Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Lun 22 Aoû 2022 - 13:11 #
    Vous vous souvenez de cette histoire que je vous avais contée il y a quelque temps, celle concernant les familiers et le fait que je n’en voulais pas. Malgré moi, le hasard voulait que je devienne l’ami de l’un d’eux et pas n’importe lequel. Si votre mémoire est bonne, vous devez vous souvenir de cette créature qui est revenue sur nos contrées peu à peu. Des animaux volants possédant un corps duveteux.

    Cette histoire raconte comment je l’ai rencontré, enfin, ce fut une double rencontre pour être honnête, toute les deux pleines de surprises. Tout commença par une journée ensoleillée, la vie battait son plein dans les villes et villages du monde, pour ma part, je repartais alors vers une destination inconnue. Mon point de chute était censé être un village de l’autre côté de la grande forêt, une simple étape pour le reste de mon trajet.

    Attention, ne vous attendez pas à une rencontre héroïque ou sortante des standards, oh que non, ma rencontre avec l’animal se fit d’une façon particulièrement banale alors que je prenais tranquillement de l’eau dans une petite rivière non loin de la route. Pas immense, on pouvait aisément la traverser en marchant et ce fut à cet instant qu’un reflet m’interpella. Un animal que je n’avais encore jamais vu, probablement la soif avait joué dans le fait qu’il ne m’avait pas non plus remarqué tout de suite.

    - Mais qu’est-ce que … ? D’où tu viens toi ?

    Lâchais-je en voyant la créature blanche comme la neige, une sorte de dragon fait de plume. Pas un grand dragon certes, mais tout de même. C’était une bête magnifique, j’étais un peu captivé par la vision de cet être que je n’avais encore ni vu, ni entendu parler. Mais l’animal se mit presque aussitôt à grogner et tenta d’écarter les deux ailes, mais l’une d’elle ne voulut pas obéir et je remarquais sans mal qu’une flèche était fiché dans l’articulation, un mince filet rouge visible sur les plumes et le coté du corps que je n’avais pas encore dans mon champ de vision juste avant me permettant de comprendre pourquoi l’animal ne s’était pas enfui. Le regard menaçant de l'animal sur moi, je sentais qu'il préparait quelque chose alors qu'il prenait une grande inspiration.

    - Holà ! Doucement, je ne vais rien te faire.

    Tentais-je en vain car en ouvrant la gueule, l’animal lança un souffle bref mais si fort que je me retrouvais littéralement sur la fesse avant de passer au-dessus de moi pour s’enfuir. Après quelques secondes de reprise de conscience suite à la soudaineté de cette situation. Je me relevais pour prendre en chasse l’animal dont je savais d’avance qu’il ne ferait pas long feu dans cette forêt s’il ne pouvait pas s’envoler.

    Dans ma course, je retournais sur la grande route et tombé nez à nez avec une inconnue. Arc en main par sécurité, j’observais la jeune femme avant de demander d’une voix affolée.

    - Dite, vous n’auriez pas vu passer une créature bizarre ? Une espèce de dragon avec un corps assez fin et plein de plumes.

    Au pire, je pouvais toujours utiliser mon pouvoir, mais quelques instants économisés sur celui-ci ne seraient pas un mal si on m’indiquait une direction. Une chose était sûre, entre le cri qu’il avait dû pousser en même temps que son souffle et le fait qu’il s’était enfui à toute jambe, je devais plus passé pour chasseur traquant une proie que je venais d’atteindre, qu’un pauvre type paumé cherchant à sauver une créature qui allait probablement m’envoyer paître quelques instants plus tard.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Lun 22 Aoû 2022 - 19:13 #
    Depuis le déplacement du Fenrir, Ralia avait été bien plus sollicitée que d'habitude, ce qui avait pour conséquence, entre autres, qu'elle dormait peu. En effet, lorsqu'il ne fallait pas aller éplucher les bibliothèque pour tout apprendre sur les espèces pouvant désormais venir découvrir Aryon, il fallait aussi aller sur le terrain pour se rendre compte de la réalité, recenser les animaux encore inconnus, et compléter les informations, souvent partielles et incomplètes, quand elles n'étaient pas complètement fausses et légendaires, disponibles à leur sujet. Voilà pourquoi, en cette journée que n'importe qui pourrait trouver parfaite, Ralia ne voyait pas le soleil, elle qui, une fois de plus, n'avait pas dormi, passant la nuit à éplucher les différents ouvrages traitant des Crinitus, que certains trouveraient élégants, d'autres impressionnants, ou encore effrayants. Pour elle, ce serait simplement l'objet d'études du lendemain. En effet, elle devait aller recenser ces étranges dragons.

    Alors, elle s'était munie, avant tout, d'une sarbacane et d'un nombre conséquent de fléchettes soporifiques. Elle avait en effet l'habitude de s'en servir si l'animal devenait agressif. Endormi, il ne pouvait pas lui faire de mal... Mais il était également sans défense, c'est pourquoi, une fois son travail effectué, elle restait aux côtés des bêtes qu'elle endormait jusqu'aux premiers signes de réveil, afin de s'assurer qu'aucun prédateur (braconniers compris) ne profitait de leur faiblesse pour les exterminer. Peut-être cette méthode était-elle l'une des raisons de son retard dans ses tâches, mais peu lui importait. La sécurité animale avant tout.

    Il lui fallut plusieurs heures de marche pour en trouver un. Enfin, pas exactement. Elle sentit plutôt un souffle caractéristique lui ébourriffer les cheveux. Elle laissa échapper un grognement. Pourquoi ne s'était-il pas attaqué plutôt à ses vêtements ? Peu lui importait d'être "mal habillée" du point de vue de tous ces gens qui se croyaient mieux qu'autrui, même si personne ne lui avait jamais fait de telle remarque, mais ses cheveux, eux, faisaient sa fierté. Alors, se maudissant de ne rien avoir pris pour les demêler, elle entreprit de les détresser, dans le but de refaire sa tresse du mieux qu'elle le pourrait par la suite, même sans accessoire de coiffure.

    Elle avait à peine terminé de défaire sa coiffure et de passer ses doigts dans ses mèches améthyste pour les démêler avec les moyens du bord, que le propriétaire du souffle passa devant elle. Il passa rapidement, sans la voir, mais elle eut le temps de remarquer sa blessure. Une blessure par flèche... Notant quand même mentalement qu'il y avait au moins un Crinitus dans cette forêt (après tout, c'était pour ça qu'elle était là), elle s'assit sur une branche non loin. Aucun animal ne fuyait sans raison. Et la raison en question, si elle en croyait son expérience, ne tarderait pas à se montrer. Elle n'avait donc qu'à attendre. Alors, pour s'occuper les mains, elle entreprit de refaire sa tresse, se demandant déjà comment elle allait arrêter le braconnier qui, pour elle, avait tiré cette flèche et poursuivait à présent probablement sa cible. Devrait-elle lui faire du charme ? Non, les braconniers ne méritaient pas une telle attention. Le menacer ? Elle n'était pas en position pour ça. L'induire en erreur ? Si l'animal était réellement sa cible, il n'aurait pas besoin d'elle pour savoir où il était. Alors, il ne lui restait qu'une solution. Elle servirait de bouclier humain.

    Elle n'en était qu'à la moitié de son ouvrage manuel lorsqu'elle tomba nez-à-nez avec le fameux braconnier, son arc à la main. Avec un soupir, elle abandonna son oeuvre inachevée. Un but plus important l'attendait. Se relevant, lentement, sûre d'elle, elle s'approcha, tout aussi lentement. Puis, lorsqu'elle fut assez près, elle posa un doigt sur la poitrine de l'homme, et, tentant de le faire reculer par son assurance plus que par la force inexistante du faible point de contact, elle déclara :

    - Et pourquoi cherchez-vous un crinitus ? Ne savez-vous pas qu'ils ne vivent pas par ici ? Vous perdez votre temps, pauvre idiot !

    Elle avait peut-être eu un ton un peu plus violent que ce qu'elle voulait. Mais aucune chance qu'elle s'en veuille. Les braconniers ne méritaient aucun respect.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Lun 22 Aoû 2022 - 22:04 #
    C’est dingue comme on pouvait tomber sur des personnes aimables dans cette forêt, tantôt l’une qui vous attaque avec des poules… Si si c’est vrai ! Tantôt une autre dont le familier vous chipe votre proie sous votre nez… mais bon elle … on va dire qu’elle avait un genre de dérogation ! Un dragon, ce n’est clairement pas le genre d’adversaire de mon niveau alors j’ai laissé couler. Mais alors cette fille-là, dans le genre, j’en tiens une couche ! On aurait dit mon ex !

    Enfin bref, elle sembla vraiment peu encline à me rendre le petit service de me donner une direction. Cependant, en dit beaucoup plus que ce qu’elle semblait vouloir faire à la base. Si dans un premier temps, je devais avoir une moue blasée, mon regard se fit beaucoup plus sérieux en entendant le nom de la créature que je poursuivais. Un Crinitus donc ? Ce nom… Il m’était vaguement familier, mais c’était une créature digne des légendes ! On n’en avait pas vu sur ces terres depuis… Bien, il me fallait donc répondre à cette charmante demoiselle avec tout le tact et la politesse dont je savais faire preuve tout en soutenant son regard.

    - Bon alors, déjà, sur un autre ton. On n’a pas gardé les cochons ensembles que je sache, pour commencer.

    Je repoussais du dos de mon bras le sien qui pointait un doigt accusateur sur moi avant de reprendre mon air nonchalant. Je perdais du temps. Mais en revanche, elle m’avait fourni une information précieuse et je devais la remercier pour ça. Avec un ton moqueur sur ma dernière phrase.

    - Un Crinitus ?! Comme ceux des légendes, ce n'est pas possible, ils ont disparu d'Aryon. Peu importe, vous l’avez forcément vu, votre réaction est parlante. J’imagine qu’il doit être parti par là, sinon, vous ne vous seriez pas mise entre moi et sa piste aussi promptement sans en avoir la certitude. Donc je vous remercie pour votre réponse.

    J’activais mon pouvoir, la silhouette de l’animal partant dans la direction que je venais de designer confirmant mes doutes, elle avait eu la chance d’apercevoir mes yeux dorés l’espace de quelques instants avant qu’ils ne redeviennent gris et je reprenais donc mon chemin en affirmant sur un ton amusé, ponctuant presque sur un ton mélodieux, la fin de ma réplique pour lui dire au revoir.

    - Soit, je vais me débrouiller sans vous. La bonne journée !

    Je commençais à reprendre mon chemin en me doutant d’avance qu’elle n’allait clairement pas me laisser partir comme ça. Mais bon, j’avais une créature à aider et peu importe les obstacles, hors de question que je laisse une aussi belle bête mourir dans cette forêt.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Lun 22 Aoû 2022 - 22:48 #
    Bon. Il ne se laissait pas faire. Mais de son côté, elle n'allait pas se laisser amadouer pour autant. Il voulait jouer la carte de la familiarité ? Très bien. Même si cela avait été pour obtenir toutes les informations possibles afin de garantir l'arrestation d'un groupe entier, elle avait vécu des années parmi des braconniers. Et elle était d'ailleurs assez fière de ce qu'elle avait pu accomplir avec toutes les informations récoltées. Alors, ce fut tout naturellement qu'elle lâcha :

    - À d'autres. Je vous connais, vous, les braconniers. Et il est hors de question que je vous laisse faire.

    Mais ce n'était pas possible, il était buté, celui-là ! Et il osait, en plus de l'accuser de mentir, la... Pardon ? La... Remercier ? Elle devait avoir mal entendu... Elle l'insultait, il la remarciait. Elle avait conscience que cela pouvait être de l'ironie, mais même ainsi, elle le trouvait bien trop sûr de lui. Dans d'autres circonstances, le changement de couleur de ses yeux, signe évident de son pouvoir, l'aurait intriguée. S'il étaient proches, si elle lui faisait confiance, elle pourrait même se laisser aller à le questionner à ce sujet. Mais tel n'était pas le cas. Elle se trouvait face à un braconnier, la pire espèce possible d'êtres humains. Par conséquent, il était hors de question qu'elle le laisse s'en sortir aussi facilement. L'espace d'un instant, elle pensa à ses fléchettes. Mais premièrement, elles étaient réservées aux animaux, et puis, sa sarbacane n'était censée être qu'un outil de travail, et en aucun cas elle ne la voyait comme une arme. Néanmoins, elle ne sortait jamais sans défense. Bon, elle n'était partie que pour un recensement, pas pour arrêter des braconniers, donc elle n'avait pas voulu s'encombrer des armes imposantes avec lesquelles elle aurait été plus crédible en position d'intimidation. Grossière erreur. Néanmoins, elle pouvait toujours tenter autre chose.

    Il lui tournait le dos, elle put donc aller récupérer dans sa botte la fine lame qui s'y cachait. Encore une fois, ce n'était pas censé être utilisé comme une arme. C'était simplement une sorte d'aiguille de métal, mais bien plus tranchante, dont le but était de pouvoir défaire rapidement et proprement un piège de braconniers pour pouvoir en retirer un éventuel captif. Ce serait son arme de dissuasion, ou plutôt de menace.

    S'approchant silencieusement, elle le plaqua contre elle, appuyant doucement sa lame sur son cou, jusqu'à faire couler un léger filet de sang. Puis elle siffla, passablement agacée :

    - Je vous déconseille de bouger, pour votre propre sécurité. Vous allez me dire immédiatement ce que vous voulez à cette pauvre créature, puis vous éloigner bien gentiment. Ou alors, je vous escorterai jusqu'au poste de garde le plus proche.

    Elle avait raffermi sa prise au maximum, et s'était arrangée pour que le moindre mouvement, ou la moindre tentative de mouvement, de la part du captif, enfonce un peu plus la lame dans son cou, sans que la demoiselle n'ait rien à faire. Ainsi, elle ne lui laissait qu'une échappatoire : les mots. Et ils avaient intérêt à être convaincants.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Mar 23 Aoû 2022 - 12:55 #
    Honnêtement, j’avais lourdement levé les yeux en entendant ce mot « Braconnier » qui semblait un peu trop facile à coller sur ma pomme. Après tout, n’importe qui d’un minimum intelligent aurait tout de suite vu que je n’avais clairement ni le profil, ni l’équipement d’un braconnier. Mais bon, peu importe, libre à elle de croire ce qu’elle voulait me diriez-vous.

    Sauf que, au moment où je voulais reprendre ma route, une lame froide … eh oui, encore ! … se glissa contre mon cou. Soupirant comme jamais je ne l’avais fait auparavant, j’en venais à me demander si toutes les femmes que je croisais allé vraiment pas me passé la dague au cou ? Enfin, ce n’est jamais pire que la bague au doigt !

    Bien, comme vous vous en doutez, il allait falloir que je mette les choses au clair, mais je ne pus m’empêcher de lâcher d’une voix blasée.

    - Votre propre sécurité ? C’est vrai que ma position est particulièrement sécurisée ! J’aurais plutôt dit mon espérance de vie, mais bon.

    J’avais tout de même eu le temps de poser la main sur la poignée de ma dague, mais celle-ci était encore dans son fourreau. J’admets aussi que la poitrine pressée dans mon dos n’aidait pas franchement à ma concentration ! Cependant, je parvins tout de même a rapidement éclaircir son erreur en avouant.

    - Bon soyons sérieux deux minutes, vous avez vu mon équipement, vous trouvez vraiment que j’ai l’air d’un braconnier ? Trois flèches basiques dans le carquois, un simple arc de chasse et aucun piège, mise à part peut-être de quoi faire un piège à lapin, quelle équipement de dingue ! Je chasse uniquement pour survivre, pas pour l’argent, même si je revends parfois la peau de mes proies, c’est simplement pour ne pas gâcher. Ensuite, pour finir, vous avez déjà vu un braconnier travailler en solo ? Parce que moi, jamais. Et ça devient un poil insultant au passage de me faire coller une lame sur la gorge sans aucune preuve concrète qui indique ou atteste que j’en suis vraiment un !

    Un long moment pour reprendre mon souffle alors que j’attrapais la main qui tenait la lame pour l’écarter de ma gorge afin de mieux respiré. Je repris alors sur un ton beaucoup plus sérieux, voir limite accusateur.

    - Donc, maintenant, vous avez un choix à faire mademoiselle la folle ! Me trancher la gorge ici et maintenant ou me laisser finir ce que j’ai commencé. À moins que vous ne vouliez avoir la mort d’un Crinitus sur la conscience, je vous conseille fortement de choisir la seconde car de nous deux, je suis bien le seul à ne pas avoir fait couler du sang aujourd’hui ! Il est blessé et ne fera pas long feu dans cette forêt sans aide.

    Eh oui, j’avais senti la petite blessure, la perle de sang qui avait coulé le long de ma gorge. Cependant, je n’appréciais pas cette sensation et je me promettais d’enfoncer la lame dans un endroit bien précis du prochain qui aurait le malheur de me la poser encore une fois sur le cou. Cependant, il y avait plus urgent que cette affaire ! Un animal magnifique était en danger de mort et je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Mar 23 Aoû 2022 - 13:49 #
    Il tentait de démentir ses accusations. Classique. Néanmoins, elle n'allait pas se laisser avoir. Il était vrai que son père avait agi avec un groupe et, malgré ce qu'elle avait dit, il s'agissait à peu près des seuls braconniers qu'elle connaissait vraiment. Oh, bien sûr, elle en avait affronté d'autres après l'arrestation de son père, mais ne s'était jamais vraiment renseignée à leur sujet, les voyant comme des êtres à repousser le plus vite possible, et n'ayant leur ayant donc jamais accordé assez d'importance pour se renseigner sur eux.

    Lorsqu'il écarta sa main, elle commença par résister... Jusqu'à ce qu'il mentionne vouloir aider la créature. Alors, toute résistance s'évanouit et le laissa l'écarter. Puis elle fit également quelques pas pour s'éloigner de lui. Certes, elle avait l'habitude de la proximité physique avec des hommes, puisqu'il s'agissait de l'une de ses armes, mais à présent, elle avait les informations qu'elle voulait. Néanmoins, elle avait conscience que certaines personnes étaient douées pour mentir. Alors, tandis qu'elle retirait son gant pour s'en servir pour nettoyer le sang qui avait coulé sur sa lame, qu'elle rangea une fois nettoyée, elle indiqua :

    - La blessure se refermera toute seule assez rapidement si vous ne faites pas de folie.

    Puis elle prit un moment pour ranger son gant souillé dans ses affaires. Après quoi, elle se remit en route :

    - Très bien, je vous guide. Mais sachez que même si vous êtes honnête et que vous êtes vraiment un chasseur, je n'ai pas confiance en vous. Au premier geste déplacé à l'encontre du crinitus, vous le regretterez. Au passage, je suis garde-chasse, et je suis plus indulgente pour les animaux que pour les humains. Donc faites attention à vous.

    Cela devrait suffire à expliquer pas mal de choses. Alors, sans un regard de plus pour lui, sans chercher à savoir s'il la suivait, elle partit dans la même direction que l'animal. Bien sûr, elle savait que, s'il avait continué à se déplacer pendant qu'ils "discutaient", elle serait incapable de suivre la piste jusqu'au bout. Sauf s'il avait perdu du sang, qu'elle pourrait alors suivre. Et l'inconnu n'avait pas sa place dans ses plans : en effet, même dans l'optique où il ne lui avait pas menti, ce dont elle doutait, elle n'avait jamais su comment se comporter avec les chasseurs. Certes, son métier l'amenait à aller leur parler, entre autres pour leur indiquer quelles proies ils pouvaient chasser et lesquelles ils devaient absolument laisser tranquille, entre autres, les femelles pleines ou allaitantes et leurs petits, mais il restait néanmoins que, même s'ils suivaient ses instructions, par moralité ou par peur de la Garde, ils tuaient des animaux. Alors, même si leur activité était réglementée par des lois qu'elle connaissait parfaitement, elle avait du mal à se fier à eux.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Mer 24 Aoû 2022 - 19:40 #
    Je ne savais pas vraiment comment me placer face à cette jeune femme qui ne me paraissait pas aussi méchante que ce qu’elle semblait vouloir faire croire. Pouvais-je réellement lui jeter la pierre à vrai dire ? Bien sûr que oui ! Elle m’a mis un couteau sous la gorge ! Une petite pierre dans le front, c’est de bonne guerre !

    Enfin bon, je devais abandonner toute animosité envers cette femme, car le bien-être d’un animal était en cause et qu’il fallait que je me montre censé. Donc je tachais de ne pas me montrer quelque peu frustré de voir cette femme se proposer comme guide alors que je savais d’avance être le plus apte pour retrouver ce « Crinitus ».

    - Eh bien, ça nous fait un point en commun, moi aussi, j’apprécie bien plus les animaux que les humains.

    Marmonnais-je entre mes dents alors que la jeune femme était partie devant. Elle semblait connaître le terrain et le pistage. Sauf qu’on perdait un temps fou là où l’usage de mon pouvoir irait cinq fois plus vite et si pendant cinq minutes, j’étais parvenu à rester calme. Au bout d’un moment, mon impatience reprit le dessus et je lâchais d’une voix ne se voulant que partiellement blessante.

    - Dite miss "garde-chasse", je ne veux pas vous prendre de cours, mais on n’a pas franchement le temps pour que vous puissiez faire étalage de vos dons de pistage ! Je vais le faire, suivez l’artiste !

    Dis-je sans lui laisser le choix en passant devant. Usant de mes pouvoirs pour nous faire gagner un temps précieux, la silhouette de la créature m’apparut rapidement et de mes yeux dorés, je parvins à suivre sa piste sans même prendre la peine d’observer les indices dans les paysages. Je n’en avais pas besoin après tout.

    - Ça va être beaucoup plus simple pour tout le monde comme ça ! Le Crinitus ne va pas nous attendre et s’il est blessé, la moindre seconde compte.

    Effectivement, je parvins à retrouver sa piste et malheureusement, de chasseur, nous passions rapidement à chassé, car je constatais en cours de route que l’animal avait fait un demi-tour pour nous prendre à revers, après s’être reposé un petit instant dans une petite clairière. Il surgit alors de derrière les feuillages, mais face à l’inconnue et sans vraiment comprendre pourquoi je m’étais mis entre les deux en mettant mes mains en avant pour tenter de calmer l’animal.

    - Du calme mon grand, nous ne te voulons pas de mal ! Pas besoin de s’énerver !

    Je posais doucement mon arc au sol, attirant toute l’attention de la créature sur moi par ce simple geste qui malgré les petits crocs découverte, tentait de se montrer aussi menaçant que possible en gonflant son duvet… Comme un oiseau aurait pu le faire d’ailleurs. Je pouvais voir les plumes de ses ailes se hérisser et s’ébouriffer. Elle cherchait à se rendre imposante, mais c’était une tactique d’intimidation ! Je n’étais pas dupe. Cependant, il fallait que je trouve un moyen pour le calmer et le laisser m’approcher.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Mer 24 Aoû 2022 - 20:42 #
    "L'artiste" ? Elle retint un rire moqueur et tout sauf joyeux. Pour qui se prenait-il encore, celui-là ? Enfin, il avait raison. Ils auraient tout le temps de se crier dessus... Plus tard, lorsque la pauvre créature serait hors de danger. Alors, elle le suivit, bien forcée de reconnaître qu'il était plus doué qu'elle pour... Attendez. Quel pisteur digne de ce nom ne prenait pas le temps d'étudier les spécificités du terrain ? D'un autre côté, il semblait sûr de lui... Mais n'était-ce pas plutôt pour l'égarer afin de pouvoir aller tranquillement achever l'animal par la suite ? Néanmoins, il ne semblait pas réaliser qu'elle aussi était têtue. Elle ne le lâcherait pas d'une semelle tant qu'ils n'auraient pas retrouvé la créature. Et une fois que ce moment serait arrivé... Elle le surveillerait.

    Il ne lui fallut pas longtemps pour mettre son plan à exécution. En effet, la créature les surprit par derrière. Bon, Ralia devait bien avouer qu'elle avait sérieusement envisagé l'idée d'esquiver la créature pour ne laisser que le chasseur auto-proclamé sur son passage. Néanmoins, quelque chose clochait. Malgré son allure impressionnante, le crinitus n'attaquait pas. Que se passait-il ? S'il ne comptait pas les attaquer, pourquoi avoir fait une telle manoeuvre pour les surprendre ? D'un autre côté, elle était censée savoir qu'il était inutile de tenter de comprendre un animal blessé, la douleur pouvant altérer leur jugement...

    Par contre, un animal dont, elle en était certaine, elle ne comprendrait jamais le comportement, c'était l'humain. Pourquoi donc cet imbécile s'était-il interposé ? Avec un soupir, elle sortit sa sarbacane et deux fléchettes, qu'elle avait pris soin de remplir de calmant avant de partir. Puis, d'une pression de la main sur l'épaule de l'homme, elle l'invita à s'écarter pour prendre sa place, alors qu'elle projetait coup sur coup ses deux fléchettes en direction du mastodonte. Chacune d'elles atteignit précisément la cible qu'elle visait pour elle, soit deux espaces sur le corps de l'animal où la chair était épaisse, afin de limiter la sensation de douleur tout en permettant au produit d'atteindre le sang de la créature, une fois libéré par les fléchettes. Puis, rangeant sa sarbacane, elle expliqua calmement à son acolyte improvisé :

    - Il va falloir attendre quelques minutes. Je viens de lui injecter un calmant, il sera bientôt profondément endormi, ce qui nous permettra de le soigner sans lui faire mal. C'est une sorte d'anesthésie, si vous préférez.

    Puis, sans peur, elle s'approcha de l'animal. Ce dernier, n'étant pas encore endormi, tenta de reprendre sa posture d'intimidation, mais le résultat fut pitoyable, le produit, qui commençait à faire effet, l'ayant affaibli. Elle lui chuchota des paroles apaisantes tout en continuant à approcher, plus lentement. Lorsqu'elle fut assez près, elle s'assit à ses côtés et, d'un geste méthodique, passa une main dans ses plumes. Ce geste, elle l'avait déjà fait des milliers de fois. À chaque fois qu'elle devait recenser une créature, en fait. C'était un geste qui s'apparentait à une caresse, mais qui avait en fait une fonction bien plus utilitaire. En effet, en entrant ainsi directement au contact de la peau de l'animal, et en répétant l'opération sur l'ensemble de son corps, elle pouvait découvrir de potentielles blessures cachées. C'était essentiel pour effectuer un premier diagnostic concernant l'état de santé d'un animal. Elle n'avait de toutes façons pas les compétences pour définir précisément une quelconque maladie, mais une blessure ou une résistance due à une douleur, ça, elle pouvait le détecter. Et, comme d'habitude, pendant l'examen, elle fut si concentrée qu'elle en oublia les alentours.

    En raison de la taille de l'animal qu'elle examinait, l'opération, qu'elle effectua avec autant de minutie qu'elle en avait l'habitude, lui prit un long moment. Mais, au moins, une fois l'examen terminé, elle était certaine que l'anesthésie faisait pleinement effet. Alors, revenant au monde extérieur, elle se releva et se tourna vers celui qu'elle devait, qu'elle le veuille ou non, considérer comme son collègue. Et elle lui livra ses conclusions :

    - Il ne souffre d'aucune autre blessure. Par contre, il souffre tout court, sans que je puisse déterminer si c'est dû uniquement à la flèche ou s'il y a autre chose, quelque chose qui ne serait pas détectable sans outils adaptés.

    En parlant de flèche... Elle s'approcha de l'aile blessée. Pendant un moment, la demoiselle observa l'arme fichée dedans, puis retourna vers l'homme un regard ayant retrouvé toute sa méfiance. Le moment était venu de déterminer qui était le coupable. Et si cet homme était aussi innocent qu'il le prétendait, elle aurait un braconnier à traquer, avec une preuve aussi indiscutable que l'arme du crime.

    - Les chasseurs savent retirer les flèches, non ?

    Puis, se donnant l'air de lui laisser sa place, elle s'éloigna... Et passa derrière lui.

    - Vous permettez ?

    Sans même attendre de réponse, elle lui subtilisa une flèche, qu'elle se mit à étudier, en attendant qu'il retire celle qui n'aurait jamais dû se trouver en un tel lieu. S'il était son coupable, elle le saurait très vite.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Ven 26 Aoû 2022 - 15:48 #
    La situation prit une tournure plutôt inattendue lorsque le garde-chasse balança des fléchettes qui eurent le mérite d’être efficace même si l’animal semblait mettre un moment avant de sombrer dans le sommeil. De mon côté, je cherchais à comprendre pourquoi l’animal n’avait pas continué à s’enfuir. Observant la lisière de la clairière, je me permis de m’éloigner un peu, plus loin, on s’enfonçait dangereusement dans la forêt.

    Je remarquais alors des marches de serres sur les branchages en hauteur et bons nombres de branches cassé au sol. Mon pouvoir me permit rapidement de comprendre quel genre d’animal avait laissé de telles traces. Bien qu’on ne pouvait pas les voir au premier abord sans examen minutieux. Je revins vers la jeune femme, satisfait de ma trouvaille. Cependant, nous ne pouvions pas vraiment prendre le risque d’attendre la nuit.

    - Je sais pourquoi il n’est pas allé plus loin. C'est le territoire d'un Fostis plus loin… ce Crinitus a dû estimer que ses chances de survie seraient plus élevées face à nous et a fait une volte-face pour nous prendre à revers. Il devait simplement vouloir reprendre sa fuite dans une autre direction, mais n’en a pas eu le temps… Sans oublier que sa blessure avait dû l’affaiblir. Enfin, on doit être à la limite du territoire de l’autre prédateur, ce n’est pas la saison des amours alors on ne devrait pas avoir grand-chose à craindre.

    C’était mon constat, j’écoutais ensuite celui de l’inconnu tout en m’approchant de l’animal, rétorquant d’une voix à peine contrarié.

    - Bien sûr que je sais retirer une flèche, je serais un très mauvais chasseur si…. Eh ! Faut pas vous gêner surtout !

    Lâchais-je sur un ton encore plus contrarié lorsqu’elle subtilisa une flèche de mon carquois. Peu importe, je reposais à nouveau l’arc que j’avais récupéré un peu plus tôt lorsque Ralia avait tiré ses fléchettes. Tirant mon couteau de chasse de ma botte, je tirais doucement l’aile pour voir où la flèche était plantée tout en caressant doucement le flanc de l’animal pour l’aider à se calmer.

    - Du calme, ça va piquer un peu, mais c’est pour ton bien mon beau.

    Il me fallut quelques minutes pour retirer la flèche, constatant qu’il s’agissait d’une flèche barbelée ce qui n’avait pas rendu ma tâche plus aisée. Le genre flèche conçu pour se planter, faire beaucoup de dégât autant dans un sens que dans l’autre. Je n’avais pas le choix que de retirer la flèche tant bien que mal, malgré le peu de chair qui venait avec. Effectuant une incision pour faire le moins de dégât possible. Je jetais ensuite la flèche par terre et couvrais la plaie avec ma cape presque aussitôt. Bloquant le petit saignement que cela avait provoqué jusqu’à ce que le sang ait coagulé de lui-même.

    Sans m’en rendre compte, j’avais transpiré pendant tout ce temps, mais au moins, l’animal était sauf et son aile ne serait pas atrophiée. Aucun tendon n’était touché, un peu le muscle, mais rien qui ne soit irréparable. Si Ralia observait la flèche que je venais de dégager, elle constaterait vite que la flèche de mon carquois était conçue de façon à transpercer le plus finement possible, dans le but d’atteindre un organe vital et provoquer le moins de souffrance possible jusqu’à la mort de ma proie. La flèche barbelée… c’était une pratique que je haïssais car il s’agissait d’une flèche faite ouvertement pour la souffrance et la gêne. La personne qui avait tiré cette flèche était indubitablement un braconnier… Ou alors quelqu’un qui n’avait aucune connaissance en chasse.

    - Voilà, j’ai fini, son aile va être inutilisable pendant un temps, mais au moins, il ... Ou elle, va s’en sortir.

    L’animal semblait avoir émergé un petit moment pendant que je retirais la flèche, ayant vu ce que je faisais avant de sombrer à nouveau.

    Je me retournais pour observer la miss tout en ajoutant d’une voix plus détendue.

    - Alors ? Vous me croyez maintenant ou faut que je donne la becquée à cette bête pour que vous me lâchiez la grappe avec cette histoire de braconnier.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Ven 26 Aoû 2022 - 17:39 #
    Alors qu'elle examinait l'animal, son collègue improvisé, lui, avait dû se charger de l'environnement, puisqu'il lui indiqua qu'ils devaient se trouver près du territoire d'un fostis. Pas étonnant que sa trajectoire ait changé, si tel était le cas. Les animaux savaient le remarquer, quand ils n'étaient pas désirés. Et le combat n'était souvent qu'une solution de secours, utilisée quand aucune autre possibilité n'avait marché. Préférer la fuite, oui, cela lui semblait plausible. Elle hocha la tête pour exprimer son accord, avant d'enchaîner :

    - Mais il vaudrait mieux ne pas s'attarder de toutes façons. Dans une heure, notre ami devrait se réveiller, et on pourrait en profiter pour s'éloigner. Inutile de faire peur plus que nécessaire à un oiseau dans ce genre.

    Même s'il faisait jour, même si ce n'était pas la saison des amours, Ralia préférait être prudente. Alors, oui, elle avait ses fléchettes, et oui, elle était plutôt bonne viseuse, mais chercher à viser un point précis sur une cible se mouvant aussi vite qu'un oiseau... C'était compliqué, même pour elle. Et puis, dans tous les cas, si elle pouvait éviter d'endormir un animal, elle le faisait. Oh, bien sûr, son produit ne pouvait pas leur faire de mal, mais les prendre pour cible était quelque chose qu'elle n'aimait pas tant que ça. D'ailleurs, en y repensant... Pourquoi avoir endormi celui-là ? Bon, d'accord, il fallait le soigner, donc dans tous les cas, elle aurait dû le faire, pour lui éviter de souffrir, mais... Pourquoi à ce moment-là ? Pourquoi l'avoir empêché d'attaquer cet homme ? Et surtout, pourquoi ne pas avoir pris le temps de vérifier s'il voulait attaquer l'homme, ce qui n'était même pas sûr ?

    Enfin. Tout cela appartenait au passé, à présent. Ignorant les protestations de l'humain, elle le regarda retirer la flèche. Elle grimça lorsqu'il sortit le couteau et amorça un geste pour l'empêcher de s'en servir sur la chair de l'animal, touchant presque son bras, lorsqu'elle parvint à se raviser et se recula sans même l'avoir effleuré. Néanmoins, elle ne le quittait pas des yeux, la main traînant près de sa botte. Juste au cas où.

    Finalement, elle ne put retenir un soupir de soulagement lorsqu'elle réalisa qu'elle n'aurait pas besoin de ressortir sa lame. Alors, gardant toujours la flèche qu'elle avait volée dans une main, elle alla ramasser celle au sol de l'autre. Puis elle les compara. Enfin, plutôt, elle amrça le geste de comparer. Il y avait tellement peu de points communs que ce fut vite fait.

    Lorsqu'il reporta son attention sur elle, elle lui rendit sa flèche.

    - En effet, vous n'aviez rien à voir là-dedans.

    Néanmoins, si cette personne était innocente... Il y avait un braconnier qui courait toujours. Elle resserra sa prise sur l'arme du crime, à tel point que ses jointures en blanchirent. Elle hésitait. D'un côté, elle avait extrêmement envie de se lancer à la poursuite de l'archer à qui appartenait cette flèche, qui qu'il soit. De l'autre, elle devait aider son compagnon à prendre soin du crinitus. D'un autre côté... Elle était presque certaine, à présent, qu'il ne pourrait pas lui faire de mal. Mais elle ne savait rien du braconnier, hormis quelles flèches il utilisait... Et puis, elle était partie pour un recensement, et n'avait donc pas pris les armes nécessaires pour une traque au braconnier. Bien. Alors, ressortant le gant qu'elle avait déjà sali un peu plus tôt, elle s'appliqua à nettoyer la flèche du mieux qu'elle le put. Puis, l'air sombre, elle la rangea comme elle put parmi ses affaires.

    - Dès qu'on n'a plus besoin de moi ici, je pars en chasse.

    Cette phrase lui était surtout destinée à elle-même. Elle n'avait aucune idée de si le chasseur l'avait entendue, mais peu lui importait. Elle s'était trouvé une cible. Une vraie, cette fois. Une de celles qu'elle ne pouvait pas se permettre de négliger. Une qui, pour la retrouverait, lui demanderait de se préparer correctement puis de mener une véritable enquête. Peut-être devrait-elle, à contrecoeur, collaborer avec quelqu'un de plus doué qu'elle pour récolter des indices...

    Toute à sa préparation mentale, elle en avait oublié l'environnement, les poings serrés, emplie de rage.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Ven 26 Aoû 2022 - 18:24 #
    Nous avions rapidement conclu que j’étais innocent dans cette histoire. Je n’avais fait qu’être au mauvais endroit et au mauvais moment… Chose devenant malgré moi une forme de spécialité. Cependant, cette fois, je pense que c’était pour le meilleur. Nous n’avions d’ailleurs plus de raison de rester belliqueux l’un envers l’autre. Enfin-moi si, il m’en restait une ou deux encore !

    La donzelle semblait cependant particulièrement remonté alors que de mon côté, j’observais une femme prête à partir en chasse contre des fantômes de mon point de vue et je devais également me retenir de rire tant elle ne me semblait pas si crédible dans ce rôle. Autant Lacey dans mes souvenirs avait clairement le profil de la chasseuse vengeresse, mais pas elle.

    À défaut de rire, je lâchais un profond soupir avant de la regarder dans les yeux pour lâcher d’une voix aussi sérieuse que moqueuse.

    - Woaw, mais allé donc, rien ne vous retiens ici. Enfin, si vous voulez mon avis, rien ne vous attend non plus dans votre traque.

    Je lâchais un petit rire avant de m’approcher d’elle pour attraper la flèche qu’elle avait en main et la lever à hauteur de son visage pour enchaîner.

    - C’est une simple flèche. Rien ne nous indique qu’elle appartient bien à un braconnier, même si c’est bien leur genre… Je ne suis pas pour les accusations sans preuves concrètes. Les soldats utilisent aussi ce genre de flèche et de ce que je sais, bien d'autres aussi, les Crinitus ne sont que des légendes dans nos contrées… C’est déjà étonnant d’en voir un d’ailleurs. Il a pu tout aussi bien effrayé une personne qui aura tiré sans le vouloir vraiment.

    Je lâchais la flèche pour donner mon avis.

    - Quoi qu’il en soit, votre champ de recherches risque d’être étendu et selon moi, un bon gâchis de temps et de moyen. On ne sait pas depuis combien de temps, il est blessé, ni ou cela s’est produit. En conclusion, cette flèche a pu être tirée de n’importe où et par n’importe qui… À part vous et moi. Alors, autant ne pas perdre du temps pour une recherche aussi vaine que futile.

    Je saisissais son bras presque aussitôt pour l’attirer sans ménagement jusqu’à l’animal et y déposer la main de la jeune femme dans le duvet aussi doux que soyeux de l’animal. Si une chose semblait bien plus importante qu’une chasse à l’homme aujourd’hui, c’était bien la vie qu’ils venaient probablement de sauver. Chose que je m’empressais de lui faire comprendre.

    - Au lieu de parler de vengeance et de vous farcir la tête d’idée noire. Regarder cette créature qui conserve un souffle plein de vie. N’est-ce pas là le meilleur accomplissement que l’on pouvait espérer de cette journée. Pourquoi vous avez besoin de vous ruinez le moment avec votre croisade stupide et insensé ?

    Je relâchais son bras, affichant une mine plus paisible. Je savais d’instinct que vouloir empêcher le mal dans ce monde n’était qu’une chimère sans fin. En revanche, faire le bien autour de soi était du domaine du possible, malgré moi, c’est ce que je m’efforçais de faire. Par contre, je ne changeais pas pour autant et ajouta sur un ton plus moqueur histoire de redonner une touche de légèreté à la situation.

    - Souvenez-vous bien que c’est un peu grâce à vous que cette créature va pouvoir vivre… et aussi grandement grâce à moi, cela va de soi. J’ai presque tout fait !

    Avant de rire d’amusement pour lui reprendre ma flèche et m’éloigner dans le but d’aller trouvé de la nourriture pour notre grand ami. Annonçant d’une voix plus calme.

    - Resté avec lui, je vais nous chercher quelque chose à manger… Et promis ! Sans plus de souffrance que nécessaire pour ma future proie. Mais si ce Crinitus veut reprendre des forces, le meilleur moyen, c’est encore de manger ! Vu ses crocs, je doute fortement qu’il soit herbivore.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Ven 26 Aoû 2022 - 21:03 #
    Rien ne la retenait ici ? Sérieusement ? Il n'avait rien compris, ou il le faisait exprès ?

    - Je vais finir par croire que vous le faites exprès. C'est moi qui l'ai endormi, c'est à moi de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien jusqu'à son réveil ! Imaginez, si demain, j'apprends qu'il a été massacré à cause de l'état de faiblesse dans lequel il est PAR MA FAUTE ? Hors de question que ça arrive.

    Puis vint un monologue qui commença par l'agacer, et elle fut prête à répliquer vertement, lorsqu'elle se rendit compte qu'en fait, c'était peut-être de ça, qu'elle avait besoin. Qu'on lui remette les idées en place. Enfin, ça, c'est ce qu'elle pensait... Avant qu'il ne la force à le suivre. Elle aurait freiné des quatre fers si ce n'était pas pour la diriger vers leur protégé. Alors, au lieu de cela, elle se contenta de résister, tout en le suivant néanmoins. Une chose était sûre, il l'avait cernée. Elle pourrait s'inquiéter d'avoir été percée à jour aussi vite, mais d'un autre côté... Rares étaient les habitants du Village Perché qui ne l'avaient jamais vue auprès des animaux, et qui donc, ne savaient pas que c'était là qu'elle était la plus épanouie. Bon, d'accord, la plupart ne la comprenaient pas et la prenaient pour une illuminée, mais passons. Dès que sa main toucha les plumes, elle cessa d'écouter ces paroles qui semblaient ne jamais vouloir cesser de se déverser sur elle. Alors, telle la pluie, elle les ignora alors qu'elle passait de nouveau la main dans le plumage de l'animal, cette fois sans chercher de blessure. Simplement pour le plaisir. Comme elle le faisait, enfant, avec chacun des pinplumes du groupe, juste avant que... Non. Elle ne devait pas y repenser. Néanmoins, son esprit, vicieux, avait décidé de lui rappeler le jour durant lequel son éternelle croisade contre les braconniers avait commencé. Ce jour où elle s'était sentie trahie par son père, alors qu'il ne lui avait jamais caché son métier auparavant. Il lui avait simplement caché ce qu'il signifiait.

    Puis son esprit dériva. Elle ne voyait plus les cadavres des pinplumes, elle s'élevait, entourée de mille oiseaux, qui lui semblaient des fleurs. Des fleurs ? Dans le ciel ? Avec des pétales faits en plumes ? Après tout, peu importait. Mais ce n'était pas logique...

    Brusquement, elle se réveilla en sursaut. Se réveilla ? Depuis quand s'était-elle endormie ? Elle avait été très imprudente, sur ce coup. S'endormir, face à un inconnu, et tout contre un animal sauvage qui pouvait s'éveiller d'un instant à l'autre et la croquer juste après... Néanmoins, elle ne pouvait pas craindre un animal qui avait fait un si bel oreiller. Alors, elle passa ses bras autour du cou du dragon, ce qui la força à s'étirer au maximum pour pouvoir l'atteindre. Il aurait été plus simple de se déplacer, mais elle n'en avait aucune envie. Puis, enfouissant sa tête dans les plumes, elle lui chuchota :

    - Merci à toi d'être là.

    C'était aussi simple que ça.

    D'un coup, quelque chose l'alerta. Elle ne savait pas quoi, peut-être un bruit, un mouvement, ou juste une intuition. Toujours était-il qu'en quelques secondes, elle fut debout, la flèche du braconnier tenue telle une épée brandie devant elle. Son esprit encore confus de ce sommeil non prévu n'avait toujours pas reconnecté ses sens et elle ne savait pas qui ou ce qu'elle avait devant elle, ni même si elle était face à quelqu'un ou quelque chose. Mais il était hors de question qu'elle reste inactive le temps que les brumes de son esprit se dissipent. Si quelque chose menaçait le crinitus, elle serait là pour le défendre.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Sam 27 Aoû 2022 - 20:03 #
    J’avais laissé le dragon blanc avec la jeune femme. Visiblement, l’animal allait être dans le gaz encore un bon moment et à son réveil, il serait vital qu’il mange un morceau le plus vite possible. Nul doute qu’il n’avait pas dû manger grand-chose avec sa blessure, incapable de chasser dans un milieu dont il ne semblait pas être habitué face à des animaux ayant en revanche l’habitude d’échapper à des prédateurs aussi véloces qu’agiles.

    Rapidement, je remarquais donc la piste d’un lapin et usant de mon pouvoir pour gagner un temps précieux, je parvins à remonter jusqu’à lui. Une flèche suffit à me fournir une proie de choix bien qu’il me fallut rapidement achever l’animal pour éviter qu’il ne souffre plus que nécessaire. Un deuxième suivit bien vite et ce fut au terme d’une bonne demi-heure que je revins à la clairière pour retrouver la demoiselle complétement endormie contre le dragon qui semblait avoir repris un peu conscience, mais pas du tout apte à bouger.

    Je m’approchais de l’animal qui avait les yeux en partie ouverts et caressa son flanc avec douceur pour le rassurer. Tentant de lui faire comprendre qu’il était en sécurité et j’observais aussi la jeune femme qui semblait bien plus paisible qu’avant. Sauf que cela ne dura pas elle finit par se relever, mais ne sembla pas me voir dans un premier temps.

    Je me redressais doucement et m’approchais de mon sac que j’avais abandonné près du dragon le temps de ma chasse pour sursauter face au réveil de Ralia qui me menaça bien vite avec la flèche.

    - Eh ! On se calme, ce n'est que moi !

    Avouais-je d’un ton accusateur avant de pousser doucement la pointe de la flèche avec deux doigts pour lâcher sur une moquerie.

    - Vous savez, sans arc, ce n’est pas très utile une flèche. Puis pour la planter, il vaut mieux la tenir à l’envers plutôt que de la pointer bêtement devant soi.

    Puis j’observais l’animal qui affolait par le réflexe du garde-chasse avait relevé la tête pour les observer avant de jeter le lapin devant lui. Nul besoin de dépecer l’animal après tout, le Crinitus le goba tout rond après quelques coups de dent dedans. De dent… dedans… Elle est pas mal celle-là ! Même pas fait exprès en plus !

    L’animal semblait cependant bien décidé à partir et constatant que son aile n’était plus gênée par un corps étranger, il nous laissa littéralement sur le carreau pour s’enfuir tant bien que mal dans les ais, planant à grand-peine. Mais au moins, il avait retrouvé une meilleure mobilité qu’auparavant et d’ici quelque temps, ils n’auraient probablement aucun souci. J’observais Ralia avant de dire d’une voix plus sérieuse mais détendue.

    - Eh bien, une bonne chose de faite ! Vous saurez retrouver votre chemin, je suppose. Donc je peux y aller ! Pas besoin de m’emmener au poste de garde, nous sommes d’accord ?
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Dim 28 Aoû 2022 - 14:41 #
    Une voix. Elle connaissait cette voix. Mais à qui appartenait-elle ? Elle ne pensait pas que ce soit l'un des idiots du Village Perché qu'elle aimait s'amuser à taquiner. Ce n'était pas non plus son père, évidemment. Lui, elle l'aurait reconnu immédiatement... Et n'aurait pas baissé son arme improvisée, comme elle le faisait actuellement, alors que ses sens lui revenaient progessivement. Ah. Oui. C'était... Le chasseur. Dont elle ignorait le nom. Alors qu'elle commençait à se morigéner pour l'avoir menacé alors qu'il y avait de fortes chances que ce soit lui qui soit revenu, il commença à lui faire la leçon. Alors, d'accord, elle n'était pas une experte, mais elle connaissait les bases de tous les types d'armes. Alors, piquée au vif, elle s'avança vers lui :

    - Laissez-moi vous montrer si je suis aussi ignorante que vous semblez le penser. Vous permettez ?

    Elle avait posé la main sur l'arc du chasseur en posant sa question. Néanmoins, elle attendit son accord pour le prendre et encocher la flèche qui lui servait à beaucoup de choses, dernièrement : pièce à conviction, arme de dissuasion peu efficace, à présent, l'utilité qu'elle était vraiment censée avoir, à savoir, projectile d'arc... Et, se vidant la tête, elle se concentra sur un arbre, quelques mètres plus loin. Elle n'était peut-être pas une experte de l'arc, mais elle savait parfaitement viser. Alors, avec assurance, elle tira. La flèche toucha le point exact qu'elle avait visé sur le tronc, sans pour autant y rester. Le projectile finit par terre. Laissant l'arc dans la main de son propriétaire, elle alla récupérer sa flèche.

    - Alors ? Verdict ? Je ne suis pas si nulle que ça, n'est-ce pas ?

    Puis elle se retourna pour étudier la réaction du chasseur... Qui avait disparu. Ainsi que l'animal. Elle grogna.

    - Ah ben d'accord. De rien, hein.

    Bon, après tout, ce n'était pas si mal, d'avoir été ainsi abandonnée. Sortant son calepin qui l'accompagnait durant ses recensements, elle nota toutes ses observations au sujet du crinitus. Ainsi que le fait qu'il allait probablement se lier à un humain... Dont elle nota également tout ce qu'elle savait. Après tout, retrouver l'humain, s'il se liait réellement à ce spécimen, permettrait également d'étudier ce dernier sans perdre de temps à se demander s'ils le connaissaient déjà. Que ce soit elle ou l'un de ses collègues qui s'en charge, raison pour laquelle elle fut aussi précise que possible.

    Puis elle alla déspoer ses informations dans la cabane qui leur servait de point de ralliement, avant de rentrer chez elle. Peut-être pourrait-elle finalement dormir, cette fois.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    Lun 29 Aoû 2022 - 17:05 #
    Bon, j’admets que je n’ai pas été totalement honnête avec vous un peu plus tôt, peut-être ne vous avais-je pas dit la vérité sur la façon dont nous nous sommes séparés elle et moi. Peut-être, car ça faisait plus poétique que la réalité qui croyais moi est beaucoup moins classe qu’elle ne semble paraître.

    En réalité, point de séparation en bon terme chacun de notre côté. Non, sa fierté avait semble-t-il prit ombrage de ma remarque concernant la flèche et elle se fit un point d’honneur de corriger ce détail en me demandant si je pouvais lui prêter mon arc. Chose que je fis en lui faisant tout de même part de ma condition sur le moment.

    - Très bien, mais il me revient dès que vous m’aurez prouvé votre haut niveau de compétence.

    Cependant, lorsque sa flèche fut tirée et mon arc rendu. Nous n’avions même pas réalisé que la créature s’était éclipsé tant notre attention était focalisé ailleurs. Prenant exemple sur le dragon, je fis donc de même et m’enfouis profondément dans les fourrées sans mot dire le temps qu’elle aille extraire la flèche.

    Elle aurait sûrement la surprise en se retournant, mais bon, je me voyais mal rester de peur qu’elle revienne sur sa décision de me reconsidérer comme un braconnier. Puis c’était mieux comme ça, je n’étais pas fait pour les « au revoir » après tout. C’est donc ainsi que nous nous sommes réellement quitté. Promis, plus de mensonge de ma part désormais. Je gardais un souvenir plutôt réjouissant de cette journée, et même de cette inconnue qui au final n’avait voulu que venir en aide à un animal, impossible de lui en vouloir donc.

    La ou je pensais cette histoire fini, eh bien, il n’en était rien. Le Crinitus fini par me retrouver, durant quelques jours méfiant et lointains, il se contenta de m’observer, me jauger. Dans un premier temps, je ne m’en étais même pas rendu compte. Sauf qu’au bout d’un moment, la présence finie par ne plus m’être étrangère.

    Je lui jetais de la nourriture, car je constatais rapidement qu’il avait encore du mal à voler et je crois que notre lien s’était tissé de façon totalement involontaire au fil des jours. L’animal s’approcha de plus en plus de moi, un premier contact fut ma paume sur son museau doux et chaud. Méfiant et craintif de mes gestes brusques, il finit par s’y habituer peu à peu.

    J’avais bien compris qu’il ne partirait plus désormais et moi-même je m’étais habitué à sa présence, ne pouvant le repoussé à cause de sa blessure dans un premier temps, puis par habitude. Il fallut deux bonnes semaines pour que nous devenions amis. J’avais appris qu’il s’agissait d’une femelle et le début de notre longue amitié fut marqué par une forme de baptême. Alors que je lui cherchais un nom lorsque nous étions tranquillement installés à la chaleur d’un feu de camp. L’animal couché au sol et moi contre son flanc.

    - Ombre blanche ! Non, c’est ringard… Que dis-tu d’Ivoire ? Ça ! ça en jette non ? Ou alors… Seraphin !

    Je donnais plusieurs noms qui me passaient par la tête sans grand succès d’attention de la part de l’animal jusqu’à ce que celui-ci s’ébroue et qu’une petite volée de plume partant de son aile rétablie vole un peu partout. J’en attrapais une par réflexe, longue et duveteuse. Le museau du Crinitus s’approcha pour la renifler et je lâchais d’une voix détendue.

    - Plume ? Ça te plaît ? C’est simple et pas franchement accrocheur, tu sais. Mais… va pour Plume, au moins, on arrêtera de se prendre la tête ce soir. De toute façon, il faut que je dorme maintenant parce que demain, on va se débrouiller pour te dégoter une selle !

    Je souris doucement et m’enroulais dans ma cape tout en passant mon bras en dessous de ma tête. Plume dormant déjà à poings fermés, je fis rapidement de même. Qui sait ce que l’avenir allait nous réserver ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Fausses conclusions ! [Pv Ralia] [Adoption]
    #