Aujourd’hui, elle avait rendez-vous avec une cliente. En abandonnant la Capitale pour la Forteresse, elle avait dû fermer boutique également. Plus d’enchantements et d’objets magiques. Cependant, elle avait encore des commandes sur le feu et c’était le cas de celle d’aujourd’hui. Heureusement pour elle, la cliente était de passage dans le Nord et elles avaient convenu de se retrouver ici pour discuter de sa requête. Vivianne relue rapidement la demande, hum oui un tatouage de pouvoir. Le genre d’enchantement classique que les aventuriers venaient chercher chez elle. Elle avait hâte de découvrir le pouvoir de cette demoiselle Nox. Chaque personne recelait des merveilles à étudier, un peu comme cette autre aventurière avec une fleur dans l’œil. UN vrai trésor …
L’enchanteresse fut interrompue par l’arrivée d’une jeune femme. Les deux se reconnurent rapidement puisqu’elles étaient les deux seules à ce café ce matin. L’attraction principale se déroulait un peu plus haut dans la rue où des marchandises d’Empyrée était présentée, ce qui donnait à cet endroit un calme rafraîchissant parfait pour faire affaire.
« Mademoiselle Nox ? Vivianne Abelas, ravie de vous rencontrer. Veuillez m’excuser de ne pas vous avoir reçu directement dans ma boutique. J’ai reçu une offre du ministre des armes lui-même qui a précipité mon départ pour la Forteresse, m’obligeant à fermer boutique. J’aurais tut à fait compris si vous aviez voulu vous payez les services d’un autre enchanteur, aussi je vus suis très reconnaissante d’avoir insisté pour que ce moi qui garde la commande. »
L’enchanteresse s’installa à la table, invitant l’aventurière à en faire de même. Vivianne attendait depuis un petit moment, aussi avait-elle déjà commandé un café. Elle laissa son invité commander ce qu’elle voulait avant de continuer.
« J’ai pu voir dans votre demande que vous souhaitiez un tatouage d’amélioration. Pourriez-vous me décrire plus précisément votre don et ce que vous envisagez avec cette magie ? Pour que je puisse prendre la mesure du travail à accomplir. »
aucun danger ni embuscade ni piège
ni meurtre ni empoisonnement
et surtout sans perte de votre œil
dans une grotte sombre
(La prochaine fois trouve un titre
moins long stp)
« Mademoiselle Nox ? Vivianne Abelas, ravie de vous rencontrer. Veuillez m’excuser de ne pas vous avoir reçu directement dans ma boutique. J’ai reçu une offre du ministre des armes lui-même qui a précipité mon départ pour la Forteresse, m’obligeant à fermer boutique. J’aurais tout à fait compris si vous aviez voulu vous payez les services d’un autre enchanteur, aussi je vus suis très reconnaissante d’avoir insisté pour que ce moi qui garde la commande. »
Mais pourquoi elle me racontait toute sa vie, celle-là ? J'en avais un peu rien à foutre de savoir si elle me recevait ou non dans sa boutique, j'étais pas le genre de cliente exigeante. Le fait de l'entendre autant parler d'était aussi chiant de d'avoir à lire un titre trop long. Le serveur arriva pour prendre ma commande. Je lui demandai une bière, avec si possible une rondelle de citron, pour changer un peu.
« J’ai pu voir dans votre demande que vous souhaitiez un tatouage d’amélioration. Pourriez-vous me décrire plus précisément votre don et ce que vous envisagez avec cette magie ? Pour que je puisse prendre la mesure du travail à accomplir. »
Ah, voilà qui était mieux ! Arrêter de perdre du temps avec des commodités inutiles, de toute façon elle m'aura oublié peu de temps après mon passage, et inversement.
"Je contrôle mon ombre. Je peux appeler deux tentacules qui font chacun environs une dizaine de mètres. J'avais déjà un tatouage, auparavant, qui me permettait d'invoquer deux serpents d'ombres géants. Mais tu pourras le voir, on m'la effacé. Et pas de la manière la plus jolie. "
Je m'écartai un peu sur ma chaise pour lui dévoiler ma cuisse en soulevant ma robe. Ma cuisse était abimée, l'ancien tatouage y était à peine visible. Dans cet état, il n'était évidemment plus utilisable. Lorsque Vivianne constata l'étendu des dégâts, je replaçai ma robe et retournai en face d'elle. La bière arriva à ce moment là. Je saisis l'anse de la chope pour la soulever et en vider la moitié d'une traite.
"Les serpents s'appellent Nótt et Svartur. Ils m'obéissent au doigt et à l'œil. J'sais pas si tu pourras effacer totalement l'ancien, parce que là c'est vraiment affreux. Sinon tu devras essayer de trouver un moyen pour faire un truc par dessus."
« Hum je ne pense pas qu’on puisse le réutiliser. Au moins, ce qui en reste ne devrait pas gêner un nouveau tatouage magique donc je devrais pouvoir rattraper l’aspect esthétique de ton tatouage en recouvrant le tout. Avec une encre plus sombre, cela devrait faire l’affaire. Pour l’aspect fonctionnel cependant … »
Le regard de l’enchanteresse se perdit sur la foule qui traversait la rue. L’espace d’un instant, elle observa quelque chose parmi les passants, quelque chose qui fit changer son regard de teinte. Rapidement, elle se détacha de sa contemplation et revint vers sa cliente.
« Je serais en mesure de copier ce que tu étais capable de faire avec l’enchantement de mon confrère, mais pour cela il va me falloir étudier ton pouvoir avec plus d’attention. Sans une parfaite connaissance de tes capacités, je crains de créer un enchantement moins performant que le précédent. Les serpents pourraient être plus lents ou encore moins solides. Le voir à l’œuvre et tester tes limites me permettront de calibrer l’enchantement au mieux. »
Une nouvelle fois son regard fut attiré par quelque chose dans la foule. Elle devint absente pendant quelques secondes avant de revenir une nouvelle fois vers Sofia, sirotant sa boisson pour faire passer le lourd silence qui était tombé.
« Nous pourrions sortir de la ville ? Trouver un endroit dégagé où personne ne nous embêtera et où je pourrais faire les mesures nécessaires sans être dérangée. Si tu utilisais ton pouvoir au beau milieu de la rue, je crains que la garde vienne rapidement nous arrêter dans nos exercices. Je connais quelques endroits aux abords de la forteresse, plutôt loin des habitations. Il va me falloir mesurer ta dextérité, la vitesse à laquelle tu manipules ton ombre, ainsi que le coût en énergie que cela te demande. Je ne voudrais pas créer un enchantement tellement gourmand qu’il te mette KO à chacune de ses utilisations. »
Vivianne sortit un petit carnet et commença à tracer un tableau pour préparer sa future séquence d’observations. Elle griffonna des colonnes en leur mettant un titre impossible à déchiffre. Elle écrivait de toute façon à une telle vitesse qu’elle devait bien être la seule à pouvoir se relire. Vivianne avait changé d’attitudes. Sa cliente ne s’embarrassait pas de politesse et ne mettait aucune forme dans son discours, elle en ferait de même. L’enchanteresse avait l’habitude des aventuriers et savait reconnaître une personne qui voulait aller droit au but. Elle referma son carnet dans un claquement.
« Il faudra aussi discuter du motif qui te plairait, mais on aura bien le temps d’en parler plus tard. Si tu veux changer par rapport à l’ancien, c’est le moment d’y réfléchir. Pour la pose du tatouage, j’ai tout ce qu’il me faut sur moi donc nous pourrons le faire dès que les mesures seront prises, directement sur place. J’utilise une technique assez spéciale qui permet d’apposer le tatouage très rapidement, mais qui sera très très douloureuse. Un peu comme si on t’imprimait le symbole au fer rouge directement sur la peau. Sinon, il y a la technique classique à l’aiguille, douloureuse également, mais plus répartie dans le temps. Je te laisse aussi choisir. J’ai bien sûr des antidouleurs si c’est trop insupportable, voir des anesthésiques pour que cela se passe dans les meilleures conditions. Je vous laisse finir votre bière et nous pouvons y aller ? L’endroit auquel je pense n’est qu’à une heure de marche à peu de chose près. »
aucun danger ni embuscade ni piège
ni meurtre ni empoisonnement
et surtout sans perte de votre œil
dans une grotte sombre
(La prochaine fois trouve un titre
moins long stp)
« Hum je ne pense pas qu’on puisse le réutiliser. Au moins, ce qui en reste ne devrait pas gêner un nouveau tatouage magique donc je devrais pouvoir rattraper l’aspect esthétique de ton tatouage en recouvrant le tout. Avec une encre plus sombre, cela devrait faire l’affaire. Précisa Vivianne. Pour l’aspect fonctionnel cependant … »
Songeuse, elle laissa son regard se perdre dans la foule, comme si elle essayait de réfléchir à ses prochains mots. Je patientai, j'avais de quoi boire de toute façon. Tant que ma chope était pleine elle pouvait prendre tout son temps. Sinon, il me suffisait de commander encore !
« Je serais en mesure de copier ce que tu étais capable de faire avec l’enchantement de mon confrère, mais pour cela il va me falloir étudier ton pouvoir avec plus d’attention. » Poursuivit-elle finalement.
Elle m'expliqua que pour mieux comprendre et me proposer un enchantement digne de ce nom, il lui fallait analyser mon pouvoir et déterminer mes limites. C'était logique jusqu'à présent, au moins elle était professionnelle.
« Nous pourrions sortir de la ville ? Trouver un endroit dégagé où personne ne nous embêtera et où je pourrais faire les mesures nécessaires sans être dérangée.» Proposa l'enchanteresse.
Ah, j'aimais ça ! Pas du genre à perdre de temps, même si elle parlait beaucoup, elle allait droit au but. Je vidais ma bière et posais le verre vide sur la table. Elle avait raison, autant être loin de la foule qui pourrait paniquer ou avoir peur si elle me voyait utiliser mon pouvoir ici, en pleine ville. Surtout si, en plus de ça, j'allais devoir faire quelques exercice pour lui permettre de mieux "calibrer" l'amélioration, comme elle le disait. Je la laissai griffonner quelque chose sur son carnet puis, quand elle fut prête, je me levai en laissant de quoi payer les consommations.
« Il faudra aussi discuter du motif qui te plairait, mais on aura bien le temps d’en parler plus tard. Si tu veux changer par rapport à l’ancien, c’est le moment d’y réfléchir.»
Ah, je pensais qu'elle allait me proposer des dessins elle-même. Là aussi, j'étais pas difficile. Elle pouvait s'amuser à dessiner si elle en avait envie.
«Pour la pose du tatouage, j’ai tout ce qu’il me faut sur moi donc nous pourrons le faire dès que les mesures seront prises, directement sur place. J’utilise une technique assez spéciale qui permet d’apposer le tatouage très rapidement, mais qui sera très très douloureuse. Un peu comme si on t’imprimait le symbole au fer rouge directement sur la peau.»
Ah. J'étais pas du genre à aimer la pratique de la douleur volontaire. En fait, personne n'aimait avoir mal. Même si, comme elle le précisait, l'aiguille était plus longue, c'était plus chiant et tout aussi douloureux.
"Pour le motif je te laisserais voir, un truc simple ça ira très bien. J'veux pas être chiante pour un dessin. Et la technique, pareil. Utilise celle avec laquelle t'es plus à l'aise."
D'un geste de la main, je l'invitai à passer devant pour me conduire à ce fameux endroit dont elle me parlait et qui se trouvait à une heure de marche. Je comprenais pas trop pourquoi elle voulait partir tellement loin mais d'accord. Comme à mon habitude, je restais très silencieuse et le trajet se fit principalement dans le calme. Si elle avait des trucs à me raconter, comme sa vie, ça risquait malheureusement de rentrer par une oreille et sortir de l'autre. Lorsque nous arrivâmes, je regardai rapidement autour de moi et fit ensuite face à l'enchanteresse.
"Bon, j't'écoute pour tes exercices. Très souvent, je combats avec trois sabres. Deux tenus par mes ombres, du coup forcément ça joue sur mon endurance. Tu préfères les voir d'abord sans tenir d'objets ? Si oui, ça peut durer jusqu'à une heure. Sinon, trente minutes. Passer ce délai, j'aurais besoin de quelques minutes pour récupérer et les utiliser à nouveau."
Mon pouvoir était vraiment polyvalent. Attaque, défense ou utilitaire, je pouvais m'adapter à beaucoup de situation grâce à lui. Le seul gros défaut, c'était qu'il me fallait de la lumière en permanence... Sans oublier que les ombres étaient quand même fragile. Un coup d'épée, une morsure assez forte ou un coup de griffe pouvait suffire à faire disparaître mes tentacules.