Informations
Prénom Zéphyr
Age 25 ans
Sexe Masculin
Groupe Aventurier
Spécialité Chasse et cueillette
Arme de prédilection Épée à double tranchant
Funfacts Sa couleur préférée est le vert et il tranchera parfois entre deux équipements selon ce critère.
Ayant grandi dans un village modeste, il a l'interaction sociale plutôt aisée, mais se perd facilement dans la foule. Il transporte sur lui un petit manuel contenant de nombreuses astuces sur la vie quotidienne et la survie, légué par son père et son grand-père avant lui.
Pouvoir
Catégorie Manipulation de choses ou éléments
Permet à son utilisateur de permuter un élément de son état liquide à solide. La nouvelle forme conserve ses propriétés d’origine, l’eau par exemple, reste conductrice de l’électricité et affaiblis les flammes, avec la même efficacité que sa forme naturelle. Un élément permuté n’est d’ailleurs pas soumis au passage de ses températures de fusion, par exemple, de l'eau "solide" ne sera pas forcément froide comme un glaçon, mais plutôt de sa température d'origine.
Les éléments susceptibles d’être affectés par ce pouvoir ne peuvent être un seul et même composé organique. Il est donc impossible de modifier l’état d’un être vivant ou d’une plante par exemple, en revanche, le sang et la sève sont éligibles à cette transformation. La portée de transformation du pouvoir est d’un mètre autour de son utilisateur et requiert que l’intégralité du volume ciblé soit visible (il faut donc faire couler la quantité désirée de sève pour la manier, par exemple).
Pour donner une liste non-exhaustive des liquides susceptibles de réagir à ce pouvoir, l’on comptera principalement :
- L’eau de toute provenance, aussi longtemps qu’elle ne compose pas une créature vivante (le corps d’un dragon d’eau, par exemple, n’est pas affecté par le pouvoir)
- Les fluides divers et variés, la sève, le sang, la salive, l’huile, le vin, etc.
- Les éléments semi-liquides, comme la boue. Au-delà de cette densité, l’élément est considéré plus solide que liquide et le pouvoir devient inefficace.
- Pareillement dans le sens inverse, la brume matinale, le brouillard ou les nuages, bien qu’ils soient constitués d’eau, ne sont pas des éléments assez denses pour réagir au pouvoir. En revanche, la condensation sur le verre, par exemple, est exploitable.
Le nouvel état persiste quinze minutes avant de reprendre sa forme d’origine, après quoi, il faudra cinq minutes de repos à son utilisateur avant de pouvoir réutiliser son pouvoir, en consommant une charge. Ces charges sont au nombre de quatre, au total et requièrent chacune trente minutes sans utiliser le don pour recouvrer une utilisation, soit deux heures pour récupérer les 4 charges.
Autrement, à partir de quinze minutes d’utilisation consécutive, un sentiment de nausée et de fatigue s’installe chez son utilisateur, allant d’effets semblables à la déstabilisation d’un état d’ivresse léger, jusqu’à des symptômes similaires à ceux d’une grippe sévère si les quatre charges sont utilisées. Si les quatre charges sont consommées en un très court laps de temps, le pouvoir devient instable et l’état physique de son possesseur ne permet plus aucune action précipitée. Les effets s’estompent après dix minutes à une heure de repos, en fonction des symptômes.
La forme que prendra un solide est définie par sa forme d'origine, il est seulement possible d'en affûter les bords s'il possède à la base une extrémité suffisamment fine. Dans le cas d’une flaque d’eau, la forme solide ressemblera à un disque. Si c’est le jet d’une fontaine, ou le courant d’une gourde dont on déverse le contenu, la forme sera celle d’une longue pointe. Si l’on utilise un ruisseau, la forme suivra approximativement celle du courant. La taille maximum d’un solide que l’on produirait ainsi correspondrait approximativement au volume d’une arme d’hast.
En utilisant une grande source de liquide (un courant d’eau de taille moyenne, une rivière, un lac, etc), il est possible d’en tirer une forme plus précise, modelée selon la volonté de son porteur, sans jamais que le volume ne dépasse celui d’une arme à deux mains.
Description
Défauts Têtu - Impulsif - Peu subtil - Conduit par ses émotions
1m86, 74 kilos, une stature modeste et élancée, propice à l'aventure. Zéphyr est un jeune homme brun aux yeux verts, les cheveux mi-long souvent en bataille, à défaut de pouvoir les attacher. Il a de grandes facilités à se mouvoir avec de lourdes charges sur ses épaules, après avoir pratiqué le métier d'antiquaire-alchimiste pendant des années. Le désordre qu’est son atelier lui aura également apprit à faire don d’un tant soit peu de souplesse pour atteindre les fioles dans le fond des étagères. Il a le sourire facile et une manière de parler qui emploie également les mains, la manie de décrire les formes et les directions par des mimiques dont il ne se rend presque plus compte.
Concernant son physique à proprement parler, rien ne sort de l’ordinaire qui le distinguerait d’une personne typique de son âge, à l’exception des paumes de ses mains, qui rendent un aspect léger de peau trop lisse, presque démunies d’empreintes par l’usure, comme s’il avait été brûlé à ces endroits-là. Il pratique des activités physiques régulières et connaît les alentours de son village comme sa poche, car il est amené, une fois, parfois deux dans le mois, à partir se procurer des ingrédients dans la nature. Des plantes comestibles, d’autres indigestes, de petits mammifères qu’il chasse à l’aide de pièges qu’il dispose la veille pour le lendemain, ce pourquoi il garde toujours sur lui du matériel de trappeur. Autrement, il pratique l’escrime avec un ancien garde de la forteresse, venu se retirer dans son village natal après plusieurs années de service.
Pour ce qui est de son caractère, il est un jeune homme plutôt avenant. Il n’est pas peu commun que l’on ai recours à ses services pour des travaux domestiques ou pour aller récupérer un chat coincé dans les arbres. Par nature manuel, il ne s’est pas pour autant départi d’une activité de son enfance qu’il affectionne particulièrement : la lecture. Et si les livres sont encombrants à transporter, il prend ainsi plaisir à écouter le récit de camarades aventuriers, ou des aubergistes chez qui il crèche les soirs. Toutes les histoires sont bonnes à entendre, pour qui sait y prêter une oreille attentive. Zéphyr aura malgré tout quelques difficultés à prendre des décisions importantes, lorsque le cœur s’en mêlera. Trancher entre deux amis qui se querellent n’est pas une sinécure, car son indécision entre en conflit avec sa peine et lui procure une profonde sensation de malaise. Dans ces moments-là, il essaiera de rester terre à terre et résoudre rapidement le problème, bien que le tact ou son adresse ne sont pas ses plus grands atouts dans ces situations.
Quelque peu fier malgré tout, il lui arrivera de tirer la grimace ou d'exprimer à haute voix sa satisfaction (ou au contraire, son mécontement) à l'issue d'une activité qui le permet.
Il aura par de nombreuses occasions prononcé son goût pour les choses simples, les repas chauds aux côtés d’un feu de cheminée et les balades en plein air avec une bonne compagnie.
Au contraire, il aura tendance à éviter les situations inutilement complexes, sera attristé lorsqu’il ne devra que se contenter d’un peu de pain et de viande séchée pour ses périples et se refermera au contact d’une personne agaçante ou trop exigeante.
Histoire
Premièrement, tu vas savoir ce pourquoi je partais si souvent. Ta mère et toi, vous êtes mes trésors, mais il y en a un autre que j’ai toujours convoité. Ce que c’est ? Je te le dirais quand tu seras un aventurier reconnu, sinon, ce ne serait pas drôle. Cette chose, je l’ai cherchée partout en Aryon. J’ai gravi les montagnes qui avoisinent la Forteresse, déambulé au Village Perché et au Grand Port, visité la Ville Aquatique et la Capitale et le moins que je puisse t’en dire, c’est qu’il m’aurait bien fallut vingt ans de plus me rassasier du goût de la découverte. Le pays est vaste et ses mystères, je ne les compte plus.
Alors ma première requête, gamin, c’est que tu sillonne Aryon comme je l’ai fait, comme l’a fait ton grand-père avant moi. Enrichis-toi de ce monde, quitte le nid et vole de tes propres ailes. Pour cela, je te lègue le carnet que m’a légué mon père. Il contient tout un tas d’informations sur la vie sauvage, la faune, la flore, t’as un petit bout de lecture, mais ça doit pas te faire peur à toi, hein ? T’avais toujours le nez planqué dans tes bouquins, dès lorsque t’as été en âge de lire.
Pour ce qui est de la boutique que tu tenais avec ta mère, je vais te remplacer. Même si j’ai pas votre don pour mélanger des plantes et faire vos concoctions puantes dont les harpies raffolent, je m’en sortirais à merveille avec la vente des vieux bibelots qu’on a ramené, mon père et moi, ces cinquante dernières années. Puis ta mère est pas assez loquace pour raconter toutes les histoires qui vont avec.
Avant de quitter le village, je t’invite à retrouver Heimdall, ton professeur d’escrime, ce vieux crouton retraité de la Forteresse. Il aura certainement un truc pour toi, intuition de vieux. Tu devrais aussi faire un tour chez le tavernier, il t’approvisionnera pour ton départ, t’auras qu’à mettre tout ça sur l’ardoise de ton ancêtre croulant. Enfin, voici ma seconde et dernière requête.
Zéphyr, t’as toujours été un bon garçon. Tu sais que je suis pas doué pour les longs discours alors je te demanderais juste de faire attention à toi. Je t’ai souvent raconté les belles histoires, mais la vie, c’est plein d’imprévus. Tu rencontreras parfois des personnes dans le besoin, certaines chercheront à vider tes poches, d’autres, de l’aide. Tout ce que je peux te recommander, c’est de suivre ton cœur ... et d’aller jeter un œil à la Guilde des Aventuriers. Les missions sont souvent simples et les risques, bien renseignés. C’est un rencontrant un type drôlement sympa là-bas que j’ai décidé de suivre les traces de mon propre vieux, bien que tardivement. Toi t’as encore toute la vie ... alors va et n’oublie pas de passer embrasser ta mère quand tu passes dans le coin. Tu sais comment elle est et j’ai bien peur qu’elle ne me fasse la tête pendant quelques mois quand elle apprendra que je t’ai jeté dans la maison ...
Mais je pense aussi que ça te fera du bien. Alors va bonhomme, bon vent, bonne aventure ! Je t’aime mon fils.
Ton père.”
Conformément à la demande de son père, Zéphyr, un sourire nostalgique aux lèvres, rencontrait le vieux Heimdall qui lui fit cadeau d’une arme, déjà mit au courant par le géniteur Seleny du départ de sa progéniture. Il en fit de même pour le tavernier qui lui, le lesta d’une besace pleine d’aliments secs pour le voyage. Pleinement paré et dans les meilleures dispositions, le jeune homme quitta le pied des montagnes de Forteresse pour longer les routes commerciales jusqu’à la Capitale, là où il se présenta à la Guilde des Aventuriers, cherchant un premier emploi. C’était il y a un an environ.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Myosotis
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Arrêter le temps, je suppose ?
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Certainement plus dans celui-ci que le précédent, oui !
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Très bonne question ...
Côté HRP
Double compte ? Nope
Comment as-tu connu le forum ? Je suis un revenant (anciennement Nora Eos).
Un truc à rajouter ? Re ?
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]RISING OF THE SHIELD HERO[/b], Naofumi Iwatani @"Zéphyr Seleny"[/code]
Nous avons lu ta fiche qui est presque parfaite ! Le seul point qui pêche, c'est le pouvoir où on va avoir besoin de plus de précisions/limites pour bien le modérer.
On va commencer par la première phrase, quand tu écris :
Qu'est-ce que ça signifie, concrètement ? Parce que permuter d'un état à un autre sans en prendre les propriétés c'est un peu bizarreZéphyr Seleny a écrit:Permet à son utilisateur de permuter un élément de son état solide à liquide et inversement (si donné que l'état visé existe).
On aimerait bien que tu nous donnes des exemples sur ce que tu imagines faire avec ça !
De même que quand tu dis :
La forme d'origine de quoi ? Si tu parles de transformer un solide en liquide forcément il ne pourra plus tenir sa forme et transformer en liquide en solide dans une forme définie... Bref, n'hésite pas à user et abuser des exemples pour qu'on puisse cerner le tout !Zéphyr Seleny a écrit:La forme que prendra un solide est définie par sa forme d'origine
~
Passons maintenant aux limites à proprement parler du pouvoir. En présentation, tu devras choisir : soit tu rends les choses liquides → solides soit tu rends les choses solides → liquides. Tu pourras débloquer le second aspect avec les améliorations de pouvoir en boutique (que je ne te présente pas puisque tu connais déjà le fonctionnement du forum).
Ensuite, il va falloir une taille maximale à ce que tu transformes. Par exemple, ne pouvoir changer que des choses inférieures à 1m et pas plus large que ton bras. Ou bien une densité peut-être ?
Autre limite, sur qui ou quoi tu peux agir : ça ne pourra pas être sur les animaux et les humains.
Il va falloir aussi préciser une durée maximale d'utilisation du pouvoir ou un nombre d'utilisations max en une journée, puisque le fait que ça dure jusqu'à ce que ton personnage s'endorme est une limite facilement outre-passable en RP. Je ne te donne pas d'autres indications pour le moment sur le cooldown d'une heure, qui nous paraît assez court en l'état, on pourra voir ça une fois que tu auras déjà défini la première durée (ou un nombre d'utilisations max!).
Enfin, on ne pourra pas autoriser ton personnage à pouvoir outrepasser les limites imposées, même avec un tel contrecoup, comme tu l'écris ici : « Outrepasser cette limite entraîne l'épuisement immédiat et le repos forcé pendant une trentaine de minutes ».
Dans l'ensemble, le tout manque aussi de contrecoups/faiblesses pour ton personnage. Si ce n'est le côté où il est fatigué. Est-ce que tu pourrais explorer un peu plus ce côte-là ?
Le pouvoir que tu choisis peut facilement devenir très fort, c'est pour ça qu'on est aussi pointilleux en présentation mais une fois ces limites définies, tu pourras avoir une plus grande marge de manœuvre avec les améliorations !
Une fois les modifications effectuées, je t'invite à signaler une nouvelle fois ta fiche dans ce sujet. Si tu as la moindre question/un doute sur les modifications qui te sont demandées, n'hésite pas à venir contacter, par MP sur le forum ou sur le Discord, moi-même ou @Hryfin Danvil. Nous nous ferons un plaisir de t'aider !
Bon courage pour la rédaction de ces modifications.
Précisions sur le portage des propriétés d’un état à l’autre.
Précisions sur la méthode de “fusion”.
Précisions sur la portée du pouvoir et ses restrictions (êtres vivants).
Modifications de la durée d’action du pouvoir, ainsi que de ses limites.
Ajout d’une mécanique de fatigue plus complète.
Bonne soirée à vous o/
Puisqu'Ivara est déjà en vaconces (quelle grosse chance :angrydog:), c'est moi qui vais poster à partir de là !
De toutes façons, la modération se fait en binôme, donc pas de soucis de compréhension de ce côté là :yareyare:
Pour ce qui est de l'effet, avec les exemples et tout, on a bien compris, donc, il n'y a plus de soucis de ce côté là :solbro:
Par contre, il faudrait encore clarifier/changer quelques petits trucs pour combler les éternels insatisfaits que nous sommes !
Pour ce qui est du sang, on est pas surs de la faisabilité de la chose. Que ça aille pas solidifier le sang d'une personne en son sein si tu parviens à voir son sang couler
La sève nous pose pas de soucis dans l'immédiat, comme tous les autres éléments que tu as cités en exemples !
Pour ce qui est des durées...Je les trouve en soit trop complexe pour ce que c'est
N'y aurait-il pas possibilité de partir sur un nombre d'utilisations avec temps de récupération? Ou juste un délai unique, peu importe l'usage? Fragmenter comme ça rend notre modération, et sans doutes celle des modo RP, compliquée avec toutes ces durées !
Pour les quantités...Je sais pas si il y a eut méprise ou non? Tu parles d'une "grande source de liquide", supérieure à 50cm3, ce qui fait 0.05L, alors que plus haut, tu mentionne un cube de 50cm de côté, donc 125 000cm3, soit 125L?
Ce serait bien de pas voir la mention "transformer tout un lac", car ce n'est clairement pas une quantité que nous pourrons laisser à la présentation !
Voilà voilà, on en est là !
J'en profite pour dire ici aussi que vu que je pars en vacances aussi demain matin, y a des chances que ce soit @Luz Weiss qui passe sur ta fiche dans les jours à venir !
Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps, c'est validé pour moi avec toutes les modifications vues précédemment par mp et ajoutées dans ta fiche.
Amuse-toi bien parmi nous !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !