Pour intéresser des fidèles et attirer la curiosité de touristes, le Temple de Lucy a décidé d’organiser un petit festival d’été dans le but de collecter quelques fonds. Ici, vous ne trouverez pas de maillots de bain ni de grivoiserie, mais beaucoup d’ateliers d’initiation spirituelle, d'éducation religieuse et des stands servant des produits artisanaux provenant des quatre coins du Grand Lac.
Le hic, c’est que certains cultes mal intentionnés cherchent à saboter le festival du Temple et porter atteinte à la réputation des vénérateurs de Lucy. Il va falloir que quelqu’un les débusque avant qu’ils ne sèment la pagaille et ruinent la fête !
Participants : @Xylia Mavrocordato & @Lacey Crowley
Thème actuel : Festival d'été
Elle ignore de quel culte il s'agit exactement, tout ce qu'elle sait, c'est que des petits malins aimeraient voir leur divinité adorée surplanter Lucy. Un rêve ridicule qui ne risque sans doute pas d'arriver certes mais, parfois la motivation est plus dangereuse que la finalité. Ainsi, ils ont décidés de se rendre au temple et de profiter de ce festival pour semer la zizanie, pourquoi pas commettre des actes répréhensibles et accuser les fidèles de Lucy ou bien tout simplement s'assurer que les choses se passent mal? Rien qui ne concerne directement Lacey donc! Cependant, un crime reste un crime et puisqu'elle en a conscience, il serait inacceptable de rester les bras croisés et de laisser les choses se faire. Ce n'est pas comme si la garde allait en avoir conscience ou même s'en occuper après tout.
C'est donc avec la détermination d'arrêter les contrevenants que la spectre se met en marche. La route entre le grand temple et les montagnes n'est ni courte ni de tout repos mais, équipée de sa fidèle lance, la revenante ne compte pas se laisser retarder inutilement. C'est donc plusieurs jours de route après son départ que la revenante fini par arriver à destination. Le grand temple est en effervescence, le lieu est bien plus bondé que prévu, il faut avouer qu'elle n'imaginait pas voir les fidèle se bousculer de la sorte pour un vulgaire festival ayant plus des apparences de pèlerinage que de réel festivale de la saison chaude! Oubliez les yukatas ou autres tenues de bain, ici il n'y a que des croyants de tout âge - mais majoritairement âgés - et des prêtres invitant à des activités ayant pour sujet le partage, la communion et le respect des uns et des autres dans l'amour de Lucy... Que de foutaises! Sauf que parmi ces croyants, il y a sans doute des gens mal intentionné... Premier objectif, profiter de la foule pour trouver un point d'observation, un endroit qui lui permettra de repérer les personnes suspectes... Enfin, plus qu'elle en tout cas ce qui, avouons-le, sera difficile! Vu la population présente, la non-morte n'a guère le choix que de se dissimuler! Une cape couvrant entièrement son être, son corps courbé tel un bossu pour dissimuler les armes transperçant sa poitrine, elle finit par apercevoir une jeune femme : ravissante certes mais qui dénote un peu parmi les personnages présents! Peut-être une piste? Alors, elle se décide à la suivre aussi discrètement que faire se peu même si la question est entière : qui est vraiment le plus étrange et qui observe réellement l'autre?
Freesia et Camélia te fixent sans te répondre. Elles ne parlent de toute manière pas l’humain et les deux n’auraient certainement aucune réponse à t’offrir. Virola et Spiruline, elles observe autour semblant vouloir jouer très clairement. Tu as pris autant de tes familiers pour vérifier leur capacité travailler en équipe pour faire de la surveillance à la base.
— Il y a un souci, mademoiselle.
— Aucun, je trouve la situation ironique.
— Oh ?
— Je suis pratiquant du culte des Astres et même si je ne crois point en Lucy je comprends et respecte son culte, ce qui ne fut pas toujours le cas.
La prêtresse à côté de toi qui t’a expliqué la situation hoche simplement la tête avec une certaine bienveillance comprennent elle aussi que tous ne peuvent point être fidèle à Lucy. Tout le monde n’a pas la chance de comprendre sa grandeur après tout. Pour toi c’est les Astres qui t’ont profondément marqué, surtout depuis ton retour du désert volant et des épreuves là-bas. Chacun a son histoire avec sa spiritualité après tout.
— Qu’importe, il faut avant tout qu’on s’occupe à ce que tout soit sécurisé pour tout le monde, est-ce que vous avez eu vent des cultes voulant posé soucis ?
Elle se mord la lèvre inférieure visiblement mal à l’aise et tu soupires intérieurement.
— Il y a dans la liste des pratiquants du culte des Astres c’est cela ?
— Entre autres… mais aussi des cultes de gloot ou des adorateurs de goule voir d’Helmex, c’est varié pour ce qu’on sait.
— Il y a toujours des gens qui prennent l’excuse de la religion comme prétexte pour attaquer les autres. Je vous promets de régler cela de mon mieux.
— Merci beaucoup.
En soi la situation est simplement ironique de faire la chasse à des gens qui auraient pu être toi à une certaine période, dans une moindre mesure en réalité. Quoi qu’il en soit tu es en civile avec tes familiers comme beaucoup des gens présents à l’événement en réalité et parcours les alentour avec Spiruline à tes côtés alors que les trois autres parcours la foule en recherche d’indice ou de mouvement étrange qui sorte de l’ordinaire.
Pour le moment tout semble normal et tu redoutes un peu plus les cultes d’Helmex pour le coup que les autres. Au moins elle n’a pas parlé des connards cannibalise de la dernière fois. C’est certainement positif, non ? Tu n’y penses pas quand tu vois par les yeux une silhouette de femme qui dénote un peu par rapport au reste de la population au travers des yeux de Freesia et cette dernière semble être suivie par une personne qui la prend en chasse ? Tu n’es pas certaine de cela, c’est étrange. Tu coupes la vision avec ta laïum et décides de la retrouver et suivre la silhouette qui suit cette femme étrange. Est-ce que les cultes se chassent entre eux ou est-ce qu’il y a une autre histoire étrange dans cette histoire ?
La première solution serait plus naturelle en réalité, ne pas se montrer, rester dissimuler, trouver une cachette et attendre de perdre ce curieux. Ce serait sans doute simple, il suffirait de laisser la brume s'élever n'est-ce pas? Le problème, c'est que cela implique également d'utiliser son pouvoir, s'il y a des gardes présents, ils risquent alors de faire le lien entre la fugitive de deux cents années et cette apparition soudaine d'une brume qui n'a rien de naturel. Deuxième solution donc, confronter ce personnage. Si c'est un garde, elle pourra toujours profiter de la surprise, voir le berner, pour s'en sortir, si c'est un membre de culte, il faut simplement se dire qu'il ne pourra pas agir librement sous peine d'être démasqué et de faire alors capoter toute son opération. L'un dans l'autre, c'est sans doute la meilleure chose à faire du coup. Elle continue un moment sa marche, s'éloignant un peu de l'agitation - si un combat éclate mieux vaut ne pas impliquer trop de monde - et approchant de quelques stand tenus par des frères mais jouissant d'un moins grand attroupement. L'endroit parfait. un dernier tournant et la voici qui fait volte-face d'un coup sans relever la tête, s'assurant que son capuchon reste en place.
Devant elle, une jeune femme à la peau halée - ce qui ne manque pas de lui rappeler son unique amie, même si cette-dernière a les cheveux bien plus clairs que cette nouvelle rencontre - parfaitement inconnue mais qui ne semble pas avoir de mauvaises intentions, du moins pas pour l'instant, à l'encontre de la revenante. Pourtant, dans cette situation plus que jamais, l'habit de ne fait pas le moine. Sans relever la tête, son regard virtuellement fixé vers le bas du corps de la jeune femme, la voix gutturale, presque caverneuse, de Lacey se fait entendre. "Puis-je vous aider? Vous me suivez depuis un moment maintenant et, je doute que ce soit pour participer à une activité proche d'ici."
Tu n’en sais rien, mais ton cerveau cherche une réponse avec le plus logique possible. Il y a plein de questions dans ta tête et tu te déconcentres du fait de pister ta cible. C’est con. Tu as encore pas mal d’effort à faire et tu aurais certainement dû être concentré et c’est la voix si particulière de ladite cible s’adressant à toi qui semble te remettre les pieds sur terre. Tu as été prise dans ton action. Tu es mauvaise.
— Je suis en charge d’une partie de la sécurité et vous suivez une personne de loin. Que ça soit vous ou elle je voulais savoir si…
Un bruit de détonation se fait entendre sur la droite, ton corps se tend. C’est peut-être ce que tu redoutais des gens d’autre secte, mais à la place de cris apeurée, tu n’entends que des gens émerveiller alors que dans le ciel un spectacle de couleur se dessine dans le ciel juste au-dessus de croyant.
— Si on n’allait pas sur un problème… Désolé si je vous ai empêché de profiter de l’événement, je suis un peu tendu.
En même temps la façon d’agir de cette personne était étrange et la possibilité d’une attaque terroriste là sous des idéologies religieuses stupides n’aidait absolument pas. Pourtant, même si ça semble con de demander cela tu souhaites comprendre.
— Il y avait un souci avec la personne que vous suivez ?
Même si cela semble étrange de rentrer directement dans le vif du sujet ce n’est pas comme si tu pouvais te permettre de faire dans la dentelle. Des vies humaines étaient très possiblement en jeu et tout indice pour la suite pourrait être bon. Puis, surtout, tu n’as pas confiance en cette personne qui a su voir que tu la suivais. Quelqu’un habituer à être traqué ? Est-ce que c’est bon de n’être ce genre de personne ? Tu en doutes très fortement.
Un bruit sourd se fait soudain entendre, détournant l'attention de la potentielle garde : elle semble sur le qui-vive ce qui n'est pas non plus une bonne chose, elle sera particulièrement attentive, prompt à la réaction rapide et cela risque réellement d'encore plus compliquer la situation. Au moins, elle ne réagit pas trop vite non plus! Un tel bruit d'explosion alors qu'il y a une personne nerveuse? Cela aurait pu déclencher une catastrophe dans une foule un peu trop compacte. Au moins cela permet également à la justicière de savoir plus ou moins sur quel pied danser et comment agir avec la belle inconnue. Ont-elles une problème? Oui! Définitivement! Le fait de savoir qu'une garde est sur ses talons est sans aucun doute le plus gros problème possible et imaginable pour la bleutée mais inutile de le dire, jouer le jeu, ne pas mentir mais ne pas être sincère non plus! Ce n'est pas la première fois qu'elle a affaire à la garde de manière imprévisible dans le cadre d'une de ses actions illicite mais pourtant pour le bien commun. Si la première fois cela avait été une agréable surprise et la naissance d'une amitié avec Caheera, nul doute que cette fois pourrait être différente! Au moins, elle n'avait pas encore dévoilée son apparence et pouvait donc la jouer plus... Finement.
Y avait-il un soucis avec la femme qu'elle suivait? Non! Elle l'a cru durant un instant mais est bien forcée de constater que ce n'est guère le cas. Pourtant, cela lui offre une fenêtre de réponse qui soit sincère mais pas trop. Elle n'aime pas mentir mais sait aisément détourner la vérité. "Non... Pas avec elle du moins." Commence-t-elle sans jamais lever le regard, hors de question de laisser voir une partie de son visage à la garde lui faisant face, pas pour l'heure du moins. "Je suis une chasseuse de prime dirons-nous, si vous êtes de la sécurité entourant l'événements et que vous êtes à ce point... Tendue?" Demande-t-elle faisant ouvertement référence à sa réaction suite au bruit sourd précédent. "C'est que les informations que j'ai glanées sont exactes : quelqu'un veut transformer ce festival en quelque chose de moins heureux... Je suis ici pour empêcher cela et peut-être récolter quelques cristaux au passage. Il faut bien se nourrir après tout!" Conclue-t-elle d'une ricanement tout aussi caverneux que son discours. "Peut-être pouvons-nous nous aider mutuellement? Si nous sommes deux sur l'affaire, nous doublons nos chances de succès après tout."
— La vie de chasseur de prime est toujours compliquée, pensez un jour à la garde, on a un solde régulier et des jours de repos parfois aussi.
C’est une façon détournée de te présenter comme garde. Ce n’est pas comme si c’était forcément écrit sur ton visage que tu en étais une ou que s’occuper de la sécurité voulait tout dire. En plus de cela, il ne faut pas l’oublier, on t’a demandé de tenter de faire du recrutement de temps en temps, alors tu testes. Sur un malentendu parfois ça passe.
— Je ne vais pas dire non à de l’aide pour garder les gens en sécurité, merci d’avance pour votre coopération. Je m'appelle Xylia.
Autant prendre l’aide qu’on te propose, ce n’est pas comme si tu pouvais te permettre par simple fierté de mettre tous les gens de ce lieu en danger. Même si tu n’as pas forcément confiance en cette chasseuse de prime, faire équipe avec elle permettra de l’avoir plus facilement à l’œil en faisant ton travail au lieu de devoir te concentrer sur elle en plus de chercher les cibles du jour. Tout comme donner simplement ton prénom est plus simple, moins long, plus rapide. Bref, c’est mieux.
— Pour le coup, je vous dirai bien qu’on cherche dans la foule des gens qui n’agissent pas en croyant de Lucy, mais ce n’est pas comme si c’était écrit sur leur visage ou qu’il allait visiblement se montrer dangereux et…
Ta vue change. Franchement, un jour, tu te rappelleras pourquoi tu pensais que c’était une bonne idée de donner partage de sens a un familier sans le former avant à ne pas l’utiliser à tort et à travers. Non, parce que là ce n’est pas pour la mission. Le banquet n’est clairement pas pour la mission. Tu ouvres la bouche prête à grogner quand tu vois une personne mettre des gouttes d’une solution sur les produits discrètement. OK, visiblement ce n’est pas pour manger, mais pour un vrai souci. Ta vision revient et tu grognes tout de même.
— Et on a un rigolo qui met quelque chose sur les plats du banquet en libre service, donc autant commencer par là. Il a une cape verte et un tour de cou blanc, je crois que c’est une pierre solaire dessus…
Tout en disant cela, tu te diriges vers le lieu en question pour en priorité interdire l’ingestion de produit. Parce que c’est bien d’attraper un méchant, c’est mieux d’empêcher les gens d’en être victimes en priorité. Pourquoi clairement la première personne à attraper est un adorateur des Astres potentiel au vu de son collier ?
"Ça pourrait être tentant mais, j'ai un grand avantage en étant chasseuse de prime : j'aime jouir de ma liberté..." Affirme-t-elle de sa voix gutturale : en effet, une affirmation ayant une double signification dans ce cas particulier. Ce n'est guère un mensonge, contrairement à un garde, elle peut choisir ses missions, ses cibles, sa façon d'agir, les endroits où elle se rend. Pas de supérieur à respecter, de consigne à surveiller, de cibles qu'elle ne peut traquer certes mais surtout, nul doute que si elle se montrait librement aux yeux des gardes, elle finirait avec des menottes aux poignets! Une double prison temps littérale que métaphorique donc - la seule exception étant Caheera bien-entendu mais cela, elle ne pourrait en parler librement sans prendre le risque d'attirer des ennuies à la belle jeune femme - autant éviter de rejoindre la garde donc.
"Enchantée Xylia, vous pouvez m'appeler Lacey." Se contente-t-elle de répondre en baissant légèrement la tête en signe de salut. Nul besoin de cacher son nom, elle n'est sans doute pas la seule femme du royaume à porter ce prénom, tenter de s'inventer une identité ne serait qu'un risque supplémentaire de se faire prendre! Elle sait d'expérience que cacher des choses ou tenter de jongler avec des mensonges est le meilleur moyen de s'embourber et de se faire prendre : toute vérité se sait un jour après tout. Maintenant il reste à trouver un plan d'action, une manière de faire, comment trouver des coupables dans cette assemblée exactement? Difficile de trouver des gens étranges, tout le monde lui semble étrange ici : avançant sans se soucier de rien, persuadé d'être bénni dans l'amour d'une déesse factice qui les laissera mourir sans même un regard lorsque le temps sera venu... Comment ne pas juger ces hommes et ces femmes exactement? Mieux vaut cependant garder cette pensée pour elle. De toute manière, la dénommée Xylia prend la direction des opérations et, bien loin l'idée de Lacey de l'en empêcher, mieux vaut respecter l'uniforme dans cette situation mais, soudainement, la jeune demoiselle s'arrête, regardant l'horizon avec un regard étrangement vide, comme si elle n'était plus vraiment là. Prudemment, la revenante s'avance d'un pas, puis de l'autre, et a même un léger sursaut en voyant la belle revenir soudainement à elle avec une affirmation des plus surprenante...
"Un membre du culte des astres donc? Je m'occupe de le trouver c'est ma spécialité, je te laisse te charger du buffet? À moins que ton pouvoir ne te permette de le trouver dans la foule? Je veux dire, c'était ton pouvoir ça non? Cette absence et la révélation d'un potentiel coupable quelques instants après?" Demande-t-elle intéressée, un pouvoir permettant de voir les coupables lorsqu'ils commettent des actions illicites? Ce serait du tout béni pour une garde avouons-le. Ce mystère éclaircie par la belle, elles se dirigent toute deux vers le lieu du crime, ce sera le meilleur point de départ pour trouver leur coupable après tout et alors que la garde fait son office, s'assurant que personne ne se serve sans connaître le contenu de la fiole, Lacey agit. Avec agilité, elle se glisse entre les passant, les évitant telle le vent qui se glisse entre les feuilles quand soudain, s'éloignant un peu elle aperçoit un homme : une cape verte, un tour de cou blanc! Elle s'élance, en chasse, rattrapant rapidement l'homme qui quitte le lieu du crime et l'attrape par le collet. Il se tourne surpris et pousse un cri de terreur, rapidement étouffé par la main de la justicière, en découvrant le visage de cette inconnue.
"Pas un mot, on ne t'a jamais dit que pour tromper la mort, mieux vaut rester silencieux? Mon amie va avoir des questions pour toi, je te conseil de lui répondre en tenant pour toi mon apparence! Dans le cas contraire, je ne peux garantir ta sécurité. Compris?" Il hoche la tête et elle enlève sa main glaciale de ses lèvres avec un léger sourire. "Je savais que l'on se comprendrait... En route!" Et sur ce, elle revient avec sa "proie" auprès de la jeune femme et du buffet. "Voici notre homme! Je suis sûr qu'il a une excellente explication!"
— Il y a bien des branches dans la garde qui permettent une certaine liberté, vous savez.
C’est un mensonge éhonté et tu le sais bien, même le ton dans ta voix est plein de sarcasme. Dire que c’est un argument qu’on a tenté de te servir a ton arrivée dans la garde. C’est même un des arguments avec lequel on t’a vendu les espions, tout cela pour être balloté d’un régiment à l’autre sans position fixe et sans jamais approché l’endroit où tu souhaitais aller à la base, c’est-à-dire la royale, mais bon, tu as eu les yeux plus gros que le ventre et bien trop d’arrogance.
Qu’importe. Lacey est un nom qui dit simplement comme cela même en tentant de mettre la profession de chasseur de prime ne te dit absolument rien. Peut-être que Jin en saura quelque chose, mais bon, c’est un prénom commun sur le continent. Sans nom de famille ou de localisation précise d’endroit où elle exerce en temps normal, il était compliqué d’avoir des informations ainsi. Pas le souci du jour de toute manière nous avons dit.
— Malheureusement, oui, certainement un membre du culte des Astres…
Et cela te fait déjà ultra chier. Ça fait chier n’importe quel culte de toute manière les fanatiques qui donnent à la religion des intentions qui ne sont pas les leurs. Bon, il y a aussi des cultes qui sont de base malsaine, mais le plus souvent c’est les gens qui sont malsains, bien plus que les croyances prônées à la base.
— Non, ce n’est pas mon pouvoir, c’est mon familier qui traque pour moi et qui me partage m’a vu. J’adorerais que mon pouvoir soit de trouver les coupables d’un coup. Tout garde ou traqueur voudrait un pouvoir tel que cela… tous les criminels pour fuir aussi…
Cela serait si simple. Mais aussi un peu malsain de savoir ainsi. Est-ce que l’on saurait parce que le crime a déjà eu lieu ou parce que l’on sent que cela va avoir lieu ? Est-ce que c’était une volonté des Astres de ne pas donner de pouvoir lié au temps où à la divination à cause de choses de possibilité dans ce genre ? Est-ce que les gens qui auraient pu avoir ce genre de pouvoir n’ont pas été éliminés à cause de cela ? Si tu continues à te poser ce genre de question, tu vas avoir un mal de crâne horrible. Il y a plus important.
— C’est une laïum, je lui ai transmis ton odeur et ton apparence pour qu’elle t’aide ou ne te dérange pas dans ta traque. Mon truc c’est le soin, m’occuper des trucs du buffet ça doit être dans mes cordes.
Après tout, même si Freesia a été entrainé pour traqué et attaquer des méchants, autant qu’elle ne vienne pas se mettre en travers du chemin de Lacey qui sera certainement plus efficace juste déjà avec le fait qu’elle est des mains et non des pattes. Ça change beaucoup de choses mine de rien. Voler les affaires touchées par la potion était dans tes cordes, tu t’occupes de cela rapidement. C’est d’ailleurs ce que te fais entre temps que la cible est attrapée sans le moindre souci par ta compagne de chasse du jour.
Freesia n’a fait que l’observé sans trop s’approcher d’ailleurs. Elle fronce du museau comme si l’odeur avait quelque chose de particulier, mais ne pouvant pas plus communiquer que cela et même avec le partage de sens tu ne sens pas ce qu’elle sent avec autant de précision, tu ne comprends pas. Peut-être le parfum de cette dernière ne plait pas à la dragonne. Très possible. Il est aussi possible qu’elle porte un répulsif à créature de base sur elle qui fait cet effet, ce n’est pas surprenant pour une chasseuse de prime, surtout n’ayant visiblement pas de familier avec elle.
— Je n’ai rien à dire à une fausse croyante.
Tu t’y attendais à cela dès l’approche du gars. Maintenant il y a de vrais croyants et de faux croyants. Magnifique. Il ouvre à nouveau la bouche avant d’avoir un regard vers Lacey et de trembler de peur visiblement et se reprendre. Un peu comme si son instinct s’était éveillé à nouveau.
— Je n’ai rien fait de mal, nous voulons simplement montrer la vraie foi à ses hérétiques.
— Qu’est-ce que fait la potion ?
— Il a dit que cela montrait la voie au non-croyant.
— La voie de quoi ?
— Celle de l’illumination.
— Donne donner quelque chose de toxique a boire donne l’illumination ?
— Ce n’est pas toxique !
— Vu les résultats de mon nutrivif je t’assure que si.
Tu lui montres de comment l’objet réagis après l’avoir mis dedans. Tu avais pris le temps de le faire rapidement en récupérant la mixture. L’homme blanchit et bafouille d’un coup.
— Il a dit que c’était sans risque et seulement pour aider les non-croyants.
— Comme les lettres de menace ?
— C’était des demandes de collaboration !
— Non, clairement c’était des lettres de menace.
— Il n’aurait jamais fait cela.
— Qui ça il ?
Il ouvre la bouche comme pour répondre, mais aucun mot ne sort. C’est comme si c’était censuré. Ton sceau magique réagit immédiatement et le silence reste là. La bouche bouge, mais aucun son ne semble sortir. Une magie qui semble censurer les informations pouvant être données. Quelqu’un d’intelligent est derrière tout cela, génial. Ça te fatigue d’avance. Tu t’avances pour prendre la relève sur la prise de l’homme pour le mettre en état d’arrestation correctement dans le but d’être amené a un enchanteur pour avoir des réponses plus tard quand du sang sort de la bouche de l’homme et qu’il a le regard qui devient vitreux. Il vient d’être tué à distance sans le moindre contact. Peut-être un enchantement mis sur les membres de cette secte pour empêcher les interrogatoires en cas de capture.
— Putain !
Ça sort du cœur et tu ne l’avais pas vu venir cette merde-là.
Au moins le reste du festival c'est bien passé, mais il faudra comprendre cette histoire.
Affaire à suivre.