Informations
Prénom Arthanaze. Juste Arthanaze. Clairement, ça n'aide pas à sa popularité.
Surnom Sa mère l'appelle Arthichou. Son père l'appelle Art. Il se fait aussi appeler Arthy, Naze, Zaz, ... vous choisissez.
Age Son corps a 27 ans. Mentalement, il donne l'impression d'avoir 5 ans comme d'en avoir 70. On lui donne souvent moins, sûrement son apparence un peu puérile.
Sexe Mâle
Groupe Aventurier
Spécialité/Métier/etc Le petit (de taille du moins) Arthanaze porte bien des casquettes (en plus d'une paire d'oreilles supplémentaires). Spécialisé dans l'étude de la faune d'Aryon, c'est également un vétérinaire confirmé.
Orientation sexuelle Il n'a jamais été suffisamment proche d'un autre être humain pour ressentir quoique ce soit de particulier, que ce soit pour un genre ou un autre. On peut se poser des questions devant l'excitation qu'il démontre face à certaines créatures mais rien de douteux, rassurez-vous.
Particularité Rien de trop particulier si ce n'est qu'il se balade avec de fausses oreilles et une fausse queue partout où il va. Il serait plus étrange de le voir sans qu'avec, ces accessoires sont comme une extension de lui. Si cette particularité était mignonne lorsqu'il était enfant, elle fait maintenant davantage rire les enfants que les adultes qui se demandent probablement s'il est sain d'esprit.
Arme de prédilection Il a bien un petit couteau mais ce dernier lui sert plus à couper dans sa nourriture, l'étaler, se curer les ongles ou déterrer des racines qu'à se défendre... Il possède aussi un bâton, style bâton de marche, taillé dans un bois particulièrement solide. Un peu plus grand que lui, avec des bouts de tissus attachés par ci par là, il est décoré de petites gravures au couteau (probablement l'œuvre dudit couteau ci-dessus). Ce n'est pas une arme à proprement parler jusqu'à ce qu'on se le prenne dans la tronche parce qu'il s'est retourné alors qu'il l'avait sur l'épaule. Enfin, il a aussi une corde, plutôt longue, qui lui sert plus souvent à étendre son linge mouillé qu'autre chose mais s'il se décide un jour de suspendre quelqu'un à un arbre par la tête, on peut compter ça comme une arme. Enfant, il s'entrainait souvent au lancer de lasso alors mieux vaut se méfier. Pour finir, on lui a donné une sarbacane, au cas où. Elle est toute petite, perdue dans sa besace avec une petite boite pleine de fléchettes classiques qui piquent, si elle s'est pas ouverte au fond du sac. Trouver la sarbacane et les fléchettes; c'est une chose, mais s'il souffle du bon côté, ce sera encore un miracle.
Funfacts :
- Il adore les brocolis, c'est comme manger un tout petit arbre bien touffu.
- Il adore la couleur verte, mais le genre criarde, pas camouflage.
- Il a peur de l'orage et surtout des éclairs et du tonnerre, il a tendance à se terrer dans ces moments là.
- Il a une fascination un peu malsaine pour les hybrides, mais c'est purement de la jalousie et il est totalement inoffensif.
- Il vit encore avec ses parents, à temps partiel.
Comment résumer brièvement Arthanaze.
C'est un petit aventurier d'un mètre cinquante (soixante-dix si on compte les oreilles), qui est souvent pris pour un enfant. Faut dire qu'entre sa taille et ton accoutrement... Il ne passe pas inaperçu avec ses fausses oreilles et sa fausse queue, sa sacoche immense et son bâton qui le dépasse d'une bonne tête. Vétérinaire de l'Astre de l'Aube, il exerce au Centre Aga et La à ses heures perdues. C'est un chercheur spécialisé en faune sauvage. Le temps qu'il ne passe pas en mission ou au Centre, il le passe au refuge créé spécialement pour leur sauvegarde.
Pouvoir
Catégorie Divers
Arthanaze a le don de communiquer avec les mammifères terrestres, donc tout mammifère capable de se déplacer sur terre, son pouvoir s'étend aux mammifères aquatiques ou autre capables donc de se déplacer sur terre mais la communication avec ces derniers est assez compliquée car il n'est pas capable de reproduire toute l'étendue du lexique.
Impossible pour lui d'échapper à son pouvoir, pour peu qu'il le veuille, même si, s'il ferme les yeux et se bouche les oreilles, pouf, comme par magie son pouvoir ne fonctionne pas. Car en effet, il a besoin de voir (et accessoirement d'entendre mais ce n'est pas obligatoire) un minimum l'animal avec lequel il communique pour le comprendre, de même, l'animal a besoin de le voir et dans certains cas l'entendre, pour le comprendre. Ce qui signifie qu'il ne peut pas communiquer avec un animal trop éloigné de lui, d'autant plus si ce dernier a des problèmes de vue (par exemple, communiquer en plein jour avec un animal nocturne). Il lui faut donc se trouver à portée de vue de l'animal ciblé (portée qui dépend principalement de l'acuité visuelle de l'animal en question mais aussi celle d'Arthanaze qui ne va pas communiquer avec quelque chose qu'il ne voit pas ou ce sera une conversation uniquement à sens unique), il en va de même de l'audition, la portée dépendant de l'acuité auditive à la fois de l'animal et d'Arthanaze car si ce dernier ne peut pas entendre une fréquence (sans parler de la reproduire), la communication devient plus difficile.
Arthanaze ne communique pas par la pensée, loin de là malheureusement. Il est contraint, même s'il semble y prendre énormément de plaisir généralement, de communiquer avec les animaux de la même façon qu'ils communiquent entre eux, autant que faire se peut car il ne possède pas les mêmes attributs physiques. Il n'est donc pas rare de le trouver en train de réaliser diverses singeries dignes des plus belles acrobaties.
Ce n'est pas non plus un don inné. S'il n'a jamais côtoyé une espèce de sa vie, que ce soit un mammifère ou non n'y changera rien, il lui faudra étudier l'animal pour comprendre son langage et donc communiquer avec en retour. Il parle donc plus couramment la langue de certains que d'autres. Par ailleurs, il y a forcément des expressions humaines qu'il ne peut pas retranscrire dans la langue de l'animal, ce qui limite les discussions (pour peu qu'il tombe sur un animal bavard).
Enfin, il s'agit d'un pouvoir totalement inoffensif puisqu'il ne s'agit en aucun cas d'un pouvoir de contrôle. Arthanaze ne peut pas dicter la conduite d'un animal même s'il peut toujours essayer de lui demander gentiment.
Description
Défauts Hyperactif - peu loquace - maladroit - bordélique - psychorigide - asocial - bavard (dans certaines situations) - borné - solitaire - impulsif -inattentif - distrait
Arthanaze est un animal routinier avec ses petites habitudes bien calculées. L'heure c'est l'heure et quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure. Plus ponctuel, on meurt et en même temps, il lui arrive d'être très en retard voir de ne pas du tout venir mais ça, c'est simplement qu'il était bien trop concentré sur ses tâches pour regarder l'heure. Pour le reste, il est réglé comme du papier à musique. Il se lève et se couche toujours à la même heure, même s'il lui arrive de faire des nuits blanches s'il est particulièrement obnubilé par quelque chose.
Et puis il a aussi ses petites manies. Par exemple, il passe sa brosse à dent sous l'eau avant et après avoir mis du dentifrice parce qu'il déteste avoir une brosse trop sèche dans sa bouche. Il se lave toujours les mains avant de se brosser les dents. A vrai dire, il se lave souvent les mains, tout court.
De manière générale, il est très facile à vivre pour quiconque le connaît suffisamment. Vu de l'extérieur, il peut paraître un peu particulier, pour ne pas dire beaucoup, mais on s'y attache facilement.
Il n'est pas méchant pour un sou, juste très honnête. Si ce n'est pas quelqu'un de loquace, il dira toujours ce qu'il pense au moment où il le pense et gare à vous si vous le lancez sur un sujet qui lui tient à cœur, prévoyez des congés.
Arthanaze n'a pas beaucoup d'amis, c'est un être solitaire qui apprécie la compagnie des animaux plus que celles des humains, surtout s'ils posent des questions bêtes. Il s'entendra plus facilement avec quelqu'un qui a des affinités avec lui qu'avec quelqu'un qui lui est totalement opposé. Normal dira-t-on mais il n'y a pas une seule once de sociabilité en lui. Emmenez le à une fête à vos risques et périls, il n'a aucune connaissance des convenances sociales de base. Oui, il mange la bouche ouverte.
Art ne s'énerve pas ou peu. Si cela lui arrive, c'est généralement contre lui-même car il est essentiellement coincé dans sa petite bulle. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas observateur, au contraire, juste qu'il observe ce qui l'intéresse et uniquement cela.
Il ne connaît pas le calme, sauf peut-être lorsqu'il est très concentré ou lorsqu'il dort. Le reste du temps, il est particulièrement agité, d'autant plus s'il s'excite à propos d'une passion en particulier. Dans ces cas-là, il a tendance à se transformer en tornade en agitant les bras dans tous les sens et déblatérant dans le vide.
En cas de danger, il préfèrera la fuite. D'ailleurs, si quelqu'un lui hurle dessus, il se recroqueville sur lui-même et s'éloigne le plus loin possible en se tenant les oreilles. Cela vaut aussi pour les orages.
Il est évident, lorsque l'on pose un premier regard sur lui, que ses neurones ne sont pas connectés comme ceux de tout le monde. On s'est beaucoup moqué de lui et il en a bien conscience mais il n'y accorde pas tant d'importance au final. Ses passions priment sur tout le reste, même son sommeil. C'est un peu un enfant coincé dans le corps d'un adulte. Il est très attaché aux mêmes passions depuis sa plus tendre enfance, à savoir les animaux, leurs habitudes, leur environnement. Il a d'ailleurs deux grands regrets dans sa vie, ne pas être né hybride et ne pas pouvoir communiquer avec tous les animaux constituant la faune de Aryon.
Au premier coup d'œil, on pourrait croire qu'il s'agit d'un enfant et c'est probablement pour ça qu'on ne lui donne que rarement son âge. Non seulement il est particulièrement petit de taille, ne dépassant pas le mètre cinquante mais en plus, le fait qu'il s'affuble d'une paire d'oreilles aussi grande que sa tête et d'une queue n'aide pas à penser qu'il s'agit d'un adulte. Qu'à cela ne tienne, ces accessoires ne sont pas seulement esthétiques puisqu'ils l'aident à communiquer avec les animaux. Il peut très bien communiquer sans eux mais il se fait tout de même bien mieux comprendre avec ces artifices.
Petit, il est souvent pris de haut. On lui tire les joues, on s'amuse avec ses oreilles, il ne peut même pas protester de sa petite voix qui n'a visiblement jamais muée sans que ses interlocuteurs n'arborent un sourire sur le visage. Pourtant il a bien 28 ans et toute l'expérience qui va avec ; si sa voix porte à rire, les mots qui sortent de sa bouche ont tendance à clouer très rapidement le bec, que ce soit d'incompréhension ou d'incrédulité.
Une peau blanche jalousée par bien des femmes, des traits fins qui poussent les gens à réévaluer son genre avant de s'adresser à lui (comme si le fait de devoir deviner son âge n'était pas suffisant), de grands yeux verts qui regardent le monde avec la curiosité d'un enfant. Arthanaze porte ses cheveux mi-longs pour la simple raison qu'il n'aime pas les couper et qu'il aime les attacher. D'un noir bleuté, encadré de mèches blanches qu'il a depuis la naissance, il s'est fait un malin plaisir de teindre ces dernières de sa couleur préférée.
Car oui, si vous ne l'aviez pas remarqué au premier coup d'œil, le vert est sa couleur préférée. La couleur de l'herbe, la couleur de la nature, la couleur des brocolis. Si l'un de ses vêtements n'est pas vert, un accessoire le sera forcément, pour le plaisir des mirettes, du moins les siennes.
Du reste, le confort prime sur la mode. Mais bon, on s'en doute du fait qu'il porte autant de vert. Il est plus facile de se déplacer dans la nature avec une tenue chaude et confortable complétée par une bonne paire de chaussures de randonnée qu'en se mettant sur son 31. Arthanaze ne jure que par une chose, la technique de l'oignon. Il ne s'agit pas là de ne pas se laver ou de se frictionner avec le bulbe mais simplement d'accumuler les couches. De cette manière, on en ajoute lorsqu'on a froid et on en retire lorsqu'on a chaud. CQFD
Histoire
Né en l'an 974, le petit Arthichou comme sa mère l'appelle, ne respirait pas. Vous vous doutez bien là que cela fini bien, sinon l'histoire se terminerait ici. Il lui fallut du temps pour s'accommoder à l'atmosphère peut-être mais la frayeur fut grande chez les Zazlan.
Quelques semaines suivant sa naissance, sa première particularité apparu. Sa belle chevelure d'un noir bleuté, du moins ce qui commençait à poindre, était méchée de blanc, résultat du traumatisme de sa naissance. Rien de grave leur assura le médecin mais il leur faudrait attendre pour avoir connaissance d'autres séquelles.
Le petit garçon grandit entouré de la forêt du Village Perché. C'est alors qu'il était encore tout jeune que sa passion naquit pour ne plus jamais le quitter. Cela commença par les oiseaux, alors que dans son berceau, il babillait à leur intention. Sa mère n'aurait pu trouver meilleure berceuse que leur chant. Alors qu'il commençait à se déplacer, tout d'abord à quatre pattes, puis sur deux, son intérêt s'élargit à mesure qu'il rencontrait de nouveaux animaux. Ses premiers mots furent à leur intention, au plus grand désarroi de ses parents qui espéraient un traditionnel papa ou maman mais ils finirent par se faire une raison.
Arthanaze vouait un amour sincère à ses parents mais rien n'aurait su égaler son amour pour la faune qui l'entourait. Ses parents ne furent donc guère surpris lorsque son don fut dévoilé, alors qu'il tournait cinq ans. La détection du don ne fut pas évidente, du fait de sa proximité déjà habituelle avec les animaux et de son manque de communication avec ses pairs. Petit déjà, il s'évertuait à reproduire leurs cris à l'aide de babillages et à copier leurs gestes. C'est lorsqu'un véritable dialogue eut l'air de se produire entre l'enfant et la bête, qu'il apparut qu'il s'agissait dès lors d'une manifestation de son pouvoir.
Si le garçon ne se mêlait déjà pas souvent aux autres humains, préférant nettement la compagnie des adultes à celle des enfants et, bien évidemment, celle des animaux à celle des humains, cela ne fit qu'empirer. Arthanaze parlait peu et n'ouvrait la bouche que pour manger ou s'étendre sur toutes les découvertes qu'il avait faites dans la journée. Chercheur dans l'âme, il consignait chaque chose dans son journal, mêlant croquis et explications. Mais le Village Perché eut tôt fait de lui paraître trop petit. Sans prévenir, il s'éloignait de la maison, puis du village, pendant des heures. Sa mère se faisant un sang d'encre de le savoir seul dehors, faisait son possible pour le garder à la maison, lui offrant tout ce qui pourrait retenir son attention mais seul l'appel de l'aventure qu'était ce vaste monde peuplé de créatures qu'il lui restait à découvrir importait à ses yeux.
C'est sans surprise, cette fois encore, qu'il rejoint les rangs des Aventuriers alors qu'il atteint l'âge requis dès 16 ans. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il serait probablement parti explorer le monde bien plus tôt mais un accord fut passé avec ses parents, pour leur tranquillité d'esprit plus que la sienne. Arthanaze n'était certainement pas de ces aventuriers qui font rêver, il n'avait d'ailleurs pas tellement l'air d'un aventurier et n'en a toujours pas l'air même aujourd'hui. Préférant les missions solo, il lui arrivait toutefois de s'associer à d'autres, pas vraiment par choix. Mais manifestement le jeune garçon avait quelque chose à apporter.
De mission en mission, il parcourut le monde, échappant parfois de peu à la mort, consciemment ou non. Seule sa curiosité le guidait et seuls ses journaux aux pages noircies l'invitaient à rentrer chez ses parents. Il était évident qu'il était là où il fallait.
Un jour, alors qu'il était enfermé depuis quelques heures dans son bureau, une pièce de la maison entièrement dédiée à ses activités, comme une sorte de laboratoire d'étude de la faune amateur, l'on vint frapper à sa porte. Sa mère, par fierté probablement, avait envoyé un vieux journal de son fils à un lointain ami de la famille (l'ami du cousin du fils du père du frère de la cousine... enfin vous voyez le genre), un érudit, un maître en la matière. La dévotion, la précision, l'exactitude, tant de choses avaient marqué le professeur en feuilletant le carnet. C'est ainsi que Arthanaze fut recruté, sous sa tutelle, au sein de la deuxième branche de l'Astre de l'Aube et cela ne demanda pas beaucoup de négociation.
Le moment du serment ne se fit pas attendre car tout ce qui touchait à sa passion l'obnubilait tant qu'il était capable de passer des heures, des jours, des semaines sans sortir, presque sans dormir, ne mangeant que par habitude, si on prenait la peine de venir le nourrir. C'est à ce moment là, que maintenant confirmé, Arthanaze était officiellement spécialisé dans l'étude et la préservation de la faune sauvage de Aryon, pour sa plus grande fierté (mais surtout celle de ses parents).
Le titre l'intéressait peu. Ce qui importait réellement, c'était de pouvoir continuer de faire ce qu'il avait toujours fait, jusqu'à ce qu'il s'en lasse (c'est à dire jamais).
A l'Astre de l'Aube, il fit la rencontre d'une jeune fille, le dépassant de peu en taille, pas beaucoup plus à l'aise avec les gens, pas beaucoup plus que beaucoup de choses en réalité. Originaire du Village Perché, tout comme lui, ils s'étaient côtoyés enfant, sur les bancs de l'école. C'était bien la seule qui voyait l'intérêt de le côtoyer, probablement du fait de leur passion commune pour les animaux. Parti à l'aventure, ils s'étaient perdus de vue, pour peu que leur relation puisse permettre de le définir ainsi.
Leur amitié reprit là où elle s'était arrêtée, ni plus ni moins, l'avantage de n'avoir aucune notion du temps. Un jour, on l'invita à exercer ses talents de vétérinaire au Centre Aga et La. S'il avait été paranoïaque, il aurait vu là une manigance de ses parents peut-être, ou peut-être pas. Toujours est-il qu'il intervint ponctuellement au Centre, au plus grand bonheur de sa mère qui le voyait ainsi plus souvent.
Sous la pression familiale, pour peu qu'il puisse ressentir une quelconque pression de la part de quiconque, il finit par s'établir au Village Perché. Il y créa un refuge visant la sauvegarde et l'étude des animaux sauvages. Ce dernier, de petite taille, ne permettait pas d'accueillir autre chose que les espèces endémiques de la forêt. Aussi, il finit par ouvrir une annexe au nord-ouest du village, en bordure de la forêt, pour accueillir d'autres espèces. L'annexe accueille de nombreuses espèces, à long terme comme à court terme, le long terme concernant les animaux ne pouvant être adoptés et ne pouvant être relâchés.
Aujourd'hui, Arthanaze est partout et nulle part à la fois. C'est à se demander où il trouve le temps. S'il n'est pas parti à l'Aventure ou à la Capitale, on le trouvera soit au Village Perché, soit à l'annexe du Refuge qui est, en cas d'absence, entre les mains de quelques employés et bénévoles.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Nasty Squirrel ou Surfing Squirrel
Parle nous un peu de toi par ici : vous voulez mon numéro de sécu et de carte bleu aussi ? Je ne dirais qu'une chose, le gras c'est la vie, les frites c'est la vie. Ah et sinon.. je joue beaucoup à Genshin donc si votre réponse tarde à venir, ça vient de ça (ou simplement parce que j'ai une vie en dehors de Genshin - c'est possible oui).
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? La téléportation, pour aller où je veux, quand je veux, ça réduirait considérablement le coût des vacances.
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Hmm pas trop non
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Mais bon, imaginons que j'ai pas le choix du coup... je vivrais probablement dans la forêt, à vivre d'amour et d'eau fraîche avec mes potes quadrupèdes.
Côté HRP
Double compte ? Nein
Comment as-tu connu le forum ? J'ai reçu le lien sur discord il y a quelques semaines.
Un truc à rajouter ? Des frites ! Des frites ! Des frites !
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]GENSHIN IMPACT[/b], Tighnari @"Arthanaze Zazlan"[/code]
Hâte de découvrir ton perso !
Bon courage pour rédiger ta fiche !
En voici, un prénom original qui ne trigger absolument aucun PTSD chez moi :perfection:
Bon, oui, mon travail, la modération !
Fiche très propre, que je vais m'empresser de détruire en petits morceaux, naturellement
Non rien de méchant en vré !
INFORMATIONS :
Aucun soucis pour la sarbacane, cependant, des fléchettes qui permettent d'endormir, c'est un objet vendu en boutique, on ne peut donc pas laisser ton personnage commencer directement avec ! Ce sera une mention à retirer au profit de fléchettes classiques !Arthanaze Zazlan a écrit:> Pour finir, on lui a donné une sarbacane, au cas où. Elle est toute petite, perdue dans sa besace avec une petite boite pleine de fléchettes qui font faire dodo.
POUVOIR :
Y aurait possibilité de poser ça avec des données concrètes? En mètres par exemple?Arthanaze Zazlan a écrit:> Ce qui signifie qu'il ne peut pas communiquer avec un animal trop éloigné de lui
C'est ultra minimes comme modifications, mais il nous les faudra tout de même :cali:
Si t'as quand même besoin d'indications, n'hésite à MP l'un de nous; moi même ou @Ivara Streÿk (le tréma sur ton y là vraiment jpp); que ce soit sur Discord ou sur forum !
Sinon, tu peux juste modifier librement et resignaler ta présentation comme terminée dans ce topic que tu connais déjà de toute manière : WWW
Bah voilà, c'est tout bon pour nous !
La bienvenue officielle, et bienvenue parmi nous ! :solbro:
Tout a l'air correct sur ta fiche, il ne manque plus que le passage d'un administrateur pour te donner ta couleur et l'accès au forum. Tu n'as plus rien à faire, il devrait passer d'ici peu pour t'ajouter tout cela.
Tu peux d'ores et déjà commencer à poster ton livre de bord -si tu veux un peu t'avancer- ou rechercher des partenaires de RPs dans la section de recherche, cependant merci de ne pas en commencer tant que tu n'es pas officiellement validé.
Pour toute question, n'hésite pas à contacter le staff et bienvenue sur le forum !
J'vais patienter sagement pour ma couleur avant de me lancer
Je suis décidément très contente de t'avoir envoyé ce lien sur discord, ta fiche est très agréable à lire.
C'est tout bon pour moi, en te souhaitant de très belles aventures avec ton Arthanaze haut en couleurs ! Amuse-toi bieeen ~
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !