Alors je me prépare avec une grande hâte pour découvrir les familiers que le professeur nous avait mis de côté. Je mets une casquette aux couleurs de la nature, vert et bleu, un sweat à capuche, un pantalon confortable et des nouvelles baskets. Je fais un gros bisou à mes deux mères et rejoins le labo du professeur.
Le lab’ a une odeur bien particulière, celle de la recherche et de la science. J’aime beaucoup ce lieu, on y trouve tout un tas de livres et de technologies nouvelles pour la recherche. Le labo est sur deux étages, et c’est au dernier que M. Magnous m’attend.
- Ah Tetsuko te voilà ! J’ai hâte de te présenter mes trouvailles. Tu peux rejoindre les autres.
Je me place alors sur le canapé, rejoignant les personnes qui étaient sélectionnées pour la mission d’un an.
- Tu étais la dernière alors commençons ! Je vous présente une Aryon-ball, c’est une technologie qui permet de capturer les Aryomones et les garder auprès de sois. En fait, c’est plus un téléporteur pour les amener en sécurité dans le laboratoire, ils ne restent pas dans la ball. Nous avons prévu de très grands espaces pour vos trouvailles et nous en prendrons soin. Je vous montre après comment se servir des Aryon-balls. Alors suivez moi dans le jardin, pour que vous puissiez choisir votre compagnon de route.
Je m’avance alors et suis le groupe dans le jardin se trouvant derrière le labo. On se retrouve alors entre une dizaine d’animaux de toutes sortes, gambadants dans le petit jardin. Je les regarde alors et je flash immédiatement sur un petit lapin plutôt étrange mais extrêmement mignon.
- Monsieur Magnous, pouvez-vous me parler de ce pinou ?
- Ah oui ! Alors ce lapin est un hybride avec un Eriophai. En fait il est composé à moitié de plante, il peut créer des plantes ! C’est assez incroyable de le voir à l’œuvre.
Je regarde le pinou s’amuser à faire des petits bonds dans l’herbe, il a les oreilles en forme de feuille et quelques petites feuilles sortent de son corps. Je pense qu’il est fait pour moi et j’indique au professeur que je veux faire mon aventure avec lui.