- Si tu pensais vraiment comme ça, tu n'aurais pas posé la question, parce que tu n'en aurais simplement pas eu l'idée.
Elle semblait plus sûre d'elle que ce qu'il en était réellement, mais peu importait. Si cela pouvait le pousser à se confier ou, au moins, à... Elle ne savait pas, s'excuser, peut-être, ou revenir sur sa parole ? Bref, si cela amenait une réaction, elle en serait déjà très contente. Quoi que. Ces paroles attendues, il les lui adressa juste après. Et elles l'intriguèrent :
- Dans ce cas, toi aussi, tu as dû être influencé par ton entourage, non ?
Ces mots étaient inspirés par la plus pure des curiosités, elle ne réalisait pas que cette question pouvait être indiscrète.
Sa demande sembla le surprendre. Néanmoins, elle se retint de préciser son idée première, qui était plutôt de voir l'intérieur des bâtiments, en particulier de celui où le propriétaire des lieux vivait. Mais, par discrétion, elle se contenta de ce qu'il accepta de lui montrer. En effet, elle n'était pas étrangère avec l'idée selon laquelle l'intérieur d'une personne en disait long sur cette personne, idée avec laquelle elle était assez d'accord. Mais si Fenrir ne voulait pas qu'elle en sache trop sur son oncle, elle n'allait pas l'y forcer. Elle pensait d'ailleurs probablement trop loin, l'homme s'était-il fait une telle réflexion ou s'était-il simplement mépris sur les paroles de la jeune femme ? Elle n'en avait aucune idée et ne voulait sincèrement pas spécialement en savoir plus. Après tout, elle était ici une invitée imprévue, autant ne pas abuser de l'hospitalité dont elle bénéficiait.
Perdue dans ses réflexions, elle avait, un peu par habitude, continué de le suivre sans vraiment faire attention aux alentours. Lorsqu'elle revint finalement à la réalité, ils étaient visiblement arrivés à la grange... Et Fenrir en avait immédiatement profité pour s'endormir. Elle ne put retenir un petit rire, qu'elle modula toutefois de manière à ce qu'il ne le réveille pas. Décidemment, soit il avait eu une grosse journée, soit c'était un bon dormeur. Enfin. Il semblait prêt pour la nuit, aussi Kasha se prépara-t-elle également. Enfin, elle prépara plutôt Nox, qui s'était réveillé le temps de les suivre pendant leur visite. Elle tassa un peu de paille aux côtés de Fenrir, afin de lui confectionner un petit nid... Qu'il délaissa pour aller se blottir dans l'espace le plus étroit possible tout en restant tout contre l'humain. Kasha laissa échapper un soupir, mais elle connaissait le chaton. Donc, elle savait qu'au cours de la nuit, il changerait probablement plusieurs fois d'endroit. Il fallait seulement espérer qu'il ne gêne pas Fenrir dans son sommeil...
- Nox, tu abuses un peu, là, tu ne crois pas ?
Evidemment, elle avait murmuré. Et, tout aussi évidemment, le chaton fit la sourde oreille. Alors, Kasha s'éloigna pour aller elle aussi se trouver son coin, non sans un dernier regard attendri pour son ami. Endormi ainsi, il semblait si paisible...
Lorsque, le lendemain, elle fut réveillée par les rayons du soleil filtrant à travers la lucarne, elle réalisa bien vite qu'elle était seule dans la grange. Fenrir était allé elle ne savait où, Nox pouvait soit être de nouveau parti en exploration, soit avoir accompagné son meilleur ami de tous les temps. Alors, elle prit son temps pour se lever.
Lorsqu'enfin elle ouvrit la porte, elle réalisa qu'il devait être assez tard, à en juger par la position du soleil, sans pour autant savoir déterminer une heure, même approximative. Pourquoi ne l'avait-on pas réveillée plus tôt ? Elle décida néanmoins d'aller se présenter à l'habitation, et, encore à moitié réveillée, lança :
- Bonjour...
Y avait-il seulement quelqu'un, ou avait-elle parlé dans le vide ? Les deux solutions semblaient aussi plausibles l'une que l'autre...
À vrai dire, je crois que c’était la première fois que je ne pouvais rien répondre. Aucune réplique cinglante, aucune échappatoire. Je restais silencieux, observant les astres. Sans même faire l’affront de faire semblant de ne pas l’avoir entendu. Elle était curieuse, certes, mais comment dire ouvertement que mon choix, pour devenir aventurier était risible et que désormais, même si je le voulais, je ne pourrais plus revenir en arrière. Alors, ouais, mon entourage m’impose quelque peu les choses.
C’était idiot et immature de ma part. Car dans ma situation, je n’étais vraiment pas à plaindre après tout. Ma vie était bien remplie, j’avais même probablement vu plus de choses que tous les membres de ma famille proche réunis.
- Aller on a une visite à faire et je ne tiens pas à ce qu’on se couche trop tard. Sinon, c’est avec un seau d’eau que je te réveil demain.
Évidemment, la visite ne dura pas si longtemps que prévu et rapidement, je finis dans les bras de Morphée rapidement pour une nuit sans rêve. Enfin, pour vous, ce sera une nuit sans rêve, car le reste ne regarde que moi et non ! Je n’ai pas rêvé de son décolleté ! Purée, je savais que je n’aurais pas dû vous la décrire… Non mes rèves à moi furent autrement plus personnellement et moins agréables. Bref, continuons !
Au réveil, j’eus droit à la magnifique vision du derrière de Nox qui avaient choisi mon torse pour finir sa nuit visiblement. Je le prenais doucement pour le poser sur le côté et me lever pour me remémorer tout ce qui était arrivé la veille. Rapidement, j’étais sur le pied de guerre, toute ma tenue enfilée et une pomme en bouche, je revenais vers Kasha alors que je l’entendis me saluer.
- Chalut ! Arf, j’ai failli me percer la gencive… Salut. Debout princesse, on part dans moins d’une heure.
Lui dis-je tout en lui lançant une autre pomme avec tout de même assez de délicatesse pour qu’elle puisse l’avoir facilement. Le reste ne fut que préparatif et voyage vers la forteresse. Il n’y avait pas grand-chose à raconter à vrai dire. J’avais continué à lui donner quelques petites astuces pour facilement se repérer dans le coin et surtout pour pouvoir retrouver une route. Surtout, ne jamais allé vers le haut, c’était la pire erreur à faire quand on ne connaissait pas le coin.
Il fallut facilement deux bonnes heures de marche avant d’atteindre la forteresse, on pouvait d’ailleurs rapidement la voir depuis le domaine de mon oncle, simplement qu’il y avait un petit vallon entre les deux. Nous avions d’ailleurs traversé un village de montagne en cours de route ou j’en profitais pour refaire un petit plein de provision pour mon futur départ.
Une fois devant la guilde à la forteresse, je lâchais à Kasha d’une voix calme et détendu.
- Nous y voilà, ce fut assez long, mais au moins, tu devrais reconnaître un peu le chemin à partir de maintenant non ?
Bizarrement, je n’en étais même pas convaincu moi-même… Mais bref, de toute façon, je n’eus pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit d’autre, car quelqu’un en sortant de la guilde m’avait reconnu et m’interpella pour me demander si j’étais disponible. Avec un rire amusé, je me séparais donc de la jeune femme.
- Bon, eh bien, il est temps de gagner un peu d’argent. Je te laisse là. Oh … Au cas où… la guilde… Elle est juste là, tu fais quelques pas et tu y es, ok !
Évidemment, je me moquais ouvertement d’elle, mais elle devait bien se douter que ce n’était pas méchant venant de moi depuis le temps. Je l’abandonnais donc pour suivre l’homme.