C'est bientôt la rentrée, il paraît. Avec elle, la fin des chaleurs de la saison chaude, la fin du dérèglement de la magie, la fin des vacances, le début des cours pour les enfants dans les classes, les apprentis et les jeunes de l'Académie. Pour la Guilde, c'est l'occasion de faire un petit coup de publicité et d'aller vanter les mérites de leur institution un peu partout dans le royaume, afin de recruter de la chair à c... de nouveaux aventuriers motivés. Des binômes ont été tirés au sort par les hôtes et hôtesses de la Guilde, ainsi que des localisations, et c'est ainsi que vous avez tous les deux été contactés.
Votre mission, si vous l'acceptez (et sinon, la Guilde vous en affectera une autre beaucoup moins sympa, genre nettoyage intégral de la buvette de la Guilde et des toilettes adjacents après la prochaine grosse fête arrosée), est d'aller parler de votre métier à de jeunes citoyens et nobles tout juste majeurs - avec leurs hormones en folie et tout ce qui va avec - ainsi qu'à quelques chômeurs qui passeront probablement dans le coin. La Guilde attend de vous que vous soyez le plus convaincants possibles, et on vous a glissé à demi-mot qu'il y aurait une prime pour chaque recrutement réussi grâce à vous.
Sur le papier, ce n'est pas très marrant, surtout que vous ne connaissez pas votre binôme et auriez certainement préféré partir avec quelqu'un d'autre. Mais quand vous voyez la localisation qui a été tirée au sort pour vous, soudain, ça fait un peu plus rêver. L'Archipel. Logés et nourris aux frais de la Guilde dans une auberge tout confort pour vacanciers, les pieds dans l'eau et la paille dans le cocktail servi dans une noix de coco, avec le petit parasol et tout. Des vacances aux frais de la Guilde, le tout pour aller discuter trois heures avec des gamins, avec probablement une prime à la clé si vous faites ça suffisamment bien ? Quand est-ce qu'on part ?
Participants : @Myradia Ascandra & @Sileas Endalar
Thème actuel : Rentrée des classes
Seul rayon de soleil dans ce triste dénouement est le lieu des vacances, l'Archipel. Après avoir du y aller pour une obscure histoire de bandits agaçants, au moins cette fois ce sera pour une tâche moins désagréable. L'hôtesse fait attendre le blond dans une salle, le temps que sa comparse, une certaine Myradia, soit appelée. Cette dernière finit enfin par arriver. Et effectivement, Sileas ne s'était pas trompé, elle possède un physique plus qu'avantageux. Voici à quoi ils en sont réduits pour la Guilde, être des publicités vivantes et "bien faites" pour promouvoir leur organisation. Comme si passer sa vie sur les routes et en mission allait vous créer un corps de rêve à en faire baver les midinettes sur les plages... Bon, certes, c'est une possibilité non négligeable si l'on sait comment s'y prendre, mais s'engager chez les Aventuriers pour cela, qui oserait le faire ? Non, tout le monde est exemplaire dans la maison, aucune raison d'avoir peur.
Repoussant cette pensée glissante plus loin, l'aventurier s'approche de sa collègue et comparse avec qui il risque de passer les prochains jours, le tout avec un sourire tout en lui tendant la main.
-"Enchanté Myradia, je suis Sileas. Il semblerait que nous soyons bons pour passer les prochains jours à faire la publicité de la Guilde auprès des jeunes. J'espère que tu es plus douée pour moi que parler, car sinon je vais pas convaincre grand monde. Et pourtant, j'aime les cristaux de la prime."
Quelques papiers sont rapidement signés auprès de l'Hôtesse de la guilde qui leur offre un grand sourire avant de gentiment les envoyer au travail. Et c'est ainsi que bien rapidement, le duo commence à traverser les rues du Grand-Port pour se rendre auprès du navire censé les amener à l'Archipel. Bon, au moins, coté positif, c'est quelques jours à se dorer la pilule tous frais payés, et surement avec beaucoup d'alcool. Point négatif, ce n'est pas avec Sia. Mais de l'autre coté, c'est peut être un bon point si jamais ils doivent essayer de convaincre des jeunes plus portés sur leur voisine que sur le fait de revenir en un seul morceau. Enfin, ils verront bien une fois sur place. Au pire, il n'y aura pas de prime, mais au moins, ça sera quelques jours de repos offerts.
Une fois rentrée dans la guilde, la jeune femme n’eut même pas besoin de se présenter. Une hôtesse la pris en charge et tout a la menant a une pièce un peu plus loin, lui expliqua sa mission. Elle allait donc devoir convaincre de jeune gens de s’engager comme aventurier et tout ça accompagner d’un dénommer Sileas qui lui était parfaitement inconnu. Avec un pouvoir comme le sien, ce genre de mission était tous qu’elle espérer éviter en se joignant aux aventuriers. Comment pouvait elle se montrer convaincante sans jamais regarder personne dans les yeux et si elle le faisait a quel conséquence cela allait il mené.
Quand elle entra dans la pièce, la jeune blonde put enfin mettre un visage et un physique sur le nom de compagnon de mission. Charpenté et au corps clairement taillé pour le combat, il était plus grand qu’elle d’environs une tête. Et il fallut qu’elle lève la tête pour le regarder quand il la salua. Elle saisie sa main et planta son regard dans le sien, enfin d’en son œil de glace. Elle frissonna avant de répondre brièvement :
- Enchantée Sileas ! Tu peux m’appeler Myra si tu préfères. Hélas comme toi je ne suis pas très doué pour embobiner les gens, en général je suis plutôt du genre a rester dans mon coin.
Détournant le regard dés que la jeune aventurière le put, elle soupira, la seule pensée occupant son esprit était la beauté froide de son acolyte et le contact de leurs peaux lorsqu’il s’était serrer la main.
Après avoir résolut le côté d’administratif, ils se mirent en route pour le bateau qui les conduirait sur l’archipel. N’étant jamais venue dans cette parti du royaume, elle laissa l’aventurier la guidé a travers les rues de la ville. Après quelques minutes de marche ils arrivèrent au quai. Myra ouvrit grand les yeux voyant la mer pour la première fois. Voir une étendue d’eau aussi grande, le son des vagues et l’odeur des embruns, la transporter dans un monde totalement différent de tous qu’elle avait connu jusqu'à présent.
Vient l’heure de quitté Grand-port et avec elle son lot de stress et d’excitation. Etrangement ce premier voyage sur un navire se passa très bien pour la jeune femme même si une fois ou deux elle avait titubé et s’était malencontreusement rattrapé a son camarade de mission, faisant battre son cœur un peu plus fort a chaque contact. Elle allait finir par sauté a l’eau pour calmé le pouvoir qui lui bruler les veines, avec de la chances dans quelques heures, il se serait effacé.
Une fois débarqué, les deux aventuriers prirent le chemin de l’auberge que la guilde leurs avait réserver. En arrivant la bas, Myra pris la parole demandant a un réceptionniste
- Bonjour, normalement il doit y avoir deux réservations de la part de la guilde pour nous.
- Bienvenu ! Je n’es qu’une chambre avec lit double de réserver par la guilde.
Avalant sa salive de travers, la jeune blonde toussota avant d’ajouter :
- Vous en êtes sur ? Vous n’auriez pas une seconde chambre de disponible ?
- Je suis désolé madame mais nous sommes complet c’est la seule chambre que nous avons.
L’idée de dormir dans le même lit que l’aventurier n’était pas des plus déplaisante mais avec un pouvoir comme le sien, l’intimité était parfois une chose salvatrice. Heureusement pour elle, leurs regard ne s’était plus croisée et le feu qui la dévorer de l’intérieur s’était estompé. Cependant il restait encore des braises ardentes prête a s’enflammer a la moindre brise.
Après avoir récupérer les clefs de leur chambre, elle se tourna vers Sileas posant brièvement sa main sur son torse avant d’ajouter en partant devant :
- J’espère que partager le même lit ne te dérange pas.
-"Ne t'en fais pas pour ça, j'ai une théière. Je te laisse volontiers le lit pour que tu puisses avoir un peu d'intimité et de tranquillité."
Au moins, voici un problème réglé en quelques secondes. Auparavant, ça n'aurait pas dérangé le blond de dormir avec une charmante demoiselle, selon les affinités... Mais maintenant, non. Il sait se tenir, ce n'est pas encore un animal. Sauf à table, mais c'est un autre sujet que voici. La chambre est assez spacieuse, et si la Guilde s'est trompée sur la réservation, la qualité de cette dernière peut bien pardonner cette malencontreuse erreur. Sur l'une des tables basse, des serviettes et divers objets de première nécessité pour profiter de la plage sont déjà présents, ainsi qu'un petit magazine pour leur vendre les installations balnéaires. Et justement, c'est vers ce papier très utile que le borgne se dirige pour commencer à lire ce qui est proposé.
-"Alors, si on veut essayer de recruter, autant aller la où il y'aura du monde. Il y'a des plages, des salons de massage, même des saunas. Autrement pas mal de petits restaurants spécialisés. Je te propose de faire un premier tour pour voir un peu dans quoi on est tombés avant de vraiment attaquer le recrutement ?"
Vient maintenant une question idiote. Les vêtements de plage. De ce coté, Sileas est heureusement fourni après son passage au désert. Mais est-ce le cas pour la demoiselle qui n'est pas habituée ? Enfin, tout vient à point à qui sait attendre alors qu'ils finissent par ressortir de la chambre pour se diriger vers l'extérieur sous un soleil éclatant et des vacanciers heureux de vivre. Se frottant la joue, le blond pense soudainement à un détail.
-"Tu as une idée de comment faire ? Je suis pas sur qu'aborder des gens en train de profiter de leur journée ou de leurs activités soient ravis de nous écouter. Ca nous laisserait essayer de faire du recrutement en dehors des restaurants ou sur la plage, peut être aussi dans les bars ? Ils seront surement bondés le soir, surtout ceux en bord de mer, et je suis sur que l'on pourra trouver dedans quelques spécimens intéressants."
Ou alors... Il reste une dernière option. Il hésite un instant à la proposer, avant de finalement se lancer à l'eau. Cette méthode de recrutement est certes complétée de vacances offertes, mais cela va toujours à l'encontre de ses convictions.
-"Sinon on abandonne un peu l'idée de recruter et on profite simplement des vacances. Quand on croise des gens qui ont l'air un peu dégourdis, on essaye de leur parler de la Guilde. Je sais qu'on est payés à la tête... Mais je ne suis pas forcément ravi à l'idée d'embarquer des ahuris incapables de se défendre qui risquent de se faire tuer à la première mission, en plus de tuer leur camarades. Tu en penses quoi ?"
Hélas, si le blond a ce genre de pensées en tête, il a fort à craindre que Myradia qui découvre les environs en aie bien d'autres en tête alors que le regard de l'homme glisse sur les alentours et les rues bondées dans lesquelles ils se trouvent. Non, définitivement, si ils veulent faire du recrutement de gros, ça ne sera pas difficile vu le nombre de regards qui se posent déjà sur l'aventurière. Surtout si ils attendent que certains soient un peu imbibés pour les aider à "orienter" leur avis. Maintenant, si il y'a des graines viables d'être soignées dans le lot... C'est une autre question. Et une a laquelle ils ne répondront surement pas en quelques heures.
Salon de massage, sauna, plages et restaurants décidément ce lieu était le paradis sur terre. A une exception prés, la foule … en effet comment allait t’elle faire pour ne pas que son pouvoir s’active a chaque fois qu’il devrait convaincre quelqu’un de rejoindre leurs rang. La solution de Sileas avait le mérite d’être… radical. Qu’en pensait t’elle ?
- Je dois t’avouer que la prime m’intéresse, mais encore une fois je suis plutôt du genre à rester dans mon coin plutôt qu’a allé accoster les gens. Peut être que l’on pourrait simplement profiter des activités et que les gens viendront a nous.
Du moins c’est ce que Myra espérer du plus profond de son être sinon cela ne serait vraiment pas évident. Une fois dans la rue côtière, la jeune aventurière ne put que sentir un nombre impressionnant de regard sur elle, rougissante elle se mis a regarder le sol marchant un peu a l’aveuglette. Quand soudain ce qui devait arriver, arriva. Elle entra en collision de plein fouet avec un jeune homme un peu plus grand qu’elle. Inconsciemment elle le regarda dans les yeux afin de s’excuser :
- Pardonnez moi, je ne faisais pas attention.
Le jeune brun, d’une musculature assez impressionnante et ses deux amis la fixèrent avant qu’il daigne enfin lui répondre :
- Ne t’inquiète pas, il n’y a pas de soucis. Peut être pourrais tu m’offrir un verre se soir a L’élixir pour te faire pardonner.
Prenant son courage a deux main et grisé du pouvoir brulant qui coulait dans ses veines, la jeune blonde attrapa le visage du jeune homme d’une main et se mit sur la pointe des pied pour lui murmurer a l’oreille :
- J’ai plutôt l’habitude qu’on invite l’aventurière que je suis.
N’ayant pas l’habitude de mentir et ne voulant pas être confronté au regard du jeune homme, elle le contourna et continua sa route. S’était sans compter sur la réaction de l’inconnu qui lui répondit :
- J’ai hâte d’en savoir plus sur la guilde et sur toi, à ce soir n’oublis pas à l’élixir.
Elle ne répondit pas et quelques métres plus loin retrouvant son compagnon aventurier, elle lui dit
- Je pensais pas que mon coup de poker marcherais, apparemment on va avoir du travail se soir. Je compte sur toi !
Tournant la tête elle tomba nez a nez avec un sublime bikini blanc et bleu croisé en cache cœur. Attrapant Sileas par le bras, Myradia l’entraina dans la boutique ou elle parti essayé le vêtement et une robe de plage noir en maille large qui se voulait suggestive. Sortant de la cabine d’essayage elle lui demanda.
- Alors ça rend comment ? Est ce que ça sera suffisant pour se soir ?
-"Je ne penserais pas que cela marcherait non plus. Je présume que je vais devoir commencer à m'y mettre à mon tour, même si je ne pourrais absolument pas faire ce que toi tu viens de faire."
Et profitant de la stupéfaction du blond à ce moment qu'il vient d'observer, l'aventurière arrive à le trainer dans un magasin des plus intéressant. Définitivement, il note dans un coin de son esprit l'adresse au vu des très charmantes tenues qui y sont proposées, se disant qu'il devra y faire venir un jour une certaine forgeronne, une fois qu'elle sera plus détendue et confiante. Et quand la cabine d'essayage s'ouvre, il ne peut s'empêcher de s'esclaffer alors que son œil détaille rapidement la femme qu'il a sous les yeux, et qui définitivement est très bien mise en valeur, pour rester poli.
-"Alors oui, cela te va très bien et est très révélateur... Maintenant, il faut voir ce que tu essayes de vendre. La guilde ou ton corps ? Si c'est le second, tu n'auras aucun soucis, si par contre tu vises la prime... Je ne suis pas sur qu'ils t'écoutent beaucoup et ils auront définitivement l'esprit occupé ailleurs. Mais écoute, ta méthode semble obtenir quelques résultats, donc c'est à toi de voir."
Essayer de réellement leur parler et leur vendre les avantages de devenir Aventurier, ou jouer de ses charmes pour faire signer des abrutis béats au cerveau soudainement trop peu irrigué ? C'est à Myradia de choisir, alors qu'il continue de la conseiller si elle lui demande son avis sur d'autres vêtements, tout en prenant des notes mentales des tenues pour une certaine Edelweiss. Leur situation serait moins compliquée qu'il lui aurait surement pris certains des modèles présentés pour pouvoir profiter correctement des sources chaudes ou des divers lieux de plaisances qu'ils pourraient vouloir visiter ensembles.
Mais les achats se terminent, et la forgeronne à la chevelure de neige doit sortir des pensées de l'aventurier. Et une fois sortis du magasin et des tenues aux idées suggestives, cela devient soudainement plus facile. Jetant un œil à droite, puis à gauche, un sourire vient prendre le blond qui a soudain une idée.
-"Si tu as un rendez-vous ce soir, je te propose de nous séparer et de nous retrouver un peu avant l'heure du repas à l'auberge pour faire le point sur ce que nous avons découverts et manger un bout ? Vu comme les lieux sont calmes, je ne suis pas sur que nous ayons besoin de rester groupés pour accomplir notre mission."
Comme ça au moins, chacun pourra vaquer à ses occupations et ses méthodes, car l'aventurier serait bien tenté d'aller se balader du coté des activités et clubs orientés sur l'activité physique. En plus de s'y sentir bien plus à l'aise, Sileas se doute qu'ils seront bien plus réceptifs à certains de ses arguments...
Finalement après quelques tenus supplémentaire et un peu plus sage, la jeune aventurière passa en caisse et acheta quelques articles.
Une fois revenu dans la ruelle son compagnon de mission exprima une nouvelle idée. Au début une émotion de panique s’empara d’elle
- Tu veux vraiment qu’on parte chacun de son coté ?
Puis finalement les arguments du grand blond firent leur chemin dans son esprit. Ce séparer serait certainement un moyen plus efficace de toucher le plus grand nombre et d’accomplir au plus vite leur mission. Après tout elle avait toujours tout fait seule jusqu'à maintenant et il ne fallait pas qu’elle s’habitue à compter sur les autres. Ses expériences avec d’autre aventurier avait était très enrichissante, mais le changement venait aussi de soi et il était plus de temps qu’elle ce décide. Soit elle devenait une aventurière accomplis soit elle rester la pas douée qu’elle était jusqu'à maintenant.
- Tu as raison séparons nous, nous devrions avoir plus de chance.
Elle laissa son comparse s’éloigner et disparaître au milieu de la foule.
Quand se fut fait, elle attrapa dans sa besace les flyers de la guilde. Tremblant légèrement au début elle ne savait pas vraiment comment accosté les gens.
Puis à la manière de certaines institutions. La jeune blonde observa la foule un instant prenant soin de sélectionné dans gens qu’elle pensait bâti ou ayant les capacité de devenir aventurier.
Prenant enfin son courage à deux mains, elle avança dans la rue. Distribuant ses flyers a qui accepter de les prendre elle ajouté :
- Nous serons avec mon collègue a L’élixir se soir, si vous souhaitez plus de renseignement n’hésitez pas.
Cette méthode était peu scrupuleuse mais au moins elle avait le mérite de viser le plus de monde possible. Et puis cela permettrais a Myradia de ne pas se retrouver seul avec le jeune homme rencontrer plus tôt. Elle ne savait pas trop pourquoi mais quelque chose lui disais qu’elle ne pourrait pas compter sur Sileas pour la sortir du mauvais pas dans lequel elle s’était fourrée.
Après avoir passé l’après midi a partagé son temps entre flâné de boutique en boutique et la distribution de prospectus dans les rues touristique. Il était temps de rentrer à l’auberge et de prendre un peu de repos avant la soirée qui s’annonçait charger surtout psychologiquement pour Myra.
-"Bonjour à vous, je vois que vous êtes curieux ? Je suis aventurier et nous sommes en pleine campagne de recrutement pour la Guilde, pour permettre d'entrainer et de former la nouvelle génération d'aventuriers."
Et selon l'interêt que portent les personnes abordées, détailler un peu plus loin. Beaucoup n'ont qu'une curiosité de surface et préfèrent rapidement retourner à leurs activités ou directement dire qu'ils ne sont pas intéressés. Certains posent un peu plus de questions et semblent posséder une réelle curiosité envers cette profession qui effectivement, pour beaucoup, pourrait changer du destin tout tracé qu'ils ont déjà. La promesse d'un salaire qui peut être plus que correct, de découvrir de nouveaux horizons, de savourer la promesse et la gloire des combats et des missions réussies, cela parle à des jeunes encore en recherche de leur avenir ou qui disputent ceux tracés par leurs parents. Bien sur, certains demandent si c'est efficace pour draguer, et si les femmes tombent aux pieds des aventuriers musclés et talentueux. A ceux-la, le blond répond que le métier n'est pas la pour cela, mais que clairement avoir un corps bien entrainé et pouvoir faire se sentir en sécurité la demoiselle qui nous fait de l’œil est clairement un avantage. Et pour celles plus intéressées par la musculature du blond ou d'autres aventuriers qu'elles ont déjà pu croiser, il leur tient un discours similaire. La profession est sérieuse et n'est pas la pour batifoler à chaque instant, mais il est vrai que c'est tout de même un métier qui offre pas mal d'opportunités de séduction.
Bien sur, cela dépite le borgne, mais... Il ne s'attendait pas à beaucoup mieux, à vrai dire. Essayer de jouer sur la corde sensible de jeunes adultes aux hormones en folie, en plein été, dans une station balnéaire en bord de plage ou tout le monde est peu vêtu et d'humeur plutôt volage risque de mener à des conversations qui tournent régulièrement à la même recette. Malgré tout cela, une poignée de personne se montre plus intéressée que superficiellement, et curieuse d'en apprendre plus. A ces derniers, le blond propose de venir le retrouver ce soir au fameux bar où Myradia s'est retrouvée invitée, ou simplement à l'accompagner pour qu'il continue de répondre à leurs interrogations.
Et le temps d'aborder ainsi le monde, de répondre aux diverses questions et faire le tour des installations sportives et athlétiques... La journée est bien avancée. Tellement qu'il arrive après l'aventurière à l'auberge pour se reposer et manger un morceau. Bien rapidement il la retrouve dans la salle commune, venant s'installer face à elle avec un grognement entre la fatigue et la lassitude.
-"Je ne sais pas comment cela s'est passé pour toi, mais je pense pouvoir dire que ce n'était pas si mal, tout compte fait. Non pas que j'aime plus passer l'après midi à aborder des jeunes libidineux, mais au moins j'ai eut des résultats probants, et toi alors, prête pour cette fameuse soirée ?"
Soirée qui s'annonce bien agitée... Mais bon, ce qu'on ne ferait pas pour les primes et le recrutement.
Tous qu’elle désiré était un moment de pause, mais apparemment une femme seule a une table était une sorte d’invitation pour tout les célibataires de la station.
Elle soupira profitant de ses quelques minutes en total solitude avant qu’un autre lourdaud vienne lui proposé un verre. Faisant face a la mer, il yeux perdu dans son bleu profond, elle laissa ses pensées errer, la journée n’avais pas était si mauvaise que cela, finalement cela pourrait presque être un bonne entrainement pour apprendre a tromper son pouvoir en toutes circonstances. Quand un nouvel homme s’installa en face de la jeune femme la ramenant à la réalité, elle grogna légèrement de mécontentement, prête à lancer un regard noir à ce nouvel emmerdeur. A la seconde ou elle leva les yeux pour le renvoyer de la ou il venait, l’aventurière reconnue Sileas. Aussitôt elle se radoucit, reconnaissante d’avoir sa compagnie qui dissuaderait surement les célibataires en manque de venir lui parler.
Jeunes libideux ça s’était la définition parfaite de presque tout les hommes qu’elle avait croisée cette après midi. Soupirant elle lui répondit d’une voix lasse.
- J’ai fait beaucoup de prospection et distribution de flyers. J’ai précisé que pour plus d’information nous serons a L’élixir se soir. Nous verrons donc ce soir quel résultat j’ai put obtenir.
Si l’aventurier blond avait espérer échapper a la soirée ou la passé ailleurs, il en était hors de question, pour plusieurs raison, la première étant que Myra n’avait jamais participé a ce genre de soirée et qu’elle aurait besoin d’un point de repère et de quelqu’un sur qui compter en cas de problème.
- J’aurais préféré éviter cette fameuse soirée si tu vois ce que je veux dire. Je me suis laissé emporté par la faute de mon … sur un coup de tête plutôt. Pour tout te dire je ne suis jamais vraiment sorti dans des bars, je ne sais même pas comment m’habillé. Ici tout semble si … différent de tous que je connais.
Reportant son attention sur les vagues qui venaient mourir sur la plage et le mouvement de l’eau, elle se dit qu’heureusement la guilde ne l’avais pas envoyé seule faire cette mission sinon elle aurait surement était un échec cuisant.
Revenant un peu a la réalité elle ajouta :
- Au moins on a encore le temps de manger et se reposer un peu avant l’heure fatidique. D’ailleurs je sais même pas a quel heure nous devrions nous y présentez. Décidément je ne sert pas a grand chose !
A cette dernière phrase elle rigola afin de cacher la gêne qu’elle éprouver véritablement.
-"Mais si tu te débrouilles bien, très bien même. Pour le coup ce qu'il se passe n'est pas vraiment de ta faute, vu qu'on est dans un endroit où il fait beau, bon et où généralement on est peu vêtus, la Guilde a préféré s'assurer d'envoyer des gens qui... Représentent avantageusement la profession, si tu vois ce que je veux dire. Même si on est clairement pas les plus adaptés pour ça."
A ce stade, l'on pourrait presque dire qu'ils ont été pris en embuscade. Une embuscade agréable, ponctuée de nourriture, d'auberges plus qu'agréables et de quoi se ravir les yeux, mais une embuscade tout de même. Puis, quand un serveur passe Sileas l'aborde pour passer commande, laissant la blonde prendre ce qu'elle souhaite. Quand l'homme part préparer leurs plats, l'aventurier revient à sa comparse.
-"Et cesse donc de t'inquiéter. On va manger tranquillement, puis on pourra y aller. On sera au mieux en début de soirée, donc tout devrait être bon. Et pour t'habiller, prend simplement quelque chose dans lequel tu es à l'aise. Je compte rester comme ça moi, je vais pas me changer pour aller boire un verre et faire du recrutement."
Et surtout, pour mettre quoi ? Son armure intégrale qui fait clairement plus aventurier que ce short et cette chemise ? Ce serait une idée, mais en plein bar et surtout en pleine saison chaude dans un lieu de vacances, autant dire qu'il va cuire sur pied. Non, définitivement, une tenue décontractée avec l'insigne de la Guilde visible est bien suffisant. Puis enfin, leurs entrées arrivent alors que le borgne attrape ses couverts pour attaquer avec appétit son plat. Il a beau être en vacances, il a besoin d'énergie, de beaucoup d'énergie.
-"Donc détend toi, soit naturelle et tout devrait bien se passer. Au pire si quelqu'un devient un peu trop insistant avec toi à cause de l'alcool ou de ses envies libidineuses je le fais gentiment partir. Et si on fait une bonne soirée, on pourra même prendre plus tranquillement les prochaines journées."
Après tout, si ils sont la pour quelques jours, histoire de faire une campagne un minimum efficace, autant essayer de rapidement se débarrasser de la partie désagréable. Et si jamais ils ont besoin de recruter, rien ne les empêchera d'essayer d'organiser quelque chose pour faire ressortir rapidement le grain de l'ivraie. Ce qui rappelle à l'homme un point précis qu'il se sent obligé de soulever avant qu'ils ne partent pour cette fameuse soirée.
-"Et même si on doit faire du chiffre, essayons quand même de motiver ceux qui ont l'air un peu débrouillards du lot. Ça m'embêterait pour les hôtesses qu'elles se fassent draguer en continu par des aventuriers un peu idiots et inutiles au combat juste car ils ont vu remuer un joli fessier."
Mais ça, vu où ils sont, c'est pas gagné. Définitivement, des fois, il faudrait revoir les procédures de recrutement se dit le borgne.
Elle était reconnaissante envers Sileas de tout ses avis et de ses bonnes attentions avec elle. Certes il était direct, il n’y allé pas par quatre chemin, mais au moins elle savait ce qu’il pensé et même si ce n’était pas toujours agréable a entendre, elle pourrait surement compter sur lui finalement.
Quand le serveur arriva pour prendre leurs commandes, elle choisi une salade n’ayant finalement pas très fin avec cette chaleur étouffante, vivement que la fraicheur de la soirée se fasse ressentir. Après un moment d’attente leurs plats arrivèrent et la jeune femme mangea en silence, laissant son compagnon finir son cheminement. Elle le regarda dévorer littéralement son plat et lui dit avec un sourire :
- ça doit être extrêmement bon vue comme tu englouti ton plat.
Puis il remis sur la table cette histoire de sélectionné les aventuriers qu’il devait recruté. Sur le fond elle était d’accord, il était hors de questions de recruter des gens incapable de se tenir et qui causerait des problèmes aux hôtes et hôtesses. Mais la guilde n’était elle pas une promesse de renouveau, de changement de vie, d’une famille sur qui chaque nouveau pourrait compter. Après tout la guilde n’était elle pas un lieu d’accueil ou on pouvait tous venir comme on est, avec nos qualités et nos défauts, mais surtout un lieu dans lequel on était accepté.
- Sileas, tu n’as pas besoin de me le répéter sans arrêt, j’ai bien compris ton point de vue sur le sujet. Cependant, je n’es pas la même vision de la guilde que toi ! Je n’avais rien pour être aventurière lorsque je suis arrivé et je suis même pas sur d’avoir quoi que se soit aujourd’hui, la seule chose qui était sur c’est que je voulais explorer le monde et trouver une « famille » qui m’aiderais a réalisé mes rêves. Nous avons tous des qualités, parfois il suffit seulement d’un coup de main pour que l’on s’en rende compte.
Myra repoussa son petit reste de salade passablement énervé par l’attitude de l’homme en face d’elle. Après tout, elle n’avais pas cinq ans et n’avais pas besoin qu’on lui répète sans arrêt ce qu’elle devait faire ou non.
- Merci encore pour les encouragements, on se retrouve au bar. Je pars devant.
A ces mots, elle se leva et sorti de table. Ne laissant pas le temps a son acolyte de répondre. Elle rejoignit directement leurs chambres ou elle se précipita sous une douche froide. L’eau qui coulait sur sa peau lui donné l’impression d’emporté avec elle tout les sentiments qui se mélangé dans son cerveau et qui lui aurait très certainement créée une migraine sous peu. Lorsqu’elle sorti de la douche elle se prépara rapidement, un short et un haut court blanc ferait largement l’affaire.
Ne se préoccupant pas de l’aventurier, elle pris la direction de L’elixir. Myradia avait eu l’occasion de passer a plusieurs reprise devant le lieu lors de sa prospection et elle avait fait attention d’en noter l’emplacement afin de pouvoir si rendre facilement. Quand elle rentra dans l’établissement il était encore tôt. Elle alla s’asseoir au bar et une jolie serveuse vient très vite a sa rencontre :
- Que puisse je vous servir ?
- Il est encore tôt mais n’importe lequel de vos cocktails.
La serveuse parti préparer la commande et revient quelques minutes plus tard avec un cocktails rouge orangé qu’elle déposa devant la jeune blonde. Elle le porta a ses lèvres, rhum, orange, grenadine et d’autre saveur qu’elle n’arriver pas a identifier, il était bon , très bon même mais il ne faudrait pas qu’elle en abuse, elle qui n’as pas l’habitude de boire.
Après plusieurs minutes perdues dans la contemplation de sa boisson, une main vient s’abattre sur son épaule. Pensant retrouver Sileas, elle se sentit soulager qu’il n’est pas était vexé par son monologue et son départ précipité à l’auberge, mais lorsque l’homme qui avait la main sur elle parla, elle se crispa.
- Une si belle femme boire seule, c’est bien triste.
L’homme qu’elle avait bousculé dans la rue s’assit près d’elle, trop près d’elle. Depuis sa place elle pouvais sentir son parfum entêtant et elle fronça légèrement les sourcil avant de lui adresser froidement la parole, continuant a fixé son verre :
- Je suppose que je suis sensé te remercier du compliment.
- Je ne fait que dire ce que je pense. Tu aurais put m’attendre je t’aurais offert se verre.
- Je peut très bien me débrouillé seule merci, et puis tu tardait a venir.
- Rebelle en plus. Très bien je m’excuse. Alors que fait tu ici madame l’aventurière ?
- Je suis en mission recrutement, enfin moi et mon collègue.
-"Alors, c'est pas mauvais et ça se mange bien, je ne vais pas dire le contraire. Mais c'est surtout mon pouvoir qui fait que dès que je l'utilise, je suis affamé. Et j'ai beau ne pas trop en avoir besoin en ce moment, ça reste que je suis habitué à beaucoup consommer pour avoir un minimum de réserve quand je dois taper dedans."
Myradia vient ensuite pratiquement l'engueuler en disant qu'il insiste un peu trop sur ses conseils. Il est vrai que le blond ne peut s'empêcher de voir la demoiselle comme un peu désemparée de la situation, alors que pourtant elle semble avoir le même âge que lui. Peut être qu'il a trop enfoncé le clou, et au vu de comment elle lâche soudainement la pression en se laissant aller dans ses paroles, c'est probablement le cas. Puis au laïus sur la famille, le borgne vient ouvrir la bouche, avant de se taire pour la laisser finir. Il ne connait que trop bien cette situation, même si il ne préfère pas réellement en parler. Et en un sens, il fait bien de ne pas l'interrompre, étant donné qu'a peine sa colère passée, l'aventurière se redresse et disparait telle une furie dans dans escaliers. Le borgne hausse les épaules avant de porter son regard à son tour sur la mer, finissant son plat avec un soupir las. Il a peut être un peu exagéré avec la petite pas si petite que cela, il est vrai. A vouloir faire trop bien les choses et la protéger, il l'a surement un peu enfantée. C'est dommage, et il songe même à présenter des excuses alors qu'il finit lui même par rejoindre leur chambre, se laver, se changer, ceindre à sa taille son fourreau avec son glaive -on est jamais trop prudent-, ainsi que son insigne de la guilde et sa bague tsépi. Normalement la soirée devrait être calme, mais si jamais les choses tournent mal, il sera au moins correctement armé, à défaut d'être protégé. Sauf si une petite chemise en lin d'été a moitié ouverte et un short du même tissu peuvent compter comme des armures.
Avant de se rendre directement au bar, le blond préfère faire un dernier tour, sur la plage cette fois. Le vent qui commence à être frais, le bruit des vagues. Lui même est né à l'opposé de tout cela, et il a vécu toute sa jeunesse loin des plages et de l'océan, mais il est vrai que ce dernier à un coté agréable, et depuis qu'il voyage bien plus et qu'il est en possession de son passe pour les portails, il se surprend à venir plus régulièrement au Grand Port pour pouvoir en profiter, même si ce n'est qu'une poignée de jours.
Une fois son petit tour terminé, l'homme se dirige d'un pas rapide jusqu’à cette fameuse adresse, l'Elexir. Une fois à l'intérieur, son regard passe à droite et à gauche à la recherche de sa comparse... Qui semble fort occupée, avec l'homme qui l'a interpelée dans l'après midi. Surveillant cela du coin de l'oeil, Sileas vient commander une boisson avant de lentement rejoindre la table, n'hésitant absolument pas à tirer une chaise vide pour l'installer à coté de Myradia avec un grand sourire alors qu'il s’assoit. Cette dernière semble justement avoir à peine terminée d'expliquer le but de leur présence quand, agacé de la présence de l'aventurier qui ruine ses plans de drague, l'homme reprend d'une voix un peu plus agacée.
-"D'accord c'est bon, j'ai compris. Si je deviens aventurier je pourrais être bien plus libre et tout et tout... Mais ça paye bien ? J'aurais l'occasion de te voir plus régulièrement et de t'inviter de nouveau à boire un verre ?"
Cette fois, c'est Sileas qui répond alors que du coin de l'oeil il voit un autre groupe de jeunes, un peu plus hétéroclite cette fois, rentrer et se rapprocher d'eux. Tout en parlant, l'aventurier se redresse et vient rapprocher quelques tables, sous les regards du personnel, une serveuse commençant à se rapprocher pour poser des questions.
-"La paye peut être bonne, si tu es prêt à te salir les mains. Beaucoup de missions ne sont pas forcément loin d'un travail tranquille, et si tu ne recherches pas le danger, tu peux vraiment vivre ta vie à compléter de petites missions ou quêtes aux alentours sans forcément trop de dangers. Mais si tu veux vraiment t'enrichir et voir du paysage, tu pourras aussi totalement. Cela implique juste accepter de prendre plus de risques et bien s'y préparer."
Il aurait bien continué quand la serveuse demande d'une voix ferme mais polie, se campant devant le montagnard bras croisés sous sa poitrine.
-"Bonsoir, je peux savoir ce que vous faites et ce que vous comptez faire ? L'organisation de la salle est déjà prévue, et nous n'avons pas été avertis d'une soirée."
Un grognement échappe des lèvres du blond qui se retient de rouler des yeux, laissant le plaisir à Myradia d'accueillir les nouveaux arrivants. Ils ne sont pas forcément nombreux, clairement pas de quoi remplir la salle, mais ils approchent déjà doucement la demi douzaine, et tous ont des questions, même si elles sont régulièrement les mêmes.
-"Désolé, nous n'avons pas pensé à prévenir étant donné que nous sommes arrivés cet après midi et que nous nous sommes fait aborder. Nous sommes aventuriers, envoyés par la Guilde pour faire un peu de recrutement en cette fin de période estivale. Rien de trop bruyant, ou gênant, mais cela vous rapporte néanmoins de la clientèle. Enfin, sauf si vous voulez vraiment nous voir partir..."
Le doute se fait dans le regard de la serveuse, qui finit par s'absenter et revenir avec le patron, ce dernier rentrant en conversation avec Sileas pour discuter des modalités tandis que ce dernier jette un regard désolé à la pauvre demoiselle obligée de gérer toute seule pour un temps.
Sans que Myradia n’est put s’en rendre compte, il était maintenant une demi douzaine autour d’eux. Heureuse que l’aventurier s’occupe de la serveuse et de son patron, elle se senti a nouveau désarmé devant toutes ses personnes. Il y avait cinq hommes et une femme, tous avaient un physique qui collerait au poste sauf un des hommes plutôt chétif. Décidément cette mission allait être bien plus difficile qu’elle n’aurait put l’imaginer. Soufflant pour évacuer le stress, elle finit par s’adresser aux jeunes.
- Je vais commencer par nous présenter. Je m’appel Myradia et mon collègue se nome Sileas nous sommes tout les deux de la guilde, nous sommes présent sur l’archipel pour quelques jours afin de faire connaître notre vocation et recruter des jeunes motivés.
Au moins ils avaient tous écouté avec attention ce qui contribua a détendre la jeune aventurière. Ce fut la jeune femme qui la questionna en première :
- Depuis combien de temps êtes vous entré dans la guilde ?
- Cela va bientôt faire un an pour ma part.
- Et pour quelle raison avez vous décidez de la rejoindre ?
- Je suis avide d’aventure, j’ai envie de découvrir le monde. Je veux en apprendre plus sur ce qui nous entoure, en voir plus. Et puis j’ai trouvé une seconde famille auprès de la guilde, la bas personne ne m’as jamais laissé tombé même si je ne suis pas la meilleure des aventurières je m’améliore grâce a eux.
Ce fut au tour du petit gringalet de poser une question, ce que venait de dire Myra l’avait surement intrigué :
- N’importe qui peut devenir aventurier ?
- Bien sur ! Pour ma part on peut dire qu’a mes débuts et même encore maintenant je suis pas la meilleure des coéquipière, mais je peut compter sur les autres comme sur des frères d’armes. A leurs coté je me trompe, j’apprend et je m’améliore. Comme vous l’expliquerais probablement mieux Sileas il y a des missions plus dangereuse que d’autre, certaine demandant des capacités autre que celle du combat.
Réfléchissant quelques instants elle ajouta :
- Je pense que la chose a plus importante c’est d’être conscient de ses forces et ses faiblesse. L’arrogance ne même au mieux qu'a des problèmes.
La jeune blonde adresser le message au brun qui la draguait depuis leur rencontre. Ce dernier le compris très bien et attaqua de nouveau :
- Tu n’as pas répondu à mes questions. Aurais je l’occasion de te revoir et de t’invité a boire un verre a nouveau ?
- Il y a des chances que l’on se croise régulièrement, voir que l’on parte en quête ensemble, mais cela ne doit pas être une raison pour s’engager. La guilde est une grande famille, un jour où l'autre on finit par tous ce connaitre plus ou moins.
Elle jeta un œil dans la direction du borgne, espérant qu’il avait fini de convaincre ses interlocuteurs et qu’il pourrait l’aider a résonner le garçon de ne pas s’engager pour de mauvaise raison. Parce que clairement s’engager uniquement pour la revoir en été une.
Bien sur, le blond n'a pas raté certains échangent qui se passaient à cotés de lui, et quand il vient s'installer il laisse son regard glisser sur les personnes présentes, attrapant son verre pour en prendre une bonne gorgée, il reste ainsi quelques secondes avant d'enfin prendre la parole.
-"Comme l'a déjà dit ma collègue, je suis Sileas. Pour ma part, je suis aventurier depuis plus de dix ans désormais. Et j'ai rejoins la Guilde car je souhaitais voir du monde, pouvoir voyager et qui sait, peut être découvrir de nouvelles terres comme Empyrée aujourd'hui."
Obligé de repasser sur les questions déjà faites, mais il n'a pas réellement le choix. Myra a donné sa vision des choses, et en apprenant qu'elle a rejoint il y'a peu la Guilde, le borgne comprend mieux ses actions et réactions. Elle n'est pas encore blasée comme peut l'être le combattant. Prenant sur lui pour rester diplomate, ce dernier continue donc.
-"Ensuite, tout le monde peut y entrer. Nous avons de quoi entrainer et former ceux qui pensent avoir des carences ou qui souhaitent juste apprendre et s'améliorer. De plus, comme j'ai déjà pu l'expliquer à certains, être Aventurier ne veut pas forcément dire faire des expéditions mortelles dans les tréfonds des terres ou des océans. Si c'est les exploits dont l'on entend le plus facilement parler, et que certains vont forcément viser, la très grande majorité des quêtes et des demandes sont à un niveau bien plus modeste. Si vous ne pensez pas avoir les capacités pour accepter une mission demandant de chasser une meute d'animaux sauvages, ou encore une créature comme un Minotaure, ce n'est pas grave. Vous aurez largement de quoi faire sur des tâches plus simples, moins dangereuses ou tout simplement adaptées à vos talents."
Le premier verre est fini tandis que la serveuse vient rapporter les consommations des jeunes. Sileas en profite pour demander un autre verre, soufflant un rire en voyant le jeune motivé essayer de rapprocher sa chaise de celle de Myra pour la coller un peu plus alors que l'aventurier enchaine.
-"Car je tiens à préciser un détail important. Je parle surtout de missions incluant du combat ou des traques car c'est ma spécialité. Réfléchir c'est pas mon fort, je préfère laisser ça aux autres." Ce qui ne manque pas d'arracher quelques sourires, l'auto-dérision fonctionnant toujours bien. "Mais il existe aussi de nombreuses demandes demandant des compétences en histoire, en géographie, en soin aux animaux, en presque tout ce qu'il est possible d'imaginer. Tout le monde peut trouver sa place parmi nous, qu'il sache déjà précisément ce qu'il souhaite faire comme en recherche de soi même. Tant que vous êtes prêts à faire des efforts, vous serez le bienvenue parmi nous."
La déclaration ne semble pas avoir trop mal marché, et si ce n'est celui occupé à essayer d'attaquer Myradia de flanc et l'un des autres jeunes qui n'est clairement la que pour faire plaisir à son amie, ils sont tous intéressés pour en savoir plus. Et en voyant cela, le blond ne peut s'empêcher de se dire qu'ils sont nombreux à être un peu perdus sur leurs choix et leur vie. Mais bon, ce n'est pas lui qui va se plaindre. Quitte à fermer les yeux sur le recrutement, au moins cette première soirée leur rapportera déjà une jolie prime alors que cette fois, des questions un peu différentes finissent par tomber.
-"C'est durant une mission que vous avez perdu votre œil ? C'est arrivé comment ?"
-"L'entrainement est dur ? Il faut combien de temps pour vous ressembler ?"
-"Combien de temps ça prend pour arriver à être autonome financièrement en commençant par de petites missions ?"
-"..."
Réprimant un soupir, le blond commence à lentement répondre à toutes les questions qui sont posées et auxquelles il peut apporter des éléments constructifs, laissant Myra prendre la parole à son tour quand elle l'estime nécessaire. Définitivement, Sileas envie de moins en moins les hôtesses de la guilde pour supporter ce genre d'animation quotidiennement. Mais une prime est une prime.
Elle apprécié de pas trop avoir a ce dévoilé même si elle était déjà persuader que Sileas avait lut en elle comme dans un livre ouvert.
Pendant se temps les verres s’était enchainer aussi facilement que les discutions et au bout du troisième la jeune blonde senti qu’il commencer a faire un peu plus chaud dans le bar. Bien sur, cela n’avait rien a voir avec la température de l’air qui les entourées, seulement a l’alcool qui courrait dans ses veines et lui faisait monté un léger rose aux joues. Déjà bien éméchée, l’aventurière savait qu’il ne lui fallait pas un verre de plus sinon elle courrait à la catastrophe. En effet n’ayant découvert l’alcool que récemment, son corps n’avait pas la condition pour en supporter une quantité importe.
Et puis même si il n’en avait pas l’air l’homme qui la dévoré du regard s’était approché d’elle, bien trop prés a son gout mais, elle ne dit rien. Du moment qu’il rester correcte avec elle, il n’y avais aucune raison qu’elle fasse une scène devant tout le monde et attire tout les regards sur eux. A présent leurs chaises étaient pratiquement collé l’une a l’autre. La blonde pouvait sentir la chaleur de la jambe de l’inconnu qui frôlé la sienne, la sensation n’était pas désagréable et le physique du jeune était loin de lui déplaire mais elle n’était pas la pour cela. Peut-être que si il devenait aventurier il aurait plus de temps a passer ensemble pour se découvrir et qui sait expérimenter quelques chose. Secouant la tête elle chassa l’idée : ce n’est pas le moment on a dit.
Quelques secondes plus tard elle lui demanda a voix basse, lui signifiant qu’elle s’adresser seulement a lui
- Alors que penses tu du fait de devenir aventurier ?
Gonflant le torse et se redressa devant l’intérêt que lui porter Myra il lui chuchota d’une voix chaude ;
- Je trouve cela très tentant
- Ne prend pas cela a la légère ! Comme a put l’expliquer Sileas ça demande des efforts et des sacrifice. Promet moi de ne pas t’engager pour les mauvaises raisons.
Après deux, trois hésitations le jeune finit par hocher la tête comme signe de promesse, elle en fut soulagée. Elle pensait a tord que la discutions en resterais la mais, l’homme passant son bras dans le dos de la blonde vient lui agrippé la hanche et lui murmuré a l’oreille.
- Ta chambre ou la mienne ?
- Aucune ! Il ne se passera rien entre nous, je ne suis pas la pour ça.
- Allé, il faut savoir s'amuser et lâcher prise, on pourrait passer un bon moment tu ne crois pas ?
Il prit une mèche de ses cheveux blond pour les porter a son nez et en sentir le parfum.
- Non! je crois pas, désolé.
Répondit elle en se levant d’un bon. Tous les regards se tournèrent aussitôt vers elle. Rougissant devant tant d’attention, elle devais se sortir de se mauvais pas, elle ne voulais pas exposer devant tout le monde que l’homme la draguait ouvertement et que comme elle était inexpérimenté et terrifié a l’idée que son pouvoir prenne le dessus, elle n’oser pas répondre positivement a ses avances, préférant au final se cacher derrière le sérieux de leurs missions et la prime qu’il pourrait en découler.
Finalement elle trouva quoi dire pour se sortir de sa situation ;
- Sileas il se fait tard, si l’on veut profiter des activités proposées demain, il serait bon d’aller se reposer. Les jeunes si jamais vous voulez vous inscrire merci de remplir se formulaire et de le laisser a l’accueil d’une guilde ou de nous le remettre si on se croise a nouveau.
Saluant tout le monde, elle tituba légèrement jusqu'à la sortie, elle réussit a rentré sans encombre jusqu'à la chambre de l’auberge. Elle se changea et a peine sa tête toucha l’oreiller qu’elle s’endormi, rêvant de l’homme qui avait essayé de la séduire toute la soirée, finalement il n’était pas passer loin de réussir son coup.
-"Aux nouveaux engagés, bienvenue. J'apporterais vos inscriptions à la Guilde dès que nous serons rentrés. Je vous invite à faire de même et à vous présenter avec le reste de la paperasse pour officialiser votre place au sein de notre grande famille. Pour les autres, ma collègue a déjà tout dit. N'hésitez pas à poser des questions, à nous ou a l'une des hôtesses si nous ne nous recroisons pas."
Tout le monde finit par se disperser, et Sileas rentre dans leur chambre d'auberge. L'aventurière dort déjà à poings fermés, et l'homme en profite pour poser sa théière et s'y jeter pour ne pas la déranger. Au moins elle pourra avoir le lit pour elle, et lui garde son intimité. Avec un soupir il se déshabille et se rafraichit rapidement avant de rapidement trouver le sommeil. Comme quoi, ce petit objet magique qui simule une chambre est particulièrement efficace. Et la nuit passe ainsi, alors que l'homme finit par émerger avec un grognement. Le temps d'émerger, de s'habiller et de ressortir de sa théière pour voir que Myradia dort toujours. Ce n'est pas grave, et le borgne en profite pour se laver avant d'aller rejoindre la salle principale pour commander un bon petit déjeuner bien mérité. jetant un œil dans son sac sans fond, l'homme récupère les papiers du trio qui a déjà signé, curieux du montant de la prime que cela pourrait leur apporter... Ainsi que de ce qu'ils vont pouvoir faire dans la journée pour attirer plus de recrues. Si la méthode déplait toujours au fond à l'homme, au moins il se rassure légèrement en se disant que ceux qui vont intégrer aujourd'hui la Guilde ne semblent pas plus idiots qu'un autre, et qu'il leur manque simplement de l'entrainement.
Finalement, une tête blonde finit par émerger de l'escalier, arrachant un sourire à Sileas qui a déjà fini son petit déjeuner, mais pour autant cela ne l'empêche pas de commander une boisson pour pouvoir discuter un peu avec sa comparse avant de commencer la prospection du jour.
-"Bonjour Myradia. Pas trop la gueule de bois ? Tu n'avais pas l'air totalement fraiche hier soir... Enfin, tu sembles aller un peu mieux. Prête pour une nouvelle journée à trouver de nouveaux aventuriers ?"
Tout en parlant il lui montre les formulaires déjà remplis la veille avant de les ranger avec un sourire. Oui, ils ne repartiront au moins pas les mains vides...
Ces réflexions a peine eu t’elle émerger lui mire la tête dans un étau. Elle se leva péniblement et passa de longues minutes sous la douche a ne pensé a rien, cela finit par faire passer son mal de tête de insupportable a supportable. Elle s’habilla et finit de se préparer rapidement. Espérant retrouver Sileas dans la salle des repas. Elle fut soulager quand elle l’aperçu a une table. Tirant la chaise face à lui, elle s’installa en commandant un chocolat.
- Bonjour Sileas, juste un mal de tronche, mais c’est supportable. Et toi comment c’est passé ta soirée ? Je ne t’es pas entendu rentrer, aurait tu découcher ou j’était trop émécher pour m’en apercevoir ?
La dernière option était la plus envisageable vue que Myra buvait rarement et que du coup elle ne tenait pas l’alcool. Elle finit enfin par poser les yeux sur les formulaires que lui tendait le borgne. Trois ! Ce n’était pas si mal pour une première soirée. Fronçant les sourcil elle se rappela du jeune qui lui avait fait du rentre dedans.
- Je suppose qu’il n’est pas dans ses fiches. Mais trois c’est déjà pas mal ! on ne rentrera pas les mains vides et puis il nous reste encore aujourd’hui pour trouver du monde.
D’ailleurs, ils aillaient devoir mettre un nouveau plan d’attaque sur pied. Qu’est ce qu’il pourrait faire pour occupée leurs journée. Allaient t’il plutôt faire du recrutement ou plutôt profiter des activité et selon le feeling, intéressement des gens alors leurs parler de leur métier.
- Qu’aimerais tu faire aujourd’hui ? Je me disais que l’on aurait put passer la journée ensemble a faire les activités proposer par la station et nous verrons bien si on peut faire un peu de prospection au passage. On a déjà trois personnes je pense que même si on rentre qu’avec sa c’est déjà pas mal.
La jeune femme termina son chocolat avant d’ajouter :
- J’ai vue qu’il proposait du beach volley ça pourrait être sympa, qu’en pense tu ?
La conversation glisse rapidement sur les trois feuilles signées ainsi que comment occuper cette journée, la dernière. En effet, le départ est prévu le lendemain matin pour rentrer sur le continent et amasser la prime, qui, le blond l'espère, s'annoncera juteuse. La question de l'activité de la journée prend le pas, et la proposition de Myradia n'est pas inintéressante, même si le borgne lui même ne voit pas le Beach Volley comme un moyen de trouver des opportunités, il essaye de ne pas se fermer à une autre manière de penser. Et finalement, il vient hausser les épaules en soufflant un léger rire amusé.
-"On peut continuer de faire un peu de prospection dans la ville, puis ensuite s'occuper du Volley Beach dans l'après midi. Et ce soir, refaire un petit tour dans ce qui est ouvert ou simplement profiter un peu des lieux."
La blonde semblant d'accord, le duo quitte l'auberge dès le repas terminé, pour une journée toute aussi agréable mais ennuyeuse que la précédente. Cette fois, si ils restent ensembles, ils arrivent à se partager un peu mieux les tâches et les explications. Aborder des jeunes qui semblent intéressés, leur expliquer leur métier, trier ceux réellement intéressés. La majorité écoutent pour écouter, mais comme la veille, quelques uns semblent vouloir pousser un peu plus loin le raisonnement, suivent les aventuriers pour finalement discuter avec eux autour d'une boisson ou d'un repas. Les heures défilent sans les voir passer sous le soleil qui monte au zénith avant d'attaquer son lent déclin. Le tour des différentes installations -décentes bien sur-, on ne va pas ennuyer des gens en train de profiter de saunas ou de tels soins du corps prend la matinée entière et même une partie du début de l'après midi.
Et finalement, quand le soleil fait bruler le sable, c'est l'heure des jeux sur la plage. Et contrairement à ce que pensait le blond, c'est bien ce qui a le plus de succès. Est-ce la proximité née de tels jeux, ou simplement le fait qu'ils sont habillés en des tenues bien plus évocatrice pour l'imagination brulante dopée aux hormones des jeunes qui fait effet ? Sileas ne saurait absolument pas dire, mais ils sont bien plus abordés entre les parties, par des gens bien plus motivés. Et même en retirant les libidineux du lot, un petit groupe surprenant se montre passionné, et certains signent même. Après tout, nombreux seront ceux repartant eux même le lendemain ou durant les jours à venir, et la Guilde offre un choix de vie peut être pas définitif, mais confortable et assuré pour nombre d'entre eux. Le fait de toujours avoir un travail disponible et un toit sous lequel s'abriter en cas de besoin étant un puissant moteur. Et qui sait, même le borgne finit par se dire qu'ils feront peut être d'une partie de ces nouvelles recrues de vrais aventuriers efficaces et utiles.
Une soirée à profiter et à discuter avec la dernière vague de candidats, de finir de nettoyer le grain de l'ivraie et la nuit tombe déjà, avalée par les verres puis un sommeil réparateur. Le lendemain matin arrive rapidement, et avec lui le retour sur le bateau, les "contrats" signés soigneusement rangés dans le sac sans fond de l'aventurier. Et alors que le navire perce tranquillement les vagues, les éloignant de cette parenthèse de vacances et de sable chaud pour les ramener à leur quotidien, le blond jette un regard vers sa comparse qu'il voit peut être pour la dernière fois avant longtemps, lui même comptant bien retourner à ses propres aventures et son nord chéri dès son retour.
-"J'ai beau ne pas forcément aimer la manière qu'a la Guilde de recruter dernièrement... Je ne peux pas nier que ça a relativement bien marché, qu'une bonne prime ne fait pas de mal, et qu'on a peut être même récolté de vrais aventuriers. Il faudrait remettre ça l'année prochaine."
Après tout, pourquoi refuser des vacances payées par la Guilde, et encore payées par dessus ?