J'ai une petite question concernant les quêtes, je la poste ici si elle peut être utile à d'autres ~
Est-ce qu'une personne non aventurière peut en faire, si elle est accompagnée d'une ou plusieurs personnes faisant partie de la guilde ? Ex : un aventurier part en faire une, mais un pote collant se joint à lui (le gros relou de service je sais). Ou si c'est un citoyen qui l'a propose mais qui veut accompagner les aventuriers, etc.
Cela peut mettre utile pour plus tard si ma perso part en quête et qu'un ami la suive
Merci
Oui effectivement c'est une question intéressante. Et a vrai dire, je me suis déjà dit que cela pourrait être dommage de laisser les quêtes disponibles qu'aux aventuriers... Si d'autres membres passent par là, je les invite à nous donner leurs avis !
Alors, je vais réfléchir de nouveau au système au début, lorsque j'ai crée le forum je voulais en faire un 100% aventuriers (j'en avais crée un comme cela il y a des années, je voulais le remettre au goût du jours) Puis je me suis dit "et si des gens veulent faire des enfants ou des personnes plus faibles" donc j'ai crée les citoyens. Puis je me suis encore dit "et dans ce cas, il faut mettre en place tout le système politique et armée du royaume" c'est comme cela que sont nés les nobles et la garde...
Du coup, je me suis éloignée de mon idée de base, mais c'est pas grave ! Une idée à besoin d'évoluer Mais du coup, je me suis encore dit (oui oui, je vais vous passer toute ma réflexion!) " Il faut que les groupes se valent et que chacun aient des avantages à être joué " c'est une des réflexions qui m'a poussé à installé le système de récompenses en cristaux selon les groupes...
Du coup (encore) pour continuer sur ma lancée. Je suis ouverte à toutes les propositions tant qu'elles restent dans la ligne d'idée que je me suis fixée : je ne veux pas avoir à repenser entièrement le contexte, le forum ou son système sinon cela ne serait plus le Royaume d'Aryon
Suite à ta remarque Evangeline, je suis d'accord avec le fait qu'ouvrir les quêtes aux non-aventuriers pourrait être un plus et pourrait être plus intéressant pour les joueurs... (au passage vous remarquerez que dans la boutique vous avez une apparition de MDJ dans les RPs même si c'est différent d'une quête, cela est ouvert à tous)
Du coup, ma première idée (grâce à toi Eva ) serait celle-ci :
Ouvrir les quêtes aux non-aventuriers si la moitié du groupe est aventurier (pour un groupe de deux : un aventurier et non-aventurier. Un groupe de trois ou quatre avec au moins deux aventuriers... ) parce qu'un aventurier pour trois citoyens par exemple, cela fait un ratio un peu faible... Et les récompenses ne seront données qu'aux aventuriers (dans la logique des choses, ce sont eux qui acceptent la mission et ce sont eux qui sont rémunérés par la guilde. Après libre à eux de partager leurs gains avec leurs compagnons)
Qu'en pensez-vous ?
Par contre faudrait récompenser tout le groupe sinon y a un soucis de logique rp xD
Par contre pour le système de récompenses si tous peuvent y avoir accès, le groupe des aventuriers perd son intérêt.. Et dans la réalité, si tu aides un pote dans l'ombre (pas juste des petits boulots comme ça mais dans son travail officiel, par exemple aider un prof qui corrige ses copies?) à faire son taff, tu te fait pas rémunérer puisque c'est un coup de main volontaire et bénévole.
En plus la garde et les citoyens obtiennent un bonus de 20 cristaux pour chaque RP terminé, de base. Ca risque de faire trop cheaté après
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