Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Dim 3 Juil 2022 - 20:02 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Elles avaient échouées... Leur préparation n'était pas mauvaise, elles avaient prit leurs précautions et pourtant, malgré cela, le résultat avait été un échec et les conséquences furent désastreuses. Un bout des côtes au sud du royaume avait été totalement détruit, une explosion terrible qui n'avait certes pas faite de victime - une chance que la garde avait parfaitement fait évacuer les lieux - mais qui avait laissé le paysage victime d'une destruction sans précédent... Fedora ne pouvait malheureusement rien faire pour changer cela, elle avait peur de voir son père, de lire de la déception dans son regard, peur de croiser des gens qui auraient pu dire du mal de Lin ou d'elle, peur de voir Lin se morfondre ou s'en vouloir de ce résultat que certains pourraient décrire comme catastrophique. C'est cela le problème : aucun enchantement n'est simple, aucun n'est infaillible, aucun ne se fait sans le moindre risque! Elles avaient voulu comprendre le dôme de la ville aquatique, comprendre comment s'en servir pour aider tout le royaume et le résultat était malheureusement le parfait opposé...

    Elle ne pouvait pas en dire autant pour Lin mais, pour elle, il fallait se changer les idées! Il fallait absolument qu'elle trouve un moyen de ne plus penser à cela et dans ce but, elle savait sur quoi se concentrer. Maintenant que Faolan vivait avec elle, elle avait une chance d'être heureuse, d'avoir une vie normale, d'avoir une relation avec celui qu'elle aime! Il ne manquait qu'une chose pour vivre enfin heureuse : son apparence d'humaine! C'est donc avec une nouvelle détermination qu'elle arrive ce matin là, poussant la porte du laboratoire de Lin pour rejoindre son maître. Un enchanteur ne dois pas s'arrêter après une défaite, il ne doit pas abandonner au moindre échec sinon il ne sera jamais capable de progresser. Des échecs, la poupée en a connu plusieurs, deux dans les derniers instants : sa transformation en humaine n'a pas fonctionné, sa tentative auprès de Lin pour reproduire le grand dôme non plus! Si elle reste sans rien faire, elle va devenir folle! Elle le sait parfaitement et cela est hors de question.

    "Lin! Il est temps qu'on réessaye!" Affirme-t-elle en approchant de son amie. Elle avance d'un pas déterminé vers l'enchanteresse, s'arrêtant juste devant celle-ci et plantant son regard dans le sien. Certes, aucune détermination ne peut se lire dans son regard, aucun sentiment ne vient défaire ses traits de tissu, mais il est évident que Lin pourra parfaitement comprendre ce qui l'anime, elle aussi est enchanteresse d'une certaine manière, une apprentie certes mais qu'importe, elle va a bonne école et elle sait très bien que son mentor comprendra ce qu'elle ressent exactement. "Je veux réessayer Lin! Je dois réussir à redevenir humaine! Maintenant plus que jamais, je dois essayer, je dois réussir!" Affirme-t-elle, elle ne peut pas rester sans rien faire, pas avec tout ce qu'il se passe, pas alors qu'elle ignore si les gens la déteste ou non pour leur dernier échec. "Tu veux bien que l'on essaie?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Jeu 7 Juil 2022 - 20:26 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Un échec n'est pas une fin en soit, peut-être juste la fin de ce projet si la première ministre décide que le risque est trop grand. Mais bon, il faut attendre, mon rapport est parti hier pour la capitale. Un retour ne viendra pas avant plusieurs semaines… En attendant, il y a de nombreuses choses à faire : les commandes, garnir le stock d'objets magiques, la formation de Fedora. Cette dernière a d'ailleurs pris un peu de retard avec l'essai du dôme magique… On a bien avancé sur la théorie des ruines d'enchantement, une révision s'impose mais il va être temps de monter en puissance sur la pratique. Et, elle ne tardera pas à pouvoir se faire la main sur la fabrication d'objets magiques simples. C'est un programme qui me semble adapté à l'évolution de ses compétences.

    N'ayant pas vraiment quitté le laboratoire de la nuit, je prépare le travail de la journée et, surtout, le matériel pour ma jeune apprentie : Manuels, objets à enchanter, pinceau et encre. Ce ne seront pas des enchantements complexes, juste de quoi faire réviser les bases. Installée à mon espace de travail pour enchanter des cristaux de chaleur à la chaîne pour la commande d'un constructeur de maison, je relève la tête à l'exclamation de Fedora, tout juste arrivée. Quelle détermination que voilà. Voyons ce que cela cache.

    Bonjour… Réessayer ?

    Il y a beaucoup de choses à réessayer mine de rien. Le dôme, son enchantement pour redevenir humaine… Toutes représentent une certaine masse de travail. J'écoute mon apprentie en essayant de ne rien trahir. Tenter à nouveau de créer un enchantement pour redevenir humaine… J'ai peur qu'il soit un peu tôt pour s'attaquer à ce sujet mais est-il juste de lui ôter l'espoir d'y arriver ? J'ai commencé à plancher sur le sujet de mon côté, je pense être capable d'atteindre le résultat en quelques jours si besoin. Mais je trouve que cela constituerait un bon examen final pour son apprentissage.

    Viens t'asseoir là.

    Je lui indique le tabouret de l'autre côté du plan de travail pour continuer mon travail tout en discutant.

    Je ne vais pas te mentir, cela ne serait pas constructif à mes yeux. Je ne pense pas que cet enchantement te soit accessible en l'état de tes compétences en matière d'enchantement. Tu as pu t'y confronter la dernière fois, c'est un enchantement complexe car ta magie interagit beaucoup.

    Ce n'est pas quelque chose d'agréable à dire mais je pense qu'il serait pire de la laisser échouer sans avoir conscience que le risque est élevé.


    ...
    Lyxiae

    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Sam 9 Juil 2022 - 0:32 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Le regard de Lin alors qu'elle l'écoute avec attention, sa manière de désigner le siège en l'invitant à s'asseoir... Cela ne plaît pas réellement à la poupée, elle se doute que cela ne signifie pas que son mentor va accepter immédiatement qu'elles rentent l'expériences. Des craintes, des doutes, des réserves... Bien-sûr, elle en a! Si elle échoue aujourd'hui, cela serait deux échecs consécutifs, deux ratés dans sa "carrière" à peine balbutiante d'enchanteresse, une apprentie qui échoue pour toutes ses tentatives a-t-elle seulement un espoir de passer le stade d'apprentie? Elle ne saurait le dire mais est-ce véritablement important? Pour elle, ce n'est pas forcément le cas en réalité.

    S'installant exactement comme le lui a demandé son amie, la jeune noble la fixe de son regard inexpressif. Elle sait qu'elle ne va sans doute pas "apprécier" ce que l'enchanteresse a à lui dire, pas alors que la conversation débute ainsi mais, hors de question de se laisser abattre! Elle est déterminée et elle compte bien camper sur ses positions, même si elle doit se battre et montrer toute l'étendue de sa volonté pour que Lin accepte... Les mots de l'enchanteresse sont pourtant difficiles à entendre, plus peut-être que ce que la jeune noble attendait : l'enchantement ne serait pas à sa portée, une nouvelle tentative ne serait pas constructive? Est-ce que Lin doute d'elle ou est-ce pire que cela? Est-ce qu'elle ne pense pas que son apprentie soit ne fut-ce que légèrement douée pour les enchantements? Après tout, jusqu'à présent, Fedora n'a pas été d'une grande aide dans le travail de Lin et son seul essai en solitaire s'est soldé par un échec. Elle ne baisse cependant pas le regard, imitant comme souvent le geste de soupirer bien qu'aucun souffle n'échappe ses lèvres.

    "Je sais... Je sais que c'est présomptueux, que je risque d'encore une fois échouer mais... Je dois essayer! J'ai compris mes erreurs de la dernière fois et, même si ce n'était pas une réussite, ce n'était pas un échec total! J'ai changé d'apparence, je pouvais respirer! Certes je ne suis pas redevenue humaine, certes ce n'est pas une réussite mais c'est tout de même une amélioration, c'est tout de même mieux que cette apparence qui est la mienne depuis quinze ans! Je sais que je peux faire mieux et puis..." Commence-t-elle, se retenant un instant de dire la suite de sa pensée. "Et puis, je veux te prouver que j'apprends de ton enseignement... Jusqu'à présent, je n'ai rien fait! J'ai juste observé, incapable de t'aider réellement ou de mettre en pratique ce que tu m'apprends... J'ai besoin de te prouver que tu ne perds pas ton temps avec moi..." Avoue-t-elle en baissant finalement légèrement la tête, craintive de la réaction de Lin face à cet aveux de faiblesse.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Mar 12 Juil 2022 - 14:04 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Je soupire en même temps que la jeune poupée, sachant très bien qu’elle va protester… Elle est têtue, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais cela ne change pas mon avis : cet enchantement n’est pas de son niveau. Je comprends son impatience de redevenir humaine ne serait-ce que quelques heures par jour… Mais la précipitation est souvent l’ennemi du bien. L’argumentaire de Fedora est réaliste mais la “réussite” du dernier essai n’est pas spécialement pour me donner envie de la laisser essayer à nouveau. Le résultat était viable mais il aurait très bien pu être dangereux. Comme elle finit par se taire, je commence ma réponse.

    Fedo

    Mais elle reprend de plus belle en me coupant la parole du coup. Je laisse passer, elle semble avoir besoin de laisser sortir ce qu’elle a sur le cœur. J’écoute calmement ce qu’elle a à me dire. J’ai l’impression de me voir à une époque où mon maître ne me confiait aucune tâche de fabrication pour les clients. Je me souviens de cette crainte d’être inutile alors que je prenais tant de temps à mon maître. Cette peur de ne pas être à la hauteur finalement… Je suppose qu’il en est de même pour elle aujourd’hui. Lorsqu’elle se tait et baisse les yeux, je quitte mon tabouret pour contourner l’espace de travail. Je viens la prendre dans mes bras pour la rassurer.

    Tu ne me fais pas perdre mon temps, Fedora… Tu sais, avant de vouloir courir, il faut apprendre à marcher. C’est exactement pareil pour l’apprentissage de l’enchantement, il faut apprendre les bases avant de vouloir renforcer ses connaissances par la pratique.

    Je lui tapote la tête me voulant rassurante. La magie peut être dangereuse, je met naturellement en place des gardes-fous pour qu’elle ne se mette pas en danger par méconnaissance mais peut-être ai-je été trop prudente…

    Je comptais te mettre à la fabrication d’objets magiques de bases prochainement. Tu as les bases suffisantes pour cela, cela te permettra de te faire la main en produisant des objets. Je comprend ta hâte d’avoir à nouveau accès à ton corps humain mais je ne veux pas que tu te mettes en danger…

    Je soupire en retournant vers ma place. Est-il raisonnable de la laisser essayer ? Est-il raisonnable de prendre le risque qu’elle fasse un essai de son côté sans m’en parler ? Cruel dilemne… Je suppose qu’elle serait moins en danger si elle s'attelle à la tâche près de moi…

    Bon, si tu y tiens tellement, essaye mais promet-moi de ne rien essayer si je ne suis pas présente ! Interdiction d’essais jusqu’à nouvel ordre si tu ne tiens pas cette promesse. Et je le saurais si tu essayais des choses jeune dame !

    C’est certainement la solution la moins dangereuse… J’espère…


    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Dim 17 Juil 2022 - 19:01 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Pourquoi est-elle si craintive? Elle ne saurait réellement le dire. Travailler avec Lin, apprendre de son savoir, découvrir les enchantements tout en faisant toutes les recherches qu'elle peut sur les bonhommes de pierre dans son temps libre... Tout cela lui plaît énormément et, au fond, c'est peut-être de cela qu'elle a peur? Elle n'a pas peur d'être inapte. Si elle est honnête avec elle-même, elle sait qu'elle est encore une apprentie, qu'elle débute, que malgré toute sa bonne volonté elle ne peut pas aller plus vite que la musique. Il faut pratiquer, apprendre, écouter, répéter toutes ces étapes encore et encore pour pouvoir faire des enchantements seule... Bien-sûr elle le sait parfaitement! Ce qui lui fait peur n'est pas d'échouer mais, malgré elle, malgré cette voix raisonnable qui lui dit que c'est ridicule, Fedora a peur de l'abandon. Suite au décès de sa mère, elle s'est sentie tellement seule, tellement triste, tellement fragile et vulnérable. Dans les pires moments de détresse, elle s'est même surprise à en vouloir à sa défunte mère. Elle n'était plus une enfant mais, pas une adulte non plus. Elle n'était pas prête à vivre seule dans ce monde, pas avec son apparence, pas avec sa condition, elle n'était pas prête à affronter d'elle-même ce monde et le regard des autres.

    Petit à petit, elle a essayé et souvent, les résultats étaient désastreux. Elle se souvient encore le regard de cette pâtissière, les actions de ses anciens camarades de classe avant qu'elle ne soit sauvée par Inaros, l'agression avant qu'elle ne rencontre Lin. Bien-sûr aujourd'hui elle n'est plus seule : Faolan est présent, elle a retrouvé son père, elle a des amis comme Jaina et Lin mais... Son père est capitaine de la garde, il a bien trop de chose à régler, Faolan doit parfois s'absenter plusieurs jours pour son travail, Jaina est une nomade qu'il est difficile de voir quand elle le veut. Il n'y a qu'avec Lin qu'elle peut réellement passer tout le temps qu'elle veut, apprendre avec elle, travailler avec elle... Si cela lui était enlevé, si Lin disait ne plus avoir besoin d'elle, si elle devenait une épine dans le pied de son amie et que celle-ci ne voulait plus qu'elle l'assiste... Elle ne pourrait pas affronter cet abandon! C'est à cause de cette peur irrationnelle qu'elle veut aller probablement trop vite, qu'elle veut prouver qu'elle peut encore l'aider, qu'elle est une bonne apprentie...

    Lin s'approche, venant enlacer la poupée qui est bien heureuse de ne pas pouvoir pleurer. Ses peurs sont encore celles d'une enfant, des peurs ridicules qui, si elle y réfléchit un instant, sont impossibles! Elle a bien conscience que Lin ne va pas se débarrasser d'elle mais, si l'on pouvait rationaliser les peurs, alors elles n'en seraient plus vraiment. Lin le lui explique bien d'ailleurs : il faut étudier avant de pratiquer, elle comptait même lui faire faire des enchantement d'objets, preuve que les progrès de la jeune poupée sont réels malgré ses craintes et ses doutes... Hâte d'avoir son corps humain? Oui bien-sûr mais, si elle se doit d'être honnête en ce moment, c'est loin d'être sa motivation première. Un aveu qu'elle ne va cependant pas faire à haute voix, bien consciente que si elle venait à le dire, si elle avouer vouloir essayer pour de mauvaises raisons, Lin refuserait catégoriquement.

    À la place, elle garde le silence et Lin finit par accepter en exigeant une promesse cependant. "Je le promets! Je n'essaierai rien en dehors du laboratoire et en dehors de ta surveillance! Je vais faire mes essais sous ta supervision uniquement!" S'empresse-t-elle d'affirmer. Après tout, elle n'a aucune raison d'essayer sans Lin, elle ne veut pas être seule...
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Mer 3 Aoû 2022 - 17:26 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    La gestion d’un apprenti n’est pas simple… Si cela ne se résumait qu’à lui inculquer les procédés techniques, cela serait beaucoup plus simple. Mais, être maître d’apprentissage, c’est bien plus que cela, comme les parents, on accompagne les jeunes pousses vers la vie d’adulte et ses responsabilités. Ce n’est pas inutile de se souvenir de son propre comportement lorsqu’on était à leur place… Même s’il faut bien avouer que mon cas est bien différent de celui de Fedora par bien des aspects. Pour le moment, cela se passe plutôt bien mais je dois être vigilante. Tous les enchanteurs que je connais sont unanimes, il vient toujours un moment où l’apprenti commence à essayer des choses en cachette alors que leur maître ne les estime pas encore prêt pour cela. Ils se mettent ainsi en grand danger… La parade généralement admise est simple : l’apprenti vit chez son maître. Pas sûr que le capitaine, père de la demoiselle, soit d’accord vu mon passé… Pour le moment, elle ne semble pas avoir atteint ce stade. Ou alors, elle est très discrète… Mais j’en doute, il est difficile de cacher les échecs d’enchantement quand on ne s’y prend pas correctement.

    Très bien, je te fais confiance alors. Je me dois te prévenir quand même, si tu ne respectes pas ta promesse, je le saurais. Et je devrais en référer à ton père, tu ne veux pas de chaperon qui te surveille en permanence n’est-ce pas ?

    Je ne pense pas qu’il irait jusqu’à mettre un terme à son apprentissage, il est conscient qu’on fait tous des erreurs dans la vie. En particulier les futurs gardes à l’Académie. Mais, il ne laissera pas Fedora faire n’importe quoi, en tant que Capitaine de la Garde local, il ne peut pas se le permettre.

    Si ça ne pose pas de soucis, nous allons nous mettre au travail. Avant de commencer à travailler sur ton enchantement, tu as quelques devoirs de prévus.

    Je lui indique l’espace de travail que j’ai préparé pour elle contre le mur. Manuels et matériel d’enchantement l’attendent pour pratiquer ses runes d’enchantement. Après la théorie, la pratique. Puis, je tire un tiroir de mon propre plan de travail pour en sortir une boîte.

    Ton objectif est de réaliser un enchantement de puissance musculaire sur cette amulette, il n’y en a qu’une alors fait tes essais sur d’autres objets, tu n’auras qu’un seul essai. Une fois terminé, tu pourras te mettre au travail sur ton enchantement, d’accord ?

    L’amulette n’est pas très grande, un disque de quelques centimètres de diamètre. La place pour la rune est réduite mais suffisante pour une rune de ce type si on trace finement. D’où la nécessité de se préparer correctement.

    Pour ton enchantement, je veux que tu me fasses un rapport complet à chaque étape de sa conception avant de passer à la suite. Cela limitera le risque d’échec catastrophique.

    Je ne prévois pas spécialement de la guider pour atteindre l’objectif fixé, juste éviter qu’elle se mette en danger. C’est en expérimentant qu’elle va apprendre le plus. Chaque “échec” la rapprochera de son but et renforcera ses connaissances. C’est un apprentissage dur qui s’approche mais très formateur si elle résiste au découragement des échecs.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Jeu 4 Aoû 2022 - 16:22 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Bien-sûr, elle comprend parfaitement que Lin se doive de la mettre en garde, après tout, nul doute que parfois vitesse et précipitation se confondent et, dans ce genre de cas, on peut aisément faire une bêtise. Cependant, elle vient de donner sa parole, de faire une promesse à l'enchanteresse! Bien-sûr, certains ne tiennent pas parole, certains se contentent de dire ce que les autres veulent entendre, elle le sait parfaitement. Combien de personne ont promis de revenir la voir sans jamais le faire? Elle ne les compte plus en réalité mais pour Fedora, c'est différent! Il ne faut pas mentir, surtout pas à ses amis alors dans le cas de Lin, c'est encore pire.

    "Jamais je ne trahirais une promesse que je te fais! Tu es une de mes deux meilleures amies!" Affirme-t-elle comme si cela empêchait tout mensonge de sa part ce qui, d'un certain côté dans l'esprit de Fedora, est parfaitement le cas. Jaina et Lin font partie des personnes les plus importantes dans la vie de la jeune poupée, au même titre que son père, Faolan, Rune, Melta, Wilfred ou Gaspard... Jamais elle ne pourrait lui mentir! La menace de prévenir son père est ici inutile mais encore une fois, si elle y réfléchit vraiment, elle comprend parfaitement que son amie lui fasse cette mise en garde. Quoi qu'il en soit, la jeune enchanteresse est formelle : avant de pouvoir travailler sur cet enchantement lui tenant à coeur, la jeune noble se doit de faire ses devoirs. Après tout, Lin avait prévu un exercice pour elle et il est hors de question de le remplacer par une tentative plus personnelle. Disons que cela sera un complément plutôt qu'un remplacement.

    Fedora est donc dirigé vers un établi sur lequel se trouve tout le nécessaire pour réaliser sa tâche. Tâche qui lui est ensuite annoncé : réaliser un enchantement de puissance musculaire sur une amulette... Une seule tentative permise cependant, aucun droit à l'erreur mais plusieurs objets pouvant servir de test avant de passer à la pratique réelle. Elle hoche la tête, prenant le petit écrin dans lequel se trouve l'amulette pour le déposer sur le côté, elle s'y intéressera lorsqu'il sera tend de passer à la dernière étape de son travail. Une consigne également concernant son enchantement : faire un rapport complet à chaque étape et la poupée hoche la tête en guise de réponse. "D'accord Lin!" Conclue-t-elle simplement avant de mettre cela dans un coin de sa tête. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas mais, elle a un travail à accomplir et ne veut pas penser à son propre projet pour l'instant, si elle parasite ses pensées avec ce qui lui tient à coeur, elle ne pourra pas donner tout son être sur le travail que son amie lui a demandé de faire et donc, le résultat ne sera pas satisfaisant. Bien-sûr elle veut tenter de travailler sur son pouvoir mais, pas au détriment de ses autres tâches.

    Un enchantement de puissance musculaire donc... Le plus simple serait sans aucun doute une rune, c'est ce qu'elle a eut le plus l'occasion d'étudier de plus, c'est le moins contraignant. Une rune parfaitement tracée aura un excellent effet même si la surface de travaille et petite, c'est le plus simple pour obtenir le meilleur effet à condition de bien l'effectuer. Heureusement pour elle, Fedora a eu l'occasion d'en voir de nombreuses durant son apprentissage, notamment celles utilisées pour tenter de reproduire le dôme de la ville aquatique. Certes cela n'a pas parfaitement fonctionné cependant, on ne lui demande pas ici une rune aussi complexe, loin de là! Dans un premier temps, la poupée ouvre les manuels à sa disposition, trouver la rune exacte qu'il lui faut, après tout elle n'a qu'une chance. Pour la puissance musculaire, une rune à laquelle est associé l'élément du feu lui semble tout indiqué. Pour le tracé, c'est le plus délicat. Ne voulant pas perdre de temps inutile, elle prend immédiatement sur la table un matériau ayant plus ou moins la même résistance que l'amulette, si elle met trop de pression elle risque de le briser, pas suffisamment et la rune ne se marquera pas. Bien-sûr elle pourrait la tracer à l'encre mais, la graver directement assure un moindre risque que la rune soit dénaturée. La difficulté sera surtout la taille de la zone de travail, une rune plus grande autorise des tracés plus incertains, ici pas le droit à l'erreur.

    Après plusieurs essais, plusieurs tentatives et plusieurs échecs, elle semble satisfaite de son oeuvre. Elle pourrait bien-entendu le faire directement sur l'amulette, passer à la suite mais encore une fois, confondre vitesse et précipitation pourrait s'avérer dangereux quand on parle d'enchantement.

    "Lin, je pense que je suis prête! Peux-tu venir voir si la rune est satisfaisante avant que je ne l'applique sur l'amulette?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Ven 2 Sep 2022 - 12:02 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Pendant que Fedora s’active pour concevoir l’enchantement que je lui ait demandé, je reprend mes activités plus “commerciales” par la réalisation d’une commande de pierre de feu un peu spéciale. Un nouveau client est venu avec l’objectif de mettre en place un nouveau produit dans son catalogue : une cheminée qui s’allume seule. Plus de manipulation des éléments igniteurs réduisant les risques d'incendies accidentels. Pas débile comme idée mais pas si aisé à mettre en œuvre… L’artisan est gentil mais il n’a pas pensé à la sécurité de l’utilisateur dans la conception. Résultat, sans un enchantement très particulier, je pense que la manche de l’utilisateur prendra feu une fois sur deux en ajoutant du bois dans la cheminée. Bref, des sécurité qu’il faut intégrer à l’enchantement car le client refuse de modifier son système. Classique… Au bout de quelques heures de travail, Fedora vient me trouver avec le résultat de son travail prêt à être apposé sur le pendentif. Je lui souris avant de prendre l’objet qu’elle me tend pour le poser sur le plan de travail que j’occupe. Je pose ma main sur sa tête dans un geste rassurant.

    Aujourd’hui, je ne vérifie pas ce travail. Si tu es sûre de toi, mets en pratique sinon, planches sur le sujet à nouveau. Tu en connais assez maintenant pour commencer à prendre un peu d’indépendance à ce niveau.

    Je reprends l’objet et lui redonne. Il est temps qu’elle prenne un peu d’indépendance, c’est un indispensable pour passer à de la production d’objets magiques commercialisable.

    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Dim 4 Sep 2022 - 18:05 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Lin ne vérifiera pas le travail aujourd'hui? Voici une annonce à laquelle la poupée n'avait pas réellement pensé, la possibilité que son amie la laisse se débrouiller entièrement seule. D'un côté, c'est la preuve que son mentor lui fait confiance, qu'elle juge que la poupée est capable de faire une rune comme elle doit le faire mais, d'un autre côté, c'est une commande pour un client non? Sur un pendentif probablement précieux pour lui? Si jamais elle échoue, non seulement elle aura gâché le pendentif du client mais en plus, il sera impossible de rattraper son erreur! Pire encore, cela risquerait de mettre un coup à la réputation de Lin non? Soudain, alors qu'elle était plutôt sûre d'elle, voici que la poupée se retrouve désœuvrée, paniquant largement, et si jamais elle faisait quelque chose de mal? Son regard inexpressif se pose sur Lin, elle voudrait lui faire changer d'avis, lui expliquer ses inquiétudes, ses craintes, ses doutes mais... Cela serait une injure à la confiance que Lin place en elle et surtout, ne serait-ce pas la preuve qu'elle n'est pas prête pour la suite, pour ce qu'elle veut entreprendre? Elle ferme les yeux un instant, réfléchissant et finalement hoche la tête.

    "Très bien, je comprends! Je vais continuer mon travail." Dit-elle finalement en retournant vers sa table de travail... Et maintenant? Selon elle sa rune est prête mais, doit-elle se faire confiance ou revérifier une énième fois? En réalité, sans doute pourrait-elle continuer à travailler dessus mais, à vouloir trop bien faire, on se met une pression inutile et rien n'est satisfaisant. Elle était sûre d'elle et Lin lui fait confiance alors, aucune raison de douter soudainement! Cela ne servirait qu'à rendre les choses plus stressantes encore. Elle prend donc l'amulette sur laquelle elle doit travailler et s'applique pour y tracer la rune, prudente, précautionneuse, elle parvient à reproduire exactement la rune qu'elle désirait, la profondeur d'incrustation semble bonne, l'amulette ne s'est pas brisée et la rune est bien tracé, suffisamment pour avoir de l'effet en tout cas. Cela lui a prit du temps mais, elle est satisfaite du résultat. Elle se relève donc et l'apporte à Lin, certes elle a dit qu'elle ne vérifierait pas ce travail mais, c'est terminé maintenant et Fedora va craquer si elle n'a pas l'avis de son maître.

    "J'ai terminé!" Affirme-t-elle en déposant son oeuvre devant Lin, restant immobile, attendant visiblement son avis.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Mer 12 Oct 2022 - 16:22 #
    Lin E. Gher
    Enchanteresse à la Ville Aquatique

    Bien que le visage de Fedora soit inexpressif, je la côtoie depuis bien assez longtemps pour reconnaître ses émotions. Et je peux dire que mon annonce l’a déstabilisée. Mais il faut qu’elle se prépare à ce genre de chose maintenant qu’elle s’apprête à passer une nouvelle étape dans son apprentissage. Lorsqu’elle relève les yeux vers moi, je lui offre mon expression la plus impassible possible. Au travail maintenant ma jeune apprentie. La Capitale ne s’est pas faite en un jour, son apprentissage non-plus. Cette fois, je ne reprends pas mes travaux d’enchantement et observe sa réaction. Si elle reprend son étude de sa rune, c’est qu’elle n’était pas si sûre d’elle. Elle doit maintenant apprendre à être sûre de son travail. Les échecs arrivent toujours même après des années de pratique, il ne faut pas se laisser abattre. Je souris en constatant qu’elle prend l’amulette pour commencer sa gravure. C’est en bonne voie, elle est minutieuse, je ne devrais pas assister à une rupture catastrophique. Je surveille de ma place mais les choses se passent bien dans l’ensemble. Je souris à Fedora lorsqu’elle pose son travail devant moi.

    Parfait, comment as-tu trouvé cette tâche ? Difficile, trop aisée ?

    Je ne compte pas durcir le programme si elle me répond que c’était trop facile mais c’est important que j’évalue son ressenti sur ce genre de tâches. Je prend l’amulette en main pour observer la rune de plus prêt. Le tracé est fin et bien maîtrisé, c’est une bonne chose, cela réduit les risques de rupture ou d'interférence. L’exécution est très correcte. La rune, en elle-même, fera le travail mais je ne pense pas que l’on atteigne les performances maximales possibles avec cet objet. Fermant le poing et envoyant un flux magique dans l’amulette, je prend le temps d’évaluer les performances de son enchantement. A force de tester, on développe une certaine sensibilité du corps ce qui permet d’évaluer plutôt précisément. Peut-être qu’un client n’y verrait aucune différence mais pas un enchanteur expérimenté. Je dirais que sa rune exploite 60% du potentiel maximum, c’est un premier résultat tout à fait correct, je n’attendait pas plus de 40%.

    Bien, c’est un bon travail. Ton tracé est propre et régulier. La puissance de l’enchantement est correcte sans être exceptionnelle.

    Souriante, je repose l’amulette sur la table puis glisse mes mains sous le comptoir pour remonter plusieurs boîtes. Quatre boîtes rectangulaires et peu épaisses et un écrin plus petit. J’ouvre le petit écrin pour montrer son contenu à la poupée.

    J’ai enchanté la même amulette que toi en visant son potentiel maximum. Testes-les toutes les deux et dis-moi si tu sens une différence entre elles. Ensuite, je t’ai légèrement menti, il n’y a pas qu’une seule amulette.

    J’ouvre une des boîtes rectangulaires laissant voir huit amulettes posées sur un tissu. Au total, il y a trente-deux amulettes devant être enchantées.

    A partir de demain, ton unique tâche sera d’enchanter une amulette avec une rune de puissance. Ton objectif est de te rapprocher le plus possible de mon enchantement. Le reste du temps, tu pourras le consacrer à ton projet.

    Cela ne me semble pas trop compliqué dans l'exécution, elle va devoir gérer son temps entre ces deux projets. Un bon apprentissage pour l’avenir et la gestion des tâches.

    Avant que j’oublie, une petite information. Ces amulettes sont un cadeau pour le régiment du Grand-Port, prends-en soin. Tu les apporteras toi-même d’ailleurs vu que c’est le résultat de ton travail.

    Une bonne raison de se mettre sérieusement à cette tâche. Ce n’est pas toujours facile de travailler dans le vide, alors c’est mon devoir de maître de trouver un moyen de motiver mon apprentie.

    Mais pour l’instant, c’est le moment d’attaquer ton projet.
    ...
    Lyxiae
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    Lun 31 Oct 2022 - 15:26 #
    Interlude : Deuxième chance.
    Comment a-t-elle trouvée cette tâche? Voilà une bonne question en réalité. Pas spécialement difficile non mais ce n'était pas non plus aisée - en partie à cause de son manque de confiance en elle il faut bien l'avouer - alors la poupée hésite un petit instant avant d'entrouvrir la bouche pour faire entendre sa voix. "Ce n'était pas difficile en réalité mais, j'avoue que j'ai douté de mes capacités à réussir... Dans l'ensemble je dirais que la tâche était plus facile que difficile mais, j'ignore encore si le résultat est satisfaisant." Affirme-t-elle en posant sa main sous son menton, semblant réfléchir légèrement à ses propres affirmations.

    C'est avec patience et, une certaine inquiétude également qu'elle observe Lin, attendant que cette dernière ne test l'enchantement de la poupée. Du bon travail? Cette affirmation suffit à faire sourire la poupée qui se laisse même aller à un débordement de joie, poussant un cri - mélange entre la joie et le soulagement - soudain, faisant quelque peu réagir le ribec de Lin, visiblement apeuré - ou plutôt surpris - par cet élan soudain venant de la poupée. Oups... Il faudra sans doute qu'elle s'excuse auprès du familier? Quoi qu'il en soit, voilà une bonne chose de faite au moins! C'est du moins ce que pense Fedora avant que son amie et mentor ne sorte plusieurs boites rectangulaire... Donc elle a enchantée la même amulette... Un instant, la même? Pire encore, il y a en réalité trente-deux amulettes similaires? La poupée aurait sans doute dû s'en douter, il était inconcevable que Lin lui confie une tâche sur un objet unique sans certitude de sa réussite. Elle voulait juste mettre son apprentie dans des conditions réelles de travail ou aucune erreur n'a sa place. D'un côté, Fedora est satisfaite d'avoir réussie mais, elle est aussi soulagée de savoir qu'un échec n'aurait pas été complètement catastrophique. Bien-sûr, elle ne compte pas se laisser aller, elle sait qu'elle n'aura pas toujours cette possibilité et la pression qu'elle a ressentie, le devoir de devoir bien faire... Cela l'aidera sans doute plus que l'assurance que même en cas d'échec, elle peut réessayer...

    Comme demandé par Lin, elle commence par tester les deux amulettes, la sienne et celle de son maître. "Je ne suis pas certaine... Il y a une différence mais, je ne saurai pas réellement dire à quel point..." N'étant pas une enchanteresse expérimentée, Fedora est bien incapable de faire la différence sur ce point. Elle peut ressentir que sa rune n'est pas aussi perfectionnée mais, ne saurait pas décrire en quoi. Elle écoute ensuite attentivement Lin en hochant la tête. Pour le régiment Sud? Pour les hommes de son père donc? Une pression supplémentaire et une raison de plus de bien faire. "Très bien!" Affirme-t-elle avec détermination. Elle est sans doute capable de faire ce que l'on attend d'elle, elle a confiance. Pour l'heure cependant, il est temps de tenter de se transformer en humaine. Souriante, elle s'approche de Lin. "Quelle méthode faudrait-il utiliser d'après toi?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] [Flashback] Deuxième chance
    #