En tant qu’amatrices d’enquêtes et de nature, vous avez toutes les deux décidé de vous inscrire au grand jeu de piste nocturne organisé dans le grand parc du Village Perché. Le but du jeu est simple : trouver la lumis sylvatica dissimulée quelque part au sein du parc, dans lequel ont été dispersés obstacles et énigmes.
La concurrence est rude, et pour cause, le gagnant aura le droit de repartir avec la plante en question ; sa rareté et son prix en faisant un lot fort convoité ayant attiré de grands esprits… et de grands avides…
Participants : @Tetsuko Alween & @Xylia Mavrocordato
Thème actuel : Olympiades sportives
Non, aujourd’hui est un concours pour récupérer ladite plante qui est supposée lui donner une valeur supplémentaire avec le fait que ça soit un lot gagnant. Une histoire merdique pour la vendre après encore plus cher à des gens qui se feront ensuite siphonner leur compte en banque par les dealers à la suite de leur addiction. Pauvre plante d’être utilisée ainsi alors qu’une telle plante devrait être chéris et protéger plutôt qu'à exploiter à de mauvaises fins ou servir simplement de décoration pour des gens qui ne voient pas sa vraie valeur affective.
Bref, nous avons là la mise en place du pourquoi ta participation à cette compétition de façon officielle et dans le cadre de tes fonctions. C’est toujours bien d’avoir une raison officielle pour justifier qu’on souhaite faire une compétition pour récupérer une plante rare pour être certain de s’en occuper correctement et ne pas la laisser aux mains de personnes qui ne pensent pas à son bien être. Pour l’aider dans cette tâche elle a pris son shupon, Virola, c’est petit, ça vole, ça aime la nature et sincèrement, personne ne se méfie de ce genre d’animaux, même à l'état sauvage, donc c’est vraiment pratique pour ne pas provoquer inutilement les gens autour.
Même si là, tu te demandes pourquoi est-ce que les organisateurs ont pu penser à ce labyrinthe avec les murs qui bouge visiblement pour que cela soit aussi chiant pour s’y retrouver, en plus tu ne peux même pas passer au-dessus parce que quand on tente de grimper la montée semble infinie alors que l’on ne bouge pas d’un centimètre. Vraiment une très belle illusion, le tout pour cette épreuve. C’est alors que tu cours pour trouver une solution à cette histoire que tu percutes une personne sans faire attention.
— Ah ! Désolé.
La femme en face de toi est mignonne, mais surtout c’est une autre concurrente si elle est là. Tu grognes un peu avant de faire un pas en arrière pour tenter une autre direction dans le labyrinthe quand un poids se fait sentir sur ton bras gauche. En baissant les yeux vers ce dernier tu vois une sorte de corde qui semble avoir été faite en lumis sylvatica qui relie vos deux poignets.
— Euh… C’est ton pouvoir ?
Oui, tu demandes directement parce que si c’est cela tu aimerais bien qu’elle te lâche en fait. Les murs bougent encore et un nouveau chemin s’ouvre sur la droite. Tu ne comprends rien à ce labyrinthe végétal.
Il n’avait pas fallu réfléchir longtemps pour que Tetsuko s’inscrive à ce grand jeu nocturne pour retrouver une Lumis. Rappelons que la meilleure amie de la jeune femme est Lumia, une Lumis qu’elle a sauvé des mains d’un noble qui aurait été incapable de prendre soin d’elle. Alors, en voyant ce jeu et le gain, la jeune femme était plutôt furieuse. Elle signait actuellement le papier d’une manière énergique, à deux doigts de trouer la feuille avec son stylo.
- "Du calme madame enfin ! Qu’est-ce qui vous prend. "
- "L’excitation du jeu, excusez-moi."
Elle ne pouvait pas laisser cette plante dans les mains de n’importe qui, oooh non qu’elle ne pouvait pas ! Elle était bien décidée à arriver première pour sauver la fleur. La nuit était là et le jeu allait commencer.
C’était bien la première fois qu’elle était dans un labyrinthe. Elle aurait pensé que les arbustes allaient l’aider dans sa quête mais visiblement ce n’était pas leur envie. Ils étaient tous d’une humeur massacrante et coupaient la discussion avec la jeune femme en quelques secondes. Dommage, c’était son meilleur atout, mais peut-être qu’elle trouvera des plantes plus coopératives dans ce labyrinthe.
Elle essaya de nouveau et ce n’était encore une fois pas la bonne pioche. La détective se disputait avec la plante et faisait des gestes nerveux, seule dans l’allée, hurlant par télépathie à la plante que non, ce n’était pas elle qui l’avait déposé ici et lui avait coupé les branches. Aucun doute qu’elle passerait pour une folle si quelqu’un passait par là. C’est alors qu’elle sentit le poids d’une personne la bousculer, coupant ainsi sa connexion avec la plante.
- "Oh euh pas de soucis… "
Tetsuko la regardait de bas en haut, c’était une concurrente et si elle était là c’est qu’elle convoitait aussi la plante. Cela dit, elle ne semblait pas être une noble qui n’y connaissait rien en plante, une sorte d’intuition.
La détective sentit son collier gardien du mal chauffer autour de son cou et créer une liane qui entoura le bras de la dame; le plus étrange était que le lien entourait aussi sur le poignet de Tetsuko et cela ne devait pas arriver.
- "Alors… c’est possible que ce soit mon collier protecteur qui fasse des siennes. Ça va bouger dans cinq minutes… par contre, plus on va essayer de s’en défaire, plus il va nous blesser avec les épines… alors vaut mieux l’accepter. Normalement il n’est pas censé s’accrocher à moi en plus… "
Le mieux est tout de même de bouger alors Tetsuko invite la concurrente à bouger avec elle. En fait, elle pouvait en profiter pour enquêter sur les envies des personnes présentent pour avoir cette fleur. Peut-être qu’ils ne sont pas tous d’ignobles personnages, elle essayait d’y croire un minimum.
- "Mon nom est Tetsuko… je me demande, pourquoi tu veux cette fleur ? "
Elle ne voulait pas passer par quatre chemins et puis cette question pourrait être prise comme la simple envie de discuter, quitte à devoir rester cinq minutes accrochées ensemble. Elles se déplacent alors en suivant les ouvertures qui s’offraient devant elles, mais tout se ressemblait, impossible de savoir si elles tournaient en rond. Elles n’en avait pas conscience mais les végétaux se foutaient sciemment d’elles; c’était un grand plaisir pour eux de les faire tourner en rond.
C’est alors que plusieurs murs se déplacent et encerclent les femmes, un escalier se forme sur leur gauche, menant vers un sous-sol. Déjà qu’il faisait bien sombre dehors, alors être forcé à aller dans un sous-sol ne donnait vraiment pas envie. Mais le problème était qu’elles étaient encerclées et que les murs se rapprochaient dangereusement d’elles, les poussant à prendre les escaliers. Tetsuko commença à dévaler les escaliers, ne laissant pas le choix à la femme accrochée à son bras. Elle chercha dans son sac ses lunettes de jour afin d’y voir un peu plus clair.
— Oh ! Intéressant comme objet…
Tu te détends au mieux pour ne pas rendre l’effort pire. Cela semble faire que la prise de la liane est un peu moins forte, mais elle ne disparaît pas pour autant. Il y a certainement une magie dans l’air pour perturber les objets magiques. Cela aussi est intrigant, mais pour le moment ce n’est pas le sujet du jour ou même simplement du moment.
— Enchantée, mon nom est Xylia. Je suis là pour protéger le luma et lui trouver une famille qui l’aimera à sa juste valeur. Je ne sais pas si vous le savez, mais les plantes sont très sensibles et avec beaucoup d’émotion en elle et il est important de prendre soin d’elle et non les voir comme de simple décoration.
Il valait mieux, effectivement, éviter de parler à une civile de l’histoire de possible drogue mise sur la plante et les dessous sombres que cela voudrait dire. En plus, ce n’est pas tant un mensonge que cela. Si tu peux effectivement trouver un beau lieu de vie pour cette plante plutôt que de servir à de sombres desseins ou comme repose poussière qui finira par mourir par négligence, ça ne sera que bénéfique.
— Et toi ? Qu’est-ce qui t’attire dans cette plante-là ?
Le temps que la magie se calme, il est bien de faire la conversation après tout. Tu tâtonnes la liane par pure curiosité et te demandes si ta magie fonctionne dessus où non. Quel type de plante a été prise en modèle pour cette liane ? Comment est-ce que cela se déclenche ? Comment la perturbation magique a fait que cela devienne ainsi ?
— Ce labyrinthe est amusant en tout cas et les efforts pour le faire sont remarquables.
Tu ne veux pas tenter de casser le lien avec du feu ou une lame, sans connaître les conséquences d’une telle chose c’est une mauvaise idée de base. Tu dis cela en suivant le mouvement, ton shupon c’est posé sur toi entre temps et semble plus s'amuser qu’autre chose de la situation, mais n’y vois pas grand-chose. Quoi qu’il en soit tu suis aussi le mouvement de fouiller dans ton sac, mais pour en sortir une lampe magique et l'allumer directement.
Une fois en haut des escaliers le passage termine simplement boucher et vous voilà dans une sorte de grotte végétale où de rares plantes phosphorescentes sont visibles par leur lueur et l’éclairage doux de la lampe magique, mais tout semble vivant et bouger en continu, même si deux choix de couloir semblent se faire dans le fond, mais il y a aussi un trou toboggan au centre de la pièce, mais ça tu ne le vois pas. Chacune des passes est entourée de plante spécifique, des jonquille pour la droite, jasmin pour la gauche et coquelicot pour le centre, mais dans le noir ce n’était pas forcément une évidence pour tout le monde.
— C’est presque romantique comme ambiance.
- "Enchantée, mon nom est Xylia. Je suis là pour protéger le luma et lui trouver une famille qui l’aimera à sa juste valeur. Je ne sais pas si vous le savez, mais les plantes sont très sensibles et avec beaucoup d’émotion en elle et il est important de prendre soin d’elle et non les voir comme de simple décoration."
La réponse étonna Tetsuko et Xylia qui ne put voir son expression. La réponse semblait honnête et surtout, la concurrente semblait avoir comme but de protéger cette plante. C’était miraculeux que les deux femmes se retrouvent ensemble; finalement, peut-être pourrait-elle faire équipe pour trouver la plante.
- "Et toi ? Qu’est-ce qui t’attire dans cette plante-là ?"
- "En fait, je possède déjà une Lumia chez moi et c’est ma meilleure amie… je parle aux plantes par télépathie. C’est mon pouvoir.. je pourrais vous raconter ma rencontre avec ma Lumia si le temps se présente, ce n’est pas très confortable ici pour en discuter… Alors.. je ne veux pas que Lumis tombe entre de mauvaises mains… cette plante est vraiment difficile à dorloter et je sais que les nobles en raffolent mais elles finissent par mourir en deux semaines… Enfin tu as l’air au courant de combien les plantes sont sensibles."
Tetsuko avançait dans la magnifique grotte qui s’offrait à eux, la lampe aidait à y voir clair alors elle remonta ses lunettes sur sa tête pour ne pas avoir à les chercher si jamais elle voulait observer un recoin non illuminé.
- "C’est presque romantique comme ambiance."
- "C’est vrai, toutes ces plantes, c’est incroyable. Aucune idée de savoir quel chemin prendre, j’y vais à l’instinct depuis le début mais pouvons-nous réellement trouver le lumis avec un coup de chance… j’aimerais comprendre comment fonctionne ce labyrinthe. J’ai essayé de parler aux plantes mais elles sont toutes désagréables et ne veulent pas répondre à mes questions. À croire qu’elles sont sous l’effet d’une magie.. ou autre chose."
La jeune détective touchait les murs à la recherche d’un indice, il y avait surement quelque chose à comprendre pour réussir cette épreuve, ça ne pouvait pas juste être de la chance. Les murs semblaient décider du destin, donc il fallait surement leur prouver que vous étiez ceux qu’ils faillaient choisir.
- "Tu as un cristal de communication ? Si jamais on se perd ? Je pense qu’on devrait faire équipe toutes les deux… on semble vouloir la même chose ? Tu en penses quoi ? "
Tetsuko attendait d’avoir la réponse de Xylia avant de lui parler de sa réflexion; si celle-ci ne voulait pas faire équipe avec elle, autant ne pas partager plus d’informations et avancer seule.
— Oui, je suis au courant. Grossièrement j’ai un pouvoir de soin lié aux plantes et quand je l’utilise je ressens les émotions de la plante et… C’est… Hum… indescriptible en fait, mais il est impossible de ne pas comprendre avec cela leur sensibilité.
Même si les mots ne viennent pas naturellement pour parler de quelque chose qui semble aussi normal qu’avoir son cœur qui bat, expliquer vraiment la sensation semble comme être face un mur de verre qu’on demande de franchir. On voit parfaitement derrière et le but, mais l’ascension est une impasse.
— C’est très possible que la magie soit assez forte pour perturber tout pouvoir ou alors que les plantes cherchent elles-mêmes à protéger leur comparse de cette manière… Une confiance n’est pas forcément une chose aisée à donner, surtout à une personne d’une autre espèce.
Tu imagines en tout cas, ce n’est pas comme si tu pouvais comprendre les plantes de base et donc savoir comment interagir avec pour que tout se passe pour le mieux. Tout n’est que basé sur des suppositions et de comment toi-même tu supposes que tu aurais réagi si tu avais été une plante. En devenir vraiment une ne serait pas un mal. À creuser pour plus tard.
— Je pense que c’est une bonne idée de faire équipe, on a plus de chance à deux que seule, surtout dans un labyrinthe. De plus, j’ai effectivement un cristal de communication, je vais le synchroniser avec le tien.
Tout en disant cela, tu le sors de ton tatouage de rangement et le présente pour la synchronisation magique entre les deux. Enregistrer son cristal pourra toujours être intéressant pour plus tard en plus. Discuter avec une personne qui peut littéralement parler avec des plantes te rends assez enthousiaste, c’est certainement pour cela que tu lui accordes ta confiance aussi facilement.
— Pour tout te dire, dans les raisons de protéger cette plante en plus, il y a des suspicions d’un trafic de drogue en prime et la lumis pourrait être… contaminé, donc raison de plus pour la protéger et la purifier des pratiques peu scrupuleuses pour le coup. Des trois passages est-ce qu’il y en a un avec des plantes qui semble moins agressive ? Je me dis que peut-être ça sera celui avec les plantes qui voudront le moins de notre présence qui sera le bon… de toute manière ce n’est pas comme si on avait beaucoup plus d’indices.
Tetsuko tiqua lorsque sa partenaire lui parla de drogue, comment pouvait-on avoir ce genre d’idée ! Elle ne doutait pas que cela soit possible, mais elle trouvait cela ignoble. La drogue devait aussi avoir un impact sur la plante et celle-ci devait être dans un état désastreux, y avaient-ils seulement songé ? Bien entendu que non. La détective eut instinctivement envie de faire confiance en Xylia, elle n’avait pas de doute sur la sincérité de ses paroles et était plutôt heureuse d’être tombé sur elle; a deux cerveaux, elles avaient plus de chances de réussir. C’était leur devoir de réussir même, elle en était convaincue.
Tetsuko tend la main et synchronise son cristal avec celui de Xilya, il y avait maintenant deux personnes connectées au cristal .
- "Je suis outrée d’apprendre qu’on utilise de la drogue sur des plantes, celle-ci doit tellement en souffrir. C’est affreux vraiment, je ferais de mon mieux pour la sauver, c’est une nécessité, on ne peut pas perdre… Ton idée est merveilleuse, je pense que tu as touché un point. Je vais discuter avec les plantes et je te dis. "
Après avoir discuté brièvement avec certaines plantes, s’être fait jeter et insulter par presque toutes, elle revint vers Xilya pour lui indiquer le chemin du centre; elle lui expliqua que les plantes de ce chemin lui on dit qu’elle voulait sa mort, aucun doute sur leur agressivité. Cependant, elle n’était pas sereine de prendre le chemin, si les plantes avaient vraiment l’intention de les blesser.
Les premiers pas de Tetsu n’étaient pas très sereins, elle avançait un pied devant l’autre, regardant dans tous les coins, petit à petit, elle comprit que les plantes n’iraient pas jusqu'à la tué. Durant leur trajet à suivre les insultes et menaces, elles durent esquiver les lianes se jetant à leura pieds, bras, corps, Tetsuko se retrouva suspendu quelques secondes par les pieds, la tête en bas, avant de recevoir l’aide de sa partenaire. Le voyage n’était vraiment pas facile et il était facile de se blesser. Ce qui arriva, Tetsu tomba plusieurs fois, son genou et son coude étaient abimée et saignait, certaines plantes étaient urticantes, elle se retrouvait avec les bras et jambes pleins de boutons qui la grattaient jusqu’au fond de son âme. Mais elle n’en perdait pas sa motivation.
- "Plus on avance et plus elles sont agressives et tente de nous entraver, je pense qu’on est sur la bonne route. J’ai moins la sensation de tourner en rond… "
C’est alors que les deux femmes tombèrent sur un autre duo, une femme aux cheveux roux, longs, elle semblait blessée au bras, un filet de sang était retenu par sa main; et un homme, environ 1m90, blond et fin, qui semblait être blessé à la cheville, boitant à chaque pas. Alors, Tetsu et Xylia n’étaient pas les seuls à s’être mis en duo, et visiblement les deux groupes semblaient avoir compris une piste à suivre. Mais le plus dramatique dans cela, ce n’était pas le deuxième groupe, mais une fée proche d'un serpent de l’Orchidée; un corps se trouvait non loin semblant pris de violentes hallucinations, surement la personne qui est tombé dans le piège de la fée vers cette belle orchidée piégée…
Le soulagement se fait ressentir dans ton corps quand visiblement ton idée n’est pas si nulle que cela. Cela te toucha aussi en plein cœur de savoir que c’était une forme de soutien entre diverses plantes entre elles pour tenter de protéger une d’entre elles qui souffre. Même si de petites blessures se faisaient tout au long du trajet, cela ne fit que renforcer ta détermination.
— Quand on sera sorti de là, je m’occuperais de nos maux.
Puis, à la vision du nouveau duo, vous étiez tout sauf à plaindre. La nature des lieux voulait vraiment protéger son but.
— Putain…
Il fallait continuer la progression, vous n’étiez pas loin du but, tu en étais certaine, mais tu ne pouvais pas laisser des gens blessés derrière toi, même si c’était des personnes mal intentionnées. D’une tu ne pouvais pas le savoir d’un premier coup d’œil et deuxièmement ce n’était point à toi d’en décider ainsi. Tu te tournais vers ta partenaire et lui désignait les gens.
— Je vais m’occuper de les mettre dans un lieu plus calme et de les soigner. Mon action va sans le moindre doute attirer l’attention de la fée. Tu pourras avancer. Je te fais confiance pour la suite, je te rejoins dès que je peux. Si tu peux mettre des indices à suivre, ça sera top, sinon on voit par cristal.
Virola, ton shupon, s’envola dès que tu siffles et ton premier objectif fut le corps pris d’hallucination. Nous allons faire un résumé de l’intervention. Les fées sont des putes. Les gens quand ils sont blessés ne sont pas des plus compréhensifs. Au final les trois avaient été placés dans un renfoncement à l’abri avec un signal de détresse lancer, le pouvoir de l’un d’entre eux était de faire de la lumière colorée, simplement cela. Le corps était celui d’un adolescent et il délirait encore sur le fait de boire un thé au Coton-Tige à l’orange quand tu as quitté le groupe une fois qu’ils t’ont assuré que tout irait bien maintenant.
— Tout est sous contrôle de mon côté. Pour toi ça se passe comment ?
Vraiment, les cristaux de communication étaient quelque chose de merveilleux.
La fée était certes occupée mais ce n’était pas le cas du serpent orchidée qui la regardait droit dans les yeux. Tetsuko devait passer de l’autre côté pour continuer le chemin et arriver à la plante, elle sentait que c’était la dernière ligne droite vers la victoire, mais que réussir à passer le serpent ne serait pas une mince affaire. Son esprit réfléchissait à grande vitesse pour trouver une solution, elle repassa en tête l’équipement dont elle disposait pour tromper son adversaire.
En dehors de son tissu caméléon rien ne semblait pouvoir l’aider dans cette situation. Elle chercha alors rapidement dans son sac le fameux tissu et se camoufla dans celui-ci. Le serpent devait certainement sentir son odeur et reconnaître qu’elle s’approchait de lui, mais il ne semblait pas savoir où elle se trouvait exactement. C’est avec grande difficulté, patiente et petits pas qu’elle dépassa le serpent. Après beaucoup de stress, elle continua son chemin et passa le serpent qui semblait ne pas vouloir la suivre
Mais un autre problème se posa devant elle, une grand ronce coupait son chemin, la fleur recherchée semblait proche. Tetsuko essaya de rentrer en contact avec la plante à de nombreuse et finit par y arriver.
- "S’il-te-plaît laisse-moi passer. Je veux aider la Lumis."
- "Vous les humains, vous ne faites que mentir, vous incarner tous les péchés. Comment pourrais-je te croire ?"
- "Je parle aux plantes, je connais leur souffrance, leur besoin, j’ai une lumis chez moi, je l’ai sauvé d’un noble, c’est ma meilleure amie. Je ne veux que la mettre en sécurité."
- "Impossible, les humains ne veulent que l’argent et se fichent bien de ce que vivent les autres espèces. Vous n’êtes que spécisme. "
- "Je connais le secret des Lumis, est-ce que ce serait une preuve suffisante pour toi ?"
- "Comment pourrais-tu le connaître ? Le savoir prouverait en effet la confiance d’un lumis, je t’écoute."
- "Les lumis ont une feuille particulière, la troisième en partant du bas, qui leur permet de récupérer l’énergie de la lumière plus que les autres, si celle-ci est brisée, elle les met en danger de mort."
- "Étonnant… Je vais te suivre jusqu’à la fin, si tu fais un seul faux pas,1 j'alerte les autres plantes."
La discussion était close, Tetsuko avait épuisé son temps de parole; Elle put alors continuer son chemin, la ronce grandissant à ses côtés et la suivant de prêt. Tout ceci passé elle prit le cristal vibrant dans sa poche.
- "Tout va bien, j’ai dû discuter avec une ronce pour qu'elle me laisse passer. Je me dirige vers la lumis pour la sauver. Je ne sais pas si tu peux me rejoindre ? Les plantes sont méfiantes et sont prêtes à m'attaquer. Un pas de travers et on a toute la faune sur nous..."
— Je vais bien, si la ronce est méfiante ont ne vas pas le provoquer inutilement. Je vais raccompagner les participants que je trouve en sécurité, je te confie du coup la récupération du Lumis en toute sécurité. Si jamais il est mal en point, je pourrais le soigner. Bon courage et je te souhaite de ne pas avoir de souci en route. Si jamais cela arrive, n’hésite pas à me contacter.
Tu reprendras contact une fois tout le monde mis en sécurité de toute manière. Cela reste impressionnant de comment la nature s'est mise en place pour protéger le lumis. Est-ce que c’était seulement la nature ou une personne un peu comme vous qui cherchait à le protéger à sa manière ? Une mise en scène pour attraper des criminels et faire justice soi-même ?
Les questions défilent, aucune réponse ne semble vouloir venir et rassembler blessé et personne perdue en cours de route prend plus de temps que tu voudrais. Heureusement tout le monde semble aller bien, mais il y a un climat étrange qui règne dans le lieu et les participants sont pour la plupart nerveux quant au déroulement de ce qui devait être un simple jeu à la base. Étrangement, tous les enfants participants n’ont eu aucun souci, juste ce sont perdus en boucle. Tant mieux, mais dans tous les cas le lieu a été mis en place pour ne pas leur faire de mal, ce qui montre une certaine bonne volonté de la personne derrière cette histoire.
Les organisateurs présents de la course sont quant à eux vraiment catastrophés de la tournure des événements. Il n’y a aucun doute que pour eux c’était un événement tout ce qu’il y a de plus classique et saint à la toute base. Ils distribuent rapidement des boissons chaudes à tout le monde alors que des membres de la garde arrivent pour s’occuper du débordement de manière officielle. C’est le moment de partir et enquêter franchement sur toute cette histoire.