Lorsqu’Aord était arrivé, l’ambiance était tout autre. Murs détruits, habitants terrorisés et un immense bûcher funéraire qui éclairait la nuit comme un sapin du solstice. Des corps empilés qui brûlaient à l’entrée du village répandant une immonde odeur de chair carbonisée, charriée par bouffer dans toutes les rues du village. Une vision abominable qui vous annonçait d’entrée de jeu dans quelle immense merde vous veniez de mettre les pieds.
Aord était arrivé la veille, lorsque le bûcher n’était encore qu’un petit feu de joie, il avait aidé les villageois, soigner certains autres avec la robe magique que lui avait confié la grande prêtresse. Il les avait aidés à combattre ce qui les terrorisait, il avait tranché, hurlé, usé de son pouvoir jusqu’à en vomir ses tripes, et maintenant il était épuisé. Les morts revenaient tous les soirs, un peu plus nombreux chaque fois. La corruption pourrissait ses terres et leur force s’amenuisait un peu plus à chaque combat. Le frère attendait, il attendait que les aventuriers missionnés par la guilde viennent l’aider pour pouvoir progresser. Et en attendant, il faisait des recherches, dans le passé, dans la mémoire des morts. Il devait trouver l’ancien temple rapidement, sinon la situation serait bientôt hors de contrôle. Il savait qu’il n’était pas loin, que l’ancien lieu de culte était tout prêt, mais le temps avait fait son œuvre. Les forêts avaient changé, les roches aussi, même les étoiles avaient bougé. Aord avait beau regarder dans le passé, 500 ans c’était trop long pour se faire une idée exacte de l’emplacement. Il ne lui restait plus qu’à explorer la montagne, mais c’était devenu bien difficile avec les hordes de cadavres d’homme ou d’animaux qui vous attendaient à chaque recoin.
Le frère reprit contact avec la réalité. Le froid qui régnait en maître dans le petit temple en profita pour agresser de nouveau sa peau. Il frissonna et se massa les côtes avec ses mains pour se redonner un peu de chaleur. Une bougie était en train d’agoniser lentement à côté de lui, projetant une lueur blafarde sur les murs sacrés. Combien de temps avait-il rêvé ? Un coup d’œil à travers un vitrail lui indiqua que la nuit était tombée pendant ses recherches mentales. Il se releva en grognant méchamment lorsque chacune de ses articulations lui faisait payé d’avoir garder la même position pendant des heures.
« Lucy, envoyez-moi un signe, le temps presse, marmonna-t-il en direction de la statue de la déesse qui l’écoutait sans jamais lui répondre. »
Au-dehors, la lumière des cristaux magiques se mit à vaciller et de spas résonnèrent dans la nuit. Aord tourna la tête vers l’entrée du bâtiment. Visiblement, il allait avoir des visiteurs. Les villageois venaient souvent le voir pour être rassurés. Avoir un serviteur de Lucy dans ces moments difficiles était une bénédiction pour eux. Même si ce n’était pas vraiment le fort des habitants du Nord de prier la déesse, aujourd’hui ils en ressentaient le besoin pressant. La porte s’ouvrit en grinçant et Aord rassembla rapidement ses notes de traductions éparpillées sur l’autel pour faire un peu bonne impression. Il se recoiffa aussi prestement pour paraître un peu présentable et ne plus avoir cette attitude de larve qu’on a quand on sort d’une sieste trop longue.
Le museau d’un petit laïum se glissa dans l’entrée humant l’air dans toutes les directions. Aord leva un sourcil curieux, comme si cet animal lui disait quelque chose. La créature passa la tête par la porte et quand elle sentit une odeur particulière elle entra à toute vitesse pour sauter sur Aord. Le frère éclata de rire en se faisant agresser par la langue froide de Lumi. Oui, il le connaissait bien cette laïum. Une voix familière parvint alors à ses oreilles quand Violette entra en compagnie d’une aventurière et d’un villageois qui avait dû les mener jusqu’à lui. Le sourire qui se dessina sur son visage n’aurait pas pu être plus sincère.
« Violette … »
Il abandonna Lumi qui de toute façon était maintenant trop occupé à combattre la jalousie de Naya, sa petite slime de compagnie, qui couinait de révolte auprès du dragon pour avoir osé sauter sur son maître. Le frère s’approcha de son ami et l’accueillit en la prenant dans ses bras sans prévenir, étonnant tout le monde.
« Je suis tellement heureux de te voir. Quand la grande prêtresse avait demandé l’aide de la guilde, j’avais un petit espoir que ce soit toi qui prennes la quête. Mes prières ont été entendues. »
Se rendant compte qu’il pouvait mettre mal à l’aise sa coéquipière par un tel débordement d’affection, il s’inclina respectueusement pour se présenter à elle.
« Frère Svenn, enchanté. J’ai été missionné par le temple pour purger ses terres de la malédiction qui les ronge. Mais appelez-moi Aord, ce sera plus simple. »
Il laissa la jeune femme aux cheveux argent se présenter si elle le voulait et ensuite il les guida jusqu’à l’autel du temple qui lui servait de bureau de fortune depuis plusieurs jours. Il remercia le villageois de son aide et le laissa rejoindre sa famille.
« J’espère que vous avez l’estomac bien accroché, car ce à quoi nous avons affaire est … très déstabilisant. Je suis à la recherche d’un artéfact rituel ancien. Une coupe magique qui était utilisée pour des rituels de nécromancie il y 500 ans de cela. »
Aord tira une des feuilles de la pile et la mit bien en évidence. Un croquis de grande qualité avait été réalisé par ses soins. Il représentait une coupe en forme de crâne dont s’échappait une fumée macabre. De son pied, jusqu’à ses bords, elle semblait innervée par un réseau de vaisseaux noirs qui augmentait l’impression de dégoût profond que l’image inspirait.
« Il y a longtemps, le culte local étudiait avec attention la magie en lien avec les morts. Cette coupe était utilisée pour … *il se ravise* divers rituels, et elle a accumulé une certaine quantité d’énergie mortuaire. Vous avez peut-être croisé les cadavres à l’entrée, non ? Voilà ce que provoque cette énergie. Récemment, mon ment … »
Aord s’était interrompu en disant ce mot. Comme si un conflit interne faisait rage à l’intérieur de lui et qu’il peinait à le contenir. Une sorte de tristesse infinie et de colère inextinguible se dessinait derrière ses yeux.
« Mon supérieur à la capitale, se corrigea-t-il enfin, l’a utilisée pour son propre profit. En faisant ça, il a libéré son énergie qui s’écoule maintenant partout autour d’elle. Mais comme elle se trouve dans des catacombes, cette énergie se glisse dans les cadavres ambiants et se propage ensuite de partout. Bref, on a un vrai problème de mort-vivant sur les bras. Et on a un autre problème, je sais globalement où se trouve l’entrée de ces catacombes, mais c’est trop imprécis. Je sais juste qu’elles doivent être dans un rayon de 5 km autour de son village, vu la fréquence à laquelle il fait l’objet d’attaque de mort-vivant. Il faut qu’on trouve cette entrée, qu’on récupère la coupe et que je détruise minutieusement son enchantement pas à pas. Il ne faut pas la détruire de but en blanc où toute son énergie se déverserait aux alentours. Vous pensez qu’on peut y arriver ? »
Il regarda Violette avec un regard implorant, comme s’il cherchait chez elle le soutient qui lui permettrait de croire que tout n’était pas perdu.
- Inventaire:
Bric à brac hors boutique
- Robe de cérémonie
- Vivres pour quelques jours
- Feuilles de papier, nécessaire d'écriture et de dessin (fusain, encre, plume)Objets magiques
- Grand sac sans fond
- Gourde fontaine
- Emport'Tout
- Médaill'ond'air
- Longue-Vue "AigleFin" + vision nocturne
- Un sceau magique
- Une scribouilleuse
- Lampe magique
- Tempus
- Pierre de feu
- Trousse du parfait maladroit
- Sac de conservationObjet magique unique/spéciaux
- Polymorphe- Description:
- Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
- Description:
- Une grande épée rouge et blanche taillée dans ce qui semble être du sucre d'orge. Enchantée par la magie du Solstice, elle est devenue aussi solide et coupante qu'une épée lourde lambda avec la légèreté d'une plume. Sa garde de houx est bien pratique pour piquer l'adversaire, et son goût sucré pour adoucir les conflits... de manière forte.
PASSIF : Insensible chaleur ; Ignifuge
ACTIF : Peut s'enflammer (10sec / 1min)
- Description:
- Théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
Consommables
- Potion de soin
- Potion miracleAvantages IRP
- Accès aux portails de téléportation
- Bénédiction de Lucy : Une fois par trimestre IRL, permet de relancer un dés dans une animation ou un rp MJté. Le nouveau résultat sera le seul valide.
- Amélio/ODP:
Améliorations de pouvoirs
Copains d'avant : Permet aux morts-vivants d'avoir une intelligence presque humaine- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Une boucle d'oreille en laiton en forme d'anneau
Effet de l'objet : Les morts-vivants disposent maintenant d'une autonomie proche d'un être humain. Ils sont capable de réaliser des tâches en autonomie une fois qu'Aord leur a donné un ordre. Ils seront capable de s'adapter aux changements de leur environnement pour réaliser l'ordre d'Aord, mais ne pourront pas spontanément se lancer dans une autre tâche sans ordre du frère. Par exemple, ils peuvent poursuivre quelqu'un sans rester coincés devant une porte fermée ou un obstacle à enjamber. Bien qu'ils puissent écrire sous la dictée, ils ne seront pas capables de produire un texte écrit puisqu'ils n'ont pas d'âme. De la même façon, ils ne montrent aucune forme de conscience. L'étendu de leurs capacités martiales ou techniques est égal à celle d'Aord. Il ne peuvent pas réaliser quelque chose qu'il ne sait pas faire lui-même.
Autre précision : Aord ne peut ordonner quelque chose à un des morts-vivant que lorsqu'il l'a dans son champ de vision.
Prix donné : 650c
Renaissance spectrale : Permet de créer un mort vivants complet depuis une partie de corps.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Tatouage en forme de couronne d'épines autour de sa cheville droite
Effet de l'objet : Lorsqu'Aord utilise son pouvoir sur un corps ou un partie de corps mort, la brume bleutée qu'il émet va compléter les parties manquantes du cadavre ou morceau de cadavre afin de créer un mort-vivant complet. Par exemple, elle recouvrira les squelettes de peau et d'organes. Si elle est utilisée sur un morceau de corps, elle le compètera afin de recréer fidèlement l'être vivant dont elle provient à l'origine. Par exemple, s'il l'utilise sur un crâne, il obtiendra un corps et des membres, ainsi que de la peau etc ... Même s'il l'utilise sur une toute petite partie d'un corps, Aord doit utiliser un nombre de charge proportionnel à la taille de l'être vivant dont elle est originaire. Ainsi, il utilisera une charge pour recréer un humain à partir d'une phalange, mais trois pour recréer un ours à partir d'une griffe ou d'un croc. Cet effet n'a lieu que lors de la résurrection et dure aussi longtemps que la magie d'Aord fait effet. Les parties recréées par la brume sont sensibles à tout ce qui peut affecter de la chair (coupure, brûlure, dégât contondants). Une fois séparé du corps principal, un membre de brume sectionné se dissipera sans laisser de trace.
Autre précision : Bien qu'elles aient l'air vivantes, les créations d'Aord restent mortes et on ne peut donc pas les tuer en leur transperçant leur faux cœur ou en faisant couler leur sang bleuté. Utilisable une fois par jour.
Prix donné : 800c
Thanatokinésie : Permet à Aord de manipuler la matière organique morte sous l'effet de son pouvoir.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un tatouage d'une suture en forme de Y sur son torse
Effet de l'objet : Aord exerce désormais un contrôle télékinétique sur la matière organique morte qui se trouve sous l'effet de son pouvoir (os, muscle, etc. ...). Il peut donc la déplacer par la pensée dans un rayon de 20 mètre autour de lui et séparer les composants d'un corps. La matière sous l'effet de son pouvoir va alors léviter. Il peut la déplacer à la vitesse maximale d'une flèche. Plus il contrôle de composants et moins il est précis et la vitesse de déplacement de ces derniers sera réduite. Par exemple, en contrôlant une seule phalange, il pourrait presque écrire une lettre, mais s'il contrôle plusieurs côtes en même temps il n'arrivera qu'à faire des mouvements simples.
Pour utiliser cette faculté, Aord doit avoir utilisé son pouvoir au préalable avec toutes les limites que cela implique. Ainsi, pour contrôler le fémur d'un ours grand comme trois hommes, il devra utiliser trois charges comme s'il relevait l'ours en entier. De plus, il ne peut utiliser cette faculté que consciemment, elle n'est donc pas affectée par l'amélioration Copain d'avant et ne fonctionne pas sur le spectre créé par Renaissance spectrale.
Cette amélioration ne permet pas de contrôler les liquides.
Prix donné : 700c
Objets de pouvoirs
Tatouage d’œuf de pâques rose : A la cheville gauche- Effet:
- Permet de colorer et décorer instantanément des oeufs.
Mémento Mori : Un livre de nécromancie permettant d'enregistré les souvenirs des vivants et des morts pour pouvoir les visionner.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un livre ancien qui résiste étonnement bien au passage du temps. Il contient de nombreux chapitres sur la mort et ses différents aspects.
Effet de l'objet : Lorsque le livre est en contact avec de la matière organique d’origine humaine, il absorbe une partie de son essence. Ce faisant, il est capable de copier les souvenirs de la personne et de les stocker magiquement comme un cristal de souvenir.
Si la personne est vivante, elle peut décider des souvenirs qu’elle veut y mettre en se les remémorant consciemment au moment du contact. Elle doit vouloir les déposer dans le livre et donc accepter que ses souvenirs soient stockés pour que l’enchantement fonctionne comme pour un cristal de souvenir. Elle ne peut pas y déposer un souvenir oublié (magiquement ou non) seuls les souvenirs auxquels elle a accès au moment de toucher l’ouvrage pourront être stockés.
Si la personne est décédée, il est toujours possible de faire une copie de ses souvenirs. Seulement les souvenirs les plus marquants de sa vie pourront être extraits de sa dépouille ou de ce qui en reste. Ils seront cependant détériorés et des espaces noirs pourront apparaître lors du visionnage. Cela peut affecter les sons, les sensations et ce que voit la personne (espace noir à la place d’un visage par exemple). De la même façon que pour les vivants, seuls les souvenirs accessibles au moment de sa mort seront possiblement extraits.
Une personne peut visiter les souvenirs enregistrés comme s’ils étaient les siens. Pour cela, il lui suffit de poser sa main sur les pages et d’y insuffler un peu de magie, elle sera alors projetée dans un rêve où elle vivra les expériences passées copiées dans le livre. La personne sera un simple spectateur et verra par les yeux de la personne stockée. Elle est cantonnée au point de vue du souvenir sans pouvoir agir sur la situation. C’est comme regarder un film par les yeux de quelqu’un. Il ressentira aussi tout ce que la personne avait ressenti à ce moment.
Il est possible d’effacer des souvenirs de la même façon que pour les lire.
Autre précision : Lorsqu’un être vivant touche le livre, il peut sentir son énergie être aspirée ce qui cause un léger engourdissement, voir une sensation de brûlure glacée autour de la zone de contact si le contact se maintient sans qu'un souvenir soit stocké. Cet effet ne survient pas quand on décide d’y stocker un souvenir ou que le livre vient d'en stocker un dans les 5 dernières minutes.
Prix donné : 700C
Crâne de transmortification : Un crâne capable d'invoquer un corps humain du néant.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Un crâne volant qui luit d’une faible lueur violette (Image)
Effet de l'objet : Ce crâne a le pouvoir de matérialiser un corps humain depuis le néant. Le corps invoqué est celui d’un homme dans la vingtaine, assez entrainé auquel il manque toujours la tête. La matière que crée le crâne est toujours morte et le corps qui en résulte est sans vie.
Quand il est activé, il faut au crâne 15 minutes pour matérialiser l’intégralité du corps. Il peut aussi n’invoquer qu’une partie de ce corps, dans ce cas-là le temps de création sera divisé suivant la taille de la partie crée par rapport à la taille du corps. Par exemple, il produira un bras en trois minutes, un doigt en quelque secondes, etc. …
La matière créée par cette magie ne disparait pas et reste pour toujours dans notre monde. Toutefois, elle est exactement identique à de la matière organique morte et se dégradera de façon naturelle avec le temps. Le crâne ne peut maintenir dans notre monde que l’équivalent de deux corps. Ainsi, si on l’utilise pour créer deux cœurs, la création d’un troisième fera disparaître le premier dans un nuage de brume violette.
Le crâne contient assez d’énergie pour matérialiser un corps, si elle est consommée, le crâne met 24h à se recharger. Il ne se recharge que lorsque qu’il a épuisé toute son énergie. Si on matérialise des parties de corps, on consomme une quantité d’énergie équivalent à la taille de cette partie dans le corps. Par exemple, matérialiser un bras consomme un cinquième de l’énergie totale. Matérialiser plusieurs parties à la suite finira par épuiser le crâne et le faire tomber en état de charge. De plus, à chaque matérialisation le crâne met 5 minutes avant de pouvoir être de nouveau utilisé.
Lorsque le crâne se met en charge, il arrête de léviter et sa lumière s’éteint.
Prix donné : 550c
Robe de cérémonie de la piété : Permet de soigner les blessures et les afflictions.- Description détaillée:
- Aspect de l'objet : Une robe de prêtre totalement blanche et brodée d'or.
Effet de l'objet : Véritable relique du culte de Lucy, cette robe a été portée par de nombreux croyants durant des siècles. On dit qu'au sein des nœuds que forment les fils de son tissu serait stockée la foi de tous les croyants l'ayant un jour portée.
La personne qui s'en vêtit devient capable d'invoquer des flammes de couleurs blanches. Ces flammes sont bien différentes d'un vrai feu. En effet, elles ne brûlent pas, mais sont capables de soigner et purifier tout ce qu'elles touchent. Elles n'utilisent que la foi de la personne qui les crée pour brûler. Suivant sa ferveur envers la déesse Lucy (ou une autre entité tant qu'il y croit) elles seront plus ou moins puissantes et leurs effets aussi. Les flammes peuvent avoir 5 niveaux de puissance. A chaque niveau atteint, les flammes obtiennent une nouvelle caractéristique tout en gardant celles des niveaux inférieurs.
Niveau 1 : Guérison des écorchures/purification des poisons
Niveau 2 : Guérison des blessures ouvertes et externes (brûlures ...)/regain d'énergie et baisse de la fatigue
Niveau 3 : Guérison des blessures internes (hémorragies, fractures)/purification des maladies
Niveau 4 : Guérison accélérée pendant 15 minutes/résistance aux afflictions mentionnées avant pendant 15minutes
Niveau 5 : Guérison équivalente à une potion Miracle (capable de recoller un membre si utilisée rapidement)/Purification de la plupart des effets magiques néfastes sur une personne (avec accord du PJ/MJ si pouvoir/odp)
Limites :
Chaque niveau de puissance consomme une partie de l'énergie de la robe. Plus la puissance est élevé et plus cela consomme d'énergie. Pour bien comprendre cette proportionnalité utilisons un système de points. Au début, la robe possède douze points. Chaque utilisation consomme une nombre de points équivalent au niveau du sort qui est utilisé (niveau 4 = -4 points par exemple). L'objet récupère un point toutes les 15 minutes sans utilisation de sa magie et hors du temps de rechargement ci-après.
Chaque utilisation déclenche un temps de rechargement empêchant de réutiliser l'objet directement après un sort. Ce temps est plus grand quand un sort de haut niveau a été utilisé, dans l'ordre : 1 minute, 4 minutes, 10 minutes, 30 minutes, 1h
Prix donné : 600C
- Familier:
Les familiers Nos amis les bêtes Compagnie
La petite slime gourmande : Naya
Naya est un estomac sans fond. Sa principale occupation est de grignoter absolument tout ce qu'elle trouve quand elle n'essaye pas de manger son maître. Peut-être qu'Aord ne devrait pas la laisser de balader tranquillement dans la morgue ? Elle pourrait développer des goûts ... très particuliers. A part ça, Naya est une petite slime très attachante qui apprécie beaucoup les humains, même si ce n'est que rarement réciproque. Les boules gluantes n'ont pas trop la cotte face aux chiens et aux autres animaux de compagnie, mais Aord l'aime de tout son cœur.
Magies associées :- Déplacements plus rapides:
- Déplacement légèrement accélérée (passif) et possibilité de faire une grosse accélération (type flash) sur une trentaine de mètres en ligne droite.
- Téléportation courte distance:
- Une petite téléportation (jusqu'à 2m) utilisable une fois toutes les 10 minutes.
« Ok, c’est bon, je prend. Mais j’ai quand même le temps de finir ma bière, et Lumi sa glace? »
La paie n’était pas mauvaise aussi, et, même si elle était venue ici avec l’idée de terminer sa journée tranquillement, la vie d’aventurière était ainsi faite que parfois des travaux nocturnes se présentaient à l’improviste. Heureusement, la réponse de l’hôtesse fut positive - la quête nécessitait le plus d’aventuriers possibles et compte tenu de la dangerosité de l’endroit la nuit, il valait mieux voyager en groupe avec les autres volontaires. Même s’ils ne semblaient pas particulièrement se presser au portillon. Comme dit, mauvaise région, mauvais moment, l’endroit n’était pas bien peuplé et tous les aventuriers n’étaient pas prêts à faire face à des zombies.
Violette prit le temps de contrôler ses affaires, vérifier si elle n’avait pas besoin de refaire le plein de nourriture ou de flèches, des choses qu’elle comptait faire demain. Lumi, qui avait évidemment englouti sa part de glace à la myrtille, posa assez rapidement sa tête sur les genoux de l’aventurière pour lui réclamer quelques gratouilles, qu’elle lui offrit évidemment, tout en sirotant encore tranquillement sa bière le temps que l’hôtesse continue de faire les tour des aventuriers présents. Après quelques minutes, elle amena donc à la table de la brune une aventurière aux cheveux d’argent, finit de leur donner les quelques détails, tout en confirmant bien qu’elles ne seraient que deux, les autres ayant d’autres impératifs ou n’étant pas préparés à affronter la menace.
Laissant au final les deux aventurières seules après avoir repris la chope vide de Violette, la brune se tourna donc vers sa coéquipière.
« Moi c’est Violette, et voici Lumi! »
Elle désigna la laïum qui s’était évidemment déjà faite remarquer, légèrement intriguée par l’argentée qui avait l’air d’être une hybride, mais n’importe quel type d’hybride. Et c’était peut-être pour cela qu’elle agissait de la sorte, se glissant un peu autour d’elle comme pour l’examiner, avant de s’exprimer d’un coup télépathiquement dans l’esprit de Violette.
* Loucheval! *
Violette retint difficilement un petit rire - heureusement la seule à l’avoir entendu, et ramena la dragonne sautillante jusqu’à elle pour ne pas qu’elle la dérange de trop.
« Laisse-moi deviner… Tsi’Ly? »
Loucheval était la façon de Lumi de désigner ces animaux, depuis qu’elle en avait croisé un élevage et qu’elle avait dû récupérer une bête qui s’était échappée. C’était juste sa façon d’appeler la bête dont elle ne connaissait pas le nom, et c’était un nom qui était resté malgré les quelques demi-tentatives de Violette de lui apprendre le bon nom. Il fallait dire que Loucheval, ce n’était pas si bête comme nom. Restait à espérer que l’aventurière ne fasse pas l’erreur de l’appeler ainsi…
« Je pense que vu l’urgence, il va falloir qu’on y voyage de nuit. Je te propose de garder tous les détails pour la première partie de la route, d’être discrètes pour la seconde autour du village, et de se concentrer à rejoindre les habitants le plus vite sans engager de combats. »
Après tout, il n’y avait pas d'intérêt à risquer des blessures ou de dépenser des ressources inutilement dans la nature. Autant éviter les combats le plus possible et ne les prendre que s’ils étaient nécessaires pour protéger quelqu’un ou accéder à un endroit. Le temps de se mettre en route, pour une nuit qui ne sera sûrement pas très longue, d’éviter quelques mort-vivants trop lents pour réellement leur poser des soucis, et les lumières lointaines du village finirent par se faire voir, accompagnées d’une odeur de vieille viande brûlée que Lumi avait déjà sentie depuis quelques temps. L’endroit était macabre, des traces de sang, de barricades sommaires menaçant de s’effondrer à chaque instant, rongées par les combats et des charniers, alors qu’un mélange de quelques gardes fatigués et d’une milice locale armée sommairement gardait les lieux. Visiblement, l’arrivée des deux aventurières sembla réveiller une lueur d’espoir dans leur regard, et elles furent rapidement redirigées vers le temple.
Lumi en tête, Violette en prit la suite, devinant la présence du frère de Lucy qu’elle connaissait en la voyant détaler vers l’avant.
« Aord! Je me disais bien qu’il n’y avait que toi pour te retrouver dans des emmerdes pareilles. T’as l’air d’avoir meilleure mine que la dernière fois. »
Pourtant, il avait là encore une tête d’enterrement à lui tout seul. Il fallait dire qu’il ne pourrait de tout de façon pas vraiment faire pire que la dernière fois. Mais oui, il avait encore l’air à peu près en un morceau. Maintenant, il allait falloir faire en sorte qu’il le reste, même si un ouragan leur tombait sur le coin de la figure. Si elle n’était pas forcément prête à affronter une nouvelle fois les affres de Mère Nature, des morts qui se relevaient, ça semblait être un moindre mal. L’aventurière lui rendit son étreinte sans hésiter, avant de s’écarter légèrement pour laisser les présentations se faire, tout en surveillant que Lumi ne faisait pas trop de bêtises à côté, puisqu’elle n’avait pas encore vraiment passé la laïum en mode “travail” pour l’instant. Même si ça ne saurait tarder.
« Oh bah écoute, j’ai vu des morts qui bougeaient dehors avec un plus grand sourire que ça. Alors ne t’inquiètes pas, nos estomacs à Lumi et moi sont assez denses pour ne pas bouger d’un pouce. »
Confiante, comme à son habitude, elle avait bien vu que le prêtre était inquiet, ce qu’elle comprenait parfaitement vu la situation et ce que ce pauvre village d’Havresoir avait l’air de subir depuis quelque temps.
« Du coup, on trouve l’entrée, on rentre, on récupère la coupe, et tu t’en charge ensuite? C’est bien ça? Elle ressemblerait à quoi l’entrée? De vieilles ruines? Une trappe? Visible du ciel tu penses? »
Lumi avait possiblement moyen de les trouver en survolant les lieux, si les ruines étaient proches. Même si de nuit ce serait peut-être un peu compliqué, il y avait toujours la solution de poser ses lunettes de jour sur le museau de Lumi et de les sécuriser avec une corde magique. Un plan B comme on les aimait, mais tant que ça fonctionnait…
- Spoiler:
- Minibalète (Objet technologique)- Spoiler:
- Une arbalète de poing classique, renforcée par de petites plaques d'acier gravées de runes magiques. Une arbalète de poing comme Violette a l'habitude d'utiliser, bien que légèrement plus lourde, elle garde tous les avantages d'une arbalète de poing classique. Son effet principal et que chaque carreau tiré à partir de celle-ci se voit conférer beaucoup plus d'énergie, ramenant sa puissance et son impact à celle d'une grande arbalète lourde. De plus, le mécanisme d'amplification permet aussi d'amplifier les carreaux magiques, permettant de rendre leur effet trois fois plus efficace.
- Flèches de feu, glace, foudre, et explosives (10 feu, 5 explosives, 3 glace, 2 foudre)
- Poignard empoisonné
- Teïzeur (x2)
- Espadon du Père Noël- Spoiler:
- Une grande épée rouge et blanche taillée dans ce qui semble être du sucre d'orge. Enchantée par la magie du Solstice, elle est devenue aussi solide et coupante qu'une épée lourde lambda avec la légèreté d'une plume. Sa garde de houx est bien pratique pour piquer l'adversaire, et son goût sucré pour adoucir les conflits... de manière forte.
- Spoiler:
- PASSIF : Solidité naturelle renforcée (du verre se brisera mais il faudra un coup deux fois plus fort, une feuille pourra brûler ou se déchirer mais il faudra y mettre plus de force etc...)
ACTIF : Peut devenir aussi solide que du métal (1min / 10min) (avec ou sans prendre ses propriétés)
- Une cape en tissu caméléon
- Protège-Arrière de Lucy- Spoiler:
- Si tu souhaites protéger les gens, Lucy te glisse dans tes affaires un protège arrière un peu particulier : Fonctionnant comme un protège arrière, il ne s’active en revanche que si tu cherches à protéger quelqu’un de ton corps pour te protéger toi et ta grandeur d’âme… En revanche, il te permettra de protéger bien plus de personnes, pouvant s’activer jusqu’à trois fois par jour.
- Dague du nomade- Spoiler:
- Dague ancienne mais d’excellente qualité. Si vous la plantez dans le sol (et uniquement le sol), elle vous permet de plonger dans celui-ci et d’y nager. Attention : vous ne pourrez pas respirer, ni voir lors de votre déplacement dans le sol (pensez à prévoir votre chemin avant). De toute façon, vous êtes ramenés à la surface après 5 secondes quoi que vous fassiez. Utile pour se déplacer rapidement et en toute discrétion mais sur une courte distance. Ne peut pas emporter ce que vous transportez (autre que votre sac), ni vos familiers, ni une tierce personne. Ne peut s’utiliser qu’une fois par jour.
- Trousse du parfait maladroit
- De l'équipement d'aventure de base (de quoi faire la cuisine, une corde, de quoi écrire et noter des choses...).
- Grand sac sans fond + Pendentif de rappel, un petit charme en forme de chaton
- Sac de conservation
- Clé dimensionnelle (non liée pour l'instant)
- Tatouage de rangement (une petite hirondelle de 2cm sur le poignet intérieur droit)
- Emport'Tout (pendentif) x2
- Théière du bonheur éternel- Spoiler:
- Théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
- Planche de surf magique
- Cristal de communication
- Veste en tissu anti-climat
- Chaussures de marche magiques
- Corde enchantée
- Gourde Fontaine x4
- Thermos Magique
- Médaill'ond'air
- Citro'Nade- Spoiler:
- Une petite bouteille en verre d'une vingtaine de centilitres sur lequel est dessiné quelques tranches de citrons. Toute eau potable qui se trouvera à l'intérieur sera transformé en citronnade glacée après une petite infusion d'une heure. En plus d'être rafraichissant pendant ces journées de la saison chaude, cette boisson aura également la capacité de se désaltérer en une seule gorgée !
- Pierre de feu
- Cristal de massage
- Lunettes de jour
- Lunettes de soleil progressives
- Peigne magique
- Longue-Vue "AigleFin" + Option vision nocturne
- Masque des abysses + Palmes de Polom + Super Combinaison Intégrale
- Talisman d'indépendance
- Sceau magique (bague)
- Gemme de position + Carte du Royaume
- Instrument de musique magique (luth)
- Bague de communication animale (écureuils)
- Anneau de pensée
- Tempus
- Cristal de souvenirs
- Cadre magique
- Lanterne du brouillard- Spoiler:
- Une petite lanterne pouvant accueillir une bougie à remplacer à volonté. Lors de son acquisition, vous liez l'utilisateur à la bougie par magie puis son effet ne s'active que si son utilisateur est dans un brouillard : lorsque la lanterne est allumée, l'utilisateur devient complètement invisible aux yeux des autres (pas aux autres sens en revanche) La lanterne est toujours visible cependant, il suffit de l'éteindre pour rompre la magie. (l'utilisateur n'est pas obligé de garder la lanterne sur lui, mais s'il la porte alors qu'elle est allumée, les gens ne verront que cette dernière flotter toute seule...)
- Spoiler:
- Une petite boîte cubique en métal engravé de divers symboles, d'une dizaine de centimètres de côté. Lorsqu'ouverte, un brouillard léger (visibilité à 10m) se répandant jusqu'à 100m autour du lieu de son ouverture. Le brouillard peut se dissiper après une minute dans des climats défavorables (désert par exemple) mais peut persister jusqu'à 3 heures dans des endroits propices à son apparition (marais, matinée froide, etc...).
Une fois ouverte, la boîte peut être refermée, et une nouvelle utilisation sera disponible après 24h.
- Spoiler:
- Corne appartenant à un très vieux monstre disparu d'Aryon. Dans le folklore, le Krampus terrorisait les cœurs sombres la nuit du Solstice. Souffler dans la Corne du Krampus produira ainsi un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen) Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
- Spoiler:
- Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
- Spoiler:
- Un petit bracelet qui permet à son porteur de transformer son ombre en une dimension parallèle pouvant accueillir un de ses familiers. Idéal pour les transporter en toute sécurité et discrétion... Seul inconvénient, le passage ne peut s'ouvrir que sur l'ombre est projetée sur une surface sableuse...
- Spoiler:
- Comprend un lance pierre et trois petites perles magiques. Celles-ci sont à lancer sur une tierce personne pour la transformer en Glooby physiquement indestructible pour une durée de 5mn à partir de l'impact (les magies mentales fonctionnent toujours). Une même personne ne peut pas être transformée deux fois au cours de la même heure.
- 1 rune du golem- Spoiler:
- Une pierre sur laquelle est gravée une rune magique incompréhensible. Lorsqu’elle est fracassée au sol, elle génère un bouclier de pierre autour de l’utilisateur, apte à bloquer une attaque monstre très dangereux. Ensuite, l’énergie se dissipe, et il ne reste qu’un caillou brisé.
- 1 potion d'insomnie
- 1 antidote
- 1 potion de soin
- 1 potion miracle
- Pastilles Synébrales (x2)
- 1 pot de peinture orange- Spoiler:
- Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur.
- Un lot de 3 potions de paillettes
- Un lot de 3 potions de flocons : Même effet que la potion de paillette... mais avec des flocons
- Un lot de 3 potions de grelots : Vous la buvez et en remuant le bout de vos doigts, ils produisent le même son que des grelots !
Les objets spéciaux :
- Un petit canif offert par Xylia
- Tome 1 de A.M.I.S par A. Poal
Familiers
- Lumi, Laïum femelle adulte (combattant, hors quota).
Talisman glacial
Cape de l’ami de toujours- Spoiler:
- petite cape brodée avec ce qu’il restait du tissu enchanté utilisé pour le Manteau de Saint. L’homme qui portait le manteau passa la cape autour de son meilleur ami, le renne qu’il avait adopté étant petit. La cape protégeait le familier de la même façon que le manteau, comme ça les deux amis furent toujours heureux.
- Spoiler:
- petit fer magique qu’on accroche en collier à un familier. La magie du fer, activable une seule fois par jour, confère à son porteur la possibilité d’esquiver une malchance. (Ne fonctionne QUE sur le familier portant l’objet).
Magie de déplacement
Télépathie avec son maître
Ubiquitas Umbras :- Spoiler:
- L'extension du pouvoir de Violette à son familier fonctionne exactement de la même façon que son pouvoir de base comme présent sur la fiche (même effets, limites, et contrecoups : L'ombre peut aller partout où le Laïum serait capable d'aller de lui-même sans interagir avec l'environnement). https://aryon.forumactif.com/t3691-violette-lehnsherr
Quelques spécificités relatives à l'utilisation conjointe du pouvoir avec Violette :
- C'est le Laïum qui décide lui-même d'échanger de place avec son ombre, même si Violette peut bien évidemment le guider sur quand le faire ou non, le choix revient techniquement au familier.
- Les deux ombres ne peuvent pas occuper le même espace, et peuvent interagir entre elles.
- L'ombre du Laïum possède les avantages de la magie de déplacement déjà possédée par le familier et est tout aussi rapide que le familier réel de façon passive. L'ombre peut réaliser un déplacement éclair "flash" mais cela empêchera le corps tangible du familier d'utiliser le même pouvoir pendant quelques instants (égal au cooldown de la magie de familier de base).
- L'ombre du Laïum peut communiquer par télépathie avec l'ombre de Violette (et inversement), mais les deux ombres sont incapables de remonter des informations à leur corps original comme pour le pouvoir de base de Violette. (J'achèterai une magie de familier de télépathie en même temps que celle-ci, donc il s'agit ici de l'interaction de la dite magie avec le pouvoir de Violette)
- Œuf de Glooby des glaces
- Œuf de Glooby orange (même enchantement que son veston)
- Œuf de Dohlio
- Parchemins de magie de familier (Partage de sens & Déplacements & Télépathie)
- Talisman glacial
Objets de pouvoirs & Amélioration
Amélioration de pouvoir : Ubiquitas Umbras - Transposition partielle- Spoiler:
- Aspect de l'objet : Un tatouage en forme d'étoile à huit branches, fines, d'environ 4cm² à l'arrière de l'omoplate droite.
Effet de l'objet : Ce tatouage offre à Violette une maîtrise bien plus avancée de son pouvoir et lui permet de réaliser des transpositions partielles de certaines parties de son corps à la place de son ombre. Par exemple, en transposant uniquement l'un de ses yeux (et fermant l'autre) elle sera capable de voir comme si elle était à la place de son ombre ce qui lui permet de pouvoir récupérer discrètement de précieuses informations. Ou encore, cela permet d'attaquer de manière encore plus surprenante en transposant uniquement son bras armé pour frapper dans le dos de quelqu'un qui n'aurait pas aperçu son ombre.
- L'effet et les limites sont les mêmes que pour le pouvoir de base de Violette. La différence étant qu'elle n'est plus obligée de se transposer entièrement pour réaliser ces actions qui peuvent alors gagner en surprise ou/et en discrétion. Elle peut utiliser cette amélioration sur n'importe quelle partie de son corps tant qu'elle représente moins du quart de celui-ci - mais pas sur deux parties différentes en même temps.
- Lorsqu'une transposition partielle est réalisée, la partie transposée du corps de Violette est remplacée par une masse d'ombres noires - visible comme si elle était toujours bien présente en étant juste remplacée par des ombres. Identiquement à l'ombre du pouvoir de base de Violette, cette ombre transposée est intangible et ne peut pas être blessée : les coups la traverseront sans faire de dégâts - mais elle ne pourra également pas interagir avec le monde qui l'entoure. La transposition partielle prend autant de temps à se réaliser que la complète mais cela peut permettre à Violette de surprendre son adversaire et de contre-attaquer immédiatement avec le reste de son corps, lui étant toujours bien présent.
- Sa véritable partie transposée est physique et visible, prenant la place qui aurait été occupée par son ombre, même si cette partie d'elle ainsi transposée est nimbée d'ombres à ses bordures qui diminuent sa visibilité dans les endroits sombres. Elle peut être blessée tout à fait normalement. Cette partie aura donc à priori l'impression de "flotter" sans n'être attachée à rien, mais l'ombre complète de Violette sera toujours visible comme pour le pouvoir de base.
- L'utilisation de ce pouvoir est contre-intuitive mentalement, et provoque les mêmes effets négatifs que des transpositions classiques à l'activation. Un maintien prolongé de l'effet provoque à nouveau le même effet négatif qu'une transposition toutes les trente secondes environ - effet de maintien plus ou moins fort selon la taille de la zone transposée.
- Violette peut annuler l'utilisation de ce pouvoir à tout moment comme le pouvoir de base et retrouver son intégrité physique immédiatement.
- Spoiler:
- Aspect de l'objet : Un tatouage représentant deux petites hirondelles virevoltantes.
Effet de l'objet : Cette amélioration de pouvoir permet à Violette, jusqu'à 15 secondes chaque journée, de devenir deux ombres, ou à son ombre de devenir comme une copie d'elle-même. Une fois sa disparition ou son dédoublement effectué, l'autre facette du pouvoir s'active automatiquement sans pouvoir être annulé pendant autant de secondes que l'activation initiale a duré.
Par exemple, si Violette devient deux ombres pendant 5 secondes, il y aura ensuite deux Violettes sans ombres pendant 5 secondes. Cela consomme 5 secondes d'utilisation de pouvoir, seule la partie "volontaire" compte.
Autre précision :
La copie de Violette a sur elle une copie de ses objets et de son équipement, mais les objets magiques partagent leurs potentielles charges, limites d'utilisation et/ou cooldowns : Elle ne pourra pas utiliser deux fois un objet utilisable une fois par jour ou bien 4 charges d'un teizeur n'en ayant que 3. Un consommable utilisé par une ombre en retirera un de son inventaire, et si elle n'en a qu'un, uniquement une seule des deux pourra prendre un consommable magique.
Lorsque dédoublée, si une Violette est blessée, l'autre subit les mêmes dégâts, et les dégâts persistent une fois l'effet du pouvoir terminé.
- Spoiler:
- Aspect de l'objet : Une boucle d'oreille avec un entrelacs de 5 petites pierres d'onyx taillées
Effet de l'objet : Ubiquitas Umbras Cinqua permet à Violette de créer jusqu'à 4 ombres de plus pour un total de 5, chacune avec sa volonté propre, et peut choisir avec quelle ombre échanger de place. Si Violette ne voit plus les ombres ou ne sait plus exactement où chacune est, les ombres peuvent décider entre elle avec laquelle Violette échange - en général l'ombre au meilleur endroit correspondant à ce que veut faire Violette. Les ombres décident de cela collégialement selon leurs connaissances. Violette peut choisir d'avoir moins d'ombres en même temps, et chaque nouvelle ombre partira du corps physique de Violette. Les limites sont les mêmes que pour son pouvoir de base.
Autre précision : Grâce à Ubiquitas Umbras Majoris combinée à Cinqua, Violette peut donc se rendre physique jusqu'à six exemplaires d'elle au même moment.
Grâce à la Transposition Partielle, Violette peut choisir quelle ombre aura la transposition partielle (une seule ombre).
– Enchantée. Je suis Yellana.
Je leur souris, avant qu’un rictus ne finisse par tordre un instant mon visage, mes oreilles se baissant rapidement sur mon crâne. Je tente de reprendre rapidement mon calme, mais le stress engendré par cette révélation ne m’est pas habituel. Depuis quand les inconnus tentent de deviner l’animal auquel l’on est hybridé, et surtout, arrivent à trouver le bon du premier coup… ? Je confirme par un léger hochement de tête, tentant de repousser mon malaise pour me focaliser sur la quête que nous allons devoir suivre. Violette a plutôt l’air de s’y connaître, et semble à l’aise sur les différentes tâches qui nous incombent, ce qui a plutôt tendance à me rassurer. L’endroit où l’on va, je ne le connais pas particulièrement. Et ne parlons pas du Culte de Lucy que je ne côtoie qu’en de très rares occasions.
Très vite nous voilà donc parties vers ce village que j’aurais pu facilement suivre à la trace tant l’odeur titille mes narines depuis un moment. Il n’aurait malheureusement pas été simple de se repérer uniquement avec cette information, tant celle-ci s’est répandue un peu partout, plus ou moins fortement selon les quantités de cadavres entassés et brûlés.
Rapidement nous rejoignons le commanditaire de cette quête, et tous deux semblent visiblement se connaitre. Je les laisse dans un premier temps se retrouver, leur laissant un peu d’intimité avant de me rapprocher. Après tout, cela ne changeait pas du tout le fait que je pouvais les entendre sans le moindre effort. Les présentations sont vite faites, me présentant à mon tour avant que les explications ne commencent.
– L’estomac n’est pas ce qui devrait me déranger le plus. Ce que je crains surtout, ce sont les odeurs que l’on risque de découvrir et qui pourraient rendre mon odorat inefficace.
Ce qui est dommage pour un hybride, même si on pourrait ne pas en avoir besoin. L’ouïe devrait se révéler plus importante selon ce que l’on recherche.
– Si l’entrée est proche de l’épicentre créant tous ces… morts-vivants, le plus simple pourrait être d’essayer de trouver où ils sont les plus nombreux pour se faire une idée… Est-ce qu’on sait d’où ils sont arrivés en premier dans ce village ? Cela nous permettrait au moins de réduire le périmètre à vérifier.
J’imagine que c’est plutôt l’opposé de l’endroit où l’on est arrivés, sinon nous en aurions probablement croisés bien plus. Mais plutôt nord ? Nord-est ? Nord-ouest ? Une fois que l’on sera plus proche, on pourrait potentiellement rechercher par les airs si c’est quelque chose de visible. Il faut toutefois espérer que la végétation ne bloquera pas la vue, ce qui est tout de même fort probable.
– J’imagine que votre supérieur, a bien dû se frayer un passage pour rentrer dans cet endroit ? S’il a réussi à trouver l’entrée… On peut espérer qu’il a dégagé celle-ci et que cela nous facilitera le travail.
Mais qui dit que cet homme aurait négligé ce genre de chose ? Seul Aord le pourrait sûrement, après tout il est probablement le seul à l’avoir connu.
- Inventaire:
- - Epée simple à une main, Arc en bois
- Une rondache avec Enchantement Orange
PASSIF : Solidité naturelle renforcée (du verre se brisera mais il faudra un coup deux fois plus fort, une feuille pourra brûler ou se déchirer mais il faudra y mettre plus de force etc...)
ACTIF : Peut devenir aussi solide que du métal (1min / 10min) (avec ou sans prendre ses propriétés)
- Lame retour
- Bague adaptable
- Sceau magique
- Livre mémoire
- Flèche de glace, foudre
Pour l’instant, les cadavres étaient en bon état, ou étaient simplement des squelettes, mais en s’approchant de leur source, les corps ambulants seraient probablement en bien moins bon état. De quoi retourner l’estomac du plus solide des aventuriers. Toutefois Aord ne voulait pas leur divulgâcher la suite. Tant qu’elles étaient certaines de tenir le coup, nul besoin de leur parler d’intestins qui *CENSURE DU STAFF*. Le frère se laissa tomber sur une chaise en montrant les papiers éparpillés sur l’autel de la main, comme pour leur indiquer d’y jeter un coup d’œil.
Il y avait un dessin sur le dessus de la pile. Une sorte de porte en pierre, taillée dans la montagne. Sa forme arrondie donnait l’impression qu’elle avait été creusée par un seul objet. Sur ses deux battants, des gravures macabres décoraient la pierre. Elle était creusée dans le flanc de la montagne et faisait partie intégrante de la masse rocheuse. Aord laissa son regard glissé sur son croquis avant de reprendre.
« Voilà à quoi elle ressemble… ou plutôt à quoi elle ressemblait il y a 250 ans. Normalement elle devrait être facilement visible, mais Emili… mon mentor a dû la dissimuler quand il est venu. Il avait pour objectif de faire disparaître pour de bon cette magie. Qu’on ne la retrouve jamais après qu’il ait vu ce qu’elle pouvait faire. »
Il était tellement obsédé par ça qu’il avait même tenté de l’éliminer quand i lavait découvert qu’Aord avait mis la main sur le livre. Une révélation glaçante qu’Aord avait encore du mal à digérer. Emilien avait bien failli réussir d’ailleurs et ne s’était arrêté qu’en découvrant que l’objet qu’il voulait enterré était en train de corrompre tout autour de lui et que le frère de Lucy et ses connaissances lui seraient très utiles.
« J’ai déjà exploré toute cette zone *Il montre une zone hachurée sur sa carte* avec un guide de montagne, mais on n’a rien trouvé. »
Aord rougit légèrement en se remémorant son escapade avec Frey, assez riche en émotions. Puis, il sembla reprendre son sérieux.
« *tousse* Du coup, je pense que ça se trouve par-là, mais avec les morts-vivants, j’ai du abandonner mes recherches sans quoi je me serais fait tuer. Et du coup, c’est pour ça que vous êtes là aujourd’hui. Je pense que ton idée n’est pas trop mal Violette, envoyer Lumi en reconnaissance ne nous coûte rien et ce n’est pas très risqué. Et sinon, il faudra partir au levé du jour malgré les risques… »
Le religieux regarda ses deux compagnes de route pour avoir leur avis. Elles savaient de quoi elles étaient capables mieux que lui. Des aventurières aguerries qui sauraient sûrement comment gérer cette escorte. Aord avait appris à faire confiance aux autres, et il avait toute confiance en Violette. Tandis qu’ils discutaient, la lumière des torches à l’extérieur se mouva dans tous les sens. Des bruits de voix leur parvinrent à travers les vitraux du temple. Aord leva la tête pour essayer de voir ce qu’il se passait. C’était un manège qu’il connaissait bien, d’abord de l’agitation, puis des cris, et enfin le bruit des armes. Comme pour lui donner raison, des cris retentirent dans tout le village.
« Ils sont là ! Oh par la déesse ! »
Aord entendit le fracas des armures de la garde qui accourait sur le lieu de « attaque, et puis un silence pesant s’installa. Il se leva avec précipitation pour attraper son espadon qui l’attendait bien sagement contre un mur, puis il s’agenouilla aux côtés de Naya.
« Tu restes ici d’accord ? »
La petite boule de slime sembla mécontente et poussa un long couinement de protestation, mais elle obéit à son maître sans histoire. Le frère fit signe aux deux femmes de le suivre et il se précipita à l’extérieur. L’air frais de la nuit lui balaya le visage, faisant rougir sa peau. Un rapide coup d’œil sur son environnement lui révéla où les soldats s’attroupaient. Il tourna des talons et les suivit à grande enjambée, mais s’arrêta net lorsqu’il vit un garde faire un vol plané au-dessus de sa tête. Devant eux, un grognours mort-vivant était en train de se frayer un chemin dans la masse humaine, à grands coups de patte. Les soldats essayaient de l’arrêter, mais étant insensible à la douleur, il n’avait cure de leur lance ou de leurs épées. Aord s’arrêta, tétanisé par la créature, avant de se tourner vers les deux jeunes femmes.
« Il faut que je m’approche, j’ai de quoi le détruire, mais j’ai besoin que vous attiriez son attention. »
Au moins, face à Aord, elle semblait constructive et assez dévouée à sa tâche, ce qui était plutôt positif. Elle avait déjà croisé des aventuriers bien plus fainéants que ça. Toujours était-il qu’alors qu’un plan se formait, une alerte générale vint les interrompre. Effectivement, partir au lever du jour sera préférable, mais s’ils ne pouvaient pas profiter de leur nuit, ce ne serait pas idéal non plus avec la fatigue dans les pattes - malgré l’habitude et ses chaussures de marche magiques.
Sortant à la suite du prêtre toujours bien trop volontaire pour se jeter vers le premier danger venu, Violette se demandait s’il ne ferait pas mieux de rester en relative sécurité à l’arrière ligne plutôt que de commencer à courir partout sur un champ de bataille. Déjà, voir un garde voler sur plusieurs mètres à côté d’eux n’était pas bon signe, et le rugissement qui suivi l’était certainement encore moins. Si même la faune commençait à se relever des affres de la mort. Et puis, pourquoi ENCORE un grognours? Elle en avait littéralement croisé un il y a quelques jours. Elle espérait tout de même qu’il ne s’agisse pas ce bon vieux Herbert, mais bon, il avait eu l’air en assez bonne santé lorsqu’il avait essayé de la croquer, elle, et tous les druides du coin. Alors c’en était certainement un autre. Elle espérait, en tout cas.
« Approcher de ce truc? Mais tu m’étonnes que tu te retrouves dans des états pas possibles après! »
Violette soupira, sachant pertinemment qu’elle n’arriverait certainement pas à raisonner le frère de Lucy, roulant des yeux avant de se munir de son arbalète favorite, vérifiant que son espadon du Père Noël était bien dans son fourreau sur son dos, laissant son sac sans fond de côté. Elle préférait les dagues mais elle n’était pas certaine que les lames aussi courtes soient vraiment efficaces contre le cuir épais d’un grognours. D’un grognours mort, qui plus est. Il ne s’agissait pas que d’Aord également, qui était en difficulté, mais aussi des gardes sous-équipés qui luttaient désespérément pour protéger le village de ces menaces surnaturelles. Toujours était-il qu'à s'amasser autour de lui et à essayer de faire barrage de leurs corps face à un ours mort-vivant énervé, ils allaient juste réussir à se faire tuer!
« Je vous laisse une ombre, si je vous vois sur le point de vous prendre un coup je pourrais vous en éviter un… Mais pas plus. Alors faites en sorte qu’il compte. »
Un petit coup d'œil vers la blanche qui avait l’air prête, elles n’avaient pas vraiment le temps de mettre au point un plan avancé vu la situation. Il fallait juste le distraire, alors c’était bien ce qu’elle comptait faire. Deux ombres de l’aventurière vinrent se placer devant le frère et sa confrère de la Guilde, se plaçant devant eux comme dernier rempart pour leur éviter un coup du Grognours si besoin. Violette indiqua télépathiquement à Lumi de ne pas s’en mêler pour le moment, mais de se tenir prête à faire diversion si besoin. La brune ajusta rapidement un carreau de feu, qu’elle décocha sur la bête sur deux pattes occupée à balayer les gardes. Se plantant vers le haut de son corps, le carreau parti à une vitesse magique se planta dans son cuir avant de commencer à enflammer la créature et son pelage. Les gardes, marquant un temps d’arrêt devant la vision d’un ours mort-vivant en train de brûler, eurent un moment de flottement.
« Écartez-vous, vous allez juste réussir à vous faire tuer! On s’en charge! »
Violette, changeant d’arme pour l’espadon du père noël, s’élança droit vers la bête, tout en activant l’enchantement orange de son armure de cuir. Facilement visible dans la nuit, profitant d’une petite trouée dans le groupe de gardes pour s’y glisser avec son ombre, le premier coup de patte fut particulièrement prévisible, et une roulade lui permit de l’esquiver, mais lui empêcha de trouver une ouverture le temps qu’elle retrouve son équilibre. Un nouveau coup de patte, arrivant de son dos, la força à utiliser son pouvoir, disparaissant dans un voile d’ombre pour se retrouver derrière l’ours, et asséner un coup dans une de ses pattes arrière de toutes ses forces. Si la lame enchantée lacéra ses chairs, l’ours, complètement indifférent, se retourna d’un coup sans la moindre difficulté malgré sa patte blessée. Croisant ses bras devant sa tête pour se protéger, l’armure de Violette aussi solide que du métal encaissa une bonne partie du coup, même s’il la propulsa en arrière sous la force de l’impact, heureusement bien réduit par son armure.
L’aventurière n’en avait pas vraiment fini, et, d’une nouvelle transposition, se retrouva à nouveau de l’autre côté de l’ours, lame levée, l'abattant à nouveau de toutes ses forces face à un ours en feu confus - si tant est qu’un mort vivant puisse réellement être confus. La lame trouvant cette fois ci les fesses de l’ours plutôt que l’autre patte arrière, ce qui était déjà ça de pris, Violette bondit directement en arrière cette fois-ci, le regard perçant vers l’ours bien lumineux, tous ses sens en éveil dans la fièvre du combat.
« Alors gros nounours, on aime pas avoir une lame dans les fesses? Viens voir par là, y en a plus de là où ça vient! »
Faisant rapidement jouer de ses bras douloureux après ce coup encaissé, elle restait prête à danser avec lui et ses ombres pendant quelques minutes s’il le fallait. Raffermissant sa prise sur sa lame, elle se tint prête à continuer d’esquiver et de lacérer la bête, ou à se transposer pour sauver d’un potentiel coup Yellana ou Aord avec son Protège-Arrière de Lucy.
- Spoiler:
- MàJ inventaire :
Flèches de feu : 9/10
Je lâche alors des yeux le commanditaire de cette quête pour me concentrer un instant sur l’aventurière, observant pendant quelques secondes sa danse avec l’ours, cherchant où me rendre utile, où me placer pour pouvoir l’aider sans pour autant la gêner. Le mort-vivant visiblement amoché cherche à ce moment à se retourner, pour se retrouver de nouveau face à l’aventurière. Là ! A cet instant, je récupère la rondache de mon dos pour la tenir avec mon avant-bras et me rapprocher de l’animal à grandes enjambées pour tenter de l’empêcher de se retourner.
– Reste derrière lui je prends le relais !
Une fois suffisamment proche et à son contact, je tente de le bousculer au nouveau d’une de ses pattes avant, le bouclier venant toucher ce qu’il reste de sa patte pour lui montrer ma présence et l’occuper un moment. Le tout, c’est que l’ombre de Violette ne s’utilise pas tout de suite au cas où elle serait plus utile à un autre moment. Après cela je tente d’enchainer avec un coup d’épée, cherchant à entailler sa patte, qui finit à peine égratignée. De quoi me faire grimacer alors que j’aurais espéré pouvoir en faire un peu plus.
En tout cas le répit ne dure pas bien longtemps car, même si Violette continue de tenter de l’entailler par derrière, l’ensemble de nos actions ne fait que l’irriter plus qu’il ne l’était. En quelques secondes l’ours finit par se dresser sur ses deux pattes arrière, nous surplombant et me faisant hésiter l’espace d’un instant. Trop longtemps car très vite il redirige ses deux pattes avant vers le sol, les posant lourdement, tentant de me faucher au passage ou de me faire tomber. Chose réussie car pendant ce moment, je commence à perdre l’équilibre à tel point que je suis obligée d’activer l’enchantement de la rondache, toujours placée devant moi. La tête de l’animal vient résonner contre elle, les os de son crâne frappant le métal violemment alors que mes bras tremblent à cause du choc et que me voilà éjectée quelques mètres plus loin. Il ne reste plus qu’à espérer mon bouclier tienne jusqu’au prochain coup, ou que l’ombre de Violette me sauve ou que le grognours ne change de cible entre temps. Ou qu’on l’ait suffisamment occupé.
Aord laissa les deux aventurières s’approcher et capturer l’attention de l’ours. Celui-ci était déchaîné et Aord avait du mal à s’approcher de lui suffisamment près pour que son pouvoir fasse effet. Heureusement, quand Yellana le stoppa avec son arme, il lui fallut quelques instants pour se dégager et Aord en profita pour l’approcher par-derrière et souffler par deux fois sur lui. La brume de son pouvoir s’accrocha aux poils de la bête, mais elle lui assena un coup de patte arrière qui surprit le frère et l’envoya rouler plus loin. Énervée, la créature d’outre-tombe se précipita vers Yellana qui se trouvait en mauvaise posture. Mais l’ours s’arrêta à quelques centimètres de l’hybride, la gueule béante, mordant le vide comme si quelque chose l’empêchait de bouger. Derrière elle, Aord s’était relevé et faisait un lent mouvement de la main vers le haut. La créature commença à s’élever, pédalant dans le vide et grognant à dans tous les sens. Derrière elle, le frère était devenu rouge sous l’effort que cela lui demandait de soulever une telle masse. L’ours s’éleva encore en peu avant qu’Aord ne le stoppe. Puis, le religieux ferma son poing et une série de craquements se firent entendre. En quelques secondes, l’ours gisait en petit morceau sur le sol inoffensif. Aord les souleva pour els jeter dans le feu avant de s’écrouler sur le sol. Il détestait utiliser son pouvoir autant, cela lui donnait nausée et vertige et il avait beaucoup trop tiré aujourd’hui.
Les gardes s’occupèrent de nettoyer la scène tout en remerciant Aord et ses deux acolytes. La situation s’aggravait de jour en jour. Si des bêtes aussi grosses commençaient à devenir des morts-vivants, Aord ne donnait pas cher des villages alentour. Les montagnes regorgeaient de bêtes féroces qui deviendraient très problématiques si elles devenaient des zombies comme celle-là. Haletant, il tourna son regard vers Violette et Yellana.
« Bon et bien voilà, c’était le comité de bienvenue. L’une d’entre vous est blessée. Je peux vous soigner si vous voulez. Violette, je pense que tu as raison, on va partir demain matin à la première heure en direction de la montagne. Tu crois que Lumi pourrait partir en reconnaissance en pleine nuit ? Le temps presse … »
Il espérait aussi qu’il n’y avait pas d’oiseau mort-vivant qui pourrait s’attaquer au laïum dans les airs … Mais bon, un oiseau mort, ça ne devait pas voler bien haut ? Aidé par ses compagnes de voyage, il se releva, titubant sur quelques mètres le temps que ses vertiges se dissipent. Il montra un bâtiment du doigt qui avait un peu plus fière allure que les autres.
« On pourra dormir à l’abri là-bas. C’est censé être une grange, mais ils ont un peu aménagé pour accueillir ceux qui ne sont plus en sécurité chez eux. »
Il le guida jusqu’au refuge dont il poussa la porte. Immédiatement, plusieurs têtes se tournèrent dans leur direction, affichant une expression de peur qui se mua progressivement en soulagement. Des enfants, des personnes âgées et d’autres qui ne pouvaient pas aider à l’extérieur. Plusieurs couchettes de fortunes avaient été déposées un peu partout pour accueillir tout le monde. Un refuge très sommaire en somme.
« Marie pourra vous donner un peu à manger et on pourra vous trouver des couchettes dans un coin sauf si vous préférez dormir dans une tente ? Moi je dors dans ma théière avec Naya, c’est plus … calme. »
Et il en avait besoin de ce calme. Tous ces cris et ces gens qui venaient à lui, il ne se sentait pas de les accueillir. Il était fatigué et voulait simplement en finir avec tout ça. Tirer un trait sur cette maudite histoire de mort-vivant et de résurrection.
« On se retrouve demain devant l’entrée du refuge ? À l’Aube ? »
Il attendit que les autres lui répondent et il partit se coucher en les laissant seules avec les villageois curieux de ces deux nouvelles têtes.
« Tout va bien de mon côté, l’armure a encaissé la majorité du choc, je pense. Ca va bien, toi? »
Ce n’était peut-être pas le cas de Yellana même si sa rondache avait l’air d’avoir fait son office également, et qu’Aord avait réussi à utiliser son pouvoir au bon moment avant que la situation ne s’envenime - même si Violette avait été sur le point de s’interposer avec son protège-arrière. Quant à Lumi, l’aventurière ne savait pas vraiment si c’était la meilleure idée après cette rencontre. Les bêtes au sol ne seront effectivement pas un souci, mais rien ne disait que certaines ne pouvaient pas aussi voler. De plus, elle devrait alors la laisser au village le lendemain, si la dragonne était épuisée de sa nuit elle ne pourrait pas bien se défendre non plus. Surtout que les laïums n’étaient pas les meilleurs pour planer sur de longues distances. Elle aurait du mal à patrouiller sans se poser pour se reposer. Néanmoins, elle pouvait tout de même faire un petit tour et essayer.
« Elle peut faire un petit tour dans une direction n’étant pas encore explorée, mais elle ne pourra clairement pas voler très longtemps, encore moins toute la nuit. »
La laïum avait au moins l’assurance du pouvoir de Violette avec elle en cas de pépin, ce qui lui permettrait de revenir en sécurité à tout moment si elle voyait une menace arriver vers elle. L’opération n’était donc pas si risquée, mais ne pourrait tout de même pas être prolongée.
« Quand elle reviendra, j’enverrais mes ombres en reconnaissance pendant la nuit, en leur disant de revenir ici à l’aube, et on verra si elles ont trouvé quelque chose ou non. »
Cinq Violette capables de chercher les environs pendant la nuit, cela fonctionnait surtout si ce qu’ils cherchaient était à moins de quelques heures de marche - ce qui faisait déjà une zone non négligeable. Quoi qu’il en soit, elle-même comptait bien dormir, et à en voir les cernes chez le prêtre, certainement que lui aussi. L’aventurière se laissa donc mener jusqu’à cette fameuse grange. De construction visiblement solide, bien que pas toute jeune, elle avait été renforcée et barricadée en plusieurs endroits. L’intérieur n’était guère mieux, arrangé en pièces à vivre très limitées, avec assez peu d’intimité, les visages étaient tout autant marqués par l’inquiétude et une certaine fatigue. Vivre cela depuis plusieurs jours avait en effet dû être assez éprouvant pour la population locale, Violette n’en doutait pas. Par contre ce qui la faisait plus douter était aussi la lassitude du frère. Elle le savait luttant avec ses démons intérieurs, mais tout de même dévoué, et de se retirer ainsi en ermite laissait bien voir une certaine lassitude.
« Je vais aussi profiter de ma théière avec Lumi, ce sera plus confortable, mais je vais d’abord voir pour toute cette partie de reconnaissance… »
S’attelant à utiliser ses lunettes de jour, et de les poser sur le museau de Lumi, tout en sécurisant le tout en une sorte de harnais avec sa corde magique visant à la gêner le moins possible, la dragonne, d’abord un peu fofolle de voir les choses bizarrement à l’aide des lunettes magiques, finit par se calmer pendant que Violette lui expliquait sa mission. Voler en sécurité, trouver des vieux bâtiments tout cassés, et revenir ici avec son ombre si nécessaire. Pendant ce temps, alors que le prêtre s’était replié dans son antre, la dénommée Marie s’était approchée d’elles, leur demandant d’abord si elles voulaient à manger ou à boire. Violette balaya gentiment la requête avec un petit soupir, n’ayant pas envie d’amenuiser leurs provisions certainement pas infinies suite à ce siège peu usuel.
« Vous… Êtes bien aventurières? C’est ça? Vous pensez que ça va aller…? Avec… Tous ces morts? »
« Oui! Ne vous inquiétez pas, on va trouver la source de tout ça, et la couper! On ne peut clairement pas laisser cette situation durer. On partira à l’aube. »
Violette, de son côté, resta encore éveillée le temps que Lumi, qui s’était élancée dans l’obscurité, ne revienne de son périple. Si elle suivait les discussions et y répondait avec honnêteté et optimisme, son esprit était surtout concentré sur l’extérieur, alors qu’elle s’inquiétait tout de même pour Lumi. Ce n’était pas habituel pour la brune de se séparer de la dragonne sans savoir exactement ce qu’elle était en train de faire, et si d’habitude les scénarios catastrophe ne lui faisaient pas peur, elle était tout de même inquiète dans ce cas précis. Heureusement, l’ombre de son familier, lovée dans un coin de la grange, avait l’air d’aller parfaitement bien, ce qui voulait dire que Lumi elle-même aussi.
Le temps passait tout de même, alors que la nuit avançait, et que la plupart des habitants profitaient d’une nuit troublée alors que la lueur vacillante des torches et des rondes de la garde à l’extérieur filtrait péniblement à travers les barricades de fortune. Soudainement, la dragonne se retrouva transposée avec son ombre, et se releva, à moitié groggy après s’être certainement transposée depuis une longue distance. Heureusement, elle semblait indemne, alors que Violette se précipita vers elle pour s’en assurer.
* Lumi pas avoir vraiment trouvé… Mais avoir vu un endroit avec beaucoup de vilains puants! Et des rochers bizarres. Lumi pas avoir pu se rapprocher par contre… *
Ce qui était déjà mieux que rien! Violette, sortant alors avec elle un court instant, lui demanda vers où elle avait trouvé ça. Une fois une direction approximative indiquée, Violette y envoya toutes ses ombres, récupérant sa corde et ses lunettes de jour pour permettre à ses ombres d’y voir quelque chose pendant la nuit. Dire qu’elle allait devoir dormir avec ses lunettes de jour sur le nez pour leur permettre d’y voir quelque chose, ça risquait d’être difficile… Mais pas impossible.
L’aventurière alla donc se réfugier dans sa théière avec son familier, loin de passer la meilleure des nuits, elle pu au moins dormir avec l’esprit léger que rien de grave n’était encore arrivé pour le moment. Elle se réveilla comme prévu à l’aube, à moitié reposée seulement. Une sensation qui ne lui était pas forcément étrangère en mission dans des milieux hostiles. Profitant de sa théière pour faire chauffer de l’eau et y faire infuser quelques feuilles de thé, se faire quelques tartines de pain et de confit d’Ambrosia, donner évidemment sa part de nourriture froide à Lumi, et la voilà sortie à l’Aube devant la grange, lampe magique en main, illuminant ses ombres revenues de leur exploration nocturne. Visiblement, celle ayant la meilleure piste, celle désignée par ses consoeurs, allait être celle à suivre. Violette fit donc disparaître les autres. Maintenant, il allait falloir réussir à suivre cette ombre en restant vigilant. En espérant qu’elle ait trouvé quelque chose de bien. Mais ça avait l’air d’être le cas.
« Vous êtes prêts? Je pense que j’ai une piste, même si je ne saurais pas vraiment dire en quoi ni ce qu’on va y trouver… Attendez-vous à beaucoup de morts, par contre… »
– Le choc était puissant mais tout va bien.
Pas d’os cassé, pas de douleur résiduelle. C’est juste légèrement engourdi. Avec un peu de repos cela devrait aller mieux. Après tout, ce n’est pas la première fois que quelque chose de ce genre m’arrive. Je les suis alors jusqu’à l’abri tandis que nous commençons à nous arranger pour la nuit. Tous deux devraient rester en sécurité. De mon côté, la théière n’est pas un objet que je possède et, de toute façon, je préfère dormir à la belle étoile. Mais… Ce sera probablement un peu trop dangereux en ces lieux, alors je choisis de suivre leurs conseils et de rester dans la grange. Après avoir grignoté quelques morceaux de viande séchée et de fruits secs, je tente de dormir tout de suite alors que Violette est encore éveillée. Ne prenant pas la peine de chercher une couchette plus confortable, je ne m’allonge que sur un amas de paille entre deux d’entre elles.
Ce n’est qu’une fois seule dans la grange avec les villageois, alors que je ne dors que d’un œil, que certains d’entre eux se sont rapprochés de moi. Feignant dormir, comme la plupart des animaux, mes oreilles ne peuvent toutefois pas s’empêcher de bouger dans le cas de bruits plus importants qui pourraient me faire me relever tout de suite. Comme rien d’alarmant ne se produit, je ne bouge donc pas, continuant de me reposer autant que possible. Peut-être n’osaient-ils pas se rapprocher alors que j’ai pris une place…intermédiaire.
Avant même que le soleil ne commence à se lever, n’ayant plus la capacité ni l’envie de dormir malgré ce sommeil peu reposant, je me suis donc levée pour récupérer mes affaires et sortir observer les alentours de la grange tout en mangeant le minimum syndical. Je ne m’éloigne pas trop, me promenant simplement en laissant juste mes sens observer les alentours en attendant que mes deux camarades ne se lèvent à leur tour. Les odeurs restent les mêmes, cette odeur de chair brûlée ou en décomposition, alors que les environs semblent bien plus calmes que la veille, quand nous nous sommes retrouvés ici.
Très vite les rayons du soleil pointent le bout de leur nez alors que je les retrouve, visiblement prêts. Après un échange des plus simples, nous voilà en route à suivre l’ombre de Violette, alors que mes sens restent à l’affût de toute créature. Même si mon odorat ne sera pas très utile, les relents d’odeurs devenant de plus en plus désagréables au fur et à mesure que nous avançons. L’endroit me parait bien trop calme. Se sont-ils cachés pour éviter la trop grande luminosité, ou se sont-ils simplement regroupés à un certain endroit ? Ces créatures ont-elles réellement la possibilité de réfléchir un minimum ? J’en doute… Plus par réflexe qu’autre chose, je finis par attraper la rondache utilisée la veille et la placer devant moi, tout en observant par moments les deux personnes avec moi.
– Cet endroit est étrange… J’imagine que les morts-vivants n’ont pas vraiment de conscience, mais est-ce le cas de l’objet qui les réanime ? N'a-t-il pas un certain contrôle sur eux ?
Et si, en s’approchant, son influence se faisant plus importante, il y aurait plus que leur nombre qui augmenterait ?
– Les odeurs viennent de partout, ils-
Une boule aussi grosse que la paume de ma main se dirige vers nous et je la pare tant bien que mal, alors que l’un d’entre eux se présente devant nous… avec un lance pierre, et il en a déjà une autre dans sa main. Très rapidement d’autres apparaissent tour à tour, animaux à moitié décomposés, ou… simples squelettes qui ont du mal à se tenir debout. Ils doivent être là depuis un bon moment ceux-ci…
Il se leva et prit une douche pour enlever la puanteur d’outre-tombe qui lui collait à la peau. Sa théière lui offrait un espace de confort et de détente inégalé et pourtant il ne pouvait s’empêcher de sentir la tension qui parcourait tous ses muscles. Il fallait qu’il en finisse avec cette histoire. Qu’il mette un terme à cette avalanche de problèmes qui lui était tombé dessus par hasard, sans prévenir. Un chemin tortueux qu’il était heureux de terminer en compagnie de Violette.
~~~
Aord para une pierre qui lui était destinée d’un simple mouvement d’espadon. S’ils utilisaient des armes, ça allait devenir de plus en plus compliqué. Il savait pertinemment qu’on pouvait rendre des morts-vivants plus intelligents et il l’avait déjà fait pour les siens. L’objet était plus puissant qu’il ne l’avait cru, pourtant il aurait pu le deviner plus tôt … c’était cette capacité à copier l’humain au travers des morts qui avait mené son mentor à sa perte. Rapide et efficace, le frère de Lucy alluma sa lame de flamme et donna plusieurs larges coups devant lui pour essayer de toucher un maximum de cadavre en une seule frappe. La lame de son espadon trancha plusieurs d’entre eux mettant le feu à certains. Le nécromancien savait que c’était une tactique peu utile, mais il n’avait pas mieux sous la main. Reculant précipitamment, il se colla à ses deux compagnes de voyage pour faire face à leurs ennemis. Ils étaient très nombreux, mais beaucoup étaient de petits animaux. D’un mouvement sec, Aord transperça un lapin zombie qui essayait de s’attaquer à sa jambe.
« Il faut qu’on bouge, c’est peine perdue de les affronter à la loyale. On aura beau les découper, il y aura toujours une partie qui bougera et qui nous courra après. On va se fatiguer pour rien et on n’a pas le temps de tous les réduire en pouss … AOUTCH !!! »
D’un violent coup de pied, Aord envoya voler au loin le rat zombie qui lui avait mordu le mollet. Il pesta sur le nom de Lucy avant de brandir de nouveau sa lame et de dessiner un cercle de feu entre lui et la masse de morts-vivants. Ça ne les arrêtera pas, ils ne ressentaient pas la brûlure, mais au moins ils se consumeraient en les poursuivant. Le frère posa la main sur l’épaule de Violette.
« Envoie Lumi survoler la zone, on va prendre un peu de hauteur, ce sera plus facile de les gérer là-bas. »
Il désigna une grande corniche un peu plus loin derrière les arbres. L’escalade serait abrupte, mais pas insurmontable. Perché à 4-5 mètres de hauteur, elle ferait un abri idéal pour se réfugier et pour attaquer les cadavres qui auraient le malheur de les suivre. Le petit groupe se déplaça rapidement tout en maintenant leurs ennemis à distance grâce à l’allonge de leurs armes. Le religieux ne l’avait pas réalisé, mais la masse de cadavres avait sacrément augmentée en quelques minutes, un peu comme s’ils s’étaient fait repérer et que du renfort avait été appelé.
« Ils sont trop intelligents, c’est la merde … »
Aord se précipita vers le petit bout de roche et commença à grimper suivi de près par les deux filles. Le bruit des cadavres qui grouillaient derrière eux leur donnait suffisamment de force pour gravir cet obstacle à la vitesse de l’éclair. Aord manque de tomber quand un pan de la roche qu’il pensait solide se détacha sous ses mains au moment où il s’agrippait pour se hisser tout en haut, mais Yellana l’attrapa avant qu’il ne tombe dans la mer de chair morte qui l’attendait en bas. Aord se hissa tant bien que mal, dégageant d’un coup de pied le corps d’un vieux monsieur qui essayait de lui attraper la cheville. D’un coup d’épée, il fit tomber deux zombies de plus, aidé par Yellana.
« Eh Violette, c’est pas Lumi là-bas ? »
En effet, le dragon revenait vers eux à tire d’ailes. Il semblait avoir trouvé quelque chose quand soudain une ombre traversa le ciel et un squelette de griffon fondit sur le laïum, le bousculant au passage et le faisant s’écraser dans la forêt.
Esquivant un caillou en se baissant d’un coup, Violette trouvait les directives d’Aord correctes dans une situation pareille. Même si elle redoutait de finir encerclés face à une horde infinie de ces choses là, ce serait le mieux pour s’organiser et prévoir la suite des évènements. L’aventurière tira un carreau explosif en face d’eux, déblayant le passage dans une pluie de fragments d’os sous le souffle de l’explosion améliorée par son arbalète magique. Avançant en courant, elle se muni de son arbalète grappin ensuite pour se hisser directement au sommet de l’endroit, avant de laisser tomber une corde magique du haut de l’endroit pour aider ses compagnons à monter, la laissant être parcourue d’une multitude de petits noeuds pour aider à monter. Même si, évidemment, les bourrelets sacrés n’étaient pas si simples à faire gagner en altitude que ça.
« Heureusement que tu as fais un petit régime quand même. »
Pas vraiment le temps de plaisanter? Peut-être, mais ils avaient au moins un peu plus la paix là haut, même si ils ne tarderaient pas à avoir de la visite.
« Dès qu’on a la direction, je vous propose de faire une percée. »
Réorganisant rapidement ses affaires et reprenant sa corde, la remettant avec son arbalète grappin sur le côté de son sac sans fond, Violette hésitait entre l’arbalète grappin et son espadon du père noël pour continuer la lutte. Elle n’avait pas énormément de flèches explosives sur elle et les flèches de feu étaient particulièrement dangereuses en forêt - il ne manquerait plus que d’avoir un immense incendie sur les bras en plus de tout ça. Le mieux, au niveau de l’impact, serait certainement l’espadon. C’était ce qu’elle s’était dit quand Aord attira son attention sur Lumi qui revenait de son exploration, le temps pour l’aventurière de l’avertir télépathiquement et la dragonne arriva à virer sur le côté pour exposer son dos au choc, même si l’impact la projeta à travers les branches de la forêt et vers le sol.
« Lumi! »
Il ne fallut qu’une seconde pour que toutes ses ombres se dirigent vers cette direction, alors qu’elle chargeait un nouveau carreau explosif dans son arbalète, se munissant de l’espadon heureusement très léger de sa main libre ensuite. Elle disparut immédiatement ensuite, trébuchant en se retrouvant en pleine course dans les bois d’un coup, esquivant un zombi qui se trouvait là et essaya de la saisir de manière un peu pataude heureusement. Elle arriva après une percée dans la végétation à voir Lumi, couchée sur le sol, légèrement éraflée par sa chute à travers les branches, mais heureusement épargnée par sa cape de l’ami de toujours et ses écailles assez épaisses. Elle était néanmoins un peu sonnée, alors que le griffon fondait à nouveau sur elle.
* Lumi! Ton ombre! Maintenant! *
Violette savait qu’elle n’arriverait pas à temps pour s’interposer, avec n’importe laquelle de ses ombres, alors elle avait freiné d’un coup, s’était arrêtée, arbalète pointée en avant, de même pour chacune de ses ombres. Heureusement, Lumi comprit ce que Violette avait dit, et, accoutumée à l’utilisation de ce pouvoir, disparu dans un voile d’ombre alors que le griffon s’écrasa au sol à la place d’une laïum qui n’était plus là, dans un nuage de poussière, de mousse, et d’écorce. Violette, ainsi que ses ombres, prirent d’un coup consistance, et c’est trois traits explosifs qui partirent vers le griffon au sol, visant partout autour de lui. Une ombre, toujours avec ses compagnon et Yellana, prit consistance aussi un court instant, même si elle ne fit rien de particulier.
Lumi, qui était revenue au niveau de Yellana et Aord, laissa échapper un petit gémissement en se rapprochant du sol à côté d’eux, légèrement intimidée par le bruit de deux explosions quasi simultanées qui firent trembler le sol et chuter quelques pierres de leur perchoir, heureusement bénignes pour eux, malheureusement bénignes pour leurs assaillants aussi. Violette, plus proche - peut-être encore un peu trop - venait de disparaître complètement et profitait de cette seconde de répit pour essayer de se remettre du souffle de l’explosion qui devrait avoir transformé ce griffon en puzzle. Mais difficile de voir dans le chaos poussiéreux qui s’était levé autour de l’attaque. Réapparaissant à sa position initiale, Violette s’approcha, accrochant son arbalète de l’autre côté, et se munissant de son espadon du Père noël à deux mains, prudemment.
* Toi aller bien? *
La remarque télépathique de Lumi la tira de la fièvre du combat un court instant.
* Oui, j’ai les oreilles qui sifflent, comme d’habitude. Mais il faut avancer avant que plus n’arrivent encore. Tu as trouvé l’endroit où on doit aller? Guide-les là-bas! *
Regardant autour d’elle, elle avait l’impression que son petit numéro avait attiré un grand nombre de morts sur sa position. Peut-être que cela permettrait à ses compagnons d’avancer de manière plus sûre s’ils se faisaient discrets et rapides. Violette de son côté avait une nouvelle idée, et comptait bien faire diversion pendant ce temps, même si elle devrait se faire économe pour les flèches explosives, elles pourront encore servir après…
Approchant du griffon, elle bondit d’un coup en arrière alors qu’un bec squelettique essaya de lui attraper le mollet. Heureusement, le reste du corps du griffon n’était plus en état de la poursuivre et d’aller l’attaque plus loin. Serrant les dents, Violette abattit donc répétitivement son espadon sur le crâne de la bête qui se fissura jusqu’à éclater et l’immobiliser complètement. Juste à temps pour qu’une première vague de morts ne commence à déferler droit vers elle. Une transposition à côté d’un arbre, assez pour surprendre ses assaillants pas bien malins, et elle eut assez de temps pour reprendre son arbalète grappin sur le côté de son sac, et se hisser vers le sommet de ce sapin qui avait l’air bien solide.
Pendant ce temps, Lumi avait attrapé la manche d’Aord avec sa gueule, qu’elle connaissait mieux que Yellana, et essayait de leur faire comprendre à tous les deux de la suivre, en tirant vers la direction où elle avait vraisemblablement vu quelque chose, pépiant en agitant un peu des ailes. Heureusement, une partie des morts qui assiégeaient leur perchoir s'étaient retournés vers la source de tout ce vacarme.
En parlant de vacarme, Violette criait depuis son perchoir, les mains dans son sac sans fond, avant de commencer à entrechoquer des cuillères et ses casseroles pour la cuisine et tout ce qui pouvait faire du bruit au maximum. Néanmoins, elle déchanta assez rapidement quand des morts avec des lames commencèrent à frapper la base de l’arbre, le faisant vibrer, tout en menaçant de l'abattre d’un coup à l’autre. Elle restait aussi vigilante aux attaques à distances, même si les pierres peinaient à traverser la végétation estivale bien fournie et arrivaient avec bien moins de force jusqu’à elle, jusqu’à ne plus être vraiment une menace. L’aventurière avait tout de même activé l’enchantement orange de son armure pour arrêter plus sereinement d’éventuelles attaques qui perceraient la végétation. Alors que l’arbre commença sa chute dans un craquement de bois caractéristique, elle échangea simplement de place avec une ombre proche qui avait pris le temps d’escalader un autre arbre de son côté.
« On peut continuer comme ça sur toute la forêt, les puants! »
Comme si les puants avaient entendu sa provocation, c’est à ce moment là qu’un autre griffon choisi pour arriver droit vers elle, planant droit vers sa branche, si, bien que protégée par le dessous, était un peu trop ouverte vers le ciel. Heureusement, il avait visé son torse dans sa chute et ses serres trouvèrent son armure juste sous sa gorge, ce qui suffit tout de même à lui couper la respiration et la faire chuter vers le sol, lâchant ses casseroles dans le même temps tout en traversant quelques branches à son tour.
Non pas que ce soit un problème : Elle avait beaucoup d’autres ombres. Et elle se retrouva à nouveau dans un arbre en moins d’une demi-seconde. Cette fois-ci bien plus vigilante. Mais ce serait bien plus délicat d’avoir à concilier attaques aériennes, terrestres, et à distance en même temps… Elle se ressaisit donc de son espadon, abandonnant l’idée de faire du bruit avec ses casseroles qui traînaient maintenant sur le sol de la forêt, et préféra donc crier très fort pour être entendue par ses compagnons.
« Je sais pas où vous en êtes mais dépêchez-vous! Je tiendrais pas la journée, au final! »
Dès que sa situation sera désespérée de son côté, son ombre qui était restée avec Yellana et Aord et qui les suivait partout où ils décideraient d’aller lui offrira un échappatoire parfait. En attendant, elle gagnait du temps.
- Spoiler:
- Carreaux explosifs : 2/5
Transposition totale : 2s / 15
Les bruits de casserole bien désagréables à mes oreilles le sont probablement tout autant pour eux. Mais cela me permet de garder une oreille sur la direction dans laquelle se trouve l’aventurière que je sens changer de position régulièrement. Pendant ce temps-là, nous avançons dans le plus grand silence qu’il nous est possible d’avoir, le tout en courant et slalomant entre la majorité des squelettes. Bien qu’une grande majorité de ceux-ci sont concentrés sur Violette, ils sont quand même loin d’être en sous-nombre. Plus nous avançons, plus ils continuent à être nombreux, nous barrant la route, finissant coupés en deux, ou simplement avec les jambes détruites, ces derniers se trouvant pour la majorité à tenter de ramper derrière nous sans pour autant réussir à nous rattraper.
Le laïum réussit à nous diriger comme il peut vers deux piliers, qui ont l’air de former l’entrée que nous cherchons, celle-ci bien cachée derrière les branches cachant un nombre incalculable de zombies pullulant de l’intérieur. A deux, réussirons-nous vraiment à nous frayer un chemin ? Après avoir découpé les quelques premiers et posé un premier pas dans ce lieu inconnu, sombre, le bruit des cliquetis des différents os se fait entendre, alors que devant nous se révèlent un grand nombre de zombies. Ils sont tous entassés dans l’étroit couloir, à tel point que leur proximité doit bloquer leur mouvement. Leur but n'est probablement pas de défendre cet endroit, mais au moins d’en sortir pour s’éparpiller un peu partout. A cet instant, je sors mon bouclier. Sd – dsd
– Passons à travers pour gagner du temps.
Son enchantement activé, la rondache prend la couleur et la résistance de métal, alors que je commence à courir, persuadée qu’Aord va me suivre de près. Le fracas des os se fait entendre sur le métal, ceux-ci étant plus repoussés ou éjectés sur le côté que réellement brisés. Après tout, le but n’est pas de tous les tuer. Si la relique est atteinte, cela devrait suffire. Reste à savoir si cet endroit est labyrinthique. Pour le moment, je me contente de suivre le flux de zombies, alors que sur ma chaire je commence à sentir quelques lacérations. Mes vêtements subissent le même sort, perdant quelques petites lamelles de tissu à chaque impact tant je ne tente pas de les esquiver entièrement.
Un bruit sourd qui ne provenait pas des casseroles fut transmis par l’écho des montagnes. Un bruit d’explosion, une vraie cette fois. Elle fut suivie par le fracas d’armes qu’on entrechoque et le son de plusieurs voix humaines qui partent au combat. La garde était arrivée en renfort ! Alertée par la présence du grognours hier soir, elle était venue défendre la zone, mais malheureusement elle ne savait pas ce qui se tramait et quand elle le saurait il serait peut-être déjà trop tard. Aord hésita. Devait-il s’engouffrer dans la montagne et essayer d’atteindre la coupe au risque de mettre tout le monde en danger et d’y rester ou devait-il aller rejoindre la garde et profiter de leur protection pour accomplir ce qu’il avait à faire ? Non, ils n’avaient pas le temps, même s’il rechignait à mettre les deux aventurières en danger, il savait qu’elles voudraient continuer. Et s’ils retournaient à la garde, ils n’auraient peut-être pas une aussi belle chance de rentrer dans le temple. Les morts ne faisant que se renforcer.
L’avertissement de Yellana qui chargeait le sortit de ses pensées. Il empoigna son espadon et s’occupa de dégager tous les morts-vivants qui s’accrochaient à l’aventurière sur son passage. Il ne compta plus le nombre de doigts osseux ou de fémurs qu’il brisa. Les squelettes s’accrochaient à eux de toute part, déchirant leurs vêtements et écorchant leur peau. Lumi se battait avec eux, faisant de la place pour l’ombre de Violette qui les suivait partout et qui représentait sa seule échappatoire. À un moment, les squelettes commencèrent à être de moins en moins humains. On aurait dit des tas d’os aléatoires qui représentaient une masse supplémentaire à traverser. Aord aida Yellana a réaliser une percée en poussant avec elle contre la masse osseuse. À eux deux et avec l’aide de Lumi et Nay, ils brisèrent le mur d’os pour se retrouver au-dessus du vide. Ils tombèrent tous les deux de la falaise, faisant une chute de deux bons mètres. Aord atterrit sur l’épaule, lui arrachant un cri de douleur et lui coupant le souffle. Il roula en bas de la pente et termina sa course écrasé contre une stalagmite. Une vive douleur se fit ressentir à l’endroit où il avait été grièvement blessé quelque mois plus tôt. Du sang tacha son vêtement qu’il s’empressa de cacher avec son manteau. Il n’avait pas le temps de se soigner, il devait conserver ses forces pour le rituel.
Se relevant péniblement, Aord alluma sa lampe magique, jetant son pâle faisceau sur les murs de la caverne. Naya était juste à côté de lui écrasée comme une crêpe sur un mur. La petite slime coula jusqu’au sol avant de reprendre une forme ronde en un instant tout en piaillant de bonheur. Visiblement, il y en avait une qui s’amusait. Tout en se tenant l’épaule, Aord chercha Yellana qui s’était elle aussi relevée. Elle était en moins bon état que le lui.
« Tout va bien ? »
Lumi sortit de l’ombre suivie par l’ombre de Violette. Au loin on entendait encore les échos des casseroles et le bruissement des os. Malgré leur chute, le combat n’était pas fini et Violette était toujours en danger.
« Il faut qu’on avance. »
Aord se retourna et suivit le chemin qui s’ouvrait devant eux. Rapidement, ce qui était un couloir s’élargit pour révéler une cavité plus grande. Aord leva sa lampe pour éclairer le plafond et les parois. Devant lui, des inscriptions cryptiques apparurent accompagnées de dessins incompréhensibles. Tout cet ensemble avait un caractère religieux à n’en pas douter, bien que le dieu qui y était vénéré restait incertain.
« On est sur la bonne voie. Lumi appelle Violette ! »
Aord s’avança en laissant son familier appeler sa maîtresse par télépathie pour qu’elle les rejoigne. La lumière de sa lampe éclaira enfin le mur du fond. Dissimulée dans le décor, on pouvait deviner une sorte de porte à deux battants. Elle se fondait totalement dans la pierre, un peu comme si on l’avait simplement dessinée dessus et non taillée. Un travail qui ne pouvait être que magique, ou alors les ombres créaient cet effet de trompe-l’œil ? Aord posa sa lampe et sortit son grimoire, l’ouvrant à une page où était dessinée la même porte, entourée d’inscriptions similaires à celles qui étaient dessinées sur les parois. Le frère de Lucy glissa sa main sous son vêtement et ressortit ses doigts maculés d’un peu de sang. Il dessina ensuite quelques runes sur la pierre tout en marmonnant quelque chose.
« Au-delà de la fin, nous nous souviendrons. »
La grotte s’ébranla et la porte s’ouvrit très lentement. Aord recula un peu déstabiliser par les vibrations. Derrière les portes de pierre, un nouveau couloir s’ouvrait, celui-ci semblait beaucoup moins naturel. Parfaitement symétrique et d’une forme rectangulaire presque parfaite, il semblait avoir été taillé par l’homme.
Avançons, on doit presque y être, il n’y aura qu’à traverser les habitations … »
Aord tourna son regard vers Violette et Yellana pour prendre la température de leur groupe. Ils ne pouvaient plus faire demi-tour de toute façon, mais ce qui les attendait plus loin pourrait être tout aussi éprouvant. Derrière eux, le cliquetis des os se fit de nouveau entendre. Aord se retourna et la lumière de sa lampe révéla que les squelettes étaient eux aussi descendus. La chute les avait brisés, mais ils rampaient toujours avec les os qui leur restaient.
« Putain, mais ils ne lâchent jamais l’affaire. Les filles ! Venez, il faut fermer la porte ! »
Il se jeta sur un des deux battements en pierre aidés par Lumi, Naya et les deux aventurières. La porte grogna, ce qu’elle pouvait être lourde. Pendant un instant qui leur parut une éternité, la porte ne bougea pas d’un pouce. Puis elle s’ébranla soudainement et une lueur d’espoir apparut dans les yeux d’Aord. Les squelettes étaient tout proche, Aord pouvait sentir l’odeur de chair pourrie qui s’accrochait à eux bien qu’ils en soient dénués. L’un d’eux réussit à s’accrocher à sa jambe, mais la porte se referma sur son bras, le séparant du reste du corps. Le bruit sourd de la pierre qui se referme emplit le couloir tandis qu’Aord se débattait pour arracher le bras livré à lui-même qui gigotait sur sa cuisse. Il l’empoigna et le jeta par terre pour le piétiner jusqu’à ce qu’il arrête enfin de bouger la moindre phalange.
Épuisé, le frère se laissa tomber au sol pour reprendre son souffle. Ils étaient en sécurité, pour l’instant. Son épaule lui faisait atrocement mal et des grimaces faisaient tiquer ses traits quand la douleur le sciait sans prévenir.
« Tout le monde va bien ? »
Toujours en haut de son sapin, Violette essayait de bouger sur les branches assez massives, manquant de peu de tomber à plusieurs reprises. Les morts lançaient vers elle des petits projectiles, souvent très peu menaçants, elle préférait rester mobile au maximum et en éviter le plus possible. Un petit rocher, à haute vitesse, avait tout de même une chance de l'assommer, et si la chute n’était pas fatale la suite le serait sûrement. Heureusement, elle arriva à limiter son exposition à ces tireurs, assez longtemps pour que Lumi ne finisse par lui dire télépathiquement de venir. Elle disparu donc de son arbre pour se retrouver d’un coup dans un noir quasi complet, à peine éclairé par la lampe magique du frère de Lucy. Remarquant que le danger était heureusement limité, elle prit le temps d’identifier les environs, avant de se saisir de sa paire de lunettes de jour qui trouva rapidement son nez. Un outil qui était toujours indispensable pour ce genre d’endroits mal éclairés.
« Hey! Vous a…»
Pas le temps de finir sa phrase, une marée de squelette visiblement vindicative venait de chuter derrière eux, et, même brisés, continuaient à avancer vers eux. L’aventurière se rua donc vers la porte, la fermant au mieux de toutes ses forces, aidée par le reste du groupe et les différents familiers également. Une sécurité bien passagère qui laissa la pression retomber - tout comme Aord, alors que Yellana ne faisait pas meilleure mine. Ils devaient avoir traversé une marée de morts pour en arriver là et certainement que le trajet avait été tout sauf facile.
« Commence déjà par te regarder toi, avant de t’inquiéter pour nous… »
Violette avait toujours le souffle un peu court, sa tête tournait légèrement et elle avait envie de rendre tout son repas, tant à cause de l’odeur très peu ragoûtante qui imprégnait ces lieux que de son pouvoir qui commençait à lui jouer des tours. Heureusement, elle avait été épargnée par sa diversion, si ce n’était par quelques bleus, certains peut-être assez gros, mais loin d’être vraiment un handicap. Elle ne pouvait pas vraiment en dire autant de ses compagnons. Yellana semblait avoir fait une mauvaise chute et ses bras et ses jambes étaient complètement écorchés, garnis d’une multitude de petits cailloux et autres roches pointues. Aord saignait sous ses vêtements, et Lumi était venue vers elle en geignant légèrement.
Prenant la laïum dans ses bras, elle en profita pour l’inspecter également. Protégée en partie par la cape de l’ami de toujours, et par ses écailles assez résistantes à ce genre de petits assauts répétés, elle avait l’air en meilleur état que le reste du groupe, même si elle devait tout de même avoir un peu mal. La chute n’avait été aucunement un souci pour elle non plus avec ses ailes. La rassurant dans son câlin avec quelques mots télépathiques la félicitant, même si elle ne savait pas à quel point sa dragonne avait contribué, elle reporta assez rapidement son attention vers les autres, notamment Yellana.
Sa trousse du parfait maladroit ne suffira certainement pas à aider tout le monde, il faudrait bander littéralement l’intégralité de leurs membres, et le frère de Lucy et son épaule était dans un état assez inquiétant aussi. Heureusement, le couloir devant eux, bien droit, semblait parfaitement désert pour l’instant, et se terminait après de nombreux mètres dans un coude qui empêchait Violette de voir plus loin. L’occasion peut-être de se refaire une petite santé avant la suite de leurs péripéties dans cette satanée nécropole. Si quelque chose arrivait par ce couloir, ils auraient le temps de le voir venir, même s’ils étaient plus ou moins dans un cul de sac. Puisque des grattements très nombreux se faisaient entendre sur la porte derrière eux. Revenir en arrière ne serait pas vraiment une solution, même si l’aventurière avait encore ses ombres à l’extérieur, dont une qui s’était redirigée vers le village. Une échappatoire qui lui permettrait d’appeler des renforts au besoin.
Yellana, de son côté, n’avait que répondu à Aord qu’elle pouvait marcher, ce qui montrait bien sa détermination à continuer, mais aussi la gravité de son état. Elle ne semblait pas capable de subir une autre course poursuite ou un autre combat. C’est donc une Violette chancelante qui se rapprocha d’elle, avec sa trousse du parfait maladroit, pour voir quels étaient potentiellement les plus graves des blessures à traiter. Mais là encore, ça n’aiderait pas…
« Tu as une potion de soin? J’en ai une sur moi sinon! Je ne pense pas avoir assez de matériel ni même de connaissance pour te rafistoler sinon… »
Et même là, les soins non magiques ne l’aideraient pas à gambader directement dans les minutes qui suivront. Enfin, la potion de soin non plus, mais mieux valait être fatigué que de perdre son sang avec un tas de roches plantées dans le bras. Dans tous les cas, c’était clairement celle dont elle allait devoir s’occuper en premier.
« Et toi, Aord, montre moi ton épaule aussi… Que je vois ce que je peux faire. Tu sais comment je suis délicate et raffinée avec des bandages, non? Essayons de prendre une petite pause… »
Petit sourire en coin, question complètement ironique d’ailleurs, il connaissait très bien sa compétence avec des bandages, et la réponse était évidemment “pas du tout”. Violette était une brute, mais une brute qui avait le sourire. Alors oui, elle connaissait les gestes de premier secours et savait poser des bandages, mais elle n’avait jamais été très fine dans ses réalisations. Dans tous les cas, elle n’était pas contre une petite pause elle-même, et si elle était exempte de toute blessure externe, on sentait tout de même un certain malaise dans sa voix et ses mouvements. Même si elle essayait de le cacher. Lumi, pendant ce temps, grognait encore un peu du côté de la porte derrière eux où les squelettes grattaient encore.
Sans un mot, je le suis, m’avançant à l’intérieur alors que cet endroit est devenu bien calme d’un seul coup. Seuls les échos plus hauts se font encore entendre pour le moment, alors que quelques bribes d’un combat se font encore entendre au loin. Heureusement Violette nous rejoint assez rapidement, tout juste à temps pour nous aider à nous enfermer à l’intérieur. Je n’ai d’ailleurs pas dû être d’une grande aide, seule mon épaule ayant appuyé contre la porte pour éviter d’abimer plus ce qui reste de mes bras et, une fois la porte fermée, je me suis laissé glisser, le dos contre le métal, jusqu’à toucher le sol, sans pour autant chercher à m’éloigner.
– Malheureusement non je n’ai pas. J’accepterais volontiers si cela…
Je me retiens de dire la suite. Elle ne le proposerait probablement pas si ça la dérangeait. Ce sont donc des mains branlantes que j’ai tendues vers Violette, appréciant l’objet qu’elle veut bien le lui tendre, même si…
– Désolée, mais je risque de la faire tomber avant même de réussir à la boire, ça ne te dérangerait pas de m’aider ?
L’aventurière s’est alors approchée pour me faire boire la petite potion, avant de s’éloigner pour s’occuper d’Aord. Normalement, ma vie ne devrait pas être en danger. Il faut juste laisser le tout commencer à faire effet. D’ailleurs, je commence à ressentir assez rapidement ceux-ci, un peu comme si mon énergie se vidait petit à petit pour réparer chaque petite coupure qui orne mon corps. Il semblerait d’ailleurs que ce soient les plus petites qui commencent à se réparer, la peau se refermant, les vaisseaux se reliant sûrement, avant que quelques pierres ne commencent à être éjectées de mon corps pour lui permettre de finir le travail.
– Merci beaucoup, je me suis bien… mieux.
Enfin, manière de parler. Même si la douleur s’estompe assez rapidement au fil des minutes, un état de grande fatigue commence à m’accaparer, le tout me donnant très envie de faire une sieste là maintenant. Pour autant, ce n’est pas ce qui est prévu et il va nous falloir continuer. Alors, avant de m’assoupir, je me redresse cette fois-ci, toujours un peu chancelante mais pas pour les mêmes raisons, alors que je commence à bailler à m’en décrocher la mâchoire. Pendant que le prêtre se fait soigner, je décide de ne pas m’éloigner et préfère les observer en laissant mes oreilles à l’écoute autour de nous. Du côté de la porte, on les entend encore tenter de l’écorcher, cherchant à se frayer un passage, alors que de notre côté, tout a l’air beaucoup trop… silencieux.
« Ok … j’avoue là, ça fait un mal de chi …. PUT … »
Aord avait hurlé avant de se mordre la lèvre quand Violette avait tenté de désinfecter la plaie avec le contenu de sa trousse. Il repoussa sa main en grimaçant. Un coup d’œil lui indiqua que la plaie était ouverte jusque à l’os. L’adrénaline redescendait et il sentait maintenant l’air pénétrer dans son bras et la douleur de sentir son articulation déboitée. Il s’était dit qu’il pourrait continuer et se soigner plus tard, lorsqu’ils auraient trouvé l’artéfact, mais l’état de sa blessure demandait des soins immédiats.
« Attends, je vais … le faire. »
Fermant les yeux, il pria silencieusement. Il était trop prêt du but pour s’effondrer maintenant. Il avait pris ce chemin sous l’œil de Lucy. Il avait choisi cette voie et, bien qu’il estimait de plus en plus que c’était la pire idée qu’il n’ait jamais eu, il ne renoncerait pas. Il avait commis des erreurs. Il aurait dû parler de ce qu’il savait à d’autres, mais la peur d’être trahi l’en avait empêché. De nombreux cadavres se battaient dehors contre la garde et il aurait pu l’empêcher s’il ne s’était pas dit qu’il pourrait tout régler tout seul avec seulement deux aventurières pour escorte. Mais comment aurait-il pu savoir que tout cela prendrait de telles proportions ? Non, il devait arrêter de s’autoflageller et allé de l’avant. Il prit une grande inspiration et pria Lucy. Le pouvoir de sa robe de prêtre s’activa alors faisant naître une gerbe de flamme au bout de ses doigts. Les flammèches léchèrent sa peau ensanglantée, refermant la plaie à vue d’œil. Un craquement osseux se fit alors entendre, signe que son épaule avait reprit magiquement la position que Lucy lui avait donné. La douleur faillit lui faire perdre le fil de sa prière, mais il tint bon. En quelques minutes, il ne restait aucune trace de sa blessure.
Le frère de Lucy se laissa aller contre la paroi froide du tunnel en inspectant l’état de ses deux coéquipières. Ils étaient en état de continuer, après un peu de repos. Beaucoup de repos.
« Je suis désolé, s’étrangla-t-il. Je ne pensais pas que ce serait tellement la merde par ici. Ils ont même envoyé l’armé. J’aurais jamais dû faire cette demande à la guilde, mais rien ne laissait présager ça … »
Aord chercha le regard désapprobateur de Violette qui ne manquerait pas de lui expliquer que ce n’était pas sa faute ou lui dire qu’il était un bon à rien, allez savoir. Aord ne s’avait plus vraiment s’il était sur le droit chemin ou s’il était devenu complètement fou avec le temps. Il y avait une époque où il se contentait de marcher à travers Aryon, allant de temple en temple pour découvrir de nouvelles personnes et travailler un peu pour gagner sa vie. Et maintenant il était enfermé comme un rat au milieu d’une nécropole infestée de morts-vivants. L’espace d’une seconde, le religieux se demandait à quel moment il avait merdé à ce point dans sa vie.
« Ce qui nous attend après, reprit-il un peu essoufflé. On va se rapprocher de l’artéfact, les invocations seront bien différentes. Cette coupe a été créée dans un but précis. Tout ce qui a été fait ici était dans un but précis. Celui de vivre après la mort. Les membres de ce culte savaient animer des cadavres, ils savaient aussi préserver les souvenirs par-delà la mort. Ils ont essayé de combiner les deux, mais ce n’était jamais suffisant, les morts n’avaient pas d’âmes … »
Il avait trouvé cela parfaitement horrible quand il s’était penché sur les anciens rites de nécromancie de son grimoire. Un jugement instinctif qui venait du fond de ses entrailles. Ils avaient essayé et ils avaient échoué. Tout ce qui restait, c’était des coquilles vides.
« Plus loin il y aura une grotte, je ne l’ai pas vu clairement dans les souvenirs des défunts. Là-bas les morts-vivants seront … différents. Ils seront des vestiges, c’est-à-dire que des souvenirs seront attachés à eux. Il se peut qu’ils se comportent suivant ce souvenir. J’ai vu des cadavres imiter des combats, d’autres danser, d’autres encore discuter sans aucun bruit. Ce sera comme un immense musée qui nous présentera les souvenirs stockés dans l’artéfact. »
Un mémoriel géant, mais avec des corps humains et des spectres à la place des statues.
« Si on perturbe les scènes qui se joueront devant nous, nous serons considérés comme des intrus. Ces morts-vivants ne sont pas sauvages comme ceux dehors qui sont trop éloigné de l’influence de la coupe. Mais si jamais on se fait repérer, ils nous tomberont dessus. Il va falloir être très discret, je ne sais pas de quoi ils sont capables. »
De simples cadavres qui mimaient le passé, mais aussi une multitude d’ennemis potentiels qui pourraient leur sauter dessus s’ils perturbaient la grande pièce de théâtre qu’ils jouaient depuis de siècles au cœur de cette montagne.
« Vous auriez un plan ? »
Effectivement, cette demande avait l’air de les dépasser de par son ampleur. Mais elle était aussi assez urgente. Si la Garde sur place ferait certainement un excellent travail à protéger la population locale, elle n’était pas exactement sûre qu’elle ait les moyens de pousser jusque dans la nécropole avec le prêtre. Ces derniers étaient en général bien plus directs et une attaque frontale aurait certainement eu moins de succès que leur petit plan de diversion. Violette, de son côté, était toujours rassurée que son ombre à l’extérieur saurait lui offrir une porte de sortie, à elle, comme celle de Lumi restée dehors également. Elle était néanmoins plus inquiète pour Aord et Yellana, qui ne pourraient pas sortir avant que cette affaire ne soit réglée. Après, cela lui offrirait l’option d’aller informer la Garde, et les guider pour une mission de sauvetage si besoin. Ils n’étaient pas perdus pour autant, tant qu’ils étaient en relative sécurité ici. D’un côté, aussi stupide que cela puisse paraître, Violette appréciait de vivre sur le fil du rasoir, c’est même en partie pour cela qu’elle était aventurière. L’aventurière posa sa main sur l’épaule désormais toute neuve du frère de Lucy, et de son ami.
« Oh tu sais, les quêtes qui ne se passent pas comme prévu, c’est habituel. Sinon, on s’ennuierait, en tant qu’aventuriers. Puis ce sera pas la première fois que l’on travaillera en coopération avec la garde! »
Maintenant qu’ils étaient sur place et ne pouvaient de tout de façon plus qu’aller dans une unique direction, autant arrêter tout cela - et plus tôt cela sera fait, le plus de vies seront sûrement sauvées. Néanmoins, la suite des opérations ne s’annonçait pas évidente pour autant. Des morts vivants qui faisaient du théâtre, très susceptibles de voir leur quotidien éternel dérangé?
« Comme cette nuit, on laisse mes ombres faire le travail? A priori, l’endroit est très mal éclairé - pour ne pas dire pas éclairé du tout. Elles ne dérangeront personne. Le plan c’est de récupérer l’artefact maudit, donc? Une coupe, c’est ça? Je la trouve, je la prends, je te la rapporte, et tu arrêtes tout ça? La discrétion, c’est un peu une de mes spécialités. »
Le temps de dire cela que plusieurs des ombres de l’aventurière s’élançaient déjà dans l’exploration des lieux, rasant les murs, évoluant dans la nécropole abandonnée depuis des siècles sans faire le moindre bruit, parfaitement immatérielles. Cela leur laissait aussi encore un peu le temps de souffler, tout en ne perdant pas de temps. Violette ne savait pas exactement combien de temps prendre avant que ses ombres aient pu faire le tour de l’endroit, par contre.
« L’endroit est grand comment? On en fait le tour en combien de temps tu penses…? »
Vu la hauteur au plafond, il avait l’air assez massif. Après, l’aventurière voyait assez mal des galeries de plusieurs kilomètres reliant des pièces massives être construites ici puis abandonnées sans une ancienne cité tout aussi grande proche. L’endroit était majestueux, assurément, mais à priori explorable en quelques minutes. Pendant l’exploration et une fois les réponses de son ami obtenues, elle se tourna vers Yellana, et se rapprocha un peu en gambadant avec une certaine insouciance.
« Ça va toi? La fatigue tout ça? Bravo d'être arrivée ici malgré toute cette marée de morts… Je ne sais pas ce que je vais trouver là bas, mais on peut déjà aller jeter un petit coup d'œil à des morts-vivants en train de faire du théâtre, et voir si on peut s’infiltrer en personne ou pas…? »
Après une petite dizaine de minutes pour récupérer, Violette décida donc de se transposer avec l’ombre la mieux placée. Accroupie dans un coin particulièrement sombre, elle réajusta rapidement ses lunettes de jour pour observer la situation, tout en se bouchant le nez de sa main libre. Sur une place plus loin, deux cadavres semblaient prendre part à une discussion animée en plein silence, vêtues de longues robes nobles tout aussi abimées et décomposées que leur cadavre. Plus loin, des squelettes en armes et armures patrouillaient d’une manière semblant automatique et répétée, alors que des cliquetis bizarres se faisaient toujours entendre un peu partout, signe d’une activité fourmillante de vie - ou plutôt de mort.
A sa droite, le plus important, une porte en bois. Originellement finement sculptée dans une scène épique, le bois avait pourri à moitié, et gonflé à cause de l’humidité de l’endroit jusqu’à déformer les traits des gens et des bêtes dépeintes sur le bois, rendant leurs traits grossiers et horribles. Autour, la pierre avait été gravée dans des sortes de fausses colonnes ornées de gargouilles et autres statues, couvertes d’une sorte de mousse verdâtre masquant la beauté de bien des détails. L’aventurière essaya donc d’actionner la poignée rouillée de la porte, complètement bloquée par la serrure, forçant un peu, appuyant avec son épaule, de plus en plus fort, alors que certains morts semblaient commencer à s’agiter, tournant la tête vers sa direction. Certains armés se rapprochaient de sa position, et, comprenant que ses ombres n’avaient pas pu atteindre tous les endroits à cause de cette fichue porte, voyant qu’elle ne bougerait pas d’un pouce car verrouillée, décida donc d’employer la manière forte.
Sortant son espadon du Père Noël, elle l'abattit de toute ses forces plusieurs fois sur la serrure inutilisable de la porte, le bois fragilisé par les années, bien que massif, cédant sous la pression après quelques coups puissants. Alors qu’un dernier craquement résonna dans la nécropole, un cri surhumain et suraigu de ce qui était sûrement une morte résonna à son tour, rapidement accompagné d’une cacophonie d’autres plus ou moins graves, comme si tous hurlaient à l’unisson, comme si la fourmilière avait reçu un immense coup de pied. Ce que, Violette ne pouvait pas le nier, était un peu ce qu’elle venait de faire sans la moindre subtilité. Mais d’un autre côté, quel choix avait elle?
D’un coup d’épaule violent, la porte s’ouvrit d’un coup sec, bien plus facilement que ce qu’elle aurait pensé, et Violette arriva sur une scène d’une dame noble - source de ce cri affreux, avec un service à thé complètement vide - et une noble aux vêtements anciennement de très bonne qualité, qui s’était précipité vers elle, et, d’un coup d’estoc particulièrement rapide, essaya de l’empaler avec sa rapière. Se baissant en réflexe, la lame perça tout de même son épaule, qui fit échapper un cri de douleur à l’aventurière. La coupe était là, derrière, sur un piédestal morbide, vibrante de magie nécrotique. Derrière elle, une foule de morts énervés semblaient s’approcher, alors que d’autres s’éloignaient de façon hasardeuse, visiblement à la recherche d’intrus.
Près de la porte, Lumi, regardant vers l’avant, se mit à grogner, alors que des bruits de course, nombreux, se dirigeaient droit vers Yellana et Aord. La fourmilière venait d’être agitée.