Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Lun 29 Aoû 2022 - 15:51 #
    - Ralia ? Tu pourrais aller faire un tour en forêt ? Juste pour un contrôle, je ne peux pas le faire aujourd'hui.

    Elle soupira. Néanmoins, elle ne pouvait pas refuser ce service à son collègue. Et elle le savait. Alors, sans un mot, elle s'en alla. Mais son compagnon savait qu'elle ferait ce qu'il lui demandait, sa conscience professionnelle l'empêchant de le planter là comme elle en mourait d'envie.

    - Merci !

    - Oui bon, n'insiste pas, non plus !

    - Oh, pardon.

    Néanmoins, en lui jetant un coup d'oeil, elle le vit rire. Nouveau soupir. Décidemment, les hommes... Tous des idiots. Enfin. Peu importait, elle devait donc aller vérifier que tout se passait bien dans la forêt. Une opération de routine, en soi. Si elle savait !

    Cela faisait à présent quelques heures qu'elle se promenait, n'ayant rien trouvé à signaler. Et c'était tant mieux. Les braconniers se tenaient tranquilles, les promeneurs respectaient les règles et aucun chasseur en vue. Alors, peut-être qu'à cause du manque de stimulation, les sens de Ralia s'étaient émoussés, ou qu'elle s'était rendue coupable d'un abus de confiance. Toujours était-il que, lorsqu'elle perçut un mouvement à la limite de son champ de vision, elle réagit trop brusquement. Le louveteau qui s'était approché avec curiosité s'enfuit immédiatement.

    - Non, attends ! Reviens !

    Evidemment, ses cris eurent l'effet inverse de celui qu'elle visait, et l'animal continua sa fuite de plus belle. Soupirant, Ralia décida d'abandonner la poursuite. Après tout, si l'animal pouvait courir, c'était qu'il ne souffrait d'aucune blessure. Et s'il s'était approché si près d'elle, cela signifiait qu'il n'avait pas vécu de mauvaise rencontre lui ayant appris à se méfier des humains. Alors, tout était pour le mieux.

    Enfin, c'est ce qu'elle se disait... Jusqu'à ce qu'elle le voie passer dans l'autre sens, une dizaine de mètres plus loin. Que se passait-il ? Il semblait avoir évité un espace... Ralia observa les lieux, confuse. Qu'est-ce qui l'avait donc ainsi repoussé ? Il n'y avait rien... Et pourquoi était-il revenu dans la direction d'où il était venu ? Etait-ce cette rivière qui lui faisait peur ? Y avait-il un coude, un peu plus loin, ou un gué, ce qui lui aurait permis de traverser ? Dans tous les cas, quelque chose ne tournait pas rond avec lui. Alors, elle s'avança, dans le but de le suivre. Mais elle, évidemment, elle pouvait compter sur ses jambes et son statut de bipède. Aussi, elle ne fit pas de détour, et se dirigea tout droit vers la rivière. Elle aurait pourtant dû étudier les lieux bien plus en détails. Car, tapie au pied d'un arbre proche de la rivière, une petite fleur avait mis en route sa défense insidieuse.

    Bien vite, les brumes s'emparèrent de l'esprit de la demoiselle, qui finit par s'effondrer dans la rivière, sans vraiment avoir compris que la cause de tout cela était une simple fleur qu'elle n'avait pas vue... Cette journée commençait décidemment très bien.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mar 30 Aoû 2022 - 16:13 #
    Vivre sur les routes ne nous exclut pas d’avoir une hygiène de soi, certes précaire faute des moyens propre au citadin. Pas de bain tout chaud, non, on fait avec les moyens du bord. Un savon et de l’eau. Je m’étais donc trouvé un petit coin de rivière assez haut pour pouvoir m’y baigner sans pour autant perdre pied. Non pas que je n’aimais pas aller dans l’eau, simplement que je voulais être sûr de pouvoir m’en sortir sans boire la tasse.

    Habillé simplement de mon pantalon, cheveux détachés, j’en profitais pour me laver donc. Quoi mon histoire ne vous plaît pas ?! La vie d’un aventurier n’est pas faite que de chasse au dragon et de minerais magiques. Il fallait aussi en passer par les petits tracas quotidiens de la vie, à savoir se baigner sans se faire manger les mollets par une créature planquée dans l’eau.

    Plume s’était tranquillement allongé au bord de l’eau, buvant de temps à autre alors que je finissais de nettoyer ma peau qui était quelque instant avant couvert de crasses dû à la pluie et à l’humidité dans l’air. Ma compagnonne de voyage ne semblait cependant pas encline à vouloir prendre un bain, avec le temps, j’avais remarqué qu’elle se lavait un peu comme fond les oiseaux, s’aspergeant d’eau dans les duvets pour ensuite se lisser les plumes. D’ailleurs, à force d’observation, il n’y avait pas beaucoup de point commun avec un dragon, le Crinitus était vraiment un animal à part entière.

    - Ben alors, tu ne viens pas Plume ! Elle est bonne pourtant !

    Je lui lançais de l’eau ce qui sembla plus l’irriter qu’autre chose et elle me renvoya la monnaie de ma pièce en utilisant son souffle d’air juste devant moi pour me retrouver pris dans une gerbe d’eau bien méritée dans la face. Sauf que lorsque je rouvris les yeux, l’attention de la créature semblait s’être tourné sur autre chose et son regard revenait doucement vers moi.

    - Bon ok, j’avoue, je l’ai bien cherché. Mais ce n’est pas une raison pour m’igno… Ah ! Purée ! Qu’est-ce que c’est ?!

    Lâchais-je avec surprise lorsque je sentis quelque chose me rentrer dedans. Une femme ? Son corps avait lentement dérivé, elle devenir d’un peu plus haut. J’attrapais son bras, la chance avait voulu qu’elle se soit trouvée sur le dos et inconsciente. Résultat, elle n’avait probablement même pas bu la tasse. Cependant, elle dormait à poings fermés.

    - Oh ! Attends, je te connais toi … Comment tu as fait ton compte ?

    Me demandais-je d’une voix curieuse avant de saisir le jeune garde-chasse dans mes bras pour la tirer jusqu’au bord, la sortant de l’eau tant bien que mal sous le regard curieux de Plume qui ne semblait pas franchement décider à m’aider. La jeune femme n’avait rien de grave, mais elle était gelée… Par chance, j’avais encore mon feu de camp non loin de l’eau ou je faisais cuir un peu de viande et un peu de potage dans une petite casserole suspendu au-dessus du feu par plusieurs bouts de bois hors d’atteinte des flammes.

    Rapidement, j’enlevais alors le maximum de vêtement trempé de la jeune femme en constatant que mes tentatives, pour la réveiller n’avaient pas eu d’effet… Désolé pour elle, mais je lui avais même mis une baffe… sans succès. Du coup, rapidement, elle se retrouva en sous-vêtement et je ne laissais pas la situation durée en l’enroulant dans ma cape encore sèche afin qu’elle puisse se réchauffer. Puis j’invitais Plume à s’approcher. Inutile d’admettre que j’étais quelque peu mal à l’aise durant l’opération surtout que la jeune femme était loin d’être repoussante. Mais je savais aussi voir respecter la pudeur des autres. Moi-même, je n’aurais pas aimé me faire déshabiller dans mon sommeil par un inconnu… Sauf que là, il n’y avait pas le choix, si elle gardait ses vêtements, les conséquences seraient beaucoup plus graves et je parlais par expérience.

    - Voilà ma grande, désolé, mais il faut qu’elle se réchauffe. Va falloir que tu la gardes contre toi ! Ton duvet va lui faire du bien.

    Je couchais la jeune femme contre le Crinitus tout en m’assurant qu’elle soit à bonne distance du feu et commençait à réunir des bouts de bois pour construire un étendoir de fortune. Mon opération allait sûrement me prendre un moment, mais il fallait bien que les vêtements de la jeune femme sèche au plus vite et par chance, le soleil tapait bien fort aujourd’hui et je pus rapidement tout étendre en plein sous la lumière du jour.

    Ne restait plus qu’à attendre que notre invitée surprise ouvre les yeux. Faute de choix, je m’installais donc près du feu après avoir attaché mes cheveux en queue de cheval et enfiler mon haut, pour surveiller la cuisine tout en rasant le début de barbe que j’avais sur le visage, utilisant ma dague pour l’opération et mon couteau de chasse comme miroir de fortune. Mes affaires étaient posé en tas non loin de Plume, mon sac et mon arc, flèche ainsi que le reste de ma tenue.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mar 30 Aoû 2022 - 16:59 #
    Quelque chose de doux la soutenait. Etait-elle dans son lit ? Non, impossible, il n'était pas aussi confortable. Mais elle ne pouvait pas penser à un autre lieu... Quand, soudain, une pensée oblitéra tout le reste.

    - Le loup !

    Elle s'était redressée d'un coup. Le louveteau qu'elle avait effrayé, où était-il ? Alors qu'elle tentait de se relever, deux choses s'imposèrent à son esprit, qui la força à interrompre son mouvement et retomber sur le sol, un peu tro brusquement, lui arrachant une petite exclamation de douleur. Ces plumes... Cela lui disait quelque chose.

    - Eh mais... On se connaît, non ?

    Elle passa la main dans les plumes. Elle ne pouvait en être certaine, mais cette créature lui rappelait fortement celle qu'elle avait contribué à aider, quelque temps auparavant... Et c'est alors qu'elle remarqua une deuxième chose dérangeante. Elle était enveloppée, enfin, avait été enveloppée dans un vêtement, qui avait glissé suite à ses mouvements brusques... Mais qui, surtout, ne lui appartenait pas, ça, elle en était sûre.

    - Qu'est-ce qui se passe, ici ?

    Elle ne fit rien pour remonter le vêtement sur ses épaules. Il y avait trop d'inconnues dans cette équation. Et les chiffons n'avaient de toutes façons jamais fait partie de ses priorités. C'est alors qu'elle remarqua le feu. Hum... ça, ça n'existait pas dans la nature. Avait-elle été kidnappée ?
    Alors qu'elle étudiait le feu, elle le remarqua enfin.

    - Qu'est-ce que... Vous ?

    Elle n'avait pu retenir un mouvement de recul. Que se passait-il, ici ? Pourquoi se réveillait-elle dans ce qui semblait être son campement ? Et quand s'était-elle endormie, d'abord ? Soudain, elle se souvint.

    - Le loup... J'aurais dû lui faire confiance. Il avait senti quelque chose, c'est évident. J'espère juste qu'il va bien...

    C'est alors qu'elle avisa ses propres vêtements, près du feu. Elle grimaça. Oui, vraiment, les chiffons, ce n'était pas son truc. Elle ne s'habillait que parce qu'il le fallait. Et le feu lui semblait soudain étrangement attirant...

    - Il faudrait jeter ça au feu, au lieu de s'embêter à le faire sécher. Vous vous donnez du mal pour... Eh, mais...

    Le chasseur était la seule autre personne humaine présente ici. Avait-il... certains fantasmes inavouables ? Etait-ce pour cela qu'il avait profité de son sommeil pour... alors, fixant sur lui un regard étrange, légèrement séducteur, elle lança :

    - Je vois... Vous savez, il suffisait de le demander si vous préfériez cette autre tenue...

    Disant ces mots, elle fit doucement glisser la cape, sans lui permettre de trop en laisser voir, mais elle avait décidé de s'amuser. Il s'était permis des libertés pendant son sommeil ? Elle allait entrer dans son jeu. Et n'était pas certaine de perdre. Si elle arrivait à lui faire perdre ses moyens, elle aurait gagné. Il s'attendait à la trouver effarouchée ? Certes, elle avait été perdue à son réveil. Mais à présent, elle comptait bien s'amuser à ses dépens.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mer 31 Aoû 2022 - 19:39 #
    Vous avais-je déjà dit que cette fille était allumée ? Non parce que personnellement, je commençais sérieusement à le croire. Je m’attendais à toute forme de comportement, mais clairement pas à celui-là. Dans le genre, rentre dedans… Bon bien évidemment dit comme ça. On se dit que j’ai peut-être passé du bon temps dans cette forêt sauf que c’est bien loin de ce que vous croyez.

    Déjà autant dire que je ne devais jamais avoir eu un tel regard blasé lorsqu’elle parla de loup. Les mauvais souvenirs des moqueries de mon prénom venant de remonter d’un coup sec. Cependant, je n’avais pas mémoire de m’être présenté, donc j’en déduisis rapidement qu’elle avait dû rêver. Ensuite, elle se souvint de connaître Plume, évidemment, cependant, je n’aurais su dire mon familier s’en souvenait encore. Quoi qu’il en soit, elle semblait en pleine confusion et de mon côté, je devais finir une partie un peu sensible de mon rasage avant de l’ouvrir. Une fois fait, je me saisis d’un chiffon mouillé pour le passer sur ma peau.

    Ce fut à ce moment-là, en s’approchant du feu qu’elle semblait m’avoir remarqué. J’avoue ne pas avoir trop comprit pourquoi elle me parlait d’un loup qui semblait avoir senti quelque chose et j’avoue tout autant que la confusion devait régner bien plus dans ma tête que dans la sienne, car je finis par lâcher après un soupir.

    - … Ouais… Je prendrais mon bain ailleurs la prochaine fois…

    Cependant, si cette remarque était pour moi, je mis rapidement un point d’honneur à lui faire un rapide topo de ce qu’il s’était passé de mon point de vue.

    - Vous étiez en train de dériver inconsciente et si je serais vous, je ne me lèverais pas si vite.

    Elle me fit rapidement savoir que je pouvais jeter ses affaires au feu… Ouais, elle avait un grain, c’était clair pour moi désormais. Quoi qu’il en soit, alors que je haussais les sourcils avec un semblant de surprise quand même, car je crois bien que je ne l’avais pas vu venir celle-là. Pas plus que la suite, même si sa remarque qui avait suivi avait eu le mérite de me faire rire.

    - Eh bien, moi qui craignais de devoir supporter une potentielle indignation de votre part ! Mais non, c’était ça ou tomber malade pendant un moment. Si ça peut vous rassurer, je n’ai pas vraiment regardé.

    Je me levais doucement tout en glissant l’écaille de dragon que je portais en collier sous mon haut et planter mon couteau de chasse dans le sol pour me diriger vers ses vêtements. Certains étaient déjà secs et je les pris pour les lui tendre. Mais malgré moi, je ne pus m’empêcher de loucher quelques micro seconde un peu plus bas avant de reprendre. Il faut dire qu’elle ne cherchait pas vraiment à cacher grand-chose non plus ce qui ne m’aida pas. Malgré un faible rougeur au niveau des joues, j’étais parvenu à ne pas trop me faire remarquer… du moins l’espérais-je… tout en lui tendant les affaires sec.

    - Tenez, vous pouvez vous rhabiller… ce sera plus pratique, je pense.

    Hein, mais pourquoi j’avais dit ça moi ! Je me maudissais déjà intérieurement.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mer 31 Aoû 2022 - 20:52 #
    Dériver ? Inconsciente ? L'espace d'un instant, son expression redevint sérieuse. Si ce qu'il disait était vrai, couplé à ce dont elle se souvenait... Alors, elle devait avoir déclenché par erreur le mécanisme de défense d'une plante quelconque. En effet, elle ne connaissait rien à la flore, une telle plante existait probablement, et il n'était donc pas étonnant qu'elle n'en sache rien. Cela aurait-il pu être l'oeuvre d'un animal ? Peut-être, mais les animaux ne prenaient la peine d'affaiblir un autre être que lorsqu'il s'agissait d'une proie. Et si tel était le cas, c'était une créature très douée en camouflage, car le seul animal qu'elle se souvenait avoir vu dans les instants avant de perde connaissance était ce loup, qui, elle en était certaine, ne disposait d'aucune magie. Alors...

    Se débarrassant sans aucune gêne de la cape, elle s'examina minutieusement, en quête d'une blessure, qui pouvait se trouver n'importe où sur son corps.

    Après un examen minutieux, utilisant la rivière comme miroir afin de pouvoir contrôler les zones échappant normalemnt à son regard, elle dut se rendre à l'évidence : sa peau était aussi parfaite qu'à l'accoutumée.

    - Moui. Aucune blessure, ni plaie, rien. Ce qui veut dire... Une plante, aucun doute. Un animal n'aurait jamais affaibli une proie sans venir y goûter.

    La remarque suivant lui arracha un rire sincère. Puis, prenant le temps de venir s'installer près de lui avant de répondre, prenant néanmoins, pour l'instant, soin d'y mettre assez de distance pour ne pas l'effleurer par erreur, elle lui exposa calmement sa façon de penser, l'observant avec douceur :

    - Si j'étais l'une de ces sainte-nitouche qui pullulent en ville, peut-être. Mais au moins, vous ne pourrez pas m'enlever le fait que je suis honnête. Nous sommes seuls, je peux bien vous le dire. Les apparences m'importent peu. Les animaux se montrent tels qu'ils sont et ne passent pas leur temps à juger les autres. Je suis assez d'accord avec cette philosophie.

    Lorsqu'il lui indiqua que ses actions avaient été motivées par quelque chose d'aussi terre-à-terre que sa santé, elle grimaça. Très bien, il allait falloir qu'elle lui apprenne à se détendre un peu. Néanmoins, lorsqu'il lui avoua ne pas avoir regardé, comme si l'inverse aurait été une honte, elle lâcha un rire espiègle :

    - Et qu'est-ce qui vous fait penser que ça m'aurait dérangée ? Comme je l'ai dit tout à l'heure, vous pouvez vous permettre d'être honnête, je vous promets de ne pas vous juger.

    Puis il lui tendit ses vêtements... Avec un sourire en coin, elle s'approcha, les récupéra, prenant soin, cete fois, de lui effleurer la main au passage, puis, elle observa son chargement, faussement perplexe.

    - Plus pratique, ça ? Vraiment ? Je ne pense pas être d'accord, moi.

    Puis, après avoir déposé les vêtements au sol, sans avoir fait mine de les enfiler, elle minauda un moment, avant de lancer, en s'approchant :

    - Si vous voulez m'en convaincre, il va falloir, vous aussi, lâcher du leste, vous aussi. Au choix.

    L'air songeuse, elle vint poser la main sur la poitrine de l'homme :

    - Voyons... J'aimerais bien avoir votre nom, vous auriez aussi le mien, évidemment. Ou sinon, bien plus intéressant...

    Elle marqua une légère hésitation. Se permettrait-elle... ? Enfin, après tout, elle avait décidé de s'amuser. Alors, s'approchant encore plus, elle approcha ses lèvres des siennes :

    - Ou alors, quelque chose de bien plus intéressant.

    Elle pouvait sentir son souffle. Néanmoins, pour une fois, elle ne l'embrassait pas de force. Du moins, pas tout de suite. Le but était de l'embarrasser, le faire mariner atteindrait son objectif de manière bien plsu efficace que si elle allait au bout de l'action, non ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Jeu 1 Sep 2022 - 21:17 #
    Quoi ?! Ça vous choque de découvrir que je suis pudique ? Je n’ai jamais été hyper à l’aise avec les femmes, mais ce n’est pas dû au fait d’une attirance potentielle. Plutôt une peur… J’admets que j’avais peur de m’attacher et être attiré était déjà une forme d’attachement en soi pour moi. En vérité, je pense surtout qu’à l’époque, c’était la bonne excuse pour justifier le fait que je n’étais tout simplement pas doué quand on s’approchait trop de moi avec des intentions charmeuses.

    Dans un premier temps, la situation semblait retrouver un semblant de normalité. Pour une fois que le décalage ne venait pas de moi d’ailleurs, c’était peut-être bon de le noter, mais vous verrez. Après une rapide inspection de son intégrité corporelle, la jeune femme me confirma qu’elle n’était pas vraiment du genre pudique. Bon elle avait dit un peu plus que ça, mais en résumé, c’était ça !

    - Si vous le dite. De toute façon, ce ne sont pas franchement les animaux qui vont vous juger. Il y aura juste moins de soucis pour mordre la chair directement.

    Lâchais-je d’une voix détendue. C’était bien beau de se vanter de vouloir se mettre en accord avec les animaux, eux avaient souvent de quoi se défendre face aux autres animaux. Nous les humains… Ben, on ne peut pas dire que notre défense naturelle soit efficace. La suite de ses mots en revanche me laissait rapidement penser que cette fille avait probablement des soucis. Non mais qui se met à charmer alors qu’il vient de se réveiller après une presque noyade…. Chasser un renard encore, je veux bien ! Mais là, c’était carrément le genre de comportement auquel j’étais préparé.

    Surtout lorsqu’elle lâcha que ce ne serait pas forcément plus pratique de son point de vue. Non mais oui, ne pas être habillé, c’est toujours pratique mais bon là c’était ni le lieu, ni le contexte. Je me retins d’ailleurs de lui lancer que c’est elle que je comptais lâcher lorsqu’elle m’avait dit qu’il faudrait que je lâche du lest, car de mon point de vue, elle commençait à être un chouia lourde ! Cependant, je ne compris pas très bien ce qu’il se passait sur le reste de la situation, pas plus que je n’étais concentré sur ses mots. Elle se rapprochait… Trop.

    Lorsque nos lèvres n’étaient plus bien loin de se toucher. Je ne pus m’empêcher d’arborer un sourire moqueur avant de venir plaquer le dos de ma lame sur sa gorge pour la repousser doucement. Elle ne pourrait pas se rendre compte que ce n’était pas le côté coupant… et puis c’était un juste retour de la situation après tout. Je lâchais en la fixant droit dans mes yeux, activant mon pouvoir au passage dans l’espoir de me rendre plus convaincant. Donc avec des yeux dorés plus sauvage et farouche que mon regard de base. Mon sourire en revanche, avait disparu.

    - Jamais sans ma permission !

    Évidemment, je parlais d’un baiser, c’était hors de question. Cependant, avant que je ne puisse faire quoi que ce soit de plus. Plume la gratifia de son souffle tout en me faisant doucement chanceler. Mais la jeune femme eut moins de chance, car dans l’épicentre du souffle, cette dernière fini droit dans l’eau de la rivière. Je fis malgré tout un signe à Plume pour qu’elle se calme, cette dernière s’envola alors, probablement pour passer sa frustration sur une proie quelconque et se nourrir au passage. Je reprenais ma couleur d’yeux normaux.

    Quant à la scène de la garde-chasse dans l’eau, j’admets volontiers que j’étais plié de rire en la voyant. Ce retournement de situation totalement inattendu avait eu le mérite de changer la donne et je la narguais en me moquant.

    - Voilà qui devrait rafraîchir un peu vos ardeurs !

    Puis je lui montrais que je tenais ma dague à l’envers en ajoutant toujours sur le même ton.

    - Puis rassurez-vous, ça ne coupe pas vraiment de ce côté-là ! Un peu comme votre façon de tenir la flèche l’autre fois si vous voyez ce que je veux dire !

    Je fis tourner l’arme dans ma main avant de la glisser dans ma ceinture, puis je tendais ma main vers elle, même si elle ne le méritait pas franchement. Je ne tenais pas non plus à ce qu’elle tombe réellement malade et en tachant de me montrer bon gagnant, je lui proposais.

    - Venez-vous réchauffer près du feu et manger un morceau, ça va peut-être vous remettre des idées claires et vous pourrez m’expliquer ce qu’il s’est passé avant que je ne vous retrouve en train de flotter dans l’eau.

    J’attendis qu’elle attrape ma main pour l’aider à se relever, par chance l’eau n’était pas profonde du tout au bord de la rivière. À peine à hauteur de mollet.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Jeu 1 Sep 2022 - 22:20 #
    Ah ben merci, Monsieur le rabat-joie. Bien sûr, elle le savait, certains prédateurs ne seraient pas contre de la chair humaine, mais il avait détruit l'ambiance, avec cette remarque. Elle soupira.

    - Honnêtement, si un animal veut vous croquer, avec ou sans vêtements, ça ne changera pas grand-chose, ce n'est pas une armure, après tout.

    Puis, elle n'eut pas le temps de réagir à la réponse qui fut faite à ses avances. Alors qu'elle observait l'animal disparaître dans les profondeurs de la forêt, elle ne put retenir une remarque :

    - Eh ben... J'ai bien fait de ne pas me rhabiller, moi. Encore un peu, et je pourrais croire que je sens le futur.

    Néanmoins, un jour ou l'autre, il faudrait quand même qu'elle se rhabille, elle pouvait le lui accorder. Mais pas avant d'avoir séché. Alors, elle entreprit la longue et fastidieuse tâche de défaire sa coiffure.

    - Si j'avais su... ça ne séchera jamais, si ça reste attaché...

    Elle l'écoutait d'une oreille pendant que la majeure partie de son attention était focalisée sur sa tâche. Elle savait bien qu'elle ne l'aurait pas pu, ayant été prise de surprise les deux fois, mais... Si seulement elle avait pu détacher sa chevelure AVANT qu'elle n'entre en contact avec l'eau, tout cela aurait été tellement plus simple...

    Néanmoins, lorsqu'il mentionna sa flèche, qui, au final, comme il l'avait deviné, n'avait mené à rien niveau traque, elle ne put retenir un sourire en coin :

    - La flèche, hmm... En y repensant, je suis sûre que c'était votre excuse pour ne pas dire au revoir !

    Puis, la tresse enfin défaite, elle récupéra sa barrette avec mille précautions, avant de poursuivre, singeant une caricature de jeune noble :

    - Vous faites offense à la plus élémentaire politesse, jeune homme !

    Evidemment, son ton laissait clairement entendre ce qu'elle pensait des nobles et, par extension, de leurs conventions. Et ce n'était pas cet homme, qui l'avait vue à l'oeuvre quelques instants plus tôt, qui pourrait démentir cet état de faits. Il était évident qu'en ville, elle ne se serait jamais permis un tel relâchement. Mais voilà, elle était seule avec sa "proie", comment résister ? Avec un soupir, reportant son attention sur le bijou, qui, avec la valeur sentimentale qu'elle lui accordait, était le seul objet auquel elle tenait réellement, elle compléta :

    - Non, honnêtement, je serais hypocrite si je vous en voulais pour ça. Vous faites bien ce que vous voulez.

    Lorsqu'il lui tendit la main, elle hésita. Elle se serait plutôt attendue à ce qu'il la haïsse, ou, au moins, qu'il ne veuille pas la toucher. Mais là... Il provoquait le contact. Alors, son sourire en coin refit son apparition. Là, il l'avait cherché. Alors, elle prit le temps de déposer son bijou sur le sol, dans un coin où personne ne devrait pouvoir le toucher, puis elle fit mine de prendre la main tendue... Et, au dernier moment, elle se saisit de son bras, sur lequel elle tira d'un coup sec. Oh, bien sûr, elle se doutait qu'il devait certainement avoir plus de force physique qu'elle, aussi jouait-elle sur l'effet de surprise pour qu'il perde l'équilibre. Néanmoins, elle voulait s'amuser avec lui, pas lui faire du mal. Aussi, elle prit bien garde à se trouver en dessous lorsqu'il tomba, afin de lui servir d'amortisseur.

    Puis, avec un sourire malicieux, elle lâcha :

    - Il n'y a pas de raison que je sois la seule à prendre un bain !

    Néanmoins, elle prit soin de l'entourer de ses bras, afin qu'il ne s'échappe pas trop vite. Néanmoins, c'était à double tranchant, elle non plus ne pouvant pas bouger tant qu'il serait là. Alors, l'air de rien, comme si c'était parfaitement normal, elle répondit à sa question :

    - Ce qui s'est passé ? Honnêtement, je n'en sais rien. Pour ne rien vous cacher, j'essayais de rattraper un louveteau auquel j'avais fait peur sans le vouloir.

    Elle marqua une pause, rassemblant ses idées.

    - Maintenant que j'y pense... Il semblait éviter une zone, que j'ai traversée en ligne droite... Il avait peut-être senti quelque chose, et ce serait cette chose qui m'aurait eue...

    Puis, estimant qu'il était temps de le laisser reprendre ses propres décisions, elle le relâcha, s'attendant à se faire incendier.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Dim 4 Sep 2022 - 14:17 #
    C’était un avis qui dépendait du point de vue, car de mon point de vue, avoir même une simple armure de cuir pouvait faire toute la différence. Avec le temps, j’avais rapidement appris que même la plus banale des protections pouvait être salvatrice dans certains moments. Car après tout, tous les animaux n’ont pas les armes pour transpercer tout et n’importe quoi.

    Cependant, nous n’en étions plus là et rapidement, la jeune femme se retrouva à nouveau à l’eau. Sanction imposée par Plume qui n’avait probablement mal compris mes intentions et vu Ralia quand un ennemi potentiel sur le moment. Il allait falloir que je lui explique calmement que ce n’était pas le cas. Mais ça viendrait quand elle serait de retour. La jeune femme fit une réflexion sur l’histoire de la flèche, réflexion à laquelle je haussais doucement les épaules.

    - Non pas vraiment, simplement, vous voir comme ça le dos tourné, c’était trop tentant. Puis je ne tenais pas à attendre que vous changiez d’avis et me repreniez pour un braconnier.

    Dis-je sans une once de remords ou de regret dans la voix. Après tout et comme elle le dit si bien rapidement ensuite, je n’avais rien fait de mal. Je n’avais en revanche pas prévu qu’elle allait m’attirer dans l’eau avec sur le moment. Bien que mon geste fût amical, j’avais contre mon gré baissé ma garde et la jeune femme en avait profité, maintenant tout son poids vers l’arrière avant même que je puisse anticiper la chose.

    Pourtant, j’aurais dû le voir venir en voyant son sourire ou le fait qu’elle pose son bijou sur le bord. Mais en un instant, j’étais contre elle sans même avoir mon mot à dire et elle m’enlaça dans ses bras. Mais c’était quoi son problème ?! Pourtant, malgré moi, encore une fois, je m’étais senti bien durant un petit instant. Peut-être qu’il fallait que je me rendre à l’évidence, que les bras d’une femme pouvaient me manquer cruellement ? Ou bien que je ne pouvais pas nier que le contact n’était pas si désagréable ? Naaaaan ! C’était simplement le froid de l’eau qui était agréable, j’en étais persuadé !

    Quoi qu’il en soit, elle me répondit pendant qu’elle me maintenait contre et j’écoutais donc son récit en comprenant un peu mieux ce qu’il s’était passé. Si c’était pour venir en aide à un animal, alors je ne pouvais que comprendre ses raisons. Après tout, je suis probablement le premier à me jeter à corps perdu dès qu’il s’agit de sauver un animal en détresse. Cependant, ce louveteau devait avoir sa mère non loin ou dans le pire des cas, elle n’aurait aucun mal à le retrouver rapidement. Puis comme elle le disait si bien, il semblerait que son instinct de survie soit déjà bien développé aussi.

    - Croyez-moi, sa mère le retrouvera bien assez tôt et puis s’il est déjà apte à reconnaître une situation dangereuse, alors toutes les chances sont de son côté.

    Avouais-je comme pour la rassurer. Peut-être était-ce vraiment le cas, je voulais probablement la rassurer, car j’aurais voulu que l’on fasse pareil avec moi-même dans un cas comme ça. Je me redressais doucement, nullement mal à l’aise au final… mais plus détendu que je l’aurais cru. Peut-être que ce contact m’avait réellement fait du bien au final.

    - Bon, on fait quoi ? On reste dans l’eau jusqu’à tomber définitivement malade où vous acceptez enfin de vous montrer un peu raisonnable et de manger un morceau ?

    Dis-je tout en lui montrant ma main pour lui faire comprendre que je me relèverais tout en l’aidant.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Dim 4 Sep 2022 - 15:29 #
    Ses arguments faisaient sens. Enfin, vraiment ? Juste attendre qu'elle soit disponible et, pourquoi pas, s'expliquer un peu plus, quitte à continuer à débattre ou se disputer, elle ne savait toujours pas comment nommer leur interaction passée... Etait-ce trop lui demander ? Visiblement, oui.

    Puis, le voilà qui, visiblement... Cherchait à la rassurer ? Au sujet du louveteau ? Surprise, elle le fixa un moment. Etait-ce vrai, ou se faisait-elle des idées ? Finalement, elle se contenta de reprendre une expression plus détendue, alors qu'elle hochait la tête :

    - Oui, j'imagine... Merci du soutien, en tous cas.

    Pardon ? Elle ? Remercier ? Non, ce n'était pas elle. Si la proximité avec l'homme ne limitait pas ses mouvements, elle aurait plongé la tête sous l'eau pour tenter de s'éclaircir les idées. Et elle alla même jusqu'à lâcher un petit rire à ses paroles suivantes.

    - Oui, bon, d'accord, sortons de là.

    Elle hésita un moment. Devait-elle prendre la main offerte ? Et d'ailleurs, pourquoi la lui tendait-il encore, après le mauvais coup qu'elle venait de lui faire ? Soit il était idiot, soit il n'était pas rancunier... Ou peut-être trop confiant.

    Néanmoins, après un soupir résigné, elle finit par accepter l'aide, ne pouvant retenir une petite remarque :

    - Vous avez conscience que j'aurais encore pu vous faire une mauvaise blague ?

    Néanmoins, cette confiance, ou naïveté, ou comme vous voudrez l'appeler, avec quelque chose d'attendrissant. Ou alors, commençait-il à prendre goût à ses jeux ? Voilà qui aurait été un beau coup de théâtre. Et ce fut à ce moment qu'un détail s'imposa à elle :

    - Dites... Vous insistez pour m'offrir à manger, mais... Je n'étais pas prévue, c'était seulement pour vous. Ne vous privez pas pour moi.

    D'ailleurs... Elle allait peut-être aller se rhabiller, maintenant. Mais d'abord, elle devait se sécher. Après tout, à quoi bon enfiler des vêtments propres si elle-même était détrempée ? Alors, elle alla s'installer au soleil, offrant le plus possible de surface aux rayons dorés. Puis elle s'adressa à son compagnon, qu'elle ne voyait pas, les yeux clos :

    - Vous devriez vous sécher aussi. Ce n'est pas vous qui disiez qu'il vaudrait mieux éviter de tomber malade ?

    Ce fut un cri strident qui lui répondit. Surprise, elle se redressa, ouvrant les paupières :

    - Pardon ?

    Mais, lorsqu'elle le vit, le chasseur ne semblait pas se moquer d'elle, ni être en difficulté, ni... En fait, il ne semblait pas avoir poussé ce cri. Alors, que se passait-il ? Elle se tourna dans la direction d'où il était venu. Et c'est là qu'elle le vit. Un bébé pinplume, probablement tombé de son nid. Alors, elle se précipita pour le ramasser. Puis elle le serra contre elle. C'étaient des pinplumes qui lui avaient appris, bien malgré eux, que les braconniers n'étaient pas de bonnes personnes. Elle revenait à cette époque, où son père l'avait écartée du lieu du carnage, tandis qu'il avait lieu. À son retour, il ne restait rien.

    Une petite plainte la ramena à la réalité. Accroupie sous l'arbre, elle avait entouré l'animal, comme pour lui faire un bouclier de son corps contre une menace inexistante. Réalisant alors qu'elle avait les joues mouillées, elle essuya ses larmes, espérant de tout son coeur que le chasseur ne les avait pas vues. Puis elle se releva et lui montra son protégé :

    - Il va falloir le ramener là-haut... Vous m'aidez ?

    Bon, honnêtement, elle aurait pu directement grimper à l'arbre. Mais avec le bébé dans les bras, cela s'annonçait dangereux. Pour l'animal, bien sûr. Sa propre sécurité, dans une telle situation, importait peu.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Ven 9 Sep 2022 - 13:54 #
    Je n’étais pas friand de jeu dans l’eau, allé savoir pourquoi ? Mais bon, dans la mesure où je savais que j’avais pied et que là elle n’était pas aussi profonde que la pète au casque de la jeune femme, je n’étais donc pas aussi tendu que ce que j’aurais dû être. Après un rapide échange, je lui tendis donc la main pour que nous sortions enfin de l’eau et retrouvons des conditions plus sèches. Elle me fit d’ailleurs une remarque comme quoi elle pourrait recommencer une nouvelle farce, mais je lâchais d’une voix détendue.

    - Nan, vous savez très bien que les blagues plus courtes sont les meilleurs.

    Puis j’avais trop faim pour songer à me méfier pour le coup. Après tout, mon repas semblait sur le feu depuis une éternité déjà et une fois devant le celui-ci. Je me servis rapidement pour manger un peu et sentir un peu de chaleur après ce bain glacé. La malchance avait voulu que je fusse un peu plus habillé qu’elle, mais par une journée d’été, ce n’était pas si grave. Au contraire, ça faisait presque du bien ce petit coup de froid. Je lui lâchais en lui tendant un autre récipient.

    - Nan manger aussi, ne vous en fait pas, j’en fais toujours un petit peu plus comme je suis gourmand. Puis faut que vous repreniez des forces aussi, je ne vais pas vous laisser comme ça.

    La suite des événements, j’admets que je n’aurais pas pu le prévoir. Un bruit, un cri ? Possible, sûrement un animal quelque part autour. La zone était sûre, libre de tout prédateur capable de s’en prendre à un être humain. Je m’en étais assuré, donc, ce cri devait forcément provenir d’un animal plus ou moins inoffensif. Je lâchais cependant.

    - Quoi ?!

    Lourd de sens à son pardon, je n’avais rien dit après tout et ne voyais pas ce qu’il y avait mais elle semblait vraiment se concentrer sur le bruit et fini par aller voir pour trouver un petit Pinplume qui devait sûrement être tombé de son nid. C’était triste, mais la vie était ainsi faite, devint, nous vraiment le remettre dedans. Car après tout, rien ne disait qu’il n’était pas prêt à vivre sa vie, combien même ses parents auraient continué à s’en occuper même s’il n’était plus dans le nid. Mais la jeune femme ne semblait pas prête d’en démordre et je savais d’avance que tenter de lui faire changer d'avis reviendrait à foncer droit dans un mur pour moi.

    - D’accord, je vais vous aider, vous n’êtes vraiment pas commune comme personne, vous savez. Je n'en vois pas souvent des comme vous.

    Je m’approchais ainsi d’elle tout en observant la petite créature qui semblait un peu perdue par la situation. Tremblotante et apeuré d’être dans les bras de ce qu’elle devait considérer comme un prédateur pour elle. J’observais ensuite l’arbre et usais de mon pouvoir pour repérer d’où l’animal était tombé. Rien ne pouvait échapper à mes yeux dorés et rapidement, je pointais du doigt le nid qui n’était pas si haut au final, juste assez pour deux personne en courte échelle, mais plutôt bien dissimulé.

    - Le nid est juste là, vous le voyez ? Comment on procède ?

    J’aurais volontiers proposé de la soulever, mais en la voyant ainsi peu vêtu, je savais d’avance que je serais mal à l’aise… Intérieurement, je priais déjà pour qu’elle ne me demande pas de faire ça même si ça semblait être la chose la plus logique à faire.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Ven 9 Sep 2022 - 17:26 #
    Ils n'eurent pas le loisir de se disputer au sujet, si futile soit-il, de la nourriture. Ralia n'avait pas fait attention à l'homme au moement de voler au secours de ce petit semblant sorti tout droit de son passé. Pourquoi, d'ailleurs ? Le destin voulait-il lui faire passer un message ? Le seul message qu'elle pourrait y voir, pourtant, était "méfie-toi". Bon, ça pouvait aussi être "les chasseurs ne sont pas forcément mauvais", mais... Sans dire qu'elle refusait de l'admettre, elle n'était tout simplement pas prête à se faire un avis sur cette question, voilà tout.

    Pas commune ? En temps normal, elle lui aurait certainement fait une remarque, voire une taquinerie, à ce sujet. Mais ce n'était plus le moment. Alors, elle se contenta de l'ignorer, jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose d'ntéressant. Changement de couleur des yeux, regard vers le haut, puis information donnée d'une voix assurée. Sa curiosité piquée, elle l'observa un moment. La gamine passionnée de magie qu'elle avait été n'était visiblement pas morte. Enfin une bonne nouvelle. Si elle creusait un peu, peut-être pourrait-elle retrouver son innocence.

    C'est alors qu'elle réalisa que son intérêt pour le pouvoir à l'oeuvre lui avait fait poser un regard avide sur lui, la tête légèrement penchée sur le côté, signe de son attention. Alors, lorsqu'elle s'en rendit compte, elle s'empressa de détourner le regard. Un jour, il faudrait qu'elle le fasse parler de son pouvoir. Bien sûr, en contrepartie, elle devrait probablement lui révéler le sien également, ce qui ne la ravissait pas. En effet, il était plutôt rassurant de savoir qu'elle avait cet atout dans sa manche en cas d'imprévu. Et puis, quoi qu'il en soit, elle ne connaissait pas le nom de cet homme. Autrement dit, même si elle commençait à cerner le personnage, il était encore immunisé contre son don.

    Quoi qu'il en soit, il fallait répondre à la question qui lui avait été adressée. Alors, s'approchant de l'arbre, elle y déposa la main, puis exerça une pression sur une branche. Comme elle s'y attendait, cette dernière semblait assez solide pour qu'elle puisse y grimper comme d'habitude. Certes, elle se défendait plus que bien en ce qui concernait l'agilité, mais ça, c'était quand elle avait les bras libres, et pouvait donc, à l'instar d'un singe, utiliser aussi bien ses mains que ses pieds pour s'équilibrer.

    - Quel dommage... Pour une fois que je suis pieds nus, je n'ai pas l'occasion de tester ces nouveaux appuis...

    Elle soupira. Pieds nus, dans les arbres, elle serait probablement capable de bien plus de prouesses qu'habituellement. Mais, quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas à l'amusement. Après, peut-être.

    - Je crois qu'on n'a pas le choix. Je suis à l'aise dans les branche, mais si je n'ai rien dans les bras. Et vous... Vous êtes un archer, donc vous avez probablement de la force dans les bras. Je crois que vous allez devoir me hisser là-haut.

    Cette fois, elle ne cherchait plus à l'embarrasser. Seul le côté pratique trouvait grâce à ses yeux. Le jeu était terminé... Sur une belle victoire, évidemment.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Sam 10 Sep 2022 - 16:44 #
    Vous savez quoi ? J’en viens à me demander, alors que je vous raconte tout ça, si cette forêt n’est pas maudite ? Après tout, chaque rencontre que j’y fais prend des tournures de plus en plus rocambolesque malgré moi. Ce n’est pas comme si je tenais à ce que la situation devienne comme ça et je ne suis même pas sûr que cela fasse un récit particulièrement plus palpitant.

    Non bien sûr que non, mes péripéties ne m’ont jamais vraiment permis d’écrire des histoires dignes d’une légende. Imaginez un titre rien que pour celle-là… « La légende de la folle de la forêt à moitié nue » ? C’est vendeur en un sens, mais pas de la meilleure des façons ! Bon oublié tout ça, il vaudrait peut-être mieux que je reprenne mon histoire-là ou elle en était ! Finis les digressions !

    Un Pinplume était donc tombé de son nid et nous étions en train d’aviser de la meilleurs marche à suivre. Attendant de savoir si je devais prendre la bêbête pour la lui passer une fois qu’elle serait en hauteur ou autre chose. Je m’étais donc placé à côté d’elle, observant la petite chose avec un regard un peu plus doux. Un enfant quel que soit sa nature avait toujours ce petit côté innocent qui avait le don de me faire baisser quelques barrières. J’avais aussi noté le regard un peu plus poussé de la garde-chasse juste après l’usage de mon pouvoir qui avait rapidement permis de repérer le petit nid bien dissimulé.

    La réponse finie par tomber, elle me demanda donc de la soulever, chose que je craignais le plus sur le moment. Bon sang, mais pourquoi ce petit volatile n’avait pas choisi de tomber un peu plus tard ? Ce n’était pas tant demandé si ? J’observais la jeune femme et peut-être n’avais-je pas pu retenir un léger rougissement sur le moment. Mais il fallait que je me concentre et la meilleure façon de cacher ma gêne était de me montrer un peu désagréable.

    - Je ne tire pas des flèches sur des kilomètres non plus, c’est quoi cette logique. Mais vous n’êtes pas épaisse, donc ça devrait aller ! Finissons-en avant que je ne change d’avis.

    Je mettais mon dos contre le tronc pour me fournir un appui et positionné mes mains de façons à ce qu’elle puisse prendre appui jusqu’à mes épaules. J’avais malheureusement assez mal jaugé la carrure de la miss qui était un peu plus lourde que je l’aurais imaginé. Ce qui me fit lâcher lorsqu’elle était au niveau de mes épaules.

    - En fait… Je ne vous aurai pas cru « fausse maigre », faut croire qu’on commet tous des erreurs !

    Avouais-je en la piquant un peu plus, mais ce n’était que pour me concentrer sur autre chose et surtout… Ne pas lever les yeux vers le haut pendant qu’elle devait être occupée à remettre l’animal dans le nid de ses parents.

    - Alors ?
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Sam 10 Sep 2022 - 18:32 #
    Mais quel empoté ! Elle ne répondit pas à sa prochaine prise de parole, vexée, alors que, tant bien que mal, elle utilisait les branches pour terminer son ascension. Puis, elle eut à peine le temps de s'assurer de son équilibre que son petit protégé rejoignit directement les siens, sans un regard pour elle. Néanmoins, elle ne s'en formalisa pas. Après tout, le sauvetage avait été rapide, par conséquent, elle n'avait pas eu le temps de créer un lien quelconque avec lui. Alors, elle se contenta d'assister aux retrouvailles de la famille pendant un petit moment, avant de sauter au sol, prenant soin de faire remuer la branche le moins possible au moment de s'élancer.

    Atterrissant devant l'archer, elle se souvint alors qu'il lui avait demandé un compte-rendu. Alors, tournant un visage amusé vers lui, elle s'exécuta:

    - C'est un petit débrouillard, il m'a abandonnée pour retrouver sa famille !

    Un petit rire attendri alors qu'elle se rappelait la scène, puis elle revint vers le campement. Et, cette fois, sa petite excursion dans les branches avait provoqué des courants d'air suffisants pour que son corps achève de sécher, elle put donc se rhabiller sans souci... Et retrouver sa chère barrette, qu'elle revint loger à sa place alors qu'elle se recoiffait... Visiblement, ce schéma tendait à se répéter. Ce n'était pas la première fois qu'elle prenait soin de ses cheveux en présence de cet homme... Néanmoins, tout en poursuivant son oeuvre, elle lui jeta un coup d'oeil :

    - Je termine ça et je pense que je vais vous laisser tranquille. Au fait, je suis Ralia. Est-ce que vous pourriez me donner aussi votre nom, cette fois ?

    S'y était-elle mieux prise ? Elle n'en avait aucune idée, les relations sociales si codifiées des humains restant en grande majorité un mystère pour elle. Quoi qu'il en soit, elle était décidée à le laisser profiter de son repas en solitaire, comme il l'avait prévu. Alors, à moins que quelque chose pique de nouveau son attention, elle ne tarderait pas à lui fausser compagnie... Sans pour autant le faire en cachette, contrairement à lui.
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mar 20 Sep 2022 - 21:02 #
    Fort, heureusement, le petit animal put rapidement retrouver les siens, du moins je l’espérais, car de mon point de vue, je n’osais pas lever la tête. Ainsi, je laissais faire Ralia en la soutenant, malgré quelques remarques dont j’avais le secret sans pour autant qu’elle soit réellement pensée… Enfin, je pense. Sur le moment peut-être bien que si, un petit peu. Il est vrai que je voyais ma journée autrement qu’à faire la courte échelle à une jeune femme pour remettre un bébé dans son nid.

    Lorsqu’elle était (Enfin !) redescendue devant moi après avoir fait un saut que je devais bien reconnaître, était plus gracieux que ce que son apparence m’aurait laissé croire. Elle me confirma rapidement ce que je voulais savoir. Un « ah » rassuré avait dû passer mes lèvres avant que je ne m’en retourne à mes affaires. Mon ventre hurlant qu’il avait besoin de sa ration quotidienne.

    Je notais l’attention toute particulière avec laquelle elle rattacha sa barrette, probablement quelque chose d’important pour elle. Mais j’étais aussi heureux qu’elle se soit enfin rhabillé et lui tendait donc un bol de nourriture afin qu’elle puisse elle aussi manger un peu. Elle venait de me dire qu’elle allait pouvoir partir, mais me demander mon prénom tout en me donnant le sien. Ralia s’était déjà présenté ? Elle l’avait fait ? … Purée ! Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était ! Si c’était possible qu’elle l’ait fait, mais honnêtement, je n’en gardais aucun souvenir… Encore maintenant.

    - Moi, c’est tout simplement Fen. Humble chasseur et aventurier parcourant le monde. Vous n’allez pas partir le ventre vide quand même.

    Je le pensais sincèrement. Elle n’était pas méchante et je n’avais au fond rien contre elle. Donc, je n’allais pas la laissée partir comme ça après ce qu’elle venait de traverser. Puis il y avait un autre détail qu’il fallait prendre en compte et je me disais que peut-être, cela lui ferait plaisir au fond de voir comment aller la créature qu’elle et moi avions sauvée. Je lâchais donc d’une voix calme.

    - Puis, vous voulez partir sans en savoir plus sur le Crinitus ? Après tout, vous avez joué un rôle dans son sauvetage. Je pourrais vous en parler vu que maintenant, elle me colle littéralement partout où je vais sans même que j’ai mon mot à dire.

    C’était vrai, Plume m’avait clairement choisi sans même que je n’ai fait quoi que ce soit de particulier. Même si j’avais bien décidé d’en prendre soin, car c’était avant tout un animal et que malgré tout, je me disais que voyager par les airs serait également un moyen de locomotion plus pratique que la marche. Bon, nous n’en étions pas le bien sûr, mais ça viendrait.

    - Bien sûr, si vous voulez partir, je ne vais pas vous retenir. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mer 21 Sep 2022 - 13:31 #
    Fen ? Bien. Il lui faudrait s'en souvenir. Bien sûr, elle se doutait que cela ressemblait plus à un surnom qu'à un prénom, mais elle s'en formaliserait plus tard. Et puis, il ne fallait pas exclure la possibilité qu'il s'agisse réellement de son nom... Le froisserait-elle en supposant que c'était un surnom ? Et en quoi cela devrait-il l'intéresser, aussi ? Elle ignora royalement son invitation. Après tout, il savait déjà ce qu'elle en pensait.

    Néanmoins... Elle voulait partir, oui, c'était évident. Elle tenait à sa solitude, et ces interactions n'avaient que trop duré. Mais il avait avancé un très bon argument. Alors, tout en se maudissant, elle le rejoignit. Puis elle ironisa :

    - Si je ne me retrouve pas encore à l'eau... Je ressemble tant que ça à un poisson ?

    Elle espérait bien que non. Qu'on la traite de singe, elle comprendrait parfaitement, d'oiseau, même si elle ne pensait pas leur ressembler, cela lui ferait plaisir. Mais un poisson... L'eau était loin d'être son élément. Hors de question qu'elle s'y retrouve une troisième fois. Elle fut bien tentée de faire mentir le proverbe : oui, deux sans trois était possible. Il suffisait d'être prudent.

    Enfin. Il lui avait promis des nouvelles de la créature, non ? Alors, c'était parti. Elle devait visiblement lancer la conversation :

    - Très bien, alors... Dites-moi tout ! J'imagine que vous lui avez donné un nom, même si "vous n'avez pas votre mot à dire" ? Et comment s'est... En fait, comment vous en êtes venus à vous retrouver ?

    Elle était curieuse, mais elle se força à ne pas poser plus de questions. Après tout, celles qu'elle avait déjà posées devraient être suffisantes pour lancer la conversation et puis... Non, ce n'était pas du savoir-vivre, plutôt... Elle se disait simplement que si elle le braquait, elle n'aurait pas son histoire. C'était cela plus que l'envie de ne pas l'ennuyer qui la poussa à ne pas en faire trop.

    S'il lui proposait de manger, elle trouverait un prétexte pour refuser. En effet, cela ne l'intéressait pas. Et puis, comme elle l'avait déjà dit, elle ne comptait pas s'imposer. Elle s'en irait une fois sa curiosité satisfaite... Si cela était possible. Ce qui était peu probable, mais on pouvait toujours espérer, non ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Lun 26 Sep 2022 - 11:00 #
    Elle ne semblait pas vouloir manger, dans ce cas, je ne comptais pas insister. Tant pis pour elle, car, si elle tombait d’inanition sur le trajet du retour, je ne me donnerais même pas la peine de la ramasser. Après tout, je l’avais déjà péché un peu plus tôt alors ça irait bien là ! Cependant, qu’elle se repose au moins un petit peu, ce n’était pas un luxe après tout.

    Cependant, je ne pouvais pas franchement lui en vouloir moi qui n’avais pas été très prudent la fois ou cela m’était arrivé. Typiquement le genre, fait ce que je dis, mais pas ce que je fais quoi… Enfin, quoi qu’il en soit, elle se montra intriguée par ce que je pourrais lui dire. Concernant le Crinitus et je ne pus m’empêcher de sourire avec amusement avant d’observer le feu tout en mangeant tranquillement.

    - Eh bien, ce n’est pas une très longue histoire, dommage d’ailleurs. Rien d’épique ou de sensationnel comme j’aime le raconter d’habitude.

    Il était vrai que mes histoires en temps normal été quelque peu… Agrémenté à cette époque. Je n’avais après tout pas autant de chose à dire que ce que j’en ai aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, je lui rappelais les événements de notre rencontre avec l’animal. Chose qu’elle devait probablement avoir en mémoire où pas si elle ne s’y intéressait pas. Une fois fais, je repris sur la suite des événements qu’elle n’avait du coup pas pu voir en éludant le passage ou je m’étais quelque peu évaporé face à elle… Ou dans son dos plutôt serait plus correct à dire.

    - Après que l’on se soit quitté. J’ai rapidement remarqué dans les jours qui ont suivi que Plume était souvent dans les parages. M’observant et se faisant discrète. J’imagine qu’il lui a fallu un moment avant de pouvoir voler pleinement. Donc j’ai commencé à lui donner à manger, voir même, je chassais pour elle.

    Beaucoup de souvenirs, mais oui, j’avais pris sur moi de m’assurer de la convalescence de cette créature à la base. Je n’avais clairement pas pu prévoir qu’elle s’attacherait à moi… et probablement vice-versa. Quoi qu’il en soit, je repris rapidement entre deux cuillères.

    - Petit à petit, c’était moins dur de se rapprocher d’elle et au fil du temps, on a fini par devenir rapidement inséparable. Il a fallu que j’en apprenne aussi un peu plus sur l’espèce, mais tout ce que je sais pour le moment, c’est que c’est une femelle et qu’elle peut comprimer l’air pour l’expulser rapidement.

    Tout en réfléchissant, j’ajoutais avec un ton plus amusé tout en reprenant sur un ton sérieux ensuite.

    - Et elle déteste les bananes ! J’ai essayé, sa réaction était trop drôle. Mais sinon, elle est aussi omnivore bien que ce soit plus un régime carnivore qu’elle adopte. En dernier, elle a un caractère très fort et prononcé ce qui démontre quand même une certaine forme d’intelligence chez le Crinitus. J’ai cru comprendre que c’était une espèce qui avait disparu d’Aryon pendant longtemps. Mais on a pu voir d’autres membres de son espèce, cependant, elle n’a pas ressenti le besoin d’aller les rejoindre malgré mes efforts pour l’en convaincre.

    Avais-je tout dit ? Probablement, car je ne voyais pas vraiment quoi ajouter à tout cela sur le moment.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mar 27 Sep 2022 - 18:54 #
    Qu'est-ce que c'était que cette introduction ? Elle ne demandait pas de récit épique, simplement, la vérité. Aussi fade et inintéressante soit-elle. Et puis... Une histoire ayant une telle créature comme personnage principal ne pouvaot tout simplement pas être inintéressante. C'était aussi simple que cela.

    Ce qui suivit l'intéressa bien plus. Il lui décrivait quelque chose qu'elle connaissait bein, même si elle ne l'avait jamais essayé... Enfin, jamais jusqu'au bout, plutôt. Elle pouvait utiliser ces techniques pour approcher un animal, mais elle tenait à ce qu'ils restent sauvages.

    - Tu m'étonnes... Technique d'apprivoisement classique, c'est normal qu'elle ait fini par vous apprécier. Et puis...

    Son petit sourire taquin fit son retour. Mais cette fois, elle n'alla pas plus loin que les mots :

    - Ne me dites pas que vous ne vous y êtes pas attaché aussi ! Je pourrais presque être jalouse, vous savez. Enfin...

    Elle se souvint de la manière dont la demoiselle l'avait traitée, plus tôt.

    - En fait, non. Si elle se sent bien avec vous, tant mieux. Moi, je ne sera jamais son amie, ça, au moins, c'est clair.

    Mine de rien, cela la blessait. Même si jamais elle ne l'avouerait, pas même à elle-même. Alors, elle resta un moment silencieuse, alors que son voisin continuait son récit passionné. Elle restait néanmoins satisfaite que la personne que cette créature avait choisie semble digne de cette confiance.

    Finalement, elle se reprit. Il avait essayé de la faire partir ? Sérieusement ?

    - Quelle idée. Vous savez, les crinitus ont du mal à accorder leur confiance. Vous êtes privilégié, sachez-le. Et profitez-en. Vous pourriez vivre de superbes aventures. SI vous vous acceptez mutuellement, et sans réserve. C'est parti, Monsieur ! Quand je serai partie, parce que je pense qu'elle ne m'aime pas, vous me ferez le plaisir d'accepter son affection, de ne plus vouloir la faire partir ! On n'a pas idée d'être aussi égoïste !

    Evidemment, elle ne pensait pas sa dernière phrase. Mais, avec un peu de chance, cela le ferait réagir. Peut-être faisait-il partie de ces fameuses personnes qui avaient besoin d'être secouées pour révéler le meilleur en elles ? Si tel était le cas, elle pourrait peut-être jouer le rôle de... Déclencheur... Pour lui. Elle s'en savait capable. Mais il y avait un obstacle de taille... Elle voulait qu'il se rapproche de la créature volante, mais en restant dans les parages, elle augmentait le risque d'échec. Que faire ? Ce n'était pas comme si elle connaissait quelqu'un d'autre pouvant jouer ce rôle à sa place. Quoi que... Kalen ? Elle pourrait lui demander de se faire passer pour une menace, et sa carrure impressionnante ferait le reste... Mais pas sûr que cela l'intéresse. Et elle ne connaissait personne d'autre, du moins, personne dont elle serait assez proche pour établir un plan. Elle n'avait pas non plus apprivoisé le moindre animal.

    Donc, pas le choix. C'était à elle d'agir. Tout en se disant qu'au moment où la fameuse créature reviendrait, elle disparaîtrait. Inutile d'envenimer les choses...

    Alors, d'abord, il fallait étudier l'impact qu'aurait eu sa première pique. En avait-elle d'ailleurs eu un ?
    Fenrir AlyssAventurier
    Fenrir Alyss
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mar 4 Oct 2022 - 11:22 #
    Comme promis, je lui expliquais alors tout ce qu’il s’était passé après notre dernière rencontre. Évidemment, il s’était passé beaucoup d’autres choses, mais inutiles de l’ensevelir sous un tas de détails sans vraiment grande importance. Je rétorquais cependant pour ne pas assumer ce que je pensais réellement.

    - C’est peut-être un honneur, mais pour elle, ça aurait été mieux qu’elle s’attache à une créature de son espèce.

    J’observais le ciel, bien qu’on ait pu apercevoir quelque Crinitus volant dans les airs, elle ne semblait pas avoir ressenti le besoin de les rejoindre. J’admets que j’en avais profité pour un peu plus comprendre ces créatures au passage et avec le temps, j’avais fini par me rendre compte que même en vol, les Crinitus n’étaient jamais plus de deux proches. Oh, bien sûr, il pouvait y avoir une volée de plusieurs congénères, mais jamais je n’en avais vu trois cotes à côté. Donc j’avais fini par me dire que c’était des animaux vivant uniquement par deux et pas vraiment en groupe. Lorsqu’elle avait parlé d’égoïsme, je l’observais avant de rire ouvertement.

    - Oui et alors !? C’est parce que je suis égoïste que je suis en vie. Si je commence à me préoccuper des problèmes de tout et tout le monde, je m’en sortirais plus. Donc l’affection, c’est bien beau, mais ça ne rembourse pas tout l’entretien que ça me coûte. Donc, je pars plus sur un échange équitable. Je m’occupe d’elle, en échange, Plume m’aidera à voyager un peu plus vite ici et là si elle tient tant que ça rester avec moi. Donnant-donnant en gros.

    C’était aussi une philosophie très réaliste. Après tout, un fermier ne s’occupe pas de ses vaches ou de ses poules par amour. Mais bien pour qu’elles fournissent sa nourriture. C’était ce qu’on pouvait appeler une forme de symbiose. J’ajoutais au passage d’une voix plus détendu.

    - Et ce n’est pas qu’elle ne vous aime pas, loin de là. Elle a juste un sale caractère, mais je pense qu’elle se souvient de vous sinon, jamais elle ne vous aurait laissé dormir dans son duvet.

    Cependant, je tenais tout de même à la rassurer sur un point, car après tout, elle semblait plus impliquée qu’elle ne voulait bien l’admettre vu sa façon de parler.

    - Mais je compte bien m’en occuper. Jusqu’à ce qu’elle s’attache à un individu de son espèce du moins. Puis si Plume était malheureuse, je pense qu’elle serait déjà partie d’elle-même après tout.

    Je commençais à envoyer de la terre sur le feu pour l’éteindre tout en rassemblant peu à peu mes affaires, l’heure du départ allé sonner. Il fallait aussi que je rappelle Plume, mais pour le moment, je préférais la laisser se dégourdir les ailes encore un peu. Je remarquais alors quelques plumes là où elle avait dormi et j’en ramassais une de belle taille avant de la tendre vers Ralia.

    - Un petit souvenir. Ça ne vaut pas grand-chose et ce n’est pas très pratique pour écrire aussi, mais bon, c’est mieux que rien.
    Ralia LanirCapichef de la Forêt
    Ralia Lanir
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    Mer 5 Oct 2022 - 22:26 #
    Il pensait qu'elle aurait été plus heureuse avec ses congénères... Ralia ne dit rien. Parce qu'elle était d'accord. Mais qu'elle se doutait que ce n'était pas le genre de choses à dire à haute voix. Depuis quand se souciait-elle des conventions ? Il ne s'agissait pas là de conventions, en fait. Simplement... Pour être honnête, cela l'arrangeait de pouvoir ne pas parler à tort et à travers.

    Pour ce qui était de sa réplique suivante, Ralia eut vraiment envie de réagir violemment. Mais, une fois de plus, elle se contint. Une fois de plus, c'était vrai. Ce qu'il proposait était équitable. Et, encore une fois, elle se voyait mal parler juste pour dire "je suis d'accord", sans rien ajouter.

    Cependant, il réussit à la faire parler, lorsqu'il parla de la relation entre la jeune femme et la créature, du point de vue supposé de cette dernière.

    - Moui, c'est vrai. Un point pour vous. Mais elle aurait aussi bien pu s'y sentir obligée, parce que... Ouais, non, je sais pas. Mais vous admettrez que nous, pauvres humains, ne pouvons pas prétendre comprendre parfaitement les animaux. Ce serait de l'hypocrisie... Et pour en revenir au sujet de cette fameuse Plume, peut-être que tout est bien plus complexe dans sa tête que ce qu'on imagine. Enfin. Je pense que vous finirez par la connaître suffisamment pour la comprendre. Je vous le souhaite, en tous cas. À tous les deux.

    Puis il parla de la soigner... Et de la faire s'attacher à ses congénères ? Sérieusement ?

    - Honnêtement, je ne pense pas que prendre soin d'elle la motivera à aller voir ailleurs, mais soit. Tant que vous ne lui faites pas de mal, vous faites bien ce que vous voulez.

    Lorsqu'elle le vit commencer à étouffer le feu, elle comprit le message. D'accord, il fallait partir. Alors, elle observa les alentours, s'assurant qu'elle n'avait rien oublié... Même si, techniquement, elle n'avait pas d'autres bagages que ses vêtements et... Pendant un instant de panique, elle passa sa main dans ses cheveux... Et ses doigts rencontrèrent la broche. Elle ne put retenir un soupir de soulagement. Au moins, elle ne l'oublierait pas. C'était tout ce qui comptait. Alors, elle put se relever, et, tandis qu'elle ouvrait la bouche pour faire ses adieux, une fois de plus, il la fit revenir en arrière. Un cadeau ? Vraiment ? Le méritait-elle ? D'ailleurs, elle le lui demanda :

    - Euh... Vous croyez vraiment que je mérite ça ?

    Après tout, elle n'avait pas vraiment l'impression d'avoir été si agréable avec lui... Enfin, ce n'était pas le but, mais, normalement, les cadeaux... C'était réservé aux gens qu'on appréciait, non ? Et elle n'avait rien fait pour se faire apprécier. Jamais elle n'avait poursuivi un tel but avec un humain.

    Néanmoins, il finit par l'abandonner, la plume dans les mains. Abasourdie, ce fut à peine si elle l'entendit lui demander d'y réfléchir par elle-même... Etait-ce de l'ironie qu'elle percevait derrière ces mots ? Elle soupira. Décidemment, elle n'arriverait jamais à le quitter de manière normale.

    Quoi qu'il en soit, elle comptait bien le revoir. Non, elle ne lui rendrait pas la plume. Il était clair qu'il voulait qu'elle la garde, et, cela allant assez bien avec ses propres convictions, elle le ferait. Elle irait peut-être en ville, aller voir un artisan pour la sublimer en bijou ou en objet de décoration... Hors de question qu'elle s'en serve pour écrire, par contre. Elle voulait la mettre en valeur. Mais, d'un autre côté... Un artisan ne risquait-il pas de lui voler la plume, parce qu'elle venait d'une créature encore assez rare ? D'accord, si elle voulait la mettre en valeur, elle devrait le faire elle-même. On verrait donc ça plus tard. Pour l'instant... Il lui fallait savoir où le cours d'eau l'avait menée. Et pour cela, c'était très simple : elle monta à la cime de l'arbre le plus proche, pour avoir une vue d'ensemble sur la Forêt. Elle connaissait de toutes façons bien assez les formes générales du Village Perché pour le reconnaître, même de loin. À condition d'avoir un champ de vision bien dégagé.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Note importante : ne jamais se croire plus intelligent que les animaux
    #