Les papiers sont rapidement signés, et Sileas aperçoit vite qu'une collègue est déjà sur la mission. Nari Hiran, un nom qui ne lui est pas inconnu. La paperasse derrière lui, l'homme signe aussi une décharge pour laisser ses affaires au Hall du Grand-Port. Inutile d'embarquer tout son arsenal pour une mission aquatique après tout, la majorité risquant de tout simplement pourrir dans l'eau voir handicaper, le plaisir de nager en armure étant très temporaire, suivi d'un inconvénient bien plus définitif. Délaissant a contrecœur la majorité de son arsenal, le borgne ne garde que le strict nécessaire pouvant lui servir. Une poignée d'achats plus tard servent à tuer le temps jusqu'au rendez-vous sur le port. De la bas, un navire est censé les transporter suivre le chemin emprunté par les scientifiques, et si possible les retrouver. Les marins ayant accompagnés l'ancienne expédition et les ayant guidés ont heureusement fournis des cartes assez précises, tellement précises que ce sont eux même qui sont en charge d'accompagner les aventuriers sur place pour leur montrer les lieux .
L'heure du rendez-vous approche, et le blond se dirige vers le lieu indiqué par l'hôtesse de la Guilde, et il semble avoir été un peu lent étant donné que la demoiselle avec qui il est censé faire mission est déjà présente. Cela fait un moment qu'il ne l'a pas croisée, et c'est avec un sourire qu'il se rapproche d'elle pour la saluer. C'est presque étrange pour le borgne, qui n'est pas habitué à partir en mission en une tenue si légère. Pas d'armure lourde ni d'arsenal extensif, simplement le matériel le plus simple possible qui ne prendra pas trop aisément l'eau et qu'il peut emporter sans le détruire. Et même ainsi, Sileas sait qu'il aura besoin de beaucoup d'entretien pour laver tout ce sel qui se sera faufilé partout.
-"Bonjour Nari, cela fait longtemps. J'espère que tu vas bien, tu devras me raconter ce que j'ai raté depuis la dernière fois que nous avons travaillés ensembles !"
Le sourire de l'homme s'élargit, alors qu'il tend la main pour serrer celle de sa comparse, heureux de la revoir. Cette mission s'annonce certes compliquée, mais ils seront dans leur élément ainsi. Enfin, normalement. Une fois les politesses faites, l'homme s'étire avec un grognement, savourant cette sensation de liberté d'être si légèrement vêtu.
-"Je ne sais pas ce que tu penses de cette mission, mais j'ai bon espoir que cela nous change de ce que l'on a l'habitude de voir. Et que pour une fois, on puisse ramener vivants les disparus."
Enfin, cela, c'est un espoir. Même si un laboratoire n'est pas forcément mortel, plusieurs jours avec des rations limitées, cela peut vite devenir problématique, surtout au niveau de l'eau. Plus qu'a espérer que les scientifiques étaient partis équipés.
- Inventaire:
Sur soi :
Orthos
Glaive enchanté bleu
Poignard
Armure en cuir légère
Bulle d'oxygène
Sceau magique en collier
Talisman d'indépendance en collier
Bague tsépi (épée courte / Javelot de lancer)
Dans le sac :
Normal :
Trois jours de rations
Corde
Poids
Boussole
Vêtements de rechange
Armes de rechange (épée/glaive/poignard...)
Matériel de plongée (Tenue/palmes tout ça, rien de magique)
Magique :
Lunettes de jour
Gourde fontaine
Corde enchantée
Théière du bonheur éternel
Globe de vérité
Cristal de communication
- Résumé:
- Intro de la mission et retrouvailles avec Nari que le blond n'a pas vu depuis plus d'une année.
Au final, malgré mon rythme de marche lent et mes emplettes, j'arrive un peu avant l'heure. Assez rapidement, tout de même le comparse qui devrait assurément me rejoindre apparu. La Guilde laisse rarement des personnes seules, encore moins une novice, et ENCORE moins sur une disparition. L'affiche aura peut-être été mise en priorité pour trouver un coéquipier. En tout cas, je suis agréablement surprise quand j'aperçois le visage familier de Sileas, un aventurier avec qui j'ai déjà travaillé. Peut-être une ou deux quêtes, malgré tout, je sais comment il opère, et inversement, ce n'est pas rien comme avantage. Raison pour laquelle pas mal d'aventuriers font équipe régulièrement, de quoi être sûrs de leur équipe. Je souris à sa salutation.
- Salut Sileas ! Tout va bien pour moi ! Je te retourne le compliment, ça fait bien une année maintenant.
Inutile de lui parler de mes souvenirs qui reviennent, et puis je ne mens pas, j'ai beau être préoccupée par mes souvenirs, et mes espoirs d'en retrouver, je vais très bien. Je serre sa main franchement. On m'a déjà dit que j'étais assez rustre, ou encore que j'avais des "manières d'homme". Enfin peu importe, qui s'en soucie dans la Guilde ? En bien ou en mal, mon monde s'y résume. Le temps est rayonnant, je vérifie l'attache de mon couteau à la ceinture, et ma corde de l'autre côté, tandis que mon compère s'étire. Je l'écoute, moi aussi j'ai bon espoir que tout se passe bien. Qui sait, on touchera peut-être une prime ? Enfin, qu'ils soient sains et saufs reste l'important.
- Ouais, une disparition dans un laboratoire antique, ça laisse des chances de survie. Puis s'il s'agit de pièges ou d'un défaut d'équipement, ils devraient juste être épuisés quand on arrivera ! J'espère.
Je saute du quai sur la passerelle et monte à bord du petit navire qui s'apprête à partir. Quelques visages familiers à bord, que j'ai déjà croisé lors de quêtes, voyages dans l'Archipel. Des matelots en somme. Dans cette mer, à l'ouest, tout le monde tourne, et au bout d'un moment, se connaît de visu. Le départ est annoncé, on déplie les voiles et manoeuvre, puis partons en mer. En quelques heures de discussions, préparations, deux et demi, quelque chose comme ça, nous arrivons à destination. Je sors ma potion de ma sacoche. Puis, me tournant vers Sileas, je demande :
- Prêt à partir ? A partir d'ici, on descend, on cherche le labo, et si possible on s'éloigne pas trop. Je ne peux pas communiquer sous l'eau, enfin à voix haute, de toute façon tu connais les signes. Puis, avec cette potion, pas besoin de s'inquiéter pour l'air.
Je monte sur la rambarde du pont, le navire tangue mais j'y suis habituée, mon équilibre est bon, l'avantage d'avoir une queue. Les hybrides ont beau être "différents" et le suiryuu réputé comme une teigne, les avantages sont nombreux. Du haut de ma posture, je me tourne vers lui, prête à boire puis plonger.
- C'est quand tu veux !
- Inventaire:
- - Potion amphibie
- Sacoche (moyenne)
- Couteau aiguisé
- Deux cordes
- Provisions à base d'algues et produits de mer (waterproof !)
- Gourde bien fermée
- Lance en acier
- Cuirasse lambda, neuve
- Résumé:
- - Nari fait du shopping
- Nari arrive aux quais
- Le bateau part après la rencontre avec Sileas
- Préparations et prête à partir !
-"J'espère sincèrement la même chose que toi. Cela fait certes quelques jours, mais pour peu qu'ils aient prévus un peu de matériel et soient tombés sur un laboratoire ou une salle d'enchantement encore active, il est possible qu'ils soient encore en vie. Cela voudra néanmoins dire que nous devrons nous montrer prudent, qui sait ce qui est encore actif au fond de l'eau ?"
Les matelots s'affairent aux préparatifs finaux avant le départ, vérifiant l'itinéraire qu'ils doivent emprunter, comment trouver le lieu où s'arrêter. En effet, l'endroit a beau être proche des côtes, difficile de trouver un point de repérage au milieu de l'eau, et les scientifiques ont embarqués avec eux les cartes holographiques. Finalement, à l'aide de leur matériel classique ils arrivent à définir une zone grossière d'où lâcher les aventuriers, avant d'enfin partir. Sileas profite bien sur de ce moment pour s'incruster et observer les différentes cartes et annotations laissées par les scientifiques, se demandant bien comment cela se fait qu'un lieu si proche des côtes n'ait pas déjà été découvert.
Enfin, ce n'est pas réellement ses affaires, et sa curiosité se retrouve vite étouffée une fois les préparatifs finis et le roulis des vagues venant les bercer. Le voyage est court, tout juste assez pour laisser le blond se reposer un peu avant ce qui l'attend. Plonger en eau assez profondes, même avec une bulle d'oxygène est toujours une expérience particulière. Et encore plus si ils doivent ensuite remonter du monde. Plutôt que de se retrouver en position délicate, l'homme préfère prendre ses précautions immédiatement. Une heure de sureté, puis six heures à devoir recharger. Leur temps devra être soigneusement utilisé, et sur ce point, le borgne compte sur sa partenaire pour arriver à le guider avec plus de précision. Cette dernière est après tout bien plus habituée que lui à ce genre de terrain. Le navire arrive à destination et largue l'ancre, les dernières informations sont transmises. Ils comptent rester ici un à deux jours, laissant le temps aux aventuriers d'enquêter. Si passé ce délai eux non plus ne sont pas revenus... Eh bien, mission échouée.
-"J'espère qu'on trouvera vite de quoi il s'agit, autrement je devrais attendre que ma bulle d'oxygène se recharge. Et oui ne t'en fais pas je connais les signes. Tu es plus habituée que moi, donc n'hésite pas à prévenir si tu trouves quelque chose d'étrange."
Accrochant soigneusement son sac, Sileas récupère sa bulle avant de l'enfiler quand Nari boit sa propre potion. Une inspiration et les voici tous deux à l'eau, dans une température plus qu'agréable. L'aventurier n'étant pas encore habitué, c'est une expérience singulière que de plonger, de voir l'eau autour de soi mais de pouvoir tout de même respirer normalement. Quelques secondes sont nécessaires pour qu'il arrive à surmonter ses propres inquiétudes, plongeant ensuite pour rattraper sa comparse qui entame une descente bien plus rapide. Le soleil est haut dans le ciel, l'après midi est jeune encore. La coque du navire réduit peu à peu en taille, jusqu’à pratiquement disparaître. Heureusement, la chaine de l'ancre leur sert de support visuel tant qu'ils ne s'éloignent pas trop.
Une fois au fond, rien ne parait étrange dans un premier temps. La zone de largage ayant été plutôt large, il est possible que le navire se soit un peu éloigné de sa première mission. Notant ce fait, le blond fait quelques signes à sa comparse une fois qu'il a pu attirer son attention, indiquant qu'il part dans une direction. Libre à elle de l'accompagner ou vérifier ailleurs, selon ce qu'elle estime le plus judicieux. Difficile de garder un compte mental, mais moins d'un petit quart d'heure semble s'être écoulé depuis leur plongée, le temps de faire les premières reconnaissance. Confiant en son temps restant, Sileas se met à nager en un rythme bien plus vif, avant de croiser les premiers éléments pouvant laisser penser à une vie humaine présente auparavant après quelques minutes à ce rythme rapide. De petites ruines, les restes de bâtiment apparaissent dans son champ de vision. A chaque fois, l'homme les vérifie précautionneusement une à une -après tout, qui dit enchantement dit possiblement pièce magique-, mais tout est vide. Il semble être dans la bonne zone, mais pas au bon endroit. Plus qu'a espérer que Nari trouve mieux, ou que lui même fasse rapidement une heureuse découverte avant de devoir remonter pour un long moment.
- Résumé:
- Sileas se demande quel genre de ruines peut bien se trouver si proche du Grand Port sans avoir été découvert au départ du voyage. Une fois arrivés sur leur zone de largage, il plonge avec sa comparse à la recherche de signes de l'expédition disparue, n'en trouvant aucun dans un premier temps. Mais finalement, il commence à découvrir les ruines d'anciens bâtiments, même si ces derniers sont vides.
Je vérifie mon équipement une dernière fois, cale tout, ferme ma sacoche, vérifie la solidité de l'attache de ma lance, de mon couteau et de ma corde. Ce sont des choses auxquelles je dois avoir accès en cas d'urgence, et utilisable en quelques secondes. Et en à peine assez de temps pour faire partir l'arrière goût peu agréable de la potion, Sileas est prêt. Je suis vraiment soulagée d'être avec lui, c'était quelqu'un de fiable à l'époque, et nul doute que cela n'a pas changé. Je plonge en même temps que lui. Il me faut tout de même quelques secondes pour m'habituer à l'impression étrange que respirer sous l'eau me donne. C'est particulièrement déstabilisant quand on est aussi habituée que moi à plonger en retenant son souffle. Une fois habituée à la température de l'eau, et à l'action de respirer dans cet environnement, je m'enfonce rapidement, me servant de ma queue, un avantage indéniable. Je ralentis quelques fois pour éviter de trop ressentir les désavantages des profondeurs, puis j'observe mon coéquipier, qui met un petit moment à arriver en longeant l'ancre. Une fois là, il me fait signe qu'il va dans une direction. Je préfère le suivre, vu qu'on ne sait pas s'il y a des dangers. Au moins pour l'instant. Une fois qu'on aura trouvé des traces du laboratoire, on pourra voir s'il y a des traces de créatures. Les plus dangereuses seraient normalement peu discrètes, et les autres sont pacifiques, si on ne les dérange pas. J'espère juste que mes instincts ne prendront pas le dessus. Pas question de mettre en danger mon ami lancier en me sentant provoquée par un quelconque animal.
Enfin, des ruines au fond sont apercevables. Je fais signe à Sileas que je vais continuer de faire une première reconnaissance tandis qu'il vérifie les bâtiments. Un autre groupe d'édifices est visible un peu plus loin. Je lance ma recherche là-bas. Sans succès en m'approchant des premières traces de civilisation, je vois rapidement qu'il s'agissait de lieux destinés au travail, et certains aux sciences. Parfait ! Je ne peux que me rapprocher du but ! Un coup d'oeil autour de moi et je me rend compte que des traces de griffes sont visibles sur certains bâtiments. Des griffes terrifiantes. D'après mes connaissances, il n'y a qu'une seule chose qui causerait de telles traces... Un diable marin... Je prie pour qu'il ne s'agisse que du passage ancien d'un diable marin qui n'aurait pas supporté de voir ces édifices dans son territoire, et que celui-ci a depuis longtemps disparu... En tout cas, je peux me faufiler entre les ruines, et vérifier l'intérieur, je ne risque pas de le croiser caché dans un coin, vu la taille de ces affreuses choses. Il y a bien des vies marines que j'apprécie, mais ces cuirassés pas malins pour deux sous et qui prennent plaisir à ravager les embarcations... Je progresse dans mes recherches jusqu'à voir quelque chose de concluant. Un pendentif au sol, visiblement neuf. La chaîne est cassée. Nul doute, il s'agit de celui d'un chercheur. Je ne sais pas comment il l'a perdu, mais il a été cassé ou arraché. Au moins, c'était à l'intérieur, donc pas à cause du diable.
Je sors prudemment, scrutant les alentours, puis fait route vers la zone de Sileas, rapidement. En un bref moment, j'y parviens, et lui fait signe de remonter, que je puisse le raconter tout ça. Histoire d'étayer ma demande, je lui montre le pendentif que j'ai toujours dans la main. Peut-être qu'un des marins le reconnaîtra ? J'ai cru comprendre qu'ils ont amené les chercheurs ici.
- Inventaire:
- Potion amphibie
- Sacoche (moyenne)
- Couteau aiguisé
- Deux cordes
- Provisions à base d'algues et produits de mer (waterproof !)
- Gourde bien fermée
- Lance en acier
- Cuirasse lambda, neuve
- Résumé:
- Nari boit la potion amphibie
- Nari plonge, et accompagne Sileas, avant de se séparer pour explorer
- Elle trouve des traces d'un diable marin, ainsi qu'un pendentif isolé, dans un bâtiment, neuf.
-"J'espère aussi que tu as raison, on ne pourrait clairement pas affronter l'une de ces créatures, sur le navire comme au fond de l'eau. Et regarde comme on a déjà dérivés, on ne voit presque plus le navire. Il devient de plus en plus probable que les chercheurs se soient perdus on plongeant. Et on ferait mieux d'être prudents pour éviter le même destin."
Le duo se dirige ensuite vers le navire qu'ils aperçoivent au loin. Après quelques minutes de nage, presque un petit quart d'heure, ils y arrivent enfin. Ils ont réellement dérivés sans s'en rendre compte, et cela prouve que le fond peut réellement être traitre. Au vu du temps passé, le blond se dit qu'il n'a le temps que pour une plongée avant de devoir laisser la bulle se recharger. Le fait qu'il l'a retiré en sortant de l'eau l'a préservée, mais il en a surement usé pas loin d'une bonne moitié avec cette première descente. Une fois de retour sur le pont, un trio de marins s'approchent des aventuriers pour leur demander ce qu'ils ont trouvés. S'ensuit un long échange tandis que l'équipage vient tour à tour examiner le médaillon. Finalement, c'est le second, qui, en venant prendre le pendentif en main pour l'examiner semble avoir une illumination alors qu'il redresse le regard.
-"Oui, je me souviens de ce pendentif. L'une des scientifique du groupe l'avait toujours sur elle, et elle n'arrêtait pas de jouer avec. Il lui semblait très précieux... J'espère que tout va bien pour elle, si elle l'a perdu. Aucune trace des scientifiques encore je présume ?"
Un soupir alors que le blond hoche négativement de la tête, laissant libre à Nari de garder le pendentif pour le présenter si jamais ils retrouvent les chercheurs plus bas, ou encore de le donner à l'équipage pour qu'il s'en charge tandis que l'aventurier finit par répondre au marin.
-"Nous n'avons pas encore retrouvés les scientifiques. Mais l'absence de corps laisse penser qu'ils ont encore toutes leurs chances d'être vivants, et simplement soit perdus soit enfermés dans un laboratoire avec des enchantements encore actifs. Maintenant que l'on sait que ce pendentif appartient bel et bien à l'équipe, on sait vers où diriger nos recherches."
Tout est déjà vu avec les marins, et il est temps pour le duo de se préparer de nouveau à plonger. L'aventurier pousse un soupir avant de grogner légèrement, s'étirant pour chauffer ses muscles avant de retourner dans l'eau, avisant Nari. Quand elle s'approche enfin de lui, il vient lui souffler rapidement, un air soucieux sur les traits. Cette mission change certes de ce dont ils ont l'habitude, mais elle n'est pas sans risques.
-"Si jamais il y'a vraiment un Diable Marin de présent dans les lieux, il faudra surement essayer de retrouver le plus discrètement possible les chercheurs avant de filer rapidement. Autrement, je pense que je ne pourrais faire qu'une plongée avant de devoir laisser ma bulle se recharger, et elle prend plusieurs heures. Il faudra donc voir comment on s'arrange, car ta potion non plus n'est pas infinie."
Plusieurs sujets qu'il convient de régler. En effet, si durant leur prochaine descente ils ne trouvent ni laboratoire encore utilisable ni scientifiques, il leur faudra décider de la suite des recherches. Sans même parler des créatures qui peuvent encore se trouver au fond, même si pour le moment, tout semble calme.
- Résumé:
- Remontant à la surface avec Nari, Sileas discute de ses découvertes avant de rejoindre le navire. Les marins eux, reconnaissent le pendentif rapporté par l'aventurière, ce qui leur donne au moins une idée de la direction précise vers laquelle ils doivent concentrer leurs recherches, du moins, tant que leur artifices magiques le leur permettent.
En montant, je montre aux marins le bijou perdu. Finalement, l'un me confirme l'avoir vu au cou d'une des scientifiques. Curieuse, je l'examine en même temps, en apprenant qu'elle le tripotait tout le temps avant la plongée. Peut-être était-ce un objet magique ? Ma théorie s'avère à mon grand soulagement fausse. Si c'était le cas, de nombreuses possibilités, comme le fait qu'elle ait causé la disparition serait apparues. Je reprends le pendentif, pour le rendre aux chercheurs, ou, s'ils ne sont pas retrouvés, le confier à leurs proches. En général, ça fait partie des quêtes du genre. Si on ne retrouve pas les personnes, ramener un dernier souvenir à leurs connaissances est le moins qu'on puisse faire.
On voit avec les marins pour déplacer le bateau plus proche des lieux de recherche, et je me prépare à replonger. Mes équipements sont toujours prêts à l'emploi, au moindre soucis. Sileas s'approche pour me souffler le plan général.
"Oui, s'il y a un diable marin, il faut être prudents. Mais c'est étrange qu'il n'y ait pas d'épaves. Si c'était vraiment le territoire d'un d'entre eux, il y aurait des épaves... C'était peut-être juste un passage. J'ai encore du temps devant moi avant que les effets de la potion s'estompent ! Et puis après, je pourrais faire des aller-retours. Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'ils pourraient être coincés dans le laboratoire, sans vivres."
Je regarde l'océan, prêt à nous accueillir pour une nouvelle plongée.
"Il peut aussi y avoir d'autres créatures. Je propose de rester grouper, maintenant qu'on connaît les lieux. Il suffira de fouiller les bâtiments. Il ne faudrait pas qu'on se retrouve nous aussi en danger. "
Et si on ne les trouve pas ? Ou qu'on a pas d'autres indices ? Ou s'il s'agit d'une créature sous-marine qui les a attaqué et les a poussé plus loin ? Quand est-ce qu'on arrête les recherches ? Qu'est-ce qui est trop dangereux ?
"On devrait arrêter si ça nous met en péril ou quand la nuit tombera. L'un ou l'autre. "
- Inventaire:
- Potion amphibie
- Sacoche (moyenne)
- Couteau aiguisé
- Deux cordes
- Provisions à base d'algues et produits de mer (waterproof !)
- Gourde bien fermée
- Lance en acier
- Cuirasse lambda, neuve
- Résumé:
- Ils reviennent à bord
- Nari reprend le bijou
- Ils discutent de la suite
-"J'espère que tu as raison à propos du diable marin, mais tu as raison, il y aurait beaucoup plus de dégâts si c'était le terrain de l'une de ces créatures. Pour les recherches, une fois que ma bulle sera terminée je devrais attendre qu'elle se recharge, donc oui il faudra être plus prudents. J'ai des lunettes de jour pour pouvoir explorer en profondeur, mais je préfère éviter de chercher une fois le soleil couché, si vraiment on doit en arriver la."
Tout a été discuté et il ne reste qu'a plonger une nouvelle fois. Cette fois, plus rapidement que la précédente étant donné que le navire s'est replacé plus précisément, même si il est toujours d'estimer les distances avec si peu de points auquel se raccrocher. Une plongée presque verticale jusqu'aux ruines qu'ils ont déjà aperçus auparavant guide les deux aventuriers. Maintenant vient la partie la plus désagréable de l'expédition, alors qu'ils restent ensembles. Visiter bâtiment après bâtiment, ruine après ruine. Heureusement, chaque bâtiment est plutôt rapide en soi. Un coup d’œil si il est éventré par les éléments, un passage rapide a travers le sol et les rares étages ayant survécus pour les autres. Trouver des traces d'une présence humaine est difficile, après tout, nulle marque ou note ne peut survivre ainsi au sel de l'océan, a moins d'avoir été particulièrement prévu pour. Une bonne partie de ce qui devait être un quartier entier d'enchantement est passé au peigne fin en moins de minutes qu'il n'y a de bâtiments.
Il ne reste qu'une poignée de ces derniers à visiter pour clôturer leur visite, et toujours aussi peu d'informations. C'est en fouillant l'avant dernière ruine que le blond finit par tomber quelque chose qui n'a pas sa place ici. Un sac sans fond avec un doublage étanche, abandonné dans ce qui semble être une certaine précipitation, sans rien de plus. Impossible de connaître la direction dans laquelle les scientifiques sont partis, et tout aussi limité est la possibilité d'ouvrir le conteneur sous l'eau sous peine de l'inonder. Cela veut néanmoins dire une chose. Entre ce sac et ce collier, deux objets précieux pour leurs propriétaires et qui ne sont pas laissés ainsi ou oubliés, quelque chose a forcément du se passer et les inciter à partir ou a fuir le plus rapidement possible. Mais si ils ne sont pas retournés à la surface, pour aller où ? Auraient-ils trouvés une zone qui paraissait sure et qui désormais les emprisonne ? A moins qu'une créature maritime se soit invitée à leur exploration. Bien des possibilités et que trop peu de réponses, si ce n'est une précise : le manque de vêtements récents en lambeaux ou d'éléments attestant d'un combat tendrait à dire que si les chercheurs sont passés ici, ils n'y sont pas restés. Plus qu'a trouver où ont-ils pu se rendre. Et c'est bien cette question qui taraude l'esprit du borgne alors qu'il montre sa trouvaille à Nari, avant de lui demander en quelques signes rapides par où elle veut aller explorer, vu qu'ils n'ont pas trouvés le groupe et n'ont que peu d'informations sur leur direction.
En quelques signes je lui montre bien qu'il s'agit d'un Kartoghan. Ce n'est pas très difficile à identifier, mais chaque seconde compte. Ensuite, je lui fais signe d'observer sous la table. Que je déplace d'ailleurs, assez facilement vu qu'elle est rongée par l'eau salée. La dalle est intriguante. Est-ce un piège ? Ou un dispositif du laboratoire ? Peut-être l'ouverture d'un passage dérobé comme je l'ai théorisé ? Un moyen d'activer une bulle d'air ? Nul doute que je dois concerter Sileas avant de faire quoi que ce soit. Le choix que nous ferons face au dispositif jouera avec notre vie, et l'objectif de la mission.
- Inventaire:
- Potion amphibie
- Sacoche (moyenne)
- Couteau aiguisé
- Deux cordes
- Provisions à base d'algues et produits de mer (waterproof !)
- Gourde bien fermée
- Lance en acier
- Cuirasse lambda, neuve
- Résumé:
- Découverte d'un sac sans fond appartenant aux chercheurs
- Découverte dans le même bâtiment de deux traces, une dalle rappelant un dispositif, interrupteur... Et une tentacule de Kartoghan, mal découpée, déchirée.
- Nari attend l'avis de Sileas avant d'agir.
Maintenant, un choix est à faire. Abandonner la mission et partir ? Essayer d'activer le levier et le mécanisme, espérer que tout se passe bien ? Continuer les recherches ? Le blond réfléchit rapidement, sachant que l'air finira par lui manquer. Finalement, il signe bien rapidement sa réponse. Pour l'instant, mis à part le sac, ils n'ont rien trouvés. Il faut donc vérifier la dernière ruine. Si cette dernière est elle aussi vide, cela veut surement dire qu'ils ont eux mêmes activés le mécanisme. Après tout, si le Kartoghan avait su rentrer pour les dévorer, il y aurait bien plus de matériel abandonné, de vêtements déchirés et de sacs flottants, surtout en intérieur. Mais la, rien de tout cela, ce qui tendrait à dire qu'ils sont peut être encore vivants. Ou qu'au moins, l'équipe précédente à su éviter la menace.
Arrive la dernière ruine. Cette dernière est calme, silencieuse. Absolument rien ne sort de l'ordinaire. Contrairement à la précédente, l'aventurier la fouille avec une vigueur redoublée, historie de s'assurer de ne rien rater contrairement à avant. Mais aucune trace de passage, comme si personne n'était venu ici, ou du moins qu'aucun reste de leur présence n'était visible. Abandonnant les pièces en elle même, c'est la structure qui intéresse ensuite le grognon de service. Cette dernière est usée par les ans, mais ne possède pas de marques ou de traces d'attaques, ce qui est surprenant. Un Kartoghan blessé et surement enragé aurait probablement redoublé de vigueur pour assaillir sa proie. Ce qui tendrait à ne leur laisser qu'un seul choix, le mécanisme. Et espérer que ce dernier ne soit pas dangereux. Un moment d'hésitation se fait sentir dans le duo, avant que finalement Sileas n'attrape la plaque pour commencer à tirer dessus, alors que son sceau magique commence à s'illuminer doucement, d'une manière imperceptible et prenant plus de force au fur et à mesure que l'artefact se rapproche de la dalle. Cette dernière résiste, et finalement le borgne finit par attraper un pied de la table pour essayer de faire levier. Bien sur, ce dernier se brise rapidement, mais aura au moins eut le mérite de coincer la dalle et l'empêcher de se refermer. A partir de la, il devient plus facile de lentement la décaler, révélant... Ce qui est très clairement un passage souterrain. Nouvel échange de regard avec Nari, alors que sous leurs yeux est visible un boyau qui s'étend dans l'obscurité, formant un escalier qui plonge dans les profondeurs. Aucune trace de magie n'est visible, et pourtant, le sceau scintille sans vouloir s'arrêter, fronçant les sourcils de son porteur.
-"Si les scientifiques sont quelques part, c'est surement la dedans. Néanmoins si cela dure trop longtemps, je devrais remonter car ma bulle ne va pas durer encore très longtemps. Je ne vois pas de sang, ni de cadavres ,donc soit la magie est plus loin, soit elle ne nous est pas hostile... Je ne suis guère confiant, mais sans essayer, difficile de savoir ce qui nous attend."
Attrapant ses lunettes de jour, l'homme vient les enfiler pour percer la noirceur se trouvant sous ses pieds avant de sauter dans le trou formé par la dalle, surveillant tant ce qu'il se passe que son artefact qui pulse de plus en plus férocement. Un petit mètre, qui semble soudainement être bien plus long. En effet, à peine l'espace formé par la dalle passé qu'une légère vibration résonne à la surface de l'eau. Oui, la surface, car une fine protection magique était camouflée. Cette dernière forme une bulle autour de l'homme, comme du savon à la surface de l'eau, empêchant ainsi le tunnel de se faire inonder. C'est ce même effet qui le ralentit, avant de le déposer dans le couloir sous lui, indemne, avec une simple petite flaque à ses pieds. Sentant ses mouvements soudainement redevenir normaux et non appesantis par le fluide qui ne cessait de les entourer et de les ralentir, Sileas retire précautionneusement sa bulle d'oxygène, prêt à la remettre à la moindre crainte ou risque... Mais rien. L'air est rance, prouvant clairement qu'il est présent et enfermé depuis longtemps, mais respirable. Redressant la tête vers Nari et attendant qu'il la rejoigne, il lui adresse un petit signe avant de surveiller le boyau s'ouvrant face à eux, et un long couloir qui descend encore plus profondément.
-"Il y'a encore de la magie présente ici. Je présume que c'était censé être un laboratoire d'expérience ou secret. Peut être trouvera-on enfin une réponse à nos questions..."
Ce qui n'empêche pas l'homme de glisser une main à son glaive pour le dégainer et le garder en main. Après tout, rien n'assure que la route à venir soit moins dangereuse que celle précédente, et nombre d'animaux marins sont tout aussi dangereux sur terre.
- Résumé:
- Sileas fait le tour du dernier bâtiment, se rendant à l'évidence qu'il ne semble pas avoir été visité ou exploré. Face à ce dilemme, il se range à l'avis de tester cette fameuse plaque n'étant pas réellement à sa place, avant de tomber sur un chemin protégé de l'eau magiquement, et qui mène surement à un lieu des plus intéressants... Et peut être aux scientifiques.
J'écoute mon coéquipier, des traces de magie ? Il y en a une assez évidente. Il sort son glaive, et je fais de même avec mon couteau. Ma lance serait trop encombrante ici, encore plus à deux. On avance dans le sombre couloir et finalement, dans un coin, au sol, je perçois du mouvement. Puis j'entends une voix.
"Vous êtes venus me chercher ?"
La voix est rauque, sa gorge est sèche, comme s'il avait un très mauvais rhume. Sa voix est faible, et pourtant son affolement se fait sentir.
"C'est ça hein ? Vous êtes venus me chercher pas vrai ? Vous êtes bien ici pour moi hein ?"
Difficile de se tromper, il s'agit bien d'un des chercheurs, mais histoire de confirmer, vu que je ne peux pas le voir dans l'ombre, je demande :
"Vous êtes bien un des chercheurs venus en expédition pour faire des recherches ici ? Où sont les autres ?"
Je ne vois que lui dans le couloir. Enfin, voir est un bien grand mot. Jusqu'à ce qu'une lumière m'aveugle, il a allumé une lampe. Le pauvre homme est amaigri. Et il a un bandage rudimentaire autour du bras, attaché. Il semblerait qu'il soit cassé. La présence de la lumière ne fait que pousser mes craintes. Il est amoché, et je ne vois pas de trace de ses compagnons autour de nous, que s'est-il passé ? Je jette un regard inquiet à Sileas.
- Inventaire:
- Potion amphibie
- Sacoche (moyenne)
- Couteau aiguisé
- Deux cordes
- Provisions à base d'algues et produits de mer (waterproof !)
- Gourde bien fermée
- Lance en acier
- Cuirasse lambda, neuve
- Résumé:
- Nari suit Sileas dans le passage souterrain, et après avoir avancé un peu, ils découvrent un des chercheurs, seul à priori, amaigri et avec le bras cassé. Il a une lampe.
-"On a échappés à une créature marine qui nous a attaquée par surprise, un Kartoghan je crois. On a eut de la chance qu'Elise découvre le mécanisme à temps... Mais il y'a autre chose ici, le laboratoire est encore vivant et animé par la magie. J'étais trop affaibli pour continuer, ils m'ont donc laissés ici le temps qu'ils désactivent les autres pièges..."
L'aventurier fouille dans son sac sans fond totalement détrempé pour en sortir sa gourde fontaine. Pas réellement problématique si cette dernière est humaine alors qu'il l'offre au chercheur qui l'attrape pour la vider avidement. Une fois ce premier litre ingéré, il laisse un long soupir échapper, attendant la recharge avant de la boire de nouveau, un peu plus lentement maintenant que sa soif immédiate est rassasiée. Malgré cela, il ne reste pas frais du tout au vu de ses blessures, de sa fatigue et de son état.
-"Vous pouvez m'en dire un peu plus sur ce que vous savez de cet endroit ? Si nous voulons sauver vos collègues, il va falloir nous dire tout ce que vous savez à leur propos."
Le chercheur épuisé soupire, fermant les yeux en portant sa main encore valide à sa tempe alors qu'il tressaute, pleurant silencieusement nerveusement durant quelques secondes sous le stress, l'espoir et encore plus de stress. Finalement il prend quelques longues respirations pour essayer de calmer cette dernière avant de reprendre d'une voix plus assurée, maintenant que sa gorge n'est plus asséchée, mais toujours aussi brisée.
-"J'en sais rien réellement. On pensait trouver des ruines encore en état de l'époque de la création de la Ville Aquatique, mais cette bulle semble avoir tout préservé, même les mesures défensives... Ce sont de vieux enchantements, rudimentaires mais efficaces. Attention aux murs surtout, ils contiennent encore des glyphes élémentaires... On présumait que cela menait au laboratoire principal, mais vu que personne n'est revenu pour me le confirmer..."
Avec un grognement le blessé indique son bras qui semble avoir été été la première victime de ces fameuses glyphes avant de rendre la gourde à Sileas qui la range dans son sac. Après quelques instants de réflexion, ce dernier se tourne vers Nari.
-"Il faut chercher les autres scientifiques, voir si il y'a d'autres survivants. Mais nous ne pouvons le laisser aussi la... Tu penses pouvoir le remonter jusqu'au navire, que les marins s'occupent de lui et de sa blessure ? Je te donne ma bulle d'oxygène, il doit en rester assez dedans pour éviter qu'il se noie pendant la remontée. Puis tu me rejoins pour finir l'exploration. Même si cela veut dire ne pas ressortir pendant six heures. Mais si nous avons d'autres blessés à remonter sans équipement, dans tous les cas on devra surement faire une rotation similaire..."
Au moins Sileas pourra récupérer la torche de l'homme, ou Nari peut la laisser à l'entrée pour plus rapidement le rejoindre une fois le voyage fait, si c'est ce qu'elle décide, tandis que le blond observe la suite de ce sombre tunnel qui n'annonce définitivement rien de bon. Mais au moins, ils ont eut la confirmation que tous les chercheurs avaient su arriver jusque la. Maintenant, combien d'entre eux ont survécus, c'est une autre question...
- Résumé:
- Le chercheur ainsi trouvé dans le tunnel leur raconte leur fuite du Kartoghan ainsi que les pièges encore présents sur la route à suivre alors que Sileas propose à Nari de se séparer temporairement pour au moins évacuer ce premier blessé et se préparer à la suite.