Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Politiquement correct
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Politiquement correct
    Lun 8 Aoû 2022 - 7:51 #
    Politiquement correct
    Intervention MJ


    La grande salle de réunion du palais a été réservée pour la journée, celle des assemblées ministérielles ou des réunions de crise. Cette salle qui est constamment utilisée, ces derniers temps, et surtout pour discuter de la situation avec Empyrée. Mais aujourd'hui, c'est une toute autre affaire qui va se jouer ici, et il est assez simple de s'en rendre compte, quand on détaillé un peu l'accessoirisation de la table. Une carafe d'eau, une demie douzaine de verres en cristal, un panier très simple de victuailles, et quelques dossiers posés devant les places en bout de table. On est loin de l'agitation habituelle. Les invités sont moins nombreux, mais précieux. Et il faut dire que le sujet est épineux.

    Grimvor est le premier à rentrer dans la pièce. Cerné, fatigué, les cheveux encore en bataille et les vêtements froissés, il n'est pas difficile de comprendre qu'il a découché. Pourtant il ne sent pas l'alcool. Le soleil se lève à peine sur la Capitale, et le souverain est déjà en train de faire les cents pas en ruminant. Il prendra tout de même le temps de faire un brin de toilette avant votre arrivée, se souvenant in extremis du protocole et de l'importance de cette réunion et de sa présentation. Quand vous serez entrés dans la pièce, il en sera probablement à son troisième café, et oscillera entre un canapé moelleux qui pourtant n'arrive pas à le garder en place plus de quelques secondes, et l'ouverture et fermeture frénétique des rideaux de la fenêtre Est.

    Au bout de la pièce viendra s'installer un gratte-papier sous serment, uniquement là pour retranscrire la discussion qui va se dérouler d'ici peu, son compte-rendu devant passer par les mains du couple royal avant même de pouvoir être archivé.

    Il va bientôt être huit heures, et la réunion confidentielle pour traiter le rapport soumis par Jin Hidoru et Vrenn Indrani au sujet de l'implication d'Arban Höls dans les faits et agissements du criminel Klarion Brando, afin d'en tirer des conclusions et prendre des mesures, va commencer.

    Aeron Renmyrth, Haru Du Lys, Cassandra Heydell, Nicholodéon Furi, vous êtes attendus dans la grande salle de l'assemblée afin de statuer sur le sujet. Une réunion au sommet, qui devrait marquer un tournant dans l'histoire moderne du royaume. Des décisions à prendre avec des pincettes, bien évidemment, dans un contexte aussi fragile que celui qui se tient actuellement sur Aryon.

    Prenez place, votre dossier et votre compte-rendu de l'investigation vous attend à votre place. La reine ne devrait pas tarder à vous rejoindre. Et enfin, vous serez au complet pour démarrer votre assemblée exceptionnelle.

    Modération


    Bienvenue dans votre RP MJté par @Zahria Ahlysh !
    Comme discuté sur discord, il aura pour but de rendre canon la décision HRP prise par le staff au sujet d'Arban Höls et du commandement de la garde, et d'y intégrer vos personnages.
    Je m'occuperai au maximum de la PNJisation du couple royal et de Höls au besoin, mais nous travaillerons ensemble pour arriver au dénouement attendu !

    N'hésitez pas à me prévenir via discord de vos réponses, et de me faire part de vos intentions, voire même si vous voulez inviter d'autres membres du gouvernement ou de la Comission dans le RP, PJ ou PNJ !

    Sur ce, amusez vous bien !

    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Lun 15 Aoû 2022 - 9:37 #

    Le Prince devait bien admettre qu'il avait été surpris en recevant cet avis de réunion de prioritaire. Là où, habituellement, son calendrier était assez clairement établi plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l'avance, il était rare de voir apparaître des urgences nécessitant de décaler ses autres tâches, a fortiori quand l'invitation venait de Père, généralement peu investi dans le gouvernement et les nécessités du Royaume.

    Il avait peu vu le Roi ces derniers temps, mais cela n'avait rien de surprenant étant donné le temps qu'il passait habituellement à ''prendre la température du peuple'' dans les tavernes et débits de boisson de la Capitale et d'ailleurs. L'excuse était creuse et environ aussi résistante qu'un fragment de parchemin face à un fenrir, mais c'était celle mise en avant par ses parents depuis toujours, et si le jeune homme ne comprenait toujours pas le désintérêt de son géniteur, il était bien forcé de faire avec, étant donné que c'était la Reine, concernée au premier chef, qui tenait les rênes du pouvoir.

    Et heureusement.

    Tiré à quatre épingles dans le pourpoint choisi le matin-même par la domestique qui s'était occupé de lui, il poussa doucement la porte de la salle de réunion avec quelques minutes d'avance, et son regard balaya l'assemblée constituée uniquement d'un scribe qui attendait patiemment à l'écart de la grande table, et de Grimvor qui faisait les cent pas, le visage défait.

    Sûrement une autre soirée passée à faire la bringue avec des gardes et des aventuriers dans un bouge de bas étage à côté des docks. Le Prince retint un soupir et lui adressa un sourire et un « Bonjour, Père ». Une place lui était déjà dévolue, alors il se dirigea vers celle-ci, laissant les deux meilleures pour le couple royal, avant que son regard ne soit happé par les dossiers posés devant lui.

    Par habitude, il dégaina également un autre morceau de parchemin pour prendre des notes, ainsi qu'une plume affûtée récemment, accompagnée de son encrier. Il aligna le tout proprement à côté de lui, et ouvrit la première page du dossier, levant brièvement les yeux pour voir Père prendre un café, manifestement pas le premier, avant de retourner vers la fenêtre tout en l'ouvrant et la refermant à répétition. C'était déjà énervant, mais il bloqua le bruit et lut l'introduction qui lui était présentée.

    Son souffle resta bloqué dans sa gorge à la première phrase.

    « A propos des liens criminels entretenus par le Commandant de la Garde Arban Höls avec le Criminel et Ennemi Public Klarion Brando ».

    Bouche légèrement béante sous le coup de la surprise, Aeron fixa à nouveau ses yeux sur Grimvor. Peut-être la nuit manifestement blanche n'avait-elle pas été passée à faire la fête, mais plutôt à... Oui, les signes étaient quelques peu différents, s'il avait été plus attentif...

    « Père... ».

    Le Prince fut coupé dans sa question par la porte qui s'ouvrait de nouveau.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Lun 15 Aoû 2022 - 11:41 #
    Politiquement correct Kana_610



    Une missive était arrivée bien tôt chez moi au réveil. Le sceaux royal était encore chaud, c’était tout bonnement une convocation à assister à une réunion urgente et confidentielle. Le sujet n’était certainement pas Empyrée, nous avons discuté la veille avec le couple royal mais est-ce un lien avec la mission de Jin toute récente ? Quel curieux hasard que ce soit mon amant qui part chercher le criminel le plus recherché du royaume et qu’il me rapporte que le Commandant de nos armées a un lien avec ce criminel. Après c’étaient ses premières analyses et il n'était clairement pas payé pour comprendre les raisons de tout ça mais il était certain que le commandant avait quelque chose à voir là-dedans.

    Je me prépare à la hâte, m’habille en conséquence et demande qu’une calèche soit prête dans une dizaine de minutes. Je pense que le petit déjeuner peut attendre si je veux arriver tôt au Palais pour récupérer quelques parchemins ou autres documents divers. Le trajet se passe bien, j’ai eu peur que le marché du jour bloque l’un des accès mais vu l’heure matinale de mon trajet, le cocher trouve le moyen d’éviter ses désagréments. Les contrôles de routine aux portes de Palais, les marches pour atteindre mon bureau et cette porte de bonne manufacture ont droit qu’un soupir las de ma part. Je ne savais pas à quoi m’attendre, c’était peut-être la première fois qu’on me convoque aussi tôt. Allys m’en aurait parlé si j’avais fait quelque chose de mal. Je sais que quelques affaires l’angoisse. Sera-t-elle là ? Au moins, ça pourrait faire mon rayon de soleil du matin. Je prends les messages de ma secrétaire, consulte les quelques courriers que je traiterai après la réunion et part en direction de la fameuse salle de réunion.

    Frappant à la porte pour m’annoncer, j’ouvre celle-ci pour tomber sur Grimvor tournant en rond ainsi que le prince assis à sa place habituelle. La Reine n’était pas là et je vois qu'il n'y avait que quelques dossiers de prêt sur le devant de la table. Respectant l’étiquette, je salue ses majestés. Voir que le Roi m’intrigue, a-t-il pris l’initiative de s’occuper des affaires du royaume enfin ? Je m’assois donc devant le prince. Il était toujours fidèle à lui-même. Sérieux, droit, je ne sais pas quel roi il fera plus tard mais il faudrait qu’il prenne un peu de sa mère. Sa bienveillance, sa compassion, ça pourrait le rendre plus humain mais peut-être qu’il s’entoura d’un consort qui pourra rattraper tout ça. On ne sait pas comment sera fait l’avenir.

    J’ouvre enfin le dossier et lit le nom du document. J'écarquille les yeux quand je vois apparaître le nom d’Arban et de Klarion. Ils sont donc associés ?  Comment a-t-il pu faire ça ? L’homme qu’on a désiré il y a quelques années de cela, qu’on a cherché au fin fond de sa campagne avec ses chats et qui aide un terroriste à enlever notre Reine ? Je serre le poing pour rester calme mais si le haut commandement est corrompu, est-ce le reste l'est aussi ? Zahria, ce maître-espion, dois-je encore faire confiance a cette femme ? Jin ne l’a pas recherché elle aussi pendant quelques lunes ? Qu’est-ce qu’elle a fait encore pendant cette période ? Ne pensons pas à elle, je verrai ça plus tard, voyons ce qui va se dire ici et d’ailleurs, qui était la dernière personne que nous attendions ?

    Ma réponse fut rapide, c’était Cassandra, la Ministre de la Justice, je la salue et elle vient s'asseoir près de moi. Est-ce que le ministre des Armées va venir ? C’est tout de même l’armée mais j’ai l’impression qu’il n’a pas été invité et que ça sera entre nous tous quand la Reine arrivera. D’ailleurs pourquoi elle tarde ? Un silence dure pendant qu’on entend les feuilles tourner. Tout le monde étudiait le dossier qui était devant nous. Des preuves, des investigations, je vois même les conclusions de mon chéri et de l’autre personne qui n’est pas nommée.

    On le saura bien assez vite à quelle sauce on sera mangé dans cette affaire quand tous les protagonistes seront là.





    Politiquement correct Lys_1510
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Mar 16 Aoû 2022 - 14:35 #
    La missive reçue ce matin a particulièrement eu le don de surprendre le Ministre des Armes. Un papier ordinaire, mais copieusement arrosé de parfum. Une écriture manuscrite banale qui n’est même pas droite. Et une invitation des plus surprenantes : une soirée pour faire de plus amples connaissances, voire plus si affinités, avec des membres éminemment importants de la commission dont le talent n’a pas encore explosé au regard de la hiérarchie, ce qui oblige les concernés à rester en bas de l’échelle, certains d’avoir du talents et du succès auprès des recrues de tous genres. Nicholodéon hausse un sourcil en parcourant les lignes, puis soupire, avant de sortir d’ouvrir la porte de son bureau et d’interpeller sa toute nouvelle secrétaire qui sursaute de se faire alpaguer ainsi par le Ministre alors qu’il venait d’entrer dans son bureau.

    -Mathilda. Vous avez confondu mon courrier avec le vôtre.
    -Ah pardon ! Je suis confuse, monsieur.
    -Ce n’est rien. Et un conseil. Ne faites pas confiance à l’auteur de cette lettre.
    -D’accord.

    En possession de sa véritable corbeille à courrier, Nick ne tarde pas à tomber sur l’invitation prioritaire, comme ses pairs. Et comme eux, le nom de Grimvor en bas du papier a le don de lui faire hausser un sourcil. Qu’il maintient bien plus haut. Décidément, la découverte d’Empyrée est un fabuleux coup de pied dans toutes les habitudes et les certitudes du vieil homme. Si même le Roi s’implique à ce point dans quelque chose qui semble assez secret, c’est que la situation va mal. Si Empyrée n’est pas une menace, elle pourrait l’être à l’avenir. Il est alors important pour le Royaume de se montrer fort et solide sur ses institutions pour contrer toute velléités hostiles de la part des voisins du Nord. Si Grimvor s’implique, c’est une bonne chose. S’il s’implique, c’est que c’est nécessaire. On ne peut pas tout avoir. Le Ministre fait donc le nécessaire pour bloquer sa journée, annulant sa réunion avec ces analystes et des officiers de la Garde Royale consécutif à l’exercice militaire récent ainsi que la présentation d’un rapport préliminaire sur des recherches confiées au Génie de la Forteresse. Il était tôt, comme à son habitude. Ainsi, Nick ne tarde pas à rejoindre le Palais Royal et la salle de réunion, n’arrivant pas en dernier, mais apercevant la garde des sceaux au bout du couloir et laissant la porte ouverte pour elle. Furi donne un léger hochement de tête aux trois des cinq personnes plus importantes que lui dans le Royaume dont deux partiellement absorbées par la lecture de leur dossier. Furi capte un petit quelque chose de très sérieux dans le regard du Roi pour comprendre qu’il ne s’agit vraiment pas d’une facétie ou d’un sujet trivial. Prenant place à gauche de la Première Ministre en faisant le moins de bruit possible comme si ça aurait perturber la lecture de ses voisins, Nick finit par prendre connaissance de la raison de cette réunion.

    C’est la merde.

    Avec l’expérience et l’ancienneté, Furi est difficilement impressionnable et contrôle très bien ces émotions. Évidemment, l’idée d’une trahison du Commandant de la Garde est le genre d’information qui peut ébranler son armure d’impassibilité. Si d’autres peuvent se pencher sur les détails, Furi s’arrête assez rapidement dans sa lecture, imaginant déjà le pire. Une garde privée de son chef à un moment historique du Royaume avec une entité aux forces et motivations inconnus, capable de faire fuir un monstre titanesque comme le Fenrir. Toujours voir le pire chez ses voisins, c’est son boulot. Et à travers cette idée, l’atteinte à l’intégrité du commandant est une faiblesse mortelle pour les ennemis du Royaume. Il déglutit avant de penser aux pires, mais dans d’autres domaines. Les noms des enquêteurs sont notés. Jin Hidoru. Vrenn Indrani. Le Ministre ne connaît pas ces gens. Qui sont-ils ? Ont-ils seulement les compétences adéquates pour mener une enquête de la sorte sans la bâclée ? Il s’agit d’accusations graves et il faut des arguments solides pour salir ainsi l’honneur d’un vieux de la vieille pour qui Furi a beaucoup de respect même si chacun s’occupe de son champ d’action sans trop s’immiscer dans celui de l’autre. Ça a un peu changé dernièrement. Il y a quelques jours encore, ils ont convenu de faire des points réguliers sur la situation d’Empyrée et de faire le maximum pour se tenir prêt.

    Mais peut-on être prêt à ce genre de nouvelle ?
    De là à penser qu’il peut aussi avoir trahi pour le compte d’Empyrée, il n’y a qu’un pas.
    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Mer 17 Aoû 2022 - 16:22 #
    Peu de temps avant le levée du soleil, des informateurs de la couronne royale ont fait partir une missive à l’attention de Cassandra. Elle la découvre à son arrivée au cabinet du ministère de la Justice. Le loquet de la serrure de la porte débloqué, elle entre dans son bureau tenant dans une main le courrier, l’autre sa sacoche de travail, se pressant de trouver un coupe papier. Son animal de compagnie Flore sort la tête de sa valise qu’elle pose sur un fauteuil, se réveillant de sa deuxième sieste. La petite Solnar a réchauffé ses affaires pendant le voyage.

    Les yeux gonflés par la nuit, la bouche en train de s’ouvrir pour bailler, une tasse de thé à la main, elle parcourt des yeux le contenu du courrier. Sa venue est immédiatement demandée pour une réunion spéciale diligentée par la famille royale. Les membres du gouvernement concernés doivent se présenter à la salle de réunion du Palais pour une raison non mentionnée dans la lettre. Au vu de l’urgence de cette rencontre, le sujet qui va être abordé est crucial, il mobilise l’ensemble des regards sur la situation. Elle rentre à peine de Grand Port, qu’un nouvel événement se serait déroulé dans la Capitale en son absence ? Cette convocation serait-elle le résultat des avancées réalisées dans le dossier Brando ? Le prince Aeron a reçu le compte-rendu de l’enquête, il ne tarderait pas à réagir pour prendre les décisions nécessaires.

    Elle se souvient de son intronisation auprès de sa Majesté la Reine Renmyrth en tant que garde des sceaux. Depuis cette réunion de bienvenue, elle a peu eu l’opportunité d’avoir une nouvelle entrevue avec elle et le roi Grimvor. La première ministre entretient des échanges plus réguliers et est une connaissance plus proche du couple royal. Avant de rejoindre la salle de réunion, elle caresse la tête du solnar dont la fourrure brille d’un feu doré. Elle emporte avec elle son propre dossier confidentiel sur l’affaire Klarion Brando, si jamais le sujet est mis sur la table par les différents officiels.

    Traversant une partie du Palais pour rejoindre la salle de réunion, elle arrive presque à point nommé, derrière le ministre des Armes Furi, qui l’apercevant haletante au bout du couloir, laisse la porte ouverte pour elle. Elle repasse mécaniquement sa jupe avant d’entrer dans la salle, respire un bon bol d’air, et c’est une nouvelle folle journée de travail qui commence. Le prince, le roi, Dame du Lys sont déjà installés autour de la table, Sir Furi prend place lui aussi. Saluant les personnes présentes, elle reste discrète car le prince Aeron s’apprête à parler et à lire une note importante. Chaque invité dispose d’une version du dossier qui les préoccupera pendant tout le long de leur échange. Il y a une deuxième place disponible à côté de la première ministre qui a pris des couleurs depuis leur dernier voyage partagé. Le ministre des Armes semble regarder interloqué les noms inscrits sur la première page du dossier. Elle prend attache du rapport transmis, qui traite du criminel recherché et de ses liens surprenants avec un commandant pas inconnu, Arban Höls. Cassandra ayant eu accès aux sources de ce dossier, elle encaisse une nouvelle fois le choc, comme lorsqu’elle a appris son implication au hasard de l’enquête. Elle n’a pas ébruité les informations récoltées car l’ensemble des enquêteurs attendaient de clôturer leurs preuves avant de développer leurs conclusions.

    Le Royaume emporté dans des difficultés avec un empire extérieur, se voit confronter à des problèmes intérieurs. Il affiche une volonté d’agir rapidement pour mettre fin à cette corruption passive. La parole du prince s’élève parmi l’assemblée pour marquer le début d’une réunion qui décidera d’un tournant dans cette affaire. Cassandra sert un verre d’eau aux personnes lui faisant signe silencieusement. Il y a de quoi se préparer à de nombreuses lectures et interventions. Le fait de s’être rendue sur les lieux d’un crime, d’avoir écouté les rapports des enquêteurs, et d’avoir réalisé un premier compte-rendu au prince Aeron, suite à sa demande, lui fait ressentir l’émotion des conséquences des actes du criminel et l’importance de leurs décisions.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Mer 24 Aoû 2022 - 14:40 #
    Politiquement correct
    Intervention MJ


    Le soleil illumine le ciel de la Capitale en cette moitié de saison chaude, bien qu'il soit encore tôt. La plupart des citoyens commencent tout juste leur journée, comme vous, mais ils sont bien loin d'imaginer tout ce qui peut se passer et se décider dans cette petite pièce, aujourd'hui. Vous vous êtes tous installés autour de la table, et Grimvor, en prenant un énième café, vous a regardé faire sans réagir, pour l'instant, en proie à tous ses troubles. Heureusement pour vous, et pour le bon déroulé de cette réunion, la porte s'ouvre pour la dernière fois de la matinée, sur la silhouette élégante et le visage calme de votre souveraine, Allys Renmyrth. Après vous avoir poliment salué un à un, elle vient saisir son époux par la main pour le ramener à l'instant présent, et ce simple geste semble suffisant pour que le roi se ressaisisse et reprenne du poil de la bête.

    Le couple royal installé à table pour une seule et même réunion, voilà quelque chose de peu courant. Même si cela arrive, il est plus habituel que leur séparation des tâches les envoie chacun à un endroit différent, et il faut que le sujet soit grave, ou très sérieux, pour les réunir tous les deux. Et vous le savez, vous avez ouvert vos dossiers, le sujet est grave et très sérieux. C'est la reine qui prend la parole en premier, pour ouvrir enfin cette réunion exceptionnelle et décisive.

    « Bienvenue à tous. Je vous laisse quelques minutes pour parcourir le dossier et le compte-rendu d'enquête se trouvant face à vous, avant de nous poser d'éventuelles questions. Prenez bien en compte qu'aujourd'hui, nous allons devoir prendre des décisions pouvant impacter grandement notre fonctionnement et notre royaume, aussi il faudra garder la tête posée et les idées claires. Pas de précipitation, pas de jugement hâtifs... »

    Vous sentez tous le roi se redresser et vous le voyez, le poing fermé et la mâchoire serrée. Nul n'a oublié l'enlèvement de la reine par Klarion Brando, et surtout pas le roi. Il est compréhensible que le sujet soit sensible pour lui, surtout si Arban Höls, proche du couple royal et notamment du roi, pour avoir été dans la Garde en même temps et pour la confiance qu'il avait placé en lui, est lié à l'affaire. Petit à petit les informations viennent se mettre en place face au grand puzzle qui se déroule devant vous, et notamment face à l'attitude de votre souverain.

    La reine, après avoir marqué une pause, reprend alors son discours.

    « ... et une grande concentration seront nécessaires afin de mener à bout cette réunion. Prenons le temps qu'il faudra, j'ai pris le soin de nettoyer vos emplois du temps pour la journée de toute autre tâche pour la Couronne, et j'espère que vous pourrez annuler les éventuels engagements que vous aviez dont je ne pouvais pas être au courant. Passons au vif du sujet, maintenant, Cassandra, vu que vous avez ordonné et suivi l'enquête menée par les aventuriers Vrenn Indrani et Jin Hidoru, pourriez-vous nous faire un rapide résumé de leurs trouvailles et des sujets que nous allons devoir aborder en priorité ? »

    Modération


    Prochaine intervention du MJ : Après une réponse de chacun minimum. Cassandra est invitée à répondre en premier, et vous pourrez tous poser des questions, soit à Cassandra soit au couple royal. Je vous invite fortement à me pinguer si je peux vous aider à inclure les réponses de ces questions directement à vos posts pour fluidifier le RP.

    Cassandra HeydellNoble
    Cassandra Heydell
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Dim 28 Aoû 2022 - 14:53 #
    Il manque une invitée importante à cette réunion, qui arrive quelques minutes après Cassandra. A l’entrée de la Reine Renmyrth dans la pièce, tous les membres du gouvernement se lèvent d’un même mouvement, répondent à ses salutations, avant de se rasseoir dès qu’elle prend place à côté du roi. Ce dernier apaisé par sa présence, abandonne de prendre un dixième café. La famille royale est réunie dans la même salle, ce qui est assez rare pour le remarquer, c’est que chacune des personnes de cette réunion détient une parole essentielle.

    La prise de parole du prince Aeron est complétée par celle de sa mère qui va poursuivre la présentation du sujet qui les amène à les convoquer tôt cette matinée, sans avoir pu prévoir son déroulé. Cassandra en quittant son bureau, a laissé une note à l’attention de son équipe pour les informer de son absence pour cause de réunion exceptionnelle, par cette expression concise « réunion urgente ». Ainsi, elle a demandé à annuler et reporter tous ses prochains rendez-vous de la journée en écrivant un mot simple souligné à deux reprises « annulation ». Ses assistants Yves et Gustave ont compris immédiatement le sens du propos.

    Les trois ministres connaissent à présent l’objet de cette rencontre et sont en train de prendre connaissance du dossier et du compte-rendu de l’enquête concernant le criminel recherché et disparu dans la nature, Klarion Brando. Il a commis une nouvelle attaque à l’encontre de la trésorière du Royaume et a fini par ôter la vie d’un habitant de Grand Port qui aurait été peu soigneux envers son jardin. C’est donc un attentat et un drame à la fois politique et meurtrier qui s’est joué ces derniers jours, et cette attaque aurait pu entraîner d’autres menaces ou d’autres morts.

    Dans le dossier, il apparaît les témoignages de la Reine elle-même et de Queen Milan qui ont fait face à Klarion Brando. Il y a également un résumé de l’ensemble des événements depuis l’enlèvement de sa majesté Renmyrth à la réapparition de l’homme à Grand-Port. Cassandra a eu en main certains des écrits qu’elle a consultés, pour être au courant de l’ensemble des méfaits du criminel. Le dossier présenté aujourd’hui a été complété par certaines analyses et conclusions des enquêteurs, suite aux trouvailles apportées par l’enquête menée par les deux aventuriers Jin Hidoru et Vrenn Indrani.

    Les voyant terminer leur lecture, la Reine se tourne vers Cassandra car elle est la première membre du gouvernement à avoir entendu le rapport d’enquête, mandatée par le Prince pour élargir le périmètre des recherches et faire appel à de nouvelles solutions quand la situation était au point mort. Il fallait une rapidité d’exécution, plusieurs personnes aux professions et postes différents se sont impliqués dans l’affaire. La royauté et le gouvernement pourraient être la cible de nouvelles manipulations, complots et tentatives d’assassinats, tant qu’il n’y aura pas plus d’éclaircissement obtenu sur les origines, les buts, les soutiens et les cachettes du terroriste.

    - Votre majesté, je vais relater le cheminement de cette enquête et vous expliquer en m’appuyant sur le rapport sous vos yeux, les ressorts mis à jour par les deux aventuriers Jin Hidoru et Vrenn Indrani qui ont mené les recherches sur le terrain, en visitant des lieux de passage du terroriste, et en interrogeant nombreuses personnes. Au début, le Prince Aeron m’a écrit urgemment pour solliciter l’ouverture d’une enquête judiciaire et pour accélérer les démarches de son arrestation. Nous sommes face à une inconnue car depuis son apparition à Grand-Port, pour les enquêteurs et la garde il est devenu comme invisible. Il s’est volatilisé et il est nécessaire de rentrer dans les détails, d’être minutieux pour réussir à avancer et retrouver sa trace. En réponse à votre demande Prince Aeron, le ministère de la justice a publié un décret que j’ai signé. Il permet dans cette situation qui met en danger la Couronne et menace la sécurité du Royaume, de mettre en place des dispositions judiciaires pour rechercher les auteurs des crimes, instaurer une alerte généralisée aboutissant à des mesures de sécurisation des villes concernées avec notamment une augmentation de la présence de la garde et la diffusion du portrait-robot des personnes recherchées. Dans un dernier temps, ce texte vise la protection et la sécurité des victimes.

    Elle lève les yeux de son document pour percevoir les réactions de son auditoire et repérer si une question ou une remarque complémentaire souhaite s’exprimer. Ce décret ne doit pas être passé inaperçu a priori pour les personnes ici présentes car celui-ci avait pour objectif assumé de faire parler de cette enquête et d’impliquer tout citoyen à témoigner, par devoir.  Retournant vers son papier et faisant appel à sa mémoire, elle peut en venir au compte-rendu de l’enquête.

    - Le Maître-Espion a remis des rapports d’enquête du commandant Höls à ses collaborateurs et a partagé ses questionnements sur certaines omissions voire inventions et points d’incompréhension. Jin Hidoru et Vrenn Indrani ont relevé ces informations qu’ils ont pris en compte pendant leur enquête, avec l’idée en tête de pouvoir combler les trous dans cette histoire qui a mené à la libération ou la perte de Klarion Brando. Des gardes et des habitants leur ont indiqué l’adresse d’une maison isolée dans les bas quartiers dans laquelle ont été retrouvés des cadavres il y a plusieurs mois, dont la cause de la mort paraît évidemment liée au pouvoir de notre suspect. Nous n’avons pas de croquis ou de gravures illustrant les victimes, mais des gardes ont découvert et emporté les corps, ces meurtres sont consignés dans les rapports mais ils restent non élucidés, des liens et des preuves de la culpabilité de Klarion Brando n’ont pas pu être établis. Pour en savoir plus, ne trouvant pas les réponses sur place, ils se sont rendus à la caserne pour essayer de retrouver les gardes chargés de l’intervention. Ils ont réussi à obtenir les noms des gardes concernés auprès d’une agent officiant dans un avant-poste de la garnison : Leel, Marcus et Falamir. Les trois gardes ont témoigné de la présence du commandant Höls sur le lieu des crimes, il expliquait alors se charger de l’enquête. Avant cette affaire de meurtres sordides et énigmatiques, Klarion Brando était détenu dans la caserne, à peine échappé, cela signifierait que ses mains ont frappé et tué de nouveau.

    Elle tourne les pages du dossier pour continuer son explication. Haru Du Lys l'aide par son attention naturelle, à maintenir les feuillets ajoutés entre les pages en place. Cassandra ressort une affiche contenant le portrait de Klarion Brando et la pose sur la table.

    - En rembobinant le fil des événements qui se sont déroulés il y a quelques mois, les mercenaires nous permettent d’y voir plus clair, les choses se précisent et la vérité apparaît sous nos yeux sans un doute. Le commandant Höls n’a pas de neveu, ce lien de parenté est une création, un mensonge écrit qui est passé inaperçu pendant un temps mais qui a soulevé des interrogations chez des soldats. En vérifiant ses liens de parenté, aucun lien génétique et familial avec un neveu n’a été trouvé, c’est une inconnue énorme. Serait-ce selon leur rapport ce même neveu imaginé qui a été libéré de son emprisonnement et de son interrogatoire par compromission par le commandant et qui pourrait s’avérer être en réalité Klarion Brando, un terroriste multi-recherché ? Cela confirme également les intuitions et les observations du Maître-Espion qui a choisi de se lancer sur cette piste en dévoilant cette information aux chasseurs de prime. Cette enquête sur les traces généalogiques d’Höls dévoile le maquillage d’une arrestation et une implication d’un haut responsable dans une affaire de terrorisme, sans connaître ses motifs.

    La révélation est déjà sur le bout des lèvres des membres de cette réunion, qui viennent de lire le compte-rendu du Prince Aeron et des enquêteurs. Prononcer cette conclusion à haute voix est différent et rend la chose encore plus réelle, faisant trembler les doigts de Cassandra.

    - Voici un résumé partiel des nouveaux éléments de l’enquête. Ce sont des analyses récentes, des remarques qui étaient connues mais qui manquaient d’être validées par les preuves du terrain… malheureusement nous étions à côté.
    Nicholodéon FuriMinistre des Armes
    Nicholodéon Furi
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Ven 9 Sep 2022 - 15:04 #
    Le Ministre des Armes écoute silencieusement le rapport de son homologue de la Justice, feuilletant au rythme de ces propos les différents feuillets à sa disposition. Les révélations et les explications apportées par la Ministre le laissent de marbre et autour de la table, les expressions sont assez identiques. On est au cœur de ce qui se fait de mieux en dirigeants politiques de ce pays. Discrètement, Furi les observe par quelques coups d'œil, jugeant leur réaction qui, du coup, ne viennent pas, et en particulier la Reine, dont les réactions sont les plus importantes parmi ceux ici-présent. C’est finalement elle qui aura le dernier mot, quoi qu'il en ressort des discussions et même si Furi peut ne pas être de son avis, il se pliera à son jugement. Bien sûr, elle est tout aussi imperturbable que les autres. Alors, Nicholodéon finit par se concentrer davantage sur les détails.

    Le Commandement de la Garde et le Ministère des Armes ont toujours été puissamment lié l’un à l’autre tout en gardant à l’esprit que chacun respecte le champ d’action de l’autre entité. Le commandement gère la garde pour les affaires courantes, pour ce qu’on attend d’elle au jour le jour,, les enquêtes prioritaire, la gestion des officiers et de ses ressources. De l’autre, le Ministère des Armes s’occupe des plans à long terme, du développement de l’équipement via des projets de recherche, la formation des gardes et l’organisation d’exercices grandeur nature en coordination avec les officiers référents. Tels deux faces d’une pièce, le Ministère des Armes et le Commandement se complètent pour tous les besoins et les missions de la garde.

    Cela fait plus de quinze ans que Nicholodéon est au Ministère des Armes, dont plusieurs années comme successeur désigné à la tête du Ministère avant de prendre officiellement le poste, il y a deux ans. Pendant toutes ces années dans le Ministère, à chacun de ses postes, il a eu un profond respect pour les tâches du commandement et une totale confiance dans son jugement. Il a connu pendant de nombreuses années le commandement Fergys Joestar pour qui il a un respect équivalent à celui du couple royal du fait du sens du devoir de l’homme alors qu’il a succombé lentement à une maladie dégénératrice. Un mal dont personne ne devrait souffrir en ce monde. C’est dire. Puis Arban Höls est arrivé. Ancienne gloire de la garde. Un nom qui a accompagné sa carrière dans le garde, ayant même eu l’occasion de servir sous ses ordres avant qu’il ne passe Capitaine. Malgré sa disparition de la scène publique pour d'obscures raisons, Nicholodéon a toujours gardé une très bonne image de l’homme, de son engagement à servir la couronne et même de ces méthodes, peu orthodoxe. Mais même si Furi croit fièrement dans le respect des règles, il croit aussi qu’il est important d’avoir des gens de confiance pour les enfreindre quand le moment s’en fait sentir. C’est typiquement ce que l’on peut attendre du Maître-Espion et de ses subalternes.

    Son retour pour prendre la succession du Commandant Joestar a été une surprise, mais aussi un soulagement véritable car à l’époque, peu de profil correspondait à ce qu’on attendait d’un véritable Commandant. Malgré sa disparition, Höls avait la carrure pour ce poste. Et troquer une période d’incertitude contre une nouvelle ère sous l’esprit éclairé de ce nouveau Commandant, on prend. Surtout qu’à ce moment-là, Nicholodéon était quasiment Ministre des Armes, sa nomination officielle n’était plus qu’une question de temps, la santé de son prédécesseur étant de plus en plus mal. Ainsi, un commandant et un Ministre des Armes disparaissaient, laissant place à un nouveau duo. ça ne fait que donner un sentiment particulier à sa relation avec Höls. Comme pour son prédécesseur, il n’y avait pas d’ingérence dans les affaires menées par Höls et respectivement, tout en travaillant de concert sur des sujets qui les préoccupaient tous deux. Si Furi n’est pas versée dans le sentimentalisme et les futilités sociales, Arban Höls pouvait être presque considéré comme un ami aux yeux de Nicholodéon, partageant une passion commune pour les chats que le ministre garde secret à la différence du Commandant.

    C’est à cause de tout cela que les accusations contre Höls sont gravissimes. Il y a les intérêts de la couronne d’un côté, mais de l’autre, il y a aussi l’expérience de Furi qui ne peut croire à une telle trahison. Et c’est pourquoi l’homme compte bien s’attarder sur les moindres détails pour que les accusations envers le Commandant soient totalement fondées.

    Il s'éclaircit la voix.

    -Merci à vous pour ces explications, madame la Ministre. Les conclusions que vous apportez à notre attention sont particulièrement graves et ont la capacité d’ébranler la garde dans son ensemble, la confiance de ses membres et la confiance de nos concitoyens vers elle. Chaque information a un poids immense dans les conséquences qui devront suivre. C’est pourquoi je voudrais d’abord m’attarder sur des détails annexes, qui semblent peut-être accessoires, mais qui ont pour moi une grande importance au regard de ces conclusions.

    A nouveau, il s'éclaircit la gorge, feuilletant ses documents à la recherche des noms.

    -Permettez moi de m’interroger sur le pourquoi d’employer des aventuriers pour mener cette enquête sur le criminel le plus recherché du Pays. Pourquoi des hommes de la garde n’ont pas été employés pour cette mission importante ? Si le Maitre-Espion avait déjà des doutes quant à l’implication du Commandant Höls, il aurait pu faire appel à des membres de la Commission sur qui le Commandant n’a pas d’influence, si le but recherché était de dissimuler une enquête sur son nom. Dans cette hypothèse, l’usage d’aventuriers, qui ne sont tenus par aucun serment particulier envers la couronne et qui ne sont guidés que par le son de cristaux sonnants paraît hautement dangereux. Comment peut-on faire confiance en ces deux individus pour que les informations gravissimes qui nous ont été apportées soient véridiques ? Ont-ils été soumis à une potion de vérité ? L’importance des informations justifient son usage. Qui sont ce “Vrenn Indrani” et ce “Jin Hidoru” qui portent ainsi à notre connaissance des conclusions aussi graves ?

    Nicholodéon, s’exprimant, s’adresse à tout le monde sans exception, passant son regard de l’un à l’autre. Lors de cette pause, son regard finit par s’arrêter plus longtemps qu’auparavant sur la personne de la Première Ministre. Loin de lui l’idée d’entrer en opposition avec elle, mais il y a des coïncidences qui peuvent entacher tout une enquête.

    -Pardonnez-moi d’entrer dans le domaine de la sphère privée, mais il est question de sécurité nationale. Peut-être que certains parmi nous sont au courant d’une certaine “accointance” entre ce Jin Hidoru et vous-même, madame la Première Ministre. Une fois encore, comme il est question d’un sujet extrêmement sensible, il est assez déstabilisant de considérer que cette enquête d’une importance terrible ait été confiée à l’un de vos… proches, là où nous aurions besoin de personnel impartial. Qu’importe que ces informations soient vraies ou fausses, il y aura toujours le spectre d’une collusion potentielle par ce biais.

    Une pause avant de conclure.

    -N’y voyez pas une attaque, madame la Première Ministre. Vous avez toujours eu ma confiance, mais rien ne doit être laissé au hasard.
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Politiquement correct
    Ven 16 Sep 2022 - 18:03 #
    Politiquement correct Kana_610




    A peine les paroles prononcées par Sir Furi, je me tourne vers lui pour voir le sérieux de ses paroles. Qu’on remette en doute mon impartialité me met hors de moi intérieurement surtout que je n’étais pas au courant au début que Jin allait enquêter sur cette affaire. Cassandra avait fait un appel général à la population pour avoir le moindre renseignement sur ce Klarion Brando. C’était une solution comme une autre mais surtout un avertissement pour le criminel qu’on n’allait pas le laisser nuire à la Couronne ainsi.

    Cette attaque surprise me déroute plus que je pourrais le croire, car s’attaquer à ma vie privée était une chose que je n’acceptais pas et même si il ne répète qu’il n’y voit aucune attaque, mon pouvoir s’active pour voir de mes propres yeux si ces propos sont ce qu’il prétend. Mon pouvoir ne relève aucune animosité de sa part. L’a-t-il vraiment fait pour jouer l’avocat du diable et prendre le chemin que n’importe quel avocat prendra pour trouver la moindre faille qui permettrait d’annuler l’enquête ? Il semblerait mais croire que j’ai placé mes points ainsi dans ce genre d’enquête, par Lucy, jamais !

    Je m’apprêtais à parler quand soudain, le Roi prit la parole.

    - Je ne peux répondre pour les relations de la Première Ministre avec monsieur Hidoru, mais je dois préciser que même si ce n'est pas indiqué dans les rapports officiels, l'espion Sbire était aussi attaché à l'enquête. Vous en trouverez la mention dans le dossier complémentaire, avec le rapport du Maître-Espion. Cela répondra en partie à vos questions au sujet du sérieux des enquêteurs, Sire Furi


    A-t-il fait ça pour me défendre ou simplement taire un débat inutile. Je jette un bref regard à la Reine mais j’ai l’impression qu’elle me laissait me défendre maintenant. Dois-je vraiment dire ici, maintenant, ma relation avec l’aventurier ? Je regarde très rapidement le compte-rendu du Maître-Espion et je vois que les propos de Jin et de ce Vren sont confirmés par le fameux Sbire. Attends, Jin est très proche de Zahria, ne me dit pas qu’il est espion aussi ? Non, ce n’est pas possible ou c’est l’autre. Ou simplement il y avait un troisième mais rien ne le mentionne dans ce rapport, je dois en savoir plus sur ce point mais je verrai ça bien plus tard.

    J’essaye de reprendre mes esprits mais l’atmosphère est pesante tout d’un coup. Le Ministre des Armes ne se concentre plus sur moi après les dires du Roi mais tout de même. Je vois la curiosité de Cassandra, elle va enfin savoir un nom. La Reine, elle, savait tout, je ne dirais pas qu’elle était heureuse de la situation mais elle va me dire que c’était le moment d’assumer et tout le reste. De toute façon, ici, personne ne pouvait mentir en présence de Sa Majesté.

    Allez, souffle un coup et reste calme. Fais comme d’habitude, ne répond pas à l' altercation, maitrises ton sujet. Si tu maîtrises la discussion, tu as le dessus.

    - Sir Furi, vous avez raison si en l’espace de quelques minutes, vous avez fait le lien avec l’aventurier Hidoru et moi. Il est vrai que rien n’est officiel et j’avoue de pas le cacher non plus. Rien n’est officiel dans le sens que je n’ai jamais fait de déclaration publique mais comme vous le dites, ça reste de la sphère privée et je peux dire que cette relation dure depuis plus de deux ans. Donc vous comprendrez que ce n’est pas une simple amourette de ma part d’avoir choisi un jeune aventurier pour réchauffer mon lit.    

    Ne connaissant pas Jin, il ne pouvait pas comprendre la blague de l’élémentaire de feu mais ce n’était pas certainement le bon moment d’avoir un simple rictus sur le visage.


    -  Croyez-moi ou pas mais je n’étais pas au courant qu’il était sur cette enquête. C’est un chasseur de prime, son travail consiste à traquer des criminels, il travaille souvent avec la garde. Il n’a jamais pensé à me dire que cette fois-ci, il avait répondu à l’appel à notre Garde des Sceaux et que ça aboutirait sur les accusations de notre commandant.  Puis je n’ai aucun droit pour lui interdire quelconque mission, je ne suis pas sa supérieure ou autre.  

    Même si l’envie qu’il arrête ce genre de missions dangereuses m’arrangeait !

    -  Alors oui, les circonstances ne sont pas fameuses mais je vous promets que je n’ai rien à voir sur cette nomination. C’est un bon chasseur de prime avec des taux de réussite intéressants. C' était le bon choix pour ce genre de mission. Malheureusement, il se trouve que c'est mon amant et j’ose espérer que les gens soient cléments. Si nous devions dresser toutes les relations de tout le monde, on enverrait plus personne en mission, Sir Furi.    

    Et la logistique, bien compliquée. Je serre mes mains sous la table et essaye de me détendre un peu plus mais Allys me fait ce petit signe de tête pour me dire que tout va bien se passer. Alors soit, j’espère bien.

    - Mais je prendrais note de faire attention à mes prochaines demandes et demanderait qu’on évite de solliciter Monsieur Hidoru pour ce genre d’affaires à l’avenir si ça concerne directement la Couronne. En espérant que cette démarche rassure tout le monde. Mais si ce point a été soulevé, on peut tous se le dire autour de cette table, cette affaire va être réglée sous seing privé. Cet huis clos nous permettra certainement de trouver une solution à cette affaire sans ébranler notre système surtout avec nos nouveaux voisins. Est-ce que je me trompe ? Je crois qu’on doit surtout montrer notre unité même si pour ma part, je ne tolère pas de tel trahison surtout aider un homme qui s’est pris à sa Majesté La Reine. Je ne voudrais pas de la clémence dans cette affaire surtout quand on lit ce rapport d’enquête que celui-ci à maquiller ses faits de diverses manières. Ce n’est pas qu’un simple dérapage, c’est toute une machinerie et c’est inacceptable pour un haut-gradé comme lui. Surtout quelqu’un qu’on faisait confiance pour protéger le Royaume et tous ses habitants. Est-ce qu’il n’aurait pas pactisé avec Empyrée ? Personne ne le sait !    

    Vu qu’on est au moment des accusations, autant y aller..





    Politiquement correct Lys_1510
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Politiquement correct
    #