Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mar 21 Juin 2022 - 19:40 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !Défi RP

    Vous avez décidé de vous inscrire à une grande compétition ayant lieu au large, entre des îles de l’Archipel et la côté du Grand Port. Cette compétition est en réalité une chasse au trésor sous-marine, dans laquelle vous devez trouver une perle noire géante, cachée profondément sous l’eau. Les eaux dans lesquelles la chasse a lieu sont plutôt dangereuses, le territoire étant souvent visité par des sirènes et on dit qu’une redoutable prirva a élu domicile dans une carcasse de navire loin sous la surface.
    Outre la présence de monstres, le comité ayant organisé la chasse a caché de nombreux pièges et sortilèges pour mettre en déroute les participants !

    Qui ressortira vainqueur de la chasse et trouvera la perle ?


    Participants : @Aslander O'Sullivan & @Nari Hiran
    Thème actuel : Olympiades sportives


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mar 21 Juin 2022 - 22:33 #
    A la hâte, il y a de cela quelques jours, Nari était revenue sur le continent. Posant les pieds sur la terre ferme, loin des pirates de l'Archipel, mais aussi de ses amis locaux. Pourtant, âme aventureuse, elle ne se sentait pas sentimentale de devoir les quitter, l'appel de l'aventure était fort, l'envie de revoir ses parents dont elle venait de retrouver les souvenirs, encore plus. Le coeur léger, et certaine, au fond d'elle, qu'elle les trouverais, elle fit donc escale au Grand Port. En amatrice de sports exemplaire, elle fut agréablement surprise d'apprendre l'organisation d'une grande compétition de chasse au trésor subaquatique. Son élément en soit. Elle saisit donc l'occasion pour s'amuser un peu, et puis, pourquoi pas gagner le grand prix.

    Les yeux rivés sur la mer, le vent agréable dans les cheveux, le claquement des voiles, et surtout une odeur de sel marin prononcée. L'aventurière offre une courte prière aux astres, les remerciant de cette belle journée ensoleillée. Puis son attention part sur les autres personnes à bord. Des rivaux. Ce sont des personnes à dépasser. Elle saisit quelques rumeurs, il y aurait des monstres. Abordant alors un duo qui en parlait justement, Nari en demande plus, un grand sourire et une attitude familière. De quoi mettre à l'aise ses interlocuteurs. On lui apprend qu'on aurait aperçu une prirva dans une épave sur le site de compétition. Un sourire léger se forme sur ses lèvres, elle n'a jamais rencontré de prirva sans Arsen, son maître. Cela sera une première ! Plus que ça, elle est curieuse à propos des prirvas, n'ayant pas eu la chance d'en rencontrer, vu qu'elle devait les éviter en tant que disciple, elle n'a que les informations du bestiaire de la guilde à disposition, aucunes observations personnelles.

    On jette l'ancre et l'organisateur se lance dans une annonce. La foule semble se réunir, Nari décide de rester proche du mat, adossée, tandis que l'annonceur se trouve en hauteur. Elle touche le manche de sa lance, qui comporte des reliefs pour permettre une meilleur poigne. Il s'agit d'un geste qui la relaxe. Déjà en tenue de travail, comme quand elle part en reconnaissance, elle ne porte pas de chaussures, elle les a enlevé. Un pantalon raccourcit, dont le bas est serré par un cordon, une chemise de lin, épaisse, tâchée, est coincée dans une ceinture robuste en cuir, avec un couteau attaché par une ficelle. Elle regarde autour tout en écoutant les modalités. Ils ajouté des pièges... La tâche risque d'être plus compliquée que prévu.

    On laisse une minute aux participants pour se préparer, puis le coup de départ est lancé. Nari plonge à partir du pont, ignorant ceux qui passent par l'échelle. En un instant, elle est submergée, les yeux grands ouverts, l'hybride cherche en dessous d'elle, d'éventuelles caches pour l'objectif de la compétition. Elle peut voir quelques épaves, 3 ou 4, dur de compter avec sa vue, sachant qu'elles sont en morceaux. Il semble y avoir une vie riche, et de nombreux rochers, un récif. Elle remonte pour prendre son souffle avant de plonger pour de bon. Une fois remontée des cinq mètres de profondeur, elle aperçoit d'autres concurrents, aussi à la surface, tandis que les derniers descendent de bord. Il y a d'autres hybrides, elle va devoir se dépêcher, elle n'est pas sûre de pouvoir les rattraper une fois qu'ils seront lancés. Elle aperçoit un barbu juste à côté d'elle, il a l'air marqué par les épreuves de la vie, des sourcils fournis.

    - Bonne chance ! sortit-elle à l'homme
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 22 Juin 2022 - 2:14 #
    De temps en temps, il faut bien se divertir. Je ne suis pas spécialement féru de compétition, particulièrement quand cela n'a rien de particulier à m'apporter et pourtant, me voici engager malgré cela dans une sorte de chasse aux trésors "amicale" au large des côtes du grand port. Je dois avouer que la chose qui me motive réellement à participer n'est pas réellement la présence de trésors, j'ai bien assez de richesses pour ne pas me soucier de ce genre de détail inintéressant. Non, c'est plutôt la rumeur prétendant qu'un Prirva se trouverait sur le site de cette animation de la saison chaude. Qu'on se le dise, une créature si rare que les biologiste tentent encore d'étudier? Ses écailles solides mais également tout ce qui la constitue doit pouvoir se revendre et surtout, consolider la réputation déjà grandissante de mon entreprise. Après tout, je suis un chasseur de monstre et qu'importe qu'elle ne soit pas agressive ou qu'elle soit dangereuse, avec tous les plongeurs présents, il y aura sans doute moyen de les utiliser pour avoir l'avantage du nombre et éliminer cette créature. Et puis, avec le soutien de Lady Fortune, j'aurais peut-être même la chance de trouver une potentielle recrue, pas trop nonchalante, pour ma société. Autant se le dire, j'ai tout à gagner dans cette affaire.

    Je rejoins donc les autres concurrents sur le navire. Pour l'occasion, et afin de me donner toutes les cartes en main pour planifier mes actions, j'ai sorti toute ma panoplie acheté à ce marchant itinérant lors de la saison chaude de l'an 1000 : ma super combinaison de plonger intégrale offrant une isolation thermique, comportant une bulle d'oxygène pour pouvoir rester sous l'eau sans problème de respiration mais me protégeant également de la pression jusqu'à cinq cent mètres. En plus de cela, j'ai mon masque abyssale m'offrant une visibilité complète sous la surface même dans les profondeurs les plus sombre et mes palm de polom qui m'offre la capacité de nager aussi bien qu'une véritable mammifère marin. Autant le dire, même les hybrides ou les personnes ayant un pouvoir de transformation verront en moi une sérieuse concurrence. L'avantage que j'ai en plus c'est mon pouvoir! Puisque sous l'eau, la glace est une arme des plus redoutable et, si cela ne suffit pas, je pourrais également compter sur mon sub'harpon! Une arme technologique permettant de tirer un poisson jusqu'à vingt mètre de distance. Pas assez pour inquiéter ma cible du jour mais suffisant pour me débarrasser de plus petites menaces sans avoir recours à mes propres capacités. Autant le dire, je suis parfaitement équipé!

    Je me prépare sans une once de pudeur, retirant mes habits que je mets dans mon sac sans fond - équipé du revêtement étanche. Je ne compte pas l'ouvrir mais mieux vaut le garder sur moi puisque je le peux - et m'équipant de ma tenue de plongée. Et enfin, dernière précaution mais pas des moindres, mon collier ayant un sceau magique enchâssé dedans. S'il y a des pièges magiques placés par les organisateurs, je serai au courant de leur existence. Une fois prêt, je plonge tête la première et  suis rapidement rejoins par une jeune demoiselle qui, bien gentiment, me souhaite bonne chance. Je la regarde un instant avant d'afficher un sourire en coin, légèrement charmeur comme toujours.

    "Lady Fortune est souvent généreuse avec moi et, je suis particulièrement préparé. Un conseil, à ta place je remonterais sur le navire ou je ne m'éloignerais pas trop. Cela risque de devenir "animé" d'ici peu..." Et sur ces paroles, je baisse le capuchon de ma combinaison, faisant apparaître la bulle d'oxygène sur mon visage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 22 Juin 2022 - 11:21 #
    - Animé ? marmona-t-elle

    Nuls doutes qu'il avait quelque chose en tête. Elle le suivit du regard. L'aventurière eut l'impression qu'il fallait le suivre. Elle était venue pour la chasse aux trésors, mais dans tous les cas, il fallait avancer à tâtons. Aux yeux de Nari, elle pouvait aussi bien le suivre et vérifier la présence du trésor à récupérer au passage. Ainsi elle finit par répondre.

    - Je vais rester, j'ai grandis dans cette mer, il n'y a pas grand chose qui soit assez "animé" pour m'effrayer.

    Puis, dans une nage fluide, elle s'approche un peu plus, à une distance plus favorable à la discussion, pas qu'elle prévoit de discuter pendant encore longtemps. Ses pensées défilent. Soit il a un plan pour compléter la chasse au trésor, soit il est après quelque chose d'autre. Comme une autre chasse.

    - La prirva, pas vrai ? Si tu es confiant, j'aimerais participer.

    Elle fait preuve d'une perspicacité dont elle n'est pas toujours douée. Mais son côté sociable, son habitude des autres, et ses expériences, lui disent quel genre d'homme il est. Elle fait peut-être erreur, mais avec une telle façon de le dire, il aura au moins une légère réaction, même s'il veut cacher sa chasse. Dans tous les cas, il n'y a pas plus spontané que la jeune hybride. Histoire d'illustrer ses propos, elle exhibe légèrement sa lance, jusque là dans son dos. Il ne semble pas armé, mais peut-être a-t-il confiance en ses pouvoirs, du moins c'est ce que Nari se dit. Cela dit, elle peut facilement constater qu'il ne ment pas, son équipement est conséquent.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 22 Juin 2022 - 12:48 #
    Pas grand chose qui soit assez animé pour l'effrayer? Ah quelle beauté que la fougue de la jeunesse! Espérons simplement qu'elle ne confonde pas vitesse et précipitation, courage et inconscience. Ce serait dommage que si jeune demoiselle se mette dans une situation inextricable et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude d'aller au devant du danger mais parfois, foncer tête baissée est la pire des erreurs, mon bras en sait quelque chose... Une information importante est cependant divulguée par la jolie inconnue : elle a grandit dans ces eaux? Je l'observe un instant avant de sourire légèrement, les aventuriers habitués aux profondeurs sont relativement rares, à croire que dans ce royaume, tous les êtres humains sont de vaillants explorateurs sur la terre ferme mais perdent leurs moyens lorsqu'on parle des étendues abyssales. Si bien qu'une demoiselle qui affirme savoir se débrouiller en milieu aqueux, cela attire forcément un peu plus mon attention. Après tout, la chasse en mer est aussi lucrative que celle sur terre pour un homme dans mon corps de métier.

    "Comme tu le voudras, je ne vais pas te dire quoi faire." Dis-je simplement avec un haussement d'épaule. Je ne suis pas le genre de personne assez bienveillante pour m'assurer de la sureté des autres. C'est sans doute quelque peu "cruel" mais, plus il y a de personnes dans l'eau, plus cela fait de cible potentielles pour ma propre cible et donc, plus cela m'offre d'occasion de l'occire sans mettre ma propre vie en jeu. Si je peux m'assurer la réussite à moindre risque, autant prendre tous les potentiels "dommage collatéraux" en considération.

    Sauf que voilà, en plus de faire montre d'un courage exemplaire et d'une assurance peut-être mal placée et liée à l'orgueil de la jeunesse, la jeune inconnue est visiblement doté d'un sens de la perception des plus aiguisés : je ne pense pas avoir particulièrement laissé de signe concernant ma véritable cible et pourtant, avec une perspicacité des plus surprenante, elle met le doigt exactement au bon endroit : ma cible est ainsi aisément devinée? Je me tourne vers elle, plissant légèrement les yeux : intéressant. Elle s'approche de moi, légèrement, se mettant sans doute plus proche pour une conversation que je n'avais pas prévu d'avoir mais, puisqu'elle semble vouloir confirmer ses suppositions, autant lui offrir ce petit plaisir. Je fais donc de même, me rapprochant en me détournant volontiers des autres participants, trop occupés par cette chasse pour comprendre la situation se jouant là, à quelques mètres à peine d'eux. J'observe la demoiselle de haut en bas - du moins autant que sa flottaison me le permet et cela signifie donc surtout son visage et ses épaules - avant de lui offrir un sourire légèrement charmeur, plus par la force de l'habitude qu'autre chose.

    "Intéressant... Tu parviens à deviner cela et pourtant tu ne prends pas la fuite? Je ne sais dire si c'est du courage ou de la folie mais... Ça me plait! Je ne suis pas particulièrement confiant en réalité, cette créature est aussi mystérieuse qu'elle est dangereuse mais c'est sans doute ma meilleure occasion : avec tous ces plongeurs, les organisateurs, les autorités qui doivent sans doute s'assurer que cette animation se passe sans accroc et les pièges placés ça et là... C'est comme si nous avions tout un bataillon sans même qu'ils n'en soient conscient. Et une Prirva... Imagine ce qu'une écaille, une nageoire dorsale ou même la queue d'une créature si rare, si inconnue, peut rapporter que ce soit financièrement ou en terme de partenariat commerciaux... C'est cette "beauté" le véritable trésor mais eux..." Dis-je en désignant les autres concurrents d'un mouvement de la main. "Sont incapables de le voir! Ce sera dangereux tu en as conscience? Mais je ne suis pas le genre d'aventurier à empêcher une jeune pousse de faire ses preuves, loin de là même! J'ai un petit faible pour les jeunes un peu trop enthousiaste... Alors, tu veux vraiment tenter ta chance?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 22 Juin 2022 - 17:52 #
    Elle le laisse faire tandis qu'il l'observe, la jaugeant. Elle fait de même, bien qu'elle ait déjà constaté sa préparation. Puis elle l'écoute. Elle est surprise de le voir offrir un sourire amical, légèrement... charmeur. Comme un dragueur, ou un marchand avide. Ce genre de sourire. Nari sourit naïvement lorsqu'elle entend que ça pourrait être de la folie. C'est une remarque qu'elle a prit l'habitude de prendre. En effet, c'est une véritable téméraire, et s'il y a des personnes plus enclines à prendre des risques, ce sont sans aucun doutes des cas cliniques. Et ses instincts ne l'aident pas. Arsen lui a toujours répété de ne pas foncer dans le tas, et même de s'éloigner des situations qui pourraient ne serait-ce que lui donner ces idées. Et à peine partie de l'Archipel, elle était déjà en train de briser ce précieux enseignement. Ne se sentant pas coupable pour deux sous, la mi-suiryuu a donc souris aux remarques de son interlocuteur. Les plongeurs sont prévenus de la dangerosité et ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même si quelque chose arrive. Et la sécurité devrait être au rendez-vous. Son côté avide de richesses se révèle et Nari se sent légèrement gênée. Cela dit, elle ne dira pas non à des cristaux, et cette créature pourrait s'avérer dangereuse si elle n'était pas chassée. Et c'est de toute manière dans la zone de la chasse au trésor. Un regard déterminé, elle répond :

    - Bien sûr ! Ce genre d'occasion ne se présente pas tous les jours ! Et puis, ce sera toujours plus simple qu'avec un cobra koi.

    Cette comparaison remonte à son propre passé. Elle était quelques peu choquée de sa première rencontre avec un cobra koi, après son naufrage, et son maître l'avait alors entraîné de force face à cette espèce de l'Archipel.

    Une fougue presque aveugle imprégnait Nari, prête à en découdre, peut-être légèrement orgueilleuse. Reprenant ses esprits, elle remarqua que ni elle ni son interlocuteur charmeur ne s'étaient présentés. Ainsi, elle entama les présentations.

    - Je m'appelle Nari, aventurière attaquante. Et toi ?

    Elle le scrute de ses yeux de rubis. Après avoir entendu sa réponse, elle lui offre un sourire, puis plonge sa tête dans l'eau. Les épaves jonchent le sol marin. Laquelle est la bonne ?

    - Commençons ! On devrait chercher autour des épaves, vu qu'on ne sait pas grand chose sur les prirva, hormis leur ressemblance aux sirènes, il faudrait être prudent avant d'entrer dans les épaves.

    Sans attendre de réponse cette fois, la demie-humaine se submerge à nouveau. Ses cheveux longs forment un long trait de jais qui lui aussi finit par disparaître. A cinq mètres, elle se met à nager vers le bas. Puis viens la "sensation" ennivrante que Nari aime ressentir en plongeant. Son pouls ralentit, la pression autour semble l'envelopper. Elle s'enfonce plus profondément, jusqu'à atteindre les fonds, près d'une épave. Jetant un coup d'oeil vers le haut, elle fait un signe à l'avide barbu.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Jeu 23 Juin 2022 - 1:44 #
    Cette gamine ne manque pas de cran voilà une certitude! Je ris doucement à sa remarque cependant, de ma connaissance un cobra kai est une terreur pour les habitants de l'archipel - moi-même craignais autant que j'admirais cette somptueuse créature étant un jeune enfant grandissant sur ma petite île - mais même s'il est plus agressif, il a moins de "moyens" de se montrer dangereux que la bête que nous chassons aujourd'hui. Je ne vais cependant pas m'obstiner ni ne lui faire remarquer, ce serait une perte de temps et puis, cela m'offre une nouvelle information pertinente : la belle a de l'expérience en ce qui concerne la chasse aux créatures marines. Après tout, être né sur les îles qui constituent l'archipel ne veut pas dire être habitué à de telles mission! Nombreux sont les pécheurs qui n'ont jamais affronté de danger plus grand que quelques vagues un peu trop virulentes et ce n'est pas de ce genre de personnage - sans doute très bons dans leurs domaines mais inutiles dans le miens - que je désire m'entourer. La demoiselle se présente alors, "Nari, aventurière attaquante"? J'arque un sourcil, surpris et intrigué par cette présentation : que veut-elle dire exactement par attaquante? Est-elle du genre insouciante, de cette trempe d'aventuriers qui se jettent dans la bataille à corps perdu, faisant fie du danger mais également de leur sureté? Cela serait dommage, c'est souvent ces-derniers qui connaissent les morts les plus rapides et les plus brutales.

    "Aslander O'Sullivan, aventurier, gentleman et propriétaire de la compagnie "Le trône d'Amphitrite"... J'apprécie ta fougue ma jeune amie mais pour l'heure, je ne saurai trop te conseiller de garder l'attaque sous le coude et d'être une "aventurière observatrice". Il faut savoir faire montre de patience pour éviter une mort douloureuse." Simple conseil d'ainé à cadette, il serait dommage qu'un avenir prometteur ne s'interrompe de manière trop abrupte après tout. Au moins elle a de la suite dans les idées, un plan en tête si je puis dire? Je trouve cela particulièrement amusant qu'elle veuille ainsi prendre la direction d'une chasse que je pensais, à la base, faire en solitaire. Mais après tout, pourquoi pas? Son idée n'est guère dénuée de sens cependant, j'ai dans l'idée qu'une bonne préparation vaut mieux qu'une recherche à l'aveuglette. Peut-être vais-je découvrir des choses avec elle mais mieux encore, peut-être pourrais-je lui apprendre les ficelles du métiers? Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment faire équipe avec de jeunes aventuriers jusque là, si on exclue Jaina mais la blondinette était déjà garde royale avant de rejoindre la guilde, autant dire qu'elle a changé de vocation avec un certain bagage.

    Je laisse donc la midinette plongé et me contente de rejoindre les profondeurs quelques instant après elle. Cependant, alors qu'elle s'éloigne doucement vers les abysses, je cherche pour ma part du regard quelque chose de plus tangible qu'une trace quelconque. Chose que je trouve après quelques instants lorsque j'aperçois un poisson bien particulier. Quand la demoiselle se tourne, elle doit assister à un bien curieux spectacle que celui d'un homme - moi en l'occurrence - semblant discuter avec un poisson. Cela ne dure qu'un instant et je finis bien vite par faire mes aurevoirs à la bête pour rejoindre la belle. La bulle d'oxygène me permettant de parler sur l'eau, je lui fais part de la situation.

    "D'après cette carpe, elle n'a pas vu de Prirva dans les environs directs. Par contre, plusieurs enchantements ont été mis sur des objets des profondeurs par les organisateurs. Prends garde à ce que tu touche. Il fallait bien s'attendre à ce qu'ils n'organisent pas cette chasse directement sur le territoire de la créature, il faudra sans doute fouiller des épaves un peu plus isolées..." Puis, avec un léger sourire - toujours le même - je relève la main pour lui montrer mon annulaire sur lequel se trouve deux bagues. "Bagues de communication animale. Je peux m'entretenir avec les rats ou, dans le cas présent, les carpes qui, contrairement à ce que laisse penser l'expression populaire, ne sont pas muettes en ma présence."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Ven 24 Juin 2022 - 6:27 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !

    Je change de style d'écriture pour Nari.

    Quelle est ma surprise quand, alors que je me retourne, l'homme est face à un poisson lambda, une carpe. Et il semble tenir une... conversation ? C'est son pouvoir ? J'observe la scène silencieusement, économisant mon énergie. Être surprise sous l'eau est déjà mauvais, je sens mes battements de coeur s'accélérer un instant. C'est déjà du temps d'apnée en moins. Je le laisse donc descendre, puisqu'il devra venir à ce niveau de toute manière. Celui-ci finit d'ailleurs bien vite par s'approcher. Et il me résume la situation.

    "D'après cette carpe, elle n'a pas vu de Prirva dans les environs directs. Par contre, plusieurs enchantements ont été mis sur des objets des profondeurs par les organisateurs. Prends garde à ce que tu touche. Il fallait bien s'attendre à ce qu'ils n'organisent pas cette chasse directement sur le territoire de la créature, il faudra sans doute fouiller des épaves un peu plus isolées..."

    Il a donc bien parlé à l'animal plus tôt. Quand aux informations sur la Prirva, c'est une bonne information à avoir, et selon le régime alimentaire de celle-ci, le poisson n'aurait peut-être pas été vivant pour en "parler". Ce qu'il dit fait sens. Quant à fouiller les épaves... Cela va demander des efforts, le mieux serait que je trouve la bonne juste après avoir plongé, pour pouvoir combattre sans se soucier de l'air. Il m'explique d'ailleurs rapidement comment il a pu obtenir cette information, grâce à une bague magique donc, il a effectivement prévu ce moment. Je hôche la tête, et, vu que je ne peux pas parler comme lui, je regarde autour, puis combine quelques signes pour proposer de se séparer sur deux épaves visibles plus loin. Elles sont assez proches pour que l'un vienne aider l'autre en cas de mauvaise rencontre. Je lui fais rapidement un signe, gonflant mes joux et mimant la respiration, avec le doigt pointant la surface, histoire de lui communiquer que je ne suis qu'en apnée, et qu'il faudra que je remonte. Il m'est déjà arrivé qu'on remonte à la hâte à cause de moi, car les personnes qui m'accompagnaient n'étaient pas au courant.

    Une fois la communication faite, je décide d'agir comme s'il avait acquiescé, ce n'est pas comme si les possibilités étaient nombreuses. Nageant donc en direction d'une des deux ruines sous-marines, refuge de vie, je cherche des yeux des éclats. On raconte que les prirva sont des sortes de sirènes sombres, avec quelques points lumineux. Hors de ça, les informations à ma disposition sont rares, je ne sais pas comment constater sa présence sans la voir. Quant à la chasse au trésor, il ne me reste plus qu'à prier les astres pour que les autres concurrents ne la complète pas d'ici là.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Ven 24 Juin 2022 - 15:09 #
    Je lui partage les informations que j'ai pu obtenir de mon ami poisson, je pense que c'est nécessaire de la mettre au courant. Généralement je ne partage pas forcément toutes les informations avec les autres aventuriers, c'est sans doute cruel mais j'ai tendance à traiter les autres comme des pions, sacrifiables au profit de ma réussite et ma survie - je n'ai jamais prétendu être un enfant de coeur après tout! - mais cette fois c'est différent. Peut-être mes rencontre avec Nemue, Khalie, Java ou Faolan m'ont rendu plus gentil? Ou peut-être est-ce simplement parce que cette gamine me fait un peu penser à moi-même lorsque j'étais encore jeune et innocent de tout crime? Après tout, une gamine qui semble plus motiver par la chasse d'une créature marine que par un trésor me rappel forcément ma propre personne alors si je peux la maintenir en vie, autant tout faire pour y parvenir! À sa manière, elle me partage également des informations importantes à commencer par le fait qu'elle va devoir remonter prendre de l'air? J'avoue que cela me surprend, vu son hybridation évidente, j'avais supposé qu'elle pouvait rester sous l'eau autant que voulu! Une erreur d'appréciation de son pouvoir donc. Pour ma part, je peux rester sous l'eau une heure durant avec ma bulle d'oxygène, cela devrait être largement suffisant pour la mission que je me suis confié moi-même. Ma partenaire semble vouloir se séparer? Je dois avouer que cela ne me plaît pas forcément. Si elle tombe nez à nez avec notre cible, cela pourrait s'avérer dangereux. Je ne la connais pas, je ne veux pas présumer de ses forces et de ses compétences mais quand je vois une jeune aventurière pour la première fois, je m'attends à ce qu'elle ne soit ni équipée ni formée pour affronter une telle menace seule. De plus il y a les pièges magiques qui peuvent être présents... Enfin, pour cela je peux agir! Ainsi, lorsqu'elle commence à s'éloigner, je la retiens par le poignet, l'empêchant de partir immédiatement. J'enlève la bague que j'ai au niveau de mon pouce et la dépose dans sa main.

    "Il y a un sceau magique enchâssé dedans, si tu approches de quelques chose utilisant la magie, elle brillera en bleu. Si tu la vois briller, c'est qu'il y a possiblement un piège en un enchantement dans les dix mètres! J'en ai une dans mon collier également donc je te la prête pour l'occasion." L'avantage d'avoir deux sceau magiques je suppose? C'est dans ce genre de cas que je ne regrette pas mes achats multiples, parfois un peu stupide, que j'ai tendance à faire lorsque je m'ennuie... Problème d'homme fortuné je suppose? Quoi qu'il en soit, suite à ce prêt, je la laisse aller, non sans lui recommander de tout de même se montrer prudente et j'approche moi-aussi de l'autre épave désignée. Je dois avouer que j'ignore ce à quoi je devrais m'attendre. Malheureusement ma cible est une créature rare et, dès lors, inconnue. Est-elle capable, comme les sirènes, de provoquer des illusions ou d'attirer les gens dans des pièges? Et quid de la demoiselle, sera-t-elle en sécurité seule? Je soupire fortement, ce n'est pas mon genre de m'inquiéter pour les autres et c'est le genre de stupidité qui pourrait me mettre en danger! Je secoue donc la tête avant d'approcher plus encore de l'épave pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur... Rien? Pas la moindre trace de créatures dangereuse pour l'heure et mon collier ne brille pas. Je pourrais investiguer plus encore ces reste de vaisseau mais, je me moque de ce que je pourrais y trouver. À la place je fais volte-face, si la Prirva n'est pas là alors, il faut me dépêcher de rejoindre la demoiselle, peut-être sa recherche sera plus fructueuse et donc, sa situation plus précaire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mar 28 Juin 2022 - 0:27 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Il me surprend à nouveau, lorsque, sentant sa main légèrement rude sur mon poignet, je me retourne. Mon regard part vers lui, que je distingue assez bien à cette distance. Puis après avoir vu son visage, le fil de mon attention suit la sienne. Jusqu'à ses mains. Je le vois déloger une bague a l'air précieux de son pouce. Il tend la main et dans un geste presque automatique alors qu'il me la tend, j'offre ma paume en échange. Damné automatisme. Que veut-il me donner ? Ou plutôt prêter je suppose, vu ses propos ultérieurs... Oui, je pense qu'il veut me la prêter, mais qu'est-ce ? Sans attente, il répond à mes interrogations.

    "Il y a un sceau magique enchâssé dedans, si tu approches de quelques chose utilisant la magie, elle brillera en bleu. Si tu la vois briller, c'est qu'il y a possiblement un piège en un enchantement dans les dix mètres! J'en ai une dans mon collier également donc je te la prête pour l'occasion."

    Ah..? Voilà donc son utilité. Un bijou fort utile, peut-être que les astres l'auront influé. En tout cas je suis aussi prête à mettre ça sur la bonne foi d'un homme qui cache des qualités insoupçonnées derrière un air charmeur. Oui. Un beau sourire et une bonne intention, pas besoin d'en douter ! Au pire, je continuerai comme à mon habitude, en vérifiant mes alentours, avec le supplément de son prêt. Et s'il s'agit d'une tromperie, j'aurais maintenu ma sécurité moi-même. J'incline ma tête en signe de remerciement. Puis il me laisse filer, selon le plan que j'ai proposé, sans un mot.

    En nageant, je me remémore ce que je sais des sirènes. Il me semble qu'elles peuvent créer des illusions. Pas qu'elles soient particulièrement hargneuse cela dit. Je suppose qu'en étant prévenu ça devrait aller. L'épave approche. La tâche floue et légèrement décolorée à mes yeux, brune et verdâtre des algues l'ayant recouverte, je le devine, se rapproche. Je ne comprends pas pourquoi on me plaint de ne pas avoir une vision "parfaite", celle-ci me convient ! Perdue dans mes pensées l'espace d'un instant, je couvre la distance restante. Les entrées sont diverses. Je prends celle ayant le plus de liberté de mouvement autour. Des appuis sur l'épave peuvent m'aider à me propulser et éviter une attaque. C'est toujours ça. Je procède donc à la visite. Arsen... Qu'est-ce qu'il ferait ? Ce vieillard gigantesque ne passerait pas par cette entrée déjà... Cela dit, en premier, il vérifierai les côtés immédiats après être entré, puis les coins. Ensuite il suffit d'inspecter les ombres, avant d'avancer. Je simule donc le même protocole. Donnant en spectacle mes habitudes d'aventurière à quelques mollusques qui s'accrochent à la coque du défunt navire. C'est alors que je vois un mouvement. Qu'est-ce que c'est ? Un coup d'oeil me permet de voir une forme noire se détacher. Puis... Des points lumineux ! Par réflexe, je m'écarte et sors immédiatement. Pas moyen de rester à l'intérieur sans savoir s'il s'agissait d'une ambuscade, peut-être que la prirva est douée d'intelligence. Une embuscade... Les pièges ! Je vérifie la bague que j'ai enfilé à mon index pour découvrir qu'elle brille. Me voilà dans de beaux draps...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 29 Juin 2022 - 3:15 #
    Ai-je bien fait d'accepter de me séparer d'elle? Que l'on aille chacun de notre côté lorsque notre cible est une créature telle qu'une prirva? Je l'ignore ou plutôt j'en doute mais, trop tard pour revenir en arrière. Le mal est déjà fait et cela ne fait aucun doute vu ce que je vois. Alors que je quitte mon épave pour rejoindre la demoiselle, des points lumineux se font voir un peu plus loin. Que diable se passe-t-il exactement? Je ne perd pas de temps, mes palmes me permettant de me mouvoir comme un poisson dans l'eau, je fonce en direction de ce curieux phénomène et, alors que j'approche de plus en plus, je vois une lueur bleutée sous mon regard : mon collier? J'écarquille les yeux comprenant ce que cela signifie : la jeune fille a sans aucun doute déclenché un piège magique. Quel piège? De quelle nature exactement? Impossible de le savoir sans approcher plus d'elle et donc, du danger! En temps normal, j'aurais simplement fait demi-tour, laissé cette pauvre gamine se débrouiller avec le problème dans lequel elle s'est mise seule mais en même temps, c'est moi qui lui ai confié mon objectif non? Je n'ai pas l'habitude de me sentir coupable mais, encore une fois, elle me rappel un peu trop ma propre personne malheureusement pour moi.

    Je fonce donc dans sa direction et ce que je vois n'a rien de rassurant : les points lumineux se sont rejoint pour former une forme de cage, comme de l'énergie bloquant la demoiselle et rapetissant, s'approchant d'elle dangereusement. Je jure intérieurement en comprenant ce dont il s'agit : un piège paralysant mais plus puissant que l'on trouve dans les commerces réguliers? Quiconque a préparé cette course a des moyens impressionnant. Si la gamine touche l'un des "barreaux" de cette cage lumineuse, nul doute qu'elle sera hors concours pour un petit moment - je suppose donc que les organisateurs ont des plongeurs, peut-être parmi les concurrents - pour ramener à la surface toute personne prise dans leurs pièges? Au moins, je sais quoi faire pour l'aider : il faut lui offrir un passage. Le piège paralysant doit être à la base, posé au sol ou sur une paroi et en sachant cela, je peux agir! Je me déplace donc rapidement en suivant l'un des rayons lumineux, espérons qu'il n'y ait pas deux pièges installés sinon cela sera problématique mais, vu l'efficacité de ce premier piège, ce serait sans doute bien trop pour rien.

    Je trouve finalement mon objectif et je sais comment l'arrêter sans m'en approcher. L'avantage c'est qu'avec toute cette eau, mon pouvoir me demande moins d'effort encore qu'à la surface alors, rien de plus simple que d'interrompre l'effet de ce traquenard! Je tends la main droite - celle qui ne souffre pas de la morsure du désert - et gèle l'eau autours du pièges avant de la compresser, brisant le dispositif sous le poids de la glace et arrêtant le piège par la même occasion. Un soupire de soulagement alors que je remonte vers la jeune femme pour la rejoindre.

    "Tout va bien?" Je me renseigne sur son état avant de désigner du doigts une autre épave, plus profonde et plus éloignée encore. "Je suggère de rester ensemble pour aller inspecter celle-là." Une suggestion qui, en réalité, est plus une affirmation ne pouvant souffrir d'aucune contestation.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Jeu 30 Juin 2022 - 17:14 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    L'accessoire magique brille, et je suis perdue sur le moment. Que faire ? Les points lumineux m'entourent. Je peux bouger avant que ce qui semble être le piège s'active. Mais que faire d'autres pièges ? Avant même que je puisse prendre ma décision, évidente, les barreaux apparaissent. Des barreaux lumineux. Un piège paralysant ? Ils utilisent ça sur des personnes ? En plus celui-ci semble balèze. Pourquoi est-ce que j'ai oublié de jeter un oeil à son objet magique ? J'aurais directement su qu'il y avait un problème...

    S'offrent à moi deux possibilités, laisser la cage se resserrer, ou tenter de la repousser d'une manière ou d'une autre, au risque de me faire paralyser immédiatement. Alors que je vais m'y résoudre, j'aperçois la silhouette du dénommé Aslander. Il s'approche rapidement, et je découvre alors sa magie. La cryokinésie. Une magie puissante ici. Sans effort, il détruit le piège en tendant la main. Puis je l'observe remonter vers moi. C'est impressionnant. Peu importe l'âge, n'importe qui capable de faire des choses similaires serait sûrement respecté, ou au moins considéré utile, chez les aventuriers. Il m'a dit qu'il était propriétaire d'une compagnie... Le trône de quelque chose..? Je m'approche et hôche la tête. J'aurais bien voulu lui dire merci, mais sous l'eau, c'est difficile. J'écoute son plan pour la suite et décide de le suivre. Avant ça, je lui fait signe que je vais remonter à la surface, histoire d'être sûre d'avoir assez d'air. Rapidement, en passant à travers différentes pressions, j'arrive finalement à la surface. J'y respire un peu, avant de prendre une grande bouffée d'air et replonger. En une minute, je suis de retour. Prête à y aller, et combattre s'il le faut, je mène donc d'un petit mètre, prêtant attention à son collier cette fois. En quelques mouvements de queue, nous y sommes. J'arrête ma course à une dizaine de mètres. Il fait plus sombre ici. Nous sommes déjà bien éloignés du site de compétition. Sans trop attendre, je passe ma lance dans ma main droite. Ensuite, je cherche son avis du regard. C'est lui qui a décidé d'y aller à deux, alors je le laisse décider de la suite des opérations.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Ven 1 Juil 2022 - 20:49 #
    La voici hors de danger et en plus, cela m'a permit de me mettre en avant, chose que j'apprécie particulièrement! Après tout, l'avantage d'être ainsi au centre de l'attention c'est que cela rend plus facile les offres d'affaires ou les partenariats. Je ne suis pas certain que cela me sera particulièrement utile aujourd'hui mais, sait-on jamais? Après tout, mon entreprise cherche toujours des aventuriers prometteurs pour participer aux chasses les plus intéressantes. Peut-être la demoiselle pourrait être intéressé si ce "partenariat" provisoire s'avère fructueux? En tous les cas, je lui indique ce qui devrait selon moi être notre prochaine destination et lui laisse le temps de reprendre une bouffé d'oxygène. Si cette épave est le repère de notre cible, cela risque d'être la dernière fois qu'elle remonte à la surface avant la fin de notre entreprise alors, autant qu'elle soit au maximum de ses capacités "respiratoire".

    Lorsqu'elle revient, je mène notre duo vers notre objectif. Pas de pièges visibles pour l'heure, mon talisman ne s'illumine pas. Nous sommes sans doute éloignés du trésor que les autres concurrents convoitent. Nous les voyons encore bien-entendu mais il semble évident que cet emplacement n'a pas fait l'objet de l'installation de pièges par les organisateurs. Cela me conforte dans l'idée que ce puisse être l'endroit exact dans lequel se cache la créature. Si les organisateurs sont conscients de sa présence, placer des pièges proche d'elle pourrait provoquer sa colère et des attaques que tout humain saint d'esprit préfèrerait éviter. Quelle tristesse de me dire parfois que je ne suis pas forcément saint d'esprit. Ma "protégée" semble attendre mes consignes et je lui signale d'un geste classique de la main - fait de mettre mon index devant mes lèvres - de rester aussi silencieuse que possible. Nous pouvons prendre des risques, avancer vers ce "cadavre" de navire sans aucune certitude de sécurité ou de danger de mort imminente ou nous pouvons utiliser l'intelligence que notre nature humaine nous offre : ruser, tenter d'attirer vers un piège mortel la Prirva plutôt que de nous jeter dans la gueule béante de cette créature abyssale. Je préfère opter pour la seconde possibilité.

    À nouveau je vais puiser dans mes forces, refroidissant l'eau tout autour de moi et de la belle alors qu'apparait petit à petit une forme bien définie : moi! Ou plutôt, une imitation de moi-même, un clone de glace que je dirige vers l'épave en utilisant mon contrôle de cet élément. Soudain, une attaque rapide, un déplacement précis et les griffes d'une créature viennent arracher le visage de ma sculpture, suivi d'un cri de colère alors que je laisse passer un ricanement moqueur. Se tournant vers nous, le regard furibond, la Prirva nous fait face mais, elle est déjà amoindrie. En détruisant ma création, elle est tombée dans mon piège : Son bras ayant frappé mon double glacé est complètement prisonnier de la glace, glace qui s'étend jusqu'à la moitié de son buste, la bloquant partiellement et réduisant sans nul doute sa puissance destructrice. Je façonne alors une petite dague de glace - moyen de lui faire comprendre que je suis responsable de sa douleur actuelle - et je me positionne prêt à l'affronter."Je m'occupe d'attirer son attention. Essaie de trouver une ouverture ou de m'offrir un angle de frappe mais... Ne prends pas trop de risques!"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mar 5 Juil 2022 - 14:17 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    J'observe calmement son stratagème, et soudain, alors que la sculpture avance dans l'eau, un coup de griffe vif frappe la glace. En un instant, nous pouvons distinguer la prirva, qui est habilement sortie. Je saisit fermement ma lance. Je l'ai aiguisé avec du grès aqua magicus il y a de cela quelques jours, cela devrait suffire à fendre les flots et l'atteindre en un coup d'estoc. Cela dit, il ne faut pas que je me rate, Cette créature est dangereuse... On sait qu'elle peut créer un nuage noir, d'encre. Et ses écailles sont résistantes, en plus d'être coupantes. Si la lame dérape, c'est inutile. Cela dit, nous avons un avantage conséquent, elle s'est faite avoir par la ruse.

    "Je m'occupe d'attirer son attention. Essaie de trouver une ouverture ou de m'offrir un angle de frappe mais... Ne prends pas trop de risques!"

    Je hôche la tête bien que son attention doit être autre part. Créer une ouverture... Je suppose qu'il pourrait recréer une réaction pour propager la glace à partir de sa dague s'il la touche... Il s'agit donc de trouver une bonne opportunité. Comme souvent avec les bêtes à taille humaine, c'est un combat de précision. Je nage agilement du côté affecté par la glace. Son bras est pris dans une prison rigide, si elle veut se défendre, il faudra se retourner, et si elle se tourne vers moi, mon coéquipier pourra porter un coup.

    Je continue dans mon élan et charge, donnant un grand coup d'estoc de la pointe de ma lance. Un homme aurait peut-être une côte brisée sous une cuirasse avec ça... Alors ça devrait avoir le même effet même si je ne coupe pas... Cela dit, elle tourne son regard vers moi et bien que mon coup fasse mouche, la résistance est surprenante. Au moins un peu de sang est visible. Pour un court moment. En effet elle produit immédiatement un écran d'encre noire. Et je m'y retrouve, sans repère. Par instinct, je nage vers le bas pour esquiver une éventuelle attaque, tout en mettant ma lance en travers de mon corps, de quoi arrêter un coup. Rien ne viens, alors je me dépêche d'essayer d'en sortir.

    Je n'ai alors aucune idée d'où se trouve la prirva, même chose pour la manipulateur de glace. Faute de pouvoir attirer l'attention ou attaquer, je ne peux que me garder en sécurité, hors du nuage noir.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 6 Juil 2022 - 0:48 #
    Je sens l'adrénaline courir dans mon organisme, le frisson de la chasse me parcourir l'échine. Quel plaisir que cette sensation absolument divine que celle de la mise à mort d'une proie ou la défense de ma propre survie. Car ce n'est rien de plus que cela la chasse, un duel à mort entre deux êtres, luttant chacun pour sa propre survie au détriment de celle de son adversaire. La Prirva est prête à bondir, je le sais dans ses mouvements, dans sa manière de m'observer, dans sa façon de chercher un moyen de frapper. Manque de chance pour elle, je ne suis pas seul! L'attaque de ma partenaire du jour touche, pas suffisamment pour éliminer le monstre certes mais, assez pour la blesser légèrement. La créature ne se fait pas attendre pour répondre : un jet d'encre pour se dissimuler, ou pour préparer une attaque? Je ne saurai le dire mais j'ai l'habitude d'affronter des adversaires capable de se rendre invisible dans leur élément. Après tout, j'ai affronté un marchebrume avec Khalie et des créatures capable de créer des illusions avec Jaina et Xylia. Cette chasse ne fait pas exception à la règle : pour frapper, il faut se mouvoir! Sentir l'eau qui bouge dans l'eau? C'est impossible! C'est comme sentir de l'air dans l'air s'il n'y a pas de vent, inutile. Mais moi, j'ai des avantages : la glace! L'eau est également mon élément. Il me suffit de générer un léger refroidissement autour de moi, le changement de température peut m'indiquer un mouvement soudain de l'eau après tout.

    Je prends mon trident en main et me prépare. La première attaque ne se fait pas attendre, le monstre surgit soudainement et j'ai à peine le temps de mettre le manche de mon arme entre sa griffe et mon visage. Même en sachant qu'elle apparaissait, sa vitesse est incroyable. Elle revient à la charge et cette fois, j'esquive, tentant de contre-attaquer mais mon arme rebondit sur ses écailles. Je n'ai pas assez d'amplitude pour frapper un coup réellement dangereux pour elle et, par ailleurs, la puissance de mes coups est réduite sous l'eau... Heureusement, j'ai l'équipement pour moi! Elle a une blessure et je peux m'en servir même si cela va s'avérer dangereux. Dans le pire des cas, je suppose que ma partenaire du jour pourra saisir sa chance? Je commence par créer une armure de glace autours de mon bras gauche. Vu ma blessure, mes capacités avec ce bras sont réduites, nul doute que l'armure explosera au moindre contact mais c'est aussi le but...

    Ma cible attaque et cette fois, je mets mon bras en bouclier. La glace éclate littéralement, les griffes de la bête se plante dans ma chair alors qu'une gerbe de sang gicle de mon bras. Mais le monstre est piégé! Profitant du contact, je plante ma lance dans sa plaie, celle provoquée plus tôt par la demoiselle. Un cri de douleur alors qu'elle tente de se dégager mais c'est trop tard, les morceaux de glaces restés dans l'eau viennent se mouvoir sous mon contrôle, venant emprisonner la pointe de mon arme dans sa blessure. "Ça va te faire plus de mal qu'à moi!" Dis-je alors que la pointe de ma lame est parcourue d'un courant électrique. Un choc direct à l'intérieur de sa plaie pour la Prirva, lancé depuis le bout bloqué directement dans son corps. Étant proche d'elle, dans l'eau, je ressent également un choc, rien qui puisse me tuer bien-sûr, le courant envoyé n'est pas assez puissant pour cela mais, assez pour me sonner quelques instants. Si la créature survie à cela, je dois faire confiance à Nari pour finir le travail car pour moi, cela sera difficile...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Mer 6 Juil 2022 - 21:15 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Je finis par repérer l'homme qui me sert de partenaire, et sans surprise, la prirva apparaît rapidement à côté de lui, pour attaquer. Un coup, puis un échange, le dénommé Aslander lui rend un coup, à l'endroit où j'ai endommagé sa peau semblable à une cuirasse. Elle est condamnée... Lui en revanche a des griffes plantées dans le bras... Je nage rapidement dans leur direction, et un choc semble les assommer, la créature bien plus que l'homme. Dans le dos de la créature, je sais ce qu'il me reste à faire, finir le travail. Pour ça, plusieurs choix. Autant viser là où elle est déjà "endommagée", histoire que cet homme au sourire de dragueur puisse faire affaire avec les matériaux provenant de la prirva. Et de toute façon, il n'y a qu'un seul endroit où je suis sûre que mon attaque ne ricochera pas. La plaie. Ouverte par de la glace et un trident, il serait facile de trancher. Et je remercie les astres de m'avoir fait prendre une lance à la lame légèrement allongée, capable d'estoc comme de tranche. J'empoigne le manche au bout, et arme le coup. L'élan devrait suffire à finir le travail. Je jette un coup d'oeil, ajuste l'orientation du tranchant, et mes muscles se contractent. La lame entame sa course, et finit sans problème de l'autre côté, après être passée sur le trident, s'en servant comme d'un rail. Le sang emplit l'eau autant que l'encre, il a aussi saigné, en plus de la prirva. Je baisse ma lance et attrape la créature, histoire d'aider mon coéquipier du moment à se débarrasser des griffes. Ce ne doit pas être agréable, alors autant réduire sa peine. Il faudra remonter assez rapidement avec le corps de la prirva, et le soigner. Bien que contrairement aux rumeurs qu'on peut entendre, les animaux ne sont pas vraiment attirés par le sang humain, je ne voudrais pas le laisser saigner lentement dans de l'eau salée. Après qu'il se soit remis, et moi aussi, alors que mon rythme cardiaque redescend, je remonte lentement avec une partie de la prirva et ma lance. Une fois à la surface, je prends une grande inspiration puis attend Aslander.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Sam 9 Juil 2022 - 4:08 #
    Comme prévu, l'attaque est violente et précise, la foudre s'abat directement dans la plaie de la créature, la choquant sur place et provoquant une réaction de douleur intense chez la créature. Je prends également le contre-coup vu ma proximité avec la bête, pas de manière aussi violente bien-entendu, je ne me fais pas électrocuter contrairement à ma cible mais, il n'empêche que je vais être sonné quelques instants. Heureusement pour moi et pour la suite de cette "mission", la jeune Nari est particulièrement réactive. Elle a bien comprit que c'est elle qui devait porter la dernière attaque, je suis assez heureux de m'en rendre compte cela étant : une jeune aventurière capable de saisir son moment pour frapper? C'est prometteur selon moi! Son attaque est rapide, précise, démontrant une certaine aisance dans le combat mais également une maîtrise complète de son arme. Contrairement à ce que l'on peut croire, manier une lance n'a absolument rien de simple : certes cette arme offre une allonge des plus appréciable mais contrairement à d'autres lames, elle ne permet réellement que des attaques d'estoc. De ce fait, il faut une énorme précision pour être réellement efficace avec.

    Pour le coup, la demoiselle s'en sort parfaitement. Éliminant notre cible en la tranchant littéralement en deux. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, mon corps se remet doucement du choc de ma propre attaque. Ma partenaire du jour remonte vers la surface avec la moitié de la créature, suivi par un filet de sang s'écoulant dans l'eau. Un léger sourire se trace sur mon visage, je crois que je viens de découvrir une demoiselle parfaitement intéressante! Je récupère donc l'autre moitié de la Prirva pour suivre ma consœur aventurière vers la surface, non sans reprendre mon trident avant bien-entendu. Lorsque j'arrive finalement à la surface, la première chose que je fais est d'enlever le capuchon de ma combinaison de plongé, enlevant ainsi la bulle d'oxygène de sur mon visage. Un regard vers la blessure que la bête m'a infligée et un léger grognement en voyant surtout l'état de ma combinaison.

    "Je vais devoir aller voir un enchanteur pour réparer ça... Cette Prirva n'aura pas démérité son sort..." Dis-je avant de soupirer légèrement. Un regard vers l'horizon pour voir que visiblement, l'un des participants à l'activité a finalement trouver le "fabuleux trésor" qui était promis. "Visiblement, la chasse au trésor est terminée... Nous avons cependant notre propre trésor! Je dois avouer que je suis particulièrement impressionné par ta réactivité et ton professionnalisme, il fait plaisir de voir une jeune aventurière si prometteuse! Tu as bien mérité ta part de ce butin." Un nouveau sourire séducteur alors que je montre d'un mouvement le cadavre que nous avons en main.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Dim 10 Juil 2022 - 17:27 #
    Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    A la surface, j'attends mon compagnon de chasse. Il remonte rapidement avec les restes de la prirva. Malheureusement, alors que j'inspecte les alentours, je vois au loin un groupe proche du bateau et des célébrations. Il semblerait que quelqu'un ait réussi à trouver la perle noire... Enfin... Ce n'est pas grave, j'ai trouvé autre chose qui dans les fait serait sûrement plus utile. J'écoute Aslander, qui se plaint d'abord de devoir aller faire réparer sa combinaison. La blessure me paraissait plus sérieuse sous l'eau, en réalité, il semblerait qu'il arrive très bien à l'ignorer. Il finit sur la même conclusion que moi, nous avons trouvé un autre trésor. Je souris en réponse à ses compliments et son sourire.

    - Merci. On devrait se diriger vers le navire maintenant, et voir pour te soigner... Juste de quoi être sûrs.

    Car personne n'est à l'abris d'une infection, je préfère qu'il se fasse soigner, les organisateurs ont forcément prévu un soigneur, médecin, ou au moins de quoi faire des premiers soins en installant leurs pièges dans une zone habitée par une prirva. Et puis, il faut qu'on dépose notre butin, qui pèse son poids.

    Je me dirige donc vers l'embarcation, tout en repensant à son sourire. C'est un homme étrange, qui répète le même sourire charmeur à chaque occasion, mais il semblerait qu'il ne soit pas mauvais, vu le déroulé du combat et sa dernière remarque... Une fois arrivés, je dépose la carcasse et c'est par une surprise générale que nous sommes accueillis, pour avoir chassé une prirva.

    Une fois arrivés à bon port, je décharge ce qui est sensé être notre trésor, et jette un coup d'oeil à l'homme.

    - Tu devrais le prendre. Je ne saurais pas quoi en faire de toute façon... L'occasion en elle-même est déjà bonne à prendre, j'ai pu voir et combattre une prirva !

    L'expérience, c'est de ça que je parle. C'est ce qui est le plus précieux pour moi maintenant. Amasser le plus d'expérience possible, devenir plus forte, maline, cultivée, et fiable. A mes yeux, ce n'est que comme ça que je vais pouvoir évoluer, et viser le rang Saphir. Et puis après tout, je ne saurais vraiment pas quoi en faire... A qui dois-je vendre les écailles ? Comment détacher quelles parties ? Je n'en ai aucune idée. Si c'était une "proie" plus commune j'aurais su comment m'en occuper, mais là, ce serait compliqué. En revanche mon coéquipier semble savoir ce qu'il fait, vu que c'était son but premier.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    Lun 11 Juil 2022 - 18:36 #
    Un regard vers ma blessure, effectivement il faudra sans doute soigner cela même si, en réalité, l'avantage d'être blessé dans l'océan c'est bien l'eau justement. Certes, l'eau salée n'a rien d'agréable sur une blessure ouverte mais, cela a le mérite de désinfecter les plaies. Pas de quoi la contredire cependant, il vaut mieux s'en occuper immédiatement. Je pourrais bien-entendu utiliser une potion de soin et régler l'affaire directement mais, cela serait dommage d'employer un breuvage aussi important pour une si petite plaie. Nous nous dirigeons donc vers le navire, un homme a obtenu la perle noir pourtant, son exploit est vite relégué en seconde position quand nous remontons avec la Prirva sur le navire. Chasser une telle créature, cela n'a rien d'anodin. Bien entendu, mon pouvoir et mes capacités m'ont donné un avantage sur la bête, sans oublier l'aide précieuse de ma compagne du jour, mais cela reste un acte impressionnant pour seulement deux aventuriers.

    Un des membres de l'organisation se dirige immédiatement vers moi en voyant ma blessure, en réalité plus sale que je ne l'aurais cru dans un premier temps. Heureusement que j'ai électrocuté la bête avant qu'elle ne puisse faire plus, si elle avait fait un mouvement rapide - si elle en avait eu le temps - elle aurait pu m'arracher littéralement le bras en le sectionnant d'après le toubib... Comme quoi, j'ai failli faire l'erreur de sous-estimer cette créature! Le médecin de bord me désinfecte correctement la blessure et entreprend de me bander la plaie, au moins pas besoin de recoudre, elle n'a pas suffisamment arraché les tissus pour que cela soit nécessaire. Finalement, il nous laisse seuls Nari et moi et retourne voir si d'autres personnes ont besoin de soin, les pièges ayant fait quelques victimes.

    Je dois avouer être surpris par ma jeune partenaire, alors ainsi elle me donne sa moitié de la créature? Pourtant, elle est aussi méritante que moi dans cette affaire! Elle n'a de plus pas chercher la perle noire pour m'aider à traquer la Prirva. Je soupire doucement, je comprends bien qu'elle ignore quoi en faire et je ne peux cacher que j'aurais sans doute moyen de tirer un bon profit de la vente de toute la créature à mes partenaires mais tout de même... Je regarde un instant la demoiselle et finit par soupirer, visiblement résolu.

    "Si tu insistes..." Dis-je avant de regarder l'horizon. "Nous allons bientôt accoster, ce qui signifie que c'est la fin de notre partenariat. Si tu en as l'occasion Nari, j'aimerai que tu passe me voir au siège de ma compagnie : Le Trône D'Amphitrite... J'aurais peut-être une offre à te faire." Toujours ce même sourire alors que je me lève, récupérant les morceaux de notre chasse, des hommes de ma société sont censés m'attendre sur les quais, ils savaient parfaitement pourquoi je participais à cette chasse au trésor après tout.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Profondeurs insondables, récifs introuvables !
    #