Vous vous retrouvez à participer à une course de survie au sein de la Grande Forêt, mais cette course est… un peu spéciale. En effet, avant le départ, on vous demande d’avaler une potion choisie aléatoirement sur un grand étal où plusieurs flacons sont disposés, et où les autres participants font également leur choix.
Vos deux flacons ont un effet similaire. En effet, après ingestion de la potion, vous êtes toutes deux transformées en brindilles géantes, couvertes d’écorce et de petites feuilles. Votre magie est affaiblie le temps de la transformation, cette dernière censée prendre fin lorsque vous passerez la ligne d’arrivée.
Allez-vous survivre aux dangers de la forêt, changées en bout de bois ?
Participants : @Lin E. Gher & @Lacey Crowley
Thème actuel : Olympiades sportives
Elle n'avait pas réellement prévue cela, en cette période de la saison chaude diverses activités étaient organisées, elle le savait parfaitement! Le festival du temps auquel elle avait "participé" à sa manière plus tôt en était un parfait exemple mais, une course dans les bois? Qui a une idée aussi stupide? Elle avait sans doute légèrement manqué de préparation, se déplaçant au grand jour plutôt que de profiter de l'ombre des arbres et de leur feuillage? Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle est arrivé au détour d'un grand arbre fruitier et qu'elle est tombée sur une foule compacte et un organisateur de la course qui, ne perdant pas un instant, lui a demandé sous quel nom l'inscrire, il était trop tard! Surprise, elle ne pouvait pas trouver une excuse sonnant assez convaincante, sonnant assez "réelle" pour justifier sa présence dans ce regroupement autre que pour participer à cette fameuse course. C'est donc avec sa voix caverneuse qu'elle répondit, un peu dépitée : "Lacey."
Ce n'est pas très grave d'un certain point de vue, il suffit de participer, faire semblant du moins! Elle peut se rendre sur la ligne de départ, faire quelques pas de course et se séparer discrètement du groupe, lever une soudaine brume pour se dissimuler et disparaître comme elle est apparue! Rien de bien compliqué n'est-ce pas? Si on oublie cette stupide idée de potion aléatoire bien-sûr! Une obligation à laquelle elle ne peut pas se défaire malheureusement... Bien obligée de se soumettre à ce fait, la voici qui boit la concoction et c'est là que le drame commence vraiment : elle sent son corps changer du tout au tout : se raidir, devenir plus fin encore - si cela est réellement possible - et durant un instant elle craint même pour sa vie : est-ce que cela ne risque pas de déloger les lances plantées dans son corps? De mettre fin à son existence? Une manière ridicule de mourir s'il en est mais non, heureusement ce n'est pas ainsi que s'arrête sa vie! Par contre, sa chasse sans doute! Surtout lorsque l'organisateur annonce la terrible nouvelle : ce changement d'apparence ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura franchi la ligne d'arrivée? Alors la voici, brindille de taille humaine, incapable de parler ou de se mouvoir autrement qu'en roulant, participant à une course de survie? Quelle idiotie! Comment est elle censée survivre lorsqu'elle peut briser au moindre faux mouvement? Et de toute évidence elle est malchanceuse en plus? Alors que d'autres ont gagnés la possibilité de sauter plus haut ou que leurs pieds sont devenus identiques à ceux de primate, leur permettant un déplacement extrêmement rapide dans les arbres, elle est une vulgaire brindille? Au moins, elle trouve un "réconfort" dans la découverte d'une autre brindille? Elle n'est pas la seule à être ainsi maudite visiblement? Par automatisme, la revenante s'approche de l'autre malchanceuse en roulant lamentablement sur le sol, ayant le sentiment que pour s'en sortir, elles vont devoir se serrer les coudes même si, cela s'avère difficile d'avance...
Est-ce qu’il faut que je continue à réfléchir aux idées de ma compagne ? Je crois réellement que je devrais arrêter effectivement… Après le “presqu’échec” de mon essai sur le monument magique du dôme, ma compagne m’a conseillée de me changer les idées et d’aller participer à d’autres activités éloignées de mon métier. Ce n’est pas une mauvaise idée en vrai mais pourquoi est-ce que je me suis dit que participer à une course en pleine forêt était une idée valable ? Ah oui… Le côté “survie”... L’idée paraissait sympa pour tester tout ce que j’ai appris au contact de ma compagne et sur le tas lors de nos nombreuses mésaventures signées de la grande déesse.
Regroupée avec les autres participants, je regrette déjà ma décision de quitter ma ville tranquille pour venir participer à cet événement… Non pas qu’il y ai des gens que je ne souhaite pas voir mais plutôt à cause de la potion aux effets aléatoires qu’il va falloir boire… Ma relation avec la déesse de la Chance n’est plus au beau fixe depuis un bon moment maintenant… Alors, dois-je craindre les effets de cette potion ? Sans aucun doute, la réponse est : oui ! Lorsque vient mon tour, je ne me sens vraiment pas bien, je sens dans chaque partie de mon corps que cette course va être un enfer… Et cela ne manque pas… A peine la potion ingurgité, je me sens raidir et m’affiner. Un simple regard sur mon corps suffit à me pousser vers la déprime. Comme si j’avais besoin d’un handicap pour la course. Mes bras ressemblent à de petites brindilles terminées par de minuscules bourgeons de feuilles en guise de doigts. Quant à me mouvoir, le bois semble plutôt souple mais qu’est-ce que c’est un calvaire pour lever un “pied”... Qu’ai-je encore fait à lucy pour mériter ça ? Je suis pourtant allée prier régulièrement au couvent, j’ai même fait un don substantiel sous la forme de matériel enchanté.
Au moins, je ne suis pas la seule malchanceuse, une autre personne semble être dans le même pétrin. Peut-être même pire vu qu’elle se déplace en roulant. Si je n'étais pas dans le même cas, je serais certainement hilare comme ceux qui nous entourent. Si c’est ainsi que les choses doivent tourner, je suppose qu’il est bon d’appliquer la méthode de ma compagne : si l'ennemi n’est plus en état de combattre, il n’y a pas de risques. Donc je suppose que pour rabattre le caquet de ces gens, nous allons devoir l’emporter… Et vu notre état, la meilleure solution est d’éliminer la concurrence non ?
Hey, la brindille, ça te plaît qu’ils se moquent de nous ? Moi, je dis qu’ils ont déclaré une guerre totale, on va pas se laisser marcher sur les racines pas vrai ?
Nous ne sommes clairement pas au top de notre forme mais cela ne rendra leur écrasante défaite que plus amère. Pour ma part, j’ai encore ma magie pour me dresser sur leur chemin. Et autant dire, que je peux être ingénieuse si besoin ! Ma bourse de bille de bois chargée pend à ma hanche, que le carnage commence ! La souplesse de mes membres devrait faire de moi un très bon lanceur de projectile. Qui a dit que l’on ne devait survivre qu’à la forêt et pas à nos concurrents ? Personne à vrai dire. Un petit bombardement du peloton juste après le départ devrait faire un bon ménage pour commencer.
Au départ, laissons les avancer en premier, nous serons les tortues de cette course.
Que le carnage commence !
Au moins, l'idée de l'inconnue transformée en brindille est clair : ils ont déclarés une guerre totale? Difficile d'imaginer gagner avec ce corps et ces capacités réduites cependant, elle ne peut que respecter l'esprit de compétition qui émane de ce petit morceau de bois! Puisqu'elle doit atteindre la ligne d'arrivée pour se débarrasser de cette malédiction, autant le faire avec panache! Une simple tentative de concentration lui permet de réaliser qu'elle ressent quelque chose en elle : son pouvoir! Elle ne peut pas se déplacer normalement, elle ne peut pas communiquer comme elle le voudrait non plus mais au moins, elle peut encore faire appel à son pouvoir et faire s'élever une dense brume pouvant gêner ses concurrents. Un avantage qui peut s'avérer énorme dans une telle situation. Qu'importe leurs nouvelles forces s'ils sont incapables de voir vers quelle destination ils se dirigent après tout. C'est donc en roulant qu'elle montre son accord, quelques mouvements de droite à gauche pour faire comprendre qu'elle est prête à suivre n'importe quel plan! Les tortues de la course? Peut-être... Ou peut-être pas? Leur nouveau corps est certes fragiles mais il est également léger : le vent, les pentes, l'aide potentiellement providentielle de quelques animaux... Personne n'a dit qu'utiliser tout cela était interdit! Il suffit juste d'être plus intelligente que les autres et sur ce point, la revenante n'a aucun doute sur ses capacité. Mais avant : réussir à communiquer! Si l'autre brindille est capable de parler, elle doit le pouvoir également! Elle se concentre, force, cherche à faire sortir sa voix et finalement.
"Je peux les ralentir!" Finit-elle par parvenir à prononcer. "Je peux supprimer leur visibilité, pour peu que l'on soit assez proches." Affirme-t-elle, s'imaginant offrir un grand sourire autant carnassier que victorieux. Non seulement parce qu'elle est capable d'enfin se faire comprendre mais surtout, surtout parce que finalement, elle trouve le goût d'une nouvelle sorte de "chasse". L'heure de la contre-attaque a sonnée.
Au début, ma collègue d'infortune ne semble pas spécialement motivée par l'idée de rabattre le caquet à ces personnes. Mais cela ne dure pas longtemps. Je souris à la brindille, enfin, je crois. Allez savoir ce que mon "corps en bois" me permet par rapport à ce que je pense faire… Seules, je ne pense pas que l'on puisse l'emporter mais, ensemble, on devrait pouvoir faire des choses. L'information sur ses capacités ne tombe pas dans une oreille sourde. Ce n'est pas super précis comme information mais je ne peux pas lui en vouloir de ne pas se perdre en précision.
Parfait, cela sera d'une grande utilité. Je peux produire des explosifs de mon coté. On va être une bonne paire…
On va tous les écraser et faire taire ces imbéciles. Mais avant, il faut rejoindre la ligne de départ. Chose guère aisée avec un corps de bois même un peu souple. D'ailleurs, notre allure n'est pas pour faire plaisir aux autres participants… Bien fait pour eux, ils n'avaient pas à se moquer de nous. Innocente, je m'arrête en bout de peloton pour attendre ma collègue roulante. Pendant ce temps, je prépare une grosse poignée de billes de bois pré-chargée en énergie. Je vais piocher dans l'énergie de mon bracelet pour générer les explosions sans attendre que les billes soient endommagées. Je pourrais aussi utiliser mon bâton pour générer une grosse explosion et envoyer tout le monde valsé mais ce serait moins amusant.
Prête chère collègue ? La victoire nous tend les bras !
Quelques personnes, situées devant nous, pouffent de rire. Si cela les fait rire, cela ne durera pas longtemps. Maintenant que nous sommes tous dans l'aire de départ, les organisateurs égrènent le compte à rebours. Usant de la souplesse de mes "bras-branches", j'arme ma catapulte improvisée. Au top départ, je fais circuler l'énergie entre mon bracelet et les billes puis relâche le bras. La branche siffle dans l'air et éjecte les billes dans les airs en direction des autres concurrents. Les premières explosions ne tardent pas à être rapidement suivies par des cris. Je ne peux pas dire que ce n'est pas un son agréable à mes oreilles.
Malheureusement, pas le temps de la questionner et d'aller aux informations sur ce point car déjà, elles doivent rejoindre la ligne de départ pour prendre part à cette course ridicule. Quelle idiotie que ces potions aléatoire, avec son agilité habituelle nul doute que la revenante aurait été une candidate redoutable mais là? Comment est-elle supposés gagner en se contentant de rouler lamentablement tel une larve qui rampe sur le sol? Elle voudrait secouer la tête mais impossible. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas qu'elle perde de vu son objectif : elle se moque de gagner, elle veut rejoindre l'arrivée au plus vite pour retrouver son apparence magnifique et, avec un peu de chance, elle aura également le temps de terminer sa mission interrompue par cette horrible animation en forêt.
Les voici donc prêtes au départ lorsque l'inconnue entame son plan : ce "bras" flexible lui offre un contrôle incroyable dans son lancer, son mouvement claque dans le vent tel un fouet et bientôt c'est le son des explosions qui se fait entendre suivi des cris de douleur de quelques-une de ses victimes. "Doucement quand même! Le but n'est pas de les tuer!" Reproche-t-elle à sa partenaire qui a probablement mit un peu trop de coeur dans cette première action. Surtout sur la ligne de départ! Non seulement elle ne pourrait pardonner que le sang d'innocents soit versé mais en plus et surtout, si la garde était avisée cela deviendrait compliqué pour elle : sous cette forme impossible d'espérer les fuir et elle ne voudrait pas que sa liberté ne soit interrompu après deux cent années de cavale à cause des actions un peu trop irréfléchies d'une inconnue en colère. "Allons-y! Je m'occupe de nous assurer une certaine avance." Affirme-t-elle en commençant à rouler pour entamer la course.
En même temps, sa partenaire d'infortune peut voir ce qu'elle voulait dire en affirmant qu'Elle pourrait masquer la vue de leurs adversaire. De son corps de brindille émane un léger brouillard qui s'épaissi de plus en plus tout en se diffusant autours d'eux, enveloppant bientôt plusieurs concurrents ainsi qu'elles-mêmes. "Reste proche, je peux voir dans ce brouillard comme en plein jour. Ce n'est pas le cas de nos adversaires et ce ne sera bientôt plus le tiens."
Quel doux son que le grondement des explosifs qui détonnent… les cris de nos adversaires ne font que gâcher la douce mélodie. Les reproches de ma camarade de malchance aussi… Mais bon, elle n'a pas forcément tort.
Pas d'inquiétude, je n'ai pas lancé de charges dangereuses, et elles explosent bien souvent au-dessus d'eux. Ils seront assommés au plus, peut-être quelques brûlures pour les plus malchanceux.
Mais son inquiétude est raisonnable, je ne prendrai pas le risque de finir avec la Garde sur le dos. Les explosions finissent par se taire laissant un joli spectacle sous nos yeux. Ils y en a bien quelques-uns qui ont échappé à mon bombardement et cherchent à mettre de la distance entre eux et moi. Quelques autres sont déjà en train de se plaindre aux organisateurs. J'ai bien lu le règlement, les potions diminuent notre puissance magique mais rien n'interdit de s'agresser entre concurrents. Après tout, c'est une forme de survie. Nous sommes les prédateurs et eux les proies, tout simplement. Ma partenaire me rappelle à notre course en m'intimant de la suivre au plus près alors qu'une brume commence à suinter de son corps de brindille. Pratique comme magie pour déstabiliser un groupe entier… Parfait pour un criminel… J'espère ne pas avoir affaire à une criminelle… Avec ma chance habituelle…
Je te suis !
J'attrape une minuscule branche, qui devait être une mèche de cheveux, entre mes doigts-bourgeons. Au moindre geste suspect, je la fais exploser. C'est un bout de bois tout juste capable de rouler contrairement à moi, même si ma mobilité est faible. Après quelques mètres, la brume est telle qu'il m'est impossible de juste voir mes doigts tenant l'autre. Très efficace comme magie. D'un coup, quelqu'un me saisit la cheville. Je lâche un cri de surprise alors que je perds l'équilibre, et ma prise sur ma collègue. L'autre concurrent me tire vers lui, ça y est, la guerre est totale. Tirée vers lui, je fini par voir son visage. C'en est un qui se moquait énormément de nous. Il veut se venger ? Vu la brume, on a dû passer très proche de lui pour qu'il arrive à m'attraper. Il veut jouer ? Jouons, une branche dans la tronche, ça fait bobo non ?
Dégage saleté !
Je balance mes bras branchés sur sa tête. Ce n'est clairement pas une agression bien dangereuse mais cela suffit à le faire lâcher sa prise. Imitant la technique de ma comparses, je roule pour disparaître dans la brume. Elle a bien annoncé qu'elle voit dans la brume ? Elle me retrouvera sans mal donc… Enfin, sauf si elle m'a laissée toute seule derrière. Si c'est le cas, c'est une haute trahison qui appelle sanction !
La brume leur offre un certain couvert, une chance de distancer les autres sans prendre spécialement de risque de se faire attaquer à leur tour. Bon l'ennuie c'est qu'effectivement elles doivent rester proche pour que sa "partenaire" soit capable de la suivre. Une proximité qui se traduit par un contact physique entre les deux brindilles qui n'a rien de réellement rassurant : en effet, vu son corps actuel et le pouvoir de l'autre bout de bois, elle ne survivrait sans doute pas si l'inconnue décidé de jouer de son pouvoir. Sentir la mort ainsi posée sur son épaule n'a rien de bien agréable et, vu sa difficulté à croire en les autres et à faire confiance, il faut bien avouer que Lacey ne peut s'empêcher de "regarder" par dessus son épaule, s'attendant à tout moment à devoir agir dans la précipitation pour être celle qui se débarrasse de l'autre. Une prévoyance finalement bien inutile puisque quelqu'un d'autre semble vouloir se donner se plaisir.
Elle ne sait trop dire ce qu'il se passe alors qu'elle sent une légère douleur, comme si on lui tirait les cheveux mais en moins brutale - sans doute vu sa transformation passagère - alors que l'inconnue fini par la lâcher. Visiblement, un autre concurrent a prit la décision d'agir pour se venger des explosions provoquer par l'autre brindille... Un instant, Lacey s'arrête, un "regard" vers l'avant : elle pourrait profiter du brouillard, avancer aussi vite que possible vers la ligne d'arrivée, abandonner cette autre victime de la potion de brindille sans un regard en arrière. Après tout, c'est elle qui a cherché de telle représailles en usant d'un pouvoir explosif envers les autres concurrents. Cela ne la concerne pas! Si elle profite de l'occasion pour foncer vers la ligne d'arrivée en laissant les autres régler leurs comptes, elle devrait pouvoir retrouver son corps et disparaître aussi soudainement qu'elle est apparue non? Sans doute et, en réalité, c'est ce qu'elle s'imagine bien faire durant un moment cependant... Cependant, la revenante est certes considérée comme une criminelle, mais même alors qu'elle était solitaire de son vivant, elle n'a jamais abandonné personne! Pas un membre de son unité, pas un civil en position de danger, pas même un criminel qu'elle devait escorter jusqu'à ses supérieurs en attente de son jugement - à l'époque durant laquelle elle ne s'occupait pas elle-même de ce jugement - alors elle ne va sans doute pas commencer aujourd'hui.
Elle fait volte-face, roulant contre le sens de la course pour rejoindre sa "partenaire" d'infortune, heureusement qu'elle peut voir dans son brouillard car sans cela, ses recherches auraient prit bien plus de temps. Elle tend du mieux qu'elle peut son bras de brindille pour venir attraper celui de l'inconnue, venant se saisir d'elle comme pour l'entrainer ensuite dans un course folle, tentant de fuir l'animation des concurrents qui se sont remit en route. "Pas de temps à perdre, on a perdu notre avance!" Affirme-t-elle en tentant d'attirer la brindille avec elle. Il ne sera pas dit que Lacey Crowley déserte ou fait preuve de trahison!
Que c’est chiant un tel brouillard… Je dois bien avouer que c’est particulièrement efficace pour s'enfuir ou commettre un méfait… Toujours plus louche à mesure que le temps passe… Peut-être que je devrait m’inquiéter de prendre un poignard dans le dos en m’associant à cette femme. Même si elle m’a abandonnée, je devrais peut-être éviter de chercher à la punir d’un tel comportement… Après tout, on a pas tous le même sens de l’honneur. Mais je suis peut-être aller un peu vite en besogne, voilà qu’on m’empoigne pour me faire avancer. Je reconnais la voix de ma camarade d’infortune qui m’exhorte à avancer.
Oui, oui, on y va…
Au moins, elle ne m’a pas laissée derrière, ce n’est peut-être pas une si mauvaise personne en fait. Vu qu’elle voit parfaitement, elle doit certainement avoir raison sur le fait que nos concurrents se remettent de leurs émotions et commencent à avancer. Nous n’avons peut-être plus autant d’avance qu’initialement mais il y a eu pas mal d’adversaires suffisamment assommés pour qu’ils ne puissent reprendre la course.
J’y pense, est-ce qu’il est possible que le circuit de la course soit piégé par les organisateurs ? Parce que parier sur le fait que des monstres agressent un peu les concurrents, ça me parait pas très fiable comme idée…
Qui dit piège, dit qu’il n’est peut-être pas si idiot d’être un peu derrière… La présence de piège ne tarde pas à se confirmer lorsqu’un groupe, situé à plusieurs dizaines de mètres devant nous, disparaît dans le sol avec un grand panache de poussière. Comme si ce n’était pas assez compliqué pour nous… Arrivée à la hauteur du piège, je jette un coup d'œil dans le trop par acquis de conscience. Le trou est quand même profond mais ils n’ont pas l’air plus en danger que ça. Ils sont même déjà en train de chercher à remonter. La guerre voudrait que j'abrège leurs souffrances mais ce serait risqué… La paroi pourrait s’écrouler sur eux… Je me tourne vers ma camarade.
On les aide ou on les laisse se débrouiller ? Ils n’ont pas l’air en danger immédiat.
Cela nous ralentirai mais il est possible qu’ils nous aident ensuite… Ouais, vaut mieux pas y croire…
Soudain, sa partenaire fait une remarque et la spectre s'en veut presque de ne pas y avoir pensé : la possibilité de l'apparition de piège! Non seulement cela mais en plus, elle parle également de monstres. Il est vrai que la forêt regorge de bêtes sauvages, des dangers moindres en temps normal pour la justicière mais sous cette apparence, la moindre créature même inoffensive de base devient un redoutable obstacle à franchir. "Je me demande à quel point cette course est légale? S'il y a des pièges en plus des créatures sauvages et avec des concurrents pouvant devenir des brindilles, je suppose que la garde n'a pas donné son aval pour mettre des citoyens ainsi en péril..." Une possible course clandestine, il ne manquait que cela! Difficile à croire peut-être mais pas impossible, pourquoi faire cela si loin de toute civilisation dans un autre cas? Soudain, un bruit, une plainte facilement audible alors qu'un groupe disparait dans un trou! Et merde, la présence de pièges se confirme. Sa coéquipière l'entraine dans la direction : pas de blessés au moins mais deux individus qui tentent de remonter à la surface... Pas de danger immédiat pour eux et surtout, deux concurrents de moins donc. Les aider? Ce serait sans doute la chose juste à faire oui mais...
"Comment? Nous sommes juste des brindilles et puis ça reste une course! Ils ne sont pas en danger alors laissons-les se débrouiller, il faut qu'on atteignent la ligne d'arrivé pour retrouver nos apparences. Si les organisateurs ont placés d'autres pièges, je préfère ne pas rester une brindille trop longtemps." Affirme-t-elle en tirant sa partenaire vers l'avant. "L'avantage, c'est que ce genre de piège n'aura aucun effet sur nous! Nous ne sommes pas assez lourdes pour les déclencher." Constate-t-elle, reste à espérer qu'il n'y aura pas de piège à ours ou de capture de petite proie... Elle préfère ne pas savoir dans quel état finirait une brindille prise dans un tel mécanisme. "Je propose de ralentir l'allure... Nous avons l'avantage du brouillard, même si je vais devoir y mettre fin bientôt sous peine d'épuisement, mais surtout de l'apparence. Personne ne va faire attention à deux brindilles dans la forêt, laissons les autres nous ouvrir la voie pour ensuite subtiliser la victoire!"
Je dois bien dire que la réponse de ma camarade me convient tout à fait. Ils avaient juste affaire attention à l'endroit où ils posaient leurs pieds. Ils ne sont pas en danger donc ils peuvent se débrouiller pour se sortir de là. Une chose est certaine, ceux-là sont hors course.
Je suis d'accord, restons en embuscade pour rafler la première place au dernier moment. Notre condition ne nous met pas en bonne situation pour affronter les pièges… Économises-toi, ce n'est pas le moment de s'épuiser.
On serait bien si elle finissait complètement vidée de ses forces.
Pour revenir sur le sujet de la légalité, j'ai un doute également… Mais si la Garde n'est pas encore intervenue, c'est qu'ils jugent que le danger est minime…
Mais bon, un peu de surveillance ne ferait pas de mal… Je doute que les potions soient vraiment "dans la norme". Notre transformation en brindille n'est pas très sécuritaire entre la fragilité et les bêtes de la forêt. La suite de la course se fait plutôt calmement. En ralentissant, nous avons évité plusieurs pièges, activités par d'autres concurrents… Je pense que nous n'avons pas activé certains pièges grâce à notre poids comme l'a supposé Lacey.
On ne devrait plus être loin de l'arrivée… On devrait se rapprocher de la tête de course, qu'en penses-tu ?
Des grognements lointains commencent à retentir peu de temps après… On dirait que les monstres arrivent pour mettre leur grain de sel dans cette course…
On va peut-être avoir un peu d'aide pour prendre la tête. Avec un peu de chance, les monstres ne se préoccuperont pas de nous.
Au moins, la course se passe sans grande difficulté - pour elles en tout cas - leur apparence qui était considéré par beaucoup comme un handicape devient leur plus grand avantage : elles peuvent se déplacer librement sans craindre les attaques des autres groupes, ne dérangent pas la faune locale et ne déclenchent pas de pièges. Finalement, être si petit et "normal" dans une forêt aura été leur plus grande force! Les autres groupes ont moins de chances : trous, pièges paralysant et filets faisant leurs oeuvres, bloquant les concurrents comme de vulgaires mouches piégées sur un bâton enduit de miel. Elles approchent de l'arrivée et la revenante pense avoir toutes nos chances de l'emporté! C'est d'ailleurs ce que sa partenaire remarque : il est effectivement temps d'accélérer la cadence.
"En effet, on ne peut plus se permettre de jouer la prudence si l'on veut gagner!" Dit-elle en se surprenant elle-même a vouloir gagner cette course. La spectre n'ayant que peu d'intérêt pour cela au départ de cette épreuve. Comme quoi, les gens changent d'avis parfois. Un grondement sourd se fait pourtant entendre, peu rassurant pour la suite : les monstres vont être de sortie et il y a encore nombre de concurrents bloqués dans des pièges, que se passera-t-il si personne ne les libère? Un bain de sang est à prévoir et Lacey ne peut laisser cela arriver. "Je doute que les monstres s'intéressent à nous, je suppose que nous sentons le bois et que nous passerons donc inaperçus mais, je préfère ne pas tester cette théorie, on accélère!" Affirme-t-elle en prenant les devant. Plus très loin de la ligne, il lui faut son apparence surtout que, ce qu'elle n'a pas dit, c'est qu'elle compte revenir sur ses pas ensuite, s'assurer que personne n'est en danger de mort imminente.
L'excitation de la course semble enfin gagner ma comparse brindille ! Oui, nous avons certainement encore une chance si l'on ne lambine pas. Les pièges ne sont pas d'un grand danger pour les brindilles souples et légères que nous sommes. Quel intérêt pourraient bien avoir des monstres à pourchasser des bouts de bois alors que de magnifiques humains-lapins se dandinent pas très loin. Est-ce mon problème ? Pas vraiment, ces gens se sont moqués de ma transformation peu avantageuse plus tôt. Juste retour des choses. On dirait certainement que mon bombardement était suffisant pour rembourser leur dette mais je ne suis pas aussi magnanime. Je compte bien leur prendre la victoire également. Plusieurs fois, j'ai l'impression d'entrevoir les monstres qui passent a côté de nous sans s'arrêter. Jusqu'à ce qu'on entrevoit enfin la ligne d'arrivée à travers la végétation dense de la forêt.
La ligne est là !
La route vers la ligne n'est pas droite… Mais la plus grande difficulté réside dans le concurrent qui file vers la victoire à une dizaine de mètres devant nous. Il a échappé aux monstres, certainement grâce à l'effet de sa potion… Je n'ai pas l'impression qu'il soit extrêmement rapide, certainement même plus lent que la moyenne. Il doit avoir écopé d'un "malus" qui se révèle bénéfique ici. Comme le nôtre qui nous offre une quasi immunité aux pièges et aux monstres en échange d'une mobilité à chier…
On va devoir ruser là… Par là !
On va couper a travers la végétation pour essayer de couper la voie et passer devant notre adversaire.
Tu peux produire un nouveau brouillard ?
Cela pourrait parfaire notre victoire en empêchant l'autre de suivre aisément le chemin…
Un seul concurrent, en avance sur nous, peut se voir. Le seul que les créatures et les pièges n'ont pas vraiment dérangé même si, visiblement, sa potion ne l'a pas spécialement aidé pour la course. Il est lent, les deux brindilles ont encore une chance de prendre la tête sur le fil mais pour cela, il va falloir passer par un autre accès que les sentiers battus. Faire du hors piste? Elles en ont l'habitude, Lacey probablement plus encore que sa collègue vu son "métier" pas de difficulté spéciale donc... Peut-elle encore créer du brouillard? Utiliser sa fumée pour leur offrir un avantage? "Oui..." Affirme-t-elle. Après tout, elle avait déjà prévu de le faire, s'étant gardé assez d'énergie non pas pour gêner un concurrent mais, pour profiter de la brume pour masquer sa transformation et disparaître avant que qui que ce soit ne comprenne sa nature de morte-vivante. Utiliser son pouvoir un peu plus tôt ne sera pas dérangeant, ce n'est pas comme si sa fumée disparaissait d'un coup lorsqu'elle cessait de la générer, il faut un peu de temps, que le vent fasse son office, autrement dit, elle peut largement se le permettre...
Elle fait donc appel à sa capacité, le brouillard se lève lentement, anormalement, venant bientôt couvrir une petite zone autour de la brindille avant de se diffuser, venant immanquablement réduire la visibilité du seul concurrent gênant encore en liste pour la première place. Cela fait, il reste à couper par les bois... Normalement, cela serait plus un avantage qu'autre chose mais avec cette apparence, rien de bien évident. Les branchages, les feuilles, chaque petite imperfection du terrain est un obstacle difficile à franchir pour deux brindilles malheureusement. Heureusement, cela n'est pas si long, chaque seconde les approche de la ligne d'arrivée et la brume, s'approchant maintenant également de leur objectif, a suffisamment gêner leur opposant direct pour le mettre plus encore en retard que l'handicap que lui a conféré la potion bu au début de la course.
C'est sa comparse qui passe la ligne première, cela semblait important pour elle de gagner et la spectre, elle, s'en moque alors, elle ne se bat pas spécialement pour la première place. À la place, elle regarde immédiatement quelles sont ses portes de sortie. Elle passe la ligne d'arrivée en seconde position et, comme cela avait été promit au départ de la course, elle sent son corps de brindille se transformer, la sensation n'a rien d'agréable et elle se demande comment ceux qui ont un pouvoir de transformation peuvent supporter cela. Pas le temps de s'en plaindre cependant, rapidement son corps redevient ce qu'il est supposé être : la peau bleue, les longs cheveux noirs, la silhouette filiforme et svelte qu'est la sienne... Hors de question de prendre le moindre risque! Elle se déplace rapidement et, lorsque la brume tombe, elle n'est déjà plus là... Elle a perdu sa cible de début de journée, impossible de l'atteindre maintenant mais qu'importe, elle va patienter tranquillement entre les branchages et quand tout le monde sera parti, elle aura une conversation avec les organisateurs de cette course. Peut-être s'est-elle simplement trouvé une autre cible finalement?