Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    La voleuse et l'espionne
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    La voleuse et l'espionne
    Mer 28 Sep 2022 - 8:28 #


    « Putain mais qu'est-ce que... c'est pas toi, Arlène Supin ! »

    Comment on en est arrivées là, déjà ?

    Ça fait quelques mois qu'une cambrioleuse extrêmement douée agit dans la Capitale, ne laissant qu'une carte de la reine de coeurs derrière elle, signée de son nom. Elle a volé de précieux bijoux, des parures magnifiques, les dames de la noblesse sont en émoi car elle ne cesse de s'attaquer à leurs richesses et leurs joyaux. On ne sait pas ce qu'elle en fait, impossible de retrouver sa trace ou même celle d'un revendeur, comme si Arlène Supin et ses trésors disparaissaient de la nature entre chaque attaque.

    J'ai mis un espion sur le coup, assez rapidement, car même si la cambrioleuse n'est pas dangereuse, s'introduisant en douceur dans toutes les habitations, de nuit, ne faisant aucun blessé et aucun témoin, je savais que la noblesse allait finir par nous tomber dessus. Faut dire, avec la réforme de la garde, notamment à la Capitale, je pouvais pas vraiment refiler ça à qui que ce soit pour l'instant, et en attendant la formation du régiment de façon concrète, l'affaire incombe aux espions.

    Et puis ce qui devait arriver arriva, Arlène Supin a cambriolé la mauvaise barraque. La femme d'un ponte qui travaille au palais s'est plainte, il a suffit qu'il me croise en sortant d'une réunion avec la Première Ministre, transformée sous les traits du Maître-Espion, pour qu'il m'aborde et me demande de m'occuper de ce cas. Forcément, Haru du Lys a assisté à ce petit manège, et elle n'a pas pu faire autrement que de soutenir les dires de ce monsieur, même si on savait parfaitement, toutes les deux, que c'était pas à moi de m'en occuper. Ah... la politique...

    Bref, c'est devenu une affaire d'Etat, et maintenant je dois m'occuper en personne de son arrestation. J'ai relu les rapports de mon espion qui a enquêté sur elle, et plutôt que de tout reprendre de zéro et partir sur une longue investigation qui va nous prendre des lunes, j'ai décidé de passer directement à l'attaque, et de tendre un piège à la cambrioleuse. J'ai fait courir la rumeur que la reine avait offert un précieux collier de diamants et de rubis, ayant appartenu à ses ancêtres, à dame Tanner, pour son anniversaire, afin de la remercier pour sa loyauté à toute épreuve. Les Tanner ont tenu un tournoi au nom de la royauté durant la saison chaude, qui a été un succès, et ce n'était pas impossible que la reine fasse un tel don à une femme de sa compagnie.

    Les Tanner dument informés et complices, en bons sujets de nos souverains, ont été transférés en toute discrétion hors de leur manoir de la Capitale, vers leur domaine en banlieue, et leurs domestiques ont continué leurs tâches comme si leurs maîtres étaient toujours en train de séjourner dans le manoir, alors que j'ai pris leur place, m'aidant de mon miroir des glaces et du médaillon d'Ovide pour prendre leur apparence et faire croire que tout était normal. Je me suis même permise une apparition en tant que dame Tanner, le collier au cou. Tout n'était qu'illusion, mais parfaite pour que les rumeurs courent partout dans la capitale. Pas plus d'une semaine de préparation, et j'étais prête à tendre mon piège à Arlène Supin.

    La chambre des Tanner transformée en véritable piège à rat, j'attendais, tous les soirs, dans l'ombre, mon visage masqué et ma capuche relevée, que ma cambrioleuse se pointe pour récupérer le fameux faux bijou que j'avais placé. Mais je ne m'attendais certainement pas à trouver dans ma ratière une petite souris toute mignonne et clairement en dehors de son domaine d'expertise, au vu de sa réaction. C'est sûr, cette jeune femme aux cheveux noirs et aux longues oreilles pointues ne peut pas être l'experte que l'on m'a survendu, et pour laquelle je commençais à avoir un certain respect. Certes, elle a déjoué une grande partie de mes pièges sommaires, qu'auraient pu poser les nobles eux-mêmes, jusqu'à atteindre le précieux bijou, mais je ne peux pas croire que ce soit elle, Arlène Supin.

    Ma main sur son bras pour l'empêcher d'aller plus loin, je ne comprends pas ce qui se passe quand elle disparaît de mon champ de vision, pour ne réapparaître que vers la fenêtre, prête à sauter pour m'échapper.

    « Oh non non, certainement pas... »

    Ce n'est pas Arlène Supin, mais je ne vais pas la laisser s'échapper pour autant. Ça fait longtemps que je n'ai pas couru sur les toits de la capitale, un peu d'air frais me fera du bien, de toutes façons...

    Lily TianesliCitoyenne
    Lily Tianesli
    Informations
    Re: La voleuse et l'espionne
    Mer 28 Sep 2022 - 18:55 #
    Dame Tanner. Si vous saviez comme j’ai pu vomir ce nom. Je vous jure, j’ai tout fait pour ne pas me retrouver dans les emmerdes. Mais lorsqu’on déroule le tapis rouge, vous faites quoi ? Quand tout vous pousse, vous y aller, hein ?
    Au début j’ai dit que je m’en foutais. Puis j’ai dit que ça me regardait pas. J’ai fini par écouter quelques infos puis à la fin je savais tout ce qu’il y avait à savoir. Et pourquoi je dis que TOUT m’invitait à agir ? Bah la maison Tanner, j’ai passé 3 ans devant à vendre mes bricoles, je la connais par cœur !
    Et le pire… C’est que c’est même pas ce que vous croyez. Sauf que y’aura personne pour me faire confiance sur ce coup-là.. Alors... Faut SURTOUT PAS que je me fasse pincer…

    Comment on en arrive à ça ? J’ai tout planifié. Je me suis installée devant, lorsque le crépuscule tombait, je comptais les ombres aux fenêtres pour avoir une idée des rondes et des relèves. Puis j’ai copiné avec quelques cuistots pour pouvoir me faire inviter en cuisine. Et de là, j’ai laissé trainer mes oreilles. Tous les midi, à 11h, avant le repas des nobles, les majordomes mangent en cuisine. Et ils parlent de tout, les majordomes ce sont eux les vrais maitres de la maison. Alors j’ai appris pour certains types de pièges, pour le collier, pour la dispositions et l’emplacement d’un grand nombre de choses. Puis j’ai préparé mes points de sortie. Le reste, c’était au talent.

    Arrive le jour J. Je n’ai pas toutes les infos, je n’ai pas tous les plans, mais j’en sais bien assez pour éviter les risques les plus gros. J’attend que la nuit tombe. J’utilise mon premier cycle de téléportation pour monter sur le toit et j’use de ma taille menue pour me glisser dans la cheminé la plus grande -celle de la cuisine. La chose est simplement impossible sans un don de téléportation. Bien sûr, la cheminé est grillagée. Mais je laisse tomber une petite mèche enflammée jusqu’au bas… Et hop ! Je me transfère droit dans la crémaillère !

    A cette heure-ci, les cuisines son vides, bien sûr. Je sors de là et je me faufile. C’est là que commence la vraie fête. Ce manoir est truffé de pièges et de gardes. Des fils tendus, des miroirs mettant en pleine lumière les intrus, des portes tellement mal délimitées que lorsqu’on les franchit, on est plus capable de les dissocier du mur. C’est un vrai parcours du combattant. Mais j’ai l’œil et le geste pour ça ! La Lily se déplace avec agilité et prudence. Elle pose à peine le pied par terre, ou parfois sur les murs. Ses mouvements ressemblent à ceux d’une biche : jamais d’arrêt, c’est un élan continu, une parfaite maitrise du déplacement qui s’adjoint à un esprit acéré. La puissance de l’intuition liée à ma philosophie martiale. Le tout me permettait d’avancer de façon plutôt fluide et rapide.

    Mais sans pratique un don n’est rien qu’une sale manie. Je ne suis pas une cambrioleuse, je ne suis pas une criminelle. Je n’ai pas de vue d’ensemble. Deviner un piège tendu ? Jamais. Pas à un seul moment. Je ne réalisais pas qu’il se produisait exactement ce que je voulais éviter. Ce chemin de pièges factices n’avait pas pour but de m’emmener loin du collier mais au contraire, de m’y faire rendre. Et c’était pas du tout mon objectif.

    … Quoi ? Vous en doutez ? Ce collier il ne m’intéresse pas ! Il pourrait me rendre assez riche pour vivre 1000 vies ? Non mais…. VOUS PENSEZ QUE JE PEUX REVENDRE UN TRUC COMME CA ?! Se balader avec un machin du genre c’est la promesse d’avoir tous les gardes sur le cul, tous les receleurs aussi et absolument aucun plan pour changer ce bijou d’emmerdements en cristaux sonnants et trébuchants ! C’est gravé dessus que c’est un objet rare.
    Non. Au moment ou j’entrais dans la salle du collier, mon sac était plein de chandelier d’or ou d’argent, de sabliers ouvragés, de bibelots brillants… Une fortune pour moi à la revente, mais du presque rien pour la maison Tanner. Seulement voilà, en entrant dans cette salle que je voulais par tout éviter, j’eu une idée lumineuse : si le collier disparaissait, personne ne se concentrerait sur mes petits larcins de rien du tout ! Et s’il disparaissait pas longtemps, on oublierait tout le reste !

    J’inspirais à fond. La chambre des Tanner. Personne dans le lit, tant mieux. Sans doute pour des raisons de sécurité. Je me mis lors à courir. La parfaite ligne droite, dans un élan continue. A la probable surprise de celle que je n’avais pas du tout vue, je passais même sur une trappe... Sans l’activer. Cette technique, en théorie, permettait de courir sur l’eau. Moi j’en étais loin. Mais ça suffisait à déjouer quelques ruses. Je passai à côté du présentoir, fauchai le collier, amorçai un virage sans même ralentir… Et c’était là toute la beauté de l’escamotage. Je pris appui sur le baldaquin du lit Tanner pour rebondir. Et laissais le collier là.
    L’astuce ? Les baldaquins étaient éclairés de lustres à cristaux. Certains émettaient de la lumière, d’autre la réfléchissaient. En laissant là un collier de diamants et de rubis, j’étais sûre que personne ne le trouverait avant l’entretient des lustres, soit au matin minimum. Pourquoi sure ? Parce que les gemmes allaient refléter la lumière elles aussi ! Donc si quelqu’un avait l’idée farfelue de fixer un lustre, il ne verrait que la lumière diffractée ! La super cachette pour faire paniquer tout le monde et les rassurer au premier coup de plumeau ! Le mouvement avait été furtif, naturel, glissé dans cette démarche et surtout, conclu par un retour proche du coup. Pour tout spectateur présent, j’avais juste glissé l’objet dans mon sac !

    Et là.. « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! AAAH ! Aaah.. ! » UNE MAIN ! Surgie de nulle pars qui me chope le bras. Je sursaute si fort que je manque de tomber, faisant basculer en arrière ma capuche et mon cœur loupe quelque battement avant de battre si fort que j'en ai des vertiges. Je distingue alors vaguement mon agresseur, sa prise ferme.
    A cet instant, tout s’écroule. Puis à la même vitesse, tout se réactive : fuir. Il faut s’échapper. Si je me fais pincer, je suis bonne pour la prison ! Voilà comment je me retrouve dans la merde pour un vol que j’ai (presque) pas commis mais si peut innocente que même moi j’avais du mal à croire à ma bon dieu d’histoire. Je lève la main, vive et tranche de biais. La prise est simple et en temps normal, je m’exposerais à tout un tas de contre-attaque. Voilà pourquoi « elle » me lâche, certaine de m’avoir. Mais à ce moment-là… POUF ! Je disparais dans cette aura bleutée puis réapparais à côté de la fenêtre. Sans un regard en arrière je saute sur les toits et me met à courir. Mais pas que ! Ma poursuivante verra vite que le terrain a été préparé. Une planche ici, une échelle là et bien sûr, je fais tout tomber derrière moi.

    Il réside alors en mois un unique et grossier désavantage : rien ne s’est passé comme prévu. J’aurai pas dû arriver dans cette salle, j’aurai pas dû me faire pincer. J’aurai pas du me faire suivre sur les toits. J’aurai du balancer mon sac plein de ferraille riche.. Je suis maladroite, hésitante. Loin du calme et de la maitrise d’avant : je saute de toit en toit avec le ventre noué. Je suis morte de peur. Et voilà qu’il pleut, faisant glisser mes sandales si peu adaptée pour le chaume ou l’ardoise. Ou je glisse ou je sens les foins m’écorcher la peau. Mais je me ferai pas choper ! Fidèle au plan, je sens bientôt la cheminée du boulanger, déjà éveillé, qui prépare son pain. Il me faut l’atteindre, puis ce sera un angle à 90 pour arriver dans les bas quartiers, là ou le ruelles sont foules et les toits, inégaux et biscornus. Mon royaume... !
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: La voleuse et l'espionne
    Lun 31 Oct 2022 - 18:33 #


    Je vieillis, c'est indéniable. Trente-cinq ans, c'est encore un bon âge, certaines font même encore des gosses, et je connais des athlètes plus vieilles que moi. Mais je me suis pris un gros paquet de coups dans ma vie, et j'ai fumé un encore plus gros paquet de cigarettes. Sans parler de l'alcool. Ou du reste. Alors, oui, évidemment, j'ai un entraînement que peu ont, une expérience à toute épreuve, et j'en connais pas beaucoup qui seraient autant en forme que moi, à mon âge. Mais n'empêche, je ne peux que constater les prémices du vieillissement chez moi, quand au bout de quelques dizaines de secondes de course, je commence à m'essoufler, ce qui ne me serait jamais arrivé auparavant.

    Marchombre, Flash, Flux, arbalète-grappin, j'ai tout utilisé, et j'ai failli l'avoir une ou deux fois. Son pouvoir est étonnant, tout comme sa dextérité, mais il est certain qu'avec mon équipement et mon expérience, je vais l'attraper, ce n'est plus qu'une question de secondes. Ça me fait juste chier d'admettre qu'il y a dix ans, ça m'aurait pris moitié moins de temps. Enfin, il y a dix ans, j'étais pas aussi bien équipée, c'est vrai.

    Je cours jusqu'à la cheminée à laquelle elle s'agrippe à vitesse lumière, d'un coup de Flash, et me téléporte dans son ombre avec le Marchombre, mais elle a déjà sauté. A mon bras, le brassard de Cord armé de son grappin s'élance aussitôt, et un petit rictus m'échappe quand je sens le grappin se refermer sur son bras. Elle résiste, mais la corde la ramène à moi, et je peux enfin dévisager d'un peu plus près ma petite souris des rues, bien trop jeune et apeurée pour comprendre ce qui est en train de lui arriver.

    Sans trop lui laisser le choix, je la ramène chez les Tanner après lui avoir passé les menottes anti-magie, en la faisant redescendre dans les rues sombres pour marcher sur les pavés. On n'échange même pas trois mots, par contre la salve d'injures que je débite quand on arrive à la chambre des Tanner et que je découvre la carte de la reine de coeurs posée en évidence sur le meuble, à côté du collier que la souricette avait magnifiquement placé en hauteur, remis à sa place. J'ai raté Arlène Supin. J'ai raté ma cible à cause de cette voleuse de bas étage. Ou alors tout ceci n'était qu'un complot, et elles étaient de mèche ?

    Je sors mon globe de vérité de mon sac, et après avoir menotté la brune d'une seule main au montant du lit à baldaquin, je lui pose l'objet de vérité dans la main libre, de sorte à ce que la magie du globe ne soit pas empêché par les menottes anti-magie.

    Je pose des questions pendant un moment, et je dois bien me rendre à l'évidence, globe de vérité à l'appui, qu'elle ne ment pas, et qu'elle n'est pas de mèche avec Supin. S'en suit une autre salve d'injures, et puis je sors ma tabatière pour me rouler une clope. Inspirer la fumée nocive du tabac m'aide à prendre de grandes inspirations et à réfléchir. Je la regarde en coin, depuis la fenêtre à laquelle je me suis adossée et par laquelle on est toutes les deux sorties il y a bientôt une heure. Plutôt mignonne, le regard féroce, habile et rusée. J'ai un sourire en coin. Il y a peut-être moyen de trouver un avantage à cette infortune et au fait que la petite souris m'ait volé mon occasion en or.

    « On peut peut-être trouver un compromis, toi et moi. Qui m'obtienne à moi, la cible que je recherche vraiment, et à toi, le fait que je ferme les yeux sur ta tentative de vol de ce soir. Bon évidemment, il faudra aussi que tu rendes tout ce que tu as pris dans le manoir avant d'arriver ici. Mais on peut trouver un arrangement. »

    Elle s'agite, et je me sens comme un chat qui joue avec sa proie. Est-ce que je vais la laisser s'échapper, ou est-ce que je vais la torturer encore un peu avant de l'achever ?

    « Tu vas m'aider à arrêter Arlène Supin. Mes indics me fournissent tout genre de renseignements, et je peux m'infiltrer dans pas mal de milieux, mais avec toi, ce sera plus simple. Tu as déjà ton réseau, ta place, elle n'est pas assez imposante pour que tu attires l'attention, mais probablement déjà assez bien installée pour que tu puisses obtenir des informations auxquelles je n'ai pas accès. »

    Oh, il faudra que je pense à prévenir Vrenn qu'il va falloir qu'il me fasse oublier, hors de question que ma petite souris ait autant d'informations sur moi quand cette affaire sera finie. Je n'ai pas révélé mon poste, mais si elle a un peu de jugeote, elle doit se faire une petite idée. Au pire, ça finira juste par un typique "Zahria Ahlysh, de la Commission". Oui, c'est bien connu, la Commission fait des missions de terrain la nuit pour attraper des cambrioleurs, maintenant. Pffff. N'importe quoi.

    J'écrase ma cigarette en la pliant comme j'ai l'habitude de le faire, pour être bien sûre que le bout incandescent soit bien éteint et qu'il n'y ait aucun risque, et je sors un bonbon à la menthe de mon sac, que je fais rouler sur ma langue pour faire disparaître l'haleine de tabac. Je pose à nouveau mon regard inquisiteur sur elle. J'ai un million d'idées qui fourmille dans ma tête, sur la suite du plan et les étapes par lesquelles on devrait passer. Mais je n'ai pas un regard neuf, ambitieux et affamé. C'est peut-être ça, qui me manque.

    « Alors, c'est oui ? Tu vas t'y prendre comment, pour me ramener Arlène Supin, la demoiselle cambrioleuse ? »

    Lily TianesliCitoyenne
    Lily Tianesli
    Informations
    Re: La voleuse et l'espionne
    Ven 4 Nov 2022 - 17:50 #

    Je vais pas m’en sortir. C’est juste évident. Si nous étions à un duel, sur bien des domaines, j’aurais pu l’avoir, car je sentais mon équilibre bien supérieur au sien. D’ailleurs, elle soufflait alors que moi, sans être fraiche, j’étais loin de peiner autant. Mais on n’est pas sur une épreuve de cerfs volant ou de la lutte en échasses. Non seulement cette femme est une pro, mas en plus elle dispose de moyens et d’une préparation nettement supérieure. Mon pouvoir n’était d’aucune utilisé. La surprise passée, elle savait à présent comment neutraliser l’efficacité de ce dernier. Elle me doublait, sans mal. Plus d’une fois j’eu l’occasion de prouver ma maitrise de moi-même en faisant volte-face, l’évitant de justesse. Mais il fallait se rendre à l’évidence : je repoussais l’inéluctable.

    Mon bras attrape mon repère, avant d’être agrippé avec violence. Je décolle et finis menottée. Il ne me serait pas été d’une grande aide. Mais je sentais mon pouvoir annulé par ces fers. C’est terminé. Je suis eue. Je me contente de suivre la femme en silence dans les rues, m’attendant à être jetée dans une oubliette. Je me contente d’un geste discret, cachant les deux plaques de métal sous ma tunique. Je n’avais pas envie qu’elle sache que j’étais ille d garde. Quelle honte c’était... Pour mes parents. Mais à ma grande surprise je fus menée chez les Tanners, subissant un interrogatoire à la lumière d’un orbe magique qui me connait la curieuse impression que cette femme lisait en moi. J’étais habile pour jouer avec les mots. Mais là j’avais l’impression que j’avais affaire à quelqu’un qui n’était pas juste un fonctionnaire de la ville.

    Peu à peu je réalisais que j’étais dans une affaire qui dépassait de loin le simple vol et la simple juridiction des Gardes. J’avais face à moi une spécialiste. Quelqu’un qui devait avoir des responsabilités et donc des droits. J’étais certes calmes, mais l’inquiétude me vint lentement. Et si cette femme avait le droit de simplement me supprimer, puis passer à autre chose ? Qui allait se plaindre de la disparition d’une orpheline brocanteuse ?

    Cette femme jouait et je n’étais pas disposée à être sa petite chose. Je me ramassais sur moi-même, une hostilité évidente dans le regard… Lorsque vint cette curieuse proposition. J’étais disposée à me battre, à tout faire pour que mon existence ne se termine pas là, si misérablement. Mais là, ce nouvel horizon me laissait pantoise… Et mon agressivité chuta aussi vite qu’elle était montée.

    « … Ca se refuse pas. C’est ça ou la prison, hein ? Bon. J’accepte. Alors, laissez-moi trouver une solution… » Mon air rusé prit très vite le dessus, aussi convaincante qu’une actrice de carrière, mais je fus très vite contrainte par le manque d’idée. Et puis elle avait quoi à me regarder e souriant depuis l’autre côté de la chambre ?! Je tire sur ma menotte en râlant, patiente, réfléchit, avant de secouer derechef mon lien.
    « Vous pouvez pas me détacher ? J’ai l’impression d’être un rat en cage ! Ca m’aide pas à redéchire ! Promis je m’échappe pas. Si je me fais la malle et que vous me chopez une seconde fois, j’suis foutue pour de bon et je tiens trop à ma liberté pour ça. » La « petite souris » aura beau être calme ou faire la grosse voix, un esprit sagace saurait voir la peur qui m’anime encore. Cette situation est critique. Je m’imagine déjà des fers aux mains et aux pieds…

    Non ! Chasse cette image de ta tête Lily. Il faut trouver un moyen. Je ferme les yeux et je me mets à marcher. Je ne regarde rien sinon mon cerveau qui tourne. L’intense concentration déforme mes traits. Parfois je scrute la salle, regarde la carte laissée par Supin. Ce n’est plus la même souris. Ma force de réflexion mobilisée, on sent dans mes mirettes les idées qui tournent à une vitesse hallucinante. La seule chose qui déforme mon visage c’est une grimace lorsque je passe à côté de ma geôlière -car c’en est une, ne nous trompons pas : « Vous auriez moins de mal à courir si Vous arrêtiez de fumer. » Et l’odeur je ne te dis pas.

    Puis mon regard fait le bilan de ce qu’on sait de la voleuse. Rien. Alors ça ne sert à rien de la chasser ou de la pister. C’est trop tôt pour sonner l’hallali. Je me fixe. Une idée. J’ai. Il ne faut pas l’attirer, elle est trop prudente. Il ne faut pas la chercher, elle est trop bien cachée. Non. Il faut la livrer à des gens bien moins malins qu’elle et que nous.

    « … Parce qu’on a toujours besoin d’un moins malin que soi ! » Le poids, discret, dans mon sac me rappelait cela. J’avais des montures de chandelier en argent. Les voler demandait une intelligence particulière, un plan, de l’agilité. Mais les vendre ? « Votre voleur ne peut pas fonctionner seule ! Si c’est un voleur qui agit pour le sport et la revendication, alors elle fait parti d’une communauté. Si c’est un voleur qui agit pour l’argent, alors elle fait parti d’un réseau. Bref, quelle que soit sa motivation, elle a besoin de contacts pour écouler ses larcins, se préparer, obtenir des infos ou simplement, pour nourrir sa cause. Si elle est hors d’atteinte, ses collègues, eux, ne le sont pas forcément, surtout avec mon réseau et le vôtre ! »

    Je me mets alors à tourner en rond, le mouvement s’inscrivant dans mon discours, le tout effectués avec une rapidité calculée. Toujours cet équilibre qui hantait chaque geste, donnant l’image d’une efficacité probante dans mes entreprises. Pas forcément un degré de compétence très fort, mais un souci d’exactitude parfait. Tout collait. « Lorsque tout se passe bien, les contacts connaissent leurs rôles, et il est presque impossible déceler cette chaine. Mais s’il y avait un accroc ? Si Arlène Supin avait volé ce collier, mais n’avait contacté personne ? Tous ses contacts se demanderaient si elle n’a pas voulu les doubler, si elle ne l’a pas vendu ailleurs, gardé pour elle ? Oh bien sûr, je ne doute pas qu’elle s’en sorte. Mais ces gens, eux, la connaissent, au moins un peu. Au moins certains détails. Ils savent comment la contacter, ou la chercher. Alors si on ne peut la pister elle, on peut les laisser, eux, nous mener à elle ? Tout ce qu’il y a à faire, c’est prétendre que ce collier a effectivement été volé, et être prêtes à écouter tous le bruit que vont faire les rats et cela durant le petit laps de temps que survivra notre mensonge. Tant qu'ils croiront qu'elle a le collier, ils lui demanderont des comptes, puisqu'elle, elle agit comme si elle ne l'avait pas... Puisqu'elle ne l'a pas !. »

    Puis je tordais les mains en achevant mon plan, cette fois ci, en regardant mon ainée droite dans les yeux, le ventre tordu d’une inquiétude certaine. « L’autre possibilité... Arlène Supin signe ses crimes; donc elle est fière. Si d’aventure ce collier était volé en son nom, usurpant ses gestes, elle pourrait en faire une affaire personnelle et elle-même tâcher de résoudre la situation pour rétablir la réalité et sa réputation… ». Là ou c’était un souci c’est que cela me propulsait en première ligne, en situation d’appât.

    J’aurai ainsi pu soutenir son regard pendant longtemps. Calme, rebelle, revêche, oui. Mais excitée aussi, car ce larcin raté, cette arrestation funeste, tout cela se changeait en une opportunité rare et une aventure excitante. J’adorais les défis, j’adorais ce genre d’histoire et j’en vivais une. C’était rare qu’on m’oppose un défi correct, dans ma vie de tous les jours. Et je remontais légèrement le menton, comme à défier cette femme de remettre mon idée en question… Avant de produire un horrible son de grognement guttural. Je posais mes mains sr le ventre qui venait de protester en détournant le regard, gênée.

    « Vous auriez un truc à manger.. ? » La petite souris, en effet, était bien maigre.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La voleuse et l'espionne
    #