants pour l’enregistrement. Donnera le nom de l'animal mort seulement si déjà croisée ultérieurement.
Hors des moments d’analyse d’un animal si on veut retrouver une animal il faut utiliser une impulsion magique qui fera apparaître la liste des plantes déjà enregistrée avec une image à côté de chacune pour les identifiés plus rapidement, il suffit ensuite d’appuyer sur l'animal en question pour avoir le descriptif plus complet.
Une fonction de recherche avancée par rapport aux effets, localisations, dangerosité et autres détails une fois suffisamment d’information recueillie à l’intérieur. Pour cette dernière fonction, il sera primordial de donner les mots-clefs à l’oral avec une impulsion magique à chaque fois pour les enregistrer au fur et à mesure.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure en toile
• Mistinguette
• Bague Tsépi (contient un couteau de chasse et matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet )
• Bague de communication animal avec les chien
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond
• Tatouage de rangement (contient le jade de téléportation, le cristal de communication, la pierre de feu et la gemme de position )
• La croix d'Emma
• Fraich’écharpe
• Sceau magique serti dans un anneau
• Talisman d'indépendance
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
• Critoux
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
Dans le grand sac sans fond :
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Thermos magique rempli de thé glacé à la pèche maison
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Arbalète-grappin avec une corde enchanté
• Couchipet
• Potion de soin x1
• Antidote x1
• Potion d'endurance x1
• Potion miracle x1
• Parchemin d'invocation de Ribou
• Chapeau rouge
• Instrument de musique magique (Guitare)
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Un mélange varié de fruits secs
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Shupon, male, 1 an, la peau extrément sombre, très attaché à Fauve, sait faire de magnifique dessin avec un fusain, a un style graphique bonhomme bâton, à reste de magnifique bonhomme bâton, ainsi que dessin simplifié au maximum, c'est un peu un scriblio de le comprendre à chaque fois, discret, obéissant, affectueux et tactile
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Déplacement plus rapide
Equipement :
• Talisman humideOnyx
Grognedent, femelle, moins d'un an, gourmande et joueuse, un peu trop curieuse en recherche de beaucoup de contact physique, commence tout juste son apprentissage du combat et semble s'y amuser pour le moment.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Petite présentation au calme avec explication de ce qu'il sait et de ses capacité niveau magie. Bref, un début classique de prise d'information avant d'aller au casse pipe.
Maman avant tout─ avec Fauve & Ramar
La capacité de communiquer avec les objets ? Avaient-ils tous une conscience que seul Ramar était capable de capter ? Les magies d’Aryon ne cesseraient jamais de m’étonner. Fauve prit les devants en présentant son équipe de familiers et ses capacités, demandant plus amples informations si nous en avions connaissance. A sa demande je sortis mon cristal de communication pour le lier au sien et éventuellement à notre coéquipier.
- Ramar … J’ai lu ton rapport me semble-t-il. Je fermais les yeux faisant appel à mon Eye memory pour visualiser le dit compte-rendu. Il me semble que tu as mentionné de nombreuses créatures, certaines plus hostiles que d’autres. De mémoire tu avais noté des corbeaux, un cheval de glace, des sentinelles – qui dans leurs fonctions me faisaient penser aux Wardäns de la cité enfouie, ce qui n’était pas un bon présage – et surtout la fameuse créature et son œuf. Oui sacré mémoire, quand on est équipé pour se souvenir de tout ce que l’on voit ça aide sacrément bien. Peux-tu nous parler des êtres que tu as croisés avant le mastodonte que nous devons étudier ? Comme l’a suggéré Fauve plus nous évitons les affrontements, mieux ce sera.
Je tournais le visage vers le dresseur :
- Jusqu’à quel point ton don te permet de calmer et contrôler les animaux ?
Sortant mon carnet et mon fusain je pris des notes en écoutant les deux hommes, les lire me permettra de les retenir sans altération de la mémoire. J’observais Ramar qui semblait hésité dans son récit. Voyant son écharpe bouger de temps à autre je compris qu’il communiquait avec ses objets aux expressions de son visage. Ce ne devait pas être facile tous les jours d’être constamment interpellé par tout ce beau monde. Avait-il la capacité de les faire taire ? Plutôt athlétique l’homme devait entretenir son corps, nécessaire pour ce type de mission. La fuite n’est pas lâche quand il s’agit de rester en vie. Un aventurier est plus utile en un seul morceau qu’inconscient, certains oubliés cette qualité préférant foncer tête baissée. Cela ne semblait être le cas ni de Fauve, ni de Ramar, ce qui me rassura quant au bon déroulement de notre mission. Des imprévus nous en aurons bien assez, savoir que l’on peut compter sur ses coéquipiers était une chance inestimable.
- Parfait répondis-je lorsque l’homme eut fini son débriefing sur les bêtes qui nous attendaient au Désert. Pourras-tu être notre guide sur ce territoire ? demandais-je enfin.
Il avait là un rôle crucial de notre expédition, le pionner, connaisseur des dangers de ces terres hostiles qu’il nous faudrait apprivoiser. Pour connaître les rôles que chacun pourrait apporter je présentais à mon tour mes magies et mes familiers.
- J’ai quelques objets de pouvoirs liés à mon don d’observation. J’ai une intuition visuelle qui m’amène à voir des détails utiles. Cette capacité me permet d’anticiper certaines réactions. Je donnais un exemple pour mieux me faire comprendre. Lors d’un combat notamment j’arrive à visualiser le coup à venir rien que par le mouvement et la posture de l’adversaire. Tout le monde en est capable avec l’entraînement, cette capacité est juste innée chez moi. Je sortis mes lunettes Achille Eye. Et ça, ce sont des lunettes qui me permettent de voir les faiblesses de toute chose. Un mur, un être … Ce sera un bon élément pour notre créature des souterrains lorsque nous arriverons à son approche. Je rangeais l’outil avant de poursuivre. Tout comme Fauve je serai accompagné de certains de mes familiers : Loupiac qui est mon petit chantelune champion, je partage mes sens avec lui, un bon petit espion. Comme toi avec Shupon c’est ça ? m’adressais-je à Fauve. Despé, la grognedent, sœur d’Onyx, Kir, mon teisheba, un peu capricieux et taquin mais toujours disponible pour une mission, et enfin Asti, ma tsi’ly, monture émérite.
Je vis le regard de mon ami qui se permit une petite interrogation.
- Elle va pas être un peu grande pour le ballon ? Non pas que ça me dérange d’être collé à toi, au contraire, faut quand même qu’on respire.
Toujours le mot charmeur celui-là.
- Elle est munie du don de rétrécissement, on pourra bien respirer chacun de son côté ne t’inquiète pas.
Nous continuâmes à discuter tous les trois, de la mission, un peu de nous, de nos aptitudes et nos appréhensions, chope après chope. Oui, une bonne équipe que voilà._______________________________
Le jour J était enfin arrivé, nous étions à bord du ballon, cette fois pas de course qui me vaudrait des manœuvres malheureuses et une chute inattendue. Non, la direction du gonflable était aux mains d’experts et cela me convenait très bien ! L’ascension commençait et déjà mon estomac se noua. La mer, les airs… Mon corps aimait la terre ferme et il me le faisait bien savoir. Je farfouillais dans mes affaires, mes poches, mes sacs, créant une agitation soudaine dans la nacelle et attirant l’attention. Fauve se rapprocha de moi tout sourire.
- Tu veux que je t’aide à fouiller ? Dit-il de sa voix suave. Tu cherches quoi ?
Loin d’être glamour ma révélation aurait de quoi calmer ses ardeurs.
- Mes pastilles Nausi’pauses … Je les ai oubliés. Et j’ai le mal du transport ...
Je sentais déjà la bile me remonter. Ça promettait d’être long ce trajet, autant pour moi que pour mes coéquipiers ...code ─ croquelune
- Inventaire:
Sur lui :
• Petit sac sans fond contenant des feuilles de papier et son carnet de note (et fusain)
• Tunique faite en tissus anti-climat
• Tissus caméléon en forme de chaperon
• Plastron de cuir
• Médaill'ond'air
• Talisman Terreure
• Talisman d'Indépendance (pendentif collier avec plaque d’aventurier)
• Sceau magique (bracelet)
• Momie Fier (en écharpe, objet unique)
• Bouclier télescopique (gantelet avant bras, objet unique) enchanté (magie verte)
• Ceinture à lames (épée à une main)
• Anneau de pensée (bague)
Objet de pouvoir
• Papyrus Vitae
• Papyrus Titanium
• S'mell energy
• Anneau tazer
Amélioration de pouvoir
• Eye memory (boucle d'oreille)
• Eye reality (tatouage main gauche)
• Achille eye (lunette en métal accrochée autour du cou)
Accroché à son harnais muni du pendentif plume allégeant la masse de l'ensemble :
Armes :
• Dague classique
• Petite arbalète
• Lame retour (dague)
• Poignard empoisonné
• Arme résistante (hachette double lame)
• Manta Pist’ (oui oui compté comme une arme)
• Tranch'bak (objet unique)
Dans le grand sac sans fond
Matériel de camping :
• Emport'Tout
• Plaid compact
• Multi-couteau
• Gourde fontaine
• Pierre de feu
• Sac de conservation contenant viande fraîche pour le début du voyage et des fruits
• Vivres secs (se conservent sur plusieurs jours)
• Broche nutritive
• Net'Noix (c'est toujours plus agréable de sentir bon)
• Flacon hermétique
Equipement pour l'aventure
• Trousse du parfait maladroit
• Cryptex magique
• Calicatif
• Lampe magique
• Ficelle enchantée
• Corde enchantée
• Crochet-Foreur
• Arbalète-grappin
• Lunette de jour
• Longue-Vue "AigleFin"
• Cristal de communication
• Cadre magique
• Sarbacane
• Petite pelle
• Petite pioche
Potions
• Potion contre les bobos x1
• Potion de soin x3
• Potion miracle x1
• Potion Anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Potion anti-chaleur
• Potion d’endurance
• Potion transformation en Lumios
Pièges
• Piège empoisonné
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie
• Piège ralentisseur grande proie
Flèches & fléchettes
• Flèches de foudre
• Flèches explosives
• Féchettes gros dodo
• Flèches filet
Consommables
• Veruminescent x5
• Fumerolles x2
• Parchemin d'invocation de Familier : Canitribus x1
• Appâts presqu’Universelle x3
Accompagnateurs
Familiers et leurs magies
Loupiac son chantelune
Asti sa monture Tsi'Ly
Despé son grognedent
Kir son Teisheba
Âmes artificielles
Lady Theadora Amadeus Hoffmann, la Casse Noisette qui reste sur Asti
Marco, la carte d'Aryon
Je crois bien qu'on a fait le tour !
- Résumé:
- Après une soirée riche en informations et en partages le jour du départ se profile et commence par le mal des transports pour notre aventurier.
La chope du blondinet tournait sur elle-même, trop heureuse de pouvoir jouer avec lui depuis plusieurs heures maintenant. Enfin, jouer... Ramar ne faisait que boire verre sur verre pour lui faire plaisir, encore heureux que la boisson servie n'était pas trop alcoolisée.
Ses deux interlocuteurs s'étaient montrés très bienveillants à son égard. Le dénommé Fauve lui avait même fait immédiatement confiance, comme son approche directe de Chimère l'en avait attesté.
Les informations s'étaient ensuite très rapidement échangées entre les trois aventuriers. Ramar possédait tout un arsenal d'objets dont il ne se séparait pas et un simple Glooby peu utile, mais Naëry et Fauve le surclassaient tant sur les objets que les familiers. Ils semblaient tous les deux avoir un vrai patrimoine de possessions, voire une ménagerie complète, mais ils avaient restreints leurs choix en fonction de la mission et des informations dont ils avaient eu connaissance.
En cela, le nouveau parmi la Guilde ne se montra pas avare en détails. Il était le seul à avoir participé à l'expédition dans les Ruines donc il accepta le rôle de guide que Naëry lui avait proposé. Ce dernier avait lu son rapport, mais les informations de vive voix étaient préférables, d'autant plus avec Fauve qui n'avait pas fait le tour des mêmes rapports, s'étant plus concentré sur les plantes. Le jeune homme avait prévenu toutefois : Avec l'annonce de la colonisation, je suppose que le Désert a dû changer un peu, sans compter la mort de l'Impératrice.
Il avait dû malheureusement décliner pour la liaison des cristaux de communication : il n'en possédait pas encore. Ils avaient ensuite continué à échanger longuement et gaiement, un bon sentiment de camaraderie s'installant, la boisson aidant.
Raison suffisante pour égayer à son comble la chope de Ramar. Il demanda à être servi une dernière fois et but l’entièreté du contenu d'une traite, faisant rire aux éclats l'objet tandis qu'il l'encourageait vivement. Cependant, l'heure était au départ.
Allez mon ami, il est temps d'arrêter là et de rentrer...
Ahah ! D'accord Ramar, mais vivement la prochaine tournée ! répondit la chope, faisant un dernier tour sur elle-même avant qu'il n'aille la rincer pour l'enfourner dans sa sacoche gémissante de plaisir.
Désormais à l'aise de pouvoir converser librement avec ses objets aussi bien qu'avec ses deux coéquipiers, Ramar était convaincu que la mission serait plus aisée que la première fois : ils étaient mieux préparés, avaient un objectif précis et moins ambitieux, et le groupe avait une synergie vraiment intéressante à exploiter. Bien que sur ce dernier point, le jeune homme n'était pas assez éclairé pour s'en apercevoir, c'était plus une pensée de Chimère.
Le ballon rouge montait, comme la première fois, mais Ramar sentit une maîtrise améliorée des courants et de la navigation.
Cet air et ce vent... J'aime les sentir dans mes plumes ! s'émerveilla Chimère, se laissant planer tout en restant accrocher au cou du jeune homme.
Ce dernier se tenait contre un bord, vers l'extérieur pour observer le paysage s'éloigner. Comme son écharpe, il aimait assez ce sentiment de liberté qu'il avait découvert lors de son premier trajet au Désert.
Ya pas que ça que t'aimes avoir dans tes plumes... Hein ma poule !
Le commentaire de Madarvak, la montre-vision du jeune homme, le surprit, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire. Mais à la réaction de l'objet visé, elle avait comprit, elle...
Chimère rugit dans son esprit et l'écharpe se rua tellement un serpent enragé sur la montre qui dépassait un peu du plastron. Ils se battirent tous les deux, chacun pouvant bouger à peu près de la même manière, créant une boule de chaine et de plumes sur le torse de l'aventurier qui eut bien des peines à les séparer.
Ce n'est que lorsqu'il eut fini qu'il entendit le malaise de Naëry. Malheureusement, il ne possédait pas ce genre de pastilles non plus, il ne serait donc d'aucun secours. Il n'était pas sujet à ces maux, ni aucun de ses objets, qui plus est, donc il ne savait pas s'il existait une quelconque méthode pour aider son compère.
Je suis désolé, je n'ai pas de remède non plus...
Chimère, revenue à son état habituel, ne put que le conseiller. Il transmit.
Enfin d'après Chimère, si tu as des nausées, mieux vaut arroser l'océan que le sol d-
Attends, demande au conducteur, il a peut-être déjà eu ce genre de cas et a peut-être ce qu'il faut. le coupa Madarvak, de nouveau pleinement sérieux et pragmatique.
S'interrompant donc en plein milieu de sa phrase, Ramar interrogea les navigateurs, un peu à l'écart. Il revint une petite minute plus tard avec un petit sac en papier, mais s'arrêta à mi-chemin, stupéfait. Fauve avait prit la tête de Naëry entre ses mains pour en embrasser plusieurs fois affectueusement le front.
Ah bah c'est pas commun ça. T'aurais pas un cadre magique, là, pour immortaliser cet instant ?
Ramar n'écouta pas son ami même si cela lui permit de dépasser l'effet de surprise pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passait. Même si Fauve ne lui avait pas décrit ce pouvoir la dernière fois, étant capable d'apaiser les animaux, il devait bien être capable, d'une manière ou d'une autre, d'apaiser aussi les humains. Il termina donc son chemin, un simple petit rictus amusé aux lèvres.
Ma montre a eu une bonne idée. Les navigateurs m'ont passé ce sac, si tu as besoin d'évacuer.
Il tendit l'objet en question puis ouvrit son autre main.
Et ça, c'est une friandise. Je ne sais pas vraiment si c'est bien ce que tu voulais, mais ils m'ont dit que ça arrivait parfois et qu'ils en avaient pour ces cas-là.
Il récupéra ensuite Dissident, son Glooby vert, qui était descendu entre temps au niveau de son fessier pour lui préparer une sorte de poche avec sa tunique afin qu'il puisse survivre dans le désert et sa chaleur.
Après ça, l'ascension se passa à peu près correctement. La pastille des navigateurs n'était pas une Nausi'pause mais plutôt une Pause'toucour, vu l'état végétatif du pauvre aventurier qui n'arriva pas dans son meilleur état...
Leur destination différait pas mal de la précédente venue du blondinet. Il apercevait toujours les ruines au loin, mais plus proche qu'auparavant, et surtout il n'était plus en plein désert. De nombreuses et diverses installations avaient défilé sous le ballon avant qu'il n'atterrisse à leur bord, près d'une petite bâtisse destinée à l'accueil et à la gestion des transports en ballon en direction de l'antique cité.
Ramar avait laissé Fauve s'occuper de Naëry, encore un peu dans le gaz, le temps d'aller régler les détails de l'expédition avec le personnel d'accueil. Leur mission était enregistrée dans un registre de la Guilde et leur arrivée en marquait le début, mais il fallait une authentification officielle pour cela. Une petite antenne avait donc été établi ici pour assurer une meilleure continuité des différentes missions.
Le jeune homme ne s'était pas étonné de l'activité qui fourmillait désormais au Désert : cela faisait un moment maintenant que la colonisation avait débuté, après tout. Il remplit donc les documents et termina les quelques démarches administratives à l'aide de sa scribouilleuse et revint vers ses coéquipiers.
Nous allons pouvoir y aller, mais avant ça...
La chaleur, comme prévu, était suffocante. Certains semblaient s'en être accommodés, mais Ramar préférait largement sa cape anti-climat. En la fermant bien, il s'y sentait au frais par rapport à l'extérieur et cela permettrait à Dissident d'être à l'aise pour baver gracieusement, n'en déplaise à sa tunique... Et par rapport à sa première aventure où Chimère lui faisait office de couvre-chef, il avait un véritable chapeau cette fois. Non, plutôt une œuvre, une antiquité même, sous forme de casquette ornée et chargée d'histoire.
Ramar sortit et plaça sur sa tête la casquette Tolevira qu'Arya lui avait confié à leur rencontre en plein milieu des sous-sols des ruines. Cet objet était générationnel, si bien qu'il avait une histoire longue de huit cent ans à raconter, mais ne s'en souvenait que par épisodes, dévoilant des bribes par-ci par-là, lorsque les aventures du jeune homme les lui remémoraient. La voix qu'il produisait dans son esprit était ancienne, grave et rocailleuse, marquée par son âge sans aucun doute. Cette casquette avait accompagné tellement de Tolevira dans sa vie qu'elle lui faisait penser à un vieux général à la retraite qui avait toujours une bonne anecdote à sortir, ou un bon commentaire bien cinglant à lui proférer.
Toujours était-il que l'objet serait fort appréciable pour ce retour dans cet enfer ensoleillé. Ainsi préparé, il montra la destination, facile à identifier, à Fauve et Naëry, qui reprenait du poil de la bête.
En avant ? Il se peut qu'on croise une sorte de gros rapace, me faisant penser à un énorme charognard vu sa manière de nous tourner autour et de très haut, si on va au niveau des énormes rochers qu'on distingue là-bas comme à mon premier passage. J'avais eu la sensation qu'il ne s'attaquerait pas à nous à moins d'être isolé, donc ça devrait aller. Mais on peut peut-être l'étudier ou même s'en servir, si on en croise un, avec ta capacité, Fauve.
Ramar attendit que chacun soit prêt pour se mettre en route. Les immenses monticules rocheux possédaient en réalité une sorte de tunnel très haut qui donnait ensuite directement sur l'antique cité. C'était aussi le seul chemin qu'il connaissait, mais s'ils voulaient essayer une autre trajectoire, il n'y verrait pas spécialement d'inconvénient, pensant être capable de retrouver la cité en contournant ces obstacles.
- Inventaire:
- Équipement direct :
- Chimère(♀), son écharpe blanche à plumes
- Diolime(♂) et Nolune(♀), ses deux épées jumelles
- Casquette Tolevira(♂), prêtée par Arya Tolevira pour un temps
- Son plastron, non nommé pour le moment (sans genre)
- Madarvak(♂), sa montre-vision
- Lia, ses spallières(♀)
- Une bague Tsépi
- Un Critoux
- Gantelets de Sentinelle (en cuir et métal)
- Grèves de Sentinelle (en cuir et métal)
- Sa tunique(♀), simple et proche du corps
- Son Arbalète-Grappin, avec sa Corde Enchantée, accrochée à sa hanche gauche
- Ses Bottes "palmées" (droite(♀) et gauche(♂)), d'aspect classique
- Sa gourde d'eau(♀), timide, accrochée à la ceinture
- Sa besace(♀), un peu perverse sur les bords...
Dans sa bague Tsépi :
- Sentinelle, l'espadon de la créature du même nom, avec un enchantement vert
- Sa Lame-Retour
Dans sa besace :
- Sa bourse(♀), un peu grincheuse
- Sa chope(♂), bon camarade de boisson !
- Ses ustensiles classiques (couverts etc...)
- 2 petits silex(♂), chamailleurs
- Le livre "La Voyageuse Insatisfaite" (♀), étrangement à propos d'un roi volage...
- Des Consommables secs difficilement périssables (viande séchée, fruits secs, graines) le tout dans une poche intérieure de la besace, et quelques fruits
- Sa Gourde Fontaine
- Son Grand Sac sans fond, qui sert de compartiment extensible
Dans son Grand Sac sans fond :
- Sa Cape en Tissu Anti-Climat
- Sa Lampe Magique
- Ses anciennes chaussures
- Une Tunique de rechange
- Sa corde(♂) de taille moyenne, peu mature encore
- deux crochets-foreur
- Sa scribouilleuse
- Ses lunettes de jour
- Sa ficelle enchantée
- Son livre mémoire
- Des colliers-jumeaux
- Une potion de Soin
- Un antidote
- Une potion miracle
- Une rune de Golem
- Une fusée de détresse
- Une peinture magique verte
- Familier:
- - Un Glooby vert (cf signature) à fourrure, nommé Dissident
- AdP et OdP:
- Améliorations de pouvoir :I - MobilitéC'est simplement le niveau 2 du pouvoir de Ramar, mais appliqué désormais aux autres objets auxquels il est fortement lié. Ils ne peuvent bouger que s'ils sont souples (comme un vêtement) ou articulés mais de manière limitée (comme un livre) . Les objets purement rigides ne peuvent donc pas bouger malgré cela (comme une épée). Les objets sont limités par les possibilités mécaniques de leur forme : ils n'ont pas de membres, donc ne peuvent pas bouger comme s'ils en avaient. Mais ils peuvent se déplacer, comme de véritables êtres vivants, utilisant leurs possibilités mécaniques pour bouger, à une bonne vitesse.
Même Chimère verra donc cet aspect amélioré : elle pourra se mouvoir non plus comme un serpent de plumes mais se mettre debout, se nouer, et ce, plus rapidement qu'un serpent.
Concrètement, elle sera le seul objet à pouvoir bénéficier de ceci en permanence, mais le nombre des autres objets pouvant aussi bouger simultanément rentre dans un quota, avec elle comprise dans le nombre : 9 au total.
Même si les objets bénéficient passivement de ce pouvoir, un périmètre d'action est délimité autour de Ramar. Il est dépendant du nombre d'objets qui sont mobiles. Si 9 objets bougent, le périmètre est restreint à 10m autour de Ramar. Pour chaque objet en moins (donc jusqu'à 1 seul pour Chimère), le rayon de la mobilité gagne 5m (donc jusqu'à 50m avec seulement Chimère).Objets de pouvoir :I - CristallineCristalline est une ceinture composée de plusieurs sangles de cuir entrelacées et serties de cristaux magiques.
Les cristaux magiques de la ceinture ont la capacité de se charger en énergie magique et d'améliorer les capacités physiques de l'utilisateur (vitesse, force, agilité...) quand il le décide en les activant.
Plus précisément :
Il y a un total de 10 cristaux, un cristal se rechargeant en une heure.
Chaque cristal correspond à une quantité d'énergie qui augmente ses capacités physiques durant 15 minutes.
Il y a 3 paliers de gain d'énergie, en "consommant" un certain nombre de cristaux à la fois :
- 1 cristal = capacités x1,5
- 3 cristaux = capacités x2
- 7 cristaux = capacités x5
Lors de l'activation d'un palier, l'utilisateur dispose ainsi de l'effet pour une durée de 15 minutes maximum, qu'on peut considérer comme un compte à rebours. S'il l'utilise d'une traite, il pourra réactiver un palier quelconque après une attente de 5 minutes minimum. S'il ne l'utilise pas entièrement d'un coup, il devra attendre 1 minute minimum avant de pouvoir poursuivre l'activation ou encore de changer de palier.
Limites :
- Outre pour les paliers pré-cités, on ne peut pas utiliser plusieurs cristaux à la fois.
- Aucun autre palier n'est possible. Consommer la totalité des cristaux ne sert à rien, par exemple.
- L'énergie d'un cristal ne peut pas être utilisée pour rallonger la durée du gain, qu'importe le palier.
- Si l'utilisateur active un palier moins de 15 min puis la met en "pause" (pendant 1 minute minimum donc), et qu'il active ensuite un nouveau palier, ce dernier partage le même compte à rebours : il lui restera le temps non consommé sur le palier précédent, uniquement, pour l'utilisation du nouveau palier.
- Résumé:
- La soirée se passe bien entre les trois aventuriers, Ramar explique volontiers les détails de sa première expédition tout en prenant ses aises, sa chope et son contenu aidant quelque peu. Le départ se fait et après une petite bagarre entre Chimère, son écharpe, et Madarvak, sa montre-vision, Naëry tombe malade. Les objets sont malgré tout de bons conseils puisque Ramar demande assistance aux navigateurs grâce à eux, permettant à son compère d'aller mieux, un peu, durant le reste du trajet. Arrivés sur place, il s'occupe des démarches et s'habille pour ne pas subir le climat infernal, laissant le temps aux deux autres de faire de même. Il propose un itinéraire et une idée, mais laisse le choix à ses équipiers.
Heureusement aussi, surtout, que Ramar a pris les choses en main. C’est peut-être le fait qu’il est déjà eu une expérience de monter ici qui aide à cette maturité-là ou est-ce qu’il est ainsi naturellement. C’est peut-être aussi simplement un mélange des deux, tout simplement.
Les premiers pas dans le sable sont étranges. J’ai déjà marché sur un sable chaud aux archipels, mais c’est complètement différent. La chaleur semble venir d’autant sous mes pieds que dessus, la sensation du sable qui se dérobe parfois sous le mouvement de mes pieds, mais me laisse marcher sur lui a presque quelque chose de mystique. Thorn n’a pas été à l’aise avec la sensation que cela à donner sur ses petons quand il a voulu tester un atterrissage dessus et donc préféra finir sur moi. Onyx, elle, semble s’amuser de la sensation et sautiller dans le sable pour jouer avec.
— Ça ne se mange pas.
Elle me regarde avec la bouche grande ouverte vers le sable, la langue pendue, complètement prête à goûter le sable sans la moindre honte. L’appétit et la curiosité de cet animal sont parfois effrayants tout de même. Je la vois clairement ronchonner avant de venir à nouveau vers moi pour être cajoler alors que je termine de me changer un peu.
Ce n’est pas des changements majeurs, mais retirer les couches superflues de mon armure pour garder le plus important tout en ayant le moins chaud possible est important. C’est dans ce genre de moment que je suis très heureux de mon achat de fraîche'écharpe. J’écoute attentivement la proposition de Ramar, il est celui qui connaît le chemin et le danger des lieux après tout. L’idée d’étudier un animal supplémentaire me plaît beaucoup en prime.
— Je suis complètement pour. J’ai un objet magique qui enregistre les animaux que je croise en prime. Cela permet d’enregistrer des informations, je pensais l’utiliser de base sur la créature qu’on doit étudier pour que cela soit plus simple à retranscrire pour des chercheurs. Mais, effectivement, si ce sont des charognards, on n’aura pas grand-chose à craindre. Ils s’attaquent aux créatures mourantes ou isolées ayant l’air plus faibles qu’eux.
Les premiers pas pour avancer dans le sable et aller vers notre direction initiale sont plus compliqués et éprouvants que ce que je pensais initialement. Ce n’est pas insurmontable, loin de là, juste absolument pas ce à quoi je m’attendais.
— J’avoue sans honte que j’ai hâte tout de même d’être dans les souterrains, je suppose qu’on aura moins chaud là-bas. Il faudra aussi qu’on voie quelle approche on fait pour notre étude. Je pense que le royaume ne se contentera pas de simplement une image de l’animal et un commentaire pour dire que la balade était sympathique. L’approche sans provoquer une attaque sera la plus complexe dans cette histoire. C’est déjà compliqué avec un animal de la taille d’un chiot, alors là vu les rapports et ton récit Ramar, ça ne va pas être une promenade de santé. Au moins on a le temps d’y réfléchir. Est-ce qu'on ne devrais pas la nommer de base, même si ce n'est pas ce nom là qui reste ?
Pour le moment, il n'y a rien de particulier en vue. Enfin, il y a plein de trucs particuliers, mais rien qui ne sorte de l’ordinaire de ce désert volant. Il fait vraiment très chaud en tout cas.
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Dressage :
Passif
Sa voix charme les animaux.
Du moment que l’animal est à porter de voix et que les ordres donnés sont intelligibles pour l’audition de la créature cela fonctionnera. Tout ordre flou, impossible à réaliser ou faute de prononciation ne donne aucun résultat.
Les ordres donnés ne peuvent en aucun cas aller contre l’instinct de survie de la créature en question. Tout comme une créature ainsi contrôler ne pourra se retourner contre un groupe d’individu dont il est proche initialement (sa famille, meute, propriétaire avec un lien affectif, etc.).
L’action sur les familiers varie en fonction de son attachement à son propriétaire et l’ordre demandé (utilisation sur des familiers de PJ uniquement avec l'accord HRP de ce dernier).
La créature reste consciente de ce qu’elle fait tout du long et une fois l’ordre réalisé peut agir directement de lui-même sans temps de latence.
Fonctionne sur tous les animaux du bestiaire jusqu’à la dangerosité moyenne incluse.
Entre deux ordres, sur la même créature, il faut un temps de latence de cinq minutes avant qu'un nouveau ordre puisse être donner un nouvel ordre à la même créature.
Un ordre a une durée maximum de deux heures et il ne peux pas y avoir plus de deux animaux sous emprise d'ordre en même temps.
En dehors des ordres, sa voix apaise très légèrement les animaux quand il parle, proportionnellement à son débit de parole. Par exemple, pour donner un ordre d’idée, un taureau enragé, qui vous charge dessus, il faudra pour le calmer lui parler en continu, sans pause, pas vraiment de reprise de respiration, pendant une demi-heure entière.Améliorations de pouvoir et don particulier
La voix du loup :
Augmente le contrôle possible de créature à la catégorie élevé et très dangereux. Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Esprit de meute:
Augmente la capacité de contrôle de créature simultané à 6.
En cas de créature élève et très dangereuse contrôlable avec la voix du loup le nombre se limite à 3.
Les contrecoups restent les mêmes que son pouvoir de base.
Tatouage d’un œuf de pâques:
Vous ne savez pas comment il est arrivé là.. mais quelque part sur votre corps, un petit tatouage tout coloré d'œuf de pâques d'environ trois centimètres est apparu. Impossible à retirer… À quoi sert-il ? La capacité : Permet de colorer et décorer instantanément des œufs
Don de Lucy 1:
Alors que tu formules tes voeux, un petit quelque chose vient te gratter la nuque. Sans que tu ne t’en sois rendu compte, un protège arrière un peu particulier est venu se fixer sur tes vêtements. Fonctionnant comme un protège arrière, il ne s’active en revanche que si tu cherches à protéger quelqu’un de ton corps pour te protéger toi et ta grandeur d’âme. En revanche, il te permettra de protéger bien plus de personnes, pouvant s’activer jusqu’à trois fois par jour.
Don de Lucy 2:
Intéressée par ce second vœu également, elle décide de l'accorder d’une manière assez particulière : tu seras en mesure d’apaiser et remplir le cœur des gens de bien être mais non au toucher mais au baiser.Objets de pouvoir et unique
Mistinguette :
Il permet suite a une simple impulsion magique dedans de se transformer dans un genre différent de celui de base. Cela ne change pas la taille de Fauve, mais allonge ces cheveux et transforme le reste de son corps, tout comme chacune de ces cicatrices reste parfaitement en place et s’adapte simplement à son nouveau corps. Il devient sa jumelle, avec une bonne taille de bonnet, pour le plus grand déplaisir de son dos, mais c'est de famille ça. Il a aussi le droit à tous les aléas d’un corps féminin de quelqu’un de son âge, y compris les périodes du mois chiantes si cela tombe dans les périodes de transformation.
De plus, les vêtements qu’il porte sur le moment s’adapteront à son nouveau corps, mais s’ils les retirent l’effet se stop et ils reprennent leur taille initiale pour ne plus se changer à nouveau, cela fonctionne dans les deux sens de transformation au moment de la transformation.
Ce pouvoir est actif sans durée limitée, toutefois le temps de reset sera égal au temps d'utilisation. Que cela soit cinq minutes comme soixante douze heures, elle devra attendre le laps de temps utilisé avant de se retransformer.
Matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet :
Matériau aussi résistant que l’acier, mais d’une souplesse permettant de le tailler en vêtements, ou protections diverses, ou fouets ; presqu’invisible à tous sauf son propriétaire, lié magiquement au moment de l’achat. S’il est tâché d’une quelconque manière, ses contours se découpent alors nettement jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.
Enchantement Violet
PASSIF : dégage une odeur/phéromones attirants pour les humains ou animaux
ACTIF : Prend l'aspect (illusion) d'un autre objet (1min / 10min)
Le bestiaire magiematique :
C’est un petit livre d’apparence vierge à la base. Quand on le met en présence d’un animal, il l'enregistre et retransmet les informations déjà disponibles sur l'animal en question et ajoute si besoin les observations faites sur le nouveau spécimen.
Les premières informations données sont le nom de l'animal, sa rareté, sa dangerosité une image de la plante et un descriptif rapide des connaissance commune installé de base dans l'objet. En cas de découverte de nouvel animal dans une zone inconnu le nom de l'animal ne sera pas présent et aucun descriptif ne sera donné, il faudra attendre une mise à jour chez un enchanteur de l'objet une fois des recherche plus pousser effectuer pour avoir le début de descriptif.
Plus un animal est croisé et enregistré, plus les informations données par le bestiaire sont fournies et détaillées. Les notes officielles ne seront jamais plus fournis que la description et les information disponible dans l'Aryonpédia. Des notes personnelles peuvent être ajoutées en annexe de la page de la plante en utilisant une impulsion magique en écrivant la note en question.
Pour enregistrer de base les informations, il faut rester au moins une dizaine de minutes en présence de l'animal. Ne fonctionne que sur des animaux vivants pour l’enregistrement. Donnera le nom de l'animal mort seulement si déjà croisée ultérieurement.
Hors des moments d’analyse d’un animal si on veut retrouver une animal il faut utiliser une impulsion magique qui fera apparaître la liste des plantes déjà enregistrée avec une image à côté de chacune pour les identifiés plus rapidement, il suffit ensuite d’appuyer sur l'animal en question pour avoir le descriptif plus complet.
Une fonction de recherche avancée par rapport aux effets, localisations, dangerosité et autres détails une fois suffisamment d’information recueillie à l’intérieur. Pour cette dernière fonction, il sera primordial de donner les mots-clefs à l’oral avec une impulsion magique à chaque fois pour les enregistrer au fur et à mesure.
- Inventaire organisé:
Porté :
• Armure en toile
• Mistinguette
• Bague Tsépi (contient un couteau de chasse et matériau diaphane, souple, version fouet, avec enchantement violet )
• Bague de communication animal avec les chien
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond
• Tatouage de rangement (contient le jade de téléportation, le cristal de communication, la pierre de feu et la gemme de position )
• La croix d'Emma
• Fraich’écharpe
• Sceau magique serti dans un anneau
• Talisman d'indépendance
• Médaill'ond'air
• Plaque d'aventurier
• Lunette de jour
• Critoux
A la ceinture :
• Fouet en cuir
• Sabre
Dans le grand sac sans fond :
• Lampe magique
• Gourde fontaine
• Thermos magique rempli de thé glacé à la pèche maison
• Aiguiseur fantastique
• Vazéline
• Multi-couteau
• Bracelet jumeau
• Arbalète-grappin avec une corde enchanté
• Couchipet
• Potion de soin x1
• Antidote x1
• Potion d'endurance x1
• Potion miracle x1
• Parchemin d'invocation de Ribou
• Chapeau rouge
• Instrument de musique magique (Guitare)
• Oeuf cherche chocolat
• La Corne du Krampus
• Un mélange varié de fruits secs
• Bague jamais-sans-toi
• Le sapin d'épice
• Baguette de gui
• La boîte de Sero
• Polymorphe
• 30 œuf dur
• 1 kg de chocolat noir
- Familiers:
Thorn
Shupon, male, 1 an, la peau extrément sombre, très attaché à Fauve, sait faire de magnifique dessin avec un fusain, a un style graphique bonhomme bâton, à reste de magnifique bonhomme bâton, ainsi que dessin simplifié au maximum, c'est un peu un scriblio de le comprendre à chaque fois, discret, obéissant, affectueux et tactile
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Déplacement plus rapide
Equipement :
• Talisman humideOnyx
Grognedent, femelle, moins d'un an, gourmande et joueuse, un peu trop curieuse en recherche de beaucoup de contact physique, commence tout juste son apprentissage du combat et semble s'y amuser pour le moment.
Pouvoirs :
• Rien
Equipement :
• Rien
- Résumé:
- Ajustement de la tenue avec la chaleur ambiante et apprentissage de pas dans le sable, acceptation de la proposition de Ramar tout en se demandant de quel approche tout les trois allais faire avec la créature à étudier de base.
Maman avant tout─ avec Fauve & Ramar
Était-ce les baisers de Fauve ou le bonbon que Ramar m’avait récupéré qui avait agit ? Toujours était-il que mon estomac m’offrit du répit en dépit d’une soudaine torpeur. Sentant ma défaillance mes familiers vinrent se blottir contre moi, Loupiac dans mon cou – comme à son habitude, Despé contre mon mollet, Asti sous sa forme miniature me donnait des coups de tête affectueux sur le bras, et même Kir évita de m’asticoter de décharges électriques. Je vous assure, c’était un petit miracle ! Ce n’est pas étonnant que je me retrouve incapable de raconter avec précision ce qu’il se passait sur le ballon, rien d’extraordinaire à part que la chaleur augmentait au fur et à mesure de notre ascension.
Ramar prit les choses en main en déclarant notre arrivée au poste administratif. Une sorte de douane d’autorisation de pénétrer sur ce territoire hostile. Toujours muet je m’équipais de ma tunique anti-climat avant de suivre mes coéquipiers qui avançaient droit sur notre objectif : la butte rocheuse où d’éventuels charognards nous attendaient avant de s’enfoncer dans les tréfonds des ruines du désert. Loupiac vint se protéger de la chaleur assommante en se cachant sous ma tunique, je glissais la miniature Asti dont le museau dépasser du col. Tout comme sa sœur Despé goûta le sable avant qu’une quinte de toux ne la dissuada de continuer, quant à Kir, il ne semblait ressentir les effets écrasant de la température. Bien que caniculaire, le temps était sec, rendant l’atmosphère plus supportable que ce que je m’étais imaginé.
Encore légèrement groggy, le sable semblait s’échapper sous mes pas. Je fronçais les sourcils, en proie au doute.
- C’est moi où le sable vibre sous nos pas?
Mes acolytes n’eurent le temps de me répondre que mon regard se porta à l’horizon où une masse se détacha du ciel déformait par l’air bouillonnant. J’avais lu sur certains rapports l’apparition de mirages au loin. Une illusion optique liée au climat du désert. Je n’avais pas connaissance que la vision duperait aussi les autres sens … Il me semblait entendre un bruit sourd taper le sol à rythme régulier. La masse augmenta jusqu’à prendre une forme plus géométrique et une matière rocheuse se détacha du ciel, avançant à grandes enjambées vers nous.
- Un Golem ... Soufflais-je lorsque le géant fut reconnaissable. Écartez-vous ! C’est comme si nous n’existions pas pour lui!
Un tas de pierres se mouvant d’une énergie inconnue sans but sur l’étendue de sable. J’avais pu lire qu’ils étaient dépourvus d’intelligence, avaient-ils seulement une conscience ? Il était quasiment impossible de leur faire changer de direction, autant s’écarter de ses lourdes jambes rocailleuses.
Passant à quelques mètres de nous, nous pûmes observer le géant et les runes gravées dans sa roche. Les soubresauts de ses pas faillirent me faire perdre l’équilibre, j’écartais les pieds pour me stabiliser, cherchant à la hâte mon fusain et mon carnet pour y graver les symboles du colosse.
- En avais-tu croisé Ramar la première fois? demandais-je à l’homme lorsque la créature se fut éloigner.
Il me fit signe que non, les yeux toujours rivés sur les blocs articulés. Les miens se rivèrent sur Despé qui sentait le sable où une bosse se forma non loin de nos pieds. Méfiant, je rappelais ma grognedent.
- Qu’est-ce que c...
Je n’eus pas le temps de finir ma question qu’une dizaine de bestioles couleur sable surgirent, sautant sur le premier être qui était sur leur chemin. Fort heureusement la constitution de Despé évita que leurs mâchoires ne se referment sur sa peau à la recherche de sang frais. Un bruit strident vrilla mes tympans et l’essaim changea de direction pour nous attaquer. Dérangés par le passage du Golem, ses êtres infâmes s’étaient éveillés la faim à leurs estomacs – j’appris plus tard qu’elles en avaient pas moins de vingt-trois, comme les sangsues ordinaires – et avaient quitté la chaleur du sable pour se jeter sur le premier repas venu. Nous en l’occurrence.
Kir fut le plus rapide et se mêlant aux sangsues de sable, il déchargea son énergie sur le groupe qui s’empressa de s’enterrer pour les créatures encore vivantes. Cinq d’entre elles furent grillés sur le coup tandis que trois étaient envahis de violents soubresauts nerveux.
- Beau travail mon grand. Félicitais-je Kir qui vrombissait de plaisir. Et bien, cette mission promet … Ça fait combien de temps que nous avons mis les pieds ici?
Nous nous regardâmes tous les trois avant de nous remettre en marche plus prudent que jamais.code ─ croquelune
- Inventaire:
Sur lui :
• Petit sac sans fond contenant des feuilles de papier et son carnet de note (et fusain)
• Tunique faite en tissus anti-climat
• Tissus caméléon en forme de chaperon
• Plastron de cuir
• Médaill'ond'air
• Talisman Terreure
• Talisman d'Indépendance (pendentif collier avec plaque d’aventurier)
• Sceau magique (bracelet)
• Momie Fier (en écharpe, objet unique)
• Bouclier télescopique (gantelet avant bras, objet unique) enchanté (magie verte)
• Ceinture à lames (épée à une main)
• Anneau de pensée (bague)
Objet de pouvoir
• Papyrus Vitae
• Papyrus Titanium
• S'mell energy
• Anneau tazer
Amélioration de pouvoir
• Eye memory (boucle d'oreille)
• Eye reality (tatouage main gauche)
• Achille eye (lunette en métal accrochée autour du cou)
Accroché à son harnais muni du pendentif plume allégeant la masse de l'ensemble :
Armes :
• Dague classique
• Petite arbalète
• Lame retour (dague)
• Poignard empoisonné
• Arme résistante (hachette double lame)
• Manta Pist’ (oui oui compté comme une arme)
• Tranch'bak (objet unique)
Dans le grand sac sans fond
Matériel de camping :
• Emport'Tout
• Plaid compact
• Multi-couteau
• Gourde fontaine
• Pierre de feu
• Sac de conservation contenant viande fraîche pour le début du voyage et des fruits
• Vivres secs (se conservent sur plusieurs jours)
• Broche nutritive
• Net'Noix (c'est toujours plus agréable de sentir bon)
• Flacon hermétique
Equipement pour l'aventure
• Trousse du parfait maladroit
• Cryptex magique
• Calicatif
• Lampe magique
• Ficelle enchantée
• Corde enchantée
• Crochet-Foreur
• Arbalète-grappin
• Lunette de jour
• Longue-Vue "AigleFin"
• Cristal de communication
• Cadre magique
• Sarbacane
• Petite pelle
• Petite pioche
Potions
• Potion contre les bobos x1
• Potion de soin x3
• Potion miracle x1
• Potion Anti-gravité x1
• Potion d'invisibilité x1
• Potion anti-chaleur
• Potion d’endurance
• Potion transformation en Lumios
Pièges
• Piège empoisonné
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie
• Piège ralentisseur grande proie
Flèches & fléchettes
• Flèches de foudre
• Flèches explosives
• Féchettes gros dodo
• Flèches filet
Consommables
• Veruminescent x5
• Fumerolles x2
• Parchemin d'invocation de Familier : Canitribus x1
• Appâts presqu’Universelle x3
Accompagnateurs
Familiers et leurs magies
Loupiac son chantelune
Asti sa monture Tsi'Ly
Despé son grognedent
Kir son Teisheba
Âmes artificielles
Lady Theadora Amadeus Hoffmann, la Casse Noisette qui reste sur Asti
Marco, la carte d'Aryon
Je crois bien qu'on a fait le tour !
- Résumé:
- A peine commencent-ils à traverser le désert que nos protagonistes rencontrent un Golem qui reste de glace devant eux réveillant au passage une horde de sangsues des sables qui tentent de se repaître de nos compagnons d’aventure.