Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    [Défi RP] Classe pas classe
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    [Défi RP] Classe pas classe
    Sam 4 Juin 2022 - 19:09 #
    Classe pas classeDéfi RP

    Par bonté d’âme, vous avez accepté d’animer divers ateliers attraits aux familiers et créatures magiques au Village Perché, aidé par des soigneurs et éleveurs locaux, pour les vacanciers et les tout petits. Ce jour, une classe de jeunes scouts arrive, pile le jour où un lapillon farceur décide d’ouvrir les divers enclos et de libérer un peu partout les familiers et animaux que vous comptiez leur montrer !

    Il va falloir que vous récupériez les animaux… tout en vous occupant des scouts. Certains semblent avoir un caractère bien trempé, comme le petit Jon Hidiru ou Valentina Rovilto…

    Oh, et par la même occasion, vous êtes affublés de grands costumes d’animaux car je trouve ça extrêmement drôle.


    Participants :   @Haru Du Lys & @Naëry Wig
    Thème actuel : Festival d’été
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Ven 10 Juin 2022 - 11:41 #
    [Défi RP] Classe pas classe Kana_610




    En cette saison chaude, de nouvelles obligations tombaient dans mon agenda ministériel. Vieille tradition de ma famille plus que par mon travail, il était courant qu’un DU LYS parraine le festival annuel des scouts du Village Perché pour renforcer une vieille alliance commerciale de mon grand-père. Mon frère n’étant pas disponible, ce plaisir m’incombe. Bien entendu, malgré que je vienne en mon nom et non au nom de la Couronne, Lancelot m’accompagnait pour assurer la garde ainsi que deux autres gardes locaux du Village Perché pour l’occasion.

    Aussitôt arrivée, à la sortie du téléporteur, deux enfants m’attendent dans la plus grande joie. Pas besoin d’utiliser mon pouvoir pour comprendre que j’avais en face de moi deux enfants turbulents qui souhaitaient me faire vivre un enfer à la première occasion.

    - M’dame la Ministre, ravie de vous voir.
    - Jon, plus de révérence, c’est la Première Ministre
    - Qu’est-ce que tu racontes, c’est notre surveillante, c’est tout.
    - JON !
    - VALENTINA !

    Je préfère mettre un terme à tout ça et préfère prendre la parole avant que Lancelot avance d’un pas pour leur faire peur pour manque de respect.

    - Bonjour Valentina et donc Jon. Où je peux trouver votre responsable ?
    - Tu vois, elle est polie elle !

    Dit-elle en mettant un coup de coupe impressionnant dans les côtes de son camarade.

    - Mais, tu m’as fait mal toi. Je vais t’embraser toi, ça va aller vite fait.

    D’un claquement doigt, il montre une petite flammèche.

    - Jon, arrête de faire le pitre.
    - Tu vas me piquer encore une fois, c’est ça !
    - Ne me cherche pas, tu sais comment ça a fini l’autre fois.

    Une petite queue de scorpion apparaît dans le dos de la jeune fille.

    - M’dame ! Vous voyez, elle veut encore me tuer ! Faites quelque chose !

    Je pose ma main sur le haut du nez et essaye de me concentrer avant de perdre mon sang-froid. Où était le responsable de ses garnements.

    - Pouvez-vous me présenter votre responsable, nous réglerons vos différends ainsi. Sinon, je peux toujours demander à mon garde.  

    Lancelot se prend aussitôt au jeu. S’avance d’un pas, la main sur son épée, regard noir. Il fusille du regard les deux protagonistes. Les enfants ont aussitôt peur et décident de se calmer.

    - Ils sont tous à la clinique vétérinaire.
    - Oui c’est la journée des animaux et des familiers !
    - Oui… et même… qu’on doit…

    La petite cache la bouche du petit pyromane.

    - Tais-toi Jon, c’est une SURPRISE !

    Je n’aimais définitivement pas ça mais les deux Belluaires m’indiquent la direction de la clinique et de cet évènement. On traverse donc le village et nous arrivons très rapidement à la dite clinique. Une journée portes-ouvertes, semble-t-il. Plusieurs scouts étaient là, tous affublés de costumes.

    Un garçon arrive à nous avec une costume de LolorI.

    - Jon, Valentina, vite ! Prenez des déguisements avant d’avoir les trop moche.
    - Madame la Première Ministre, vous aussi, vous devez.

    Jon avait dit ça d’un ton condescendant et son sourire narquois. Je crois que la guerre était lancé et j’ai l’impression de voir Jin plus jeune. Ses cheveux d’un noir parfait, une longue chevelure, un regard de braise et ce pouvoir. Est-ce que tous les éléments de feu sont du même acabit ? Les deux enfants s’échappent alors que le responsable arrive. Enfin la responsable, une jeune femme à peine majeure avec une tenue de Dohlio.

    - Dame Du Lys, merci d’être venue. J’espère que Jon et Valentina vous ont bien accueilli.
    - Oui, vous en faites pas. Il n’y pas de souci.  
    - Tant mieux. Je suis Lya Couste. Appelez moi Lya, je suis m’occupe de tous ses petits monstres.

    A peine sa phrase terminée, ils finissent par tous arrivés et me dire bonjour. Je les salue chacun leur tour essayant de me souvenir de leur prénom. Mais ils finissent à l’unisson de décider qu’il était temps de choisir mon déguisement. Valentina arriva avec une tenue sombre et me la tends.

    - Tenez, un loup d’ombre, parfait pour manger un petit Dohlio.
    - Valentina, qu’est-ce que tu racontes
    - Tu n’as pas vu comment tu dévores des yeux la Ministre, on souhaiterait qu’elle te caresse les poils, ou mieux te morde
    - VALENTINA, ARRETE CA TOUT DE SUITE


    Avec le temps, j’avais l’habitude de cacher mes expressions en public. Mais intérieurement, je souriais par la prise d’initiative de la petite peste. J’avais constaté que cette fameuse Lya avait un petit faible pour moi mais que la gamine de douze ans, le dise haut et fort, c’était bien amusant. La responsable attrape le déguisement et finit par me le donner, tremblante.

    -  Est-ce que c’est possible que vous portez cela ?


    Je m’amuse alors à regarder la blonde aux yeux dorés. Elle était timide mais tout le monde commence alors à clamer un cri de guerre pour que je m’équipe.

    - Je peux faire ça oui.

    Je vais à une cabine, enfile le déguisement de loup d’ombre. Plutôt pas mal et finit par ressortir alors que Lancelot gardait la porte.

    - Ma Dame, est-ce que tout va bien pour vous ? Dois-je faire taire ses petits êtres.
    - Oui tout va bien Monsieur Steelheart. Ce n’est qu’une question d’heure.  
    - Bien alors. Je m’occupe de votre protection.

    Tout le monde me regarde, commente ma tenue et la fameuse valentina prend un cadre magique et tire sa chef jusqu’à moi.

    - Met toi là Lya, je vais prendre un souvenir.

    La dohlio se colle à moi, se prépare pour l’immortalisation du moment. J’ai à peine le temps de dire quelque chose que la prise est faite.

    - Pour le journal du village !

    Oh non, c’est fini, il va avoir un souvenir de ça. Jon s’approche d’elle et rigole à la vue de la photo.

    - Tu crois qu’on peut revendre ça combien ?
    - Chut, tais-toi. Lya payera cher pour l’avoir. J’ai un plan, laisse moi m’en occuper.
    - Les enfants, allez, on se regroupe. On part pour les enclos.

    Un cri de joie.

    - Dame Du Lys, pouvez-vous nous accompagner ? Je sais que le directeur adjoint de cette clinique va nous faire un petit discours sur les familiers et les soins. Très intéressant vous verrez.

    Je finis donc par la suivre avec mon déguisement de Loup d’ombre…






    [Défi RP] Classe pas classe 2022-013
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Mer 29 Juin 2022 - 18:01 #
    Classe pas classe
    ─ avec JHaru du Lys

    - Non Chrystielle je ne me déguiserais pas.

    Il était catégorique, pas besoin de s’affubler de déguisement ridicule pour sensibiliser à la cause animalière.

    - Naëry, tu n’as pas le choix, lui dit-elle dans son costume de cerf-volant de saison, des branches dans les cheveux et une paire d’ailes dans le dos. Tout le monde devra porter un déguisement, ça permettra aux gens de se mettre plus encore à la place de nos protégés ! Toi y compris!

    - Je n’ai pas besoin de m’affubler en bouflonnus pour me mettre à sa place! J’ai dit non. Son visage était impassible, ni colère, ni joie, ni exaspération ne s’y lisaient. Le timbre stoïque de sa voix ne trahissait pas son exaspération.

    - T’as tort, c’est pas désagréable. Devine ce que je suis?

    Tilio l’aide à l’adoption venait de faire son apparition. Chrystielle applaudit le déguisement du nouveau venu qui était vert avec des tentacules.

    - Un Koutoulou! s’écria-t-elle.
    - Bien joué Doc’ ! On ne peut rien vous cacher ! Aller Naë ! Tu seras le seul humain parmi nous!
    - On me prendra sûrement plus au sérieux comme ça. dit-il alors qu’une des tentacules de Tilio tomba dans un « plok » lamentable.
    - Monsieur Wig ! Vous allez vous déguiser de ce pas ! Je ne tolérerai pas votre désobéissance!
    - Madame Keyser, vous savez très bien que ce n’est pas en me parlant comme ça que j’obtempérerai.

    Oui, notre aventurier était borné à ses heures perdues, et voir bouillir la vétérinaire commençait à l’amuser.

    - Naëry s’il-te-plaît ! Il y aura la Première Ministre ! Je suis certaine qu’elle jouera le jeu, nous nous devons de lui faire honneur et de nous prêter à l’exercice aussi.
    - Donc si la Première Ministre se jette de la tour astronomique nous devons faire pareil?
    - Vous … Tu … Rrrrr ! S’énerva Chrystielle.
    - J’crois qu’y aura des scouts aussi, j’ai une pote, Lya, elle les ramène ici pour l’occasion. Faudrait pas décevoir les enfants.
    - Ce n’est pas non plus un argument convainquant Tilio.
    - Laisses tomber, je vais m’occuper de tout ça ! Je … je … j’irais leur parler moi ! Tu n’as qu’à rester ici avec ton apathie et ta...
    - C’est bon c’est bon Chrys … Laisses moi une heure que je dégotte un truc à me mettre.

    La rousse le regarda surprise de se revirement, se fichait-il d’elle ? Naëry lui posa une main sur l’épaule.

    - Toi comme moi nous ne sommes pas très à l’aise avec les grands discours. Mais j’ai préparé le mien. Et puisqu’il faut absolument avoir un attribut animalier … Je le ferai.

    En réalité il connaissait le malaise de Chrystielle pour parler en public. Pourtant passionnée, ses mots s’emmêlaient et son esprit ne restait pas toujours focus, preuve en était de son dernier interview pour la clinique, la journaliste – une certaine Pariza – avait dû recentrer la discussion plus d’une fois sur son sujet principal et faire un sacré tri des informations que lui avait déblatérer la vétérinaire.

    - Faudra-t-il que je bataille toujours comme ça?
    - Sûrement... sourit le brun.

    Il disparut un moment, retournant chez lui pour enfiler son déguisement magique avant que l’événement de la journée ne commence. Il était encore bien tôt au Village et les derniers préparatifs se mettaient en place. Naëry revint se présenter à Chrystielle.

    - Voilà.
    - C’est tout?
    - Chrystielle ...
    - Ok ça ira s’exaspéra-t-elle.
    - Je comprends ton désarroi mais les animaux domestiques aussi ont le droit d’être représentés. Beaucoup sont abandonnés, il ne faut pas l’oublier.
    - Je sais je sais. Bon vous êtes prêts ? Tilio ? Le spectacle avec les oiseaux est toujours au point?
    - Au poil!
    - Naëry, le discours?
    - Ne t’inquiète donc pas.

    ___________________________________

    - Madame Couste, les enfants … Bienvenue à la clinique Aga et La du Docteur K. Une intervention en urgence retient notre vétérinaire mais nous pouvons commencer la visite si vous le souhaitez.
    - Nous n’attendons pas la Première Ministre?
    - Ne vous inquiétez pas, cette visite est un petit plus en attendant que Madame Du Lys arrive, nous nous dirigerons ensuite au parc avec elle où nos petits protégés attendent patiemment de vous rencontrer … En attendant voici quelques déguisements pour tout le monde.

    Le temps que tous choisissent leur tenue, une simple visite rapide des salles suffit avant l’arrivée de la tant attendue Première Ministre. L’homme laissa la responsable des scouts s’occuper de la venue de la dirigeante en lui proposant un somptueux déguisement choisi par deux bouts en train. Une séance de cadre magique plus tard et le codirecteur jouait les guides jusqu’au parc.

    - Il est pas très original m’sieur votre déguisement ... S’indigna le dit Jon.
    - Sais-tu que les chats ont neufs vies?
    - Ouais mais moi j’suis un boum-boum, j’explose les neufs vies du chat.
    - Un boum-boum ? Ça n’a pas d’aussi grande queue le boum-boum, ton déguisement est celui d’un feupagnol, une sourie de feu. Et tu sais quoi, les chats mangent les souries!
    - Quoi ? Une sourie?!
    - Hahahaha Jon la petite sourie ! se moqua sa camarade.

    Il tenta d’enlever son accoutrement, vexé. Naëry le rassura.

    - Le feupagnol est plus malin que le boum-boum. Il peut tout traverser grâce à son cracha de flamme. Garde ton déguisement vas, tu pourrais être surpris.

    Le brun devança le groupe pour prendre poste à l’entrée du poste où il rejoignit Tilio.

    - Il reste assez de guide?
    - Oui Cap’taine !
    - Très bien, nous tâcherons de former des groupes mixtes pour faciliter la compréhension, je ne suis pas certains que tout le monde sache lire.

    Dames Du Lys et Couste en tête de cortège – sans compter le garde du corps de la ministre - arrivèrent en duo que l’aventurier se vit contraint de séparer.

    - Voici des abrégés sur les animaux que vous allez rencontrer ici, je vous laisse former deux groupes dont vous aurez chacun la charge pour faire la lecture à ces … Petits aventuriers. tâcha-t-il de complimenter la marmaille.

    - Moi je vais avec la Première Ministre ! s’écria le feupagnol.
    - Non c’est moi!
    - Valentina, Jon, vous pouvez y aller tous les deux, pas la peine de faire une scène. recadra Lya.

    Une agitation soudaine anima le groupe de scouts qui voulaient tous se retrouver avec la femme de pouvoir.

    - Très bien calmez-vous! la voix grave calma quelques instants les ardeurs. Les groupes tourneront, il y a quelques animations, vous changerez de mentors à chacune d’elle.

    Les équipes se formèrent non sans animation avant que le codirecteur n’annonce la suite du programme à l’ensemble du public présent dans son discours de sensibilisation. Tilio lui présenta un critoux pour qu’il s’exprime à l’assemblée.

    - Habitants d’Aryon – il était ainsi certain d’inclure tout le monde dans son discours – Merci d’être venus nombreux à nos animations. Aujourd’hui nous allons vous présenter de nombreux jeux, à commencer par les devinettes que vous trouverez devant les différents parcs. Vous trouverez des éléments de réponses dans les brochures que vous avez reçu à l’entrée. Un spectacle se tiendra également lorsque le chant du chantelune.

    Un enfant demanda ce qu’était cette espèce.

    - Tu le découvriras au cours de nos animations. L’homme s’adressa de nouveau à l’attroupement. Je vous demanderez de ne pas affoler nos pensionnaires, n’essayez pas de les approcher, s’ils acceptent des caresses ils viendront à vous. Ne les nourrissez pas s’il-vous-plaît, certaines espèces sont sensibles et peuvent être malades. Nous avons organisé une animation un peu plus tard dans la matinée pour l’alimentation des animaux.

    - Trop cool! s’exclamèrent quelques enfants.

    - Comme vous l’aurez compris, cette journée est dédiée à la découverte de la faune qui nous entoure. Vous apprendrez sur le comportement de certaines espèces, leur vie sociale, leur mode d’alimentation et de reproduction. Des gloussements se firent entendre suivit d’un long « chuuuuut » de la part de l’animatrice des scouts. Vous comprendrez qu’il est important de respecter nos pensionnaires qui ne sont pas que des bêtes insensibles. Vous verrez que certains d’entre eux réclament énormément d’attention, tout le monde ne pourrait adopter n’importe quel animal. Le docteur K qui nous rejoindra un peu plus tard aura le plaisir de vous ...

    L’assemblée resta suspendue à cette phrase sans fin que le codirecteur finira par un « Oh non ... ». Son œil avisé avait repéré un lapillon se baladant pas si innocemment, ouvrant les enclos libérant les familiers qui ne se firent pas prier pour envahir le parc.

    Tilio, l’aide à l’adoption, se mit à courir pour récupérer les fuyards dans la surprise générale. Naëry prit au dépourvu lança la première idée qui traversa son esprit.

    - Changement de programme ! Vous allez devoir nous aider à récupérer nos animaux, ne soyez pas agressifs avec eux et ... comment faire en sorte que cette sortie ne soit pas une catastrophe ? Servez-vous de vos guides pour en apprendre sur eux et les approcher !

    En dehors des scouts il n’y avait que peu de monde, certains paniqués préféraient quitter le parc.

    - N’ayez craintes, ils sont inoffensifs !

    - A l’assaut! s’enjoua Jon.
    - Attrapez les tous! continua Valentina.
    - Restez avec vos mentors en groupe, n’hésitez pas à me solliciter et … bon jeu! Tenta de rattraper l’aventurier.


    code ─ croquelune

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Mar 26 Juil 2022 - 14:00 #
    [Défi RP] Classe pas classe Kana_610





    Toute l’année, j’arrive à présider mon conseil de ministres et autres conseillers royaux qui ne voient pour certains pas plus loin que leur bout de leur nez. Je peux aisément m’en sortir avec une bande de gamins déguisés qui ne souhaitent en apprendre plus sur la faune et la flore de notre si beau royaume. Quoi qu’il en soit, ce co-directeur semble connaître son travail et avoir un certain tact avec les enfants. Tous leurs yeux sont rivés sur lui pour attendre la suite du programme, il n’y a pas de doute, il savait y faire et je fus heureuse que ma présence ne chamboule pas tout.

    Bien entendu, le moment que je redoutais arrive et on devait faire les tours des diverses activités chacun de son côté avec un groupe de scouts. Evidemment les deux chenapans décident d’être avec moi et Lya me regarde d’un air désolé. Voulait-elle simplement ma mort ? Dans tous les cas, je pourrai compter sur Lancelot si nécessaire pour leur faire une petite frousse mais c’était un atout que je laisse dans ma manche le cas échéant.

    Alors que j’essayais de retenir tous les visages qui vont m'accompagner et de lire les petits fascicules pour connaître les divers enclos, un ordre surgit de nulle part, c’était le “ chaos “. On pouvait appeler ça comme ça quand une horde d’enfants hurlent à tout va pour récupérer les échappés. Mon garde du corps se tendit aussitôt face à cette situation. Je ne me fais pas de doute pour repousser des assaillants avec son épée mais là, il fallait être plus doux, moins létale dans ses actions.

    - Dame Du Lys, venez nous aider quoi !
    - Il y a ce boucton qui semble nous foncer dessus.
    - Aaaaaaaaah

    Croyant que le boucton allait nous foncer dedans, Lancelot se place devant nous pour encaisser le choc à notre place.

    - Tout va bien Ma Dame ?
    - Ooooh mais il est trop classe, lui.
    - Je veux être comme lui plus tard.
    - Pour cela, il faut être sage et discipliné. Je crois qu’il y a beaucoup de choses à travailler pour être Garde Royal.  
    - Voulez-vous que je vous évacue Ma Dame ?
    - Non, aidons à retrouver tous les familiers.
    - Je crois que c’est votre déguisement qui fait peur aux familiers.
    - Mais non, on dirait un gentil loup d’ombre. Elle ne fera de mal à personne. C’est une Ministre, ça ne sait pas se défendre une ministre.
    - Jon ne dit pas ça ! Si elle avait un super pouvoir et qu’elle ne le montre pas.
    - Valentina range ta queue là, tu vas me piquer.
    - Moi j’ai un super pouvoir, je peux tout brûler !
    - Tu souhaite brûler le royaume ? Dois-je t’enfermer tout de suite pour éviter ta prochaine  bêtise ?
    - Mais non, je ne veux pas faire ça. Je veux aider les gens moi.
    - Alors en tant qu’élémentaire de feu, tu devrais faire plus attention. C’est dangereux comme pouvoir et il faut savoir contrôler pour ne pas faire du mal à tes camarades.  
    - Vous êtes élémentaire aussi ?
    - Vous semblez beaucoup en savoir ?
    - Vous êtes élémentaire du vent ! Ce sont des fourbes.
    - Mais arrête de dire des bêtises Jon.
    - Bah quoi, les nobles, ils sont tous pareils.
    - Et les élémentaires de feu sont tous aussi stupide et impulsif.
    - Je dirais qu’impulsif oui c’est vrai mais je pense que ce sont des gens qui savent donner aussi.
    - Oooooh Jon, on dirait qu’elle parle de son amoureux
    - Votre amoureux est un élémentaire ?
    - Peut-être.

    Je fis un petit clin d'œil alors que je venais d’attraper un floky qui ne voulait pas descendre du haut de son étagère.

    - Jon, en tant qu’aspirant Garde Royal, va récupérer le maximum de familier sans leur faire du mal. Voici ta mission du jour.

    Il fait un salut militaire et file en quatrième vitesse. Mon garde sourit à cette scène et s’approche de moi.

    - Je crois que vous allez avoir un admirateur.
    - J’ai l’impression de voir un Jin plus jeune. Il faut les motiver ces têtes de mule.  
    - C’est qui Jin !?

    Je fais un bon et me tourne pour voir Valentina encore derrière moi.

    -  Un ami.
    - C’est ça ouais… on va dire que je vous crois.
    - Tu devrais aider ton ami car je pense qu’il va finir par écraser toutes les bestioles qu’il plaque contre son torse.
    - Joooooon, attends, je viens t’aider.

    La petite s’enfuit à toute vitesse alors que je place le floki dans la cage. Tout le monde faisait son maximum dans cette histoire mais quand je vois le nombre de familier volant qui virevoltent autour de nous, on n’est pas au bout de notre peine.

    C’était au tour de Lya d’arriver à côté de moi, elle avait un gloot entre ses bras, une de ses pattes étaient cassées quand on voit l'attelle qui entourait le membre blessé.

    - Dame Du Lys, tout va bien pour vous ? Je suis vraiment désolé que la journée tourne ainsi. Je comprendrais très bien que vous ne souhaitez plus venir par la suite. Le directeur va me tuer si nous perdons notre mécène préféré et… !

    Elle se tut quelques secondes et je la vois rougir.

    - Enfin… j’espère que cette journée n’est pas si catastrophique à vos yeux…
    - Ne vous inquiétez pas, allons sauver ses familiers une seconde fois.

    Elle fit un signe de tête et retourne déposer son trophée alors que je me tourne vers le co-directeur.

    - Monsieur Wig, c’est bien ça ?  

    L’homme se tourne avec moi.

    - Avez-vous de quoi attraper tous ses chantelunes ? J’ai bien peur que si je demande à mon groupe, vos compagnons risquent de ne pas sortir indemne de cette aventure.

    Je souris et montre du doigt aussi les lapillons qui étaient au-dessus de nos têtes.

    - Sauf si vous avez une technique particulière mais sinon je vais continuer d’attraper ceux qui sont à notre portée !

    Jon revient avec un capybala entre les bras, le traînant à moitié.

    - Regardez ! J’ai attrapé un gros !
    - Mais tu ne vois pas que tu le fais traîner partout ! Tu aurais dû prendre un chariot.

    Je me baisse et attrape le petit familier qui semble tout serré contre le buste de Jon.

    - Laisse respirer un peu !
    - Regardez, moi j’ai attrapé un bébé crocodog
    - Pouaaaah qu’il est moche.
    - Rien n’est moche aux yeux de Lucy, jeune homme. Le crocodog est très affectueux pour information et certainement l’un des compagnons les plus fidèles. Il pourrait te sauver de plein de choses en forêt avec son odorat. Alors je t’invite à t’excuser auprès de lui.
    - Je…
    - Alors ?

    Le crocodog ne savait plus où donner la tête mais il plongea son regard dans les yeux de l’élémentaire.

    - Pardon petit gars, je ne savais pas. Tu es cool.

    Le crocodog bascule la tête, comme s' il avait compris et fait une léchouille sur le visage de Jon.

    - Allez les mettre avec les autres, s’il vous plaît.  
    - Oui M’Dame !

    Les voilà parti à vive allure vers le bâtiment et je finis par me redresser. On n’a pas fini avant la nuit à cette allure…






    [Défi RP] Classe pas classe 2022-013
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Dim 31 Juil 2022 - 11:15 #
    Classe pas classe
    ─ avec JHaru du Lys

    la première Ministre dirigé son groupe d’une main de fer. Certains enfants se donnaient à coeur joie dans leur mission, ignorant la maladresse dont ils faisaient preuve avec les protégés du centre. D’autres, apeurés, restaient prostrés loin du chaos, la larme à l’œil. J’allais les voir.

    - Hey les enfants … Je sais qu’il y a beaucoup d’agitations, n’ayez pas peur. Vous savez ils ne vous feront aucun mal, ils sont tous inoffensifs. Regardez, vous voyez ce petit être rose qui ressemble à une axolotl et une libellule ?
    - C’est quoi un aksolotte? écorcha une fillette en reniflant.

    Faire preuve de pédagogie et expliquer avec des mots simples. Je ne pouvais pas lui dire que c’était une espèce de salamandre néoténique faisant partie de l'ordre des urodèles et de la famille des Ambystomatidae.
    - C’est comme une salamandre toute rose qui vit sous l’eau, et il a des supers pouvoirs ! Il arrive a régénérer ses membres s’ils sont coupés.
    - C’est quoi « régénérer »?
    - Ça veut dire qu’il peut refaire pousser une patte, c’est ça m’sieur? dit sa copine qui essyait une larme, les yeux plein d’admiration pour ce qu’elle venait d’apprendre.
    - Oui c’est ça.

    Je sortis un orbe lumineux de mon sac que je leur confiais.

    - Le shupon est une petit être fragile qui se nourrit de lumière et d’eau, comme les plante. Vous allez l’attirer avec ceci, et il va vous suivre. S’il se pose sur lui surtout donner lui plein d’amour, lui aussi a besoin de réconfort. Vous pourrez le ramener là bas, dans la grande volière, vous voyez?

    Elles acquiescèrent, heureuse de leur mission, partant en courant pour attirer le petit shupon esseulé. Je retournais retrouver mon groupe lorsque Dame Du Lys m’apostropha concernant les chantelunes.

    - Les chantelunes, j’en fais mon affaire, regardez.

    J’appelais Loupiac par la pensée, lui demandant son aide pour attirer les membres de son espèce dans la seconde volière. Le petit oiseau vert mena sa mission avec enthousiasme et rapidement avant de revenir sur mon épaule.

    - Ce petit oiseau est mon familier, les chantelunes sont dociles et suivent facilement l’un des leurs. Quant aux lapillons, dites aux enfants de les attirer avec de la nourriture, ce sont d’indécrottable gourmand.
    - Indécrottable ? Ce n’est pas très joli comme mot Monsieur. me reprit Valentina. Surtout pour parler à notre Première Ministre.
    - Oui mais c’est le mot que j’emploie, tout le monde comprend au moins. répondis-je sans me départir.

    Je rejoignis Lya qui n’avait pas vu le boucton qui se tenait derrière elle.

    - Je crois que vous avez une touche mademoiselle.

    Elle tourna son visage sur moi avant de fixer la Première Ministre en rougissant. Oh … Je repris rapidement avant qu’elle ne se fasse des illusions, pointant du doigt l’animal à nos côtés.

    - Ce boucton semble en pincer pour votre déguisement. Je pense qu’il vous suivra, surtout si vous sautillez comme un dohlio amoureux.. Je souris, taquin.
    - Euh … Oui, d’accord, je euh ...

    Elle se mit à rougir de plus belle avant de sautiller jusque l’enclos du boucton qui boitillait en la suivant. Je voulu lui dire que c’était une blague et qu’elle pouvait se déplacer normalement mais un « Douce Lucy » désespéré attira mon attention. Chrystielle venait d’arriver et observait la scène avec effroi.

    - Ce n’est pas si catastrophique que tu crois, regarde, il y en a déjà qui sont remis dans leur enclos. Ça fait juste beaucoup de brouhaha mais la situations est maîtrisée, presque …

    Tilio appela à l’aide à ce moment là. Deux coqs de Léral venaient de se rencontré et commençaient un combat qui ne se finirait qu’à la mort de l’un d’eux.
    - Whoooo ils sont fous ces poulets! s’extasia Jon en regardant les volatiles se battre.
    - Vous voulez que j’en grille un ? Ça fera un bon r’pas pour ce soir !
    - Jon, tu es … Indécrottable! s’agaça Valentina en lui donnant une claque derrière la tête.
    - On ne grille personne sinon c’est toi qui va finir sur le grill gamin.

    Tous me regardèrent avec de grands yeux.

    - Par contre nous allons couvrir leurs yeux, ils ne sont pas très vifs, leur ôter la vue suffit à les calmer, ils penseront qu’ils sont cachés.

    Je pris mon écharpe pour aveugler l’un des coqs, me prenant un coup de bec agressif. Tilio fit de même avec l’une de ses tentacules restantes. Nous partions chacun vers un enclos différent pour remettre les bêtes en lieu plus sûr. Je n’avais pas vu que Valentina m’avait suivit.

    - Monsieur, vous saignez.

    Je regardais mon bras, du sang coulait sur ma main à case du becquetage.

    - C’est pour ça qu’il faut toujours rester prudent même avec des anmaux qui semblent innofensifs.
    - Je n’aime pas la vue du sang. annonça-t-elle, pâle.

    Je croisais ma main sous mon bras opposé mais il étai trop tard, la petite s’évanouit …  Manquait plus que ça …

    - Valentina!

    Crhystielle me foudroya du regard et soudain toute l’attention se riva sur nous. Lya accouru, la Première Ministre aussi.

    - Ne vous inquiétez pas, petit malaise vagal, Chrystielle, Madame Du Lys, amenez là à la clinique!
    - Je viens avec vous! s’exclama Lya à l’intention de la politique.

    code ─ croquelune

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Dim 14 Aoû 2022 - 17:30 #
    [Défi RP] Classe pas classe Kana_610




    Soit ce directeur adjoint ne s’en rends pas compte des propos qu’il raconte, soit justement c’est tout le contraire. La jeune femme ne savait plus où se mettre et c’était risible à souhait mais je n’accentuais pas son embarras. La directrice sortit de nulle part, elle était discrète, tout le contraire de ce Naëry et demandait des explications. Evidemment, tout se passe bien même si on regarde ce chaos, on voit que rien ne va. Je me contentais de surveiller les enfants pour que rien ne grave arrive et même mon garde du corps faisait en sorte d’aider à sa façon même si tuer tout ce petit monde semblait plus facile que de se contenir.

    Deux coqs se battent, des enfants crient mais l’aventurier rattrape la situation d’une main de maître pendant que je vois, cette petite s’évanouit. J’arrive le plus rapidement possible et au fond, je ne sais pas vraiment quoi faire car je ne suis pas une guérisseuse à mes heures perdues mais j’ai des notions.

    - Oui faisons ça.

    La jeune Lya nous suit en portant la fillette. La directrice nous montre une pièce avec un petit lit et file sans un mot. A peine, je lève ma tête, je ne la vois plus.

    - Valentina, tu m’entends ?

    La fillette ne dit toujours rien, sa queue de scorpion ne bouge pas et elle est calme.

    - Dire il y a encore quelques minutes, elle hurlait à tout va. C’est bien quand elle est calme aussi.  

    Ce n’est pas une file mauvaise. Juste un peu turbulente avec son ami Jon.
    - Je l’ai remarqué oui. Mais avec une chef de groupe comme vous, ces enfants ont beaucoup de chance.

    La jeune femme rougit de plus belle.

    - Madame la ministre, je suis juste une chef scout. Je ne suis pas comme vous.  
    - Chacun fait ce qu’il peut à son échelle. Vous faites bien plus que moi dans votre communauté que moi depuis le Palais. Vous aidez les gens au quotidien. Votre absence se ressent et la mienne, ici ? Personne ne s’en soucie vraiment alors prenez votre rôle pour l’importance qu’il a. Ses enfants ont besoin de vous. Je suis fière de vous, Lya.  

    Elle détourne aussitôt son regard du mien mais je pose la main sur le ventre de Valentina.

    - Elle respire normalement. Je pense que d’ici quelques minutes elle ira mieux.
    - C’est une battante et maintenant, elle veut devenir un garde royal car vous lui avez proposé.
    - Je tiens toujours mes promesses, si elle réponds aux conditions, je ferai le nécessaire mais pour celà, il faut être sage !
    - Hum… chui… toujours… sage
    - Oh Valentina ! Tu es réveillée.
    - Tu m’étouffes Lya !! va faire calin à quelqu’un d’autre. Pourquoi pas à un loup !
    - Arrête de dire des bêtises toi. Je préférais quand tu disais rien.
    Mais non Lya, on sait tous que tu rêves de le faire. Vous ne l’avez pas vu Dame la Ministre.
    - Ce n’est pas à moi de parler au nom d’une autre personne. Mais quand nous sommes adultes, il existe des règles et tu ne doutes pas que mon rôle au sein du Palais, me donne un certain pouvoir. Tu as bien vu que le garde qui se trouve derrière ne laisserait personne m’approcher. Certains nobles pourraient demander réparation pour de tels propos, petite. Tous ne sont pas aussi gentils que moi. Ta chef est respectueuse et je l’en suis grée de ne pas me mettre dans une situation bien délicate. Je ne veux du mal à personne.  
    - Mais elle ne veut pas vous planter de couteau dans le dos.
    - Si tu savais toutes les attaques que j’ai pu avoir. Il faut se méfier de toute le monde, même de toi petite scout.  

    Je lui pinçais le nez pour la taquiner.

    - Mais pourquoi ? Qui veut vous tuer ?
    - Des gens qui n’aiment pas ce que je représente, voilà tout.
    - Mais vous êtes gentille !
    - Pour toi peut-être. Mais je vote des lois qui ne plaisent pas à certains. J’essaye de rendre ce monde meilleur pour toi et plein d’autres enfants.  
    - Vous êtes gentille, comme la Reine Allys. Elle a trop la classe.
    - Oui, notre Reine est la bienveillance même.
    - Vous reviendrez l’année prochaine, Dame Du Lys ?
    - Oui, revenez M’dame !
    - Je le crois bien mais faites en sorte que les cages restent fermées non ?  
    Je vérifierais tout avec Jon. Ce sera notre mission en tant que futur protecteur.
    -Alors, il ne faudra plus que tu t’évanouisse en voyant du sang. Ce sera bien difficile de me protéger ainsi.  
    - Je vais m’entraîner, maintenant je le sais. Tout se soigne.
    - Oui, tout.  
    - Ma petite, tout ira bien. Puis l’année prochaine, Dame Du Lys sera là et on préparera quelque chose de grandiose.
    - Oui, un feu d’artifice !
    - J’adore les feux d’artifice. Très bonne idée Valentina.  

    Elle finit par se redresser et s’approche de mon oreille. Lancelot se tend aussitôt et je lève une main pour lui dire que c’était bon.

    - Je sais que je n’étais pas été sage avec vous. Mais Lya rêve que vous lui fassiez quelque chose. Elle a fait tellement pour nous. Offrez-lui quelque chose qu’elle n’est pas prête d’oublier. Je vous promets d’être plus sage.

    Elle finit de se pousser et de me regarder avec ses yeux implorants.

    - Chère Lya, vous avez des petits scouts qui vous apprécient beaucoup !  

    Je tends la main pour l’aider à se relever du sol pour me rejoindre.

    - ça sera notre petit secret.  

    Je m’approche de son visage et lui donne un léger baiser sur la joue. Je m’éloigne et lui fait un petit clin d’oeil.

    - Je compte sur vous que ça ne s’ébruite pas. Lancelot fera le nécessaire si besoin.  

    Une petite pointe de menace pour les taquiner.

    - Je pense que toutes les animaux sont capturés. Retournons dehors.  

    Lya et Valentina à ma suite. Jon arrive en trombe jusqu’à nous et saute sur Valentina pour un câlin passionné.

    - VALENTINAAAAA, tu vas bien ?
    - Mais oui gros bêta.
    - Tant mieux, tu aurais vu toutes les familiers que j’ai pu capturé. Naë est trop fier de moi.
    - L’année prochaine, on aura une mission. La ministre nous a donné une mission.

    Il se tourne aussitôt vers moi.

    - Oui, l’année prochaine. Votre mission est de préparer mon arrivée et surtout vérifier toutes les cages.
    - Pas de souci, M’dame ! On le fera
    - Oui, on le fera.
    - Je n’en doute pas. Où est Monsieur Wig ?  
    - Là-bas, à côté de l’enclos des Floki.
    - Pourrais-tu m’escorter jeune homme ?
    - Bien sûr.

    Il se place devant et gonfle le torse. Lya s’approche de moi.

    - Merci pour tout.

    Je me contente de sourire et suit le jeune homme. Ravi de sa mission.






    [Défi RP] Classe pas classe 2022-013
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Mar 30 Aoû 2022 - 11:26 #
    Classe pas classe
    ─ avec JHaru du Lys

    Et la dernière cage se referma sous mes mains. Pourquoi les choses ne se passaient rarement comme je le souhaitais ? Aurais-je accepté d’être codirecteur si j’avais su que cela impliquait des journées portes ouvertes à parler avec une myriade de personnes et surtout, des enfants ? Je comprenais pourquoi Chrystielle appréhendait cette journée, le centre, au-delà de recueillir des bêtes blessées, se devait de jouer un rôle préventif. Au fond j’espérais que voir cette cacophonie animalière marquera les esprits : un familier n’est pas une peluche que l’on peut garder enfermer dans une pièce. Il lui faut de l’espace, de l’attention et surtout une connaissance de l’espèce, ses habitudes, ses contraintes. Peut-être certains ressortiraient traumatisés … Chacun son rôle, Lya rassurera la marmaille.

    Jon clipsa le verrou, je lui posais une main sur l’épaule.

    - Merci jeune homme pour ton aide précieuse. Tu vois, il ne suffit pas que de la force pour tout faire rentrer dans l’ordre, il faut écouter, observer et se servir de ça. lui dis-je en tapotant le crâne. File au centre prendre des nouvelles de ton amie.

    La fierté se lisait dans son regard. Il ne se fit pas prier et couru pour rejoindre la scorpionne de Valentina. Chrystielle me rejoignit quelques minutes plus tard.

    - Qu’est-ce qu’il s’est passé au juste?
    - Un lapillon farceur s’est amusé à ouvrir les cages. Je lu l’inquiétude de son regard. Nos pensionnaires vont bien Chrystielle, plus de peur que de mal.
    - C’est une catastrophe, que va penser la Première Ministre de notre établissement ? Incapable de garder nos animaux dans leur enclos, mettant en danger la vie des visiteurs!

    La vétérinaire avait quelques fois tendance à exagérer la situation.

    - Oh oui au moins ! Je me plaçais devant la vétérinaire pour l’obliger à me regarder dans les yeux. Je pense surtout que la vétérinaire a vu le nombre de familiers et d’animaux qui n’attendent qu’une chose, quitter leur enclos pour une meilleure vie. Elle a sûrement vu le soin que nous apportons à chacun de ses êtres et les connaissances qui nous permettent de conseiller ceux qui viennent ici dans le but d’une adoption.

    Elle se renfrogna.

    - Et si l’Astre entend parler de cet incident, penses-tu qu’il continuera à nous subventionner?
    - Remets-tu en doute le jugement de Luz?

    Ma question rhétorique fit mouche.

    - Tu as raison … Tu sais que ce centre est mon bébé, que deviendraient-ils sans nous? dit-elle en parlant de nos êtres perdus.
    - Le centre ne va pas fermer ses portes, calme-toi. Tiens regarde la Première Ministre arrive, tu n’as qu’à lui demander.

    Le charisme de la politique cloua Chrystielle qui préféra s’effacer le temps de recouvrer son courage pour lui parler. Jon, lui, ne se fit pas prier.

    - Naë ! On a une mission Valentina et moi ! L’année prochaine on véréfie que toutes les cages sont fermées!
    - Avec plaisir. annonçai-je en espérant surtout ne pas m’occuper de cette journée une année de plus.
    - Jon, est-ce comme cela qu’on s’adresse à un adulte?
    - Ne vous inquiétez pas, je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler Naë.
    - Comment va votre bras? dit-elle en montrant du menton le bandage.
    - Ce n’est pas létal! Annonça Tilio en passant, un grand sourire aux lèvres. Pas comme les coqs ha ha!

    Le jeune aide au centre était un grand fervent des jeux de mots.

    - Je m’en remettrai. confirmais-je une pointe d’exaspération dans la voix.
    - Madame la Première Ministre! se manifesta Chrystielle qui venait rassemblait toute sa bravoure pour parler à la haute autorité. Je suis désolée que la journée porte ouverte ce soit ainsi passée ! Ça n’arrivera plus, nous y veillerons!
    - Ben non puisque j’serai là! apostropha Jon.
    - Et moi aussi.

    Valentina venait de nous rejoindre avec une Lya aux joues rosies. La façon dont elle regardait la Première Ministre me laissait dubitatif, avais-je loupé quelque chose ? Valentina donna un coup de coude à sa chaperonne pour lui rappeler la réalité.

    Dame Du Lys rassura la vétérinaire qui se confondit en excuses. Je stoppais le bureau des pleurs en annonçant la suite du programme.

    - Après ce beau remu ménage la journée n’est pas fini. Venez tous, il va être l’heure de la danse des anges, Tilio?

    L’homme Koutoulou prit la suite, invitant enfants et adultes à le suivre jusqu’à la scène que nous avions installés pour l’occasion au parc. Un ballet aérien de nos oiseaux, des rapaces aux palmipèdes, tous émerveilleraient notre public. Le don de Tilio avec les volatiles nous a permis de créer le dit spectacle.
    Je marchais auprès de notre invitée d’honneur plus pour contrôler les émotions de la Directrice du centre que pour l’accompagner à proprement parler, Jon et Valentina nous ouvrant la marche. Le regard avisé du garde sur mon dos ne m’échappa pas. Arrivé sur place je proposais à Dame du Lys le rang d’honneur, la meilleure place pour admirer le ballet.

    - Et nous? demanda Valentina.
    - Je pense que l’on peut vous faire une place aux côtés de Madame du Lys, n’est-ce pas?

    Cette dernière acquiesça d’un sourire, les deux petits monstres se plaçant de chaque côté de la femme. Lya leur pria de rester sage elle-même s’installant sur les gradins Est avec le reste des scoots, le regard troublé dès qu’elle croisait celui de la Ministre. Je commenças à m’éloigner lorsque la Première Ministre m’apostropha.

    - Monsieur Wig, je pense qu’il y a assez de place pour que vous restiez avec nous également.

    Son garde leva subtilement un sourcil tandis que Jon me faisait de la place à son côté.
    - Viens là Naë! dit-il heureux.

    Nous laissions Tilio présenter son œuvre, et alors que tous étaient subjugués par la danse des plumes, je tournais la tête vers la politicienne, chuchottant.

    - Vous vouliez me parler Madame?

    code ─ croquelune

    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Mer 7 Sep 2022 - 12:09 #
    [Défi RP] Classe pas classe Kana_610





    Jon était bien content de sa mission que je lui avais donnée. Peut-être que ça lui a fait pousser des ailes mais voilà qui commence à parler, un peu beaucoup….

    - Dame la Ministre. C’est vrai que vous connaissez Jin le chasseur de prime !? J’ai entendu dire plein de trucs à son sujet. Qu’il était fort et tout et qu’il avait réussi à obtenir la plus belle créature du Royaume ! Enfin vous savez je n’ai pas trop compris mais les gens à la taverne de mes parents, ils racontent plein de choses alors moi j’écoute. Ils sont marrants les adultes, ils ne me voient pas alors je reste là pour écouter leur secret. Un jour, j’ai entendu votre nom, rien de méchant ! Personne ne dit des choses méchantes mais ils disaient que le châtieur ardent, c’est bizarre comme nom ? Enfin bref, il disait que lors du truc dehors dans le désert qui vole. C’était ouf non ? Ils ont pris des ballons et certains sont même crashé dans le sable, j’ai entendu tellement de chooooooses. Enfin non mais je ne parlais pas de ça mais vous et du Jin. C’est vrai, vous êtes amis ? Pas ami, copain mais ami plus plus. Vous savez comme vous et Lya !
    - JON !
    - Je rigooooole Lya, on sait tous qu’elle préfère les beaux-gosses comme Jin ou même Naë non ? A ce qui paraît avant il sortait avec une fille rousse qui hypnotisait les gens. Elle m’a déjà soigné une fois, jadis. Elle est trop beeeeeellle enfin voilà. Lya aussi, tu es belle, vous aussi !
    - Tu vas arrêter de dire autant de bêtises ?

    Je rigole intérieurement. J’aimais la façon dont il contourne les choses pour m’entendre dire une certaine vérité.

    - Donc Naë, c’est Monsieur Wig, c’est bien cela ?
    - Oui, c’est bien lui ! Directeur-adjoint de ce magnifique centre pour les familiers. J’ai aidé une fois à peindre une pancarte. Il est toujours gentil Naë avec nous. Il nous aide sur plein de trucs ou quand des animaux sont coincés dans des arbres. Il est gentil quoi puis il n’a pas de copine pour l’instant.
    - Qu’est-ce que je dois noter comme information alors ? Qu’il est gentil ou célibataire ?  
    - Les deux !
    - Tu es bien coriace comme garçon mais tu sais plus tard, si tu veux devenir Garde Royal, faut savoir tenir sa langue et rien dire ce que tu vois.  
    - Même si ce n’est pas bien ?
    - Pas forcément, si le Royaume et ses Majestés ne craignent rien. Mais c’est une question pour les adultes. Savoir ce qui est bien ou mal, tout le monde ne peut pas répondre mais il arrive que certains adultes fassent du mal aux gens s’en rendre compte.
    - Oui, une fois Papa a marché sur le pied de Maman. Elle n’était vraiment pas contente ! Mais il n’avait pas fait exprès aussi.
    - On peut dire ça comme ça.
    - Alors Jin et vous ?
    - Je n’ai pas le droit d’avoir mes petits secrets ?  
    - Mais moi je veux savoir.
    - Dans la vie, on a tous des secrets. Toi aussi non ? Tu n’aimerais pas que je sache tout sur toi alors moi aussi en tant que personne, c’est pareil. Surtout que beaucoup de gens parlent de moi. Mais si un jour, il y a quelque chose avec ce Jin, quelque chose d’officiel, je pense que tout le monde dans le Royaume sera au courant.  

    C’était même certain, à mon plus grand désespoir.

    - Mais c’est nul.
    J- on, laisse Dame Du Lys tranquille. Elle a raison, ce n’est pas très poli de demander des choses personnelles aux gens. Tu devrais faire attention ! Tu poserais les mêmes questions à ses Majestés ?
    - Bah le Roi me fait peur ! Il est fort et musclé. Puis la Reine, on ne peut pas s’approcher comme ça. Elle a toujours plein de gardes.
    - Ses Majestés sont les personnes les plus gentilles que je connaisse, tu sais.
    - Ah oui !
    - Bien sûr, notre Reine est la personne la plus bienveillante que je connaisse. Si tu deviens garde, tu le verras par toi-même.
    - Je ferais ça alors puis bon, dites moi, vous le trouvez beau Naë ?
    - C’est encore une question indiscrète ça non ? Puis très subjective.  
    - Subject-quoi ?
    - Ca veut dire question de point de vue.
    - Mais toi tu trouves jolie La Ministre, c’est qu’un point de vue non ?
    - JON !
    - Tu vois, j’ai raison. Non mais vous ne voulez pas le dire car il vous plaît.

    Je me mets à sourire face à l’audace de ce petit homme.

    - Va savoir.

    On finit par retrouver tout le monde. La directrice semble confuse et s’excuse pour la gêne occasionnée. Je lui répondis que ce n’était rien et faisait tout pour la rassurer. Je ne sais pas si c’était efficace mais j’avais l’impression de l’avoir perdu de vue tout d’un coup. Mais l’aventurier avait prévu un autre programme et on alla profiter du spectacle en suivant ce Koutoulou alors qu’on avait tous encore nos déguisements. On s’installe devant la scène et j’invite mes deux héros du jour à nous accompagner. Je ne sais pas si c’était une bonne idée mais vu leur sourire, ils avaient l’air plus qu’heureux. Mais l’aventurier semble s’échapper.

    - Monsieur Wig, je pense qu’il y a assez de place pour que vous restiez avec nous également.

    Je vois Jon jubiler intérieurement. Voilà qui se fait de fausses idées et appelle déjà l’adulte pour nous rejoindre. Le spectacle commence, c’était intéressant de voir la mise en scène quand Naë s’approche de moi pour chuchoter quelques mots. Non pas pour parler de quelque chose d’indiscret mais plus pour éviter de déranger nos voisins.

    - Je voulais vous féliciter du travail que vous accomplissez ici. Ces petits chérubins semblent très heureux de vous avoir. Vous apportez beaucoup à ses enfants. Je pense que si d’autres personnes faisaient comme vous, notre Royaume se porterait tellement mieux.  

    Tout l’argent de la Couronne ne pourrait pas tout faire fonctionner. La volonté de chacun était primordiale. Les cristaux ne résolvent pas tout mais beaucoup l'oublient.

    - Mais il semble que je ne fais pas spécialement peur au fond. Peut-être que l’année prochaine, je viendrais avec la Reine, ainsi le petit Jon arrivera peut-être à se taire !

    Je pense qu’on rigola tous les deux à cette plaisanterie.

    - Puis si il vous demande si je vous trouve beau, dites lui que c’est subjectif !  

    Je laissais ce mystère planer alors que le spectacle prenait fin. Je finis par me lever, Valentina et Jon sur le qui-vive.

    - M’Dame, M’Dame, on peut vous escorter au téléporteur ?
    - Oui laissez nous !

    Lancelot s’avance et joue le jeu pour une fois.

    - Et bien, pour cela, il faut une tenue décente non ? Madame ?

    Je fais disparaître mon déguisement magique et m’approche d’eux qui comprennent aussitôt le message. Ils se dépêchent et font le nécessaire. Lya et Naë étaient encore là, je me tourne vers eux pour un serrage de mains sincères.

    - Merci encore pour cette journée, je ne pense pas l’oublier. L’année prochaine, un peu moins d’émotions par contre !

    - On est prêts !!

    Lancelot vérifie et tapote leur épaule.

    - Madame, votre escorte est opérationnelle.

    Ils se retiennent de dire quelque chose, mais on sent qu'ils ne sont qu’à un doigt de clamer leur joie.

    - Je vais donc vous laisser ! A ma prochaine visite au village perché, ça sera un plaisir de vous revoir.  

    Un dernier sourire et je me tourne vers ma fameuse escorte.

    - Je suis prête, nous pouvons y aller.  
    - Jon, Valentina, passez devant.

    Et ils le font avec sérieux. Je pense que le trajet va être amusant et qu’au fond, il n’y aura pas que moi qui va m’amuser aujourd’hui.







    [Défi RP] Classe pas classe 2022-013
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    Lun 19 Sep 2022 - 20:49 #
    Classe pas classe
    ─ avec JHaru du Lys

    Subjugués par le spectacle Jon et Valentina ne firent pas attention aux échanges que la Première Ministre et moi avions. Je fus troublé lorsqu’elle me complimenta sur mon travail avec les petits monstres - entendez par là les enfants, pas les familiers – jamais je ne me serais vu la fibre pédagogue.

    Tilio avait réussi un sacré tour avec son bal des oiseaux, quasiment tout le monde avait oublié les déboires de la matinée pour ne garder en souvenir que le vol harmonieux des volatiles. Petits, grands, charognards, carnivores, granivores … tous se côtoyaient dans une valse reposante, frôlant la tête de leurs admirateurs.

    Lorsque la politicienne annonça son départ après l’enchantement des plumes je lui proposais de rester pour le nourrissage des bébés. Dame Du Lys refusa, les obligations l’attendant à la Capitale. La salua poliment je la quittais pour amener le groupe à la clinique.

    - Jon, Valentina, je vous attends pour la prochaine activités, ne tarder pas après avoir quitter votre protégée d’accord? dis-je avec un clin d’œil pour l’intéressée.
    - Bah, nourrir les bébés c’est pour les petits, nous on est des gardes !
    - Je ne l’aurais pas dit comme ça mais Jon a raison, nous avons un rôle bien plus important!
    - Ah oui ? C’est ce que nous verrons tout à l’heure.

    Je partis en direction de mon lieu de travail, Tilio guidant les invités à sa suite. Avant de rameter la troupe à la clinique une pause repas était prévue, laissant largement le temps à nos deux petits gardes de revenir.
    Chrystielle s’occuperait du nourrissage pour clôturer la journée porte ouverte du centre Aga et La.

    - Ah vous voilà, lançais-je aux deux enfants lorsqu’ils arrivèrent. Je commençais à croire que la Première Ministre vous avait déjà mis à son service.
    - Elle a dit qu’il fallait d’abord qu’on apprenne plein de trucs comme l’histoire du pays et tout ça ... annonça Jon dépité.
    - C’est normal, pour protéger la Reine et le Roi il faut savoir d’où vient la menace! Et donc le passé de notre Royaume! se targua Valentina.
    - La Ministre a raison.

    Lya semblait moins enthousiasme depuis le départ de la politicienne.

    - Allez, mangez un bout et partons au Centre.

    Ils ne se firent pas prier, dévorant leurs pains garnis nous partîmes aussitôt rejoindre le reste du groupe. La Directrice en chef était en train de nourrir un bébé Celes ce qui fit succomber l’assemblée, même le petit Jon si sceptique. Les enfants eurent la joie de donner le biberon à une flopée de chevreaux qui nous avaient été amenés des plaines pour l’occasion.

    Appelant Jon et sa paire Valentina avant que leur groupe ne quitte le village, je leur montrait mon Loupiac.
    - Vous voyez ce petit Chantelune, il ne paie pas de mine comme ça, et pourtant, il m’aide sur d’importante quête.
    - Mais nooooon?!
    - Il est mes yeux et mes oreilles, il survole la forêt ou se cache dans des petits endroits pour me prévenir de dangers ou jouer les espions. Je peux partager ses sens avec moi, et il m’est d’une fidélité incommensurable.
    - Ça veut dire quoi?
    - Infini.

    Je les laissais réfléchir avant de rajouter, m’agenouillant auprès d’eux.
    - Je l’ai eu alors que son œuf était tombait d’un nid à cause d’un floky maladroit. J’ai du le nourrir et veiller sur lui, et maintenant, c’est lui qui veille sur moi. Loupiac se mit à virevolter et chanter autour de nous. Il m’accompagne partout où je vais, on partage un lien fort. Il a été important que je sache m »occuper de lui dès sa naissance, alors oui Jon, le rôle de garde est très important, mais peut-être pourras-tu être accompagner d’un familier aussi courageux que ce chantelune, alors tu seras plus fort encore pour assurer la protection de Dame du Lys, ou encore ses Majestés.
    Jon, Valentina, il faut y aller! nous interrompit Lya.

    Songeurs et émerveillés les deux enfants partirent non sans un câlin surprise. Leur protectrice ne cessa de me remercier pour cette journée avant de quitter le village avec sa troupe turbulente. Elle avait du courage. Quant à moi je rejoignis Tilio et Chrystielle déjà afféré à ranger nos installations prévues pour l’occasion. Je n’étais pas mécontent que la journée se termine et de retrouver un peu de calme, quoique le sourire aux lèvres en repensant aux dernières paroles des petites terreurs.

    - Au fait, elle est belle la Première Ministre hein? me demanda le petit avec malice.
    - C’est subjectif comme question Jon. riais-je.
    - Laisse tomber Jon, il assume pas.
    - Pourquoi vous dites jamais rien les adultes?!
    - Parce qu’il y a des choses qui ne se disent pas.
    Se regardant avec de grands yeux pétillants Valentina surenchérit.
    - Ils sont amoureux !
    - Mais Jin alors ? Tu crois que la Première Ministre à deux amoureux?
    - Ben ouais, elle est trop classe!
    - Jon ! Valentina ! On part!

    Jusqu'où iraot la rumeur ?


    code ─ croquelune

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Classe pas classe
    #