La rumeur d'une étrange découverte plane aux alentours de la Forteresse. Il y aurait un val, à l'est, où les éléments se comportent bizarrement, et où la magie s'emballe. Les sceaux magiques s'y affolent. Lorsque vous vous y rendez, par curiosité ou nécessité, vous vous retrouvez pris dans ce dérangement magique. De grandes bulles d'eau sortent d'une cascade, vous engloutissent, et lorsque vous vous éveillez, vous voilà devenus des balthazar.
Balthazar
Participants : Evelyn Westwood & Lao Shen
Thème actuel : Dérangement annuel de la magie
Ses pas l’amenèrent finalement non loin d’une jolie cascade. Le monde était petit, car il y avait là un homme, sûrement là pour des raisons semblables aux siennes. Elle lui trouva un visage avenant. La chasseuse croqua dans sa pomme. Son autre main reposait sur l’arc court qui pendait à sa hanche. Elle s’immobilisa près de l’homme, avala sa bouchée et lui dit calmement: «Vous avez eu vent des rumeurs?». À peine eurent-ils le temps d’échanger quelques mots, que de grandes bulles d’eau sortirent de la cascade. Evelyn n’eut le temps de faire qu’un pas vers l’arrière avant d’être engloutit.
Elle reprit doucement conscience. La première chose qu’elle vit fut sa pomme, laquelle était précédemment tombée au sol, et se faisait dévorer par une petite armée d’insectes. Puis, elle reprit davantage conscience, et se sentit aussitôt bizarre. Elle fut interloquée lorsqu’elle vit ses mains, qui n’étaient pas les siennes et eut un mouvement de surprise en voyant la tête d’un Balthazar non loin d’elle. Et puis, elle devait en avoir le cœur net. Elle se déplaça… en se dodelinant, puis en sautillant, créant des sons de ventouse. L’eau à la base de la cascade lui renvoya son image. …Alors, les rumeurs étaient vraies, y’avait effectivement un petit problème de dérèglement dans l’coin. Lorsqu’elle voulut parler, un son sortit de sa bouche mais pas les mots qu’elle aurait souhaité dire. Elle n’avait plus ses objets et… Par Lucy… Mais pourquoi?
Evelyn n’avait pas particulièrement envie de finir sa vie comme ça. ...Mais peut-être que Sofia voudrait tout de même l'adopter, faire d'elle son étrange familier.
Ce n’était pas encore le moment de paniquer. Ce qui avait été fait pouvait être défait. Elle bougea son corps graisseux vers l’autre bestiole, présumant qu’il s’agissait de l’homme rencontré plus tôt, et leva ses petits bras pour lui indiquer ses intentions bienveillantes, puis indiqua la cascade et les alentours car elle désirait faire le tour des lieux, avec ou sans lui en réalité. Bien sûr, s’étendre au soleil et attendre pouvait paraître tentant, mais Evelyn préférait l’action à l’incertitude.
Suivant la direction qu'on lui souffla, le fils Shen s'embarqua seul au travers des montagnes, orientant sa marche dans l'axe où le soleil se lève. Là-bas, il trouva finalement le point final qu'on lui avait communiqué. Une grande cascade, perçant la roche d'une falaise de par ses torrents d'eau incontrôlables, entourée de quelques arbres épars. Si la vision de cette nature encore vierge de toute trace d'humanité devrait émerveiller l'esprit du jeune homme, ce ne fut exceptionnellement pas le cas. L'ambiance était étrangement pesante, comme si l'eau douce déferlante essayer de lutter contre quelque chose d'invisible. Lao s'approcha du torrent, cherchant de ses pupilles le moindre indice pouvant l'informer davantage de la situation en ces lieux, mais rien ne lui parvenait.
De longues minutes à étudier tout ce qui l'entourait de son regard argenté, laissant ses cinq sens embrasser la nature désorientée afin de l'écouter dans ses moindres détails. Puis, des bruits de pas vinrent déranger son profond silence, mais peut-être était-ce pour le mieux. Son visage se tourna vers la personne, se demandant si elle était venue enquêter sur la situation tout comme lui. Une femme vint à lui, sans arborer la moindre inquiétude, restant néanmoins aux aguets, comme le signifiait la main sur son arme de chasse.
Quelques brefs mots furent prononcés, le Prêtre y répondant d'un hochement de tête, et avant qu'il ne puisse étayer davantage ses propos ou même se présenter, la magie désemparée des lieux prit les devants. D'immenses bulles sortirent de la cascade, enveloppant hâtivement n'importe quel être vivant à leur porté, ne laissant qu'un instant de réaction aux âmes ciblées.
Le réveil fut lourd, Lao sentant que quelque chose d'important venait de se passer, sans pour autant comprendre la situation. Son corps ne lui répondait pas encore, seules ses paupières parvenaient à s'ouvrirent lentement. Il finit par se ressaisir après de longues secondes, à moitié conscient, observant d'abord le sol puis le ciel. Peu à peu, sa vision s'éclaircissait, son regard allant de droite à gauche, s'efforçant à s'enquérir de ce qu'il s'était produit, voir de l'état de la demoiselle à ses côtés.
Enfin, anciennement demoiselle. Ses grands yeux devenus noirs s'écarquillaient à la vue de l'étrange créature émergeant de son sommeil, avant d'observer son propre corps par la suite. Il ne lui fallut pas plus d'une minute afin de concevoir la problématique du lieu. Effectivement, l'endroit était bien déréglé, et pas pour le meilleur. Lao ne bougea pas d'un poil, entre une appréhension de son nouveau corps et l'inconfort que celui-ci lui provoquait. Son regard observait son semblable qui s'avançait vers le courant d'eau, l'entendant émettre un son incompréhensible, outre les autres bruits quelque peu dérangeant lors du déplacement, avant que ce dernier vienne vers lui. Ils n'étaient que tous les deux précédemment cette transformation soudaine, alors le Prêtre présuma avec certitude que la bestiole en face de lui devait bel et bien être la jeune femme qu'il vit tantôt.
La créature agita ses bras, indiquant surement ses bonnes intentions, tandis que le regard de Lao montrait une émotion plus inquiète. Un soupir s'échappa de son être, mais contrairement à ce qu'il voulait faire transmettre en tant qu'humain, c'est un petit son de trompette légèrement déprimant qui sortit de sa trompe. Son homologue avait l'air de lui indiquer les alentours de la cascade, certainement dans le but de trouver un moyen de retrouver leur corps d'origine. Tous deux ont besoin de comprendre l'énigme de cette cascade, puisque le phénomène semble provenir d'elle, afin de régler au plus vite cette histoire.
Le Prêtre préféra suivre de près son homologue plutôt que de mener la marche, prenant le temps de scruter de son regard les moindres détails de la cascade, réfléchissant à la problématique. Près du torrent d'eau, de nouvelles bulles se créaient, s'envolant librement dans le ciel avant d'éclater plus haut à cause de la force du vent. Ces bulles provenaient de la chute d'eau, et c'est bien ces dernières qui les ont transformées ainsi. Lao tourna le visage vers sa partenaire, pointant d'un de ses doigts les sphères transparentes, puis le torrent. Peut-être que quelque chose d'anormal se trouvait derrière celle-ci, d'ailleurs, ou une magie s'étant emparée de la rivière. Penchant pour sa première idée, il insista davantage sur le courant d'eau, invitant l'autre créature à le suivre au plus près de la chute d'eau.
Sautillant péniblement jusqu'à celle-ci et manquant de glisser à plusieurs reprises sur la roche humide, son corps se déplaça non sans difficulté jusqu'au point qu'il s'était donné, s'assurant aussi que l'ancienne demoiselle le suit et qu'il ne lui arrive rien. Derrière le déluge d'écume, on pouvait distinguer un renfoncement, comme si une cavité caverneuse fut creusée en cachette. Sur les murs trempés, on distinguait des symboles gravés à même la pierre, représentant des sortes de représentations runiques ou autres sceaux bien spécifiques. Les dessins continuaient sur l'interminable gouffre sombre, s'étalant tout au long des parois rocailleuses. Ses pupilles vinrent se poser sur les figures, d'un air interrogateur, avant de tourner la tête en direction de sa partenaire. Peut-être qu'elle saurait les déchiffrer ou les comprendre, qui sait. Ces indices étaient bien trop gros pour être négligés.
L’inconnu lui pointa les bulles puis la cascade. En réponse, Evelyn bougea la tête de haut en bas. Ouais, ça semblait logique. Rien autour d’eux ne semblait anormal, hormis la cascade qui balançait des bulles. Donc, c’était un bon point de départ pour leurs investigations. Evelyn traîna son corps lourd, lent et maladroit, sautillant et glissant derrière l’autre créature pour atteindre leur destination, à la lisière de la cascade. Et elle suivit l'autre Balthazar dans la cavité qui se présenta à eux.
L’eau glissa sur sa peau, puis elle contempla l'endroit. Sur les murs, des gravures. Alors, si reprendre forme humaine dépendait des capacités d’Evelyn à comprendre lesdites gravures, c’était vouée à l’échec. Par contre, quelqu’un avait fait ses gravures, et Evelyn pouvait lui casser la gueule. …Du moins, elle pourrait l’écraser avec son nouveau corps. …Enfin, elle ignorait ce que tout cela signifiait, et ignorait encore plus si tout cela avait une signification. Elle fit un signe d’incompréhension à son partenaire et pointa le chemin devant eux. La chasseuse ne voyait pas d’autre option que de continuer à avancer dans ce tunnel sombre et inquiétant. …En termes de cavité inquiétante, elle avait toutefois connu pire dans les montagnes; un précédent et lointain périple qui l’avait confronté à un lamia et des tissenuits; elle ne pensait pas croiser cela ici.
Le présent tunnel n’était pas très large, ni très haut, presqu’étouffant, une atmosphère lourde. Evelyn progressa derrière l’inconnu, ne pouvant pas se glisser devant lui. C’était silencieux, si on omettait le bruit de la cascade qui se répercutait derrière eux, l’eau qui gouttait çà et là et le bruit de leur déplacement. Puis, du silence perça un bruit sourd qui figea Evelyn momentanément, un bruit qui se répercuta le long du tunnel et qu’elle ne sut pas identifier. Peut-être rien. Peut-être la pierre qui se plaignait. Peut-être la mort qui venait pour eux. Vers ce qui devait être l'extrémité de la grotte, la chasseuse crut soudainement apercevoir une lueur et entendre une voix.