Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mar 9 Aoû 2022 - 19:13 #
    Ce matin-là, Kasha fut réveillée par un museau glissé sous ses draps. Pestant, elle écarta Nox d'un revers de la main. Il alla s'asseoir plus loin, mais, lorsqu'elle eut la malchance de se lever, il l'assaillit de miaulements pressants. Visiblement, il se souvenait de la veille...

    - ça suffit, tu n'auras plus de friandises pendant un moment, tu as clairement abusé !

    En effet, la veille, il avait usé et abusé des friandises offertes par la demoiselle rencontrée ce jour-là. Kasha devrait donc peut-être penser à le mettre au régime...

    Enfin, elle finit par réussir à se préparer et quitter la chambre. D'un geste, elle invita Nox à la suivre. Ce qu'il fit, voletant gaiement autour d'elle. Finalement, elle avait décidé de retourner à l'Archipel. Après tout, peut-être pourrait-elle y nager... Et apprendre la pêche à Nox. Oui, car, même si elle avait dit à Fenrir qu'elle abandonnerait cette idée pour le moment, en réalité, eh bien... Ce n'était pas le cas. Elle avait tellement envie que Nox puisse l'accompagner dans ses aventures aquatiques... Alors, oui, bien sûr, il ne nagerait pas, mais il pourrait, par exemple, descendre en piqué pour cueillir un poisson avant de remonter dans les airs aussi vite qu'il en était descendu... Il y avait moyen qu'ils s'amusent vraiment ensemble. Si seulement Nox acceptait ces leçons. Ce qui n'était pas gagné... Elle se souvenait parfaitement de la manière dont il avait fui à la simple évocation de cet objectif... Il faudrait l'appâter autrement.

    Enfin. D'abord, il fallait se rendre au Grand Port. Encore. Décidemment, elle y passait beaucoup de temps. D'un autre côté... À présent qu'elle était membre à part entière du Trône d'Amphitrite, il lui faudrait s'y rendre bien plus souvent. Mais de toutes façons, cette fois, elle ne s'y arrêterait pas. En effet, elle aurait juste à aller prendre le bateau pour rejoindre les îles. Une fois là... Elle verrait bien. Peut-être trouverait-elle un espace à l'eau peu profonde pour les entraînements à la pêche de Nox. Peut-être se contenterait-elle de se promener sur la berge. Peut-être même irait-elle faire trempette, après tout, elle avait emmené son maillot de bain... Non. Certainement pas. Il était hirs de question qu'elle se baigne au milieu d'inconnus. D'autant plus que la dernière fois qu'elle avait voulu profiter seule du bonheur d'être au contact de l'élément liquide, cela... Ne s'était pas passé comme prévu. Même si elle devait avouer qu'elle avait apprécié être rejointe par Rhis à ce moment-là, puisque désormais, ils s'étaient assez rapprochés... Oui, non. Inutile de se torturer l'esprit une fois de plus à ce sujet. Il faudrait simplement qu'elle lui parle clairement la prochaine fois qu'ils se verraient... Même si elle s'en savait incapable.

    Enfin. L'heure n'était pas aux rélfexions stériles. Elle se trouvait pour l'instant à l'embaracadère, attendant le navire qui la mènerait jusqu'à l'île qu'elle convoitait. Et elle gardait bien Nox dans ses bras, afin de l'empêcher d'aller embêter un humain au hasard, comme il savait si bien le faire. Le chaton commença par se débattre, puis, renonçant visiblement, il finit par se calmer, attendant patiemment le moment où, il le savait, il serait autorisé à retourner voler en toute liberté.

    Et ce moment finit par arriver. Après être montée dans le bateau, Kasha relâcha le chaton. Cette fois, elle l'autorisa à aller faire connaissance avec des humains, puisque, de toutes façons, ils allaient rester ensemble durant le temps du trajet. Inutile de retenir les ardeurs du chaton aussi longtemps. Néanmoins, elle aurait dû. Car, alors qu'elle regardait ailleurs, perdue dans la contemplation du paysage, soudain, elle vit une tache noire voler près d'elle pour aller s'échouer dans l'eau. Au départ, elle n'y avait pas vraiment fait attention, se disant que c'était peut-être un objet non-identitifié, se disant que, si Nox s'était retrouvé projeté au loin, ses ailes auraient pu lui éviter la chute. Néanmoins, son instinct la poussa rapidement à y faire plus attention.

    - Nox !

    C'était lui. Et elle se doutait qu'à présent, ses ailes mouillées ne pouvaient plus le porter. Alors, paniquée, elle saisit le bras de la première personne venue :

    - Allez vite demander au pilote de stopper le bateau, mon familier a besoin d'aide !

    Puis, sur un instinct, elle enjamba le bastingage et sauta à l'eau. Après tout, elle était bonne nageuse, non ? Autant que ça serve. Néanmoins, elle avait omis un détail, qu'elle fut bien forcée de réaliser alors qu'elle se dirigeait, bien trop lentement à son goût, vers le petit point noir que formait son chaton à la surface de l'eau : les vêtements gorgés d'eau étaient lourds et ajoutaient du poids et de la fatigue à la nage...
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mer 10 Aoû 2022 - 15:30 #
    Quand un chaton imprudent découvre les conséquence de son inconscience



     Un souffle glacé se fait sentir dans mes cheveux...suivis d’un second. Je ne comprends d’abord pas sa provenance...nous sommes pourtant en saison chaude et je suis bien à l’abri dans mon empor’tout personnel Alors comment le vent aurait-il pu s’engouffré dans mon abri. Je me retourne doucement vers la source de cette modification de température. Je ne suis pas trop surpris de ce que j’y découvre : Une forme longue et blanche, doté de deux ailes repliées cachant une longue et mince queue, Aithusa. Cette dernière a dû se faufiler jusque dans mon double lit pour venir se pelotonner contre moi.  

    “Allez réveil-toi...boule d’écaille...”

    Mon ton se voulait plus empreint de taquinerie que de véritable méchanceté. Après tout j’étais à la fois sa mère et son père. Il était normal qu’elle recherche parfois voire souvent le contact. La créature avait maintenant 1an et demi et nous étions bien loin du petit lézard qui avait éclot lors ce jour dans les montagnes. Une joie et en même temps douloureux : Dernier souvenir d’un moment à deux avec Lulla avant qu’elle ne parte vers une mission dont elle ne reviendrait jamais. Me remémorer cela est difficile surtout que son enterrement officiel devait avoir lieu dans moins de sept jours.  

    Alors pourquoi me trouvais-je à la Porte du Grand-Port à l'aurore ? Simplement car une lettre m’était parvenu d’une connaissance me demandant de me rendre de l’autre côté de la mer. Le pli ne donnait pas plus de détaille à ce sujet. Une fois la ville traversée, je me trouvais sur le pont du navire regardant les marins chargés le navire de produits divers et variés. Il devait faire route vers l’archipel...les costauds s'empourpraient à monter les marchandises avant de les faire descendre dans la cale à l’aide d’un filet et de corde. Cela me rappelait fort bien ma première fois sur un bateau où pour payer ma traversé, j’avais aidé ces mêmes moussaillons à des manœuvres similaires sous l’œil attentive de la petit Maple.  

    Le bâtiment marin démarra quelques minutes plus tard emportées par le vent qui gonflait les voiles. La coque flottait sur l’eau mais d’un coup on me saisit par le bras me demandant de prévenir quelqu’un et de stopper le navire. La personne en question sauta alors dans l’eau...

    “Arrêtez le navire...homme à la mer...”

    Le cri mis en branle les marins sur le pont qui ne prirent que quelques secondes à décider de remonter pour remballer les voiles. J’observais l’avancer et la position de notre sauveteur en herbe et je voyais bien qu’il allait vite avoir un problème. En quelques secondes toutes mes affaires furent à terre si ce n’est un pantalon en lin. Je sautais à mon tour, non sans m’encorder autour de la taille...

    “Aithusa, tu gardes mes affaires, Vous arrimez la corde...Je me charge de les récupérer. Mettez une chaloupe à la mer...”

    Une fois dans le l’eau pas le temps de tergiverser sur sa température ou sur l’avancer ou non du navire. Je me dirigeais de toutes mes forces vers les deux points déjà à plusieurs mètres derrières la poupe. Etant dans l’eau, une seule de mes créatures pouvait m’être d’une quelconque utilité.  

    “Kawa...”

    Une dracoloutre se me mit alors à nager à côté de moi, elle était apparue suite à l’utilisation de mon pouvoir.  

    “Occupe-toi du familier...moi je vais voir qui est l’imbécile qui à sauter…”

    Une fois rapprocher de l’idiot, je remarquais enfin son identité.  

    “Accroche-toi à moi...mon propre familier est parti récupérer le tien et si cela peut te rassurer, elle est de loin la meilleure nageuse que je connaisse.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mer 10 Aoû 2022 - 18:30 #
    Encore un peu... Plus vite ! Nox était toujours visible, donc elle pouvait l'atteindre. Néanmoins, comme elle aurait dû s'y attendre, elle perdait rapidement ses forces... Bien qu'elle refuse de se rendre à l'évidence. Nox avait fait la bêtise de trop, mais, loin de lui en vouloir, elle était même prête à se sacrifier pour lui... Si tant était que l'eau puisse la tuer. Car oui, la demoiselle n'imaginait pas une seconde qu'elle puisse se noyer.

    Jusqu'à ce qu'elle perçoive une ombre, à la limite de son champ de vision focalisé sur sa cible. Une ombre... Qui lui parlait ? C'était possible, ça ? Enfin, d'un autre côté, elle était du genre à entrer en collision avec les ombres, donc pourquoi ne pas leur parler aussi ? Oui, sauf que... Le moment était mal choisi. Elle avait un objectif, et il incluait une course contre la montre. Alors, au lieu de répondre, elle nagea plus vite. Jusqu'à ce qu'elle remarque une vaguelette du côté de Nox. Dont l'ombre se mit à bouger de manière peu naturelle... Mis à part le fait qu'elle trouvait qu'elle voyait un peu trop d'ombres, dernièrement, l'homme, car elle supposait que c'était un homme, même si elle n'avait pas tourné la tête vers lui, semblait donc dire vrai...

    Alors, puisque Nox était tiré d'affaires... Elle pouvait faire demi-tour, n'est-ce pas ? Ce qu'elle fit... Ou plutôt, tenta de faire. Probablement désorienté, elle entra en collision avec l'humain. Il était encore là, lui ?

    - Ecoutez, je...

    Néanmoins, la fatigue la rattrapa à ce moment. Et, bien malgré elle, elle dut s'accrocher à son bras. Elle prit alors un moment pour reprendre son souffle, refusant néanmoins de s'appuyer plus sur lui. Ensuite, elle lâcha :

    - Je suis bonne nageuse, merci bien !

    Néanmoins, elle savait que ce serait du suicide de le lâcher. Elle remarqua alors la corde qui le liait au bateau. Ah. Pas une mauvaise idée, ça, c'était vrai. Alors, sans chercher à savoir s'il validait, elle remonta donc jusqu'au bateau, se tenant à la corde. Certes, le poids de ses vêtements mouillés l'alourdissait, mais, à présent qu'elle avait une béquille, elle se sentait capable de revenir seule. En espérant que Nox soit bel et bien entre de bonnes mains... Alors, elle se retourna finalement pour observer dans la direction des animaux. Elle ne voyait plus rien. Que se passait-il ? Où était Nox ? Certes, il avait des ailes, mais l'eau l'empêchait de les utiliser, non ? D'un autre côté.. Elle se doutait qu'il lui ferait regretter l'escapade lorsqu'il serait en sécurité. Ou alors, serait-il trop terrorisé pour cela ? Dans tous les cas, Kasha allait devoir tirer un trait sur les leçons de pêche... Elle soupira. Voilà à quoi la menait son laxisme. Et, à présent, elle avait entraîné quelqu'un qui n'avait rien demandé dans sa poisse. Emplie d'une nouvelle détermination, elle reprit ses efforts futiles pour rejoindre le bateau. Elle y arriverait, il le fallait. Elle progressait de plus en plus lentement, mais elle y arriverait. Si ses capacités de natation ne lui permettaient pas d'aller plus vite, elles lui permettaient au moins de rester à la surface. Ses bras tremblaient sous l'effort, dont elle commençait à souffrir, mais rien ne parviendrait à la convaincre d'accepter cette aide qu'elle n'estimait pas mériter.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Jeu 11 Aoû 2022 - 15:37 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCE DE SON INCONSCIENCE



    Au lieu de s’arrêter dans un premier temps comme toute personne normale, la jeune femme avait accélérer le mouvement de ses bras et de ses jambes pour rejoindre ce qui était tombé à l’eau juste avant elle. Décidément l’abrutie me compliquait la tache...Certes nous n’étions pas encore en haute mer mais sous l’eau peu importe la profondeur se trouvait du danger. Je fis alors appel à ma musculature pour rejoindre cette idiote. Puis elle s’arrêtait et le choc fut inévitable entre le canard boiteux et la torpille...Elle finit par se tenir légèrement à moi alors qu’il aurait été plus simple de se laisser faire complétement...

    Le ton et la façon de me parler de l’inconnue ne me laissait peu d’incertitude sur ce qu’elle pensait réellement. Une tête de mule et une fière à bras...je l’avais aidé et elle me remerciait froidement. J’aurais pu être du la laisser couler et ne sauver que le familier finalement. En parlant de familier : Ma dracoloutre me fit parvenir qu’elle avait récupéré le petit chat qui a peu de chose près se faisait engloutir par les eaux. Je la priai de venir me le ramener...le chat qui avait des ailes était, on ne put plus en mauvaise état...il semblait être presque au bout de ses forces...Pauvre petite chose...Une fois sûr et certain qu’elle tiendrait le trajet du retour sur le ventre de mon mammifère marin, j’entrepris le voyage de retour non s’en voir un nouveau problème...

    La jeune femme malgré la corde n’avait pas fait la moitié du chemin et semblait tout comme son compagnon sur le point de se perdre littéralement dans l’eau. Décidément, ce n’était pas sa journée. La question de l’aider ou non, ne se posait même pas...j’étais un aventurier, un homme et un bon nageur. J’entrepris alors une nouvelle fois de la rejoindre et cette fois je ne lui lassa pas le choix de l’aide car je passai mon bras autour de sa taille, sous sa poitrine qui je dois dire qu’au vu du contact était plus bien fournie pour la caler contre mon torse, à la façon d’un sauvetage.

    “Alors maintenant, tu ne bouges plus et tu te laisses faire, où je laisse la mer t’emporter au loin...”

    La voix que j’avais prise ne pouvait que sonner que comme un ordre. Sèche et bien tranchante, j’espérais que cela lui indiquerait que cela ne servait à rien de se débattre. De ma main libre j’attrapais la corde même si elle était déjà enroulée autour de ma taille avant de m’époumoné en direction du navire.

    “Tirer...ramener nous à bord !”

    Je ne sais pas s’ils avaient réellement entendu ma supplication ou si un des marins nous regardait à travers une lunette de vision mais la corde se tendit soudainement nous ramenant vers la coque du bateau. Une fois près de la quille, les hommes sur leur chaloupe reprirent le relai remontant la demoiselle et moi-même sur le pont. Ma merveilleuse nageuse était remontée avec moi. Le tenko d’un noir de jais dans les mains je pris quelques secondes pour écouter son cœur posant mon oreille sur son petit torse...la créature avait envie mais avait des difficultés à reprendre son souffle. Je fis comme tout bon amoureux de la nature, je commençais à le masser à la poitrine pour faire sortir le liquide salé de ses poumons.

    “Téméraire comme toujours...”

    “Tig...au lieu de faire des remarques, va me chercher de quoi réchauffer ces petits.”

    La voix de son capitaine fit ravaler sa fierté au matelot qui partit dans les quartiers de l’équipage.

    “Sacré sauvetage mon garçon...bon réflexe pour la corde...par contre un peu plus et nous perdions deux personnes aujourd’hui...trois avec le familier”

    Je m’écartais du corps du chat volant. Qui avait recraché sur le pont le liquide limpide avalé peu avant.

    “Et cela aurait été encore plus simple si je n’avais dû m’occupé que de la bête.”

    Dis-je avec un regarde entendu vers sa propriétaire.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Jeu 11 Aoû 2022 - 16:51 #
    Décidemment, l'homme n'abandonnait pas... Elle lâcha un grognement quand il la récupéra de force. Certes, elle se doutait que c'était la meilleure solution, mais elle refusait encore de l'accepter. Après tout, c'était elle qui avait créé tout cela, à elle d'en assumer les conséquences. Alors oui, elle avait sauté, mais également, si elle avait mieux surveillé Nox, rien de tout cela ne serait arrivé... Alors, doucement, elle lâcha sa dernière protestation, les larmes lui montant aux yeux :

    - Tout est ma faute... Je ne mérite pas qu'on m'aide.

    Néanmoins, observant du coin de l'oeil les deux familiers, elle finit par le laisser faire, non sans se morigéner mentalement en boucle.

    Néanmoins, une fois remontée à bord, elle se concentra entièrement sur Nox. Plus rien n'existait pour elle, elle surveillait l'homme. Au moindre geste de travers, elle serait encore capable de les séparer. Du moins, elle le pensait. Néanmoins, cela s'avéra rapidement inutile. Néanmoins, le semblant d'estime qu'elle aurait pu commencer à avoir pour lui en assistant au sauvetage du chaton s'envola au reproche qui lui fut fait. Alors, ce fut froidement qu'elle répliqua :

    - Personne ne vous avait demandé de nous aider. Je vous l'ai dit, c'est ma faute, j'aurais dû affronter les conséquences seule.

    Elle le savait, elle se voilait la face. Jamais elle n'aurait pu récupérer Nox seule, mais, encore une fois, elle refusait de l'admettre. N'ayant d'yeux que pour son familier, elle s'approcha de lui, lui frictionnant doucement le corps dans le but de le réchauffer. La reconnaissant, il tenta un miaulement. Auquel elle répondit doucement :

    - Chut. Je suis là, ne t'inquiète pas. Reste calme.

    Elle mourait d'envie de le récupérer, de le bercer, mais, d'un autre côté... Elle n'avait pas de compétences de premiers secours. Encore une fois, elle aurait besoin d'aide. Et, malgré elle, force lui était de constater que celui qui l'avait repêchée semblait disposer des compétences qui lui faisaient défaut... La logique voudrait qu'elle lui demande des conseils, de l'aide, n'importe quoi. Mais, après la manière dont elle l'avait traité... Accepterait-il de l'aider ? Et elle, oserait-elle demander ? Un soupir. On verrait tout cela plus tard. C'était de Nox qu'il était question, et les deux semblaient éprouver la même inquiétude pour lui. Enfin... Un peu moins du côté de l'homme, selon elle. Lui semblait savoir ce qu'il faisait...

    Alors, hésitante, elle dut bien se retourner vers lui. Et, pour la première fois avec quelqu'un d'autre que Rhis ou une cible face à qui elle voulait sembler timide, elle eut du mal à trouver ses mots :

    - Euh... Hum. Alors, pensez ce que vous voulez de moi, mais... Est-ce que vous pourriez me dire ce que je dois faire pour l'aider ?

    Elle se sentait ridicule d'ainsi demander de l'aide pour quelque chose dont elle sentait qu'elle devait le maîtriser. Mais, d'un autre côté, c'était mieux que de faire semblant de s'y connaître, non ?

    Elle avait complètement occulté ce qui se passait aux alentours. Même le capitaine n'existait plus pour elle, toute son attention tournée vers Nox, et... Elle devait bien l'admettre l'homme qui risquait d'être sa seule chance de vraiment lui venir en aide.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Jeu 11 Aoû 2022 - 23:21 #
    Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence



    Alors que je regardais la jeune femme et le Tenko à tour de rôle je me repassais les dernières scènes dans l’eau...notre canard boiteux avait littéralement explosé pour se retrouver d’une vulnérabilité à fleur de peau. Ne pas avoir mérité de l’aide ? C’était quoi encore cette histoire ? Qu'est-ce qu’elle avait bien pu faire de si terrible ? L’avait-elle jeté dans l’eau elle-même pour après trouver une excuse pour se noyer ? Je ne pensais pas, pas en voyant sa réaction...elle était terriblement inquiète pour son familier. Tout comme le serais pour les miens. Que voilà une terrible erreur de jugement et de principe : Vouloir tout régler tout seul pour quoi ? Parce que nous étions trop fières que pour simplement demander de l’aide ?

    Aider qui finalement fut solliciter quelques instants après par cette même personne. Décidément, en plus d’être sans cervelle voilà qu’elle se la jouait girouette...Mais encore une fois ce n’était pas le plus important dans tout cela...le petit félin devait être le centre de notre attention...ça question était simple et méritait réponse.

    “Alors déjà que les choses soient claires...je ne pense pour l’instant rien de toi...Tu as sauté car ton familier était en danger...certes tu as été impulsive et imprudente : Tu as mis ta vie en danger mais également la mienne et cela même si tu ne m’avais pas demandé de l’aide mais tu l’as tout de même fait pour une cause que je respect à savoir son bien être”
    Dis-je en montrant le petit être ailé de la tête. “Ensuite, aucune personne ne mérite d’être abandonné à son sort, sauf les braconniers et les criminels et encore cela dépend du crime en lui-même.”

    C’est alors que le moussaillon dénommé Tig vit son retour avec des couvertures. J’en pris une pour la mettre sur mes épaules. J’avoue qu’après coup, je me rendais compte que la mer même sous un soleil de plomb n’était pas si chaude une fois que l’on quittait la côte. Je remercie celui-ci et en lançais une vers la sauveteuse sauvée.

    “Dans un premier temps, tu peux te sécher...Ce petit aura besoin de repos et de chaleur pour retrouver ses forces. Je lui ai déjà fait repasser la plus grosse partie de l’eau avalé mais ses voies respiratoires vont encore être humides un moment. Il faudra bien sûr qu’il se remette également du choc psychologique...après tout, il a bien failli y passer...Je pense si je me fie à ma propre expérience qu’il aurait probablement peur de retourner en tout cas tout de suite dans l’eau.”

    Je pris alors une autre couverture, le mettant ventre contre bois, lui massant le dos là où se trouvait normalement ses poumons. Il recracha encore un peu d’eau en toussant.

    “C’est bien petit...je sais ça ne fait pas le plus grand bien mais on doit en passer par là...”

    Mon ton était nettement plus doux avec ce dernier qu’avec sa propriétaire. Non pas que mes dernières paroles avaient été prononcer avec un ton abrupt. En réalité ce dernier avait même je l’espère quelque peu réconfortant. Une fois ce que je pensais être suffisant, je l’enveloppais dans une petite couverture avant de le tendre à la donzelle.

    “Voilà, je te rends à ta mère.”

    Une petite plainte aigüe se fit entendre...L’animal était vivant et probablement hors de danger. Ce qui me fit sourire. Le garnement était un battant, nul doute qu’après un peu de repos, de la chaleur et probablement en temps voulu de la nourriture, il se remettrait sur pied en un temps record.

    “Capitaine...je pense que nous pouvons remettre le cap sur notre destination...”

    “Vous avez entendu matelots, sortez-moi cette grande voile...hisser les perroquets...nous avons un vent à prendre...”

    Je me retournais alors vers la jeune femme.

    “Puis-je savoir au moins le nom de ce petit bonhomme ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Ven 12 Aoû 2022 - 11:15 #
    Et voilà. Une fois de plus, on lui faisait une leçon de morale. Néanmoins, elle retint son grognement : en effet, les deux dernières personnes à avoir agi ainsi avec elle faisaient désormais partie de ses proches. Alors... Peut-être devrait-elle revoir son jugement à ce sujet. Mais c'était la première fois que le thème de cette réprimande était : cesser de s'en vouloir. D'un autre côté... Elle ne s'était jamais mise dans une telle situation auparavant, donc tout cela restait assez logique.

    - D'accord, d'accord, j'ai compris. Et, euh... Désolée pour la manière dont je vous ai parlé tout à l'heure.

    Voilà ce qu'elle aurait dû faire bien plus tôt, se dit-elle. D'un autre côté... Lorsque le chaton avait besoin d'elle, il fallait bien avouer que la politesse n'était plus la première des priorités. À présent qu'elle le sentait entre de bonnes mains, elle pouvait tenter de se rattraper.

    En parlant de rattraper, c'est également ce qu'elle fit avec la couverture qui lui fut lancée, avant de s'en envelopper, exactement de la même manière que ce qu'elle avait fait avec sa serviette, pendant cette soirée dans les bains de la Forteresse avec Rhis : de telle sorte qu'elle puisse à la fois se réchauffer et se cacher. Néanmoins, cela ne dura pas, puisqu'elle fut bien obligée de récupérer Nox. Enfin, "obligée" était un bien grand mot. Pour une fois qu'il acceptait de revenir auprès d'elle... D'un autre côté, il n'avait pas le choix. Elle était prête à parier qu'une fois remis, il ferait tout son possible pour retrouver cet homme. Enfin, pour l'instant, elle devait le réconforter. Presque sans s'en rendre compte, elle se mit à le bercer alors qu'elle lui prodiguait ses caresses favorites. S'installant au creux de son bras, le chaton attrapa un des doigts de Kasha, qu'il se mit à mordiller, de telle sorte que la demoiselle imaginait qu'il cherchait soit à s'y raccrocher car c'était quelque chose de fixe, ou de faire passer sa frutration dessus. D'un autre côté, peu lui importait. Ses crocs étaient encore trop petits pour lui faire mal, et si c'était cet ancrage qu'il lui fallait pour réussir à s'en remettre, elle serait bien cruelle de le lui refuser.

    Puis, elle répondit enfin à celui qui avait parfaitement bien géré la situation :

    - Il n'aimait déjà pas l'eau... Je ne pense pas qu'il acceptera de l'approcher à l'avenir.

    Petit rire amer. Visiblement, elle ne pourrait pas lui faire partager sa passion, car elle aimait beaucoup l'élément liquide. D'un autre côté, les chats n'étaient pas connus pour leur amour de la natation, et un Tenko, après tout, restait un chat. Songeuse, elle observa un moment le chaton, qu'elle caressa doucement jusqu'à ce qu'il s'endorme, toujours au creux de son bras. Elle se promettait de ne pas le lâcher au moins jusqu'à son réveil, afin de lui éviter de se retrouver perdu s'il se réveillait en un lieu inconnu. Avec des inconnus... Non, cela ne serait pas un problème. Quoi que... Comment s'était-il retrouvé dans l'eau ? Une rencontre malheureuse ? Si tel était le cas, serait-il capable de faire à nouveau preuve de la sociabilité qui le caractérisait ? Ou avait-il simplement été imprudent, ce qui était également plausible ?

    L'homme la sortit de ses pensées avec une question. Le nom du chaton ?

    - Oh, bien sûr ! Il s'appelle Nox. Et, hum... Il est sociable, et comme vous venez de lui sauver la vie... Je ne serais pas vraiment étonnée s'il venait vous coller, une fois remis. Il adore les humains.

    Stop, on se tait. Elle commençait encore à en dire trop. C'était souvent comme ça, lorsqu'on la lançait sur l'un des nombreux sujets qui la passionnaient...

    - Et, puisqu'on en est aux présentations... Je suis Kasha, Kasha Shlinma. Et vous ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Ven 12 Aoû 2022 - 21:16 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCES DE SON INNOCENCE



     La conversation pris de suite un autre tournant quand la jeune femme s’excusa de son comportement. Au moins, elle avait conscience qu’elle s’était laissé emporter par ses émotions et que cela l’aurait desservi par la suite.  De plus, maintenant que le sauvetage avait complétement réussi, elle me voyait peut-être comme une sorte de sauveur...ou pas.  Elle était bien trop occupée à s’occuper du petit tenko comme une mère le ferait avec son nourrisson...voilà une image qui ne me déplaisait pas, tout ami des créatures étaient pour moi une bénédiction...les autres par-contre seraient les premiers à passer par-dessus bord une fois que plus personne ne serait sur le pont.  

    Ce petit n’aimait pas l’eau dans ce cas comme elle le disait, il y a fort à parier qu’il essayerait d’y mettre sa patte le moins souvent. Je ne pus dès lors qu’hocher la tête pour émettre mon accord à sa réflexion. Je dus attendre un moment avant d’avoir le nom du chat mais bon elle devait encore être sous le choc car elle avait semblé réfléchir à une question importante. Puis elle s’épancha sur le chaton...avec beaucoup de plaisir avant de se stopper net comme par gêne.  

    “Pas de soucis pour le ton employé, ton Tenko était en danger, je peux comprendre que tu aies été un peu agressive surtout si tu te sentais responsable de son état. Bien que j’ignore ce qui t’as fait penser cela. “

    Je m’avançais prêt de la maitresse et de son familier et sans même lui demander son accord, je fis une petite caresse sur le front du sauvé.

    “On peut largement être surpris par les créatures qui nous entoure, certains se laisse aller à leur peur, d’autres décideront de se battre contre elle...Nous verrons bien quel chemin ce petit empruntera.”

    Je fis un sourire à la jeune femme et fit signe à mes deux compagnes de venir prêt de moi. Je ne tendis pas ma main à la jeune femme puisque cette dernière était occupée avec celles-ci

    “Red A. Shadowrunner mais appel-moi Red. Voici, Kawa ma dracoloutre et la Laîum porte le jolie nom d’Aithusa.”

    Je gardais bien sûr mes affaires en vue...inutiles de préciser que les marins comme toute personne dans le monde pouvait facilement dérober une bourse où un autre objet si vous aviez le dos tourné et qu’en plus tout avait été laissé là à la hâte. Je me m’y à me sécher un peu plus énergiquement laissant paraitre mes muscles, les tatouages qui se mouvaient sur ma peau et surtout ma plaque d’aventurier qui pendait à mon cou.  

    “Une idée de comment il s’est retrouvé dans la mer ? Tu m’as dit qu’il n’aimait pas l’eau de base, du coup par sûr qu’il y soit aller de son plein gré...le vent peut-être ? C'est vrai que le vent souffle pas mal...enfin ce qui compte c’est que le petit va bien...”

    Le capitaine fit alors son interruption...

    “Encore une fois sacré sauvetage...vous avez tout ce dont vous avez besoin ? Il parait que vous connaissez Tig, monsieur Shadowrunner...du coup n’hésitez pas à faire appel à lui...il est à votre service et mademoiselle cela vaut également pour vous...”

    Le matelot eut un petit juron pour son officier supérieur...Il est vrai que je connaissais ce jeune homme, il était au service de la petite dame de l’archipel : Onélie Maple avec qui j’avais tissé un étroit lien d’amitié.  

    “Tig...auriez-vous l’obligeance d’aller nous chercher des fruits, un peu de pain ou de viande ? Je pense que cela ferait le plus grand bien à mon amie ici si elle pouvait avaler quelques choses surtout après cette épreuve.”  

    L’homme partit sans lâcher un autre juron. Lui réduit à servir des individus qui n’étaient même pas de l’équipage.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mar 16 Aoû 2022 - 12:39 #
    Il la comprenait. Bien. Peut-être qu'encore une fois, elle s'était fait des films en voyant le mal là où il n'était pas ? Probablement. Enfin. Pourquoi se sentait-elle responsable ? Aucune idée, honnêtement. Enfin, si, il y avait peut-être quelque chose...

    - J'aurais dû le surveiller. Je sais qu'il a du mal à rester sage en présence d'humains incconus, il a dû faire une mauvaise rencontre...

    Lorsqu'il s'approcha pour cajoler le chaton, Kasha ne fit aucun geste pour l'en empêcher. Après tout, elle lui devait bien ça... Le chaton, qui avait commencé à s'assoupir, se réveilla sous la caresse, et, laissant échapper un petit miaulement, sembla en chercher la source. Pour lui faciliter la tâche, Kasha le retourna vers l'homme, que le chaton se mit à observer avec curiosité. Que pensait-il ? Kasha aurait donné cher pour disposer de la magie de télépathie avec son familier, à cet instant précis. Cette réaction ne faisait absolument pas partie de celles auxquelles il avait fini par l'habituer. Il ne lui sautait pas dessus, d'un autre côté, la couverture qui l'enveloppait l'entravait, c'était donc normal. Mais il ne le saluait pas non plus à sa manière habituelle... Peut-être considérait-il qu'ils se connaissaient déjà ? Et il n'arborait pas non plus l'attitude anormalement calme qu'il avait montré lors de leur escapade au Village Perché... C'était complètement différent. Kasha passait son temps à découvrir son petit compagnon.

    Finlement, il revint se blottir contre elle, gardant cependant ses prunelles fixées sur l'humain. Ce qui arracha un petit rire à l'aventurière :

    - Vous devez avoir quelque chose de spécial, il ne s'est jamais montré aussi curieux avec qui que ce soit avant. Ou alors, il cherche juste à connaître celui qui l'a sauvé.

    Elle hocha la tête aux présentations. Néanmoins, lorsque vint le troisième, elle se sentit obligée de tenter de le prononcer, puisqu'il s'agissait sans équivoque du plus compliqué des trois :

    - A... Aitu.. Aithusia ?

    D'accord, ce n'était pas exactement ça, mais elle était néanmoins assez fière de ce qu'elle était parvenue à dire.

    - Dans tous les cas, heureuse de vous rencontrer, tous les trois... Même s'il aurait probablement mieux valu que ce soit dans d'autres circonstances.

    Alors que l'homme se séchait, elle se laissa un instant perdre dans ses souvenirs, le regard dans le vide. En effet, elle se disait qu'elle tenait peut-être là le moyen d'accomplir l'un de ses premiers souhaits par rapport à Nox.

    - Dites... Nox adore les humains, mais je me disais que ce serait peut-être mieux pour lui qu'il ait plutôt des amis animaux. Peut-être que...

    Elle hésita. Posant un regard songeur, tour à tour, sur chacun des deux familiers lui faisant face, elle se demandait comment poursuivre. Finalement, elle opta pour la simplicité :

    - Est-ce que ça vous dérangerait de voir comment il pourrait s'entendre avec vos compagnons ?

    Puis vint la question qui fâche. Comment s'était-il retrouvé à l'eau ?

    - Comme je l'ai dit tout à l'heure, je ne suis sûre de rien. Mais j'ai deux hypothèses : soit il est allé voir la mauvaise personne, soit il a surpris quelqu'un qui a fait un geste brusque accidentellement. Et peut-être que ça lui a fait peur. Mais il est censé être capable de voler en cas de problème... Alors, il a peut-être été surpris par je ne sais quoi...

    Elle hocha la tête à la dernière remarque, raffermissant inconsciemment sa prise sur le chaton.

    - Oui, promis, je ne laisserai pas ça se reproduire !

    "Promis" ? Mais pourquoi, d'ailleurs ? Elle ne lui devait rien... Enfin, si, c'était quand même à lui que Nox devait la vie, mais il ne faudrait pas non plus que cet homme s'imagine pouvoir décider de comment elle vivrait sa vie. Par contre, il était vrai qu'il avait le droit de s'inquiéter pour Nox... Peut-être même devrait-elle lui donner l'occasion de revoir le chaton, plus tard, pour juger de son rétablissement ? Enfin. Cela attendrait. Pour l'instant, il pouvait en juger de lui-même.

    Et visiblement, il jugeait que la nourriture était utile pour... Attendez, quoi ? Elle ? Mais non !

    - Non. Nox en a plus besoin que moi.

    D'un autre côté, il avait demandé de la viande... Nox préférait le poisson, mais elle pourrait toujours lui donner quelque chose. Lorsque l'homme revint, elle le remercia, sans cependant oser dire quoi que ce soit d'autre. Son langage fleuri n'encourageait pas la demoiselle à lui parler.

    Alors, elle se contenta de découper un morceau de viande pour le chaton, qui le renifla puis préféra retourner dormir, la faisant rire de nouveau :

    - Oups, visiblement, c'est trop tôt.

    Alors, elle reposa la nourriture dans l'idée de retenter l'expérience plus tard, une fois le chaton reposé. Puis elle prit le temps de se reconcentrer sur l'homme face à elle :

    - Je vous remercie de votre sollicitude, mais ce n'est pas le moment de s'occuper de moi. Et si vous pensez que ça pourrait m'être utile... Laissez-moi vous renvoyer tout ça. Vous aussi, vous avez nagé, après tout.

    Et hop. À présent, il serait bien obligé de faire face à... Bon, d'accord, elle y avait mis de la mauvaise foi. Lui n'avait pas failli se noyer. Mais il était hors de question qu'elle admette avoir besoin d'aide... Enfin, du moins face à un inconnu. Face à ses amis, elle n'aurait aucun problème. Mais lui... Certes, il était visiblement animé de bonnes intentions. Certes, même si elle n'y avait pas fait attention sur le moment, elle avait vu sa plaque, il faisait donc partie de la famille qu'elle s'était choisie. Mais sa stupide fierté l'empêcher de reconnaître qu'elle pouvait lui faire confiance. D'un autre côté... Sa proposition pouvait être vue comme un moyen de prendre soin de lui également, non ? Peut-être avait-elle réussi, malgré elle, à tromper cette fameuse fierté ? Ou peut-être se faisait-elle des films, ce qui ne serait pas si étonnant que cela.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Ven 19 Aoû 2022 - 23:51 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCES DE SON INNOCENCE



     La jeune femme ne m’empêcha aucunement de venir caresser la tête de son compagnon, il faut dire que cela aurait été le comble que le sauveur ne puisse pas toucher au sauvé...Je ne savais pas trop à quoi pensait ce dernier...mais il ne semblait pas avoir peu de moi, peut-être était-il tout simplement reconnaissant de mon geste ? Ce dernier ne finit pas se remettre dans sa position initiale, ce qui était une bonne chose en soi puisque cela lui procurait chaleur et sureté. Quant à la dénommé Kasha, elle semblait encore sous le choc de cet évènement plus qu’étrange. Je décidais alors de la réconforter.  

    “Je ne connais aucun parent capable de surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre son enfant ! Il ne faut pas vous reprochez ce qui a été peut-être inévitable. Pour ma part, je serais ravi de le, pardon de vous connaitre d’avantage tous les deux, je vois bien qu’il y a un lien au-delà de la magie des familiers...on dirait une mère et son petit.”

    Cela me semblait être réellement la peinture que j’avais devant moi...une mère occupée à s’occupé de son enfant malade, prête à passer nuit blanche sur nuit blanche pour le veiller nuit et jour jusqu’à ce que ce dernier se remet sur pied. La nageuse téméraire vint à essayer d’énoncer le nom de mon dragon, ce qu’elle réussit à faire à moitié pas question de me moquer d’elle. Bon d’accord, j’avais eu un léger rire mais de compréhension et non de moquerie après tout ce n’était pas le nom le plus simple que j’ai eu à donner à l’un de mes familiers.  

    “Pour ma part, je trouve que c’est une belle entrée en matière non ? Au moins cette rencontre n’a rien de commune avec les autres, elle est unique...bon après j’avoue si l’eau avait pu faire quelques degrés en plus, je n’aurais pas dit non !”

    Disais-je en souriant. Avant que cette dernière ne me demande de mettre en contact mes familiers au sien. Ce dernier n’avait visiblement pas souvent eu des contacts avec d’autres créatures. Je hochais de la tête en réfléchissant à la meilleure façon de procéder.  

    “Déjà, arrête de me vouvoyer si tu veux bien, je ne dois pas être beaucoup plus âgé que toi et puis je déteste ça...Pour ce qui est de Nox, je ne vois pas pourquoi je refuserai. Je pense qu’il faudrait tout de même commencer avec une créature plus petite qu’un Laium et j’ai déjà la candidate idéale en la personne de Kawa...si cela se passe bien alors Aithusa ou l’un de mes autres compagnons pourrait prendre le relai ou venir en soutien.”

    Les hypothèses de la demoiselle correspondaient à peu de chose voire totalement aux miennes. Pour l’instant, la seule chose de sûr c’était qu’il avait été probablement surpris par quelques choses ou quelqu’un...pour ma part, je pensais déjà à enquêter sur cette affaire mais plus tard pour l’instant mieux valait se concentrer sur la personne en face de moi. Qui me promis que cela n’arriverait plus et je la cru. Pour la simple et bonne raison que l’amour d’un parent était au-dessus de tout.  

    Je souriais une nouvelle fois lorsque la jeune femme prétendit que Nox avait plus besoin de nourriture qu’elle. Elle essaya de lui donner un bout de viande mais il ne prit pas la peine d’ouvrir ses babines préférant de loin se reposer. Elle continua en disant que ce que j’avais commandé devait aussi me revenir car je mettais moi aussi rendu dans les eaux tumultueuses qui entouraient le navire. Pour ma part, je ne me fis pas prier : Arrachant une bonne bouchée au pain.

    “Je suis désolé...si je t’ai offensé...loin de moi de te donner des ordres...la nourriture était bien pour toi par contre...Nox lui ne pourra pas manger avant encore deux heures...le temps que sa peur s’estompe et que son estomac se réveille. Je pense qu’il faudrait mieux lui donner à manger liquide ou en tout cas en pâté car sa gorge est probablement légèrement irritée par le vomissement de l'eau salée. “

    Je me retournais vers l’homme mise à notre disposition.

    “Vous veillerez à ce que ce Tenko reçoivent une part de poisson d’ici une heure...mouliné et sans arrête bien sûr.”  

    Le Tig...s’inclina légèrement maugréant tout de même sur son sort de domestique.  

    “Bien, en attendant que notre petit ami se rétablisse j’aimerais en savoir davantage sur toi, Kasha et sur Nox. Puis-je savoir comment vous vous êtes rencontré ? Laisse-moi deviner...tu es garde et tu as arraché ce petit de braconnier...des saletés ces gens-là ! Non ou encore tu es vétérinaire et on te l’a apporté gravement blesser, une fois sur pieds et vu son minois tu as décidé de le garder.”

    Il y avait tant de possibilité quant à une possible rencontre et je ne pouvais n’en laisser que quelques-unes n’échapper à voix haute.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Sam 20 Aoû 2022 - 10:44 #
    Inévitable ? Moui, peut-être... Mais Kasha ne pouvait s'empêcher de toujours s'en vouloir. Mais lorsqu'il mentionna l'image de la mère et de son petit, elle ne put retenir un rire :

    - Oh ben. Je ne pense pas que j'aurai d'enfants un jour, il jouerait donc ce rôle à la place ? Après tout, pourquoi pas, vous avez raison. Il est plus important que tout et tous... Ou presque.

    Etait-il plus important que Rhis lui-même ? Elle refusait de se poser cette question, et espérait sincèrement ne jamais avoir à choisir. Elle secoua doucement la tête pour se débarasser de ces pensées qu'elle aurait préféré ne jamais avoir eues.

    Une belle entrée en matière ? Originale ? Là, elle ne pouvait pas le contredire.

    - Oui, alors, si je résume, ma stupidité qui a failli nous coûter la vie à tous, j'ai été infecte avec vous, je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi vous avez voulu aider un tel duo. Enfin, il me faut bien vous remercier, je ne sais pas si je l'ai déjà fait.

    Elle marqua une pause avant de conclure, souriant doucement :

    - En tous cas, oui, c'est certain que, de mon côté, je n'oublierai pas ça de sitôt... Et vous non plus, par extension !

    Puis vint quelque chose qu'elle n'avait pas prévu et qui la laissa un moment sans voix, interdite. Et elle reprit la parole visiblement un peu trop tôt :

    - Oh, euh, excusez... Excuse... Moi. J'ai l'habitude de vouvoyer les inconnus.

    D'un autre côté... Elle reposa les yeux sur la plaque d'aventurier de l'homme, et afficha une mimique amusée.

    - D'un autre côté... La Guilde est ma seule famille, alors ça devrait être faisable.

    L'air de rien, en disant ces mots, elle avait récupéré puis déposé dans la main de l'homme sa propre plaque. Puis la conversation dériva sur les familiers de l'homme, et elle se sentit soudain très intéressée. S'il avait accepté, il y avait moyen que Nox se trouve ses premiers amis animaux. Quelque chose lui disait qu'en compagnie de Red, le chaton pourrait découvrir plusieurs espèces différentes, ce qui lui permettrait de découvrir ses différentes affinités. Par exemple, Sileas lui avait permis de savoir que Nox n'aimait pas les gloobies. Il y avait forcément d'autres races qu'il apprécierait, sachant qu'un nombre infini de ces animaux peuplaient les terres d'Aryon. Sociable comme il l'était, Kasha était certaine que Nox pourrait s'entendre avec la majorité d'entre eux. Il lui fallait simplement les rencontrer. Et une mention l'intéressa également :

    - Vos... Rho, tes, autres compagnons ? Il y en a combien ? Quelles espèces ? Quels caractères ? Je pourrai les voir un jour ?

    Elle se tut soudain, réalisa qu'elle était en train de le noyer sous les questions. Ce serait quand même un comble, après qu'il ait survécu à un bain en pleine mer...

    Lorsqu'il s'excusa, elle secoua la tête en signe de dénégation :

    - Pas de souci, ne t'excuse pas. Je sais que... Comment dire... Que tu, plus ou moins, que tu remplaces mon bon sens, là. Ce qui veut dire que je devrais t'écouter.

    Et hop, elle avait réussi à le tutoyer naturellement ! Elle s'améliorait, se dit-elle, fière d'elle, alors qu'elle piochait une cerise dans le lot. Elle la grignota tandis qu'elle écoutait les recommandations qui lui furent présentées. Et soudain, elle eut une idée lorsqu'il mentionna la gorge irritée du chaton :

    - Alors... Je vais peut-être dire une énormité, mais... J'ai cru entendre que le miel était bon pour une gorge irritée. Est-ce que tu crois que ça peut s'appliquer à Nox, ou c'est plutôt juste pour les humains ?

    Elle le laissa s'adresser au marin, avant de le réprimander, comme s'il était l'un de ses amis :

    - Tu ne pourrais pas le laisser un peu tranquille ? Après tout, on a encore le temps...

    Puis, réalisant ce qu'elle faisait, elle détourna le regard.

    - Oh, désolée. On ne se connaît pas, je ne devrais pas être aussi familière...

    Mais visiblement, ça ne semblait pas le déranger, puisqu'il posa LA question que tout le monde finissait par lui poser, tôt ou tard, en ayant rencontré Nox. Elle sourit à ses propositions. Visiblement, il la surestimait. Elle préféra commencer par une taquinerie :

    - Garde ? Vétérinaire ? Tu as vu ma plaque ?

    Puis, retrouvant son sérieux, elle résuma la situation :

    - Non, en fait, je ne suis pas une telle héroïne. J'ai acheté l'oeuf, tout simplement. Bon, d'accord, à l'origine, c'était pour soutenir une toute nouvelle boutique, mais bon... Je pense que tu sais ce que ça fait, j'ai tout de suite été attirée par cet oeuf en particulier, tout en ne sachant pas à quelle espèce il appartenait. Honnêtement, heureusement que je suis tombée sur un animal assez petit pour pouvoir le loger dans ma chambre !

    Elle rit, imaginant ce que ça aurait été si elle était tombée, par exemple, sur un lion. Tant qu'il serait bébé, cela aurait été assez facile, mais bien vite, il aurait trop grandi pour pouvoir cohabiter aussi étroitement avec elle.

    Néanmoins, elle avait répondu à une question, à son tour d'en poser une :

    - Alors, j'estime avoir le droit à une question aussi. Tu as plusieurs compagnons, si j'ai bien compris. À quoi ressemble la vie avec tout le monde ? Tu peux quand même avoir un peu d'intimité ?

    ça, c'était quand même important, pour elle. De son côté, Nox était tellement facile à caser avec quelqu'un d'autre que, lorsqu'elle voulait être seule, elle n'avait qu'à le lâcher dans le QG et il vivait sa meilleure vie avec les aventuriers et hôte jusqu'à ce qu'il finisse, immanquablement, par revenir vers elle, tôt ou tard.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mar 23 Aoû 2022 - 12:25 #
    Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence



    Je souri...elle était plus ou moins d’accord sur l’attribution de son rôle de mère du chaton après qu’elle veuille que celui-ci remplace un petit être humain sortie de son ventre car elle n’en voulait pas de notre espèce, cela ne regardait qu’elle. Je ne pus qu’haussé les épaules à ça question par contre la suivante,elle méritait une petite réponse.

    “Non pas encore, mais je t’assure que ce n’est pas la peine de me remercier. Si tu veux une raison : j’ai réagi pas instinct un peu comme toi pour le Nox. En temps qu’aventurier c’est mon métier et mon devoir de venir en aide aux gens. En plus, si la demoiselle à sauver est jolie et que le familier est un adorable petit matou alors il n’y a pas à hésiter. Je ne pense pas oublier ce sauvetage de sitôt non plus”

    Dis-je en rigolant. La jeune femme me tendit alors de petites plaques, que j’en reconnu bien évidement de suite la provenance puisqu’il s’agissait à n’en pas douter d'un duplicata des miennes. Ainsi donc, Kasha était une personne faisant le même travail que moi ! Bien que chacun de nous ai probablement une spécialisation différente...la mienne étant porté sur l’exploration et la chasse. Cela me fit plaisir car cela voulait dire qu’un jour nous serions peut-être amenées à travailler ensemble.

    La demoiselle me bombarda soudain de question mes compagnons de route, je dois dire d’ailleurs qu’elle l’avait fait avec une certaine allégresse tel un tsunami emportant sur son passage une petite bouée marine.

    “Oui, disons que s’ils étaient tous là, ils seraient douze...Certains sont liés à mon pouvoir comme Kawa, les autres sont réellement ce que l’on appelle des familiers mais je préfère les considérer comme ma famille. Pour ce qui est de leur nom : tu les apprendras en temps voulu et quant à leur espèce et bien tu peux déjà en imaginer quelques-uns puisqu’ils sont partout avec moi, je les ai littéralement dans la peau. Celui-ci par exemple c’est Morro...c’est un loup que j’ai recueilli alors que j’avais une dizaine d’année peut-être un peu moins...”

    Je lui montrais alors un loup bien visible qui passa d’une clavicule à une autre...en effet, les animaux étaient libres de parcourir ma peau comme ils l’entendaient. La sauvée me parla alors de miel et si cela pouvait aider son petit compagnon à quatre pattes.

    “Oui, le miel à le même effet sur les humains que sur nos amis...Si jamais d’ailleurs il a une petite coupure ou qu’il se fait mordre, tu peux aussi lui en même directement sur la blessure comme cicatrisant. Il faut tout de même fait attention à ne pas lui en donner de trop car sinon il risque d’avoir trop de sucre dans le sang et de là à être de nouveau malade à cause de cet excès.”

    Je souris à la façon dont me réprimanda cette dernière face à mes ordres répétés à ce pauvre bougre de Tig.

    “Ne t’en fais pas, comme tu la dis si bien, la guilde c’est une famille, si une sœur ne peut plus sermonner son frère où irait le monde ?”

    Tenant encore ses plaques, je réalisais l’idiotie de ma question. J’en profita d’ailleurs pour les lui rendre...après tout c’est comme ça que l’on pouvait savoir à qui appartenait le corps d’un aventurier mort bien que si nous finissions sous haut, il y avait peu de chance que les requins ou autres créatures marines nous laissent entier.

    “Encore une fois, le hasard a bien fait les choses, il est vrai que tu aurais pu tomber sur un Gloutovor ou encore sur un griffon...ce dernier aurait je pense eu en effet plus de mal à s’acclimater à une chambre...”

    Kasha me demanda alors si vivre avec autant d’animaux posaient un certain problème d’intimité. Je dus prendre plusieurs secondes pour bien réfléchir à mes mots.

    “Avec ceux liés à mon pouvoir pas du tout puisqu’il me suffit de les rappeler sur ma peau pour avoir de l’intimité. Les autres, c’est légèrement plus compliqué mais je pense qu’un compagnon ressent s’il on a besoin de temps pour ça ou si justement on est libre et donc câlinable. Après, ils restent nos enfants, donc oui tu vas devoir leur consacrer du temps mais cela en vaut finalement toujours la peine.”

    Je me rappelais alors ce moment où au réveil nous avions trouvé Lulla et moi, ma petite Tempête à nos pieds après notre nuit de sommeil. Cette dernière alors encore une minuscule c’était faufilé jusqu’en dans nos draps pour nous réveiller mais avait finalement opté pour une sieste en dernière minute.

    “Quand on parle d’intimité c’est que généralement on a quelqu’un en vue...comment s’appelle-t-il ou-t-elle ? Pardon, c’est peut-être un peu trop personnel comme question alors qu’on vient de se rencontrer. ”

    J’appelais alors la Dracoloutre près de moi d’un geste, lui donnant un raisin...le Laium lui utilisa son souffle glacé pour geler les fruits que je lui avais mis devant son museau.

    “Sans indiscrétion...tu vas à l’archipel pour une mission ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mar 23 Aoû 2022 - 13:22 #
    Lui aussi avait agi sans réfléchir ? Elle laissa échapper un petit rire. Décidemment, c'était d'actualité. Ou alors, étaient-ils simplement trop altruistes ? Au point d'en devenir inconscients ? Non, lui était quand même resté prudent. Néanmoins, son rire s'interrompit d'un coup au moment des compliments. Ah non, ça n'allait pas recommencer ! Alors, ignorant volontairement celui qui la concernait, elle couva un instant son petit compagnon du regard, avant de déclarer :

    - Adorable, c'est certain. Mais également un vrai démon... Enfin, pour être honnête, j'espère que ça restera le cas, j'ai beau râler, ça apporte de l'animation dans ma vie...

    Il était vrai qu'elle n'avait jamais fait autant de rencontres ni autant couru que depuis que le chaton était entré dans sa vie. Et puis, il ne fallait pas non plus oublier que c'était grâce à lui qu'elle avait rencontré Fenrir... Et encore une fois, c'était grâce à l'attachement du chaton pour lui que Kasha avait fini par se trouver un ami cher en sa personne. Et s'il n'y avait que cela... Elle ne réalisait qu'à ce moment à quel point l'arrivée du chaton l'avait forcée à améliorer sa vie. Et il n'y avait pas que le côté social. Avec son aisance dans les airs, Kasha devait souvent courir pour le suivre... Donc il lui imposait également un entraînement sportif, ce qui ne pourrait que lui être utile dans sa vie professionnelle.

    Puis l'homme face à elle répondit à son flot de questions sur ses propres compagnons. Lorsqu'il lui montra ses tatouages, ce ne fut qu'à ce moment qu'elle remarqua leur particularité. Curieuse, elle se rapprocha un peu pour observer les différentes créatures semblant chez elles sur sa peau. Soudain, réalisant ce qu'elle faisait, elle se recula vivement, rougissante.

    - Euh, désolée...

    Elle secoua vivement la tête pour se remettre les idées en place alors que la conversation avançait. À présent, il était question du miel. Alors, visiblement, il s'agissait bien du remède miracle qu'elle imaginait. Néanmoins, il fallait faire attention aux quantités...

    - C'est noté ! Merci pour ces précisions.

    Puis, lorsqu'elle le réprimanda, il eut une remarque qui la fit rélféchir.

    - Un frère ? Hum...

    En effet, il faisait partie de sa famille d'adoption. Quel rôle devrait-il donc y jouer ? En y réfléchissant, l'image du grand frère lui correspondait en effet assez bien. Quelqu'un qui l'empêchait de faire des bêtises, tout en restant plus accessible qu'un père. Et puis, il n'était de toutes façons pas assez âgé pour ce rôle, ça, c'était évident. Et elle laissait ce rôle à Cousin Jack... Si elle parvenait à le retrouver un jour. Enfin. L'heure n'était pas à se poser cette question, qui revenait d'ailleurs bien trop souvent à son goût, dernièrement.

    - Allez, oui, pourquoi pas ! Je viens donc de me trouver un grand frère numéro deux !

    En espérant que Red ne soit pas aussi taquin que cet hôte... D'un autre côté, s'il ne connaissait rien de sa relation avec Rhis, il n'y avait pas vraiment de risque. Des taquineries sur n'importe quel autre sujet l'atteindraient moins, elle le savait. Mais pour l'instant, il se contentait de souligner qu'elle était tombée sur le bon type d'animal. L'espace d'un instant, elle se demanda comment réagir. Montrait-elle son adhésion ? Mimait-elle l'indifférence ? Finalement, elle opta pour la deuxième solution, la trouvant plus amusante. Haussant les épaules, elle lâcha :

    - De toutes façons, Lucy est généralement assez généreuse avec moi.

    Elle avait conscience de lui tendre une perche, mais après tout, pourquoi pas. Un grand frère servait aussi de confident, non ? Aurait-elle une Myradia numéro deux ? Non, jamais elle ne pourrait être aussi proche de lui que d'elle, à son avis. D'un autre côté... Elle lui devait la vie, qu'elle le veuille ou non. Ainsi, peut-être avait-il gagné quelques privilèges ? Elle le saurait très vite, mais pas à cette seconde précise.

    Lorsqu'il parla du possible impact de ses compagnons dans sa vie, Kasha ne put que noter l'affection avec laquelle il en parlait. Il était évident que, aussi nombreux qu'ils soient, il les aimait, ses compagnons. Et elle en fut légèrement jalouse, consciente du fait qu'elle-même ne connaîtrait jamais un tel sentiment.

    - C'est beau. Ils sont nombreux, mais ils sont tous aimés, je peux m'en rendre compte rien qu'en voyant... Enfin, en entendant comment tu en parles. Ils doivent être très heureux.

    Puis vint LA question. Cependant, elle ne savait pas comment il avait pu faire un tel raccourci. Parler d'intimité ? Et alors ? Il n'y avait pas qu'une situation pendant laquelle on voulait être seule. Peut-être était-ce différent pour les hommes, mais...

    - Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme, mais mon besoin de solitude n'implique pas forcément quelqu'un. Être seul avec toi-même, tu n'en as jamais envie ?

    Devait-elle compléter ? Etait-il digne de confiance ? Songeuse, elle l'observa. Puis elle se donna une claque mentale. Comment pouvait-elle douter de lui alors que, quelques instants à peine auparavant, il lui avait donné une preuve irréfutable du fait qu'il était fiable ? Quelqu'un ayant de mauvaises intentions lui aurait-il sauvé la vie ? Et surtout, un tel ami des animaux pouvait-il être une mauvaise personne ? Elle savait que ces derniers avaient un sixième sens. Il lui semblait évident qu'ils n'auraient pas accepté de se lier aussi étroitement avec quelqu'un qui ne le méritait pas...

    - Mais... Oui, il y a bien quelqu'un.

    Voilà. Elle en avait parlé. Quoi, ce n'était pas suffisant ? Et alors ? Elle n'avait pas envie de lui en parler. Du moins, pas maintenant, pas dans un lieu public comme ce bateau. Elle avait quand même envie de savoir qui était au courant. Et quelque chose lui disait que les oreilles indiscrètes ne manquaient pas, dans cette embarcation.

    Il ne sembla d'ailleurs pas s'en formaliser, puisqu'il embraya sur une autre question. Les raisons du voyage ? Ah, encore un sujet épineux. Un rire nerveux s'échappa, puis, après avoir attendu qu'il se calme, elle déclara :

    - Eh bien... Je voulais nager et apprendre à Nox à pêcher. Autant dire que le premier objectif a déjà été accompli, et pour le deuxième... Il va falloir abandonner l'idée.

    Elle en était déçue, mais c'était ainsi. Elle n'allait pas non plus forcer Nox à faire face à ce qui risquait de vite devenir une phobie... Elle laissa s'échapper un soupir de déception.

    - Décidemment, on n'est pas si compatibles. J'aime l'eau, il en aura probablement peur, il aime les arbres, j'ai le vertige.

    Décidemment, tout cela était si ironique...

    - Et toi ? J'imagine que tu ne venais pas juste pour repêcher les imprudents ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Lun 29 Aoû 2022 - 7:17 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCES DE SON INNOCENCE



     La demoiselle se rapprocha pour regarder de plus près pour regarder mes hypnotisant tatouages, il fallait dire qu’ils faisaient souvent de l’effet à ceux qui avaient la chance de poser les yeux dessus. Surtout quand une panthère se baladaient libre sur le corps d’un individu qui le savait n’était pas laid. Je n’étais pas du genre à me vanter quoi qu’un peu d’amour propre n’eut jamais tué personne, mais je savais au fond de moi que je n’étais pas physiquement entièrement à jeter voir car ce corps avait plus d’une fois fait succomber une demoiselle.  

    “Ne t’excuse pas, tu n’as rien fait de mal et cela ne me gêne en rien.”

    Vrai, il en fallait beaucoup pour me faire rougir. A vrai dire, j’étais une personne que l’on pouvait appeler franche et presque sans pudeur. Pour moins, le contact physique avec les inconnus était presque normal. Si ceux-ci étaient attractifs alors je ne voyais pas pourquoi en quoi cela posait problème. J’avais par contre bien conscience que cela en rebutait plus d’un, chacun ayant besoin de son espace personnel. Mais même en sachant cela, je n’allais quand même pas ma façon d’être, bien que je pusse dans un certain contexte au moins les modérés : Dans le cas où la personne serait contre un tel rapprochement ce qui encore une fois pouvait être compris alors j’aurais tôt fait de mesurer mes actions envers elle.  

    “Grand frère numéro deux? J’avoue que cela me va plutôt bien !”

    Bon fallait bien avouer que j’aurais préféré être le numéro uno mais si elle avait déjà un frère de sang ou une personne avec qui elle partageait un lien plus spécial, il était évidant que ce n’était pas parce que je lui avais sauvé la vie qu’il devait en être autrement. La phrase suivante me fit sourire et je répondais du tac au tac...

    “En effet, la nature c’est montré très généreuse en ce qui te concerne...”

    Et oui, j’avais osé bien que vu le tournant de la conversation la jeune femme ne se douterais pas que je ne parlais pas de notre rencontre, du sauvetage ou encore de l’adoption de Nox mais bien de son tour de poitrine. Toute fois, je ne me privais pas d’y jeter un petit coup d’œil très discret.  

    “Je l’espère comme je dis souvent ceux-ci font partis intégrants de ma vie et de moi-même, en perdre un serait comme perdre un membre de ma famille.”

    En tout cas pour certains d’entre-deux cela était une évidence. Les animaux tatoués sur ma peau étaient magiquement reliés à moi, plus encore qu’un familier à son maître. Il faut dire que j’avais capté, apprivoisé et perçut leur “âme et conscience” pour me lier à eux. Nous avions un lien bien plus profond que je ne pouvais le décrire avec des mots.  

    Il y avait donc bien quelqu’un dans sa vie, la jeune femme était donc une chasse gardée ! Pas de chance moi qui commençait à la trouver à mon goût. Bien je tenterais quand même ma chance plus tard pour voir si cela était réellement le cas. Mais elle m’avait dit cela avec un tel aplomb que je ne pouvais que la croire.  

    “Pas forcement, il faudra certes un petit temps avant qu’il ne veuille retente l’expérience mais tu pourrais lui mettre une bassine ou trouver une petite flaque et l’habituer de cette façon à aimer l’eau sans pour autant le jeter dans le grand bain.”

    J'avais déjà vu des gens réussir cet exploit de réconcilier des personnes atteintes d’aquaphobie avec cet élément par la mise en contact progressive du sujet avec le liquide limpide.  Si cela marchait pour les humains alors pourquoi pas avec des animaux. Après tout certains faisait preuve d’une grande clarté d’esprit.  

    “En effet, je ne viens pas seulement pour ça..., je viens voir une vieille connaissance à moi, cette dernière m’a indiqué que c’était urgent dans la missive. Du coup, me voilà. Bien que je doive avouer être curieux sur la teneur de cette impérativité : J’espère qu’il ne me fait pas venir à l’archipel pour me faire tester une nouvelle recette d’alcool à la pomme...ce qui serait tout à fait son genre...”

    Je pense qu’effectivement que Doran, ancien marin reconvertit dans la fabrication artisanale de substance enivrant aurait pu me faire déplacer pour une raison aussi dérisoire que cela. Il avait été le seul marin a réchappé à notre rencontre avec la tempête. Depuis, il n’avait pas remis les pieds sur un bateau et avait même hérité d’une jambe en bois. Je me levais m’accoudant au bastingage...

    “La mer en elle-même est dangereuse...pourtant savoir qu’à l’horizon, il y a des terres encore inexplorées...ça donne envie de braver les ouragans et les tempêtes...”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Lun 29 Aoû 2022 - 14:38 #
    Son regard ne le dérangeait pas ? Evidemment, elle aurait dû s'en douter. C'était lui qui lui avait montré ses tatouages, il devait donc s'attendre à ce qu'elle les regarde... Pour le coup, c'était sa propre réaction qui avait été stupide.

    Enfin. Elle ne put retenir un rire alors qu'il validait son appellation de "grand frère numéro deux". Décidemment, il n'avait pas sa langue dans sa poche, à ce qu'il semblait. Et puis, était-ce une certaine fierté qu'elle décelait dans son ton ? Non, elle se faisait certainement des idées. Après tout, il ne la connaissait pas... Mais le contexte de leur rencontre leur permettait-il de passer outre ? C'était une question qui pouvait se poser... Alors, elle la posa, avec une mine amusée :

    - Vraiment ? Même si on ne se connaît pas plus que ça ?

    Puis le voilà qui réagissait à sa remarque... La nature ? Comment ça ?

    - J'ai seulement parlé de Lucy. La nature... Eh bien, je ne la connais pas tant que ça... Et j'en connais un que ça amuse beaucoup !

    Elle voulut se donner un air agacé, alors qu'elle revoyait Fenrir souligner son incompétence à s'y retrouver en pleine nature devant leurs guides empyréens, quelque temps auparavant. Néanmoins, il n'y avait rien à faire, elle avait toujours une certaine tendresse pour lui, et ses airs d'ours des cavernes l'amusaient. Peut-être l'homme pourrait-il déceler certaines de ces informations dans son regard. Elle n'en savait rien et ne le voulait pas, de toutes façons. Mais elle n'y pouvait rien, lorsqu'elle était en confiance, elle avait tendance à être assez facile à lire pour qui savait observer.

    Lorsqu'il évoqua son lien avec ses animaux, Kasha ne put que le comprendre, alors que, distraitement, elle grattait les oreilles du chaton... Qui ne semblait pas apprécier, à en voir comme il les remuait, même si cela ne semblait pas être suffisant pour le réveiller. Alors, toujours sans qu'elle y pense, sa main passa à la tête du chaton, qui, cette fois, laissa entendre un ronronnement sonore. Surprise, Kasha suspendit son geste pour l'observer.

    - Je ne savais pas que tu pouvais faire autant de bruit, toi !

    Puis, après un moment, elle se reprit, se souvenant un instant de cette fois, très récente, où elle s'était perdue, une fois de plus, laissant Nox seul avec Myradia... Et la réaction de ce dernier lorsqu'ils s'étaient retrouvés.

    - Je ne peux que comprendre... Et puis, même si, par je ne sais quel maléfice, je changeais et voulais l'abandonner, il ne me laisserait pas faire. Il n'y a qu'à voir comment je me suis fait attaquer après... Eh bien... M'être perdue. Encore.

    Elle s'était surprise elle-même. En effet, elle ne comptait pas lui parler de son mauvais sens de l'orientation en pleine nature. Mais, en retraçant ses pensées, cela était venu naturellement. Alors, elle n'avait pas pu le retenir, consciente du fait qu'elle aurait semblé étrange si elle s'était arrêtée net. Mais d'un autre côté... Ne semblait-elle pas étrange de toutes façons ? Se perdre dès qu'on sortait de la ville, ça ne semblait pas très courant...

    En tous cas, elle était tombée sur quelqu'un de compréhensif. Mine de rien, cela lui enlevait un poids, après la rudesse de Fenrir, qui avait carrément tenté de l'empêcher d'approcher Nox de la moindre étendue liquide, Red, lui, semblait vouloir sincérement l'aider. Pendant un moment, elle l'observa, l'étudiant. Voulait-il jauger sa réaction, ou était-il honnête ? Dans tous les cas, elle ne changerait pas sa manière de répondre, décida-t-elle. Qu'il veuille vraiment l'aider ou la jauger, cela ne devait pas avoir d'importance pour elle.

    - Oui, ça semble une bonne idée... On va essayer ça, alors. Plus tard. Merci à toi... Je pense que c'est toi que Nox aurait dû choisir, honnêtement.

    Enfin. Peut-être que le chaton n'avait pas eu le choix. Après tout, elle venait de rencontrer cette personne. Nox s'était choisi un humain préféré bien plus tôt. Serait-il capable d'en changer ? Et surtout, le voudrait-il ? Elle n'en avait aucune idée. Et pourquoi ne pas avoir plusieurs humains préférés ? Kasha soupira. Si seullement elle pouvait discuter avec le chaton aussi facilement qu'avec les autres humains, elle aurait tant de questions à lui poser... Enfin. Le moment viendrait. Elle investirait peut-être bientôt dans un parchemin de télépathie. Mais... Nox serait-il d'accord de voir ses pensées ainsi dévoilées ? Elle se doutait que, comme n'importe qui, il pouvait prétendre à un jardin secret...

    - Les animaux sont un tel mystère... Je le connais depuis sa naissance, et pourtant, j'aimerais lui demander tant de choses...

    Néanmoins, elle accorda une oreille à l'homme qui répondait à sa question. Elle ne le regardait pas... Jusqu'à ce qu'il parle d'alcool. Là, elle leva les yeux vers lui, prête à lui faire la morale. Néanmoins, au lieu de ça, elle fit entendre un nouveau rire. Ce ton... Il dénotait une certaine complicité entre les deux hommes. Cela lui rappelait, une fois de plus, quelque chose qu'elle aurait pu dire au sujet de son ami chasseur. Enfin, si ce n'était qu'elle ne parlerait pas d'alcool à son sujet, évidemment. Mais... d'ours. De loup solitaire. De grognon. Elle rit de nouveau.

    - En tous cas, je peux sentir que, quoi que tu dise, tu l'estimes, qui qu'il soit. Et puis, être son cobaye désigné... C'est une manière pour lui de montrer qu'il tient à toi.

    Enfin, elle pouvait se tromper. Après tout, elle ne connaissait absolument rien de cette "connaissance", connaissait à peine Red également... Mais elle se retrouvait dans leur relation. Donc, elle se basait sur sa propre expérience pour émettre ses hypothèses.

    Lorsqu'il se leva, elle ne le suivit pas, bien qu'elle l'ait suivi un moment d'un regard interrogateur. Mais il allait observer la mer... Alors, elle se contenta de s'installer plus confortablement dans son coin, ramenant ses jambes vers sa poitrine, puis se recouvrant entièrement de la couverture, qu'elle n'avait pas lâchée. Elle déposa le chaton sur son épaule, afin à la fois de lui permettre de profiter lui aussi de la couverture et de se permettre à elle-même de l'observer. Sans compter qu'il aimait également ce perchoir.

    C'est alors qu'elle entendit la remarque de son compagnon humain. Explorer ? Mouais.

    - Je connais énormément de personnes qui seraient d'accord. Mais moi... Juste la mer me suffit. Peu m'importe de retourner toujours au même endroit. Sûrement une déformation professionnelle. Après tout, plus je connais les lieux et les gens là où je vais, plus je suis efficace... Mais plus on me connaît aussi. C'est à double tranchant.

    C'était aussi pour cela qu'elle changeait d'identité à chaque fois. Enfin. Il n'avait certainement ni besoin ni envie d'avoir tous les détails. Elle laissa aller sa tête contre le bastingage et ferma les yeux, s'envirant des sons et odeurs marins. Il n'y avait rien à faire, elle saurait toujours profiter de ce plaisir simple, s'asseoir quelque part et laisser les éléments lui conter leur histoire.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Mer 14 Sep 2022 - 20:39 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCES DE SON INNOCENCE



    Pour moi la question de se connaitre ou pas n’était pas franchement une barrière. Il est vrai que j’aurais été probablement moi avenant si j’avais dû repêcher un homme et non une dame. Mais le fait était qu’elle faisait elle aussi partit de la guilde alors sincèrement je préférais passer outre toutes possibilités affiliations néfastes. Non cela ne me dérangeait pas du tout d’être traité comme un grand-frère, après tout, c’était déjà le cas avec ma sœur biologique. Cette dernière me manque d’ailleurs, je devrais retourner de temps en temps à mon village natal, histoire de voir si finalement Léliana à continuer sa carrière d’aventurière. Pour ce qui était de la nature et de Lucy, la jeune femme ne compris absolument pas où je voulais en venir. Était-elle si pure que mon allusion à son physique avantageux ne lui avait pas traversé l’esprit ? Ou alors avait-elle simplement envie de jouer les ingénues ? Je décidais de ne pas m’en formaliser.

    “Oui, cela me va, tu seras du coup, ma deuxième sœur !”

    Un qui s’en amusait bien ? Parlait-elle de moi ? Probablement pas. Elle devait donc parler d’une de ses propres connaissances. Elle ne connaissait rien à la nature ? Problème pour reconnaitre la fauve et la flore ? Peut-être n’était-elle pas douée pour retrouver son chemin ? Je ne dû pas attendre longtemps pour avoir des réponses à mes interrogations, la jeune femme m’avouant après un dialogue avec notre miraculé qu’elle s’était faite attaquer par ce petit être car elle s’était perdue. Et à fortiori l’avait égaré lui aussi d’où sa probable réaction.

    “Tête en l’air ou mauvaise navigatrice...je préviendrais le capitaine de ne surtout pas te donner le gouvernail, je n’ai pas envie de me retrouver perdue sur une île en plein milieu de l’océan comme cela m’est déjà arrivé.”

    Souvenir pas très agréable d’une dizaine de jour sur une bande de plage au milieu de nulle part, sans force, après qu’une tempête avait détruit notre embarcation. Plusieurs jours à lutter contre la faim, les animaux et la nature même. Le lieu avait même changé mon visage, oui, et même s'il ne l’avait pas changé énormément, j’avais eu pas mal de mal à me reconnaitre les premières fois. Je n’avais dû mon sauvetage qu’au courage Aeris qui avait volé pendant plusieurs nuits pour trouver une amie capable de me venir en aide.

    “Me choisir ? Non, je pense que les animaux sont bien plus à même de déceler à qui ils doivent leur loyauté. Si Nox est avec toi, c’est qu’il l’a voulu et qu’il voit en toi quelques choses qu’il aime.”

    Lui demander tant de chose ? Oui, il est vrai qu’ils avaient beaucoup à nous dire ! Mais il ne fallait pas qu’elle s’attend à voir son petit Nox sortir un poème en vers. Non, au mieux, elle va avoir droit à des mots, voir des phrases pour les plus intelligents mais même avec la meilleure volonté du monde, il restait malheureusement des animaux et avaient de ce fait un bagage limité dans l’intelligence comme l’Homme l’entendait.  

    “En effet, je l’estime beaucoup, c’est un ami. J’ai beaucoup appris de lui sur les océans...c’étaient un marin émérite jusqu’à ce qu’il perde une jambe. Un bête accident néanmoins tragique. Ne pouvant plus suivre les manœuvres en mer, il a raccroché pour ouvrir sa distillerie. Un homme bien !”

    J’étais d’accord avec son fil de pensée. Il est vrai qu’il est plus simple de travailler à un même endroit car cela permettait t’établir un réseau d’information complet et fiable. Ce qui n’était évident pas le cas si nous devions nous déplacer à chaque fois. Mais je voyais là, pour ma part, d’agrandir cette toile, un moyen de connaître et d’apprendre d’autres gens, d’autres cultures. Oui, l’aventure me plaisait, sinon je n’aurais pas choisi ce métier...un métier aussi libre que possible. Je me retournais avisant une nouvelle fois la demoiselle avec un sourire.  

    “Bien, ce n’est pas que ta compagnie me déplait, loin de là, surtout avec la magnifique vue que j’ai là, mais...”

    En effet, la demoiselle dont les épaules étaient sous l’essuie, n’avait peut-être pas remarqué mais le tissu trempé épousait les formes de son corps comme une deuxième peau, ne laissant peu de mystère de ses formes généreuses, surtout pour un vieux briscard comme moi. Le capitaine dont rien ne lui échappait visiblement fit une nouvelle apparition.  

    “Dites-moi, je ne quitte que rarement mon navire et mise à part ses matelots. Et malheureusement, pour moi, ils sont de piètres compagnies. Puis-je compter sur votre présence dans ma table ?”

    “Je n’y vois pas d’inconvénient, cela nous donnera le temps de nous sécher correctement. Je pensais justement me retirer dans ma cabine jusqu’à l’heure du repas...je vous réserverai donc quelques histoires de mon cru...”

    “Ah la bonheur ! Je vous attendrais donc ce soir pour entendre vos récits !”  

    Sur ce il prit congé de nous, se voyant déjà plongé dans un univers complétement différent du sien.

    “Sur ce, je vais prendre congé petite sœur n°2, j’espère bien te voir ce soir avec un Nox, un peu plus en forme.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Kasha ShlinmaLe Caméléon
    Kasha Shlinma
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Jeu 15 Sep 2022 - 11:02 #
    Sa deuxième soeur ? Oh... Voilà qui attisait sa curiosité. Et elle ne se retint pas :

    - Donc il y en a une première ? Biologique, peut-être ? Est-ce que ce serait envisageable que le la rencontre ? Et... Oh, désolée.

    Décidemment, elle passait son temps à poser trop de questions... Un jour, il faudrait qu'elle apprenne à se corriger. Néanmoins, il détourna son attention, avec une supposition... Pour le moins originale. Lui laisser le gouvernail ? Kasha ne put retenir une moue amusée. Bien qu'elle l'ait oublié, elle saurait peut-être se débrouiller aux commandes d'un bateau, même sans être une experte. Par contre, rien ne pourrait remplacer son manque de sens de l'orientation, ça, elle ne pouvait pas le lui enlever. Alors oui, il valait mieux éviter. À moins qu'il ne se passe quelque chose qui empêche le marin de faire son office... D'un autre côté, elle était certaine que n'importe lequel des membres de son équipage s'en sortirait mieux qu'elle. Qu'importe, elle avait d'autres points forts.

    Puis il lança des arguments comme quoi Nox l'avait choisie... Lui jetant un coup d'oeil, elle y mit un frein :

    - En fait... Je ne sais pas s'il a vraiment eu le choix. Il est né et j'étais là, c'est tout. Et celui qui m'accompagnait... Bref, disons juste que ce n'est pas étonnant qu'il m'ait préférée.

    Du peu qu'elle en savait, Sileas ne semblait pas le mieux placé pour prendre soin d'un compagnon à quatre pattes. Après tout, ils n'avaient pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet... Et ce débat restait, malgré elle, un mauvais souvenir. Alors, elle se hâta de penser à autre chose. Par exemple, l'histoire que Red lui contait. Un marin victime d'un accident ? Kasha avait entendu que c'était possible, surtout lorsque ses parents voulaient l'empêcher de monter sur le premier bateau venu, lorsqu'elle était encore une gamin indisciplinée... Mais sa conscience l'avait oublié, comme le reste de son enfance. Cependant, ces recommandations devaient toujours exister, quelque part dans son inconscient, car elle avait toujours été prudente en bateau... Du moins, jusqu'à ce jour. D'un autre côté, avant ce jour, elle était seule, n'était responsable d'aucune vie. Peut-être l'explication résidait-elle ici.

    Lorsque son compagnon prit congé, il ne put retenir un commentaire qui fit que Kasha s'enroula encore plus dans sa couverture, légèrement rougissante. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Il ne savait donc pas que certaines choses ne se disaient pas ?

    Elle profita de la discussion entre les deux hommes pour se recomposer une expression faciale plus... Normale, puis elle se releva. Elle adressa un hochement de tête à l'homme :

    - Oui, je vais m'occuper de lui. Encore merci pour lui.

    Elle se retint à grand-peine de lui faire la morale. Mais, partant du principe qu'elle-même n'aimait pas les donneurs de leçons (était-ce vrai, d'ailleurs ? Sachant que les deux personnes ayant osé le faire lui étaient à présent très chères...), elle ne pouvait pas s'inclure à ce groupe... Alors, elle ravala ses mots et gagna sa cabine.

    Elle commença par prendre le temps de se sécher correctement... Avant de réaliser qu'elle n'avait pas de vêtements de rechange. En effet, en partant, elle prévoyait de se baigner, mais en maillot, en laissant donc ses vêtements bien au sec avant de les remttre. Que faire ? Oserait-elle se balader en maillot ? Elle n'avait pas spécialement envie de donner l'occasion à Red de refaire ce genre de commentaires, mais sa robe était trempée... Elle soupira. N'y avait-il pas, quelque part, des vêtments magiques qui séchaient seuls, ou pouvaient s'échanger instantanément avec d'autres ? Alors, la mort dans l'âme, elle sécha ses atours comme elle put avant de les revêtir à nouveau, frissant à leur contact froid. Et elle se rassura en se disant que plusieurs heures la séparaient du repas, tout aurait le temps de finir de sécher entre-temps, non ? Il lui fallait se concentrer sur Nox...

    Le chaton avait retrouvé l'usage de ses ailes lorsqu'elle rejoignit le groupe pour le repas. Evidemment, elle se perdit, d'autant plus qu'elle ne savait pas exactement où elle devait se rendre. Néanmoins, Lucy était de son côté, une fois de plus, car elle croisa le second, qui se rendait au même endroit qu'elle, et qui put donc l'accompagner.

    Mine de rien, lorsqu'elle arriva, elle ne put s'empêcher de se sentir intimidée. Alors, lorsqu'elle repéra Red, elle se hâta de le rejoindre et s'installa à ses côtés. Décidemment, avoir quelqu'un de connu, du moins plus que les autres convives, avait quelque chose de rassurant.

    - Rebonjour !

    Nox s'empressa de rejoindre l'homme et sembla prendre à coeur de lui débarbouiller le visage. Kasha l'aurait éloigné de force si on n'avait pas attiré son attention ailleurs. Apparemment, un certain plat "spécial" lui était tout particulièrement destiné. "Pour les invités", avait-on dit. Mais dans ce cas, pourquoi seulement elle et pas Red ? Visiblement le second, qui, soit avait appris à l'apprécier pendant leur trajet commun, soit était du même avis qu'elle, soit les deux, intercepta l'objet des incertitudes.

    - Permettez. Je veux m'assurer qu'on serve la meilleure qualité à nos invités.

    Et, sans laisser qui que ce soit l'en empêcher, il commença à manger avec entrain. Kasha avait du mal à suivre ce qui se passait, alors, elle adressa un coup d'oeil interrogatif à Red, quelque chose qui pourrait être interprété par "est-ce que tu comprends ce qui se passe ?", ou "qu'est-ce que tu en penses ?" ou encore "c'est bizarre, tout ça, non ?"

    Mais son attention fut rapidement détournée. Quoi qu'il se passe, le second semblait soudain ne plus se sentir si bien que cela... Kasha se précipita donc à son chevet. Elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire, mais elle ferait quelque chose, c'était certain.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    Sam 15 Oct 2022 - 11:10 #
    QUAND UN CHATON IMPRUDENT DÉCOUVRE LES CONSÉQUENCES DE SON INNOCENCE



    Oui, il y en avait bien une première, à vrai dire peut-être même la seule qui comptait, une sœur liée à sa vie par le sang et les larmes. Il était clair, que ma famille et surtout Léliana était, à ce jour, ce que j’avais de plus chère. La perte de nos parents et notre adoption n’avait fait que renforcer nos liens déjà bien établis alors même qu’elle n’avait que quatre ans. Il faut dire, que j’avais été un frère des plus attentive à cette époque n’hésitant pas à jouer des poings pour protéger celle que Lucy m’avait confié. Surtout que cette petite diablesse avait, je ne sais comment, la manie de se mettre dans des situations bien plus dangereuses que nécessaire. Il n’en restait pas moins que cela faisait un long moment que je n’avais pas eu le loisir de l’entendre rire ou fredonner un air : De par mon travail et ma vie privée, je ne retournais que peu dans le logis familial quant à son ambition de devenir aventurière...disons tout simplement que je n’avais pas eu écho de beaucoup prouesse, ni même de quête prise, à croire, qu’elle était retournée vivre avec Larsen et Breanne, nos parents adoptifs.  

    “Effectivement, une première, ma petite sœur, Léliana, elle est comment dire, très frivole et elle ne sait pas encore trop quoi faire de sa vie, elle s’était inscrite à la guilde mais visiblement cette vie ne lui convenait pas. Et je dois bien avouer, que je ne prends pas autant de nouvelle que je le devrais.”

    Pour ce qu’y était de sa seconde réponse, je n’étais pas d’accord avec elle, certes, l’animal n’avait pas eu le loisir de la choisir par des gestes ou par des miaulements puisque ce dernier avait été acquis en œuf. Pour autant, il me semblait bien que ce fût le destin, ou peut-être même Lucy en personne qui avait guidé cette rencontre. N’était-il pas une chance l’un pour l’autre ? Je pensais réellement que rien n’arrivait pas hasard, bien que des fois, les événements me semblaient étranges, injustes voir complétement absurdes, comme la disparition et la mort de ma compagne...pourtant, malgré tout cela, je n’avais pas abandonné mon métier, en réalité, j’avais même plongé à pied joint dans de nouvelles aventures pour simplement tout oublié ! Une manière comme une autre de se perdre ! Au moins, les habitants du royaume dormaient en paix pendant ce temps.  

    Le temps d’attente fut des plus longs, il faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à faire une fois dans la cabine. Mes pensées partir dans toutes les directions, souvenirs d’amours, d’amitié, de peur et d’envie. Toujours pas convaincu de la nature du naufrage du Tenko, j’interrogeais du regard mon Laium, je n’avais toujours pas acheté de parchemin pour le relier magiquement à mes pensées. Peut-être que cela avait été une erreur : ma dragonne ayant peut-être aperçu un geste ou un mouvement qui aurait pu confirmer ou infirmer au moins l’une des théories. C’est toujours plein de non réponse que j’arrivais devant les quartiers du capitaine, affabulé d’un nouveau pantalon puisque le premier était en train de sécher dans ma cabine. Pour le reste ma toilette avait quelques peux changer, j’avais délaissé ma cape pour une manteau redingote de couleur noir après tout nous allions tout de même dîner avec le capitaine.  

    Nous ne dûmes attendre longtemps avant d’apercevoir les retardataires, Kasha, le seconde et Nox. Ce dernier dument rétabli me sauta dessus me montrant sa reconnaissance par de petite lèche un peu partout sur le visage. Je dois avouer que cela faisait plaisir de le voir aussi mouvementer. E, ce qui concerne mes propres compagnons, mon laium m’avait accompagné mais préférant de loin ne pas se fondre dans la masse, Aithusa était resté à l’écart, quant à ma dracoloutre elle était retourné dans son logis de peau. Mon regard après cet instant d’échange avec le Tenko, fut attiré par la seule femme présente parmi nous, cette dernière n’avait pas du tout changer de vêtement, c’était les mêmes habilles qui lui avait servis à plonger dans l’eau salée. Mais je n’eus pas le temps de l’apostropher sur ce sujet que les plats arrivèrent sur la table, dont un plat spécial pour ma sœur d’adoption. Tiens, aurait-elle tapé dans l’œil du cuisinier ? Je trouvais cela fort amusant pour ma part. Mais le maître d’équipage ne semblait pas du même avis, il prit un morceau de cette spécialité sous le regard tout aussi sceptique de son capitaine avant de montrer des signes de faiblesse. Il en tomba même de son siège après avoir essayé de se relever. Je regardais le plat, probablement responsable de l’état du second chef.  

    “Aithusa...viens ici et sens moi ça tu veux ?

    La dragonne comprenant par mon ton que ce quelque chose de grave se passait, elle s’activa venant presque mettre sa truffe dans le mets. Sa réaction, ne se fit pas attendre, grognement, claquage de la mâchoire. Visiblement, elle déconseillait d’en prendre avec d’ailleurs une grande véhémence. Je compris pourquoi en voyant notre empoisonnée devenir livide et complétement désorienté.  

    “Je crains capitaine, que nous allons devoir raccourcir notre dîner, si j’en crois l’attitude de mon ami à écaille, il semblerait que l’un des membres de votre équipage vient de tenter d’inoculer un poison à l’un ou plutôt l’une de vos invités.”

    Cette fois ce fut au tour de ce bon vieux nautonier de pâlir devant ce geste qui lui était impensable de la part d’un de ces marins. Pourtant, il ne pût réfuter nos arguments et la vérité qui s’offrait à lui. Il se tourna vers moi, le ton grave et sévère mais inquiète d’une personne à qui la situation échappait.  

    “Que pouvons-nous faire pour le second ? Va-t'il s’en sortir ? Vous voulez que je réveils tout le monde ?”

    “Pour le second, faite monter l’infirmier en toute discrétion...dite lui que notre invitée ne se sent pas très bien. N’alertez surtout pas l’équipage, le responsable, pourrait nous fossés compagnies ou essayer de détruire les preuves plus vite que prévu.”

    Je me tournais vers la représentante de la guilde.  

    “Quelqu’un tant veut sur ce bâtiment... Tu n’aurais pas une idée ? Une rupture qui s'est mal passé avec un marin peut-être ? Capitaine, nous autorisez-vous à mener notre enquête...si nous trouvons le coupable et la substance toxique alors nous pourrions nous procurer l’anti-venin.”

    “Je...oui faite donc !”

    Il passa la tête par la porte suivant mes instructions allant faire chercher le médecin par l’homme qui était de quart.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Quand un chaton imprudent découvre les conséquences de son innocence
    #