Informations
Prénom Agneta
Age 20 ans
Sexe Féminin
Groupe Aventurière
Spécialité/Métier/etc Ancienne cuisinière, future porteuse de sac.
Arme de prédilection Couteau (à beurre).
Funfacts Elle aime la coriandre; Elle avait un Gloot plus jeune mais son père l'a écrasé par accident; Son numéro porte bonheur est le 5; Elle pète en éternuant; Elle sait faire des bagues en fleurs; Elle a déjà battu son frère au bras de fer et depuis elle se la pète.
Agneta est une jeune fille rêveuse et insouciante, vivant à travers les récits qu'elle lit et entend. Ambitieuse mais sans véritable talent, elle s'entête à tenter l'impossible pour réaliser ses rêves. Armée de son petit pouvoir et de son couteau (à beurre), elle souhaite découvrir le monde qui l'entoure. Pas forcément très futée, très habile et très courageuse mais pourtant dotée d'un grand cœur et d'une véritable passion, elle ne se doute pas qu'elle est perçue comme un boulet pour la plupart des aventuriers.
Pouvoir
Catégorie Divers (?)
Le pouvoir d'amélioration des ingrédients, comme son nom l'indique, permet d'améliorer la qualité d'un ingrédient. Le goût et les effets en seront donc plus puissant, mais pas assez pour créer un coma alimentaire, promis.
Il s'active à la demande, avec un peu de volonté évidemment, simplement en posant sa main ou son doigt sur l'ingrédient. Le temps d'amélioration dépend de la taille de l'ingrédient en question, en sachant que pour un petit bouquet de plantes aromatiques, il lui faudra une minute.
Les ingrédients qui font plus d'une grosse dinde (désolée maman) en volume ne peuvent être améliorés. Dans ce cas, elle ne pourra améliorer que cet ingrédient dans la journée, puisqu'elle dispose seulement d'un quart d'heure actif par vingt-quatre heures.
L'amélioration ne concerne pas non plus les plats préparés : si elle décide de mettre son gros doigt sale dans un plat préparé, ce sera l'ingrédient du plat qui sera amélioré, et non le plat tout entier. De même, tout ingrédient amélioré doit être à usage alimentaire.
Tout amélioration requiert du repos, Agneta sera prise de vertige, de nausées et sera elle aussi tel un légume pendant deux fois le temps d'amélioration requis. Pour illustrer, fut un temps où elle tentait d'impressionner son frère et voulait lui préparer un gratin à base de courges, les courges étant massives il lui a fallut une bonne dizaine de minutes pour tout améliorer, et elle a passé la vingtaine de minute suivante en position latérale de sécurité dans sa cuisine.
Description
Défauts Ambitieuse; Altruiste; Susceptible; Trouillarde; Simplette; Hésitante; Imprudente;
Tous en ville se souviennent d'elle, d'un sourire inégalé. Elle n'a jamais vu la vie qu'en blanc, lumineuse et bienheureuse : pour elle, il n'y a de mauvais que dans les mauvaises fictions. Si tout le monde est bon, alors elle le serait aussi pour eux, elle ferait de sa vie un échange perpétuel d'aide et de fraternité. On disait d'elle que c'était une optimiste, la réalité c'est qu'elle semblait avoir autant de neurone que dans l'adjectif en lui-même. Au fond, ce n'était qu'une jeune fille ordinairement ordinaire.
Ou alors, c'est ce qu'on lui a toujours dit, ce qu'elle a toujours su faire. Elle savait réconforter les plus démunis qui lâchaient leurs larmes au bord de leur pinte en bois, raviver la flamme chez certains et simplement être de bonne compagnie pour d'autres. Tout le monde l'appréciait, elle n'avait jamais su pourquoi mais elle ne s'en plaignait jamais.
Parfois elle se surprenait à se perdre dehors, à regarder la nature dans son perpétuel mouvement las et monotone. Parfois elle se disait qu'elle aussi pouvait. Peut-être. Ne fallait-il pas être courageux pour oser s'aventurer au-delà des frontières ? Au-delà de la clairière même ? Elle ne savait pas. Son coeur lui murmurait d'y aller, mais sa raison lui disait de rester. Et si, finalement, la solitude n'était pas son pire ennemi ? Si elle se retrouvait seule là-bas ? Loin de tous.
Alors elle ne s'en remettrait jamais.
Parce qu'Agneta est une mauviette.
Histoire
Elle aurait voulu être alchimiste, ou peut-être infirmière, mais la nature ne fait pas souvent ce qu'il faut. Si son frère avait eu un don de guérison, elle n'était qu'une pâle copie des talents de son père. Cuisiner réputé d'une auberge, il lui avait transmis l'art du couteau, l'art des saveurs et des odeurs. Tout le monde la connaissait, la petite Agneta, qui déjà du haut de ses huit ans aidait entre la pile d'assiette et la marmite pleine. Elle aurait voulu qu'on la connaisse pour autre chose que cette petite fille calme et souriante, pleine d'entrain et à la fois vide de sens.
Le seul qui voyait en elle un véritable trésor, c'était toujours le même : son père. Quelle aubaine de pouvoir économiser sur quelques ingrédients de grande qualité, tous allaient pouvoir le devenir désormais, grâce à sa petite perle. Des légumes, des fruits, quelques morceaux de viande, tous devenaient des mets subtils et puissants à la fois, associé au talent culinaire de son père, le tout était une merveille.
Puis vint ce jour, ce jour où le soleil laissait place à la pluie dans un rythme insupportable. Elle errait dans l'herbe haute, les mains caressant quelques brins de coriandre qui sous la chaleur de ses paumes s'illumina un instant pour que ses saveurs se prolongent. Elle était là, la réponse. Elle pouvait être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui voyagerait sans livre, sans imagination. Elle irait.
Peut-être n'était-elle pas l'alchimiste ou l'infirmière dont elle avait toujours rêvé, mais elle allait être l'aventurière indispensable, celle qui transformerait les herbes médicinales en sources de puissant pouvoir, qui cuisinerait pour ceux perdus dans les terres isolées. Celle qui soutiendrait.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Fanfreluche
J'aime l'humour.
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Devenir invisible, à non c'est déjà fait hahahahahahahahahahahahahaha. Du coup, lire dans les pensées à la demande.
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Franchement, elle est un peu simplette du coup je sais pas trop. Mais au moins elle a pas beaucoup de problèmes dans la vie.
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Adopter un Gloot, quelle question ?
Côté HRP
Double compte ? /
Comment as-tu connu le forum ? De forums en forums.
Un truc à rajouter ? Je suis dans la vie active svp je réponds quand je peux me tapez pas.
Et je sais que normalement c'est les petits plats dans les grands ok
Source de l'avatar
- Code:
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]FINAL FANTASY VII[/b], Aerith @"Agneta Lindahl"
C'est pas plus mal d'avoir pô trop de problèmes dans la vie, même si c'est parce qu'on est simplette
J'ai hâte d'en apprendre plus sur ta jeune aventurière (le choix du feat )
Bon courage pour terminer la rédaction de ta fiche !
J'adooooooore ton avatar !
Le concept de ton personnage est incroyable, j'adore le mélange entre sa simplicité et les touches d'humour glissées dans la fiche. XD
Et de surcroit... Un perso orienté vers le soutien !
Brefle, amuse-toi bien parmi nouuuus ~
Tout pareil que les autres, je trouve le concept très sympa ! o/
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Il y a quelques trucs qui clochent avec le pouvoir avant qu'on puisse te valider.
Tout d'abord, pour nous il manque des informations, combien de fois elle peut utiliser son pouvoir par jour ? Combien de temps entre chaque utilisation ? Quels sont les contres-coups ?
Ensuite, pour nous déjà là taille d'un humain, c'est énorme, du coup en terme de taille faudrait voir pour la taille d'une grosse volaille maximum.
Et enfin, il faudrait limiter les ingrédients, qu'elle ne puisse pas améliorer les herbes pour les potions ou quoi. Donc peut-être contraindre à certains types d'aliments.
Voilà ! Si t'as des questions, n'hésite pas à venir me voir en mp, ou bien @Ivara Streÿk et @Hryfin Danvil.
Une fois les corrections faites, je t'invite à signaler à nouveau ta fiche.
Merci à tous pour votre accueil héhé
Je savais que ça arrivait même aux meilleurs.... Non, en vrai je m'en doutais mais j'ai pas du tout l'habitude de RP/Avec des pouvoirs donc autant me taper dès le début
J'vais y réfléchir et je reviendrais sûrement vers quelqu'un parce que bon je suis pas un génie quoi
Bisous
C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous ! Amuse-toi bien avec ce perso !
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner la couleur et l'accès au forum ! Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela !
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton journal de bord si tu veux un peu t'avancer ou rechercher des partenaires des RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé !
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et en tout cas, bienvenue sur le forum !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !