Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
    Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
    Voir le deal

Souriez, vous êtes agressés. | ft. Hel
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Souriez, vous êtes agressés. | ft. Hel
    Sam 13 Avr 2019 - 23:24 #
    Souriez, vous êtes agressés
    Hel & Jaana
    La Capitale est un endroit usant. Aussi éblouissante qu'elle soit, il ne fait pas bon y rester trop longtemps pour une Aventurière rompue comme Jaana. Au bout d'un moment, les histoires de marché la lassent. Elle a besoin d'action. D'une veuve ou d'un orphelin à sauver. D'un chat à débusquer d'un arbre, quelque chose. N'importe quoi.

C'est qu'elle devient folle, ce jour là. Un soleil radieux brille dans le ciel, le monde entier semble mener sa petite vie sans problème et sans n'avoir rien à réclamer d'une aventurière enthousiaste comme elle. La Brailleuse a beau chercher partout, à la Guilde comme ailleurs, il n'y a rien à se mettre sous la dent dans les environs. C'est triste à pleurer.

Alors elle erre. Et puisque les rues de la Capitale commencent à la lasser, elle soupire, encore et encore. Elle agace les passants avec sa mine boudeuse et sa tendance à râler en boucle. C'est comme si elle portait avec elle toute la tristesse du monde. A la simple vue de sa mine déconfite, ils sont agacés. Découragée par cette grande ville qui ne parvient pas à lui redonner le sourire ou simplement la motiver, elle se dirige alors vers la sortie, déjà tôt dans la journée, et décide de flâner au loin.

Vraiment loin. Une heure de route, à pied, à râler, souffler, regarder un si beau décor qui ne parvient pas à la rendre enthousiaste. Qu'on lui donne de l'action, que diable ! Une demoiselle en détresse, quelque chose !

Une demi-heure de plus qu'elle patauge dans les tourbières, un environnement qui lui a déjà laissé de mauvais souvenirs il y a peu, quand quelque chose se manifeste enfin. Quelque chose de peu glorieux. Presque insultant. "Oh merde !" S'exclame-t-elle à pleins poumons alors qu'elle voit une nuée de Smileys lui bondir dessus. Il est pourtant si rare de les voir agressifs à ce point et organisés, en plus. Poussant un hurlement puissant que sa modulation des ondes lui permet - à priori, peu de monde dans le coin pour se plaindre de ses braillements - elle pense les repousser, mais il se groupent à nouveau. Prêts à s'élancer une nouvelle fois sur sa fine silhouette. Si elle ne craint pas vraiment pour sa vie, Jaana est tout de même bien agacée par une telle agression gratuite. C'est pourquoi, à son grand dam, elle se met une nouvelle fois à appeler à l'aide. N'importe qui. N'importe quoi.

"Merde, mais merde, ces tourbières, c'est n'importe quoi. QUELQU'UN ? A L'AIDE ? N'IMPORTE QUI ? Y'A DES SMILEYS QUI PETENT UN CABLE LA !"
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Souriez, vous êtes agressés. | ft. Hel
    Sam 13 Avr 2019 - 23:59 #
    Je dormais, enfin ça, c’était il y a quelques secondes. La maintenant, je tombais de l’arbre dans lequel j’étais. Pas de haut hein, j’avais appris la leçon avec le temps. Non, la je tombais de deux mètres et parvenais à peu près à atterrir correctement. Dans l’eau. Ce cri que j’avais entendu n’était pas humain. Tous les poils de mon corps c’étaient dressés en l’entendant. Et il n’était pas loin. J’étais déjà dans les tourbières. À moitié trempé, je me dirigeais vers la source du cri. Un autre suivi. Un appel à l’aide. C’était humain cette fois. Et à propos de smileys. Je n’étais plus très loin. Sortant mon katana de son fourreau je passais une dernière touffe d’herbe.

Devant moi, une nuée de smileys étaient en train d’agresser une jeune femme. L’eau était peu profonde. Enfin vite fait, suffisamment pour me gêner. Je tirais un couteau de lancer de ma ceinture avant de le lancer sur un des monstres.

- J’arrive !

Je galérais dans l’eau mais fini par la rejoindre. J’étais conne. Mon couteau était perdu, et même si j’en avais éliminé un. Il en restait beaucoup trop. Même si le danger était minime, cela rester gênant. Ma lame fendit l’air pour en tuer deux autres.

- Ça va on les défonces t’inquiète ! Puis on va s’mettre au sec hein ! C’pas pratique ici pour faire quoi qu’ce soit. À la limite pour dormir quand y fait chaud !

Je parlais p’tête trop, me concentrant, j’en fauchais deux autres. Mais il en restait beaucoup. Maintenant, il fallait se démerder pour s’en débarrasser. Et peut-être même convaincre les derniers de devenir sympa hein. Pourquoi pas. Que des smileys soit aussi agressif était étrange, mais c’était peut-être dû à leur nombre, une fois celui-ci réduit, tout devrait se régler.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 1:26 #
    Hel & Jaana
    L'aide grandement attendue par Jaana se manifeste de façon assez surprenante. Elle ne s'attendait pas vraiment à réveiller quelqu'un dans ce genre d'endroit mais, peu importe les conséquences, l'aventurière veut simplement se débarrasser de ce groupe d'insupportables bestioles. Lesquelles continuent de se regrouper par petites grappes de cinq ou six pour attaquer d'un seul coup, chacun à son tour. Jaana n'est pas femme à se laisser intimider par des petites choses de ce genre, mais les voir s'organiser de cette façon est tout de même déstabilisant.

L'arrivée de l'autre jeune femme semble au moins détourner partiellement l'attention. Elle en fauche quelques uns mais les groupes déjà agglomérés ne sont pas plus perturbés que ça, ils cherchent même à se regrouper encore plus. Comme s'ils imitaient des Globous. Sortie de sa torpeur aux milles questionnements par la guerrière qui semble déterminée à l'aider, Jaana se colle également à la tâche. Elle n'est pas armée, elle se munit alors de gros cailloux qu'elle lance sur les stupides créatures qui ne cherchent même pas à esquiver. Parfois c'est les talons de ses bottes qui viennent régler le sort de ces Smileys bien trop agressifs pour leur réputation.

"C'est pas croyable d'être aussi récalcitrants, RHA !" Qu'elle s'exclame en donnant un grand coup de talon à trois smileys agglomérés qui s'apprêtaient à lui sauter dessus. C'est que même sans armes, il n'est pas bien difficile de gérer ce genre de bestioles. Il faut simplement être motivé, avoir le temps, et l'énergie de pédaler dans le vide. C'est une bonne dizaine de ces petits êtres qu'elle parvient à éliminer de cette façon.

"Mais enfin qu'est-ce qui leur prend ? Je les ai jamais vus s'allier comme ça ! J'ai vraiment rien fait en plus !" Geint une nouvelle fois la Brailleuse." Tu t'en sors ?" Elle s'enquiert de la situation de son alliée alors que deux Smileys, collés l'un contre l'autre, s'amusent à lui bondir à l'arrière de la tête, la surprenant alors qu'elle souffle à peine. En retombant, ils lui tirent les cheveux, ce qui lui arrache un gémissement de douleur. Tout juste retournée vers eux, elle pousse un gros hurlement qui se veut intimidant plus qu'il n'est vraiment douloureux pour qui que ce soit. De la frustration au son puissant, plus qu'une attaque d'ondes. Et puis c'est un nouveau coup de pied. Bien fait.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 2:04 #
    C’était la galère. Se battre dans l’eau même contre un ennemi faible c’était insupportable. Surtout que j’avais définitivement l’impression de frapper dans le vide. Celle que j’étais venu aider ce battait à mains nue et parler presque autant que moi. J’allais lui répondre lorsqu’un groupe poussa ma jambe droite par-derrière me faisant tomber. À moitié dans l’eau je jurer tapant dans le tas. J’en tuais plusieurs. Mais ça ne se terminer pas. Un hurlement se fit entendre me faisant grimacer. C’était donc elle qui hurlait comme ça.

- Ouais ça va ! Heureusement qu’y sont pas dang’reux.

Enfin je disais ça, mais on en avait pas terminé. Je me relevais péniblement plaçant un coup de katana au passage pour en tuer quelques’un.

- Hey on se décale un peu sur la droite ! Y’a un coin un peu plus sec. Peut-être….

D’un grand coup, j’ouvris un passage alors qu’une masse de Smileys tenté de m’attaquer par le côté. D’un geste brusque je projetais mon bras libre dans la masse. Certains se posèrent dessus tandis que d’autre moururent sur le coup.

- Tant qu’on est dans l’eau ça va être la galère faut qu’on sorte de là !

Néanmoins, leur nombre commencé à diminuer. Un peu. Juste un peu, mais c’était déjà ça. Je continuais de frapper autour de moi en me déplaçant. Et je me cognais contre la jeune femme.

- Pardon ! Ils m’ont poussé ! Encore ! J’suis désolé !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 12:34 #
    Hel & Jaana

"Oh merde !"

Le spectacle de la chute de cette bonne âme qui se portait pourtant volontaire pour l'aider n'est pas une perspective réjouissante pour Jaana qui gromelle déjà que ses vêtements vont encore en prendre une sale couche, avec cette malchance qui semble peser sur ses épaules ces derniers temps. "Je sais pas hein, ils pourraient p'tet se débrouiller pour me noyer dans une mare !" Malgré l'urgence, l'imagination débordante de Jaana ne s'en délite pour autant pas. Les Smileys sont des créatures agaçantes dans le pire des cas mais rarement dangereuses. Pourtant, frustrée par la situation, l'aventurière se prend à imaginer le pire. Et s'ils devenaient - incroyable mais possible - intelligents ?

A croire que sa remarque était une prophétie autoréalisatrice, puisqu'un qu'elle chute à son tour, de face cette fois, la tête la première dans l'eau. Profitant de l'occasion, un groupe de bestioles s'allient avant de sauter sur sa tête pour l'y maintenir. Prise d'une rage et d'un sursaut d'instinct de survie, Jaana se relève en inspirant un grand coup et écrase le petit aggloméré de Smileys responsable de cette honteuse traîtrise de ses deux talons. "ALLEZ CREVER BANDE D'ABRUTIS !" Lance-t-elle d'une voix dont elle maîtrise mal la puissance et qui semble immobiliser un instant les nombreux smileys restants. Ils sont si petits et si nombreux qu'il est difficile d'estimer la quantité déjà éliminée.

"Ok, on bouge !" S'exclame-t-elle immédiatement après avoir repris son équilibre. A grand pas et en levant bien haut les genoux, elle s'éloigne en entraînant l'autre jeune femme avec elle pour être certaine de ne pas avoir à revenir sur ses pas. Difficile de distancer des smileys dans ces conditions mais elle parvient tout de même à s'éloigner assez pour éviter l'eau, d'un côté, et pour avoir une bonne vue d'ensemble de la situation. Ils sont encore nombreux. Mais à cet endroit et avec un peu de distance, il leur est possible de souffler un peu.

Et puis, il y a toutes ces pierres. Un aubaine. Jaana en ramasse quelques unes dans sa main gauche, en saisit une fermement dans la droite et, adressant un clin d'oeil à sa compagne d'infortune, s'exclame, avant de la lancer sur une des bestioles "Allez, on compte ?"
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 13:59 #
    Elle m’emmena avec elle dans la direction que j’avais proposée. Prenant un peu de distance avec l’armée de Smileys qui nous avait prise en grippe. Trempées, nous n’étions pas au mieux de notre forme. Clairement. Depuis quand ces bestioles à la noix étaient aussi chiantes ? J’en savais rien. Mais ce qui été sûr. C’est que ce qui nous arriver était bien réel. Jamais dans un rêve je ne m’étais retrouvé trempé comme ça. Avec la sensation de froid. J’allais mettre des heures à sécher. Et lorsque mon alliée attrapa des pierre en me proposant de compter. J’éclatais de rire.

- Ouais ouais carrément, là on a d’la marge ça va être drôle.

Oui, c’était à notre tour de nous défouler. Je rengainais ma lame en notant que je devrais la nettoyer après. Une lame dans l’eau, ça ne faisait jamais bon ménage. Et j’attrapais des pierres. Ma collègue avait déjà commencé à tirer et je suivis le mouvement.

- Et d’trois !

J’en lançais une à nouveau continuant de faucher les petits monstres qui se rapprochaient de nous.

- T’sais pourquoi ils sont énervés à c’point ? Genre c’la première fois que j’vois ça moi.

Ouais, même des petits monstres comme ça pouvait devenir dangereux en si grand nombre. Et il faudrait songer à prévenir la guilde si cela arriver régulièrement. Histoire que les petits nouveaux ne se fassent pas avoir. Je lançais encore une pierre dans le tas. J’avais pas vraiment besoin de viser vue le nombre qu’ils étaient.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 14:21 #
    Hel & Jaana

Un long soupir. Ca a quelque chose d'amusant de caillasser des Smileys, surtout quand c'est justifié. Jaana n'est pas femme à s'attaquer à la faune en toute gratuite, elle qui aime tant les animaux. Mais en tentant de la noyer, ils ont déclaré la guerre à la plus impitoyable et jusqu'au-boutiste des aventurières d'Aryon. Pas sûre qu'elle se vante de son massacre de Smileys une fois à la taverne, cela dit.

Elle jette une pierre, puis une autre, en ramasse. Heureusement, en pleine nature et près de l'eau, il y a de quoi faire, un très bon stock. Et ces bestioles sont si petites qu'il n'est même pas utile de trouver de grosses pierres, bien lancées, des petites peuvent tout aussi bien marcher. Et puis viennent les branches, les glands, n'importe quoi qui puisse être lancé. "Et de quatre, ET DE CINQ ! PRENDS CA !"

Difficile pour Jaana d'admettre le plaisir qu'elle prend à voir chacune de ces petites bêtes insupportables exploser sous les coups. Comme si une forme de sadisme léger venait calmer sa frustration d'avoir frôlé la mort aussi bêtement. Son comportement ne décourage pourtant pas un smiley qui approche de ses pieds, peut-être dans le but de la faire basculer une nouvelle fois. Mais cette fois, ses sens sont en alerte. Et à peine l'animal est-il à portée que Jaana lui donne un grand coup de pied, l'envoyant voler au loin pour atterrir directement sur un groupe de ses congénères qui se retrouvent mis hors d'état de nuire du même coup. "STRIKE !" S'exclame-t-elle. Une expression qu'elle pense inventer, qui n'a aucun sens mais dont le son lui plaît. "Ouais, ça sonne bien. Strike." Répète-t-elle pour elle même.

Vient alors la question de sa comparse qui lui rappelle sa mésaventure avec "Grimvor", si tel était bien son nom. La rencontre avec le Fiellon et les cerberus. Quelque chose de hautement douteux également, autant que ce colloque de Smileys. "Je sais pas mais c'est pas la première fois que je vois des bestioles énervées. L'autre jour - HAN - j'ai un Fiellon et une dizaine de cerberus qui me sont tombés sur le râble en moins d'une heure. J'aurais pas survécu si j'avais été seule. Et en plein sur les grandes routes !" Elle se garde bien de préciser qu'elle avait elle même attiré le fiellon sur la route et attiré les cerberus avec un cri d'alpha. Mais cela ne change rien au principe, les monstres sont plus présents, et plus énervés que de coutume. "Mais les Smileys, je comprends pas. Ils ont peut-être mangé un truc ? Ou quelqu'un leur a jeté un sort ?" Cette hypothèse semble être la plus fiable. "Tu crois qu'ils vont finir par comprendre le message ?"
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 15:36 #
    J’avais perdu le compte directement. C’était beaucoup trop dur de savoir combien une pierre pouvait éclater de smileys d’un coup. J’écoutais ce qu’elle me raconter. Des monstres plus agressif, du danger important sur les routes. J’en frissonnais. Si ça continuer, je ne pourrais même plus dormir dans les arbres, et je devrais vivre en permanence dans la ville. Et ça me plaisait pas. Non, j’aimais ma liberté. D’un geste rageur je lançais une volée de pierre.

- Ah regarde ! Ça commence à s’éclaircir ! On va p’têtre être tranquille !

Oui, la masse commencée à s’éclaircir, à se désorganiser.

- Par contre, j’ai perdu l’compte moi ! T’en a eu combien ?

Je réfléchissais en même temps à la raison de tout ce bordel. Oui, il n’y avait pas de raison viable. Peut-être de la magie mais bon.

- Et je sais pas pour les monstres. Jamais entendue d’une magie pour les rassembler. Ni pour les rendre agressifs moi. Même à la guilde y en parle pas en c’moment. J’pense qui faut qu’on leur rapporte ça.

Oui, c’était à la guilde de réfléchir à ça. De décider comment réagir. Moi j’étais là pour accomplir les missions. C’était tout, pas pour me compliquer la vie à faire des suppositions interminables sans avoir de réponse. D’avance, ça me fatiguais.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 16:01 #
    Hel & Jaana
    L'autre aventurière semble avoir raison, et Jaana parvient au même constant que les bestioles commencent à revoir leur jugement sur la situation. Peut-être est-ce le "strike" de la Brailleuse qui les a forcés à réfléchir, réalisant que même sans projectiles, les deux humaines sont aussi redoutables une fois sorties de l'eau. Certains semblent même fuir, un comportement bien plus naturel pour ces animaux qui manquent généralement de courage et d'initiative.

" Je crois que j'ai perdu le compte aussi, j'en ai eu une quarantaine en tout, je pense ? Enfin j'arrive pas à compter quand ils sont tout collés en grappes comme ça, est-ce que ça compte vraiment pour plusieurs ?" Un large sourire orne son visage amusé par ce petit jeu. "C'est vrai que c'est pas vraiment drôle." Ajoute-t-elle pour se dédouaner alors même que le visage ne s'efface pas de son faciès enjoué.

" Ah tu es de la Guilde aussi ? Je me disais bien que ton visage m'était familier ! Mais je me souviens plus de ton nom, par contre …"
    Jaana est ainsi. Une excellente mémoire des visages, mais les noms sont une catastrophe. Ça n'est pas vraiment utile pour une aventurière comme elle. Elle chasse les monstres, pas les complots. "J'irai à la guilde, je dois y aller de toute façon demain. Je les préviendrai." Sa mine se fait plus sérieuse, comme déçue. Au fond, Jaana aime bien l'idée de devenir la grande sauveteuse du royaume qui trouvera la réponse à ce mystère et ramènera la paix en Aryon. Mais ce n'est pas si simple. Et elle manque encore d'expérience et de puissance pour cela. En plus d'indices sur la véritable nature de la situation.

" Eh, regarde !" Les smileys, de moins en moins nombreux, se détachent définitivement les uns des autres. Ils sont encore un sacré paquet mais, étrangement, choisissent d'ignorer leur large supériorité numérique. Heureusement pour les deux aventurières, ce ne sont pas des bêtes habituées au combat, un peu d'intelligence pratique leur aurait fait comprendre qu'en s'agglomérant en un seul gros tas de smileys, ils auraient pu assommer les deux jeunes femmes d'un coup. Essoufflée, Jaana se permet tout de même un petit commentaire. "Ils sont quand même pas futés, hein. Encore une chance." Et voilà que la plupart d'entre eux se dispersent dans la nature, chacun de leur côté, comme s'il ne s'était rien passé.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 16:50 #
    Quarante. Rien que ça. Ça en faisait un bon nombre quand même. Et le pire c’est qu’il ne restait aucune trace d’eux. Arrêtant de jeter des pierres, je la regardais en levant un doigt.

- Non non non, ça compte pas, une grappe, c’est un monstre pas cinq hein ! C’comme un gros monstre. Mais s’en est qu’un hein !

Et c’était une membre de la guilde. Et bien parfait tout ça. Et apparemment elle m’avait déjà vue. Moi, je n’en avais aucun de souvenir. Comme d’habitude. Pour le peu que ce soit passé il y a quelques années c’était normal. Je répondis pour mon prénom. ça se trouve elle aurait quelque chose à me raconter. Ou pas. Au pire c’était pas important.

- Hel, c’est mon prénom. Je veux bien que tu t’occupes de la guilde, ils ont quelques doutes concernant ma mémoire.

Je ris alors que les smileys commencé à fuir. Nous laissant enfin tranquille. Soupirant de soulagement, je me laissais tomber par terre. En douceur, m’asseyant. C’était pas trop tôt. Moi qui étais venu juste pour dormir. Je me retrouvais trempé jusqu’aux os.

- Ouais y sont un peu débile c’est bien. D’ailleurs, t’as fait comment pour te retrouver coincer par des débiles pareilles ?

Oui, c’était ça la vraie question. Elle aurait pu fuir plus tôt, au lieu de hurler aussi fort. Même si en soit, tout c’était bien fini. Peu d’importance donc, mais j’étais curieuse d’entendre la réponse.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 17:13 #
    Hel & Jaana
    "Hel, d'accord. Effectivement je m'en serais pas souvenue, ça me dit rien." Jaana baisse les yeux, songeant qu'elle oubliait quelque chose. "AH ! Je suis Jaana ! Jaana Freylied ! Souviens t'en !" Ajoute-t-elle comme à son habitude. Inimaginable pour elle d'oublier sa fameuse présentation. "Et je collerai au cul de la guilde jusqu'à ce qu'ils me promettent de faire quelque chose !" Avec le départ des insupportables bestioles, la tension retombe et la Brailleuse retrouve un peu d'aisance et de couleurs. Enfin.

La question de Hel n'est certes pas vexante mais éveille un peu la honte de la Brailleuse qui s'imagine pourtant déjà grande aventurière parcourant le monde sous les regards admiratifs des plus jeunes. "Eeeh …" Elle hésite un peu, mais il faut bien s'expliquer. "C'est les tourbières, c'est vraiment pas pratique. Je cherchais derrière moi pour voir si une bestiole traînait dans le coin. La dernière fois, le Fiellon qui m'a attaqué était planqué dans une tourbière. Et j'ai pas vu le gros tas de smileys droit devant. Et puis, ils étaient nombreux, et tout collés ! Ils me sont tombés dessus d'un coup, j'ai rien vu venir. D'habitude je les regarde à peine, pas de quoi changer de route pour ces petits trucs. Mais là …"

Jaana fit une pause. Elle aurait peut-être pu fuir. Avec le recul, peut-être qu'ils ne l'auraient pas suivie. Mais c'est qu'elle est têtue comme ça. "Honnêtement j'ai pas l'habitude de fuir devant un smiley et je pensais qu'avec un bon cri bien placé, ils s'enfuiraient. Ils ont peur de tout, normalement. Et le temps que je comprenne que quelque chose ne tournait pas rond chez eux, ils m'encerclaient, comme tu l'as vu… C'est un peu honteux." Mais qu'est-ce qui est le plus honteux entre se faire submerger par des Smileys bien plus intelligents, nombreux et agressifs que la normale, et fuir devant une des espèces les plus ridiculement bêtes et faiblardes du royaume ? "Enfin, ça a mal commencé, mais ça s'est bien fini. C'était pas si dur, au final, 'fallait juste se remettre de l'effet de surprise, hein ? Mais pardon de t'avoir entraînée là dedans !" Au fond, Jaana a un peu honte d'avoir demandé de l'aide, cette fois. Contre le Fiellon, il fallait bien. Mais contre des Smileys, et maintenant qu'elle a la preuve qu'ils finissent bel et bien par fuir, il n'y a pas de quoi s'en vanter outre mesure.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 17:45 #
    Jaana, je notais, même si j’allais oublier comme tout le reste d’ici quelques années, ça pouvait toujours me servir pour le moment. Je souris, en tout cas, elle semblait savoir être chiante quand il le fallait. Et ça, c’était bien. Elle expliqua ce qui c’était passé et j’éclatais de rire. Honteux, c’était presque le mot, quand ce genre d’événements arriver.

- T’inquiète y’a pas de soucis ! Y’a toujours d’mauvaise surprise t’façon quand on cherche quelque chose par ici. Vaut mieux s’poser dans un coin pour dormir les monstres nous foutent la paix au moins.

Du moins en générale, au fond, j’étais bien contente que ce soit elle qui ais subit l’attaque et non moi pendant que je dormais. Lentement je me relevais en m’étirant.

- Mais ouais, ça c’est bien fini on s’en fou du reste.

Je grimaçais, maintenant que tout était fini, je commençais à ressentir le froid. L’eau que mes vêtements avaient accumulée, et ça devenait désagréable.

- Ça te dit on dégage de là ? J’suis trempé, j’trouverais bien un coin où me sécher plutôt que d’rester là-dedans.

Pendant que je parlais, je tentais d’essorer mes vêtements alourdis par l’humidité. Je pris même le temps de sortir mon katana et de retourner le fourreau pour en vider l’eau. Une catastrophe. L’eau, le pire endroit pour se battre mais aussi pour garder ses affaires en bon état. À tous les coups, j’allais puer la mort d’ici ce soir. Et on me refuserait l’accès à la taverne. Il faudrait que je me lave intégralement avant. Et rien que de penser à la rivière froide, je grimaçais. Ça allait pas être une partie de plaisir tout ça.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 18:27 #
    Hel & Jaana
    Jaana aurait pu se vexer. Mais son éclat de rire est si sincère qu'il est communicatif et elle se met aussi à ricaner. "Faut quand même espérer que les smileys vont pas se mettre à grimper aux arbres, quand même. Ca rend la sieste plus difficile." Une nouvelle fois - parce que cette idée lui trotte dans la tête depuis un moment - Jaana se dit qu'adopter un animal, un compagnon permanent, lui rendrait bien service. Puisque les humains ne la supportent pas assez longtemps et qu'elle doit voyager seule, peut-être qu'un oiseau ou un chat l'aiderait. Pas un familier magique, quelque chose de simple. Un ami aux réflexes aguerris qui l'aiderait à se sentir un peu moins seule et à voir venir le danger là où elle ne regarde pas. Elle hausse les épaules. Une réflexion pour un autre moment.

La proposition de Hel est des plus pertinentes, Jaana est aussi trempée et se voit déjà attraper toutes sortes de maladies à cause de l'eau croupie du coin. Soudain, et parce qu'elle était très sensible à la suggestion, elle se met à angoisser à ce propos. Vraiment, il lui faut rapidement un moyen de se sécher et se laver, retirer tous les miasmes écoeurants des smileys et de l'eau croupie. "Erh, oui ! Vite ! Ohlala c'est dégueulasse !" S'exclame-t-elle. "Tu crois qu'on pourrait aller où ? Je connais pas trop cette zone.  Il y aurait pas une auberge avec une salle de bains quelque part ? Ou une connaissance pour nous donner un coup de main ? Ohlala j'ai pas envie de jeter cette robe …" Les yeux de la Brailleuse parcourent ses vêtements humides et ses jambes recouvertes de boue et d'herbes humides. D'un geste nerveux, elle s'essuie du bout des doigts, doigts qu'elle porte à son nez. Au moins ça ne sent pas encore mauvais, simplement une odeur de terre humide.

Tout de même pressée, Jaana commence à s'éloigner en direction de la route. Cela revenait à marcher sur ses pas et faire littéralement demi-tour mais, au moins, elle s'approchait d'une forme de civilisation. Simple réflexe.

Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 19:02 #
    Je ris encore à sa réaction lorsqu’elle comprit dans quel état on était. De la civilisation, savoir où on pouvait se laver. Oui, je savais où on pouvait faire ça. Mais ça allait coûter de l’argent, et j’avais pas envie d’en dépenser pour ça. La rivière serait très bien pour moi. Du moins de mon point de vue. Je la suivis alors qu’elle se diriger vers la route.

- Ouais, y’a un village pas loin, genre a trente minutes à pied s’tu veux. Si tu suis la route par là.

Je pointais du doigt une direction à ma droite.

- Si tu t’presses un peu, t’as p’tête moyen d’avoir de l’eau chaude et tout pour t’laver. Mais s’pas sûr.

Ouais en pleine journée, l’eau était rarement chaude dans les auberges, fallait pas rêver. Ils avaient autre chose à faire que d’en préparer. Ou alors il faudrait attendre que ça chauffe. Et la, y’avait de l’attente. J’haussais les épaules, c’était son problème.

- Moi j’vais à la rivière, y’en a une d’l’autre côté d’la route, ça ira très bien pour moi. Tu peux v’nir si tu veux mais l’eau va être froide.

Et quand je disais froide, c’était encore plus froide que l’eau restant dans une maison toute la journée. Oui, j’en frissonnais d’avance, mais j’avais l’habitude. Après, un petit tour au soleil ou dans une taverne me ferais le plus grand bien. Je m’étirais alors que nous nous approchions de la route. C’était fou de se dire qu’un accident pareil c’était produit juste à côté d’un endroit sensé être à peu près sécurisé. Ou du moins fréquenté.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 19:27 #
    Hel & Jaana
    Un grand soulagement parcourt l'échine de la Brailleuse lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas si loin de la civilisation. L'idée de se débarasser des miasmes avec un bon bain et surtout un gros pain de savon est extrêmement séduisante. La perspective de voyager seule n'est pas la plus rassurante dans son état, mais les précisions apportées par Hel quant à son programme ne sont vraiment pas réjouissantes. "La rivière ? Mais c'est glacé ! Tu vais choper la mort !" S'exclame-t-elle. "T'es sûre ? Tu veux vraiment pas tenter l'auberge ?"

L'aventurière a pourtant l'air convaincue, elle trouve visiblement tout cela très normal. Jaana, elle, frémit à la simple idée de devoir toucher de l'eau en pleine nature par ce temps. "Honnêtement, je pense pas pouvoir encaisser ça. Et puis, on sait pas trop ce qui traîne dans la rivière …" Elle s'arrête un instant, songeant à la longue marche qui l'attend, mais qui serait toujours une chance de plus d'avoir chaud. "Je pense que je vais te laisser en toute intimité avec la rivière. " Reprend-elle. " Je crois que je vais tenter l'eau chaude."

Plantée au milieu de la route, regardant de tous les côtés pour constater qu'il n'y a pas âme qui vive dans cette région, l'urgence du bon bain chaud se fait pressante. Et surtout, celle de rejoindre la civilisation. Si Jaana devait se retrouver en tête à tête avec des bêtes sauvages une nouvelle fois, elle hurlerait. Pour du bon. Un hurlement à la Jaana.

Elle croise les bras, puis se ravise lorsque le tissu mouillé de sa robe touche sa peau. "Ffffh ! Froid !" S'exclame-t-elle. "Bon, t'es sûre hein ? Tu préfères la rivière ?" C'est qu'elle a presque déjà pris la direction désignée par l'autre aventurière, la bougresse. Elle sautille et se dandine tant elle est impatiente. Aussi sympathique et pleine de précautions qu'elle cherche à se montrer envers celle qui l'a sauvée d'une mort bien ridicule, Jaana n'en oublie pas ses priorités.
    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 14 Avr 2019 - 20:03 #
    Je grimaçais moi aussi en pensant à l’eau froide. Ouais, même si c’était normal pour moi, là je devais tout laver. Cheveux comme le corps, même les vêtements. Et ça voulait dire rester à poils à certains temps vu que je n’avais pas de rechange sur moi. Et Jaana insister pour que je vienne avec elle. Plus ou moins certes mais quand même. Je pris le temps de réfléchir quelques secondes. Je rengainais ma lame. Elle sécherait plus tard.

- Bon aller ! Va pour un bain chaud histoire de se faire du bien !

Je souris en la regardant et lui attraper une main pour la tirer en direction du village.

- Viens ! Faut qu’on arrive pas trop tard si on veut une place à l’auberge. Et un bain !

Ouais, c’était ça le piège, c’est rien que ne disait que l’on pourrait s’installer las bas. Mais bon, c’était à tenter. Au pire, il resterait la rivière hein. J’étais pas à une demi-heure près pour ça. L’odeur ne me dérangeait pas loin de là. Non, c’était juste pour les autres que je prenais le temps de me laver. Et là, c’était pour me réchauffer. Souriante, j’entraînais Jaana sur la route. Elle m’avait donné envie du bain chaud, c’était hors de question de perdre du temps. Sautillant, emmenant l’aventurière avec moi, je pris la direction du village.

Contenu sponsorisé
    Informations
    #