Le grand jeu annuel de pêche aux canards va commencer. Le principe est simple : sur un lac glacé du nord, vous devez être les premières à attraper un… canard.
Du colvert aux marmaronettes en passant par le fuligule, vous devez en attraper un pour gagner. Attention à ne pas attraper une oie, ou vous seriez disqualifiées. Vous avez décidé de faire honneur à la Garde en vous inscrivant pour gagner ce concours, malgré le froid, la neige, et tous les habitants prêts à en découdre.
N.B : il est évident que les canards sont très rares dans cette région.
N.B 2 : attention aux viles poules d’eau !
Participants : @Dahlia Delancy & @Enola Jefferson
Thème actuel : Jeux aquatiques
ft. Dahlia Delancy
Son regard fut capté par un groupe de joueurs avec un air fourbe. Ils étaient légèrement trop détendus, trop à l’aise, pas assez concentrés pour être un groupe de joueurs comme les autres. Ils avaient un air légèrement nonchalant, attendant le top départ sans être trop concentrés sur ce qu’il se passait autour d’eux, alors que toutes les autres personnes sur la ligne de départ étaient soit dans une position de départ soit en train de re-vérifier leur équipement, l’esprit déjà engagé dans la compétition. Qu’est-ce qui pouvait les rendre aussi sûrs d’eux dans cette situation encore incertaine pour tout le monde ? Enola les gardait à l’œil.
Elle mit ses gants en cuir épais avant que le sifflet ne retentisse pour lancer le départ, et fit à son amie, au même moment :
« C’est parti pour la bagarre, on va le trouver ce colvert. Je propose de nous diriger là où les autres ne vont pas, pour pouvoir utiliser mon pouvoir sans interférences. »
Et pourtant, Enola et elle étaient bien décidées à remporter ce concours, car il en allait de la réputation du Blizzard, s'étant inscrites pour faire honneur à leur régiment. Cette activité, aux enjeux pourtant peu élevés, aiguillonnait leur sens de la compétition car elle présentait un nouveau défi à relever pour ces deux jeunes gardes, à des lieux de leurs missions habituelles. Elles n'allaient pas laisser ces aventuriers - dont certains semblaient bien trop confiants, et s'autorisaient même à les toiser avec un air suffisant - s'en sortir à si bon compte. Acquiesçant à la proposition d'Enola qui succéda au top départ, Dahlia lui répondit :
« Prenons nos distances en effet, afin que tu puisses employer ton pouvoir dans de bonnes conditions. Penses-tu pouvoir reconnaître le cancanement d'un canard ? Enfin, si l'on s'oriente vers le mauvais oiseau, on pourra toujours procéder ensuite par élimination… »
Elles ne perdraient rien à essayer, et leurs déconvenues n'en seraient qu'instructives.
« Keruberosu va se scinder en trois, afin de nous aider à couvrir davantage de terrain. Je pourrais emprunter la vision, l'ouïe ou l'odorat de chacune de ses entités canines au besoin. »
Ce faisant, le familier à trois têtes de Dahlia se décupla en trois chiens distincts, l'un deux - Keru - restant auprès d'elles, tandis que les deux autres - Bero et Su - partaient explorer les environs de leur côté. Si Dahlia avait la capacité d'emprunter ses sens, elle ne pourrait le faire que ponctuellement, car cela la priverait de ses propres sens en cours d'emploi. Avec l'ouïe exacerbée d'Enola et ce pouvoir, elles mettaient davantage de chance de leur côté, et parviendraient peut-être trouver le canard tant recherché... En revanche, elles restaient limitées par leur connaissance des particularités, anatomiques ou comportementales, de cette espèce, et n'étaient pas épargnées du risque de se tromper de volatil.
« Je ne m'y connais pas vraiment, en canard, mais je sais une chose : chez les colverts, il n'y aurait que le mâle qui possède des plumes émeraudes… La femelle, quant à elle, arbore un plumage brun, semblable à des feuilles mortes. »
Il n'y avait plus qu'à leur souhaiter bonne chance.
ft. Dahlia Delancy
Enola fut un instant gênée par cette question … Elle avait quelques vagues souvenirs datant de ses étés auprès de ses parents dans le sud du pays. Elle avait eu la chance d'y faire la connaissance d'un certain nombre de représentants de la faune commune de la campagne sudiste, mais ne se sentait pas l'âme d'une biologiste pour autant pour pouvoir reconnaître les expressions des canards entre mille. Elle gardait plus espoir sur son pouvoir de Sluha pour pouvoir reconnaître des envolées au loin, et partir ensuite à la rencontre des animaux à l'origine des bruits, en espérant que ce soient des canards ... Il était clair qu'une fois ce plan mis à nu, il ne semblait pas le plus solide, mais c'était tout ce qu'elle pouvait proposer.
« Enfin, si l'on s'oriente vers le mauvais oiseau, on pourra toujours procéder ensuite par élimination ... se répondit-elle sans attendre de réponse. Elle proposa un autre plan : Kerubosu va se scinder en trois, afin de nous aider à couvrir davantage de terrain. Je pourrais emprunter la vision, l’ouïe ou l'odorat de chacune de ses entités canines au besoin. »
Enola tourna le regard vers le chien à trois têtes qui les accompagnait. En effet, elle ne le retrouvait plus et à sa place s'étaient invités trois chiens à une tête qui n'attendaient pas pour partir chacun dans une direction différente. Ils laissaient Enola, déconvenue, mais surtout curieuse de pouvoir un jour observer leur scission de plus près. Alors qu'elle était dissipée par cette pensée, son amie continuait à faire le tour des forces et faiblesses de leur équipe, sur des questions de biologie.
« Je ne m'y connais pas vraiment, en canard, mais je sais une chose : chez les colverts, il n'y aurait que le mâle qui possède des plumes émeraudes... La femelle, quant à elle, arbore un plumage brun, semblable à des feuilles mortes. »
Enola fut prise d'un sourire en soulignant intérieurement l'usage du conditionnel dans les propos de son amie citadine. Elle avait eu la chance de connaître les joies des vacances à la campagne durant sa jeunesse et discernait sans doute mieux les particularités des différentes espèces aviaires, mais elle se garda bien de partager cette réflexion. Elle épargna également à son amie la réflexion sur le fait que peu d'espèces de canard sont présentes en régions nordiques, ce qui signifiait que la chasse allait être dure, en espérant qu'elle en soit déjà informée ...
Elles s'étaient éloignées du groupe majoritaire qui continuait sa traversée du lac, bien que quelques groupes étaient partis vers l'ouest, en prenant pour leur part vers l'est directement. Là, elles se dirigèrent directement vers un amas d'arbres qui se proposait à elles, en espérant que celui-ci soit l'abri pour une faune florissante. Enola entendit quelques pépillements dignes de petits oiseaux qui semblaient lui annoncer qu'elle était sur la bonne piste. Elle savait les canards assez discrets une fois en groupe, mais espérait qu'ils soient dérangés par tous ces nouveaux bruits et cherchent à migrer.
« Peut-être y en a-t-il cachés parmi ces arbres. Ils se logent souvent dans des cours d’eau, pour les espèces que je connais. Est-ce que tu veux explorer un peu les environs à la recherche d'un petit ruisseau ? Je me mets en état de Sluha pour essayer de discerner des mouvements. »
« Bonne idée pour le ruisseau, avec un peu de chance il ne sera pas gelé, contrairement au lac… » Ce dernier n'était en effet qu'un ample disque de givre impropre à être arpenté par des canards, à moins qu'ils ne fussent friands de patinage.
Enola évoqua l'utilisation imminente de son pouvoir et Dahlia acquiesça, pleine d'espoir, avant de s'efforcer d'être le plus silencieuse possible. Elle ne souhaitait pas déranger son amie, ni provoquer des interférences alors qu'elle déployait son ouïe à un niveau hors du commun. La garde se demandait comment cela devait être, de percevoir tous ces sons - le froissement des ramures, le pépiement guilleret des oiseaux, le bourdonnement fugace des insectes, la clameur cristalline d'un cours d'eau... - de façon aussi démesurée. Cela devait donner l'impression d'accéder à un niveau supérieur de conscience… et sûrement engendrer une sacrée migraine, de surcroît. Elle lui demanderait davantage de détails, à son retour à la normale.
Enola ayant les yeux clos durant son état de Sluha, Dahlia préféra rester à ses côtés et veiller sur elle, au cas où un danger ou une créature viendrait à leur encontre - après tout, il y avait bien plus que des inoffensifs canards ayant pour habitat les forêts du nord, et il aurait été fâcheux de croiser la route d'un sanglier des montagnes, voire d'un grognours. Pour employer son temps à bon escient, Dahlia choisit pour sa part de se priver de son ouïe - celle de son amie étant suffisamment décuplée pour deux - afin d'emprunter celle de Su. Il s'agissait de la plus courageuse personnalité des trois entités qui constituaient son canitribus, et elle avait donc bon espoir qu'il soit sur une piste intéressante. Mais ce qu'elle entendit au travers de ses oreilles duveteuses la fit tomber des nues.
¤ « On a bien fait d'installer ces filets en avance, c'est un sacré gain de temps, moi j'te l'dis ! » ¤
¤ « Clairement, on a plus qu'à faire le tour des pièges installés, et prier Lucy de tomber sur un satané canard. Ce concours, c'est la même tannée chaque année. » ¤
Manifestement, il y avait des tricheurs parmi les compétiteurs. Mettant fin à son partage de sens, elle attendit qu'Enola stoppe également son pouvoir pour lui faire part de ses découvertes, attendant également de connaître les siennes avec impatience.