UN MOT DE LA COURONNE
par Regina Skeeter
Le roi Grimvor, après cette annonce ayant suscité des hourras dans l'assemblée, notamment du côté de la guinguette improvisée par la Guilde dans un coin de la place centrale, s'est empressé néanmoins de préciser que ce ne sera pas une ouverture complète, et que les modalités d'inscription pour les voyages à Empyrée devraient prochainement paraître via un communiqué du gouvernement. « Il va sans dire, » a ajouté la reine d'un ton calme, « que nous attendons des citoyens d'Aryon qui seront sélectionnés pour se rendre à Empyrée une attitude exemplaire et une bienveillance envers nos voisins. »
Après une explication sur les travaux rapides ayant permis de construire un passage souterrain reliant la Forteresse à Empyrée en toute sécurité, en passant en dessous des créatures dangereuses peuplant le désert glacé des terres froides, à l'aide des golems d'Empyrée et de la force du Génie du Blizzard aidés par les meilleurs chasseurs du Trône d'Amphitrite, ayant sécurisé la zone pour les ouvriers, nos souverains ont tout de même tenu à mettre certains points au clair : « Malgré nos volontés pacifiques et amicales envers Empyrée, la sécurité et le bien-être des habitants d'Aryon reste notre priorité absolue. Il est ainsi hors de question que les secrets des enchantements anti-magie, pouvant leur donner un avantage conséquent en cas de conflit, que nous souhaitons évidemment éviter, soient délivrés à nos voisins, qui eux-mêmes garderont probablement pour eux la conception de leurs golems et d'autres de leurs avancées propres. »
La reine a enfin repris la parole avec son calme légendaire et son sourire dévastateur, pour préciser que tous les citoyens d'Aryon seront les bienvenus dans les expéditions au-delà de la frontière, Empyrée promettant des découvertes étonnantes pour tout un chacun, des ouvertures au commerce, à la diplomatie et à la recherche tout comme à l'aventure et à l'exploration. Le désir de la Couronne est donc un échange cordial et une curiosité mesurée entre nos pays.
« Les voyages ne s'effectueront dans un premier temps que d'Aryon vers Empyrée, mais nous souhaitons aussi accueillir des Empyréens ici, dès que nous aurons réussi à aménager des espaces non-magiques susceptibles de les recevoir sans danger. Il est évident de même, que les heureux Aryonnais se rendant à Empyrée devront limiter voire complètement s'interdire l'utilisation de leur magie et artéfacts. », a précisé la première ministre, Haru du Lys.
La conférence s'est finie par une représentation de la chorale des jeunes orphelins de l'Arche de l'Espoir, mettant dans le coeur de tout un chacun l'envie de découvrir sereinement ce pays mystérieux, et l'excitation et l'anticipation face au communiqué d'inscription qui devrait arriver très bientôt...