Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

L'Impasse
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    L'Impasse
    Lun 13 Juin 2022 - 19:27 #
    Les deux gros durs me plaquent contre le mur, chacun ayant la puissance d’un taureau, à peu de chose près. J’essaie de résister, Jack a quand même fait de la salle, mais je ne peux pas lutter et celui de gauche me calme d’un revers du droit qui me fait cracher un glaire de sang en pleine poire de l’autre gorille qui le prend mal et qui fait comme son pote. Cette fois, je garde mon sang pour moi-même en serrant bien les dents. Je baisse les yeux, tentant de reprendre mes esprits, faire abstraction de la douleur, et cherchant un échappatoire.

-Alors… Blackjack…Tu es bien difficile à trouver. Pourtant, quand ta maîtresse t’appelle, tu devrais venir à ses pieds. Comme un bon petit familier.

J’suis mort. Je le sais. Je lève la tête quand même pour faire bonne figure tandis que Valeera s’approche, elle aussi entourée de deux solides gaillards, qui gardent leur distance eux, tandis que j’aperçois Rebecca dans le fond, achevant les derniers de mes sous-fifres.

-J’ai toujours été un peu mutin.
    -Ce masque ne te va pas très bien, Blackjack. Retire-le.

Le gars à droite s'exécute, sans douceur, évidemment, relevant mon visage qui essaie de faire le malin alors qu’il n’a pas plus de cartes dans sa manche. Valeera s’approche à mon niveau, un couteau dans sa main droite qu’elle vient glisser le long de mon corps en murmurant doucement.

-Comment vais-je procéder ? C’est qu’il s’agit d’en faire un exemple. Que ça soit impressionnant, lent et douloureux. Qu’est que je vais te retirer ? Oh. Surement tout. petit à petit. Par quoi veux-tu commencer ?
    -Le coeur ?
    -Tu n’as pas bien saisi le sens du mot lent. ça implique que tu es toujours en vie.
    -La moustache ?
    -C’est vrai ça. J’ai quelques talents de barbier, je peux te refaire une beauté, avant d’aller plus loin. Ne bouge pas, ça serait dommage de te couper.

Avec un peu de chance, je peux bouger, fort, malgré que l’un me tient bien la tête, dans l’espoir que ça tranche dans la chair et que ça se finisse vite. Le couteau est tout proche. ça va couper. Je bouge. Ah non. J’y arrive pas. ça va être la solution lente. Qui aurait cru que j’aurais regretté de perdre la moustache en premier ? Jack n'aurait jamais pensé ça.

-Boss ?

Je me réveille en sursaut, attrapant un surin posé devant moi et le dressant vers un de mes gars qui a fait gaffe à bien se reculer.

-Doucement, c’est moi, Blackjack !
    -Ah … oui. Je dormais ?
    -Mal.
    -Ouai… Ouai.

Je me remets les idées en tête. C’est tout de suite plus facile quand ce n’est pas dans un rêve où tu passes une mauvaise journée. Sauf que les rêves ne sont pas très éloignés de la réalité en ce moment. Cela fait quelques mois depuis l’incident avec la compagnie Althaïr. Je la fais bref pour les retardataires. Valeera a voulu qu’on récupère la partie illégale ainsi que la compagnie d’un certain Warren. ça ne s'est pas super bien passé, notamment parce que les chefs mis sur l’affaire ne pouvaient pas se piffrer et qu’on a fini par en venir à se trahir mutuellement pour satisfaire ce besoin irrépressible d’effacer des sourires hautains sur des faces de cons. ça a été un peu le bordel depuis. Le chaos même. Entre les trahisons et les règlements de compte, l’organisation criminelle ne va pas très bien, aggravée par le silence et l’inaction manifeste de la grande patronne et de son chien de chasse, qui semble avoir disparu. Si certains pensent à s’accaparer davantage de pouvoir dans l’intervalle, d’autres comme moi imaginent plutôt qu’un jour, l’Hydre va revenir et que ça va purger sec dans les rangs des brebis galeuses. Autant dire que j’aurais l’infime honneur de faire partie des premiers à servir d’exemple, ce qui ne m’enjaille pas des masses, autant vous le dire. Alors, c’est un peu morose ces derniers temps, partagé entre la crainte de voir débouler la patronne, l’envie de se faire tout petit, et l’indécision à se choisir un avenir.

-Qu’est ce que tu veux ?
    -J’ai choppé ça qui tournait autour de notre planque.

Je jette un oeil à un gamin, moins de la dizaine, sale, avec une odeur désagréable, qui darde un regard effrayé dans ma direction tandis que mon gars le tient par le col du truc qui lui sert d’habit. J’hausse un sourcil tandis que mon sous-fiffre me raconte comment il a repéré le gamin qui fouiné un peu trop dans le coin à écouter là où il ne fallait pas, à sa tête, il n’est pas venu pour postuler.

-Tu bosses pour qui ?
    -J’dirais rien !
    -Même si on te menace ?
    -Ils se vengeront. Ils sont meilleurs que vous !
    -D’accord. Alors tu pourras dire à ces “meilleurs” qu’ils peuvent venir demander s’ils ont besoin de quelque chose. En attendant, t’aurais dû apprendre à pas te faire chopper. Occupe toi de lui.

Que je fais à mon gars qui me regarde, un instant, pensif. Je vais lui demander quoi quand il pose une question qui explique son air.

-Je fais ça dans la cour intérieure ?
    -Non. tu ne veux pas le zigouiller. S’il faut passer un message, ne le tue pas, d’accord. ça ne marche pas très bien après. Et puis, on zigouille pas les gosses, t’as jamais appris ça ? On est pas des tarés. Allez, dégage.

Il décampe et je regarde le gamin disparaitre une seconde après. Je sais pas ce qui se passe, mais on s’intéresse à moi. Ça pourrait m’inquiéter, mais ce n'est sûrement pas l’Hydre derrière ce gosse. Alors, autant voir ce que ces gens ont envie de me dire. Peut-être qu’on en tirera quelque chose de positif.
    Khepra TikhLe Non-Mort
    Khepra Tikh
    Informations
    Re: L'Impasse
    Mer 20 Juil 2022 - 23:20 #

Comme bien souvent lorsque l'ennui l'atteignait, le maître de l'Ossuaire se livrait à l'un de ses loisirs les plus personnels, à savoir la décoration de sa propre enveloppe. Installé derrière le bureau de l'une de ses nombreuses planques de fortune, il attendait patiemment que les responsabilités viennent à lui tout en creusant minutieusement des sillons dans les phalanges de sa main gauche, ce à l'aide d'une dague rouillée qui traînait dans le coin. A force de pratiquer, il s'était amélioré dans le domaine et c'était désormais sans difficulté qu'il réalisait de jolies arabesques sur la structure osseuse de ses mains. S'il n'avait pas la prétention de se prétendre artiste, il était plutôt content du résultat et c'était avec une certaine fierté qu'il détaillait la qualité de son propre travail.

Lorsque la porte de son bureau s'ouvrit, il chassa rapidement la poudre d'os de la surface du mobilier et croisa les mains, prêt à recevoir des nouvelles qu'il espérait bonne. Arborant le visage d'un jeune homme qui avait autrefois fait partie de son effectif, le Non-Mort accueillit l'homme de main qui venait de faire son entrée avec une mine interrogative. D'un ton parfaitement neutre, il entama la conversation sans prendre la peine de saluer le pauvre type:

"Qu'est ce que t'as pour moi, mon grand ?"

L'intéressé était un brave gaillard plutôt costaud et grassouillet qui l'avait déjà accompagné dans quelques interventions plutôt musclées et Khepra n'avait pas pris la peine de retenir son nom. Il n'encombrait que rarement sa mémoire avec ce genre d'informations, puisque beaucoup étaient destinés à disparaître avant d'avoir eu l'occasion de briller.

"Deux nouvelles, chef."

"Des bonnes ?"

"Pas trop. Ca dépend de l'interprétation que vous en faites."

La mine déjà peu affable du Non-Mort se fit plus renfrognée encore.

"Commence par la plus mauvaise."

Après avoir haussé les épaules, son interlocuteur mit au clair la situation :

"Zinovie s'est encore fait la malle, elle s'est pris la tête avec l'un de nos gars. Elle l'a un peu esquinté."

"Méchamment ?"

"Pas tant que ça, mais on a quand même dû stopper une hémorragie."

"Elle reviendra. Passe à la suite."

Content de savoir que le sujet le plus délicat avait été écarté sans complication, l'homme de main opina du chef et enchaîna avec le plat de résistance. Si la seconde affaire n'impliquait aucun passage à tabac commis par la petite protégée du patron, il s'agissait néanmoins d'une histoire qui méritait sa totale implication.

"Vous nous aviez envoyé récolté des renseignements concernant les maisons de jeux locales, les escrocs du coin, tout ça. On a envoyé deux ou trois souris pour fureter et figurez-vous qu'on a hameçonné quelqu'un. On a pas encore son nom, mais on a quelques informations le concernant. Il a chopé le gosse chargé de sa surveillance et a décidé de nous faire passer un message."

"Quel message ?"

"Le gamin est revenu un peu malmené, mais en assez bonne forme pour nous transmettre l'essentiel : le type est à la tête d'un groupe, on a aucune idée de leur effectif total. En tout cas, ce mystérieux bonhomme veut vous rencontrer."

Khepra s'adossa contre sa chaise qui craqua légèrement sous le poids de son enveloppe du jour. Pensif, il fit jongler sa dague dans l'une de ses mains libres, tâchant de traiter intérieurement les maigres informations qu'on lui transmettait. Il pouvait s'agir d'un piège, mais peut être aussi d'une opportunité de faire affaire. Allait-il s'avérer nécessaire de faire une démonstration de force ou plutôt de s'intéresser à ce nouveau cas avec davantage de subtilité. Avec aussi peu de données, le maître de l'Ossuaire gardait quelques doutes sur la méthodologie à employer.

Après mûre réflexion, il se décida pour une action menée avec prudence :

"On va envoyer trois gars pour le premier contact, qu'ils identifient le bougre et qu'ils lui fassent dire ce qu'il fabrique, qu'on sache à quoi s'en tenir et surtout qu'un découvre ce qu'on peut obtenir de leur part. Je viendrai pas, ça donnerait l'impression que je m'y intéresse trop. Tu mets Vulcain sur le coup et tu le laisses choisir ses accompagnateurs. Exécution."

Le concerné acquiesça puis, après un bref hochement de tête en guise de salutations, il commença à pivoter vers la sortie. Khepra releva la main et claqua des doigts, attirant l'attention de l'homme qui s'apprêtait à quitter les lieux.

"Des nouvelles de ceux qui surveillent Aord ?"

"Rien de spécial. Ils sont pas encore revenus de leur dernière excursion."

Khepra demeura silencieux un instant, puis fit signe à son acolyte de déguerpir. Il avait hâte de savoir quel genre de coup pouvait bien préparer l'intriguant personnage dont on venait de lui faire la plus vague des descriptions.

___

Vulcain se sentait plutôt de bonne humeur et ce n'était certainement pas grâce au temps, car une pluie violente s'abattait actuellement sur la Capitale. Masquant l'horizon sous un épais voile gris, le crachin semblait ne pas vouloir en finir. Il s'en moquait bien car c'était avec fierté qu'il se déplaçait, trempé certes, mais heureux comme pas deux. Sous son épaisse cape isolante, le jeune mercenaire masqué à la solde de l'Ossuaire arborait une myriade de bijoux dorés représentant chacun un accomplissement, une marque de respect de la part de son maître, qui n'était autre que le Non-Mort lui-même. Pendentif en forme de crânes de volatiles, boucles d'oreilles en crocs et autres chevalières scintillantes ne laissaient aucune place au doute, il s'agissait là d'une figure notable du groupe criminel.

Cette parure ne lui avait d'ailleurs pas été accordée par hasard car, en ce jour si particulier, c'était pour s'exprimer au nom de son patron qu'il avait pris la route. Accompagné de deux costauds qui portaient eux aussi d'épais foulards afin de dissimuler leur faciès, il discernait avec une joie malsaine à quel point il effrayait les passants du coin et c'était avec cette aura mauvaise qu'ils atteignirent enfin leur objectif, à savoir un petit établissement qui ne payait pas de mine mais qui abritait, selon leurs informations, l'homme faisant l'objet de tous les questionnements de leur chef.

Vulcain passa la porte sans toquer et ses deux gardiens lui emboitèrent le pas. A l'intérieur, ils découvrirent ce qui semblait être une quelconque taverne, ou du moins un lieu de rassemblement qui s'y apparentait. Toutes les têtes des roublards du coin se tournèrent vers le trio qui venait de faire son entrée et Vulcain leur rendit sans hésitation leurs coups d'œil insistants. Il retira son foulard, révélant un visage jeune, mais néanmoins marqué par sa profession. Couvert de cicatrices, Vulcain faisait sacrément peur à voir. Il déboutonna ensuite sa cape, révélant avec quelle élégance il s'était vêtu pour l'occasion puis, après avoir balancé le vêtement trempé à l'un de ses gorilles, il claqua des doigts et s'installa à l'une des tables vides, tout sourire.

Ils ne savaient pas tout à fait ce qu'ils cherchaient mais, à force de provocations à moitié dissimulées, ils finiraient bien par le découvrir.
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Ven 5 Aoû 2022 - 16:17 #
    Des opportunités, on en a toujours. Souvent, on les rate. Parfois, elles nous arrivent directement dans la gueule. L’histoire du gamin m’était sorti de la tête. C’était quoi ? Y'a deux jours ? Il peut s’en passer des choses en deux jours. Comme par exemple une petite réunion avec des copains du temps où l’on bossait tous pour l’Hydre. Le truc bête. On passe un virage, on tombe sur eux. Surprise. Timides salutations pendant qu’on essaie de se souvenir du niveau d’hostilité qu’on entretenait il y a encore quelques semaines. On dit des banalités pour gagner du temps. Puis on se rend compte que ça veut racketter notre chasse gardée. Bah tiens. Ça hausse le ton. Ça se dit « traître » même si de part et d'autre, on comprend qu’on essaie tous de faire cavalier seul et de se tirer avec le plus d’options lucratives. Ça commence à titiller les couteaux dans les manches, à mettre les doigts aux boucles des futals, pas loin des surins qu’on a nettoyé avec amour la veille pour une journée comme celle-là, jusqu’au point où personne n’est dupe et qu’on se fout sur la gueule. Salement. On gagne. Dans la douleur. Notre business est protégé. Pour combien de temps ? On ne sait pas. Pas le temps de penser à l’avenir, on se contente de panser ses plaies au fur et à mesure qu'elles arrivent. Des opportunités, il y’en a. Mais c’est seulement celles qui nous conduisent inévitablement un peu plus près du gouffre. Assis devant mon verre et ma bouteille, une fois rentré, je me demande même si j’abandonnerais pas ces gus, me mettre en sommeil quelque temps dans la peau de Jack. Prendre l’ombre pour me refaire une beauté et apparaître quelque part, avec un nouveau jeu dans la main. C’est abandonné. On en revient toujours. Y a la fierté qui se rebelle, mais la douleur dans les jointures des poings me rappelle que je préfère quand tout roule bien plutôt que de me battre pour ne pas disparaître.

Je me retourne comme les autres quand ils rentrent. Trois gaillards qui ne veulent pas se faire remarquer pour le commun des mortels. Mais dans le milieu, avec nos regards habitués à reluquer des types dans leur genre en quête du premier mouvement annonçant l’attaque, on ne voit qu’eux. Ils veulent se faire voir. C’est clinquant. Ça suinte la confiance en soi. Ça détonne avec nous autres. L’ambiance était morose avant qu’ils arrivent. L’ambiance est maintenant tendue. Ça peut être n’importe qui. Et des gredins qui s’avancent avec autant de confiance dans un trou à rat, c’est que c’est pas n’importe qui. Un instant, je me dis que ça pourrait être l’Hydre. Ou l’un de ses représentants, venus signer la fin de la rébellion en coupant la tête qui a voulu dépasser un peu trop. Je me tends alors que je leur tourne le dos et qu’ils viennent s’installer juste derrière moi. Je les imagine me reluquer, indiquant aux autres de se taire tandis qu’ils sortent le couteau qui m’égorgera. J’ai un regard pour ceux du fond, ceux qui ne font pas très mal la comédie. Ils sont juste méfiants, sur le qui-vive. D’un geste, je leur intime de ne pas faire de mouvements brusques. Dans le milieu criminel, on apprend bien vite à se méfier de tout le monde, notamment parce qu’on ne connaît pas les pouvoirs de chacun. Et si certains comme Jin peuvent rôtir tout ce qu’il y a à vingt mètres, imaginez pareil pouvoir entre les mains d’un de ces trois lascars. Il suffirait d’une fraction de seconde pour qu’on soit à point. Jamais eu de chance d’avoir des gars avec des pouvoirs utiles. Comme si c’était réservé qu’aux autres. Monde de merde.

-Qu’est ce que vous voulez ?

Et il demande pas pour boire. Dans un reflet de miroir, je vois le dos massif d’un de mes gros bras ; dans une quête probablement futile de les impressionner ; qui est venu à leur table. Le silence est de mort. Mon gars bouge un peu et je peux voir un peu plus des gaillards. Ces colifichets. Ça donne un style. Pas trop mon genre, même si je porte un masque qu’on voit pas trop là puisque j’ai toujours la capuche rabaisser sur ma trogne, mais le masque, c’est vital quand on connait ma gueule.

-On a reçu votre… message. Alors nous venons voir ce que vous avez à dire.

Je me remémore instantanément le gamin. Voilà une opportunité qui paraît plus attrayante. Lentement, je tourne sur ma chaise, la faisant grincer, attirant l’attention générale. Je finis par leur faire face, dévoilant mon masque en retirant ma capuche. J’ai un sourire comme une grimace tandis que je les dévisage. Ils font de même. De près, ils paraissent encore plus confiants. Comme si c’était chez eux. Ça me donne envie de les poinçonner, mais, ça serait vraiment une mauvaise idée. Même si ça soulage.

-C’est toi le chef ici ?

Que le type balance dans un rictus déplaisant.

-Fine observation. A qui ai-je l’honneur ?
    -C’est moi qui pose les questions.
    -On peut faire du donnant-donnant. On est quand même entre d'honnêtes hommes sympathique, non ?

C’est toujours un peu du doigt mouillé à vouloir utiliser mon pouvoir. Peut-être que ça ne sert à rien ce que je fais, mais je pousse pour que cela fasse le plus d’effets. Que ça suinte par tous les pores de la peau et que ça les touche au point de corrompre un peu leur personnalité et qu’ils se laissent faire plus qu’à l’accoutumée. Les gens sont plus ou moins réactifs à ce pouvoir. Généralement, les idiots le sont fortement, mais je crois pas qu’ils fassent partie de cette catégorie. Sauf peut-être les deux gorilles.

-Blackjack.

Après un temps, il se présente, mais ça se voit sur son visage que ça lui tire un effort et que c’est pas tout à fait normal, mais plutôt crever que de donner l’impression de ne pas être maître de soi-même.

-Alors, tu veux quoi, Blackjack ?

Je leur souris. Presque sincèrement.

-Moi ? Je veux juste rendre service.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #