Informations
Prénom Kéo
Surnom Carotte
Age 19 ans
Sexe Féminin
Groupe Citoyen
Spécialité/Métier/etc Forgeronne (enfin encore apprentie)
Orientation sexuelle Hétéro
Particularité perle sur le front
Arme de prédilection Dagues et grands couteaux
Funfacts Elle a la phobie des rats
Ecrire ici en quelques lignes un petit résumé de votre personnage : qualité ou défaut, des funfacts, des particularités, armes de prédilection, orientation sexuelle. Des choses qui ont marqué la vie de votre personnage, etc. Tout ce qui serait important pour résumer votre personnage !
Pouvoir
Catégorie Élémentaire - offensif
C'est la possibilité de générer de la foudre, elle peut seulement la faire apparaître et n'est pas en capacité de contrôler un orage par exemple. En théorie, avec de la maitrise, elle peut être capable d'invoquer la foudre quand elle le souhaite, mais ce niveau demande beaucoup d'entrainement et de l'expérience. Bien maitrisé c'est un pouvoir qui peut faire beaucoup de dégâts. Des éléments comme le feu et l'eau peuvent amplifier ses effets, mais le sable ou la terre peuvent réduire sa puissance.
Utiliser ce pouvoir de façon trop violente quand on ne le maîtrise pas peut laisser des brûlures sur la peau, rien de très graves (elles peuvent mettre entre quelques heures et quelques jours à disparaitre en fonction de l'intensité). Ces brûlures sont surtout douloureuses pour celui qui les porte mais n'atteignent pas les fonctions vitales du sujet. Aussi, ce pouvoir requiert une dose d'énergie importante, il n'est pas étonnant de voir les nouveaux détenteurs de ce pouvoir dormir durant de longues périodes après une utilisation abusive de ce pouvoir.
Description
Défauts Ecrire ici
Ecrire ici la description physique et mentale de votre personnage
Histoire
À l’âge de 9 ans, elle aurait dû avoir un petit frère. Étant donné les rapports simplets qu’elle entretien avec ses parents, ce garçon était très attendu, considéré comme l’enfant prodige alors qu’il n’avait même pas encore vu le jour. Kéo n’est pas jalouse, elle l’attendait autant que ses parents. Mais le verdict est tombé quelques jours avant la date d'accouchement prévue. L’enfant était mort. Cette nouvelle fut un choc pour la famille, et n’arrangea en rien les relations déjà précaires de ses membres. Sa mère se mura dans un silence, elle faisait le strict minimum, puis retournait à ses occupations solitaires. Pendants les mois qui suivirent cet événement, Kéo essayait de remonter le moral de sa mère, mais elle la rejeter presque systématiquement. Puis les années passant Kéo finie par accepter cette situation. N’étant pas du genre à s’apitoyer sur son sort ou encore à ruminer, elle décida d’avancer et de se concentrer sur sa vie. Encore à l’école, elle passait beaucoup de temps à sécher les cours. Les premières fois, elle s’attendait à se faire disputer par ses parents, mais c’est comme si, eux même avaient lâcher l’affaire avec elle. Sur le coup, elle ressentit un vide. Est-ce que ses parents se souciaient encore d’elle ? Puis après coup elle réalisa que ça ne pouvait qu’être que bénéfique puisqu’elle était libre de faire ce que bon lui semble sans jamais avoir de compte à rendre à personne.
C’est à l’âge de 13 ans qu’elle découvrit sa passion pour les forges, lors d’un week-end à la capital. Sa mère devait assister à une conférence de littérature, Kéo en profita pour parcourir les rues de la ville, c’est là qu’elle tomba sur un stand de forgeron. Obnubilée par la délicatesse, la précision des objets présentés, elle entama la conversation. Une discussion de plusieurs minutes s’en suivit, où le forgeron lui expliqua tout le processus de fabrication, l’usage des différents outils et matériaux. Elle en parla directement le soir à ses parents, son père, évidemment, était contre, sous prétexte que c’était un métier de « garçon » et qu’elle n’aurait jamais la force physique demandée pour exercer cette profession. Sa mère, comme a son habitude, ne dit rien. Cela ne toucha pas Kéo, elle savait désormais ce qu’elle aimait et ce qu’elle voulait faire dans la vie, peu importe ce qu’en disent ses parents.
C’est deux ans plus tard qu’arriva un événement encore plus bouleversant. En séchant beaucoup les cours, elle fit la rencontre d’un garçon qui avait pris la même habitude qu’elle. Isaac. Ils passaient beaucoup de temps ensemble, ils passaient même tout leur temps ensemble. Et comme deux jeunes ados qui se voient régulièrement, ils commencèrent à développer des sentiments. Kéo était très amoureuse de lui, et vint ce fameux jour, le jour de sa première fois. Elle avait le trac, mais était aussi très impatiente. Tout se passait bien, jusqu’à ce qu'Isaac cri de douleur contraint d’arrêter ses ébats :
- Aaaah mais ça va pas ? Lui hurla dessus Issaac
- Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il t’arrives ? Demanda Kéo, ne comprenant pas la situation.
Elle observa son corps, et à l’endroit où ses mains étaient posées une marque de brûlure.
- Tu m’as électrocuté !! T’aurais pu me prévenir que tu pouvais faire ça espèce de folle !!
Kéo n’avait jamais eu vent de ce pouvoir, interloquée, elle chercha à se justifier par tous les moyens. Mais il ne voulait pas la croire. Il la quitta sur-le-champ et ne lui adressa plus la parole.
Kéo était dévastée, et curieuse, venait-elle de découvrir son pouvoir ? Mais comment vérifier que ce n’était pas juste un accident ?
Le soir dans sa chambre, elle essaya de reproduire ce qu’il s'était passé, en vain. Cela la rendit encore plus triste, elle se disait qu’elle n’y était pour rien à la décharge qu’Isaac avait reçu, que ce n’étais pas juste qu’il l’a quitté pour ça. En ruminant sa peine elle finit par s’énerver contre lui , et c’est dans sa rage qu’elle vit un éclair sortir de sa main, un éclair qui enroulait tout son bras. C’était chaud, et lumineux. Elle l’observa quelques instants, hypnotisée par l’énergie dégagée par cet élément. Au bout de quelques secondes, l’éclair s’estompa pour finir par disparaître. À ce moment, elle ne pensait plus à Isaac, ce mec était stupide et ne devait probablement pas l’aimer. Elle se ressaisit et se promit de ne plus jamais se laisser aller de la sorte. Aussi, elle s’entraînerait tous les jours pour réussir à maîtriser du mieux ce pouvoir.
À 17 ans, elle prit la décision de partir direction la forteresse, à la recherche d’un forgeron ou d’une forgeronne qui serait prêt à la prendre en apprentissage. Un matin, elle partit aux aurores, avec le strict minimum dans un sac. Elle laissa derrière elle une lettre destinée à ses parents, expliquant sa volonté d’intégrer une forge, elle leur expliqua qu’elle sait qu’ils ne sont pas d’accord et leur demande de ne pas lui en vouloir.
La route fut assez longue, elle arrêtait autant de gens à cheval que possible. Étant quelqu’un de sociable, elle se débrouilla pour gratter des vivres tout au long du chemin. Après des longs jours de trajets, elle atteignit enfin la forteresse. Au pied de la montagne, elle sentit battre son cœur, de plus en plus fort, peut être trop fort, elle regarda ses bras, des éclairs jaillissaient dans tous les sens. Paniqué, elle agita ses bras, pensant que comme avec le feu, cela les éteindrait. Cela ne fonctionna pas, mais les éclairs au bout de quelques secondes disparus.
Elle rejoignit la forteresse, sur la route, elle tomba sur une boutique. Qu’elle ne fut pas sa joie quand elle se rendit compte qu’il s’agissait d’une Forge. Effrontée comme elle est, elle empressa le pas et se dirigea en direction d’un homme. Elle entama la conversation :
- Bonjour, vous êtes forgeron ?
- Hm, l’homme était assez étonné de la question, au vu du décor cela semblait assez clair pourtant, oui je le suis, c’est pour une commande ?
- Super ! Non prenez moi en apprentissage !
L’homme ne s’attendait pas à une telle demande, il resta interloqué quelques secondes puis repris
- Non, désolé, j’ai déjà quelqu’un et je ne cherche pas à former une autre personne.
- Oh s’il vous plait, je travaillerais d’arrache pied ! Jours et nuits s’il le faut ! Et puis justement une autre personne vous permettrez d’alléger votre travaille personnel et de prendre du temps pour vous !
- J’AI DIS NON ! En plus former quelqu’un n’a jamais alléger l’emploi du temps de personne jeune fille, allez file !
- Je me dois d’insister, c’est mon rêve depuis petite ! Je ne vous causerais aucuns problème et…
L’homme l’attrapa par le pull et l’amena jusqu’à la sortie
- Ecoute, je comprends ton ambition, mais moi je ne veux pas ok ? Je te demande de respecter ma décision, et un petit conseil, dans la vie on obtient rien quand on force les autres, et puis la moindre des politesses c’est de respecter la volonté de chacun ! Après, si tu marches 15mn vers l’est tu tomberas sur une autre forge, celle du père Tom, il cherchait quelqu’un aux dernières nouvelles, va le voir de ma part, il te prendra. Maintenant fout moi le camp d’ici !
- D’accord, Merci m’sieur. Elle s’empressa de rejoindre celui qui allait la former
- EH PETITE ! dis lui que tu viens de la part de Lyle ! Bon courage !
- Merci Au revoir !
Elle arriva au pied de cet autre atelier. Beaucoup plus petit, pas de boutique cette fois. Elle tomba sur un vielle homme, il avait une grosse barbe blanche, jaunit par le tabac.
- Excusez moi, on m’a dit, euh je viens de la part de Lyle, je veux être formée comme forgeronne
- Hm?
- Il m’a dit que vous cherchez quelqu’un, c’est toujours vrai ?
- Tu as déjà touché au fer?
- Euh non, mais…
- Vient pas ici je vais te montrer. Tu as un endroit où dormir ?
- Bah c’est que..
- Il y a une chambre à l’étage, elle est libre.
Elle passa deux ans à apprendre la forge avec lui. En même temps, elle s’entraînait à contrôler son pouvoir. Ce n’était pas encore parfait, mais au moins, elle arrivait à les faire apparaître quand elle le souhaitait. Elle ne gérait pas encore très bien l’intensité de ces derniers. Elle n’arrivait toujours pas à contrôler son pouvoir quand était sous le coup de grosses émotions, ce qui était le plus problématique. Elle faisait aussi de longues siestes, puisque les entraînements puisaient énormément dans ses ressources, mais cela tombait bien puisque son maître n’était plus très jeune non plus et se permettait aussi de longue pause après le déjeuner.
Avec lui, elle apprit à faire des armes ainsi qu’un peu d’armurerie. Elle passa deux super années à ses côtés, le vieux était un peu ronchon, mais il avait un bon cœur et Kéo appréciait sa compagnie.
C’est deux ans plus tard qu’une jeune fille vint à sa rencontre. Tom n’était pas là ce jour. Elle s’appelait Sia. C’était l’ancienne apprentie de Lyle, le forgeron qui l’avait recalé quelques ans plus tôt. Kéo trouva cette situation plutôt cocasse. Sia lui expliqua qu’elle partait souvent en mission et qu’elle cherchait des employés pour faire tourner la forge pendant son absence, et que si elle le souhaité, elle serait intéressée pour l’embaucher.
Face à cette proposition, Kéo fut toute excitée, mais pensa toute suite au vieux Tom, elle ne voulait pas le laisser tomber. Elle lui expliqua qu’elle en parlerait avec son maître et qu’elle reviendrait vers elle.
Le soir même, elle en parla à Tom, qui l’encouragea vivement à accepter.
- Tu ne vas pas rester croupir avec un vieux comme moi toute ta vie
- Mais Tom, moi je suis bien ici et…
- Non tu vas rejoindre cette fille, et puis d’abord, c’est moi qui te vire, allez va, profite de la vie morpion !
Elle repassa voir Sia le lendemain, lui annonçant qu’elle acceptait la proposition. Elle emménagea le lendemain dans une chambre de la forge.
Depuis, cela fait quelques petits mois qu’elle travaille aux forges avec Sia, elle apprend tout les jours, et travaille dur, la cadence ici est assez forte.
Quelques mots sur toi
Pseudo : Nago
Parle nous un peu de toi par ici : ton âge, ce que tu aimes, ce que tu fais, vers où tu habites etc...
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Ecrire ici
Si on te parle d'histoires fantastiques, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Ecrire ici
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Ecrire ici
Côté HRP
Double compte ? Nope
Comment as-tu connu le forum ? Top site :P
Un truc à rajouter ? Let's Play !
Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
- Code:
Pour un personnage masculin :
[code][color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Personnage de l’œuvre @"Prénom Nom (pseudo du forum"[/code]
Pour un personnage féminin :
[code][color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SOURCE EN MAJUSCULE[/b], Teens Titan@"Raven ( kéo)"[/code]
J'ai hâte d'en découvrir plus sur ta petite Carotte
Bon courage pour terminer de rédiger ta fiche !
Je fais un passage général sur les présentations pour voir un peu où chaque joueur en est. En effet, nous allons entrer en pause administrative à partir du 7 novembre et nous aimerions que les présentations en cours soient terminées avant cette date ou, au maximum, quelques jours après le 7 novembre (car nous avons conscience que si nous demandons des modifications, ça demande parfois quelques heures voire jours de plus).
Sans réponse à ce message, la présentation sera archivée le 7 novembre.
Très bonne soirée.