Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-47%
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
    89.99 € 169.99 €
    Voir le deal

[Défi RP] Sauve qui plume
    Bel'EcailleCompte PNJ
    Bel'Ecaille
    Informations
    [Défi RP] Sauve qui plume
    Ven 24 Juin 2022 - 21:02 #
    Sauve qui plumeDéfi RP
    La forêt ne possède plus aucun secret pour la Forestière sombre. Cette promenade matinale en famille aurait ainsi dû s’avérer relaxante, la peau des deux époux doucement réchauffée par le joli soleil qui se renforce en cette fin de saison douce. Leur jeune enfant est à leur côté et s’éveille au monde feuillu qui l’entoure, dessinant du regard les virages que trace le sentier dans la végétation. A quelques mètres d’eux, les festivités liées à une formidable course de montures volantes battent leur plein. Un spectacle éducatif qu’une sensation désagréable vient pourtant ternir dans le subconscient des parents.

Sont-ils… Observés ?

Ce pressentiment est ténu, mais persistant. L’impression qu’ici et là, certains froissements de buissons ne devraient pas se produire, ou que certaines ombres se dévoilent étrangement dans la ramure des arbres environnants. Bien sûr, la balade avait débuté sous les meilleurs auspices ! Mais peu à peu, leur sens d’alerte intérieure entre en éveil, et leurs mouvements promptes dans l’espoir de déceler l’intrusion n’aboutissent à aucun résultat.

Sont-ils… Suivis ?

Avec un aussi jeune bambin dans les bras, une confrontation ne serait certainement pas judicieuse. Est-ce humain ? Animal ? Leurs interrogations rencontrent enfin une parcelle de réponse lorsqu’un brusque glissement d’ailes les surprend à quelques mètres de hauteur. S’ils ont suivi correctement l’actualité, peut-être pourront-ils faire le rapprochement avec l’imposant Désert qui étire ses sables très loin au-dessus du Grand Port…

Car quatre prunelles d’acier les fixent et les suivent à la trace. Un duo de Griffons dorés, égarés loin de leur habitat naturel pour d’obscures raisons. Ont-ils été appâtés par la perspective de nourriture qu’offre le continent d’Aryon ? Se sont-ils enfuis du parc animalier dressé à proximité, à l’occasion de la course de montures volantes ? Ils ne semblent du moins pas vouloir s’écarter de la paisible famille.

Non, aujourd’hui, race anciennement élevée pour servir l’Homme, les habitudes inculquées en plusieurs générations ont su se frayer un chemin derrière leurs yeux intelligents et leurs postures majestueuses. Et s’il est impossible pour l’heure de dire s’ils ont faim, s'ils sont agressifs ou s’ils se révèlent simplement curieux, ils sont de toute évidence obsédés par le trio, fermement décidés à ne pas les laisser s’enfuir.

Participants : @Devon Haragin & @Saryna Delarosa
    Thème actuel : Olympiades sportives
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: [Défi RP] Sauve qui plume
    Sam 25 Juin 2022 - 0:25 #
    [Adoption de familiers] Sauve qui plume
    Je sais à quel point Saryna aime la forêt, je sais que venir vivre avec moi, à la capitale, a été compliqué pour elle : trop de monde, trop d'animation par rapport au calme de la forêt et de ses environs. Alors, forcément, maintenant que Cid est "assez grand" et que l'occasion se présente, je n'hésite pas un seul instant! Surtout que j'ai ouïe dire qu'une course de monture volante était actuellement organisé au-dessus des bois du royaume. Ce sera au moins une animation intéressante, Cid aime beaucoup les compagnons que nous avons chez nous, je suppose que voir des montures volantes sera un divertissement des plus intéressants pour le petit? Et puis, je dois bien admettre que je suis également curieux de voir à quoi ressemblent de tels familiers. Nous sortons donc tous les droits, malgré la chaleur de la saison, j'ai particulièrement veillé à ce que notre bambin soit bien couvert, il ne faudrait pas qu'il prenne un coup de soleil ou que les insectes ne se fassent plaisir à le piquer sans cesse.

La forêt est relativement calme comme toujours, il faut dire que nous ne nous éloignons pas trop de la capitale non plus, ce serait inconscient d'aller trop profondément avec notre fils avec nous. En temps normal je ne suis pas spécialement craintif, je sais me débrouiller et puis, avec Saryna, je n'ai pas spécialement de raison de m'en faire. La forestière est sans aucun doute la personne la plus fiable que l'on puisse trouver lorsqu'il est question de survie et de déplacement en forêt. Autant dire qu'avec la belle hybride, je suis assez serein mais ce n'est tout de même pas une raison. Cid, de son côté, n'a pas ce genre de préoccupation, bien trop heureux de s'émerveiller devant chaque plante, chaque animal qu'il ne connait pas. Je suis particulièrement heureux en réalité, je ne pensais pas un jour me retrouver dans cette situation, vivre cette vie de famille que je pensais m'être vu ôté avec la mort de Leila. Pourtant, ce moment de bonheur familial semble doucement mais sûrement s'étioler... J'ignore ce dont il s'agit, j'ai une drôle de sensation alors que les concurrents de la course passent au-dessus de nous, provocant les rires de mon fils qui pointe du doigts ces majestueuses créatures volantes. Moi, je n'ai pas l'occasion de m'en amuser et un regard vers Saryna me permet de comprendre qu'elle aussi semble avoir remarqué quelque chose.

Nous avançons encore un moment mais cette étrange sensation ne semble pas vouloir me quitter, comme un sentiment d'être suivi ou épié voir même... Les deux en fait? Soudain, un bruissement se fait entendre, je me tourne vivement en me mettant devant mon épouse et mon fils, comme un bouclier ou un garde voulant les protéger et je me retrouve nez à nez avec... Qu'est-ce donc? Des créatures qui me sont inconnues en réalité, visiblement pourvues d'ailes qui nous regardent avec leurs grands yeux ambrés. Nous nous fixons un moment sans que rien ne se passe, sont-ils agressifs? Ils ne semblent pas vraiment l'être en réalité, que du contraire même. Les deux animaux semblent plus curieux qu'autre chose, en tous les cas ils ne font pas de gestes brusques, ne semblent pas vouloir attaquer et ont plus l'air d'attendre. Quoi? Je l'ignore. Peut-être notre réaction? Cid, voyant ces créatures, tend les deux mains vers elles en riant. L'insouciance de l'enfant, moi je fais un pas vers l'arrière pour me rapprocher des miens et je m'adresse à ma belle hybride, prenant soin de ne pas montrer mon dos à ces bêtes inconnues.

"Saryna, est-ce que tu sais ce que c'est?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Lun 27 Juin 2022 - 23:08 #

C'était une belle température pour se balader dans les bois. Le feuillage offrait l'ombre nécessaire pour éviter l'exposition forcée des rayons du soleil bien que je m'étais vêtus en conséquence de la température. Je portais une chemise justaucorps sans manche avec un capuchon intégré confectionné dans un tissu anti-canicule sur lequel j'avais mis les mains il y quelques années. Un short sciait mon divin postérieur et je portais des bottes en cuir de randonnée surmonté de hautes chaussettes pour éviter le frottement sur la peau de mes jambes. Et quand bien même qu'il ne s'agissait que d'une balade en famille, je ne m'étais pas moins équipé pour autant. Ma bague tsépi toujours à mon doigt, il m'était facile de prendre mon arc en main avec les quelques flèches que j'y avais glissé. Mes dagues étaient toujours accrochées à mes cuisses. Si Devon surveillait le petit de près, il était de mon devoir de pouvoir réagir à la moindre situation et de les protéger. Bien évidemment, nous nous étions tous les deux préoccupé du bien-être de notre petit Cid et mes sacs étaient remplis d'item qui pourrait nous être utile s'il ressentait un peu trop la chaleur et nous avions aussi prévu de quoi manger pour la journée.

Malgré le calme de la forêt, je gardais toujours mes sens en alerte bien que j'essayais de ne pas me laisser trop distraire pour ne pas manquer l'importance de cette promenade. Les premiers moments de notre petit dans mon univers de verdure. Chacun de ses petits doigts pointés dans une direction me permettait de lui montrer et expliquer ce qu'il s'agissait. Même s'il ne retiendrait rien, j'étais heureuse de pouvoir lui montrer le monde dans lequel j'avais grandi et vécu une partie de ma vie comme l'avait fait mon père avec moi autrefois. C'est donc avec le regard brillant que je promenais mon fils d'une fleur à l'autre, tout en lui montrant par moment des nids d'oiseaux dans le haut des branches tout en respectant la nature qui nous entourait. Je me sentais réellement chez moi aussi, même si je savais que ma véritable demeure se trouvait là où ma famille était.

Si tout se passait bien dans les premiers segments de la forêt, il ne me fallut pas bien longtemps avant de réaliser que quelque chose n'allait pas. Une présence se faisait ressentir non loin de notre groupe, mais cela pourrait être n'importe quelle créature curieuse, mais qui ne souhaite pas se montrer. Elle guette le moment où nous partirons. Peut-être sommes-nous responsables de sa fuite ou est-ce les concurrents de la course qui passe au-dessus de nos têtes. Disons que je ne m'inquiète pas dans l'immédiat, mais me contente d'observer et d'écouter.

« Je suis curieuse de voir ces montures volantes. Je n'en ai jamais encore vu! »

Normalement, je ne suis pas du genre excité à la vue des familiers. Ils ne m'aiment pas spécialement, mais je dois dire que depuis que je ne vis plus en forêt, ils me fuient beaucoup moins qu'autrefois. Bon, ça ne veut pas dire que je suis en amour avec ces derniers et que je souhaite en faire la collection comme certaines personnes, mais je dois dire que Devon et moi commençons à avoir une sacré panoplie de compagnon. D'ailleurs, il ne nous restait que quelques mètres à franchir pour arriver sur le lieu de l'événement, mais cette fois-ci, il n'y a pas que moi qui ressentit ce drôle de sentiment.

Nous nous sommes retournés en même temps. Ma dextre était posée sur le manche de ma dague, prête à être dégainée si le besoin se faisait ressentir. Mais deux créatures, plutôt majestueuses se montrèrent finalement, fixant notre trio d'une curiosité non cachée. Leur regard d'acier ne nous quittait pas d'une semelle et connaissant Devon, cela ne me surpris même pas lorsqu'il décida de se mettre entre nous tous. Secouant la tête pour montrer mon découragement, je m'avance légèrement en biais de mon aimé pour regarder dans la direction de ces créatures ailés.

« Non, je n'en ai aucune idée. C'est la première fois que je vois de telles créatures. »

Je m'avançai alors pour tendre Cid vers Devon afin qu'il le prenne contre lui, mais c'est à ce moment que les bêtes sortirent de derrière de leurs buissons fonçant alors dans ma direction. Non, pas que la mienne, mais celle de Cid aussi. Que faire contre deux créatures faisant environ quatre mètres de long, deux becs acérés, des serres tranchantes et des capacités qui m'étaient encore inconnues. Je me jeta alors au sol enrobant Cid dans mes bras, le protégeant ainsi de mon corps, mais les créatures s'arrêtèrent avant de me piétiner. Non, à la place, l'un des deux m'arracha mon sac de conservation et s'éloigna aussitôt à l'opposé fouinant leur nez dans notre goûter. Ne comprenant pas la dangerosité du moment, Cid semble s'éclater comme un petit fou de la situation. Pour lui, c'était drôlement rigolo de voir deux gros poulets géants embêter ses parents.

« Tout va bien… fis-je savoir pour que Devon ne s'inquiète pas plus. Mais par contre, je ne peux pas en dire autant de notre repas. »

Appuyant d'une main contre le sol, je m'aide de ma dextre pour me remettre sur mes genoux avant de me relever en gardant toujours mon garçon contre moi.

« Je ne sais pas dire s'ils nous veulent du mal, mais en tout cas, ils devaient avoir faim. Ils ont peut-être été attirés par l'odeur de la nourriture? »
    Devon Haragin
    Informations
    Mer 29 Juin 2022 - 1:50 #
    Sauve qui plume
    Naturellement, la belle forestière n'est pas du genre à rester en arrière je le sais parfaitement mais, que puis-je y faire? Je ne voudrai pas qu'elle soit en danger, ni elle ni mon fils d'ailleurs! Pourtant, ma compagne - après un léger soupire - s'approche de moi, me confirmant dans un premier temps qu'elle ignore ce que sont ces créatures, une information qui n'a rien de rassurant puisqu'elle est celle qui connait le mieux les bêtes peuplant la forêt, avant de me tendre soudainement notre fils. Je la regarde, sans réellement savoir que faire de cette action avant de soupirer à mon tour. Bien-sûr, la belle hybride est largement capable de se défendre, plus encore dans cet environnement dans lequel elle est bien plus habituée et expérimentée que moi. Et puis, je suis un ancien aventurier certes mais je suis surtout un tavernier alors qu'elle est une chasseuse émérite. Je tend donc mon bras valide afin de venir prendre contre moi le bambin qui ne lâche pas les deux étranges animaux volants des yeux mais, avant que je n'en ai l'occasion, les bêtes passent à l'attaque.

Mon coeur rate un battement, j'ai l'impression que je vais faire un arrêt cardiaque à ce moment. Pour leur taille, les deux monstres sont d'une vivacité impressionnante et je n'ai pas le temps de réagir en réalité. Je ne peux que regarder impuissant alors que Saryna se jette au sol. Bien-sûr, une fois la surprise passée, je m'élance pour tenter d'opposer mon corps à ces étranges créatures mais cela est inutile. Comme s'ils étaient parfaitement conscient de leur environnement et de ce qu'il adviendrait s'ils marchaient sur mon épouse et mon enfant - à savoir au minimum des blessures pour la belle et, je n'ose même pas imaginer pour Cid vu sa taille et son âge - les deux majestueuses créatures s'arrêtent sans faire le moindre mal à ma famille... Par contre, on ne peut pas en dire autant de notre repas préparé mais qu'importe? C'est un bien moindre mal! Ils dérobent notre nourriture et s'écartent de ma famille que je rejoins rapidement, m'agenouillant auprès de Saryna pour l'aider à se relever.

"Vous allez bien?" Nul doute que ma peur parait largement dans le tremblement de ma voix habituellement si posée et audible. Heureusement, elle me rassure immédiatement : ils n'ont rien! Je peux pousser un soupire de soulagement avant de sourire doucement, c'est sans doute trop tôt pour se réjouir mais je viens d'avoir la peur de ma vie alors qu'importe? J'ai cru les perdre alors naturellement je me dois de fêter le fait que ce ne soit pas le cas. Je me relève, aidant Saryna à faire de même avant de me tourner vers les deux voleurs, occupés à faire un festin de leur larcin. Ma belle affirme ne pas savoir s'ils nous veulent du mal ou non et je secoue doucement la tête.

"Je ne crois pas que ce soit le cas... J'ai eu l'impression qu'ils se sont arrêtés volontairement pour ne pas vous blesser... Cela étant, inutile de prendre des risques, ils ont ce qu'ils voulaient avec ce repas alors, profitons de leur occupation pour nous éloigner. Qui sait s'ils ne seront pas agressifs en se rendant compte que nous n'avons rien de plus à leur offrir?"
    Saryna Delarosa
    Informations
    Mer 29 Juin 2022 - 2:39 #

Devon nous aide à nous remettre sur pieds et je peux lire le soulagement de ce dernier puisque Cid et moi-même n'avons rien eu. J'essaie de sourir pour l'apaiser et dès que j'ai un instant, je secoue les feuilles qui s'étaient collées à mes vêtements d'une seule main puis je fais de même avec le petit. Évidemment, je l'observe attentivement regardant chacun de ses petits membres pour m'assurer qu'aucune éraflure ne m'échappe, mais rien. La seule chose qui avait visiblement subi quelques dégâts était mon sac de conservation dont la sangle avait été abîmée; sauf si les gros piaf décidaient de faire pire.

Je comprends que Devon veuille se remettre en route pour nous éloigner des volatiles, mais c'était mal me connaître. J'allais tout faire pour récupérer mon sac et s'il s'agissait de familier en fuite, peut-être se laisseront-ils attraper une fois leur ventre plein.

" Je ne pars pas sans mon sac, Devon. J'veux bien croire que ça ne coûte pas si cher, mais les cristaux ne pleuvent pas des arbres! Et s'ils ont faim, je vais leur trouver à manger moi! "

Je me pointe avec mon pouce prenant un air plus que confiant et cette fois-ci je remet Cid à son père.

" Puis on pourrait essayer de les attraper s'ils ne sont pas sauvages. On nous offrira peut-être un petit quelque chose en retour. "

Je me retourne finalement en direction des grands oiseaux en faisant claquer ma langue pour essayer d'attirer leur attention. Ils levèrent la tête, m'observant de leurs yeux perçant doté d'une lueur d'intelligence, et firent preuve de prudence. Après tout, il pouvait y avoir un risque de représailles, même si je n'en avais pas l'intention. Enfin, s'ils nous avaient fait du mal, je n'aurais pas donné cher de leurs plumes.

" Vous avez faim? Vous êtes perdus? " dis-je calmement en me déplaçant très prudemment. Évidemment, je fais un signe à Devon de ne pas s'inquiéter. Ceux-ci ne semblent pas fuir et cela me permet de les observer. Un grand bec acéré, de longues griffes, des pattes arrières robustes sans compter leurs grandes ailes et cette queue féline à l'arrière. On pourrait presque croire qu'il s'agissait d'un cousin éloigné des griffons harfang, même s'il y avait des différences notables, mais jamais je n'étais tombée sur ces créatures dorées. Peut-être venait-elle du sud ou peut-être même de cette île flottante? Après tout, il y avait bien des créatures qui peuplaient cette surface désertique.

" Elles doivent être carnivores. Le devant de leur corps semble être celui d'un rapace alors que l'arrière semble provenir d'un mammifère félin. " dis-je à voix haute, surtout pour moi, même si je n'étais pas entièrement sûre de ce que j'avançais. " Mais ils ont quand même mangé ce qui se trouvait dans notre sac. Cherchons des fruits dans les environs. Peut-être en voudront-ils? "

Devon Haragin
    Informations
    Mer 29 Juin 2022 - 2:56 #
    Sauve qui plume
    Nul doute que mon soupire n'échappera pas à mon épouse, nul doute non plus qu'elle pourra comprendre la raison de celui-ci. Franchement son sac? Je veux bien que les cristaux ne poussent pas sur les arbres mais tout de même! J'ai assez pour lui en racheter un si besoin, je ne pense pas que risquer sa vie, la mienne et surtout celle de Cid en approchant ces énormes rapaces durant leur repas en vaille le coup... Malheureusement, je sais également que ma douce moitié n'est pas réellement si douce! Je sais aussi qu'elle ne revient que rarement sur ses décisions malheureusement, si elle s'est mise en tête de reprendre son bien, ce n'est ni moi ni ces étranges créatures qui pourront l'en empêcher. Essayer de les attraper s'ils ne sont pas sauvage? Voilà que son appât du gain revient plus naturellement que jamais. Je m'apprête à la reprendre, lui faire remarquer que s'il n'était pas sauvage sans doute sans doute n'aurait-il pas voler ainsi nos vivres - s'ils appartiennent à quelqu'un, ce quelqu'un doit les nourrir - mais je me ravise. D'un autre côté, s'ils étaient sauvages ils n'auraient sans doute pas eu besoin de nous dépouiller par faim...

De toute manière, me voici avec le petit dans mon bras valide et Saryna s'écarte déjà de mois pour approcher ces deux prédateurs sous mon regard inquiet mais résigné. Impossible de lui faire entendre raison alors, je peux juste me préparer pour agir si les animaux inconnus semblent devenir agressifs. Je ne l'espère pas mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit si bien. Doucement, la belle s'approche, ne se montrant pas menaçante alors que les deux bêtes arrêtent leur repas pour la regarder de leurs yeux perçants et que je retiens ma respiration. Je sais que Saryna n'a pas toujours été bien reçue par les familiers ou les animaux sauvages alors, forcément, je suis inquiet de la suite de cette rencontre. Que pourrais-je faire s'il lui arrive quoi que ce soit? Non, je ne dois pas penser à cela! Je serre doucement Cid contre moi pour le protéger et peut-être aussi l'empêcher de regarder. Je ne doute pas des reflexes de Saryna mais si les choses tournent mal, mieux vaut qu'il ne voit pas sa mère se défendre ou se faire blesser.

Comme toute bonne forestière, mon épouse analyse les créatures, les observent, note les points qu'elle reconnaît d'autres bêtes en les énonçant à voix haute... Des griffons? C'est vrai qu'ils y ressemblent réellement mais... "Sois prudente! S'ils viennent véritablement de cette île maudite... Val' m'a dit que les membres d'expédition envoyés ont trouvés des créatures redoutables. L'une de ses collègues a même perdu une main..." Dis-je a mi-voix pour ne pas affoler les deux majestueux volatiles. Pour l'instant en tout cas, ils se contentent d'observer, ne semblant pas spécialement inquiets ou inutilement agressifs. Ils semblent plutôt fixer Saryna avec questionnement et interrogation, sans doute comme elle le fait? Espérons que cela ne dégénèrera pas...
    Saryna Delarosa
    Informations
    Jeu 30 Juin 2022 - 3:16 #

D'une façon, toutes les créatures peuvent être dangereuses lorsqu'on ne sait rien d'elles, mais si elles en voulaient vraiment à nos vies, nous ne serions sûrement déjà plus de ce monde. Mais bon, il faut bien les étudier pour en apprendre davantage. Après tout, s'il s'agit d'un nouveau spécimen que je pourrais de nouveau croiser, il me fallait savoir s'ils étaient une menace pour moi.

« J'veux bien le croire, mais y'a pas que là-haut que tu peux perdre un membre…» dis-je simplement en faisant référence à son bras. « Alors, si je dois avoir peur de l'inconnu, je ne sortirai plus de la maison. » terminai-je à voix basse.

Ma tête tourna légèrement dans tous les sens, bien que je ne fasse pas demi-tour afin de ne pas leur faire dos. Me voyant bouger ainsi, les créatures penchèrent légèrement la tête sur le côté comme si elles étaient curieuses. Que pouvais-je bien faire? Pour ma part, je cherchais un buisson de baies sauvages. Sortir mon arme serait risqué pour tenter de chasser une créature quelconque, puis je ne pense pas qu'elles aient la patience pour cela. J'aimerais aussi ne pas passer à côté de la course de monture volante qu'il y avait non-loin d'ici. Nous étions si près du but. Juste qu'il y avait très peu de chance qu'une situation comme celle-ci se présente de nouveau à nous.

Lentement, mais sûrement, je m'approchai d'un buisson que j'avais repéré tout près d'ici cueillant quelques fruits dans mes mains. Me voyant faire, les créatures se rapprochèrent de moi. La vue de ses fruits avait creusé leur appétit ou du moins c'est ce que j'en avais déduis. Je m'avançai calmement en leur direction, la main tendue leur offrant ainsi ce que j'avais trouvé en gage de bonne volonté et l'une d'elle renifla doucement ma main lorsqu'on son bec fut à proximité. Il lui suffisait d'un seul coup de bec pour m'arracher la main et je dois dire que je restai figé sur place, retenant même ma respiration. Quand bien même Devon s'inquiétait pour moi, il ne pouvait rien faire pour m'empêcher d'agir stupidement. Il avait notre fils en main et s'il bougeait brusquement, il risquait de faire peur aux grands volatiles.

Après un moment de tension où la bête cherchait à savoir si elle pouvait consommer les fruits, elle se décida à en prendre dans son bec. Faisant preuve d'une grande délicatesse qui me surpris, celle-ci échappa un roucoulement de satisfaction lorsqu'elle avala l'aliment. Elle revint même se servir sans laisser la moindre chance à son compagnon quadrupède de venir se servir. Se chamaillant presque, le premier gonfla ses plumes et battit des ailes tout en tentant de lui donner des coups de becs qui ne me semblaient pas dangereux. C'était un avertissement, rien de plus.

« Tout doux, les amis… Il y en a d'autres. »

Je ne sais pas si elles me comprenaient, mais dans le doute, je leur montrai le buisson couvert de baies rouges. Le second s'y jeta aussitôt alors que la première m'observa un moment sans aucune once de malice. Elle se rapprocha de moi et vint frotter son bec sur mon bras, comme si elle me remerciait. Levant ma dextre délicatement, je me risquai à toucher le dessus de son crâne et comme elle ne se dégageait pas, j'intensifie ma caresse sur ses douces plumes jusqu'à ce qu'elle se décide de rejoindre la seconde créature.

Mon sac maintenant libéré de leur emprise, je m'empresserai de le récupérer  alors qu'il avait été abandonné au sol. Le levant dans les airs avec un air qui criait victoire sur le visage, je regardai Devon avec un petit sourire satisfait.

« Je te l'avais bien dit que je n'allais pas partir sans! Maintenant que j'ai récupéré mon bien, on peut poursuivre notre route j'imagine…»

Mon regard se perdit un instant en direction des nouveaux spécimens. Une part de moi voulait continuer à les observer, mais d'un autre côté, nous étions venu ici pour passer un moment en famille.
    Devon Haragin
    Informations
    Ven 1 Juil 2022 - 18:36 #
    Sauve qui plume
    Bie-sûr cette île n'est pas le seul lieu dangereux du royaume, c'est évident. Cependant ce n'est pas comparable, je n'ai pas perdu mon bras, juste les liaison entre mes nerfs faisant qu'il est inutilisable. Là je parle d'un membre arraché ce qui, vu l'imposante créature nous faisant face, n'aurait rien de surprenant en réalité. Mais que puis-je faire si ce n'est lui signaler mes craintes ou lui dire de ne pas faire de folie? Avec notre fils dans les bras, ce n'est pas comme si je pouvais me permettre d'intervenir sans prendre le risque de le mettre en danger et si je le pose au sol, mauvaise idée... Il est de nature curieuse et il tend déjà les bras en direction de ces deux animaux. Il est aussi peu prudent que sa mère et je l'imagine parfaitement ramper jusqu'à ces deux bêtes inconnues dans l'espoir de s'en faire des amis. Il faut dire qu'il a l'habitude, Saryna et moi-même avons quelques compagnons dans notre demeure mais ce sont des familiers dressés, habitués à la présence humaine et auxquels nous sommes liés! Ils ne lui feront jamais de mal mais je ne peux pas forcément dire la même chose de ces étranges spécimens.

Saryna semble chercher quelque chose, le trouve assez vite d'ailleurs : un buisson avec plusieurs baies? Je comprends bien trop vite ce qu'elle a en tête et naturellement je fais un pas dans sa direction mais, le regard d'un des deux volatile quadrupède me fait m'interrompre. Impossible de protéger Cid s'il se rue soudainement sur moi. "Sois prudente!" Dis-je en serrant les dents. Tout ça pour un maudit sac, dire que l'on devait passer une journée agréable en famille! La belle araignée ne semble pas spécialement craintive même si, je sais que parfois les apparences sont trompeuses, alors qu'elle tend la main vers ces majestueux volatiles. L'un d'eux s'approche, lentement, semblant hésiter et fini par se servir avec une douceur et une délicatesse à laquelle je ne m'attendais pas. Je pousse un soupire sans doute trop rapide de soulagement en me disant que finalement, tout va bien, lorsque le second s'approche. Provocant une sorte de dispute entre les deux animaux inconnus. Je crains pour le bras de Saryna, pour elle même tout simplement mais heureusement, elle redirige les deux bêtes vers le buisson fruitier - non sans caresser l'une des deux au passage - et récupère son sac. Parfait! Nous pouvons donc reprendre notre route même si, je peux lire dans le regard de ma belle une sorte de tristesse de devoir laisser là ces deux incroyables animaux... Mais le pouvons-nous seulement?

Malheureusement non! Alors que nous reprenons notre route, il ne faut pas longtemps pour que je me rende compte que nous sommes suivis. Un regard vers l'arrière et je vois les deux volatiles marcher non loin derrière nous... Sérieusement? Je pousse un profond soupire. "Ils nous suivent... Peut-être qu'ils appartiennent à un des concurrents? Ils ont l'air assez habitués à une présence humaine. Ramenons-les et nous trouverons bien leur maître." Finis-je par me résoudre. Nous continuons donc notre route avec ces deux intrus sur nos talons jusqu'à arriver à une sorte de campement, installé pour être le point de départ de la course et le centre des activités. Beaucoup de monde est déjà présent : des vendeurs de nourriture et de boisson ou encore d'articles aux couleurs de cette animation... J'aurais pu avoir un petit stand de rafraichissements si je n'avais pas passé la journée avec ma famille. Pas le temps de profiter réellement cependant, nous avons deux clandestins qu'il faut ramener chez eux. Je m'adresse donc à plusieurs personnes, des participants à la course pour la plupart mais non, aucun d'eux ne connait nos deux "compagnons"... Cela s'annonce mal lorsqu'un homme m'interpelle.

-Ça alors! Dit-il. Je me tourne vers cette voix pour voir un homme grand et élégant suivi par une créature similaire à celles qui nous suivent. Leur propriétaire? Je m'apprête à le lui demander lorsqu'il me prend de vitesse.

- Deux magnifiques montures que vous avez là, vous participez à la course? Je dois avouer que je ne pensais pas voir d'autres participants avec des griffons dorés! Il est vrai qu'ils sont dociles, habitués à aider les humains apparemment mais, puisqu'ils viennent du désert volant, ils sont extrêmement rares.

Habitués avec les humains? Je me tourne vers Saryna en imaginant comprendre un peu mieux la situation. Vu leur habitude, ils ne nous craignent pas et ne sont pas agressif mais, il est fort probable qu'ils soient aussi sans maîtres, perdus dans un royaume qu'ils ne connaissent pas.

- Pardonnez-moi, je parles, je parles mais je dois me préparer pour la course. Nous nous verrons sur la ligne de départ! Dit-il en faisant volte-face sans réellement me laisser le temps de répondre. Quel homme étrange. Quoi qu'il en soit, nous voici avec un - ou plutôt deux gros - problème sur les bras... Je regarde les deux volatiles puis Saryna. "Bon... Et maintenant?"
    Saryna Delarosa
    Informations
    Dim 3 Juil 2022 - 23:36 #

Quelque peu déçue de laisser ces deux belles bêtes derrière nous, je me fais à l'idée que ce sont des créatures sauvages et qu'il m'est impossible de les observer davantage. Après tout, nous sommes ici pour vivre un moment en famille et observer la course de monture volante. Nous étions si près de notre but et je nous avais déjà bien ralentis sur notre emploi du temps. Me détournant finalement, résignée, mon regard croise un instant celui de Devon. Je sais qu'il comprend ma déception, mais moi j'y vois surtout un refus de sa part. Nous n'avions plus le temps et il nous fallait nous remettre en route.

Un pas, deux pas, trois pas et voilà que derrière nous se font entendre quelques roucoulements. Tournant légèrement la tête sur le côté, Devon me fait savoir quelque chose que j'avais déjà remarqué. Les deux volatiles nous suivaient sans que nous les ayons appâter.

« Oui, faisons cela. Peut-être trouverons-nous quelqu'un qui les reconnaîtra. »

Nous arrivons peu de temps après au campement et sommes aussitôt accueilli par un homme accompagné d'une bête comme celles qui nous suivent. Pas le temps de parler que ce dernier semble croire qu'il s'agit de nos deux compagnons personnels et que nous sommes ici pour participer à la course. Devon se retourne finalement dans ma direction me questionnant finalement sur ce que nous devrions faire.

« Et bien, faisons le tour du campement dans un premier temps. Peut-être trouverons nous des informations sur ces deux griffons dorés. Peut-être que quelqu'un sait s'il y a eu de ces créatures en fuite. »

Cid, qui se trouvait dans les bras de son père, semblait bien intéressé par les montures volantes. Il les pointa du doigt ces derniers en gazouillant à coup de "Dadadada". Pour notre part, nous poursuivons notre chemin questionnant les organisateurs sur la possible perte de familier, mais personne ne semblait au courant de quoi que ce soit. Les réponses furent négatives tout au long de notre investigation et ces créatures semblaient elles aussi s'être amourachés de notre famille.

Nous nous fîmes à l'idée que ces créatures n'avaient pas de maître et nous nous installions finalement dans les tribunes afin de profiter de la course. Cid assis sur les genoux de son père s'esclaffa lorsque les concurrents s'envolèrent. Lâchant des " WoooW! " à chacun des passages des créatures tout en tapant dans ses petites mains. Ils arrachaient bien des regards et des sourires aux autres spectateurs alors que pour ma part, c'est d'un regard tendre que je l'observais.

Lorsque la course fut finalement terminée, nous assistions à la remise des prix et profitons du moment pour acheter quelques souvenirs et montrer les familiers à notre tout petit. Quand il fut le temps de partir et retourner dans la forêt, les deux griffons dorés se mirent de nouveau à nous suivre…

« Je crois qu'ils nous ont adopté, Devon. »

Celui que j'avais nourri se rapprocha de nouveau et vint cette fois-ci mettre sa tête entre Devon comme s'il cherchait de nouveau à manger. Pour le coup, je n'avais plus rien à lui offrir, bien que Cid avait trouvé le moyen de mettre sa petite main dans ses plumes.  Il semblerait que même notre petit appréciait les nouvelles créatures.

« Tu crois qu'on a de la place pour des compagnons supplémentaires à la maison? »

Évidemment, Devon me lance un regard avant de secouer la tête, découragé.

« Si nous pouvions les monter, nous pourrions nous déplacer plus rapidement d'un point à l'autre d'Aryon, puis il me sera plus facile de travailler ainsi. J'éviterais ainsi les dangers terrestres. »

Devon poussa un profond soupir.

« J'imagine qu'on pourra leur construire un abri dans le jardin. »
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #