Informations
Prénom Fenrir
Surnom Simplement Fen
Age 25 ans
Sexe Regarde dans le doute Un homme !
Groupe Aventurier
Spécialité Pisteur et Chasseur (Conteur et écrivain à ses heures perdus.)
Orientation sexuelle Hétéro
Particularité Ses yeux changent de couleur pour devenir dorés lors de l’utilisation de son pouvoir.
Arme de prédilection Arc et couteau principalement.
Fenrir est un jeune aventurier rêvant de devenir un écrivain. Fils de boulangers ainsi que petit-fils de tanneur/chasseur, s’il n’est pas un excellent combattant, le jeune homme sait se servir d’un arc et d’un couteau, mais se montrera surtout efficace pour le pistage ainsi que la chasse. Après tout, grâce à son pouvoir, il peut retrouver à peu près n’importe quoi pour peu que ce soit dans un passé proche. C’est un compagnon loyal qui va jusqu’au bout même s’il peut rapidement devenir irritable de par son humour ou son comportement globale, voir même parfois sa vantardise. Méfiant de nature, il n’accorde pas sa confiance au premier venu. Son but dans la vie est de découvrir le passé de ce monde via des visions que son pouvoir lui offre où l'expérience d'autres aventuriers, il aime aussi les histoires et légendes. Tant pour les raconter que pour les entendre.
Pouvoir
Catégorie Divers
Pour comprendre ce pouvoir, il faut partir du principe que l’air qui nous entoure possède une mémoire. Comme une sorte de base de données ou son gardé tous les flux et reflux qui s’y sont produit de façon non-naturelle. Un corps qui bouge, un objet qui tombe, des feuilles qui dansent ou un animal qui s’enfuit. Tout est gardé en mémoire de façon complètement invisible et inconnu pour tout être vivant.
Fenrir possède la capacité sensorielle de pouvoir voir les souvenirs, accéder à cette mémoire grâce à une forme de vision secondaire, ce mêlant à sa vue habituelle pour le plonger dans une forme de réalité augmentée. Ainsi, il est capable de voir le passé pour ainsi dire, tout ce qui a était en mouvement, de façon floue cependant, car il ne distingue pas les détails. Le tout sous la forme de silhouette dorée. Aucuns autres sens ne semble être touché pour le moment.
Il peut contrôler le déroulement de son don, rembobiner, accélérer ou simplement stopper l’action de ce qu’il voit. Cependant, sa vue fatigue sur la durée et ça peut avoir des répercussions assez intenses en cas d’abus (fatigue visuel, perte de conscience voir à l’extrême, cécité temporaire). Il est donc limité par ses propres contraintes physiques à environ 2 h par jour, de façon non cumulé, par petite utilisation des 5 a 10minutes pour le triple du temps de repos. De même que plus il va essayer de voir des souvenirs lointains, plus ce sera flou et fatigant pour lui. Son maximum étant de deux semaines en arrière seulement. Son pouvoir fait de lui un excellent pisteur cumulé à ses compétences de chasse.
Description
Défauts - Lourd - Vantard - Peu fort - Envahissant - Gaffeur
Fenrir n’est clairement pas le genre de personne que l’on remarque en premier au milieu d’une foule, il est simple d’apparence, 1m78, ne semble pas particulièrement fort et sa nonchalance peu masquée en font une personne assez discrète naturellement. Des longs cheveux noirs toujours coiffé rapidement, des yeux gris souvent alertes et un corps assez svelte, quoi qu’avec une musculature développé grâce à son vagabondage durant quelques années et la chasse. Il possède aussi quelques cicatrices sur son corps, la plus grosse étant une morsure au niveau de la cuisse.
Le jeune homme sait se défendre, mais seulement pour sa propre survie. Il est certain que n’importe qui ayant des compétences martiales n’aurait aucun mal à lui faire mordre la poussière. Fenrir tire ses qualités sur son adresse et sur son endurance. C’est un bon coureur et grimpeur ce qui en font également un parfait fuyard ou poursuivant selon les situations. Ses bras sont aussi entraînés grâce à sa maîtrise de l’arc.
C’est quelqu’un de souriant, mais qui cache également très facilement ses émotions. On ne peut clairement pas l’identifier comme un livre ouvert sur ce point. Fenrir montre uniquement ce qu’il veut montrer et rarement des sentiments qu’il estime faible venant de lui.
Coté caractère, c’est une forte tête autant le dire. Quand il a une idée, il n’en démord pas et se montre obstiné jusqu’à ce qu’il soit remis à sa place. Bien qu’il se montre égoïste, c’est avant tout pour cacher sa gentillesse et sa compassion. Fenrir aura souvent tendance à accepter de tendre la main, parfois même au détriment de sa propre personne, mais le fera en ronchonnant et se plaignant pour donner le change.
C’est quelqu’un de sans-gêne, il n’hésitera clairement pas à prendre de la place s’il en a l’occasion, que ce soit verbalement ou physiquement. Il n’a pas sa langue dans sa poche, dis ce qu’il pense et rarement de façon à faire plaisir, au risque d’agacer les autres, il aime s’entendre parler et aura les mots tranchant à chaque occasion. Ce mécanisme d’auto-défense lui vient du fait qu’il craigne qu’on ne s’attache à lui bien évidemment, Fenrir ayant souffert d’avoir accordé sa confiance, il repousse naturellement les autres en se rendant détestable… Rare seront ceux qui pourront le voir tel qu’il est réellement, un garçon gentil et honnête.
Car oui, malgré ses défauts, c’est un homme de parole. Quand il dit quelque chose, il le fait. Ainsi, on peut facilement l’estimer comme quelqu’un de fiable qui ne lâchera pas son équipe ou ses partenaires à la moindre difficulté. Capable même de se sacrifier pour eux selon le lien qu’il aura. Fenrir a un dernier défaut qui peut aussi être vu comme une qualité, son humour… Un mécanisme de défense aussi efficace contre le stress. C’est donc quelqu’un qui n’hésitera pas à en user pour chaque occasion, que ce soit pertinent ou non bien évidemment. Au même titre qu’il se montrera bavard très facilement voir vantard s’il est dans son domaine de competence.
Un petit détail, Fenrir aime les histoires, c’est vraiment une chose pour laquelle il a une profonde affection. Que ce soit au coin du feu ou dans une taverne, il apprécie donc naturellement les gens qui peuvent lui apprendre des choses sur le monde qui l’entoure et sait pertinemment qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre.
Histoire
Je ne viens pas d’un foyer très simple, modeste à bien des égards même. Mon père et ma mère étant tous deux boulangers… Je me verrais dans l’obligation de leur faire un petit peu de pub, au pain d’Alyss, c’est le pain du délice ! Voilà, c’est fait, au moins, ils ne m’auront pas mis au monde pour rien ! Je reprends. Ma naissance fut plutôt bien accueillie, je n’ai jamais connu la joie d’avoir des frères ou sœurs dans notre petit logis. C’était donc à moi qu’incomba la tache de reprendre le fourneau familial.
Mais je vais y revenir plus tard, restons sur la note positive pour le moment. Mon enfance fut heureuse et mes parents comblés. Je ne pense pas avoir le moindre mauvais souvenir, si ce n’est de voir mon père me poursuivre avec la pelle à pain une ou deux fois par semaine. Mais ce que je garde au plus profond de mon cœur, ce sont les moments que nous passions ensemble, au coin du feu. Des moments ou soit mon père, soit ma mère se plaisait à nous raconter une histoire, une légende, qu’elle soit vrai ou fausse. C’est d’ailleurs de là que me vient mon prénom, je n’ai jamais trop compris d’où cela dit. C’était partit d’une blague de mon père comme quoi j’allais lui coûter un bras… Mais bref !
J’ai grandi dans un petit village, on pouvait souvent y voir des voyageurs y faire halte. Je me plaisais à écouter leurs histoires, tantôt des héros, tantôt des simples aventuriers ayant vu quelque chose d’inimaginable… Sauf si c’était inventé auquel cas ce serait parfaitement imaginable donc. Quoi qu’il en soit, mon destin était de vivre une vie comme la leur, encore plus quand je me suis découvert un certain don. Une capacité étrange qui me donné l’occasion de voir le passé. Dans un court terme cependant et j’ai vite réalisé que je m’épuisais bien trop facilement. Cependant, à force d’utilisation, j’étais parvenu à gagner chaque fois un petit peu plus de temps.
Mon chemin était tout tracé, je ne voulais pas devenir un boulanger, coincé dans le même village toute ma vie ! Moi, je voulais voir le monde, découvrir et voyager ! Ça aussi, on y reviendra plus tard, d’abord, je vais vous parler d’amour. Car oui, toute bonne histoire doit être complété par une histoire d’amour.
Il s’agissait de l’une des filles du fermier chez qui mes parents achetaient le blé pour leurs farines. Nous nous connaissions donc depuis notre enfance pour ainsi dire et avions toujours eu une bonne entente, ce qui avait le mérite d’intéresser aussi mes parents qui voyaient là une occasion de rapprocher encore plus nos deux familles. J’aurais pu rester toute ma vie dans ce village, pour elle, oui, j’aurais pu… Je voulais même me marier avec elle. Nous étions partis pour en tout cas.
Malheureusement, peu de temps avant que je ne prenne ma décision de devenir aventurier, il s’est passé la chose la plus bizarre de toute ma vie. Je n’ai pas compris comment, ni pourquoi, mais en ouvrant les yeux un matin, je me suis retrouvé dans le lit de sa grande sœur qui pour des raisons de compréhension ici sera appelé « Grande Quiche ». Hein ? … Non bien sûr que non, elle m’avait juste prêté son lit pour dormir dedans, car j’étais fatigué, mais qu’il est bête ! Évidement qu’elle était dans le lit avec moi ! Faut suivre un peu et ne pas poser des questions complétement idiotes !
Le truc… C’est que je n’ai jamais eu aucun souvenir du moindre rapprochement entre nous. Je me souviens qu’elle nous regardait de travers quand j’étais avec ma fiancée et que je ne pouvais pas la sentir cette fille, jamais j’aurais pu ne serait-ce qu’avoir envie de faire quoi que ce soit avec cette Grande Quiche. Malheureusement, ce fut aussi ce matin-là que ma future femme… Enfin « ex-futur » avait choisi pour entrer dans la pièce. J’avais été manipulé, d’une façon ou d’une autre.
Ah ben, c’est sûr qu’après ça, nous avions décidé de remanier quelque peu notre vie de couple et quasiment un an après, j’ai pris la décision de quitter le village en compagnie d’un petit groupe de commerçant. De vivre ma vie, car après tout rien ne pouvait plus me retenir ici. Après tout, entre mes parents qui voulaient me tailler un chemin prédéterminé et ma propre copine qui ne fit même pas l’effort de croire à mon innocence. J’avais 20 ans lorsque je fis mon premier pas dans le métier.
Bien sûr, ça n’a pas été simple, j’ai eu des hauts et des bas. Sauf que j’avais rapidement appris à éviter les ennuis, car de toute façon, je n’aimais pas me battre par nature. Cependant, je devins rapidement apprécié dans mon groupe de départ pour mes talents de pistage principalement dû à mon pouvoir, je pouvais retrouver à peu près n’importe qui et n’importe quoi après tout. En plus de cela, je suis aussi un bon chasseur, car j’avais pratiqué avec ma mère qui était fille de chasseur et tanneur avant de rencontrer mon père. Elle m'avait donc enseigné ce qu'elle avait appris avec lui dès l'instant ou j'étais en âge d'apprendre. C’est aussi avec ce groupe que j’ai appris les ficelles que tout aventurier doit savoir.
Avec le temps, j'avais compris que je devais mettre mon don au profit des autres, du savoir aussi et au passage… M’en servir pour rentrer un peu d’argent! Quoi !!! Il faut bien vivre !!! Je voulais devenir conteur, découvrir le monde et ses histoires. Je n'allais pas gacher ma chance.
Ma vie est ainsi faite, chaque fois que j'entend parler d'une histoire intéressante, une legende et j'en passe. Je me rend sur place pour en savoir plus et je compile ça sous la forme d'une histoire dans mon livre ! Quand je n'exerce pas mon métier d'aventurier bien sûr... Il faut bien vivre comme je l'ai dit plus tôt.
Voilà, je ne pensais pas un jour avoir la chance de raconter ma propre histoire dans une taverne. Je suis même un peu déçu de moi-même au fond, car je n’ai rien accompli d’exceptionnel comme tous ces héros qui sont passés par notre village… Mais au fond, j’aime ma vie, je ne cherche pas la gloire, ni la richesse… Enfin si peut-être un peu ! Juste, découvrir autant d’histoire que possible et les partager avec d’autres. J’aime écrire, encore plus avec tout ce que mon pouvoir me permet de voir, qui sait… Un jour, peut-être, deviendrais-je un conteur aussi talentueux que je le souhaite !
Quelques mots sur toi
Pseudo : Math
Parle nous un peu de toi par ici : Houla, je suis vieux xD 30 ans et je vis quelque part dans le sud. J’aime beaucoup lire, écrire et tout ce qui se rattache à l’univers fantastique ou science-fiction aussi. Donc forcément les séries, les jeux et les films ainsi que les romans :D
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Euh ……. Le pouvoir de décision déjà xD
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Non, j’aime voir la vie de mes personnages ça me suffit :)
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Bah un rp du coup xD
Côté HRP
Double compte ? Nope !
Comment as-tu connu le forum ? J’étais déjà passé dessus puis j’ai découvert qu’une bonne amie à moi s’y trouver :D
Un truc à rajouter ? Franchement, je suis soufflé de voir l’univers que vous avez créé, ça donne juste envie de se plonger dedans et j’espère sincèrement pouvoir rapidement y lancé mon personnage. Très beau forum même si je n’ai pas encore tout eu le temps de regarder xD
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
Pour un personnage masculin :
- Code:
[color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]FIRE EMBLEM THREE HOUSES[/b], Felix Hugo Fraldarius @"Fenrir Alyss"
N'oublie pas d'activer ta fiche de personnages pour que ta présentation puisse s'afficher correctement et que nous puissions la lire. Tu la trouveras dans "Modifier mon profil" puis "Informations du personnage" (le dernier onglet).
J'ai hâte d'en apprendre plus sur ton personnage
Merci encore !
Onera, c'est justement avec un argument pareil que Fenrir a pu expérimenter le divorce avant le mariage On aurait pas dû le laisser parler en effet, mais l'exploit serait de le faire se taire xD
En tout cas au plaisir aussi de rp avec toi et merci
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Il y a quelques détails à revoir dans ta fiche avant que ça ne puisse être validé.
Pour ton pouvoir, de ce qu'on avait discuté, j'avais compris qu'il ne pouvait que voir le passé jusqu'à 2 semaines. Donc il faudrait le noter noir sur blanc plutôt que de mettre "quelques jours" ce qui ne définit pas une limite fixe. Ça ne peut donc pas s'activer sur n'importe quelle époque.
De même, tu dis de "quelques secondes à quelques minutes" sans préciser des valeurs fixes. Il faudrait donner le temps max précis. (Il me semble que je t'avais dit 5 minutes en mp.)
Et enfin, et méa culpa, je n'y avais pas pensé, mais les souvenirs qu'il peut posséder, ce n'est que de la vision ou bien tu prenais en compte les autres sens ? Si c'est le cas ce sera déblocable plus tard en devis.
D'ailleurs ce qui pourra être acheté plus tard sous devis et à retirer de ta fiche actuellement, tu as :
- Voir au-delà des 2 semaines dans le passé
- associer d'autres sens aux souvenirs
Il faudra aussi modifier dans ton histoire cette phrase vu que ton pouvoir ne te permet pas de le faire :
"D’habitude, j’avais la capacité de voir le passé dans un rayon de quelques jours grand max, mais la… C’était une vision qui remontait à plusieurs dizaines d’année."
Ce sera tout pour moi !
Si tu as des questions tu sais où me trouver. Et si je suis pas disponible, n'hésite pas à harceler @Hryfin Danvil.
Je t'invite à signaler de nouveau ta fiche lorsque tu auras fait les corrections.
Amuse-toi bien sur Aryon !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Ta fiche est très plaisante à lire, hâte de lire la suite de l'histoire avec Enora.
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !