Vous avez décidé de vous inscrire à une grande course de familiers pour vous divertir ou vous entraîner durant votre été. Les organisateurs de la course proposent d’ailleurs l’adoption de familiers monture, ou la location de divers compagnons exprès pour l’occasion.
Vous allez devoir traverser des zones hostiles pour arriver à bon port, et les concurrents ont l’air assez déterminés à l’emporter. Certains participent même avec des familiers bébés, c'est-à-dire !
Oh, j’ai oublié de vous dire… Vous ne pouvez pas utiliser votre magie. Les règles de la course stipulent : juste vos familiers… et leurs capacités !
A vos marques, prêts… Partez !
Participants : @Jaina Stonebridge & @Astrid Dalgaard
Thème actuel : Olympiades sportives
Une course de familier; quoi de mieux pour renforcer les liens avec ses compagnons? Cobalt avait montré de l'intérêt quand Jaina lui en avait parlé et elle avait fait parvenir sa participation avant même de connaître la nature du parcours. C'était une erreur, mais elle ne le réalisa qu'une fois arrivé là-bas et il était déjà trop tard pour rebrousser chemin. Déjà, la course se déroulait sur les archipels, ce qui voulait dire qu'il y avait de grande chance qu'il se retrouve à la flotte. Deuxièmement, bien que Cobalt adorait la chaleur, ce qu'il préférait par-dessus tout c'était de rester au sec. Alors lorsqu'il apprit qu'il risquait de faire trempette, il démontra un certain mécontentement.
« Cobalt plus vouloir jouer…
- Allons Cobalt, tu sais bien qu'en mission nous risquons de nous tremper. C'est une bonne façon de s'y habituer.
- Non! Pas mission. Jeu et pas vouloir jouer si mouiller! »
L'argentée poussa un soupir et regarda autour d'elle alors que les autres participants semblaient déjà s'y préparer. Il y avait des familiers en tout genre; des montures, des grands et même de petits familiers! L'un des autres semblait avoir entendu la discussion que le loup et elle venait d'avoir et se risqua à avancer afin de lui faire part d'une observation.
« Vous pourriez prendre l'une des créatures disponible à la location? Votre compagnon semble avoir décidé qu'il ne vous suivrait pas et ça serait mâlin de ne pas pouvoir y aller. Puis je suis sûr que les familiers n'attendent que ça de pouvoir sortir et se dégourdir.
- Merci du tuyau, je vais aller me renseigner. »
En se mettant en route vers le bâtiment, qui s'agissait en vérité d'un refuge pour familier, Jaina compris que cette course offrait aussi la possibilité aux animaux présents de trouver une nouvelle famille s'il y avait affinité avec les coureurs. Il y avait une panoplie de choix et elle put même en observer quelques-uns qui se trouvaient dans des enclos adaptés à leur style de vie. Son attention aurait pu s'arrêter sur n'importe quel spécimen énergétique qui se trouvait en ces lieux, mais elle préféra choisir une créature esseulée qui semblait se tenir à l'écart des autres.
« Cette grande Bleulette s'appelle Eclipse. On croit qu'elle serait âgée de quatre ans environ. Nous l'avons retrouvée près de la tombe de son ancien maître et depuis, elle est ainsi.
- La pauvre…
- Oui en effet, c'est assez triste. Je ne pense pas qu'elle soit adapter pour la course…
- Ce n'est pas grave. Je veux bien qu'elle m'accompagne.
- Cobalt triste aussi quand Jaina partie!
- Très bien, je vais la préparer et vous l'amenez à l'extérieur où vous pouvez nous y attendre. »
Hochant la tête, Jaina se dirigea vers l'extérieur, toujours accompagné de son lugnipus. Ses autres familiers étaient restés entre de bonnes mains et bien que le loup avait refusé de l'accompagner, l'idée d'avoir un compagnon supplémentaire semblait l'avoir convaincu de venir avec elles. Enfin, il n'y avait pas de règlement qui stipulait qu'ils n'avaient droit qu'à un seul familier, car l'important c'est qu'ils arrivent tous ensemble à la ligne d'arrivée sans que Jaina ne puisse utiliser sa magie. Ce qui ne l'handicapait pas vraiment. Par contre ce n'était certainement pas le cas de tout le monde, car une fois l'appel de se préparer sur la ligne de départ fut lancé, Jaina remarqua une silhouette et une tête blanche qui lui parlait bien. Cela faisait maintenant plus d'un an qu'elle ne l'avait pas revu, si elle ne se trompait pas et bien qu'elle avait tenté de se cacher et de se faire passer pour morte, elle avait compris que cela n'était pas la solution à ses problèmes. Se faufilant dans la foule, Jaina s'approcha de la femme et déposa sa main sur son épaule.
« Astrid? C'est bien toi? C'est moi, Jaina! Tu te souviens? »
Sauf que c'est à ce moment que le coup de sifflet se fit entendre, faisant sursauter l'argenté ainsi que les familiers qui l'accompagnaient. Alors que l'un deux chercha à sprinter vers l'avant, la seconde tirait de la patte et n'avançait pas vraiment aussi vite que le loup. Elle n'était certainement pas la seule à éprouver des difficultés. Les familiers les plus jeunes n'étaient certainement pas des plus obéissants.
« Cobalt revient ici! Tu ne dois pas partir seul. Nous devons rester ensemble! »
Dans tous les cas, il leur fallait avancer afin d'atteindre les premiers obstacles!
Sur la ligne de départ, autour d'elle, plusieurs citoyens d'Aryon accompagnés de multiples familiers pour LA grande course de familiers de la saison chaude. Ils étaient tous des concurrents, tous des rivaux qu'Astrid devait expressément battre ou éliminer car ils se mettaient sur la route entre elle et LA récompense de cette course. Quelle était-elle pour que la blanche ait une telle ardeur ? Une telle rage de vaincre ? Eh bien, c'était simple.
…
De la nourriture pour familier pour une année. UNE ANNÉE ENTIÈRE. Cela pouvait sembler ridicule aux yeux des participants, mais pour Astrid, cette récompense était son salut. Une question de vie et de mort même. Car, déjà, elle n'était pas bien riche - à force de jeter son argent par la fenêtre avec des conneries mais surtout en alcool – mais surtout, parce qu'elle avait une douzaine de familiers plus voraces les uns que les autres.
Du coup forcément, c'était une aubaine cette course. Et qui disait course, disait vitesse, et qui disait vitesse disait Astrid.
Aussi, elle avait été plus ou moins sereine quand elle s'était inscrite. Elle avait pris Glou son Glooby, l'avait mise dans sa poche, et n'avait qu'à atteindre la ligne d'arrivée par elle-même en courant à la vitesse du son.
Mais non. La magie n'était pas autorisée. Le drame. Tout son plan, toute sa stratégie finement pensée, était tombé à l'eau. Il lui fallait donc un plan de secours. Fort heureusement, les organisateurs avaient tout prévu et proposaient l'adoption ou la location d'un familier en deux temps trois mouvements. Parfait, Astrid ne laisserait pas passer cette chance !
Avec son œil expert, elle choisit le familier qui avait le plus de chance de gagner. Un griffon doré qui avait l'air en pleine santé. Il volait en plus ! Ce serait clairement bien utile pour les obstacles.
Mais voilà, dans la précipitation, elle n'avait pas eu la présence d'esprit ni le temps de vérifier la personnalité du griffon appelé griffe. Le familier se pavanait et n'hésitait pas à aller renifler le derrière d'autres familiers femelles ou à faire le beau devant elles. On aurait dit Astrid.
Mais tout n'était pas encore perdu. Elle faisait confiance en ses capacités.
…
Même si c'était la première fois qu'elle le voyait, qu'elle le montait et surtout, qu'elle montait un griffon tout court, une monture volante.
Ce serait peut-être un peu plus compliqué que prévu.
-Allez Griffe, je te connais pas encore et tu me connais pas non plus, mais j'suis sûre qu'on va s'entendre et gagner mon ptit. Pense à la bouffe et aux femmes à l'arrivée que tu vas impressionner avec tes performances de mâle alpha dominant !
La petite étincelle qui brilla dans les yeux du griffon à cette éventualité fut suffisante pour rassurer la femme à tout faire sur sa coopération. Pfiou, c'était déjà ça.
Ce fut en pleine réflexion sur comment prendre l'avantage que la citoyenne fut surprise par une main sur son épaule, la faisant légèrement sursauter. Rapidement, elle se retourna pour voir une certaine Jaina qui la connaissait et qu'elle était aussi censée reconnaître. Sauf que….physiquement, elle ne lui disait rien.
Jaina…. ? Elle en connaissait une, mais rien à voir avec celle qui se tenait devant elle. Cheveux majoritairement blancs, une main en pierre, des formes plus séduisantes et un air plus mature, ouep, rien à voir avec l'autre Jaina.
Maaaiiis, peut-être que….
-Jaina la garde ro….. ?
Pas le temps de finir, un coup de sifflet annonça le début des hostilités et Griffe fonça avant qu'Astrid n'ait le temps de répondre ou de se préparer mentalement. En quelques battements d'ailes, le familier s'envola dans les airs avec les autres montures volantes et fonça vers le premier point. Avec toute la volonté du monde, la citoyenne s'accrocha aux rennes du griffon, à deux doigts de tomber de sa selle tant qu'elle n'avait pas l'habitude de ce genre de trajet. Et elle n'osa pas non plus ouvrir les yeux. Pas qu'elle avait le vertige, mais elle n'était tout simplement pas mentalement prête.
Une question toutefois se posa dans son esprit. Est-ce qu'il y avait des obstacles terrestres et des obstacles aériens… ? Le cri de son partenaire attira son attention et elle se força à ouvrir les yeux, ignorant la hauteur et le paysage qui s'offrait à elle pour voir….des boites volantes dans les airs avec un point d'interrogation dessus. Instinctivement, elle en attrapa une quand elle passa devant et en l'ouvrant, elle eut la surprise de trouver une carapace de tortue rouge.
-Qu'est-ce que je suis supposé faire avec ça… ?
En haussant les épaules, et la lança sur le côté mais….avec surprise, la carapace vola droit vers la monture devant comme si guidée par une volonté propre et elle et la percuta violemment, la faisant tomber. Une chute libre de plusieurs mètres de haut.
-Oh. Wow.
Cette course allait peut-être être plus violente que prévue.
Évidemment qu'elle n'allait pas la reconnaître. Après tout, Jaina avait bien changé depuis la dernière fois qu'elle avait vu Astrid et puis était-elle assez proche pour que la femme à tout faire ne se souvienne d'un fantôme du passé? Jaina avait démissionné de son poste, puis elle avait disparu pendant de long mois avant de refaire surface et de s'inscrire à la guilde des aventuriers. Si les dossiers avaient pu conserver une trace d'elle, ce n'était pas le cas des gens qui la connaissait. Dans tous les cas, Astrid semblait creuser dans ses méninges alors que Jaina espérait, ce qui était plutôt stupide, qu'elle se souvienne d'elle. Enfin, elle avait à peine eu le temps de débuter sa question, que le coup de sifflet retentit empêchant la demoiselle de terminer sa question.
Derrière avec tous les concurrents terrestres, Jaina avançait tentant de motiver comme elle le pouvait Eclipse, la grande bleulette qui l'accompagnait. Cobalt pour sa part trottinait à leur côté. Après tout, pour lui c'était une simple promenade de santé, rien de bien exigeant. Bien qu'elle n'avait pas envie de forcer ses familiers à accélérer le pas, au fond d'elle-même, Jaina avait bien envie de ne pas finir dernière.
« Bon, accélérons un peu plus le pas, vous voulez bien? »
Qu'est-ce qu'elle avait sur elle et qui pourrait bien intéresser le familier aquatique à se mouvoir un peu plus rapidement? Rien, malheureusement, mais Cobalt sembla renifler quelque chose non loin. Au sol, une banane complète était peut-être tombée de l'un des sacs d'un concurrent et haussant les épaules, l'aventurière la prit en main, l'observa et retira la peau. Elle était intact et offrit un bout à chacun d'eux avant de lancer la pelure derrière elle sans se soucier des conséquences. Après tout, il se trouvait dans la nature et elle allait bien finir par s'y décomposer, mais avant cela, l'un des concurrents derrière elle mit aussitôt les pieds dessus et chuta sur le dos en poussant un jurons bien audible.
« Oupsi…
- Humain tombé…Jaina problème?
- Non, enfin je ne crois pas…»
D'ailleurs, non loin devant, quelqu'un tomba au sol à moitié assommé par on ne sait trop quoi. L'argenté observa le ciel avec curiosité et vit des objets voler dans tous les sens. Dans quelle genre de course était-elle tombée?
Regardant une dernière fois derrière, elle vit l'homme qui était glissé sur une peau de banane récupérer une genre de carapace verte. Elle ne voyait pas spécialement son regard, mais quand elle comprit qu'il allait la lancer, Jaina se tourna aussitôt et se mit à courir.
« VITE COUREZ! »
Sentant l'empressement dans sa voix, les familiers décidèrent de courir derrière l'aventurière qui sauta par-dessus un gros tronc d'arbre, alors qu'elle entendait un sifflement s'approcher à grande vitesse dans leur dos. Aussitôt passé par-dessus, le bruit de l'impact entre le bois et la carapace fit sursauter la demoiselle alors que des éclats volaient un peu partout. Par curiosité, elle regarda le trou de l'impact et déglutit péniblement. Elle aurait pu perdre ses jambes! Mais cela eut pour effet de motiver les familiers en sa compagnie.
« Dépêchons-nous! Je n'ai pas envie de finir dans un piteux état! »
C'était donc aux pas de courses que ces derniers se remirent en route. Non loin, une rivière les attendait l'amenant déjà à penser à la suite des événements. Comment allait-elle la traverser sans risquer de mouiller Cobalt ou de finir à la flotte tout simplement.
-FAIS UN TONNEAU ! FAIS UN TONNEAU !
Et il s’exécutait le bougre ! La citoyenne n'avait peut-être pas si mal misée en le choisissant. Avec lui, aucun risque qu'elle se fasse toucher et qu'elle s'écrase par terre….
Enfin, jusqu'à ce qu'une carapace rouge ne se décide à la poursuivre. Peu importe la vitesse, peu importe les mouvements, cette chose la suivait de près avec pour unique but de lui rentrer dedans. Mais la blanche n'allait pas se laisser faire ! Elle fonça droit sur une boite, y prit une peau de banane et la jeta sur la carapace dans un espoir insensé. Contre toute attente, cela suffit car la carapace rentra en collision avec la peau et tous deux chutèrent.
-Pfiou, on l'a échappé belle.
Trop concentrée par ce qui s'était passée derrière, la femme à tout faire ne vit pas la peau de banane qu'une personne en face d'elle lança en arrière. La peau tomba sur la tête du griffon, et immédiatement, le drame. La citoyenne perdit les contrôles du familier qui se débattit pour retrouver sa vision et elle finit par être renversée.
-Oh oh.
Bien vite, l'alcoolique réalisa qu'elle était en chute libre elle aussi. Toutefois, là où l'inquiétude d'une personne lambda serait la mort imminente qui approchait, Astrid elle pensa juste au retard qu'elle allait accumuler à cause de cette connerie. Et comment est-ce qu'elle allait remonter sur sa monture volante ? Tant de questions tandis qu'elle se préparait à durcir tout son corps en acier pour résister à la chute et en sortir indemne.
Toutefois, contre toute attente, la chute ne vint pas. Au lieu de ça, elle fut récupérer par une personne qui flottait sur...un nuage, et qui l'avait attrapé….avec une canne à pêche…. ?
-Bordel de mer… ?
Rapidement, le membre du personnel (?) reposa la blanche sur son véhic...sur sa monture et elle put reprendre la course comme si de rien n'était, bien que totalement abasourdie par ce qui venait de se passer.
-Drôlement bizarre comme course.
Devant elle, après toutes ces mésaventures, apparut le premier point de contrôle où tous les concurrents devaient obligatoirement passer, même ceux avec une monture volante.
Et là, attendait une épreuve.
Arrivé à la rivière, Jaina l'observa dans un premier temps. Elle n'était pas très large, mais il y avait assez d'eau pour la tremper jusqu'aux hanches si pas plus. Pour la grande bleulet, cela allait être un jeu d'enfant puisqu'il s'agissait d'une famille qui appréciait grandement l'eau, mais pour Cobalt, c'était une toute autre histoire. Étant trop grand, Jaina ne pouvait pas le porter dans ses bras sans risquer d'être ralenti ou de crouler sous son poids. Elle devait donc trouver une solution et rapidement. Observant rapidement autour d'elle, elle remarqua un grand morceau de bois creux qui flottait un peu plus loin. Jaina s'y dirigea aussitôt, invitant son lugnipus à y grimper et essayer de voir s'il flottait toujours avec ce dernier et heureusement, ce fut le cas. Jaina entra donc dans l'eau froide et frissonna aussitôt, alors que Eclipse les rejoignit bien assez tôt. L'eau avait toujours été son élément favoris et même si les sentiments n'y étaient pas, elle ne refusait jamais de faire trempette pour se rafraîchir et absorber l'eau qu'elle aurait besoin dans son pelage pour la suite de leur voyage.
Seule, Jaina se mit à pousser le petit bateau de fortune du mieux qu'elle le pouvait. Le lugnipus n'était plus petit et même si tout était un peu plus léger sur l'eau, il y avait quand même une limite à la force de cette dernière et cela permit à de nombreux concurrents de la rattraper avec leur jeune familier qu'il portait sur eux. L'aventurière aurait bien souhaité avoir un peu d'aide et comme si la grande bleulet avait vu le désarroi de sa maîtresse temporaire, revint poser ses pattes avant contre le bâteau et poussa rapidement l'embarcation en s'aidant de sa queue ainsi que de ses pattes arrières. Une fois de l'autre côté, Jaina sortie de l'eau suivi de la grande bleulet ainsi que Cobalt qui bondit telle une fleur sans avoir reçu une seule goutte d'eau.
« Merci, Eclispe. » lui fit-elle savoir alors qu'elle reprenait son souffle.
* Moi aider, car toi aider aussi…*
Surprise, Jaina chercha l'histoire d'un bref instant d'où provenait cette voix pour réaliser qu'elle seule l'avait entendu. Il est vrai que son ancien maître a pu lui transmettre quelques magies avant de quitter ce monde. L'argenté lui sourit tout simplement avant de lui toucher le dessus de la tête d'une caresse affectueuse. Les mots n'étaient pas toujours nécessaires pour exprimer ce que l'on ressentait et les animaux étaient plus sensibles à cela que l'être humain.
Dans tous les cas, le trio gravit le sentier de la colline pour arriver au point de contrôle - passage obligatoire pour tous - et une fois là-haut, il y était possible d'y voir la forêt qui devenait bien plus massive et un début de circuit qui allait élever les concurrents dans les airs avec leur familier. C'était simple, il s'agissait d'un parcours d'agilité et d'adresse que tout humain devait parcourir. Les familiers les plus agiles et grimpeurs pouvaient suivre leur maître, mais pour ce qui était des autres, il leur était conseillé de suivre sur les passerelles mises à leur disposition.
Interpellé par l'un des bénévoles de la course, ce dernier expliqua à tous les nouveaux arrivants ce qu'il en était et valida par la même occasion le passage des participants cochant ainsi leur nom sur une liste qui lui avait été remise.
« Les risques de chutes ne sont pas à négliger, mais des filets ont été installés afin de vous rattraper au besoin. Vous devrez alors vous mettre sur le côté afin qu'on ne vous tombe pas dessus et continuer à avancer jusqu'au prochain module où vous pourrez y grimper. Il y en a cinq en tout. Sur ce, bonne chance à tous! »
Jaina s'assura que ses familiers étaient bien hydrater avant de poursuivre l'aventure. Elle savait bien qu'elle n'arriverait pas la première et préférait avant tout passer du temps avec ses compagnons, mais elle était tout de même curieuse de savoir si Astrid s'était déjà aventurée dans la forêt. La course ne les aidait réellement pas à discuter, mais peut-être qu'en bout de ligne, elles le pourront!
Dans tous les cas, elle se mit en marche grimpa ainsi dans le premier arbre qui la menait au parcours. Si la première et la troisième partie s'étaient bien dérouler, Jaina a surtout souvenir d'avoir passé le reste du temps dans le filet. Plutôt logique, après tout, elle était habituée à vivre les deux pieds sur terre et surtout en ville. Elle n'était pas adepte de la randonnée en forêt ni en montagne et n'avait pas nécessairement l'agilité requise pour ce genre de chose. Si elle voyait passer les gens au-dessus d'elle rapidement, ce n'était pas nécessairement son cas. Se déplacer sur un filet n'avait rien de facile et quand elle arriva finalement en bout de ligne elle put enfin descendre sur terre et si laissa choir à même le dos. Elle avait gardé contact avec les deux familiers tout au long de l'épreuve et ils avaient fini se retrouver en bas.
Elle espérait ne pas avoir à traverser de nouveau une épreuve de ce genre alors qu'elle s'abreuvait à sa gourde fontaine.
« Jaina debout! Les autres courent! Bientôt arriver! » Lui fit savoir son lugnipus.
La demoiselle s'asseya sur place et se fit aider des deux familiers pour se remettre sur pieds. Le canidé l'encouragea bruyamment contrairement à la créature aquatique qui se contenta de la poussée de son museau. Plus vite ils avaient terminé et plus vite elle pouvait retourner s'allonger dans son espace de vie.
Jaina se mit finalement à accélérer le pas quand bien même qu'elle sentait ses membres endolories s'enflammer tout comme sa respiration qui lui fut plus difficile. Elle en demandait beaucoup à son corps dont elle ne prenait pas spécialement soin. Au moins, cela avait eu pour effet de lui ajouter quelques couleurs aux joues.
- Lancés de dés pour le parcours:
Lancés
Comment se déroule la course d’obstacle de Jaina?
Module 1 :: Réussite
Module 2 :: Échec
Module 3 :: Réussite
Module 4 :: Échec
Module 5 :: Échec
Aussi, ce fut la tête haute qu’elle grimpa sans difficulté au premier arbre, laissant son familier l’observer depuis les airs et l’attendre de l’autre côté le temps qu’elle le rejoigne pour terminer la course, première de préférence, même si ça avait l’air mal parti vu le nombre de personnes devant elle. Mais pas impossible, elle l’espérait de tout cœur car son avenir et même sa vie en dépendait, et surtout celle de ses nombreux (trop nombreux) familiers qui attendaient patiemment que Astrid revienne vainqueur avec la récompense tant attendue.
Bien sûr, une petite dose de chance était aussi nécessaire, et Lucy n’était pas toujours en sa faveur….
Fidèle à son titre de guenon, le premier module fut une franche réussite et malgré le fait qu’elle n’avait pas le droit d’utiliser son pouvoir de vitesse, elle prit de court tous les autres participants avec sa vitesse et son agilité naturelle qui lui permit de prendre une avance considérable. Mais à chaque module, son souffle se fit plus court et la dernière partie de l’épreuve fut celle de trop. Elle la termina tout de même, mais à bout de souffle et perdant de l’avance qu’elle avait prise au début. Elle se demanda comment ça s’était passé pour Mais cela ne la découragea pas et elle fonça sur Griffe qui l’attendait et qui trépignait d’impatience. Ni une ni deux, les deux partenaires foncèrent vers la suite de la course, la ligne d’arrivée n’étant plus très loin. La femme à tout faire se demanda l’espace d’un instant où en était la potentielle Jaina, mais elle ne put y penser très longtemps car elle dut esquiver une carapace verte qu’on lui lança avant même que le griffon ne puisse prendre son envole. C’était donc le retour des boites surprises… ! En pire.
-C'est quoi ce bordel...
La vue qui s’offrit à la blanche fut l’une des pires qu’elle avait pu voir de toute sa vie de citoyenne et même d’ancien garde. Des boites partout, des carapaces rouges et vertes volant à droite et à gauche, un terrain miné par des centaines de bananes lancées par les participants, des fleurs crachant du feu qui s’abattait sur les malheureux qui avaient la malchance de se trouver sur la trajectoire, des boomerangs et même le ciel s’était couvert pour frapper des familiers et leurs cavaliers avec la foudre. Un moment, elle vit une carapace bleue hérissée de pique voler dans le ciel avant de s’écraser un peu plus loin et provoquer une explosion pour le moins impressionnante.
Des cris, des larmes, du sang.
Au milieu de tout cela, le griffon d’Astrid croqua dans un champignon qui traînait par terre et elle n’eut même pas le temps de dire « Ah » qu’elle fonça à travers ce champ de bataille des plus sanglants et des plus chaotiques.
Allait-elle seulement survivre à tout cela ? Là était la question.
- lancés de dés pour le parcours:
https://aryon.forumactif.com/t18p260-le-lancer-de-des#89680
Module 1 : coup critique
Module 2 : réussite
Module 3 : presque
Module 4 : presque
Module 5 : échec
Alors que Jaina s'était mise à courir encouragée par ses compagnons, elle réalisa dans quel bourbier elle s'était enlisée. À peine avait-elle fait quelques mètres qu'elle vit non-loin les nombreuses boîtes qui étaient apparues entre la ligne d'arrivée et le parcours d'arbre en arbre qu'ils venaient de terminer. C'était un véritable champ de bataille. Le chaos, le plus total! Les gens étaient-ils donc prêts à se faire autant de mal pour avoir droit à une année entière de nourriture pour familiers? Pourtant, Jaina n'avait pas spécialement envie de faire subir cela à ses familiers. Sauf qu'elle ignorait comment traverser cela sans risquer d'être blessée.
Secouant la tête, elle s'était résolue à arriver jusqu'au bout et pour cela, elle n'allait pas utiliser de ces objets infernaux ni même s'en prendre un. Oui, s'il fallait qu'elle utilise son pouvoir, elle le ferait, même si cela voulait dire être disqualifié.
Courant rapidement avec tous les autres participants, Jaina se jetait sur le sol pour esquiver ces espèces de carapace verte lorsqu'ils arrivaient dans sa direction. Avertis par le loup et la grande bleulet, l'aventurière avait deux paires d'yeux supplémentaires. Pour Cobalt, son agilité lui permettait d'esquiver, mais quand il s'agissait de l'une de ses fameuses carapaces brunes qui semblait suivre sa cible, il utilisait la magie de familier loup fantôme qui lui permettait de se rendre intangible aussi. La carapaces passant à travers lui, changeait aussitôt pour une cible qui se trouvait devant eux et ce n'était pas toujours agréable à regarder.
Pour Eclipse, son ancien maître semblait aussi l'avoir doté d'une magie de familier qui lui permettait de se déplacer plus rapidement aussi, mais comme elle était plus courte sur patte que le lugnipus, elle semblait bien moins agile que ce dernier. Dans tous les cas, Jaina ne semblait pas avoir grand échappatoire et ils étaient bien trop nombreux à tomber à l'avant et à l'arrière alors qu'il approchait si prêt du but!
« N'abandonnez pas, les amis, on va arriver au bout en un morceau même si on est pas les premiers! »
Ils poursuivirent leur avancée tombant parfois dans les trous causés par les attaques précédentes. Ils avaient chaud et leur corps était meurtri. En sortant de l'un d'eux, aucun d'eux n'avait vu la carapace verte qui rebondissait d'un côté à l'autre et Jaina fut fauché à la jambe. La douleur la surprit, mais étrangement, celle-ci disparut quand même rapidement comme s'il s'agissait que d'une façon pour ralentir les coureurs. Bon, elle allait tout de même avoir une grosse ecchymose, et semblait tout de même boitiller, mais elle allait s'en sortir. Définitivement ralentis, Jaina n'avait plus le temps de réagir aussi rapidement et n'avait pu rien faire pour Cobalt.
Une carapace bleu fonçait sur lui à toute vitesse alors qu'ils se trouvaient à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Le lugnipus se mit alors face à cette dernière. Il savait que s'il ne l'arrêtait pas, c'est Jaina ou Eclipse qui allait se la prendre puisqu'il n'y avait personne d'autres entre eux et la finale. Bien évidemment, le trio était conscient de ne pas être les premiers. Ils n'auraient jamais été aussi rapides que les cavaliers volants.
« Jaina et Eclipse courent! Cobalt rester!
- Non, Cobalt!
- Faire confiance à Cobalt, Jaina! »
De l'autre côté, Eclipse tira sur la manche de l'aventurière la forçant ainsi à avancer et toutes les deux se mirent à courir. Lorsque la carapace bleu atteint la lugnipus, une chaleur intense se fit sentir derrière elle, mais quand elle tourna la tête, il n'y avait qu'un épais nuage de fumée et de poussière. Que s'était-il passé?
Eclipse et Jaina arrivèrent enfin à la ligne d'arrivée et se laissèrent choir sur le sol un peu plus loin. On leur offrit à boire et une collation pour qu'elles puissent reprendre des forces et ce n'est qu'après de longues minutes angoissantes que le lugnipus arriva comme si de rien était. Enfin, il était bien plus chaud qu'à l'habitude, mais tout de même…
« Cobalt brûlé carapace… Cobalt prendre feu! Cobalt gère! »
À lui aussi on lui remit à boire et à manger, une fois qu'il se fût approché de sa maîtresse. Quand elle fut apte à se relever, Jaina se dirigea alors vers le refuge. Elle n'avait pas envie de remettre Eclipse dans ce simple enclos et voyait bien qu'elle avait besoin d'être stimulée pour retrouver le moral. Jaina ne voulait pas remplacer son maître ni-même lui faire oublier, mais elle voulait lui offrir une chance de se rétablir bien entouré. Elle fit donc part de cela au refuge et procéda finalement à l'adoption de la grande bleulet. Ce n'est qu'après cela qu'elle ressortie dehors à la recherche de la femme à tout faire. Elle devait déjà être arrivée.
Jaina comptait bien l'inviter à venir manger et boire avec elle. Étant plus dégourdis, elle allait très certainement la surprendre. Surtout qu'elle tenait bien mieux la boisson qu'autrefois!
- Lancés de dés:
ICI
Une carapace fonce sur eux. Laquelle?
1. Verte
2. Brune
3. Bleu piquante.
Sur qui fonce-t-elle?
1. Cobalt
2. Jaina
3. EclipseSi verte ou brune, est-ce que la cible esquive?
Oui/non
Si bleu, Jaina utilise-t-elle son pouvoir?
Oui/non
Qui diable avait inventé cette satanée course, véritable parcours du combattant ?
En plus, le fait de pouvoir viser d’autres personnes et de leur faire du mal éveillait chez les participants leurs instincts les plus primaires et les plus bestiaux. Ils prenaient un malin plaisir à balancer des carapaces de tortues, des peaux de bananes et des boomerang sur quiconque passait devant eux, et certains allaient même jusqu’à se laisser dépasser pour viser la pauvre personne qui passait devant. Les insultes volaient également à droite à gauche, et un véritable océan de sel se déversait.
C’était véritablement l’enfer sur Aryon.
Fort heureusement, la citoyenne s’y connaissait en enfer et en sournoiserie, et cet environnement qui s’offrait à elle était un terrain de jeu qui ne lui était pas totalement étranger. Si elle avait eu ses pouvoirs, elle aurait pu faire un malheur ! Mais dans les circonstances actuelles, elle allait juste devoir se contenter de ce qu’elle avait sous le bras. Littéralement.
Dans cette course plus stratégique qu’elle en avait l’air, tout était un fin mélange entre attaquer, se défendre, et dépasser les autres avec les différents outils sur lesquels on tombait.
Explosion à droite, explosion à gauche, collision, tomber dans le vide, victime de carapace rouge, verte, de fleur…
Son seul salut fut de tomber sur une sorte d’étoile qu’elle combina avec un champignon doré que Griffe avala avec fougue.
Astrid avait eu beau chuter et ramper, elle ne le fit pas seule. Le griffon était là, à ses côtés, dans cette épreuve rocambolesque, et cette présence était réconfortante et donnait du courage.
Au final, Astrid arriva en sueur dans les premiers, mais loin d’être première. Son seul lot de consolation fut une collation, une peluche d’un Fenrir et un nouveau familier qu’elle décida de garder. C’était une bouche de plus à nourrir, mais eh.
Après avoir récupéré un peu de ses forces et après s’être lamentée sur le fait d’avoir raté la récompense qui aurait pu la sauver d’une année de misère, la blanche se demanda où était Jaina. Elle ne l’avait pas vue dans ceux qui étaient arrivés, aussi, elle attendit patiemment qu’elle arrive pour confirmer si c’était bien elle, et peut-être, l’inviter à picoler un bon coup après tout ce bordel pour prendre des nouvelles et surtout, pour demander la raison de ce changement si radical d’apparence, et de caractère.
D'ailleurs, c'était pas elle là-bas?