Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-47%
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
    89.99 € 169.99 €
    Voir le deal

Et les étoiles, qui dansent dans le ciel | Grimvor
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Et les étoiles, qui dansent dans le ciel | Grimvor
    Mar 9 Avr 2019 - 16:06 #
    Et les étoiles, qui dansent dans le ciel
    Nevra & Grimvor

Il avait ouïe dire des rumeurs courant au palais, comme quoi des fiançailles étaient en cours entre la princesse et le fils du gouverneur du grand port. Il n'y avait que ça aux lèvres de la population, si ce n'est l'apparition de la tour étrange au delà de la forêt. Nevra s'occupait peu des rumeurs qui couraient ; surtout celles qui concernaient la famille royale et la garde, mais l'entente du nom de Newt avait eu de quoi l'intéresser un minimum.

Il ne le connaissait pas trop au final, ce jeune homme qui l'avait aidé à échapper à des brigands, à une multitude d'emmerdes avec la garde à cause de son passif de criminel et surtout à quitter le port qui englobait un tas de souvenirs dont il avait toujours eu envie de se séparer. Deux ans déjà qu'il avait rejoint la capitale, mais qu'il était resté au même niveau, globalement. La rumeur quand à la présence du fils d'Arpheos dans l'enceinte du palais avait donné l'envie un peu folle au fantôme de tenter une excursion nocturne pour le voir, peut-être dans l'attente qu'une idée lumineuse vienne éclairer son esprit égaré. Il n'avait pas vu le dragon blanc si caractéristique de Newt dans le ciel de la capitale, pourtant, mais cette idée ne le travailla pas tant que ça ; si le projet de fiançailles était réel, il devait être discret étant donné qu'aucune annonce n'avait été faite. Un dragon dans le ciel aurait été effrayant. Bref.

Nevra n'avait pris que le strict minimum quand il s'était dirigé d'un pas décidé en direction du palais ; s'introduire dans les demeures des nobles, il l'avait déjà fait par le passé, la différence étant juste que la barrière d'anti-magie ne lui permettrait pas d'utiliser son pouvoir. La nuit était tombée déjà et seul l'astre lunaire ainsi que quelques cristaux lumineux éclairaient les alentours. Ce n'est qu'avec son habituelle discrétion que le fantôme avait escaladé un des murs d'enceinte du palais avant de finir dans les jardins. Étonnamment, il n'avait croisé la route d'aucun garde, mais ça ne l'empêchait pas de rester attentif au moindre mouvement qui pouvait se faire.

Il trouva son chemin parmi une petite allée bordée de buissons taillées strictement avant de tomber sur une statue éclairée par la lumière de la lune. Planté là, le jeune homme finit par oublier sa quête principale pour se perdre dans ses pensées, remettant en cause un bon nombre de décisions qu'il avait dû faire, dont celle de venir ici ce soir...
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Et les étoiles, qui dansent dans le ciel | Grimvor
    Ven 12 Avr 2019 - 12:05 #
    - « Elle est belle hein, cette statue ? »

J’étais apparu de nulle part. De nulle part, oui. Pas très loin derrière l’inconnu à qui j’avais adressé la parole comme si de rien était. Le ou la pauvre devait être en panique totale parce qu’il ne devait pas s’attendre à ce qu’une personne débarque comme ça, derrière lui. On aurait même pu me confondre à un maitre espion, carrément et c’était devenu un peu le cas vu que je prenais toutes mes précautions pour m’échapper du palais pour aller me promener en pleine capitale, tout seul, sans aucun garde. C’était non seulement bien plus fun comme ça, mais ça me changeait en plus de la vie lassante de la royauté à laquelle ma femme était habituée puisqu’elle baignait dedans depuis sa naissance.

- « J’ai toujours trouvé qu’elle mettait plus en relief les formes d’Allys plus que ses traits. On voit qu’elle est callipyge, taillée comme une déesse, mais les sculpteurs ont vraiment été simplistes dans la conception de son visage. C’est dommage non… ? »

Le  pire dans tout ça, c’est que je causais comme si de rien était. Oui parce que l’intrus ne devait pas être bien méchant ou sinon, pas bien dangereux. Avec la barrière qui entourait le palais, il ne pouvait absolument rien faire, là où j’avais tout le loisir de me draper de flammes et de le carboniser rapidement. Mais plutôt que de penser à enflammer l’intrus, je me mis tranquillement à tirer sur ma pipe que j’avais déjà allumée, profitant des taffes du tabac dont j’abusais volontiers. Un petit plaisir personnel que je m’autorisai quand j’étais seul, bien loin de la populace. Oh, le roi de ce royaume pouvait sans doute fumer en public sans que cela ne soit gênant pour quiconque, mais lui aussi avait ses petites lubies.

- « Alors, qui êtes-vous ? Et que recherchez-vous dans la cour du palais à cette heure ? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 18 Avr 2019 - 23:18 #
    Et les étoiles, qui dansent dans le ciel
    Nevra & Grimvor

S'il avait eu une arme, celle-ci se serait immédiatement retrouvée sous la gorge de l'homme qui venait de faire part de sa présence dans le dos de Nevra. Il s'était laissé surprendre, l'idiot et voilà qu'il s'était retourné et avait reculé d'un pas ou deux le temps de prendre des distances correctes et de voir à qui il avait à faire au milieu de la nuit. Pas un garde, déjà, ça le soulageait, mais ça ne voulait pas dire non plus qu'il se retrouvait face à un autre clampin paumé ; il était dans l'enceinte du palais royal, après tout.

Dans un mouvement qui se voulait détendu, le fantôme reposa les yeux sur la statue avant d'oser prendre la parole :

« Je sais pas ce que ça veut dire callipyge, mais je trouve ça osé, surtout si c'est la reine qui est représentée. »

Parce que oui, bon, Nevra n'avait pas une éducation poussée, mais il avait déjà été amené à rencontrer des oeuvres de ce genre quand il devait aller voler les nobles au grand port. Une statue de la reine à moitié nue en train de regarder son propre postérieur grâce au reflet de l'eau, il trouvait ça limite ; mais bon, les nobles, ils étaient prêt à payer n'importe quoi avec leurs cristaux...

« Ehm... Eh bien, je me suis un peu paumé, en fait... » La bonne blague ; personne ne se retrouvait au milieu du palais en se perdant, mais il parlait plus du fait qu'il ne savait pas trop à quoi penser en ce moment qu'à s'être littéralement perdu en errant dans la capitale. Il réfléchit à ses mots, tout en se passant une main dans les cheveux.

« J'ai entendu dire que le fils du gouverneur d'Arphéos était là ; c'est un ami, mais jvais pas chercher à déranger plus, je crois. Ça sera mieux. » Il ne venait pas chercher les emmerdes, à la base et la présence de l'homme ne le rassurait guère, même si ce dernier était parfaitement détendu à fumer la pipe.
    made by black arrow
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 10 Mai 2019 - 0:07 #
    - « Oh non ! Pourquoi penser que vous dérangez ? »

J’eus un sourire affable bien visible. Cependant, intérieurement, j’étais plus qu’amusé par les réponses du gamin qui cherchait une échappatoire. Inutile de dire qu’il était mal barré avec moi parce que je n’allais pas le laisser s’en tirer à si bon compte ! Non pas parce que j’étais protocolaire, à cheval sur la sécurité ou que je craignais quoique ce soit, non ; mais bien parce que le gamin était à lui tout seul une source d’amusement peu commune que je ne comptais pas gâcher. Il était malheureusement tombé sur la mauvaise personne et j’allais le faire balader un peu ! Il y avait des jours où je remerciais vraiment Lucy pour sa grâce ! Et dire que je comptais m’enfuir du palais à la base hein…

- « L’héritier d’Arphéos doit surement se trouver encore dans les parages. C’est le filleul du roi alors m’est d’avis qu’il doit certainement être logé ici. »

Sur ces dires, je me mis à tirer de nouveau sur ma pipe. Newt était effectivement dans le coin et j’eus un rire en pensant également à ma propre fille, ainsi qu’à la rumeur qui les liait. Des fiançailles hein ? Le roi que j’étais n’attendait que ça ! A défaut d’avoir mon ainé fiancé comme il faut, voir ma gamine être casé à un homme comme Newt ne me dérangeait absolument pas. D’ailleurs, j’étais persuadé qu’ils me feraient de beaux petits-enfants et la perspective d’être papy me faisait presque rougir et sourire comme un gros con. Ceci dit, je fis très vite de l’ordre dans mes pensées avant de m’avancer vers l’intrus qui était très calme, là où j’aurai pensé que ma présence l’aurait quasiment effrayé…

Du reste, il semblait même ne pas avoir reconnu son roi. Pas de quoi m’offusquer cependant…

- « Oh, callipyge, ça veut vulgairement dire une femme qui a de jolies fesses. Un gros cul quoi. Et faut avouer que la reine est plutôt bien foutue hein… »

J’eus un petit rire en jetant un regard espiègle au « fantôme ». Ce n’était peut-être pas digne d’un roi et d’un mari de surcroit, mais j’aimais vanter la beauté de mon épouse de façon brute, sans édulcorer mes mots et ma façon de voir. La statue qui représentait Allys était clairement osée, diablement sexy, horriblement perverse pour beaucoup, mais elle m’amusait moi. D’ailleurs, j’étais toujours étonné de voir qu’elle était encore en place ici. Si ma femme était une diablesse au lit (et heureusement d’ailleurs !), elle était un symbole de droiture, de rigueur et de sérieux aux yeux des autres. C’était la reine quoi. Tout à fait normal, dirons-nous. Je finis par me rapprocher du jeune gars et je tapotai l’une de ses épaules.

- « Ah… Je t’avoue gamin, que j’m’en payerais bien une tranche avec elle ! Avec un cul pareil et les nichons qu’elle a, on doit pas s’ennuyer avec elle ! T’es pas d’mon avis ?! »

Et sans même m’en rendre compte, j’étais passé du vouvoiement au tutoiement.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #