Et si en soit je doutais que ce soit une bonne idée d'embrigadé un jeune homme dans mon entreprise, sa présence a eu quelque chose de réconfortante. Grâce à lui, j'ai l'impression de pouvoir redécouvrir une vie plus simple, loin de toutes mes obligations. Mais surtout, une vie moins seule, et beaucoup moins stressante.
D'autant plus que, contrairement à ma fille, cet ado est bien plus débrouillard. En même temps c'est normal, il semble tout de même plus vieux et surtout, il a l'air d'avoir du apprendre à se débrouiller seul au vu de son niveau d'indépendance. Même si c'est pas encore totalement une réussite... S'arrêtant à de la simple survie plutôt qu'une véritable vie.
Mais après ces quelques jours, nous arrivons finalement aux abords de la capitale. Et même si c'était mon idée d'en arriver là, je dois avouer que je ne suis que moyennement rassurée à l'idée d'aller dedans. Après tout, dans ces murs, je suis plutôt connue. Que ce soit comme garde royale ou fiancée du capitaine disparu de la garde royale...
Et l'espace d'un instant, je me demande si ce ne serait pas préférable de revenir en arrière pour camper cette nuit et n'aller s'enfermer dans ces murs si remplis de gens détestables et malhonnête que le lendemain dans la journée, pour pouvoir repartir aussitôt et éviter de passer une seule nuit dans ces murs.
Malheureusement pour moi, j'ai promis un vrai repas à Damien mais aussi à Haku qui a décidé de tester ses papilles même s'il ne ressent pas le besoin de manger. Alors inspirant profondément, je lève ma capuche sur ma tête en espérant que mon changement de couleur de cheveux suffisent à me faire oublier, et préviens Damien de mes intentions.
- Il commence à se faire tard donc... On va aller directement dans une auberge où on aura chacun une chambre, de quoi se laver et se reposer. Et on en sortira que demain. Je ne sais pas si tu es déjà venu à la capitale mais les rues ne sont pas sûres le soir alors je compte sur toi pour rester sage jusqu'à ce que je sois débarrassée de ce visage...
Et pour cela, j'aurai besoin de lui. N'ayant pas envie de prendre le moindre risque d'être reconnue, je lui donnerait l'argent nécessaire pour l'achat de la potion, il ira me l'acheter et me la ramènera.
Et après, tout sera différent, j'en suis certaine.
En fait il ne reste que la marche a pied que la demoiselle et moi semblons faire de la même manière. Et encore, je sens bien qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de parcourir de longues distances a pied, et je m'étonne presque de ne pas la voir sortir un cheval volant ou un carrosse de son sac magique. Mais non, elle marche...
Et nous marchons vite. Il faut dire que l'itinérance sans avoir à nous soucier de chercher un endroit ou dormir bien avant la nuit, sans avoir à serpenter autour du chemin en quête de nourriture opportuniste, d'un lapin à tirer d'un coup de fronde ou d'un verger et de fruits à emprunter, sans avoir à transporter quoi que ce soit d'autre qu'un sac magique ne pesant presque rien, est bien plus proche des promenades dont ont parle dans les livres que des voyages que j'ai vécu jusque la.
Je comprends mieux maintenant toutes ces histoires ou les héros peuvent trouver plaisant de cheminer pendant des jours sans jamais se plaindre des intempéries, de la faim ou des gens sur la route. Tout s'explique, ils sont sont simplement comme Séléna, tellement bardés d'objets magiques qu'ils n'ont jamais vraiment à s'occuper des aléas de leurs subsistance.
-Mais ? Pourquoi paye une auberge alors que vous avez votre théière ? Il nous suffirait de la cacher dans un coin tranquille non ? Ou alors si on veut un repas chaud, pourquoi ne pas prendre qu'une chambre et y laisser votre appartement portable ?