Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 22 Juin 2022 - 11:03 #

    Enquête sur la créature des souterrains

    Quête auto-modérée



    Rappel de l'intitulé de la quête :
    Sous les ruines du corbeaux, encore en dessous des souterrains, se trouve une grotte où niche une redoutable créature. Seul accès ? Un dédale de galerie creusé dans la roche du désert volant... L'objectif de cette quête est de trouver un chemin praticable et sûr jusqu'à cette bête et de l'étudier tout en restant à distance : le combat est à proscrire. Il vous faudra récupérer le plus d'informations : capacités, habitudes, potentiels points faibles, etc. Tout cela, pour déterminer si elle peut représenter un danger pour le royaume...

    Participants : Sofia & Nari

    Pour cette quête auto-modérée post-event :
    • Elle sera a gérer par vous même comme une quête auto-modérée classique (pas d'apparitions particulières ou régulières du MJ -cependant vous n'êtes pas à l’abri d'une apparition spontanée)
    • De part sa nature de post-event, les informations que vous trouverez vous seront donnés de manière HRP sur le discord donc, n'hésitez pas à me ping si vous souhaitez trouver des choses particulières ou à chaque avancée importante afin que je regarde un peu ça !
    • Bonne quête !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 22 Juin 2022 - 14:04 #
    Petit thème sympa pour le voyage


    A la poursuite de ses rares souvenirs, Nari s'aventure dans le royaume, dans l'espoir de retrouver sa mémoire. Elle compte bien retrouver ses parents, depuis qu'elle a redécouvert des bribes de mémoire d'eux et de son village natale. Mais cela ne presse pas à ses yeux. Ils lui sont chers, mais en tant qu'aventurière, elle veut vivre des aventures, et gagner gloire et cristaux.

    Huit heures, Nari embarque pour la première fois de sa vie à bord d'un ballon volant. Elle n'a jamais volé, que ce soit à bord d'une embarcation ou sur le dos d'une monture. Elle va s'installer là où elle peut apercevoir les cieux. La structure de l'engin suffit à l'impressionner. Telle une enfant qui s'émerveille à la vu d'un tout nouveau jouet, elle ne peut s'empêcher d'avoir de nouvelles idées folles en voyant les nuages d'aussi proche. Cela dit, les sensations de montée en altitude sont étranges, et elle se sent quelques peu déstabilisée. Une prière est murmurée à la hâte quand l'idée d'un naufrage lui effleure l'esprit. Ses mains turquoises quitte les rambardes pour s'éloigner du bord. L'aventurière porte une robe, sa lance d'acier est attachée dans son dos, une sacoche de cuir contient une veste, quelques provisions, deux cordes, un carnet, un crayon, un couteau et un cadre magique, spécialement acheté à la capitale pour l'occasion. L'occasion ? Une quête assez impressionnante à ses yeux. Il faut observer une bête mystérieuse au fond des ruines situées dans le désert volant. Les rapports à fournir seront parmi les premières traces connues de cette bête ! C'est un grand honneur pour l'assoiffée de gloire. Elle a aussi décidé d'y participer pour prendre de l'expérience sur terre. Et peut-être se souviendra-t-elle de son passé ? Dans tous les cas, elle avait fini par se proposer par la quête et à son grand soulagement, trouver une compagnie à l'air qualifié. Du peu qu'elle a pu observer, c'est une personne silencieuse, calme. Pourtant ce n'est pas ça qui va faire reculer l'hybride ! Elle est fière de savoir mettre les autres à l'aise, et même cette inconnue ne tiendra pas longtemps !

    Elle observe sa camarade de quête un moment puis finit par briser le silence.

    - Salut ! Hum. Tu peux m'appeler Nari ! Tu t'appelles Sofia pas vrai ? J'ai vu ton nom plus tôt sur ta plaque d'aventurier.

    Elle jette un regard plein d'intérêt, pur, à son interlocutrice. Elle ne la connaît pas le moins du monde, elle se sont simplement retrouvées à demander la même quête. L'aventurière naïve se dit dans un coin de son esprit qu'elle aimerait que tout se passe bien, dont leur coopération. Et puis, elle est certaine que celle en face d'elle pourra lui apprendre beaucoup de choses. Sa bouche s'ouvre à nouveau, Nari est bien partie pour être un moulin à parole pour la durée du trajet.

    - Tu es déjà allée au désert volant ?

    Elle non, ça c'était assez évident. Pourtant elle nourrissait l'espoir qu'on lui réponde et que le flux de la discussion se lance, de réponses en questions.
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 22 Juin 2022 - 22:16 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    J'étais "convoquée" à la Guilde, à la Capitale. Je pensais qu'on allait encore me reprocher mon caractère, d'être parfois trop virulente avec les clients. Alors oui, on pouvait me reprocher ça, mais une chose était certaine : Jamais envers les collègues. Dans le hall, je m'installai sur une chaise dans l'attente que l'un des encadrant vienne me chercher. Ce fut l'hôtesse qui vint à ma rencontre, avec son habituel sourire apaisant. Je me levai, la saluai et la suivis jusqu'au comptoir. Elle me félicita dans un premier temps pour la mission menée à bien avec Siléas. Puis elle me présenta une aventurière, assez jeune, du nom de Nari Hiran, une aventurière qui préférait évoluer en milieu marin. Sauf que, cette fois-ci, elle avait décidé de choisir une mission un peu plus particulière : Observer une créature encore inconnue qui se trouvait dans les souterrains sur Désert Volant. D'accord... En quoi tout ça me concernait ?

    C'était simple : La Guilde voulait me confier cette mission également, avec cette jeune aventurière. Ils ne voulaient pas envoyer les recrues au casse-pipe, donc l'hôtesse me demanda de l'accompagner. Apparemment, ce n'était qu'une mission de reconnaissance. Mais j'avais entendu parler de l'endroit. Les ruines abritaient des créatures très dangereuses si on ne se montrait pas prudent. Même si je ne m'y étais encore jamais rendue, j'avais lu les rapports de mes comparses qui avaient risqués leur vie là bas. Grim, vol'visage, salivrasponge. Ca, c'était pour les moins meurtrières. Il restait encore la nuiblansh, qui elle était à redouter bien plus que les autres.... Enfin, tant qu'on les laissait tranquille, ça devrait aller.

    Bref, j'acceptai sans hésiter. Si j'avais un caractère de cochon, je restais néanmoins fidèle envers la Guilde et j'étais toujours prête à aider les collègues. La mission allait débuter d'ici une petite semaine. C'était sympa d'avoir prévenu aussi tôt, j'avais le temps de me préparer un peu. Depuis mon retour, j'avais quelques cristaux de côtés. J'en profitai pour commander une Longue-vue "AigleFin". J'avais même un bandeau enchanté pour y voir dans le noir. Comme c'était une quête d'observation, je me disais que c'était une bonne idée. L'hôtesse s'était montrée très clair sur le sujet : Interdiction formelle d'attaquer la créature. Cela entraînerait l'échec de la mission, pour notre groupe mais surtout pour les autres, qui ne pourraient plus rassembler d'informations.

    Je jour-J arriva, je me rendis au campement, dans lequel nous pouvions emprunter les ballons volants pour nous rendre au désert. Alors, en arrivant, je regrettai aussitôt de ne pas avoir acheté de gourde fontaine. La chaleur était écrasante et même si j'avais visité pas mal de coins dans Aryon, jamais je ne fus confrontée à une telle chaleur. J'avais tout de même prévue le coup, un minimum, puisque j'avais emporté avec moi plusieurs gourdes remplies d'eau. Il me tardait de retrouver un grand sac sans fond, d'ailleurs. Comme toujours, je gardai le silence durant le trajet. Silence qui fut brisé par Nari.


    "Salut ! Hum. Tu peux m'appeler Nari ! Tu t'appelles Sofia pas vrai ? J'ai vu ton nom plus tôt sur ta plaque d'aventurier."

    Je posai mon poignet sur la garde de mon katana et me tournai pour lui faire face. En la regardant plus attentivement, je constatai qu'elle était en effet très jeune. Ca me faisait penser à Sia, que j'avais accompagné durant sa première mission. Dans le fond, j'appréciais ce rôle, de prendre sous mon aile les jeunes aventuriers. Je n'avais certes pas autant d'expérience que certains, mais j'avais la qualité d'être assez prudente, sans jamais sous-estimer les situations.

    "Tu es déjà allée au désert volant ?" Demanda-t-elle aussitôt.

    Ah ouais, d'accord. Même pas le temps de répondre qu'elle enchaînait avec d'autres questions. Bon, un moulin à parole, mais elle était adorable, au moins. Mignonne. Une hybride, avec une magnifique queue écaillée, des bras d'un bleu azur et des cornes sur la tête. Je fouillai dans mes connaissances, mais je n'arrivais pas à deviner de quel animal elle tenait ses traits. L'aspect diatonique me faisait penser à Nivan. Donc je pouvais miser sur un reptile.


    "Nan, c'la première fois, comme toi."

    Mh... Bon. Bah j'avais rien d'autre à ajouter. Mais en voyant ses yeux pétillants là, genre limite suppliant, pour discuter... Je pouvais peut-être faire un effort, non ? Sauf que je savais pas de quoi parler avec elle. Je déglutis, pas franchement à l'aise à l'idée de devoir faire la conversation. Alors... Lui demander de me parler d'elle, déjà ?

    "J'aime beaucoup ton hybridation. Ca vient de quoi ? Tu as des spécialités ?"

    Finalement, la suite me vint tout naturellement. Apprendre à connaître ma collègue allait m'être utile. Ses capacités, ses spécialités, sa nature... Un minimum, pour prendre les bonnes décisions en temps voulu. Comme nous étions en plein désert, mon ombre était très nette, je pouvais utiliser mon pouvoir à pleine capacité ici. Je fis alors apparaître mes deux bras d'ombres qui s'approchèrent doucement de Nari.

    "Ca, c'est mon pouvoir. Je peux appeler deux tentacules d'ombres et m'en servir comme des bras supplémentaires. J'ai juste besoin de lumière."

    Je regardai Nari un instant, puis souris doucement en coin.

    "N'ai pas peur, je sais les contrôler entièrement."

    Amusée, je les fis remuer devant elle, tandis que je pris appuis sur la rambarde pour observer l'horizon. Nous approchions petit à petit de la zone d'atterrissage. De quoi laisser le temps à Nari de me répondre et nous allions pouvoir commencer.
    Codage by Littleelda from Never Utopia

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Jeu 23 Juin 2022 - 22:05 #
    Enquête sur la créature des souterrains
    Je change de style d'écriture pour Nari.

    J'écoute sa réponse. C'est donc sa première fois à elle aussi...? Peu importe, il suffit de la voir pour savoir qu'elle n'en est pas à son coup d'essai. C'est quand même quelqu'un qu'on a convoqué pour la quête, pour accompagner une débutante. J'essaie de ne pas trop m'enfoncer dans l'admiration, c'est un de mes mauvis côtés.

    Le silence reprend... Il me faut un sujet, quelque chose, de quoi faire connaissance.

    "J'aime beaucoup ton hybridation. Ca vient de quoi ? Tu as des spécialités ?"

    Sofia me surprend en engageant le sujet. Avec un compliment même. Elle aime mon hybridation. Un grand sourire se forme, qui pourrait presque relier mes deux oreilles. J'ai sûrement l'air bête maintenant... Ma queue remue rapidement de droite à gauche, instinctivement, avant que je le remarque et stoppe le mouvement.

    "Merci ! Mon hybridation vient du.. du suiryuu ! Je suis surtout une aventurière de mer et lagons, mais récemment je me suis dit qu'il faudrait m'habituer à la chasse sur terre. J'ai des bases de traque, et je suis confiante sur mon maniement de la lance et la hallebarde. Enfin, vu qu'on sera dans le désert, je pense que je serais moins utile..."

    Un léger rire à la fin. J'ai hésité au moment de lui dire d'où venait mes caractéristiques. En effet, les suiryuu sont des teignes, réputés particulièrement agressifs. Être rattaché à ça peut être assez négatif. Mais si on est destinées à bosser ensemble, je n'ai pas à retenir ce genre d'informations, surtout qu'elle pourrait l'apprendre d'elle-même. A son tour, elle se présente brièvement, ou plutôt, présente son pouvoir. Deux bras sortent de son ombre. Je suis assez surprise au début, et naturellement, une de mes mains se dirigent en arrière, dans mon dos, pour tirer ma lance. Les noeuds qui la retiennent dans mon dos sont légers et peuvent être défaits rien qu'en tirant. Puis je comprends qu'il ne s'agit pas d'un monstre, mais bien de son pouvoir. Après tout, je n'ai jamais entendu parler de créatures se cachant dans les ombres des gens.

    Les deux bras d'ombre s'approchent de moi, et elle m'explique. Puis, peut-être qu'elle a remarqué ma réaction, elle les remue tout en s'appuyant sur la rambarde.

    "Ça a l'air d'être un pouvoir très pratique !"

    Je me pose à côté d'elle, à nouveau contre la rambarde, et ajoute :

    "J'espère qu'il ne fera pas trop sombre dans les ruines..."

    Puis, toujours appuyée, je fouille dans ma sacoche, pour trouver mon carnet de note, dans lequel j'ai quelques infos sur les éventuelles rencontres que nous pourrions faire sur le chemin. C'est la réceptionniste qui m'a conseillé de m'informer rigoureusement. J'ai réussi à trouver quelques mentions, et lister ceux que je ne voulais pas rencontrer, histoire de savoir comment réagir si c'était le cas malgré tout. Je relis le mini-bestiaire, et tente d'imaginer leur apparence. Un des monstres me donne des sentiments partagés, une créature plutôt dangereuse, la nuiblansh. Mais je retiendrais mes élans d'aventures s'il le faut ! Après tout, une créature encore plus mystérieuse et supposément puissante est trouvable au bout de notre chemin, notre objectif. J'en profiterai pour prendre des clichés avec mon cadre magique.

    Le ballon entame sa descente, et je sens l'altitude baisser. Rapidement, nous arrivons à bon port. Je descend dans l'empressement de l'engin aussi appréciable qu'effrayant. Nul doute qu'une baleine volante aurait provoqué une catastrophe en percutant le ballon. Je trottine puis me tourne vers ma coéquipière.

    "J'espère que tout se passera bien !"

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Dim 26 Juin 2022 - 22:03 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    Il fallait bien comprendre et réaliser un truc. J'avais peut-être changé. J'étais moins... Dure. Moins armoire à glace. Pas au point d'être plus facile d'approche, je n'aimais toujours pas les moulins à paroles, qui me donnaient des migraines. Et puis, Nari était une petite débutante, avec très peu de quêtes à son actif. Elle avait besoin d'être accompagnée, j'avais envie de l'aider. Pour aucune raison en particulier. J'en avais juste envie. Son grand sourire qui illumina son visage vint réchauffer un peu mon cœur. On ne devait pas la complimenter souvent sur son physique. A première vu, il pouvait faire peur. Cet aspect reptilien n'inspirait pas la confiance. Je regardai sa grande queue remuer de gauche à droite. Lorsque l'hybride le remarqua, elle cessa aussitôt le mouvement.

    "Merci ! Lança-t-elle joyeusement. Mon hybridation vient du.. du suiryuu ! Enchaîna-t-elle, un brin hésitante. Je suis surtout une aventurière de mer et lagons, mais récemment je me suis dit qu'il faudrait m'habituer à la chasse sur terre."

    Euh ouais, enfin, fallait y aller par étape hein, quand il s'agissait de vouloir changer ses habitudes. Surtout pour une hybride qui avait une préférence pour le milieu aquatique, choisir le désert c'était un peu... Risqué ?

    "J'ai des bases de traque, et je suis confiante sur mon maniement de la lance et la hallebarde. Enfin, vu qu'on sera dans le désert, je pense que je serais moins utile..."

    Je lui souris doucement. Confiance sur ses compétences en combat, mais pas sur sa capacité à s'adapter au climat. Ca allait être difficile pour elle, ouais. Mais en cherchant un peu, en prenant le temps d'apprendre à la connaître, on allait pouvoir lui trouver une place. Une utilité. Mon père me disait souvent cette phrase, liée à l'égalité des chances : « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide ».

    Elle fut surprise en voyant mes ombres. Elle glissa aussitôt sa main dans son dos, vers son arme. Ah oui, la première fois, difficile de penser qu'il s'agissait d'un pouvoir provenant d'une humaine. Ces tentacules pouvaient appartenir à un monstre, après tout. Un effet de surprise que j'utilisais souvent, histoire de créer la confusion en situation de combat.


    "Ça a l'air d'être un pouvoir très pratique !" Commenta-t-elle.

    Oh oui, selon la façon dont je m'en servais, je pouvais presque faire tout ce que je voulais. Nari s'appuya à son tour sur la rambarde du ballon volant.


    "J'espère qu'il ne fera pas trop sombre dans les ruines..."

    D'après les nombreux rapports que j'avais lu sur les premiers aventuriers à s'y être rendu, il faisait globalement sombre, parfois des trous qui laissaient passer des rayons de soleil, parfois des zones entières illuminées, souvent des tunnels sombres. Seules les plantes éclairaient les environs, notamment des champignons. Pas suffisant pour utiliser mon pouvoir, ou alors sur très courte distance.

    "A part pour nous défendre de la faune des Ruines, on aura aucune raison de combattre. Et de toute façon, on ne devra pas approcher la créature que l'on va étudier."

    Le ballon entama sa descente. Nous arrivâmes au campement du désert, là où il fallait débarquer. On allait devoir marcher un peu jusqu'aux ruines... Sauf que non en fait. Le conducteur passa au dessus du camp et vola droit vers les ruines. Je me tournai, intrigué. Il me sourit et m'indiqua qu'il connaissait les raisons de notre présence ici, donc il voulait nous épargner des heures de marches. Ca, c'était bien sympa ! Je le remerciai, Nari allait éviter d'inutiles souffrances sous cette chaleur. Une fois à terre, le ballon repartit et Nari arriva très vite vers moi.

    "J'espère que tout se passera bien !"

    "Ouais, ceux qui étaient là avant ont fait le ménage pour les équipes comme nous. Grâce à eux, on aura pas trop de soucis. On va essayer d'éviter au maximum la faune locale, les créatures du coin sont balèzes, mieux miser sur la prudence."

    Je me dirigeai sans plus attendre vers l'entrée pour m'enfoncer dans les ruines. Il faisait un peu moins chaud là dessous, mais comme le soleil parvenait à trouver un chemin, il réchauffait pas mal les ruines. Surtout que là, on était dans un endroit clos, donc ça faisait vite un air étouffant, lourd. Je pris aussitôt l'une de mes gourdes pour me mouiller le visage et les cheveux. Avec l'évaporation, ça allait me rafraîchir un peu. Avant de m'avancer, j'observai les environs et cherchai d'éventuelles traces récentes, mais la voie semblait assez libre pour le moment, on pouvait poursuivre. Pas trop surprenant pour le moment, comme nous étions relativement proches de l'entrée. Ca n'allait pas être la même chose une fois aventuré plus loin dans ces Ruines. D'ailleurs, pour éviter de nous perdre, je marquai le sol de notre passage. Un marque que j'étais la seule à utiliser, pour éviter de confondre avec d'autres.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mar 28 Juin 2022 - 17:06 #
    Enquête sur la créature des souterrains


    L'air est chaud. Heureusement qu'on nous a déposé près des ruines. J'aurais été épuisée en arrivant ici sinon. J'écoute sa réponse, tout en avançant vers l'ombre de l'entrée. Elle a raison. Alors je réponds :

    "Le plan me va ! Je n'ai pas non plus envie de me frotter à ceux qu'ils ont répertorié... Et plus vite on en aura fini, plus vite on sera libérées de cette chaleur insupportable."

    En effet je ne compte pas rester dans ce désert plus longtemps que nécessaire. Le climat des littoraux me convient parfaitement. Ici, il n'y a pas grand chose à sentir. Au moins, je saurais facilement si quelque chose approche dans le mauvais sens de la brise, où s'il y a la moindre chose à laquelle il faut faire attention dans ces ruines. Ce que je redoute le plus dans ces ruines, c'et de devoir rebrousser chemin et chercher d'autres passages. Si tout se passe bien, ça devrait être le principal de cette quête. Mais ça risque de nous demander un temps conséquent. Alors qu'on progresse, je la vois marquer le sol. En avançant encore, je me rends compte qu'un léger vent perpétuel passe dans les couloirs de ces lieux. En plus de ça, l'ombre est omniprésente, le soleil beaucoup moins, il apparaît par quelques ouvertures, fentes. Je me fais la remarque que je devrais faire comme ma coéquipière lors de mes explorations, ce système de marquage. Le silence des ruines est pesant, et la tension n'a pas besoin de faire partie de notre exploration. Alors je dis.

    "Dans ces ruines il y a une créature inconnue qui ne demande qu'à être observée... C'est génial ! Nos rapports pourraient potentiellement être citées par des chercheurs comme bases de leurs théories !"

    Je garde tout de même un volume de voix réduit. Tout en tripotant le bout de ma lance, j'observe l'ombre. Et rapidement, l'observation porte ses fruits, un mouvement, puis je distingue la créature tapie dans l'ombre. Une chose informe, esthétiquement ignoble.

    "Oh mère Lune c'est affreux."

    De but en blanc, c'est la seule chose qui sort de ma bouche, sèchement. Me méfiant des créatures de ce désert, et surtout de quelque chose d'aussi laid, bien que petit, je détache ma lance de mon dos en tirant dessus d'un coup sec. On dirait un glooby qui a été maudit. Il est sombre et glisse sur le sol de pierre. Je pointe ma lame vers la créature, ne la quittant pas des yeux.

    Il s'agit d'un glooby cauchemardesque.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Ven 1 Juil 2022 - 12:00 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    Autant j'étais plutôt courageuse et téméraire, autant les créatures qu'il y avait dans ses ruines ne m'inspiraient pas confiance. Surtout les katsha, en fait. Leur sale gueule bizarre me mettait mal à l'aise et encore, ce n'était qu'à travers un dessin, vu dans les archives. Alors en vrai, le voir avec ses yeux tout noirs là, à nous fixer avec un genre de grand sourire pervers... Bordel, ça me donnait des frissons.

    "Le plan me va ! Je n'ai pas non plus envie de me frotter à ceux qu'ils ont répertoriés... Et plus vite on en aura fini, plus vite on sera libérées de cette chaleur insupportable." Répondit la jeune aventurière.

    Parfait, dans ce cas. Bon par contre, pour le retour, je doute qu'on allait avoir droit au luxe de voyager dans le ballon. Autant économiser dès maintenant notre eau. Même s'il faisait chaud ici, il y avait un léger courant d'air. J'étais surprise, moi qui pensais qu'on allait se retrouver dans un four. Finalement, les nombreuses petites crevasses et autres ouvertures permettaient au vent de s'y engouffrer et de circuler dans ce dédale de couloir. Et comme je m'étais justement mouillé la tête, ça rafraîchissait pas mal.


    "Dans ces ruines il y a une créature inconnue qui ne demande qu'à être observée... C'est génial !" Déclara Nari, toute excitée.

    Je souris doucement, presque attendrie par cette innocence qui se dégageait d'elle. Je devais avouer que faire partie des premières personnes à pouvoir observer cette créature et aider la guilde à mieux la connaître me plaisait beaucoup. Plonger un peu dans l'inconnu me changeait de mon quotidien.


    "Nos rapports pourraient potentiellement être citées par des chercheurs comme bases de leurs théories !" Rajouta-t-elle.

    Je me surpris à rire doucement, elle était drôlement enthousiaste et ça la rendait un peu mignonne. Cependant, malgré son envie de parler sans s'arrêter, je constatai qu'elle ne baissait pas sa garde, puisqu'elle parvint à repérer un glooby dégueulasse qui s'approcha de nous. Elle récupéra rapidement sa lance et la dirigea vers le glooby. Wow ! Euh... Je m'avançai pour poser ma main sur le bout de sa lance et la baisser.


    "Doucement, Nari... Fis-je, à voix basse. On va éviter l'affrontement, d'acc ? Si on le blesse, il risque de dégager du poison de sa blessure. Et l'odeur du sang pourrait attirer des prédateurs. "

    Heureusement pour nous, on était pas tombées sur la créature la plus dangereuse des ruines. Pas à sous-estimer, bien-sûr, je ne sous-estimais jamais les bêtes. Dos au mur, n'importe laquelle pouvait se montrer plus agressive que d'habitude. Je patientai, sans quitter le glooby du regard. Finalement, lorsqu'il comprit que nous n'étions pas une menace, il continua son chemin et passa à coté de nous.

    "Oh mère Lune c'est affreux." Commenta Nari.

    "Ouais... Ce n’est pas le glooby le plus mignon ça."

    Une fois le danger écarté, nous pouvions reprendre notre exploration. Comme le monstre à observer était encore inconnu, c'était difficile de repérer ses traces. On pouvait se baser sur les empruntes qu'on pouvait connaître grâce au bestiaire établi par nos collègues. L'endroit était animé par les bruits du vent qui glissait entre les fentes rocheuses, de temps en temps des petits cris d'animaux ou de chute des pierres qui ne tenaient plus sur les édifices délabrés. A un embranchement, nous avions le choix entre continuer tout droit ou emprunter un couloir qui semblait descendre plus profondément dans les ruines. J'optai pour ce chemin là, même si on risquait d'avoir moins de lumière et de croiser d'autres bêtes. Mais comme nous étions à la recherche d'une créature encore inconnue, il y avait fort à parier qu'elle se terrait au plus profond de ces ruines.
    Codage by Littleelda from     Never Utopia


    Dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Lun 4 Juil 2022 - 16:46 #
    Enquête sur la créature des souterrains
    La créature répugnante s'éloigne. Je soupire en me relâchant et en baissant ma lance. Je ne comptais pas tuer gratuitement cette bestiole, juste me défendre si elle approchait... Mais de là à penser qu'elle pouvait dégager du poison... Dans un espace clos comme ces ruines, cette capacité est plutôt dangereuse. Alors qu'elle se pousse dans un coin, sûrement en étant intimidée, nous passons notre chemin. J'espère juste ne pas devoir retourner en arrière en urgence, auquel cas il pourrait être dangereux de retomber sur l'horrible glooby.

    Alors que nous progressons, quelques bruits de pierres et cailloux qui bougent, et de petits animaux attirent mon attention. Je suis à l'affut des choses que nous pourrions rencontrer. Le moindre bruit pourrait annoncer quelque chose de bien plus inquiétant... Ce désert entier m'inquiète, je pourrais devenir paranoïaque en quelques semaines si je restais entourée de ces créatures dangereuses. Je suppose que c'est ce que ressente certains dans l'eau.

    Nous parvenons finalement à un choix entre deux couloirs, et à mon grand soulagement, Sofia choisit celui qui s'enfonce dans les ruines. Un air plus frais s'y fait sentir. On pouvait déjà remarquer après ce temps passé dans le désert et la partie externe des ruines que ma queue était baissée, les mouvements, lents. Mes parties suiryuu supportent mal la chaleur, et au bout d'un moment, j'en deviens même fatiguée... Un courant d'air remonte le long couloir qui descend. Un air frais. Nous ne savons pas grand chose de la bête que nous cherchons, pas d'odeur caractéristique, ni de traces laissées évidentes... En tout cas pour ma part, je ne connais que ses empreintes. Peut-être que j'ai compté un peu trop sur la chance... Enfin, je ne sais peut-être pas reconnaître la bête mais je sais reconnaître les autres ! Donc si je la croise, il suffira de procéder par élimination.

    Après un moment, nous arrivons dans quelques pièces qui forment une sorte de dédale. Les murs sont endommagés, mais apparemment stables, le plafond s'effondre à certains endroits. J'avance prudemment quand soudain, je sens une odeur de viande, crue, et de sang. Je fixe l'ombre jusqu'à comprendre, il s'agit de salivrasponges. Il doit y avoir beaucoup plus, ils se déplacent normalement en bancs. La pièce d'en face n'est donc pas une option... Si on ne veut pas connaître un sort peu plaisant. Cela dit, les autres doivent se cacher dans d'autres pièces, où la brise ne m'aura pas apporté l'odeur de leur "festin". Je regarde Sofia et murmure.

    "Il y a des salivrasponges par là. Et ils agissent normalement en bancs, donc les pièces adjacentes sont peut-être infestées. On doit passer par autre part."

    Je fais signe en regardant la gauche et la droite, où deux ouvertures offrent des accès vers d'autres pièces.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 6 Juil 2022 - 11:21 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    Une fois la... "Menace" écartée et une Nari rassurée de voir qu'on aura pas à combattre, nous partîmes vers le couloir qui s'enfonçait plus loin sous terre. Cela voulait dire moins de lumière, certes, mais aussi un poil plus de fraîcheur. De quoi soulager ma comparse qui avait davantage l'habitude des milieux aquatiques et moins étouffants. Puis bon, je n'allais pas nier le fait qu'à moi aussi, ça me faisait du bien. Même si la chaleur était toujours présente, il fallait tout de même penser à s'hydrater souvent. Le moindre signe de faiblesse dans ce genre d'endroit pouvait rapidement nous couter la vie. Pas folle pour un sou, moi, je tenais à la vie même si parfois je montrais le contraire. A partir au contact sans réfléchir, à vouloir croiser le fer. C'était ce qui me faisait sentir vivante, ce frisson du combat, l'inconnu. Mais, quand avec moi, j'avais une si jeune aventurière pas très expérimentée, je faisais gaffe. Enfin, je faisais gaffe à chaque fois que je devais partager une mission avec un autre membre de la Guilde.

    Le bandeau que j'avais commandé avec ma longue-vue allait se montrer utile, je pouvais y voir très clairement dans ces couloirs sombres. Assez pour remarquer le changement d'environnement, le couloir nous fit arriver dans un dédale de pièces, aux fonctions inconnues pour ceux qui vivaient là à l'époque... Des cellules ? Des chambres... ? C'était pas le plus important. En revanches, ce qu'elles habitaient l'était bien plus. Nari avait en effet repérée plusieurs créatures qui avaient élues domiciles ici. Des salivrasponges, un peu beaucoup même. C'était des saloperies bien stupides qui attaquaient sans réfléchir. Assez faibles, mais en grand nombre ça pouvait vite devenir embêtant. Et, comme dit, j'avais pas envie que le bruit d'un affrontement et l'odeur de sang attire des trucs plus dangereux.


    "Il y a des salivrasponges par là. Et ils agissent normalement en bancs, donc les pièces adjacentes sont peut-être infestées. On doit passer par autre part." Conseilla Nari.

    Ouais, il restait encore à savoir où. En nous aventurant dans ce labyrinthe de pièces, je tombai nez à nez face à un petit groupe de ces hideuses créatures. Je fus visiblement aussi surprise qu'elles. Ces dernière eurent un mouvement collectif de recule et s'agglutinèrent au fond de la salle. Elles jugèrent ne pas être assez nombreuses pour attaquer deux humaines, mais je voulais éviter de miser sur ma chance. Un animal dos au mur, même seul, pouvait se montrer particulière agressif. Je pris doucement le bras de Nari pour l'entraîner ailleurs. La priorité était d'éviter au maximum le combat. Pour le moment, on y parvenait bien puisque nous parvînmes à nous éloigner du banc sans trop avoir révélé notre présence.


    "On a évité le pire... Heureusement qu't'as pu les repérer aussi rapidement."

    Elle fut en effet d'une aide précieuse, malgré ma bonne vue, je n'avais pas remarqué tout de suite leur présence. En même temps, elles se fondaient particulièrement bien dans leur environnement. A présent, je le savais, je pourrais faire attention pour les prochaines fois. Notre chemin nous mena vers une grande ouverture, comme une place centrale de village... Avec des bâtisses en ruines un peu partout autour, de nombreux chemins... Heureusement que j'avais marqué notre passage, on se serait vite paumées là-dedans... Je vérifiai que la place était assez sûre, sans créatures. On allait devoir se concerter un peu avant de continuer, rien que pour savoir quel passage emprunter.
    Codage by Littleelda from Never Utopia


    Dé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Jeu 7 Juil 2022 - 12:59 #
    Enquête sur la créature des souterrains
    J'observe Sofia passer devant, tout ça pour tomber rapidement nez à nez avec un petit groupe de salivrasponges. Heureusement pour nous, elles ne sont pas nombreuses, et reculent. Il manque une partie de leur troupe. Cependant, hors de question de passer plus loin dans cette pièce, au risque d'en rencontrer d'autres plus loin ou encore d'acculer les sortes de sangsues stupides. Et ma coéquipière semble du même avis, puisqu'elle me tire par le bras doucement pour rebrousser chemin. Il ne reste donc plus qu'un côté. Et heureusement pour nous, la seule salivrasponge qui semble s'être égarée se cache puis part en direction de son banc après qu'on l'ait passé. Nous progressons tranquillement jusqu'à une grande ouverture, une sorte de place. Tandis que ma coéquipière passe, je sors une gourde de mon sac et bois en marchant. La visibilité est bonne, donc c'est assez sûr de me désaltérer ici. Je la rejoins, et une fois les vérifications faites, je la scrute.

    "Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Par où est-ce qu'il faut aller ?"

    Je la regarde en attendant sa réponse. A partir d'ici il y a bien des possibilités pour progresser. Et vu le trajet qu'on a fait on ne devrait plus être loin. Ou alors la créature aura quitté l'endroit. Il n'y a plus qu'à trouver le bon chemin, espérer que le terrain permette une observation fructueuse et sûre, et que les créatures aux alentours ne soient pas présentes pour nous déranger. On doit récolter le plus d'informations possibles sans engager la cible, alors ce serait idéal d'avoir un endroit calme d'où observer la bête des ruines.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 13 Juil 2022 - 18:32 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    Le souci avec ce genre d'endroit, en plus de prendre le risque de s'y perdre, c'était le nombre un peu trop élevé, à mon gout, des zones d’embuscades possibles. Nous étions au centre de ce qui pouvait être une ancienne place de village, avec les ruines autours. Un terrain de chasse idéal pour les créatures, surtout celles qui chassaient en meute. Pouvoir encercler une proie en la prenant sous différents angles... Et les proies, ça pouvait tout aussi bien être nous. Ceci-dit, après être arrivées aussi loin sous ces ruines, je me disais qu'on ne devait plus être très loin du territoire de la créature à étudier... Si elle en avait un. Si c'était un prédateur, sans aucun doute. Et ce vaste terrain pouvait être le sien, ce qui expliquait justement l'absence de traces des créatures plus petites.

    "Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Par où est-ce qu'il faut aller ?" Demanda Nari.

    "Chercher des traces. Les animaux connaissent mieux cet endroit que nous. Donc si on repère des marques de passages fréquentes à un endroit plutôt qu'un autre, ça veut dire que nous aussi on pourra y aller. Cette zone est parfaite pour les prédateurs, c'est dégagé, un point naturel s'est formé, donc les proies peuvent s'y rendre."

    Le-dit point d'eau n'étant qu'une grosse flaque d'eau stagnante, je n'avais aucune envie d'y aller pour remplir mes gourdes. C'était le meilleur moyen pour choper une merde et je n'avais rien pour purifier l'eau. Ceci-dit, en s'y approchant, on avait pas mal de chance de trouver des empruntes, ou autre chose pour nous donner un début de piste. Comme je m'y attendais, il y avait des signes évidents du passage de coureurs, qui se baladaient toujours en meute. Le groupe, après s'être abreuvé, avait fait demi-tour pour partir en direction des restes d'une statue géante représentant une femme.

    "On peut essayer par là, si t'es d'accord. S'il y a des passages de proies, on risque de tomber sur des monstres assez dangereux, mais ça va peut-être nous rapprocher de notre cible."

    On avait pas vraiment d'autres possibilités là, tout de suite. Nous empruntâmes donc le même chemin que les coureurs, sans oublier de marquer notre passage. Les choses allaient sûrement devenir plus sérieuses à partir de maintenant, je restai donc très attentives à tout ce qui nous entourait. A la recherche de la moindre trace...
    Codage by Littleelda from Never Utopia

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Lun 25 Juil 2022 - 13:56 #
    Enquête sur la créature des souterrains
    Ce que ma coéquipière me dit fait sens. Elle propose de suivre les traces d'animaux. En effet, les plus petites créatures peuvent devenir des proies. Et les animaux des ruines connaissent le terrain, suivre leurs traces pourrait mener à des passages. Je bois dans ma gourde avant de regarder autour. Les recoins sont nombreux. Heureusement, j'ai un avantage non négligeable, mon odorat. Et rapidement, je sens une odeur légère d'abord, puis en m'approchant, plus forte. Il s'agit de plantes cassées, qui possèdent une odeur marquée, assez agréable, je ne sais pas vraiment ce que c'est en revanche. Ce que je peux constater, c'est qu'elles ont été grignotées, et que le chemin continue. Dans le sable, il y a quelques rares empreintes. Peut-être des coureurs. Je m'avance, tout en gardant la notion des distances, pour éviter de laisser Sofia derrière. Et rapidement, au bout de ce qui semble être un énième couloir, il y a une porte. J'appelle Sofia à simple voix haute, sans crier, l'écho portera assez ma voix, dans des ruines aussi silencieuses.

    "J'ai trouvé quelque chose !"

    Nul doute, avec l'angle descendant du couloir, cette porte mène à la suite du dédale, au coeur. En revanche, j'ignore comment ouvrir la porte. Elle semble bloquée, soit très lourde, soit par magie. Et des lettres sont inscrites dessus. Enfin, il s'agit plus de restes de lettres, rendus indéchiffrables par le temps. En inspectant l'encadrement, je finis par trouver deux cavités en forme de main. Nous pourrions y passer nos mains et voir ce qui se passe, mais que faire si on se retrouve bloquées ? Je passe curieusement mes doigts sur la surface de pierre et une lumière bleue apparait, dans l'empreinte de main et autour. Et rapidement des mots apparaissent. Il s'agit peut-être d'une énigme ? En tout cas, il faudrait attendre ma coéquipière avant de m'y intéresser, peut-être qu'elle a déjà vu des choses similaires...?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    Mer 27 Juil 2022 - 19:39 #





    Enquête sur la

    créature des souterrains



    Avec Nari Hiran



    J'aimais moi, cette petite Nari. Silencieuse, pas à se plaindre en boucle de la chaleur ou d'autres trucs. Assez disciplinée pour travailler en équipe, si bien qu'elle se mit aussitôt en quête de traces. J'ignorais si son hybridation lui donnait un avantage, genre pouvoir renifler des odeurs ou voir un peu mieux qu'un humain normal. En tout cas, c'était l'impression qu'elle me donnait, puisqu'elle semblait avancer vers un point précis, concentrée et déterminée. C'était même trop adorable de la voir ralentir la cadence quand elle me voyait galérer à la suivre. D'un coup, elle semblait évoluer dans un milieu où elle se sentait plus à l'aise : La traque. J'étais également douée pour ça, grâce aux enseignements de ma compagne, mais en voyant faire Nari, je devais avouer que j'avais clairement pas son niveau. Je pouvais voir les traces qu'elle suivait, mais bien après elle. A mon tour de la fermer et de la suivre, c'était elle qui dirigeait la marche à présent. Pas plus mal, vu le labyrinthe que c'était, cet endroit. A chaque bifurcation, je prenais soin de laisser ma marque, toujours du même côté pour éviter de tourner en rond.

    "J'ai trouvé quelque chose !" Entendis-je soudainement.

    Elle avait veillée à m'alerter assez sans crier pour révéler notre présence. Je m'approchai d'elle pour tomber face à une porte fermée. Pas de poignée, de levier, de verrou, rien. Juste un gros bloc de roche fermé. Enfin si, deux cavités en forme de mains, le genre de truc louche, pour nous inviter à y mettre les mains et se retrouver bloquées. Nari passa doucement ses doigts dessus et une lueur bleue apparue. Des mots vinrent s'afficher ensuite sous nos yeux.

    "Insérez vos mains."

    Bon, au moins c'était clair. Et pourquoi deux, comme par hasard ? Bref, on allait pas perdre davantage de temps. Je glissai l'une de mes mains dans la cavité, invitai Nari à faire de même. A peine nos mains apposées, nous nous retrouvâmes prisonnières, impossible de se dégager. Bah super ! A ce moment là, un autre texte apparu, suivi d'un dessin bizarre.




    Autant de tracés que de points cardinaux,
    optez pour un raisonnement nouveau.
    Cherchez à relier tous les points
    et vous trouverez votre chemin.

    Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU Enigme12

    Trouvez la réponse, nous vous indiquerons la direction de votre plus grand désir.

    Je regardai Nari en coin, sceptique. Forcément, une énigme à la con. J'étais pas la plus douée pour ça... J'aimais pas les énigmes, c'était toujours chiant. Et puis pourquoi l’énoncé devait toujours avoir des rimes ? Ca rapportait rien à la réponse en plus. En tout cas, on avait pas trop le choix de trouver la solution pour, déjà, nous dégager de là. Coincées comme ça, immobiles, on était des proies parfaites pour les prédateurs du coin s'ils venaient fouiner par ici. Pour essayer, je traçai un trait avec mon doigt. En faisait ainsi, l'un des quatre disparu pour m'indiquer qu'il ne me restait plus que trois tracés disponibles. Bon... C'était pratique, leur truc. En levant mon doigt, mon premier trait s'effaça. Ah, on avait pas le droit... Donc il fallait en plus le faire en un seul tracé ?

    "Bon, je vais te laisser essayer toi d'abord ? J'suis pas trop douée pour les énigmes moi."
    Codage by Littleelda from Never Utopia

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Enquête sur la créature des souterrains | Quête AU
    #