Il aimait bien flâner durant son temps libre.
Il venait de faire une livraison à l'autre bout de la ville, dans un temps imparti de vingt minutes. C'est dire comme il avait couru ce petit gaillard. Heureusement que sa faculté lui permettait d'être très agile et de grimper sur les toits, d'escalader les devantures et de sauter assez loin - merci le bâton pour prendre appui !
Il ne lui restait plus qu'à aller remettre le bon de livraison à son employeur de la journée, et il était tranquille pour le reste de la matinée ! Bon, les repos étaient toujours de courte duré pour Colin, mais de toute façon ce petit loustic n'aimait pas rester les bras croisés, il avait constamment besoin de s'occuper et de se divertir.
Donc il en profitait pour se balader ici et là, laissant traîner ses yeux et ses oreilles un peu de partout. On ne savait jamais ce qu'on pouvait voir et entendre, et Colin avait pas mal de clients qui lui demandaient des renseignements sur les habitants, alors autant en profiter pour pêcher quelques informations...
Alors qu'il passait prêt d'une habitation, il remarqua un homme en train de s'entraîner dehors, seul. Oh tiens, ça c'était intéressant pardi ! Avec sa force de crevette, Colin ne savait pas vraiment se battre. Il se contentait de mordre, de griffer et de donner des coups bas. Et pourtant, avec les petits boulots qu'il faisait, il aurait bien besoin d'apprendre à se débrouiller avec son bâton.
— « Hey M'sieur ! »
Ha bah oui, c'est qu'il n'était pas gêné le minot. Dans son éternel sourire négligé et canaille, il fit un grand signe de la main à l'homme qu'il ne connaissait absolument pas. Et, lui parlant comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble, il commença à s'avancer un peu.
— « Z'êtes vachement fort ! Vous êtes un aventurier c'est ça ? »
Que ça soit dans une utilisation acrobatique, se déplacer aisément avec ou bien asséner de multiples coups, je ne cessais d'essayer de m'améliorer avec cette arme. Tantôt je découvrais des choses très intéressantes, une autre fois je m'obstinais à optimiser des mouvements inutiles en situation réelle. Ce sont les joies de l'entraînement, une constante remise en question pour aller de l'avant.
En fin de matinée, j'essayais de maîtriser un aspect aérien avec le bâton, c'est-à-dire de rester le plus longtemps possible dans les airs grâce à cette arme pour me protéger ou bien asséner des coups. C'est assez compliqué mais je m'en sors plus ou moins, il me faudra encore un peu de temps pour le maîtriser complètement.
Alors que j'allais me lancer dans une nouvelle tentative, j'entendis la voix criarde typique d'un gamin qui avait l'air de s'adresser à moi. Je me retournais vers ce son avec un air interrogatif en attendant ce qu'il allait dire ensuite. Avec un ton familier, il me demanda si j'étais un aventurier en faisant la remarque que j'étais "vachement fort". Ça me faisait légèrement sourire, juste un rictus rien de plus. N'étant pas très intéressé par le mioche et surtout n'espérant pas grand-chose de lui, je soupirais en essayant de faire court.
Hmmm? Exact, je suis aventurier, tu as une requête à me faire passer?
À vrai dire, j'aime pas trop les mômes mais bon, je prends sur moi. Je pose mon bâton derrière ma nuque en le tenant avec mes mains et je m'approche du garçon. Il n'y avait que la barrière de chez moi qui nous séparait. Peut-être que je me trompais et qu'il voulait s'entraîner avec moi? Ce n'étais pas avec grande conviction que je lui demandais mais bon, qui ne tente rien n'a rien, après tout il a bien un bâton sur lui, ça pourrait être intéressant qui sait.
À moins que tu veuilles me joindre dans mon entraînement? C'est toujours mieux qu'une cible statique en bois.
Je n'ai pas forcément d'intérêt de lui proposer ça, le mannequin en bois ferait sûrement mieux l'affaire que lui. Peut-être que je me reflétais en lui et que mon âme d'enseignant faisait surface qui sait. Je m'apprêtais à ouvrir la barrière pour qu'il puisse entrer dans le cadre d'une réponse positive.
Une requête ? Non absolument pas. Colin était un gamin débrouillard, il savait s'occuper de ses problèmes seuls, et de toute façon il ne s'aventurait jamais en dehors de la ville, alors il n'avait pas besoin des services d'aventurier de cet homme.
En revanche il ne dirait pas non à un entraînement, et surtout si gentiment proposé par l'aventurier. Même si les politesses auraient sans doute voulus qu'il décline sa proposition et retourne gambader à ses affaires, Colin n'allais certainement pas laisser passer une occasion comme celle-ci d'apprendre à se battre, ou du moins à se défendre convenablement.
— « C'est vrai, j'peux ? Oh ça me brancherait beaucoup M'sieur ! »
Une main posée sur la petite barrière qui délimitait le jardin de la rue, et hop, l'enfant prit appuie dessus et passa au delà, se retrouvant maintenant dans le jardin de l'aventurier, son bâton en main. Il souriait de son éternelle sourire négligé d'enfant des rues, avant une grande impatience d'apprendre.
Bien sur, il y avait le risque que cet homme se soit carrément moqué de lui en lui proposant un entraînement et que maintenant, il l'enverrait sur les roses, mais tant pis. Colin voulait croire qu'il allait réellement s'entraîner.
Ne crois pas que ça sera un entraînement facile dans lequel t'y prendras du plaisir, tu vas en baver.
Je faisais tournoyer mon bâton en bois autour de moi pour me mettre en position de combat avant d'ajouter.
Bats-toi comme si ta vie en dépendait, on fera un débrief après.
Je n'étais pas doué pour les longs dialogues, j'ai toujours préféré faire parler les armes qui s'entrechoquent. Il risquera sûrement sortir d'ici avec quelques bleus, autant qu'il se batte à fond pour limiter la casse. Au moins ma conscience sera tranquille puisqu'il était prévenu.
Bref, il n'avait pas l'air de vouloir initier le combat. Dans ce cas-là, c'est moi qui allais l'engager. Vu qu'il a l'air agile, je voulais tester ça dans un premier temps. Rien de bien compliqué en soi, je me contentais de foncer sur l'apprenti pour faire un grand balayage avec mon bâton. Le but étant de le faire éviter, je voulais voir comment il allait s'y prendre. Une fois qu'il retomba au sol, je l'enchaînais aussitôt avec une série de coups basiques de plus en plus rapides jusqu'à changer de pattern en faisant un coup rotatif pour le repousser s'il n'a pas été touché avant.
Suite à cet assaut, je bondis en arrière en adoptant une posture plus défensive. Je lui laissais son temps pour souffler et m'attaquer quand il sera prêt. Je comptais bien punir la moindre erreur que je voyais.