Alors que la fête des forgerons débute ce jour à la Forteresse à l’occasion des festivités de la saison chaude, le Cerbérus d’Adam, voulant participer également, s’enfuit. La bête déboule dans le quartier des forges, où la foule afflue et où tout le monde est en effervescence…
Participants : @Sileas Endalar & @Adam De Obelia
Thème actuel : Festival d’été
Hélas, il n'a pu profiter avec son Edelweiss d'une une telle fête, et il le regrette un peu. Oh, il a bien prévu de la retrouver plus tard, mais la demoiselle est actuellement occupée à discuter prix avec un consortium de mineurs et d’explorations minière. Lancer officiellement sa Forge n'est pas chose aisée, et plutôt que de faire le piquet pendant deux heures, le duo a décidé de se retrouver plus tard. C'est donc les mains assez littéralement dans les poches que l'aventurier observe les étals présentés, ainsi que les diverses améliorations technologiques. Rien de transcendant cette année, mais de quoi attiser la curiosité de l'homme qui est penché sur un alliage fort prometteur, avant de soudainement redresser la tête en entendant un vacarme un peu plus loin et le cri de quelques passants dans une ruelle adjacente.
Se redressant par réflexe, Sileas se dirige vers la source de ce vacarme, se demandant ce qu'il a bien pu se passer. Avancer à contrecourant de la foule n'est guère aisé, et le blond ne remercie jamais autant son armure qu'a ce moment ou il doit jouer des épaules et des coudes. Finalement, il arrive à percer ce qui ressemble à un arc de cercle massé... Autour d'un Cerberus qui lui, semble particulièrement stressé de se retrouver en telle situation, au milieu d'un tel vacarme et surtout d'autant de monde. L'animal grogne secoue ses têtes dans tous les sens, avant de commencer à galoper de nouveau pour fendre la foule, quelques personnes finissant au sol en n'arrivant à se décaler assez rapidement. Le blond glisse la main à son glaive, s'arrêtant pile avant de le dégainer. Au milieu de tant de monde, un combat serait la pire des idées, et causerait encore plus de blessés qu'un animal apeuré. Pour autant, il est impensable de le laisser en liberté, sous peine qu'il finisse par mélanger un nourrisson et un repas offert. Et la garde n'étant pas sur place, c'est à Sileas que retombe la tâche -ou plutôt qui vient l'accepter de lui même- de poursuivre cet animal. Ce dernier se coince assez rapidement dans une ruelle. Et alors que le borgne se demande à qui diable la créature peut bien appartenir, il voit débarquer une autre tête connue en cette journée, d'un armurier timide. Soudainement, tout fait sens, et même un peu trop bien tandis que l'homme finit par déclarer, incrédule.
-"Adam, c'est ton Cerberus qui s'amuse à cavaler à travers la moitié du festival ... ? Il s'est passé quoi, par Lucy ?"
Le "bonjour" pourra arriver plus tard. Si réellement c'est le familier de l'hybride renard, l'éliminer proprement et simplement devient impossible, et à la place il faudra arriver à l'apaiser pour le capturer. Car si Sileas n'est pas du genre miséricordieux avec un animal en une telle situation, il se doute bien que son artisan risque de ne pas aimer voir son familier se faire débiter en petits morceaux à grillades.