- Eh, oh, réveillez-vous ! La justice n'attends pas les fainéants !
Vous ouvrez lentement les yeux et observez le visage singulier qui vous fixe de ses grands yeux ronds. Une poule vous surplombe, visiblement pressée de vous voir revenir à vous. Est-ce qu'elle vient de vous parler ?
- Ah vous ouvrez enfin les yeux ! Ce n'est pas comme ça que vous deviendrez une justipoule, jeunes recrues ! Moi c'est Bernadette et je serais votre mentor pendant votre journée d'initiation !
Vous avez du mal à réaliser ce qu'il se passe et vos souvenirs vous semblent flous et distants. Tandis que la poule vous explique tout ce qu'il faut savoir pour être une justipoule de renom, vous essayez de vous remémorer votre journée d'hier. Vous étiez en permission et vous profitiez de vos vacances bien méritées à l'orée du Village Perchée. Et puis durant votre soirée, vous aviez rencontré une vieille dame perdue. En tant que bon soldat, vous l'avez aidé, bien évidemment. Et puis, elle vous avait demandé si vous étiez du genre à tout faire pour aider les autres, et vous aviez probablement répondu que oui. Et puis c'est le trou noir.
- Oh les nouvelles recrues ! Faites attention à ce qu'on vous dit ou vous allez vous faire manger toutes crues sur le terrain ! Aujourd'hui, on veille sur les vacanciers sur Village Perché. Mon sixième sens des ténèbres obscures me dit que de nombreux ennemis nous attendent dans l'ombre. Alors soyez sur vos gardes.
Soudain une poule atterrit devant vous. Elle devait avoir sauté depuis une branche un peu plus haut.
"Laisse tombé Bernadette, elles verront bien comment ça se passe quand la mort dansera devant leur bec ...
- Oh et elle c'est Gertrude, faites pas attention, elle est soupe au lait. Si tout est clair ... JUSTIPOULES EN AVANT !"
Les deux volatiles super-héros s'élancent dans une course folle. Vous tentez de les suivre, mais vous réalisez bien vite que votre corps est différent. En effet, vous êtes maintenant des poules vous aussi, transformés par la sorcière de la veille et vous ne retrouverez votre apparence qu'après avoir fait régner la justice au village perché ! Espérons simplement que Lyf ne fasse pas une crise de manque, difficile de prendre du Lucis quand on est une poule.
Participants : @Nikolaos Lehnsherr et @Lyf de Yllor
Thème actuel : Vacances insolites
Elle avait rejoint à grandes enjambées les bureaux administratifs en sommant qui voulait bien l’écouter qu’elle souhaitait reporter son jour de permission. Mais ses exigences n’avaient pas été entendues ; elle s’était fait mettre à la porte avec le conseil menaçant de se reposer et sans discuter. C’est donc sans chercher à croiser son camarade qu’elle avait directement filé en direction des écuries pour seller sa monture. Avec un peu de chance elle trouverait un endroit calme, à l’extérieur de la ville où elle ne risquerait pas de le croiser.
Force fut de constater que non content d’être entêté, Nikolaos avait une propension soit à la suivre, soit à dégoter les mêmes idées. C’est donc à contre cœur qu’elle chevaucha à ses côtés jusqu’à un village jouxtant les racines largement étendues du Village Perché. Elle ne lui fit pas l'aumône du moindre mot et essaya par deux fois d'entamer un galop suffisamment énergique pour le semer. Sans succès. Ce fut seulement sur les coups de midi, lorsqu’elle daigna enfin s’arrêter qu’elle réussit à lui filer entre les doigts pour le reste de l’après-midi. Elle se réfugia aux abords de la rivière, derrière les faces émaciées d’un large tronc dont les racines plongeaient allègrement dans l’étendue d’eau. Elle y resta jusqu’à ce que le soleil disparaisse complètement.
A son grand désarroi, elle eut à peine le temps de regagner la route principale qu’elle tomba de nouveau sur le soldat. Qu’il l'eût cherché ou non, il était là et toujours aussi décidé à lui arracher les mots de la bouche. Plaisir qu’elle n’était toujours pas décidé à lui offrir. La seule personne qui trouva grâce à ses yeux fut une petite vieille dame qui semblait complètement perdue.
Quand elle s'éveilla, il ne lui restait qu’un vague souvenir de la conversation avec l’ancienne. Ce genre de symptômes ne lui disait rien qui vaille, la dernière fois elle avait manqué de tuer la personne qui, justement se trouvait de nouveau à ses côtés. Elle était sur le point de se retourner brusquement, priant Lucy pour qu’il ne lui soit rien arrivé cette fois-ci lorsque une poule se pencha sur elle. Clignant des yeux, elle fut incapable de prononcer le moindre mot. Tout comme comprendre depuis quand et pourquoi elle pouvait parfaitement comprendre ce qu’une poule lui disait. Elle l’observait avec des yeux ronds sans intégrer la moindre de ses paroles. Lyf se releva tant bien que mal quand un deuxième animal se posa devant elle -eux-. Elle ne l’écouta pas plus que sa comparse, trop intrigué par le paysage qui s’offrait à elle. Tout avait l’air grand, terriblement grand. Même les deux phasianidé lui semblaient bien trop imposantes.
Par réflexe, grégaire, elle s’élança à la suite de cette étrange créature avant de se souvenir qu’à l’instant, rien ne tournait rond. Elle se stoppa sur une branche à une hauteur vertigineuse -deux mètres pouvaient tout à fait sembler extrêmement grand quand on ne mesure plus que trente centimètres - et fit volte-face en tentant de voir Nikolaos. Il était avec elle lors de son dernier souvenir et elle devait s’assurer qu’elle ne l’avait pas…
- Par la sainte ! S'écria-t-elle en apercevant ce qu’elle devina être son frère d’arme. - Tu es… Elle plaqua une rangée de plume sur un bec jaune orangée et manqua de chuter en reculant à la hâte. Elle agita ses ailes pour se stabiliser puis darda du regard sur ses jambes qui n'étaient plus des jambes et ses fesses qui n’était plus qu’un gros matelas de plume. - Impossible… Murmura-t-elle en sentant son bec claquer à chacun de ses mots. Relevant la tête, elle observa Niko à nouveau. Il n’avait rien de moins qu’une poule si ce n’était l’abominable crête rouge sur le haut de sa tête. Lyf contint à grand peine un rire. - Tu te souviens de ce qu’il s’est passé ? Demanda-t-elle d’un ton qui se voulait maussade. Parce que pour sa part, en dehors de la vieille dame, rien ne lui revenait et même si elle ne voulait pas renouer avec Nikolaos pour des raisons évidentes, elle n’allait pas en avoir le choix.