Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    IMPORTANT : Pause administrative du forum
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mar 25 Oct 2022 - 18:00 #

    IMPORTANT

    Pause administrative du forum



    Bonjour à tous !

    Cette annonce en surprendra probablement plus d'un, Aryon poursuivant paisiblement sa route depuis désormais 3 ans et presque 10 mois. Vous avez fait vivre le forum et une multitude d'aventures se sont déroulées dans nos contrées, parfois MJtées, d'autres sujettes aux mystérieux évènements de l'été, mais toujours avec un certain enthousiasme. Nous ne saurions vous remercier assez pour ce véritable petit miracle ! Un univers qui ne serait bien sûr rien sans ses membres, mais que nous avons pour notre part construit d'arrache-pied chaque jour durant en tant que staff.

    Nous faisons aujourd'hui la constatation simple de notre écrasante fatigue. Nous ne trouvons plus l'énergie et la motivation de revenir sur le forum, de réaliser les refontes qui s'imposent, les MAJs nécessaires, tout en gérant la communauté, les nouveaux arrivants et les nombreux systèmes de jeux qu'Aryon propose. Pour une très grande partie, le staff est en effet resté à l'identique depuis près de 2 ans, davantage encore pour certains d'entre nous. Nous ne trouvons plus d'opportunités pour étendre notre nombre et mieux répartir les tâches vitales sur une équipe réduite à bout de force, les dernières candidatures n'ayant pas non plus abouti. Nos vies évoluent par ailleurs vers d'autres objectifs professionnels et personnels irl, ne nous permettant plus d'allouer autant de temps au forum... Plus définitif encore, nous en avons perdu l'amour du RP et l'envie d'écrire pour nos propres personnages.

    En somme, nous avons pris la décision de mettre Aryon en pause administrative pour un temps indéterminé.

    Nous ne souhaitons ni fermer le forum ni l'abandonner ! La communauté d'Aryon est fantastique et nous croyons fermement au potentiel du forum ainsi qu'à sa longévité !

    Nous ne pouvons en revanche plus continuer dans ce format actuel, trop chronophage et instable pour notre santé. Cette pause de l'administration nous permettrait d'arrêter radicalement l'activité du staff sur une période donnée, afin de revenir plus forts, plus aguerris, et peut-être avec de nouveaux staffeux prêts à reprendre le flambeau. Nous souhaiterions en effet profiter du terme de cette pause pour refondre Aryon : mais pas pour tout chambouler, rassurez-vous !


    Et ensuite ?


    Qu'entendons-nous par refonte ?
    Déjà, pas mal de surprises ! Mais surtout un nettoyage, une régularisation et une simplification de tous ces systèmes de jeux qui se sont accumulés au fil des ans, provoquant des incohérences et des cas particuliers ingérables et chronophages la moitié du temps. Aryon devrait être gérable par un plus petit nombre de personnes, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Chaque minuscule mise à jour ne doit plus empiéter sur 4 à 7 topics différents. En bref, vous l'aurez compris, nous souhaitons rendre le forum plus vivable à terme. Et surtout repartir sur des matériaux propres ! L'univers resterait bien entendu le même, fidèle à ce que vous connaissez.

    Nous avons bien conscience que cette pause administrative entrainera de nombreux départs et que la plupart des joueurs voudront explorer d'autres horizons forumactifs. Même à l'échelle du staff, plusieurs d'entre nous ne resteront probablement pas à leur poste afin de prendre une retraite bien méritée. Peut-être nous reverrons-nous alors dans quelques années sur un autre forum ? Nous pensons quoi qu'il en soit qu'Aryon pourrait repartir paisiblement de zéro, car l'énergie positive d'une communauté peut déjà venir d'une dizaine de membres seulement pour progresser ensuite.

    N'hésitez donc pas à venir nous passer un coucou à l'occasion si vous faites le choix de vous envoler vers d'autres cieux !  love


    Concrètement que va-t-il se passer ?


    La pause administrative du forum prendra effet le 7 novembre 2022. Cela vous laisse le temps de vous organiser et surtout, nous ne voulions pas fermer l'administration sans vous laisser d'abord profiter de la petite animation d'Halloween pour bien couronner l'année ! Peut-être est-ce le meilleur moment pour utiliser vos Jokers d'animation obtenus lors des derniers Voeux du Solstice... ?

    Dans la mesure où la durée de cette pause est indéterminée, nous vous ferons des updates régulières sur la situation du forum. Nous n'excluons pas non plus la possibilité que la communauté se dissolve d'ici là et qu'il faille mettre un terme à Aryon : nous prendrons dans tous les cas le temps d'en parler avec vous ! A ce jour, la prochaine update est donc fixée au 7 février 2023.


    A compter du 7 novembre, l'organisation sera la suivante :

    • L'ensemble de la modération du forum est mise en pause, à l'exception des MJtages déjà en cours qui seront à voir au cas par cas avec votre MJ attitré. Certains seront partants pour terminer votre quête/event, d'autres opteront probablement pour une pause.

    • Vous pourrez continuer à RP librement sur le forum, en autonomie et sans modération, tant qu'il s'agit de RP simples. Les DDN, les Assignations, les Quêtes et les RPs métiers seront clos en l'absence du staff. Vous pouvez bien sûr continuer vos RPs spéciaux déjà lancés, mais vous ne pourrez plus les déclarer avant la fin de la pause.

    • Notez bien par extension que vous ne toucherez plus de cristaux sur cette période, autres que ceux automatiquement générés lors d'un poste RP !

    • Les inscriptions au forum seront également closes pour ne pas laisser les nouveaux arrivants attendre éternellement une modération de leur fiche. Cette information sera bien entendu mentionnée de manière visible sur l'en-tête d'Aryon.

    • Le Discord reste pour sa part ouvert ! Des soirées jeux et détentes seront probablement organisées, et nous ne nous interdisons pas de venir nous détendre avec la communauté : vous nous verrez donc souvent, simplement en pause administrative.

    • Nous continuerons par ailleurs à faible régime à veiller à la bonne entente et au respect des règles de bienséance, qu'il s'agisse du discord ou du forum.


    Le mot de la fin


    Un très, très grand merci pour votre patience, votre bonne humeur, votre attention -ces années merveilleuses sur Aryon.

    Sachez que ce sujet est fait pour que vous puissiez vous exprimer ! Nous ne voulons pas être les seuls à réfléchir à ce projet qui est avant toute chose communautaire, Aryon étant le fruit d'un travail collectif. Si vous avez des questions, des remarques, juste l'envie de poster un gif de chats, un smiley, une phrase philosophique sur la vie ou des projets pour le futur, foncez poster à la suite de ce message ! Nous voudrions pouvoir échanger avec vous et avoir votre propre ressenti sur Aryon.

    Merci à tous ceux qui s'exprimeront, et longue vie au RP. coeur


    ~ Le Staff d'Aryon
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mar 25 Oct 2022 - 18:46 #
    Bien le bonjour les Staffeux !

    Faisant partie de la première génération du forum (on sait tous que ce sont les meilleurs et oui même Andra !). J’ai vu le forum évolué de fil en aiguille. En couleur, en topic, en lore et en fonctionnement. Tout plein de petites choses que j’ai pu voir depuis ses trois ans et 10 mois.

    Alors oui pour certains, le travail du staff ne se voit pas tout le temps mais bon, nos bleus sont bien courageux et je vous remercie pour votre travail.

    Profitez de vos vacances, c’est très important les vacances !

    Revenez plus fort, plein de nouvelles idées (comme par exemple que K’awill devient super-saphir)

    Je continuerai à rp sur le forum car j’aime écrire et j’ai tellement d’histoire à finir mais surtout une. Car ça fait deux ans qu’on y travaille car ça serait balo de s’arrêter là. (Ina ressuscite Jin, stp).

    Donc promis je resterai sage sur le forum et j’ai hâte de poursuivre l’aventure ici avec d’autres volontaires


    Allez longue vie à la Reine !
    Kalen RosenbaumAventurier
    Kalen Rosenbaum
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mar 25 Oct 2022 - 22:09 #
    Coucou ! Je suis bien triste d'apprendre cette pause, même si je sais que ce n'est pas définitif j'ai vécu cela sur deux forums récemment dont un qui n'a jamais abouti.
    De ce fait, je pense que je vais rendre les armes et je ne continuerais pas avec vous. Je me sens pas la force de continuer à rp dans ces conditions, car l'aspect évolutif alié aux rps normaux et aux quêtes m'intéressaient beaucoup.
    J'ai aussi eu récemment quelques événements  qui font que je pense qu'il est préférable que je vous quitte, la pause administrative a été un léger déclencheur mais ce n'est pas le seul,

    En tout cas, j'attendrais peut être la nouvelle version (je regarderais ça sur les top-site de temps en temps)

    En attendant reposez vous, car il est vrai que le travail fournit en plus de 3 ans est colossale, et il est tout à fait naturel que vous, humain, vous sentez une fatigue et un besoin de renouvellement (personnel etc)
    Je suis super triste évidemment qu'en mettant enfin mes pattes ici je suis face à cela (je suis maudit peut être) XD
    En tout cas je vous souhaite une belle réussite dans vos projets personnels et professionnels, reposez vous bien, ressourcez vous bien, j'espère avoir des occasions de revenir ! en tout cas je reste en contact avec deux personnes :) Belle continuation à vous et bonne soirée :)
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mer 26 Oct 2022 - 12:58 #
    Les copains au-dessus ont tout dit, mais j'me dis qu'un message de soutien est nécessaire 🔥

    Vous avez cravaché depuis tout ce temps, j'suis pas le même vioque que ma chère dulcinée Haru, mais ouais j'ai bien vu (même durant mes absences) pas mal d'apports et de changement qui fait qu'aujourd'hui le Royaume d'Aryon est un énorme monstre complexe.

    J'ai porté légèrement la casquette du bleu, et ça m'a suffit de voir les biceps que ça demande pour porter tout ça, rester constant, dans une dynamique surhumaine. Vous êtes des héros.

    En fait, j'suis même content que cette pause tombe parce que ça me soulage de penser que vous allez pouvoir vous ressourcer, vous reposer, penser à vous.

    Comme un sale cafard, j'vais rester dans les parages, et Haru me trucide si j'me barre, donc...

    Bonnes vacances, j'vous aime.

    Revenez plus fort. :nr:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mer 26 Oct 2022 - 16:35 #
    Je crois avoir tout dit dans le poste officiel, si ce n'est vous remercier pour vos messages ! cc


    Haru > K’awill peut déjà 1V1 des Fenrirs dans nos coeurs. Et je tiens absolument à pouvoir lire la suite de votre non-mariage avec Jin, vous faites souffrir vos lecteurs ! ewe
    Plus sérieusement, merci infiniment pour ton message, ça me réchauffe l'âme et me donne envie de t'offrir des tonnes de fromages. coeur


    Kalen > Je comprends tout à fait, ça fait un sacré timing avec tes expériences passées sur d'autres fofo... J'espère en tous cas que tu trouveras ton bonheur sur un forum où t'installer durablement, et que ça mettra un terme à la malédiction ! C'est adorable d'être passé prévenir et d'avoir pris le temps de rédiger un petit quelque chose ici. love
    Et peut-être à dans quelques années ici ou ailleurs ? Une très bonne continuation à toi ! =D


    Jin > Je plussoie Haru, faut aussi qu'on venge ta mort injuste alors que tu étais parfaitement innocent *tousse*. :mon:
    Merciii aussi, bien sûr, pour ton message de soutien et pour le temps que tu as donné au staff récemment ! Et parce qu'il n'y a pas d'emote de flammes ni de beaux biceps, j'vais donc partir sur l'ananas : :nana:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mer 26 Oct 2022 - 22:42 #
    Le bleu aura joliment été porté jusqu'à cette pause bien méritée! Merci d'avoir oeuvré continuellement pour maintenir le forum, tout comme de vous être décarcassés pour en aviver régulièrement les couleurs; pour les évidents chantiers comme les innombrables petits travaux discrets, mais pas moins chronophages et énergivores.

    Personnellement, au rythme de mon irl, je continuerai comme les copinous à tisser et délier quelques histoires dans le coin (parce que j'ai encore du drama à faire) avec qui veut bien pl (et j'espère que le goût du RP vous reviendra, ici ou ailleurs, car les plumes les plus malhabiles n'étaient pas schtroumpfs)

    Profitez bien de cet interlude, aussi long doit-il être, et, on ne le dira jamais assez, merci encore d'avoir puisé dans votre temps pour embellir le notre (et d'avoir rangé mes succès par couleur Luuuzinette xD)!

    Des bisous wn
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Jeu 27 Oct 2022 - 19:05 #
    A mon tour d'écrire un petit mot de soutien à notre super staff. Je n'ai jamais porté le bleu, mais j'imagine très très bien comme cela doit être chronophage et parfois fatiguant de porter ce projet chaque jour de l'année, avec de nombreuses péripéties pour continuellement ravir chaque membre et attiser l'imagination des joueurs.

    Je pense qu'on ne vous remerciera jamais assez pour tout ce que vous avez fait, et j'espère que cette pause vous permettra de vous retrouver et surtout de retrouver le goût de la plume.

    Comme mes copains du dessus je vais continuer à traîner mes basques ici au rythme de mon IRL, et sachez que si Aryon doit fermer ses portes à la suite de cette pause, ce forum aura été ma plus belle aventure RPG et une belle aventure humaine avec des rencontres IRL (ou non) qui perdureront et d'autres que j'espère rencontrer un de ces 4. (bon j'espère surtout que le fofo va renaître de ses cendres tel un sublime phénix !).

    Tout ça pour dire un grand MERCI à tous ceux qui ont participé à l'élaboration et au développement d'Aryon, et bravo à ceux qui ont tenu des années tout en haut à satisfaire la comunauté.

    hug

    P.S.: Glooby forever !glooby3
    Dahlia DelancyBeeeh
    Dahlia Delancy
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Ven 28 Oct 2022 - 12:49 #
    Un immense remerciement également à l'ensemble de l'équipe du staff, pour votre travail formidable et continu durant ces nombreuses années. Vous avez permis à Aryon d'être ce petit cocon de bienveillance et d'aventures épiques, au sein duquel notre imagination a pu s'épanouir.

    Cette pause est bienvenue, même si vous continuerez en réalité, pour certains, à vous impliquer pour préfigurer la suite d'Aryon...
    À ceux qui s'y attèleront, bon courage pour ce conséquent chantier sous-jacent de refonte/simplification (ce n'est pas une "pause" en réalité, avouez-le go), et merci de poursuivre votre implication et d'investir votre précieuse énergie pour offrir un second souffle au forum fu
    Pour les autres, profitez-bien de votre retraite amplement méritée ! :nana:

    Je resterai également dans les parages pour continuer à rp à l'aune de mes disponibilités irl, et suivre l'évolution de ces travaux, en souhaitant leur issue positive. Mais tant que l'amour du rp demeure intact, sur Aryon ou ailleurs, c'est l'essentiel et la finalité primordiale.

    Merci encore pour tout ba
    Sofia NoxLame Fantôme
    Sofia Nox
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Sam 29 Oct 2022 - 15:21 #
    Petit message de soutien à l'ensemble des membres du staff qui ont jusqu'à présent tenu le forum avec un courage et une détermination que j'ai jamais vu ailleurs durant mes 25 années de rolliste ! Ce que vous faites et juste incroyable et je vous en remercie. Grâce à vous, nous pouvons former une belle communauté, jouer et nous amuser.

    Evounette et moi resterons évidemment sur Aryon, pour montrer notre soutien à l'équipe et car nous aimons tout simplement l'univers et la façon dont le forum est géré à la perfection. Je remercie aussi tous les membres qui déciderons de rester, grâce auxquels nous allons pouvoir continuer à faire vivre le forum. Je remercie aussi ceux qui partent, par manque de temps, suite au message des admin ou pour une autre raison, pour leur implication et d'avoir essayé l'aventure avec nous.

    Prenez le temps de vous reposer et j'espère tous vous revoir bien en formes et motivés comme jamais :) Pour le reste, Pipette, n'oublie pas mon petit message envoyé sur Discord ! Je serais là en cas de besoin.

    Merci à tous <3
    Filomena MeliaiElle est vraiment Filomena lalalala
    Filomena Meliai
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mer 2 Nov 2022 - 20:58 #
    J'vais pas répéter ce qui est dit au desssus, même si j'en pense pas moins bien sur :gla:

    Moi je viens juste pour balancer une suggestion, pcq je sais que c'est le genre de modif qui permet de remotiver autant les staff que les membres (et les potentiels nouveaux!) : ce serait sympa d'avoir un nouveau thème !

    Bon comme notre douce Nhei a pris sa retraite, pas besoin de l'embêter, y a plein de commu et de codeurs assez cools qui proposent de prendre des commandes gratuitement, et ça vous permettrait aussi d'aménager plus facilement vos futurs changements, je pense ?

    Peut-être que c'est déjà prévu, ou peut-être pas vu que c'est bien connu qu'un nouveau thème c'est un gros boulot (mais justement, l'avantage des commandes, c'est que ça permet de déléguer le gros du travail) ! Mais j'voulais passer pour proposer au moins un truc productif, parce que c'est ma façon à moi de montrer que j'suis investie. Enfin non en ce moment j'hiberne mais ouais vous pigez quoi. vmvc tout ça.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Mer 2 Nov 2022 - 22:16 #
    Je précise que je parle en mon nom, Ivara, et que ce que j'écris ici n'est ni une opinion du staff ni celle de Nikolaos. Uniquement la mienne. J’ai eu besoin de plusieurs jours pour trouver le temps d’écrire mon ressenti (vous devez vous douter que c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que nous en sommes arrivés là : le manque de temps et de volontaires pour reprendre le flambeau) et je m’excuse par avance pour le côté très décousu de ce long message. Il était un peu plus acerbe il y a quelques jours, mais le temps fait son œuvre et je commence à me détacher de toute cette situation, ce qui n’est pas un mal bien au contraire.

    En premier, je veux vous dire merci pour vos mots. Ils sont doux et du baume à l'âme. Kalen, je te souhaite de vivre de très belles aventures RP par-delà nos frontières. À ceux qui restent, j'espère que vous trouverez plaisir à continuer de RP en Aryon. Vous n'imaginez pas comme vous lire a été apaisant. Encore plus quand je confronte vos écrits aux premières réactions que j'ai pu lire sur le discord qui ont rendu plus amère la constatation de cette écrasante fatigue pour continuer de gérer le forum et sa communauté. J'y ai surtout vu beaucoup d'égoïsme. Comme s'il y avait, par exemple, vraiment besoin que nous privilégions notre bien-être pour permettre à ceux qui ont un IRL tout aussi prenant de se mettre à jour. Peut-être que notre message n’était pas assez clair, peut-être que l’état dans lequel nous sommes a été mal compris.

    Mais qu'importe puisque, vous, vous êtes là. Et je sais que vous vous reconnaîtrez. Que vous ayez répondu à ce topic, envoyé un MP à l'un de nos bleus ou que vous ayez déposé un adorable message sur le blabla : encore merci. À vous qui nous soutenez réellement, et aussi à cette partie de la communauté silencieuse mais qui n'en pense pas moins.

    Quand on a investi autant de cœur à l'ouvrage qu'est ce forum et qu’on a constaté qu’absolument personne ne s’est décidé à nous prêter main-forte ces derniers mois, c'est plutôt réconfortant à lire.

    Cependant, et je tiens à le signaler pour éviter les malentendus : nous n'avons promis aucun retour en février mais seulement une update de notre état. Nous sommes épuisés. Peut-être qu'en février certains d'entre nous seront motivés pour commencer à réfléchir à toutes ces refontes que nous ne pouvons pas entreprendre pendant que le système tourne et que les erreurs continuent de s'accumuler, mais nous n'allons pas nous plonger corps et âme dans ces modifications pour que tout soit prêt en février : encore moins avec la période des fêtes qui se rapproche. Vous en serez informés et, si motivation et volontaires il y a, nous vous donnerons une estimation du temps que cela pourrait prendre à partir de février. Après presque 4 ans, le chantier est colossal. Et, j’ajoute cette ligne après avoir lu ton message Java : si refonte il y a, le nouveau thème est déjà prévu depuis de longs mois. Notre fondatrice n’a pas tout à fait pris sa retraite sur ce point et à déjà concocté une très jolie base.

    Je peux en tout cas affirmer que je ne ferais pas partie de la nouvelle équipe si jamais elle devait exister.

    J'ai déjà trop donné mais j'en suis fière et ravie. C'est sans regret que je prends ma retraite et que je reste disponible pour former, dès février, nos successeurs si besoin est.

    Mais continuer de gérer le forum et mettre de côté des choses très, trop, importantes dans ma vie personnelle et professionnelle : je n'ai plus envie. Ça fait des mois que je passe presque 24h et 7/7 jours sur le forum et je ne peux plus. Je ne peux plus avoir mes pensées sans cesse tournées vers la modération d'une présentation, sur la surveillance de ce qu'il se passe sur le blabla ou encore sur un débat staff en cours qu'on mène péniblement à deux voire trois lorsque les astres sont alignés. J'ai tellement donné pour ce forum que ça me fait presque mal d'écrire ces mots. Mais, hé, j'en ai aussi besoin et puis je veux être transparente avec vous.

    Je suis également attristée que nos précédents recrutements aient été un échec. J'ai même l'impression que certains ont ri sous cape de cette situation puisque les réactions sous les messages ont un sens (voir un issou ou un LUL en-dessous de certaines annonces est assez… Déconcertant ? Déstabilisant ? Je me demande quel est le but de la manœuvre et ce qu’ils signifient. Si c’est censé être drôle,
    c’est une pointe d’humour qui m’échappe et j’espère que ce n’est pas la si souvent entendu excuse du troll mais quelque chose de plus profond et réfléchi. Si c’est un moyen de s’exprimer, well ! Ça fait très foutage de gueule, pour info). Mais quand une communauté ne veut plus s'investir dans le staff et que des staffeux sont plus motivés en mots qu'en actes, offrant même une charge plus conséquente de travail sans s'en soucier, c'est quelque part un signe qu'il faut se renouveler, changer quelque chose ou simplement partir pour son propre bien.

    La décision n'a pas été longue à prendre, ni même compliquée, c'est y arriver qui l'a été. Quand on aime, on s’accroche jusqu’au bout.

    Alors, à tous ceux qui me liront : n'hésitez pas à dire à ceux qui reprendront le flambeau, ou aux staffeux de vos autres forums, qu'ils font un super job lorsque c’est le cas ! N'oubliez pas qu'ils ne sont pas rémunérés pour faire ça et qu'il y a des êtres humains derrière chaque décision (je pense que ce dernier point est celui qui m'a le plus touchée lorsque je lisais le blabla par moment). N'attendez pas le dernier moment pour le faire et qu'ils se soient noyés. Ce sera trop tard !

    Je sais bien que ceux qui lisent ces mots sont ceux qui le font déjà. J'ai surtout lancé mes bouteilles à la mer et mes crottes de nez sur ces comportements qui m'ont usée au fil des mois (charmante image, j'espère qu'elle vous plaît), parce qu’après tous ces mois à encaisser ça en silence, il fallait que ça sorte.

    Aux staffeux, présents et futurs : je vous souhaite beaucoup de courage et de très jolies choses pour la suite d'Aryon ! Je reste présente sur ce forum, aux côtés de Nikolaos/Inaros qui n'est pas aussi fatigué que moi par l'administration et qui fera peut-être partie de cette suite, pour continuer de faire vivre de belles péripéties à nos deux personnages. Le goût de l'écriture reviendra vite, j'en suis certaine. Nous continuerons de nous voir ici, ou nous nous recroiserons ailleurs, à travers les histoires que nous écrivons.

    Prenez soin de vous.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    Jeu 3 Nov 2022 - 2:00 #
    Je sais que gérer un forum n'a rien de facile. Faire face aux désaccords, devoir prendre des décisions qui ne plairont pas à tous ou le fait qu'il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de quelque chose. Bref, à la longue ça use surtout lorsqu'il y a, par moment, un manque de reconnaissance. Vous êtes ici sur votre temps libre, voir même plus encore, comme l'a précisé Ivara dans son message et cela devient étouffant.

    C'est sensé être un loisir pour tous, même pour le staff qui ne devrait pas voir leurs tâches, déjà bien présentes, s’alourdir en faisant ce que les joueurs auraient dû faire par eux-même dans un premier temps, "mais flemme parce que je sais que quelqu'un d'autre finira par le faire pour moi". Enfin, vous avez pu lire ce que je pensais sur le blabla au courant de la semaine sur certaines choses. Du coup, sachez que même si ça me prend du temps de mettre en page mes postes à faire valider ou bien de mettre à jour de façon lisible mes JDB, c'est pour vous que je le fais. (Aussi parce que j'aime bien quand c'est ordonné et c'est plus simple de s'y retrouver.) Bref, les joueurs et les membres du staff devraient être unis et travailler ensemble comme dans une fourmilière.

    J'espère que cette pause permettra à ceux qui sont à bout de souffle - même les joueurs - de se reposer et de revenir en force pour aider ainsi que proposer leurs idées pour d'éventuels changements. Peut-être que certains trouveront même le courage de lever la main, en bout de chemin, pour rejoindre le navire. Personnellement, c'est parce que je constate la charge que vous portez sur vos épaules que je prends peur de m'y engager. Et aussi parce que je fais presque la même chose IRL

    Enfin, ce message n'est pas là pour pointer qui que ce soit du doigt, mais j'espère que cela permettra à tous et chacun de prendre conscience que rien n'est acquis et que nous sommes tous humains.

    On ne vous le dira jamais assez, mais un grand merci pour votre travail acharné - que ce soit pour l'équipe actuelle ainsi que tous les membres qui en ont fait partie - car sans vous nous n'en serions pas là. coeur J'aime beaucoup le forum et la communauté. C'est une première pour moi d'y être encore puisque je ne suis jamais resté plus d'un an sur un même forum. Même si je suis fatiguée et que j'ai grandement ralenti mon rythme, je m'y accroche fermement.

    Dans tous les cas, qu'importe la décision qui sera prise dans les mois à venir, je resterai jusqu'au bout.

    Je vous aime, même si 5500 km me séparent de vous!  hug

    P.S :: Je ne sais pas si cela pourrait être une bonne idée, mais la création d'un sujet qui permettrait aux membres de faire part de leurs suggestions concernant la refonte de certains éléments du forum? Comme ça, tout est au même endroit et ceux qui voudront travailler ensemble pour agrémenter les idées des autres pourront. Sinon, on peut faire ça ici aussi. C'est joli ici, je reviendrai juste avec mes idées  :gla:

    P.S 2 :: Je me suis relue plein de fois et en vrai j'ai hésité à tout effacer, parce que j'ai l'impression d'être passive-agressive dans ce message. Mon anxiété me fait avoir peur d'heurter quelqu'un et ce n'est pas du tout mon but.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: IMPORTANT : Pause administrative du forum
    #