Vous êtes réveillées par le son d'une trompette qui annonce un énième défilé dans les rues de la Capitale pour les festivités du Solstice de la saison chaude. Vous êtes dans une chambre d'auberge sens dessus dessous, à moitié nues. Dans un coin de la pièce ronfle un Marmouset ombreux. Dans la salle de bain est enfermé un coeurl affamé. Un bébé braille dans une armoire. Astrid a perdu une dent. Il y a une main ensanglantée par terre. Des bouteilles d'alcool un peu partout.
Et vous ne vous souvenez absolument pas ce qui s'est passé hier.
Ah, mais si, c'était pas l'enterrement de vie de jeune fille de votre amie commune Douguette, qui doit se marier aujourd'hui ? Si, si, c'est ça. C'était bien arrosé, d'ailleurs. Mais après les premiers cocktails, c'est le black out.
Et d'ailleurs, elle est où, Douguette ?
ELLE EST OÙ ?!
Participants : @Astrid Dalgaard & @Calcilia Dilys
Thème actuel : Festival d'été
-Uuuuuuuuuuuuuugh.
Un râle d'agonie et de souffrance. Sa tête pulsait, sa bouche était pâteuse, et elle avait la nausée en plus de n'avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé la veille. Elle ne connaissait que trop bien ces symptômes au réveil et était même, on pouvait le dire, une grande, très grande habituée de ce genre de scénario qui ne la surprenait plus vraiment.
Elle avait trop picolé hier. Et trop était peut-être un peu un euphémisme.
Maudite sois-tu, Astrid du passé ! Et la Astrid du futur, car ça allait sûrement et sans aucun doute se reproduire !
Le bon côté des choses, c'était qu'elle voyait un plafond et qu'elle sentait un matelas dans son dos. C'était déjà une sacrée bonne nouvelle pour la femme à tout faire qui aurait très bien pu se retrouver à contempler le ciel bleu avec pour lit le sol dur et froid de la capitale ou un tas de déchet.
Par contre, ce qui était moins rassurant, c'était que ce n'était pas chez elle. Et plus problématique encore, c'était les bruits qu'elle entendait autour d'elle. Des ronflements, des grognements d'un animal sauvage, un bébé qui braille, un énorme pet...Ah non, ça c'était elle. Les autres trucs par contre…c'était inquiétant et ça sortait plus de l'ordinaire.
À contre cœur et avec toute la difficulté du monde, la blanche se releva un peu pour constater l'ampleur des dégâts et eut une petite grimace...avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire et de se gratter l'entrejambe comme si de rien n'était.
-Ah ouéééé.
L'état de la chambre en disait long sur les ravages et le chaos de la nuit dernière. Des bouteilles vides sur le sol, de la bouffe en veux-tu en voilà, du vomi, du sang, une main coupée, des vêtements éparpillés, un animal dans un coin, une forme humaine sous la couette, des concombres qui avait ptet servi à…. Bordel de merde. C'était quelque chose.
Mais était-ce si bizarre quand on connaissait la citoyenne ? Pas vraiment. Elle n'était elle-même pas vraiment choquée ou surprise, et avait vécu des situations similaires par le passé...sauf ptet pour la main. Et ce qui semblait être un bébé.
Prenant une grande inspiration, la femme à tout faire se massa le crâne – avec ses deux mains, du coup celle par terre était pas la sienne fort heureusement - en tentant de se remémorer le pourquoi du comment mais n'y parvint pas. Elle se rappelait juste...qu'elle avait prévu un enterrement de vie de jeune fille pour Douguette...dont le mariage était aujourd'hui.
-….Oh merde.
Interdite, elle resta silencieuse en regardant la forme sous la couette. Ce serait quand même pas… ? Ce serait pas la première fois qu'Astrid, d'ailleurs nue comme un ver, ruinerait un mariage ou un couple, mais la veille d'un mariage ce serait quand même bateau, non ?
Heh, bateau.
Après ça ne l'aurait pas dérangé. La Douguette était sacrément canon.
Prenant son courage à deux mains, la femme aux cheveux blancs décida d'enlever la couette d'un coup et eut la surprise de voir un visage connu qu'elle n'avait pas vu depuis un bout de temps.
-Calcilia ? Hey la barde, réveille-toi, sinon ça va...barder. Ha. Ha. Ha.
Pourquoi ? Comment ? Aucune idée. Il y avait plus de questions que de réponses dans tout ça. Dans un petit murmure, l'alcoolique dit :
-Désolée pour hier soir,
d'avoir fini à l'envers,
la tête dans l'cul, l'cul dans le brouillard,
promis demain j'arrête de boire,
hier c'était la dernière, heh. (Tryo — Désolé pour hier soir)
Spoiler : pas du tout.
Par contre, si elle c'était Calci, où était Douguette ? Et la main sur le sol...elle était à qui ? Et le bébé ? Et les animaux ?
Ça allait être une longue, très longue journée.