Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Ven 26 Avr 2019 - 21:55 #
    C'est en ce bel après midi que commence mon tour de garde. Tenue complète, lance en main, pointé vers le ciel, je me prépare psychologiquement au calvaire qui m'attend. Aujourd'hui, c'est au niveau de la place commerçante que je patrouille. Je sais exactement ce que cela signifie. Je me fais misère tandis que j'enfile mon uniforme et accepte mon sombre destin.

    Je réajuste mon casque ainsi que mon armure dont les couleurs de la capitale sont flamboyants, je mets un pieds devant l'autre et commence à marcher.

    Quelques minutes plus tard, j'arrive à ma destination et je remplace un collègue. Il m'informe qu'il n'y a rien à signaler et mon tour arrive. Autour de moi, c'est l'enfer. DES POMMES, DES POMMES PAR CENTAINES. Des vertes, des rouges, des jaunes, des mûres, des pas mûres. Par ailleurs, j'aperçois l'une d'entre elle dont un ver s'est judicieusement logé à l'intérieur être par la suite dévoré par une personne dont j'ignore tout. Je sais où se trouve cette maudite pomme. Elle est à 400 mètres à 4 heures de ma position. Je ferme les yeux, et naturellement l'image mentale devient on ne peut plus forte. Cette personne inconnue est sur le point de croquer l'endroit où il y a l'insecte. Ah, elle s'est arrêtée. Probablement interpellé pendant qu'elle mangeait sa pomme de Rang E. Ma sueur qui s'était accumulée à cause de cette tension se dissipe soudainement par le soulagement de voir que l'acte ignoble a été stoppé.

    Peut-être que cette personne à remarqué la présence de l’intrus dans sa pomme ?

    *Croc*

    Ou pas. Le crime a été accompli et la personne à avalé un ver sans que jamais elle ne le sache. Sauf moi, évidemment. Je pleure intérieurement pour cette pauvre victime. En tant que garde, il était de mon devoir de la protéger ! Mais difficile de parcourir 400 mètres en moins de 30 secondes quand on porte une armure de demi plaque. Remarque, même sans, ça semblait impossible.

    Je continue mon tour de garde, les échoppes affluent, des enfants jouent, un couple se dispute, les commerçants crient pour vendre leur produit. Et il y a ceux que je considère comme des criminels qui mangent des pommes.

    J'ai chaud, et mon nez commence à piquer. Les arômes des produits environnants peine à couvrir celle que je reçois grâce à mon 'don'. Des histoires de pommes dégueulasses manger, j'en ai une ribambelle à raconter, rien qu'après deux heures de patrouille.
    Chose positive, rien d'anormal à détecter. Une journée 'paisible' s'annonce et je pourrais vider ma peine et mon dégoût ce soir dans la taverne.

    Pendant mon tour, je croise finalement un ou bien une collègue. Difficile à dire lorsqu'on porte une armure. Dans tout les cas, je salue la personne. Elle est aussi grande que moi. Naturellement je lui demande.

    "Pas de pommeblème ?"

    Ah, lapsus. Faut dire que y a que ça qui trotte dans mon esprit depuis deux heures. Vivement la fin de service.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Mar 30 Avr 2019 - 1:00 #
    Elle devait faire son travail. On lui avait laissé un cours moment pour s’habituer à la ville. Puis, on l’avait mise sur le terrain. La raison ? Simplement que la découverte serait plus rapide si elle travaillait. En soit, ce n’était pas une mauvaise façon de procéder. Ainsi Thépa prenait le temps de retenir toute la place marchande, ce qu’elle n’avait pas fait jusque-là vu le monde qu’il y avait. Et c’était toujours aussi bondé. En armure, elle se faufiler un chemin sans grande pine, les gens s’écartant sur son passage. Claymore à la ceinture, elle était prête à agir si il le fallait. Tout en respectant les règles bien entendues. Casque sur la tête. Elle avait chaud.

    Mais il ne se passait rien. Tant mieux hein. Au moins elle n’avait pas de problème à régler. Rien du tout. S’en était presque ennuyant. Elle qui avait enfin été mutée à la capitale, elle espérait avoir quelque chose à faire. Elle arriva auprès d’un collègue qu’elle salua alors qu’il lui parler. Pas de pommeblème. Lui, y devait avoir faim. Un sourire apparus sur le visage de Thépa, caché par le casque.

    - Rien de rien

    Lentement, elle regarda autour d’elle afin de surveiller les alentours. Toujours rien. Tant mieux, elle avait donc un peu de temps pour discuter avant de faire demi-tour pour reprendre sa ronde.

    - Et toi de ton côté ça s’passe ?

    Même question hein, il fallait se tenir au courant au cas où. Mais il avait l’air plutôt détendue donc il ne devait rien se passer. Au loin, des cries éclatèrent. Peut-être que quelque chose allait se passer. Peut-être. Tendant l’oreille. Thépa essaye de voir si il fallait intervenir ou pas.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Mar 30 Avr 2019 - 18:38 #
    Dans les aléas du métier, c'est plus ou moins souvent calme. Y a bien des voleurs, mais c'est rare que ça aille très loin. Fin, dans mon service en tout cas, c'est souvent calme. Le pire crime que j'ai noté, c'est une personne mangeant une pomme en décomposition. Et là encore, ce n'est que pour moi. C'est pour ça, qu'après avoir salué mon collègue, qui se trouve être une collègue au vu de sa voix féminine, j'ai été surpris par ces cris venu de nul part.

    Je maudis ma chance, et je prie Lucy pour que ce ne soit rien de grave. Et par là j'entends, quelque chose qui ne m'oblige pas à courir dans cette armure. Elle est bien l'armure, mais faut avouer que pour attraper une personne qui fuit, elle est pas pratique. Je serais bien mieux dans une tenue de fermier pour courser un voleur.

    Fin bon, on est peut-être lent à cause de notre armure, mais on a le nombre qui compense.

    "Et bien, il faut y aller."


    Je me prépare mentalement, et ces mots servaient plus pour moi que pour ma collègue qui a été alerté par les cris. Je m'y dirige donc aussi rapidement que je peux à l'aide mon armure massif.

    Et enfin, je vois le spectacle. Une horreur insoutenable se profilait devant moi. J'en ai même retirer mon casque pour remarquer avec plus d'ampleur les dégâts. Ces cris, n'avaient absolument rien d'anodin. Je grimace et je serre le poing. La frustration me gagne de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. J'avale lourdement ma salive et finalement...

    "Impossible..."
    M'exclamais-je.

    Une bande de chat avait ravagé les échoppes de commerce. Ils étaient aisément une dizaine, peut-être même plus. Je pouvais voir dans le recoin de ma vision l'un d'entre eux s'enfuir avec un bout de viande. Un autre avec du poisson. Trois autres avaient griffés un marchand qui avait tenté de défendre ses biens.

    Oui tout ceci ne signifiait qu'une seule chose... Cette horde de chat, nous allions devoir leur COURIR après..! Quelle horreur, quelle infamie, je quitte mon boulot. Pas envie de courser des chats. C'est trop chiant, euuh difficile je veux dire. Et en plus, si on les attrape, on en fait quoi ? On les tue ? Mais c'est horrible, on va être juger par les citoyens ! J'avale ma salive lourdement, et je pose un regard interrogateur sur ma collègue, enfin si elle m'a suivit. Je ferais, ce qu'elle fera, histoire de pas trop me mouiller.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Sam 4 Mai 2019 - 13:41 #
    On devait y aller. La dèche, j’avais pas spécialement envie de régler un conflit de rue à la noix. Non, agir entre les habitants, c’était rarement très sympa à faire. Mais, ça faisais aussi parti du travail. Et la scène qui se posa devant mes yeux me fit sourire. C’était pas un conflit d’habitant. Non, c’était un conflit de chat. Des chats qui avaient faim et qui s’attaquer à un marchand. Une situation cocasse mais qui semblait poser problème. Levant les deux mains, je fis apparaître des boucliers devant les deux chats en fuite, les enfermant dedans. D’une voix amusée, je dis à mon collègue.

    - Va voir si y’a des blessés ou de la casse importante. Je ramène ces deux là.

    J’avais enfermé les deux chats dans mes boucliers et tranquillement, les ramener vers moi. Des pauvres bêtes qui n’avaient rien demandé à part se nourrir, maigre, énergique. Mais ce qui était étrange c’était la masse de chat présente. Peut-être que quelqu’un les contrôlait. Mais ce serait impossible à savoir. Non, ce qu’il fallait voir, c’est si le commerçant avait vexé quelqu’un un peu avant. Peut-être une vengeance, qui sait. Ou alors il avait simplement oublié de prier Lucy et la chance n’était plus de son côté. Relâchant les deux chats, je les attrapais avec rapidité par la peau du cou. Tenant toujours leurs repas, je rejoignis mon collègue.

    - Quelqu’un peut nous expliquer calmement ce qui s’est passé ici ?


    Les chats c’étaient dispersés, repartant dans les rues. Je doutais que ce soit une attaque de quelqu’un de précis. Juste un rassemblant de dalleux cherchant de la bouffe. Mais habituellement ceux-ci préféraient les poubelles ou la nourriture de leurs maîtres. Les deux que je tenais semblaient abandonnées et avaient abandonné la résistance, se laissant porter, la nourriture toujours dans leurs bouches. Une scène bien stupide que de voir une femme en armure complète portant deux chats fautif de ce qui semblait être un carnage.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Dim 5 Mai 2019 - 13:53 #
    C'est avec sang froid que ma collègue me donna un ordre. Hey, c'est ce que je souhaitais en soi. Sauf que chercher des blesser, ça semblait compliquer. C'est pas comme si un chat pouvait blesser un homme. En revanche le contraire... Y avait de la casse, mais plus commis par des marchands tentant de repousser les vilains félins que ceux des coupables eux mêmes. Oh y avait bien un chat qui avait fait des tomber des stands. Mais rien de bien grave.

    Néanmoins, je peux remarquer qu'un stand de pomme était tombé, et ça, ça me fait plaisir. Enfin, un peu.

    Je note les dégâts, et je repère un chat assommé. Mais le propriétaire, ou plutôt la propriétaire à l'air de s'en vouloir d'en être venu à de telle extrémité. Une amoureuse des chats donc. Bref, rien de si grave, une fois le constat fait.

    Finalement, ma collègue arrive vers moi et elle pose une question qui correspond à notre boulot, savoir ce qui s'est passé. Un marchand arrive, en se grattant l'arrière du crâne, explicitant les circonstances.

    "Et bien, on faisait notre travail, quand shoudain, une horde de chat est arrivé. Z'étaient fashile une vingtaine. Ils ont déboulés tels des furies et ont commencé à monter sur nos stands, et à prendre nos produits. Penshez bien qu'on s'est pas laisshé faire. On les a repousshé. Mais certain d'entre eux se shont enfuis avec nos marchandishes. S'il vous plaît, faites ce pour quoi vous êtes payé, et faite en sorte que ça se reproduishe plus !"

    En somme, c'est pas naturel. Tout simplement parce que les chats sont des animaux relativement solitaire. Donc une horde de chat, c'est pas quelque chose qu'on entend habituellement. De plus, l'instinct naturel d'un animal fait qu'il ne va pas s'attaquer à plus grand que lui. Or, ici on a visiblement un élément contre nature. Un chat qui vole parce qu'affamé, ça se tient, plusieurs chats ensemble, y a anguille sous roche. J'observe ma collègue d'un œil vif.

    "Un type capable de manipuler les chats ?"
    Proposais-je. J'attends de voir son avis. Peut-être qu'elle a d'autre idée après avoir entendu le témoignage du marchand.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    Mar 7 Mai 2019 - 19:11 #
    Faite votre boulot qu’il disait. Il en avait de bonne lui. J’étais pas payée pour courir après des chats. Mais la proposition de mon collègue était une bonne piste. Effectivement, un aussi grand nombre de chat qui attaquer en même temps était louche. Mais je ne m’étonnais plus de rien. Tout pouvait arriver. Je gardais donc les deux chats dans mes mains.

    - Bien, nous allons enquêter sur ce qu’il c’est passé et trouver le responsable si il y en a un.

    Je m’éloignais de quelques mètres et formais un nouveau bouclier en forme de cube dans lequel je mis les deux chats. Les deux seules preuves de ce qu’il c’était passer mais, à leurs comportements déboussolés, il n’y avait plus aucune influence sur eux. Je regardais mon collègue.

    - Ouais, c’est possible que ce soit ça. Mais on a aucune chance de le trouver là. Je pense qu’il faut en parler à nos supérieurs à la limite pour qu’ils prennent une décision sur ce genre d’évènements.

    Oui, je n’étais pas qualifiée pour ça. Et je comptais pas non plus trop me mouiller sur ce qui pouvait être simplement un accident. C’était aux supérieurs d’agir sur une enquête pareille. Mais je voulais l’avis de mon collègue, au cas où il aurait une idée de génie pour retrouver un potentiel malfaiteur qui n’était peut-être même pas sur la place marchande. Ce qui signifier quitter notre poste et donc risquer une réprimande derrière. Un sujet compliqué. La fin de la patrouille se passa tranquillement. Sans forcer et le contre rendue fut rapide, l'affaire classé, une meute de chat n'était rien d'important dans la capitale après tout.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Parce que faut bien faire ce pourquoi on est payé. /Thépa
    #